Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Alakazou »

Dernier message de la page précédente :

Il me semble que la question la plus juste devrait être: Qu'est-ce que sa changerais dans ma vie s'ils venaient à prendre contact avec nous ?

Ma réponse serait: rien à foutre
Je préfère me concentrer sur mes problèmes et celle de ma planête que de savoir s'ils s'existent ou pas.
space explorer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 07 nov. 2009, 19:19
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par space explorer »

En terme de probalitité il est fort possible que nous ne soyons pas seuls dans l'univers. Après, toutes les histoires d'ovni dont on entend parler sont la plupart du temps des canulars qui permettent à des gens de faire parler d'eux. Il ne faut pas donner trop de credit à ce genre d histoire. L important est de se dire qu'un jour on pourra peut-être entrer en communication avec d'autres formes de vie.
Dum vivis sperare decet
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par METHOS3175 »

ma réponse est non car dieu a créé l' homme grand blond aux yeux le reste n'existe pas .
lyon260
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 06 mars 2010, 15:20
Pays : bretagne

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par lyon260 »

CITATION (space explorer,Mercredi 11 Novembre 2009 11h09) En terme de probalitité il est fort possible que nous ne soyons pas seuls dans l'univers. Après, toutes les histoires d'ovni dont on entend parler sont la plupart du temps des canulars qui permettent à des gens de faire parler d'eux. Il ne faut pas donner trop de credit à ce genre d histoire. L important est de se dire qu'un jour on pourra peut-être entrer en communication avec d'autres formes de vie.
d'autre forme de vie? je vois pas pourquois il n'y en aurais pas mais avant que l'on trouve des micro bacterie faudras atendre encore beaucoup de progret et c'est tout ce qu'on trouveras a mon avis d'autres etre intelligent? peut probable
Toute chose vivante doit se nourire

sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par sokkar »

CITATION (METHOS3175,Mercredi 10 Mars 2010 15h05) ma réponse est non car dieu a créé l' homme grand blond aux yeux le reste n'existe pas .
tres constructif ........... :blink:
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par METHOS3175 »

EN EFFET, pas très constructif, je te l'accorde mais c'est une théorie existence et encore défendue par un paquet de gens, et d'ailleurs j'espère que notre pays ne va pas se refemer sur des croyances qui ne sont que ça[ je précise que je suis un cathos tres vieillle france mais pas borné non plus).

A titre d'exemple, je suis certain que l'homme n'est pas le seul être vivant dans l'univers,ce serait quand même fort étonnant . Après une race "intelligente", on a trouvé une sur terre , lors du passage ou du test d'une sonde, mais bon selon nos critères. Par contre une Race , plus évoluée que nous, alors ça pourquoi pas . Par contre je ne vois pas pourquoi les ET doivent être plus intelligents ou plus cons que nous. Aucune raison.

Désolé si ce post n'est pas plus constructif.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION Par contre je ne vois pas pourquoi les ET doivent être plus intelligents ou plus cons que nous. Aucune raison.
Aucune raison aussi qu'ils ai exactement les mêmes capacités cognitives que les humains, idem pour le développement technologique.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
françois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 2010, 16:56
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par françois »

moi je pense qu'il seront incapable de respirer notre atmophère :anno:
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Yeah589,Vendredi 12 Mars 2010 19h51)
CITATION Par contre je ne vois pas pourquoi les ET doivent être plus intelligents ou plus cons que nous. Aucune raison.
Aucune raison aussi qu'ils ai exactement les mêmes capacités cognitives que les humains, idem pour le développement technologique.
Je me suis peut être mal exprimé? C'est même probable. Je voulais dire que je ne voyais pas pourquoi la régle serait les ET sont super intelligent ou stupide
patrice49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 31 janv. 2010, 17:23
Pays : france
Lieu : haut-rhin

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par patrice49 »

bonsoir,
ne pas y croire, ce serait nier notre propre existence!


Patrice49
Dernière modification par patrice49 le 20 mars 2010, 23:27, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Yan »

CITATION (patrice49,Samedi 13 Mars 2010 22h23) bonsoir,
ne pas y croire, ce serait nié notre propre existence!


Patrice49
J'aime bien ta phrase. C'est absolument vrai!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Yeah589 »

Dommage qu'il y ai des fautes, malus charisme -30.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
françois
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 03 mars 2010, 16:56
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par françois »

un extra terrestre n'aura pas aussi nessecerement la meme physiologie que nous
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par massalia »

Tiens?!
Il est probable qu'il en existe mais malgré toute notre imagination peut on réellement spéculer sur leur nature? On ne peut vraiment les imaginer vu qu'on en a jamais vu.
On ne peut donc dire qu'ils seront ainsi et ainsi tout en espérant que ce soit le plus proche de la vérité. Ce pourrait l'être mais nous n'en savons rien car le seul modèle que l'on a est la Terre.

Donc malgré de grande probabilité d'existences je ne pense pas que l'on puisse affirmer qu'ils ont un métabolisme différent où comme le notre. Ni même autre chose.
Pour la simple et bonne raison que l'on ne peut imaginer ce dont on n'a aucune idée.

Donc finalement la seule manière d'être différent de nous c'est d'échapper à notre entendement et pas seulement être un peu différent de ce qui existe ou pourrai exister sur terre.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Lloyd67 »

Récemment, l'ont à trouvé des bactéries sur Mars. Dans quelques milliards d'année ce seront sans doute de vrais martiens. Ça à l'air vraiment con ce que je dit mais à la base de l'homme, il y avait également des bactéries.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Lloyd67,Lundi 05 Avril 2010 20h45) Récemment, l'ont à trouvé des bactéries sur Mars.
Euh, des bactéries sur Mars? Je ne pense pas qu'on en ai encore trouvées. En tout cas j'en ai pas entendu parler. Si tu as une source pour cette info...
On a trouvé de l'eau mais pas de la vie. Ca serait la preuve d'une vie extra-terrestre! Ca serait un scoop, non?
Et puis même si c'est vrai, il ne faut pas que ces bactéries soient issues d'une contamination humaine ( Ce qui d'ailleur me fait demander si les engins envoyés sont stérilisés pour éviter des contaminations ou pas, et sinon, comment être sur de l'origine de ces soi-disant bactéries?)
Dernière modification par un pote de thor le 06 avr. 2010, 01:34, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
sheppard763
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 janv. 2010, 22:21
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par sheppard763 »

D'apres ce que j'avais vu,
Ils ont trouvés de l'eau et cherche a savoir s'il y a des bacteries car ces bacteries vivent grâce a l'eau.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Récemment, l'ont à trouvé des bactéries sur Mars.
M'est avis que ça aurait fait un peu plus de bruit que ça... par contre si tu voulais parler de l'eau, là oui d'accord.
CITATION Et puis même si c'est vrai, il ne faut pas que ces bactéries soient issues d'une contamination humaine ( Ce qui d'ailleur me fait demander si les engins envoyés sont stérilisés pour éviter des contaminations ou pas,
Je n'en mettrais pas ma main à couper mais d'après mes souvenirs, oui, ils sont stérilisés, même si le processus n'est pas forcément fiable à 100%. D'ailleurs, à un intervalle de quelques années, on a retrouvé des micro-organismes terrestres vivants, semés sur la Lune par un Apollo précédent.
CITATION et sinon, comment être sur de l'origine de ces soi-disant bactéries?)
J'imagine qu'on comparera leurs caractéristiques à l'arbre phylogénétique de leurs semblables sur Terre, qu'on regardera leur ADN, leur répartition à travers la surface Martienne, l'âge et la composition des couches géologiques dont elles sont issues...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par brian norris »

extraterrestre uniquement dans le sens organisme vivant en dehors de la Terre: oui
extraterrestre dans le sens de petits trucs verts qui viennent essayer de tuer le président des USA: non pas vraiment
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (un pote de thor,Lundi 05 Avril 2010 22h19)
CITATION (Lloyd67,Lundi 05 Avril 2010 20h45) Récemment, l'ont à trouvé des bactéries sur Mars.
Euh, des bactéries sur Mars? Je ne pense pas qu'on en ai encore trouvées. En tout cas j'en ai pas entendu parler. Si tu as une source pour cette info...
On a trouvé de l'eau mais pas de la vie. Ca serait la preuve d'une vie extra-terrestre! Ca serait un scoop, non?
Et puis même si c'est vrai, il ne faut pas que ces bactéries soient issues d'une contamination humaine ( Ce qui d'ailleur me fait demander si les engins envoyés sont stérilisés pour éviter des contaminations ou pas, et sinon, comment être sur de l'origine de ces soi-disant bactéries?)
j'avais vu ça à la télé, par contre désolé, plus aucune idée de quelle émission et encore moins de la chaîne, c'était un documentaire assez long et sérieux.

Mais effectivement il ont découvert des bactéries (donc extra-terrestre à proprement parler)

Dès que je retrouve la source, je la poste.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par un pote de thor »

A moins qu'on trouve des fossiles d'organismes, là, il n'y aura plus aucun doute, d'ailleurs c'est bien ce qu'ils cherchent! Enfin je crois...
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit