Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par John.Shep »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Désolé de te dire cela mais il existe déjà un autre topic sur ce sujet que tu peux trouver ici. A l'avenir nous te conseillons d'effecteur une recherche préalablement pour voir si un sujet n'est pas déjà traité autre part sur le site et donc éviter les doublons. De surcroît, il est inutile de créer deux fois le même sujet comme tu l'as fait.

De plus, essaye de faire quelques efforts sur la présentation des tes messages qui ne sont pas très lisibles. C'est une question de respect pour ceux qui te lisent.

@ Kezako. Consulte le 3ème alinéa de ton lien, tu y trouveras quelque chose de très instructif sur la notion de courtoisie.
Dernière modification par John.Shep le 06 sept. 2009, 14:17, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sheppard-54
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 06 sept. 2009, 13:34
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par sheppard-54 »

C'est sur un plateau de télévision, en mai 1989 que Bob Lazar fit cette déclaration il occupait un poste de scientifique sur la base depuis cinq mois.Il révéla que le gouvernement américain y conduisait un programme d'examen de neuf soucoupes volantes et tentait d'adapter la technologie extraterrestre sur ses propres appareils .Quand cet homme déclara l'endroit exact ou se trouvait ces engins, c'est a dire le site ultra secret "S4", situé à l'intérieur de la Zone 51, près du Lac Papoose ,les autorités américaines montrèrent un embarras évident .

De nombreux journalistes, d'ufologues et militaires se posent la même question ,mais n'ont toujours pas la réponse. La base 51 est sujet à de nombreuses polémiques ,ce site militaire devient la cible de plusieurs ufologues Américain et étranger,ainsi que d'hommes d'états .Un jour La vérité finira par être dévoilée.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Ethor »

CITATION (sheppard-54,Dimanche 06 Septembre 2009 13h46) moi je me demande si vraiment ils y a vraiment des extraterrestre ;) dans la zone 51 parce que se lieu est vraiment sécuriser c'est un des lieux le plus protéger du monde quand memes qu en pesnez vous ?
Merci de faire attention à ton orthographe, sinon nous devrons vérifier tes messages avant de les publier (ou non, si ton orthographe reste mauvaise).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par ketheriel »

@sheppard-54
Tu pourrais arrêter de copier-coller d'autres sites ? (en plus des sites d'illuminés)

http://ovniespace-stellaire.ifrance.com/zone51.htm (et bien d'autres, 2 sec pour trouver le plagiat)
Dans la partie de "Bob Lazar et ses Aveux", tu as juste supprimer un petit paragraphe. Ce n'est pas le premier post que tu fais comme cela.
De plus franchement, tu balances ça n'importe comment, hors de contexte...
Dernière modification par ketheriel le 06 sept. 2009, 20:13, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Dimanche 06 Septembre 2009 19h01) @sheppard-54
Tu pourrais arrêter de copier-coller d'autres sites ? (en plus des sites d'illuminés)
:lol: +1

Non, sérieux, moi je suis persuadé qu'il y a des formes de vies animal incroyable dans l'univers et qui fouteraient les chocottes aux pauvres petits hommes que nous sommes. Suffit de voir ce qui a existé sur terre.

Pour les formes de vies dites (intelligentes) Il y a plusieurs possibilités.

1) Elles n'existent pas, ce serait surprenant que ce qui c'est produit sur terre ne se soit jamais reproduit ailleur, mais sans preuve, c'est pour l'instant plosible.

2) Elles ne nous ont pas encore trouvées, on peut imaginer qu'avec ce type d'avance extraordinaire, ce genre d'éspèces soit très rare, peu courante, et à l'autre bout de l'univers. Puis il est aussi possible tout simplement qu'elles ce foutent de l'existance d'une éspèce aussi primitive que nous et n'est pas d'attrait à l'étude des peuplade primitives du cosmos.

3) Elle nous connaissent et ne prennent pas contacte avec nous pour ne pas influencer notre développement, un peu comme quand on ne prend pas contacte avec des tribues d'amazonie. Dans ce cas, ils sont pascifique.

4)Il prendront contacte dans le but d'influencer notre développement, ce qui serait très mauvais signe pour l'avenir de l'humanité. Notre développement devant obligatoirement s'arrêter au profit d'un copiage du leur.

5) Enfin hypothèse 5, la pire, ils verraient d'un mauvais oeil une éspèce qui pourrait avoir des revandication sur la partie de l'univers où elle se trouve dans quelques dizaines de milliers d'années, et vouloir règler le compte d'un éventuel futur concurent à la source, tant qu'il est encore temps.

Dans tous les cas, qu'ils existent ou pas, plus ils restent éloigné longtemps, mieux c'est pour nous.
Dernière modification par bounty le 12 sept. 2009, 19:14, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par massalia »

CITATION 1) Elles n'existent pas, ce serait surprenant que ce qui c'est produit sur terre ne se soit jamais reproduit ailleur, mais sans preuve, c'est pour l'instant plosible.
Ce serait vraiment dommage car aussi curieux que nous sommes nous nous sentirions seuls .
CITATION 2) Elles ne nous ont pas encore trouvées, on peut imaginer qu'avec ce type d'avance extraordinaire, ce genre d'éspèces soit très rare, peu courante, et à l'autre bout de l'univers. Puis il est aussi possible tout simplement qu'elles ce foutent de l'existance d'une éspèce aussi primitive que nous et n'est pas d'attrait à l'étude des peuplade primitives du cosmos.
Peut être ne sommes nous pas aussi primitifs et que au contraire nous faisons partis des plus avancés !
Ou alors si nous sommes bien ce que l'on dit qu'on est ( Primitifs ) , peut être nous considèrent t'ils mieux que nous même (le fait de se trouver primitifs est peut être un atout !)
CITATION 5) Enfin hypothèse 5, la pire, ils verraient d'un mauvais oeil une éspèce qui pourrait avoir des revandication sur la partie de l'univers où elle se trouve dans quelques dizaines de milliers d'années, et vouloir règler le compte d'un éventuel futur concurent à la source, tant qu'il est encore temps.
Toi tu devrait regarder Titan after earth . :lol:
Sérieusement J'aime bien l'idée ! Par contre moins qu'ils nous voient comme une menace car ce serait catastrophique .

Désolé de t'avoir autant cité , tu soulève plusieurs points qui m'interressent et j'engage la conversation .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par un pote de thor »

Ou alors peut-être qu'il est impossible de décrire le comportement d'une éventuelle éspèce extra-terrestre parce que celle-ci, de part sa nature, échappe à notre shéma de pensée.
Peut-être qu'elle ne pense pas comme nous le faisons, que ce qui nous semble logique ne l'est pas pour eux. Après tout, nous ne perçevons le monde qui nous entoure que par le prisme de notre cerveau et de nos sens, et donc, peut-être que nous passons à coté de plein de chose.
Bon, ça fait beaucoup de peut-être mais est-ce qu'il ne faut pas plutôt s'interroger sur l'homme et sa nature pour essayer de comprendre un phénomène qui par ailleurs nous échappe materiellement?
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par koji »

en même les autorités d'un pays voisins ne se manifestent qu'une fois qu'on a un pied sur la frontière, donc
- qu'ils existent ou pas
- qu'ils soient bon ou pas
- qu'ils aient connaissance de notre existence ou pas

tant qu'on reste chez nous on est tranquillement, après si on bouge trop tous les scénar's sont possible


mais en même temps l'avance intellectuelle est, à ce niveau, souvent inérente à l'individualisme. Donc que ce soit par rapport à nous ou entre eux, il devrait y avoir une multitudes d'opinions pas rapport à de futur contacts




et puis après tout la taille ça compte, si ils font 1 cm de haut on peut toujours chercher
Lt-colonel sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 03 mars 2008, 19:21
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Lt-colonel sheppard »

La question est: Pourquoi serions-nous les seuls dans l'univers? Il doit y avoir des millier voir des millions de planètes qui remplisse les même condition que la terre pour accueillir la vie, il me semble difficile de croire que nous soyons les seuls dans l'univers. ;)
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par bounty »

Ou alors il y a aussi la possibilité à la Roswel ou district 9, une rencontre par accident ou perdition et non par choix de l'un ou l'autre des parties.
Dam63
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:30
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Dam63 »

Devant l'immensité de l'univers je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls. Maintenant, avant d'avoir la technologie pouvant nous aider à confirmer cela, il en aura coulé du Coca sous les ponts. :lol:
Mon blog sur mes voyages en Chine : http://baoabinchina.over-blog.com/
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Elf »

Moi, personellement, pense que l'univers est trop grand pour que nous soyons seuls. Si on regarde bien, il existe trop de planètes pour qu'aucune n'abrite la vie. En plus de cela, on peux supposer que la vie, en plus d'exister celon les lois que nous connaissons, peut exister celon des lois inédites (imaginons un forme de vie n'ayant pas d'ADN ou une autre composée de roche).

Bref, pour moi, il doit bien y avoir des aliens quelque part. :rolleyes:
WUB WUB WUB
Dr Berto.
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 22 mars 2009, 11:06
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Dr Berto. »

Un oui sans hésitation, mais sans fanatisme ou quelconque croyance fantaisiste (poster d'extraterrestres aux murs ou quoi :P ), seulement une question de statistiques.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Dr Berto.,Vendredi 30 Octobre 2009 12h14) Un oui sans hésitation, mais sans fanatisme ou quelconque croyance fantaisiste (poster d'extraterrestres aux murs ou quoi :P ), seulement une question de statistiques.
C'est justement très difficile à dire statistiquement ...
Le nombre de civilisations dans l'univers est (en gros) égal au nombre de planètes multiplié par la probabilité qu'une planète puisse abriter une civilisation.
Le premier est proche de l'infiniment grand. Le second est proche de l'infiniment petit.
Et le peu de précision avec lequel nous pouvons calculer ces deux nombres rend leur produit presque impossible à déterminer.
Une seule certitude ... il y en a au moins une (nous) mais pour combien de temps ?
Donc il pourrait très bien avoir énormément de civilisations extraterrestres comme nous pourrions très bien être seuls.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Samus Aran »

Pour moi, une vie extraterrestre est possible, rien que de part l'immensité inabordable pour notre esprit de l'Univers. On parle des conditions d'émergence de la vie, mais comme dit précédemment, on découvre des organismes vivant au fond des océans dans des environnements impensables. On a encore beaucoup à apprendre.

Après, est-ce une vie extraterrestre intelligente, et est-ce qu'elle existe en même temps que nous, ça c'est encore autre chose.

Ce qui m'intéresse davantage, c'est plutôt:
Si ils existent et si ils ont connaissance de notre civilisation, quel est leur projet pour nous ?
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Burzum »

J'espère qu'on est pas seul :) Après c'est surtout une question philosophique je trouve. Personne ne peut affirmer si oui ou non il y a de la vie ailleurs avec certitude, au mieux des probabilités. Si nous nous sommes apparu, pourquoi pas une autre civilisation?
Le temps
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Le temps »

La réponse a cette question! sommes nous seuls dans l'univers?
Ben non, j'en suis la preuve vivante :D
[mode humour débile OFF]

Franchement j'aimerais bien qu'on soit pas seuls dans l'immensité de l'univers. Mais bon! les conditions qui nous ont permis d'être se sont elles reproduites ailleurs dans l'univers (je pense que de notre vivant on le saura jamais, peut être les futures générations).
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par koji »

ouais mais en même temps faut prendre le temps en compte.... parce que si il y a des extraterrestres, mais que lorsqu'on les rencontre ils soient genre au niveau d'évolution de nos australopithèques alors connaissant l'humanité on ne les laissera pas se développer etc... un peu comme les indien d'Amérique et autres peuples, ou même animaux.
dans ce cas pourra t-on parler d'extraterrestre ????
étant donnée qu'on ne les considérera à peine plus évoluer que des singes et qu'ils leur fraudaient un temps immense pour peut être arriver à une civilisation avancée...et puis nous on aura encore avancée entre temps...
de plus si on prend contact avec un peuple moins avancé, on influera sur leur développent et ils s'humaniseront forcément, donc ce ne sera même plus vraiment des ET....
un peu comme aller dans un autre pays et se retrouver à manger au mcdo




on s'attend tous à des extraterrestre avec des vaisseaux spatiaux etc... mais bon, imaginons rien que le fait qu'il n'aient pas un produit équivalent à notre pétrole sur leur planète.... ou que les orages soient très très rares..... vous imaginer leur évolution sans ces deux énergies (pétrole et électricité)

bref tout pour dire que les chances qu'il y ait des ET avec qui on pourra rentrer en contact et encore plus faible, mais j'y crois
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (koji,Lundi 02 Novembre 2009 08h22) ...et puis nous on aura encore avancée entre temps...
ou on aura disparu ...
Parce que si on regarde la durée de vie d'une civilisation avancée technologiquement parlant par rapport à l'âge de l'univers et sa probabilité d'autodestruction, eh bien même s'il y a plusieurs civilisations avancées dans l'histoire de l'univers, il faudrait encore qu'elles existent au même moment.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par koji »

c'est justement pour çà que je parle des peuples beaucoup moins évoluer que nous, on irait prendre leur planètes, même si en apparence on dira c'est pour les aider... au fil du temps, ils seront assimilés et leur culture propre (s'ils en ont) disparaitra.

mais bon je base sur l'hypothèse d'une dispersion (sans forcément perdre contact) de l'humanité dans l'univers, il y aura forcement une "course" entre nous pour trouver les meilleurs endroits etc...
en gros comme on dit l'histoire est un éternel recommencement, donc si on va dans l'espace, on fera exactement les même chose qu'on a fait en conquérant le monde,
Alakazou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 123
Inscrit : 22 avr. 2005, 19:46
Pays : Québec

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Alakazou »

Il me semble que la question la plus juste devrait être: Qu'est-ce que sa changerais dans ma vie s'ils venaient à prendre contact avec nous ?

Ma réponse serait: rien à foutre
Je préfère me concentrer sur mes problèmes et celle de ma planête que de savoir s'ils s'existent ou pas.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit