Croyez-vous aux extraterrestres ?

Répondre

Croyez vous aux extraterrestres?

oui, ils existent
184
70%
peut-être mais on en verra jamais
56
21%
non, nous sommes seuls dans l'univers
10
4%
autres
11
4%
Nombre total de votes : 261
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Croyez vous qu'un jour, même d'ici plusieurs siècles, l'espèce humaine rencontrera des races extraterrestres?
Sera-t-elle capable de communiquer avec eux? Seront-ils belliqueux ou non?
Ou alors, pour des raisons diverses, cela n'arrivera jamais.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Joe Black »

"La vérité est ailleurs..."
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Qetesh »

J'ai voté "autres" j'aimerais bien qu'ils existent pour voir à quoi pourrait ressembler une forme de vie extra-terresstre intelligent et sa technologie.

Si ils viennent, c'est qu'il sont forcément supérieur technologiquement à nous. Ce que j'espère, c'est qu'ils ne sont pas venus parce qu'ils auront épuisés leurs ressources naturelles ( cf: Independence day )

"Les Humains ont des armes de destructions massives, il faut aller sur Terre non seulement pour nous protéger mais pour installer une paix durable là bas."

J'espère qu'ils ne sont pas aussi c** que certains d'entre nous ( hein dobleyou )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par bigoodtheasgard »

Franchement, je suis quasiment convaincu qu'ils existent, c'est mathématique. Mais je ne sais pas si on en verra, car c'est le même principe que les voyages dans le temps: si il est possible, si dans le futur quelqu'un a trouvé le moyen de voyager dans le temps, pourquoi personne n'est jamais arrivé du futur? mystère...
Peut être en effet que la vérité est ailleurs lol spéciale dédicace à Mulder et Scully! ;)
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Général Landry »

J'ai voté oui, l'univers est infini ^_^
Avec les milliard de milliard de milliard de milliard de milliard.... de planètes qui existes et les milliards de galaxies qui existent, il doit bien y avoir quelqu'un d'autre :rolleyes:
Stargatement
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par lebreton »

CITATION Avec les milliard de milliard de milliard de milliard de milliard.... de planètes qui existes et les milliards de galaxies qui existent, il doit bien y avoir quelqu'un d'autre
je suis tout à fait d'accord avec ça et c'est d'ailleurs ce que je dis à chaque fois qu'un me personne m'affirme que nous sommes les seuls dans l'univers ^_^

Toutefois je crois qu'il y a deux thèses qui s'opposent: la tienne Général Landry et celle qui dit que notre système solaire est l'un des derniers à s'être formé, du coup s'il y avait d'autres hommes dans la galaxie ou dans l'univers, ils auraient eu des millions d'années pour acquérir la technologie pour venir nous voir :rolleyes:

Enfin, tout dépend si on parle d'extra-terrestres style civilisation de "Star Wars" ou juste présence de bactéries sur une planète vide d'activités "intelligentes"
Dernière modification par lebreton le 10 janv. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par John.Shep »

Je suis convaincu qu'ils existent des espèces extraterrestres. Comme l'a dit Général Landry, il existe des milliards et des milliards de planètes dans ce que nous connaissons de l'Univers, donc forcément, il doit exister d'autres formes de vie même si celles-ci ne sont que des bactéries.
Dernière modification par John.Shep le 10 janv. 2008, 18:46, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Hermod »

Je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de se situer sur le plan de la croyance, après tout l'existence d'une vie extraterrestre signifierait simplement que la vie existe ailleurs que sur Terre, sans que cela ne concerne le surnaturel ou quoi que ce soit d'autre.

Pour ma part, je penche pour l'hypothèse d'une vie capable de se développer ailleurs ; mais comme l'a fort justement souligné le breton, il convient aussi de savoit de quoi l'on parle. Sincèrement, je pense que nous ne tarderons pas à découvrir qu'une vie primitive, bactérienne, existe ailleurs.
Maintenant, établir des relations diplomatiques avec une bactérie, ce n'est pas forcément très folichon. :lol:

La question de l'existence de formes de vie extraterrestre ne peut se concevoir à mon avis que différemment de la nature d'éventuelles civilisations ou de la "question" des OVNI.
Une chose est qu'ils existent-les formes de vie extra-terrestres, pas les OVNI- (mais nous n'en avons aucune preuve) , autre chose est qu'ils soient venus sur Terre.

@ Qetesh : l'hypothèse d'aliens venant sur Terre pour nous montrer comment nous devrions vivre est également effrayante. Ce serait une espèce de colonialisme alien, guère mieux que le colonialisme humain (serait-il accepté d'ailleurs ?).
Pour finir : vive X-Files ! :)
Dernière modification par Hermod le 10 janv. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par DocteurJackson »

Je suis sur qu'ils existent car pourquoi la vie ne se serait developpé que sur Terre alors qu'ils existent des milliars et des milliards de planètes et galaxies.
Ils ne viennent peut être pas car on ne les interesse pas ou peut être qu'ils ne savent peut être pas qu'on existe car vu le nombre de planètes qu'ils existent, ils ne viennent pas sur toute donc ne sont pas au courant de tout..
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par regis »

j'ai voté oui ^_^
mais les conditions pour qu'il y est une forme de vie même bactérie sont très précise...
il faut que la planète est un certain diamètre (ni trop petit, ni trop grand) qu'il y est de l'eau, de l'oxygène et une température acceptable donc à une distance présice d'un astre avec une quantité d'atmosphère précise afin que la température soit quasiment constante...etc ... et encore plein d'autre chose indispensable aux développements des bactéries que je ne citerai pas car je ne les connaient pas :lol: ...

mais sinon, comme l'a dis la plupart du monde ici, avec le nombre de planète il y en a forcément une qui regroupe ces caractéristiques et qui possède donc une biosphère meme si celle-ci puisse être au stade primaire comme les bactéries à l'origine de la terre cela serait une forme de vie, avec des idées folle qui pourraient suivre cette découverte le jour ou ça sera le cas...enfin si l'environnement nous laisse le temps d'avoir la technologie permettant cela vu comment on le traite :angry: :huh:
Dernière modification par regis le 10 janv. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Blaise »

Ce qui est sûr est qu'on n'en sait rien.

Toute les histoires qu'on a entendu sur des vaisseaux qui se seraient posés ici ne tiennent pas debout. Remarquez, j'ai un copain dont la mère est convaincue avoir rencontré un extra-terrestre dans son appartement, sa description correspond à un Asgard, je précise qu'il me raconte cette histoire depuis longtemps avant Stargate. Ce copain à moi est très gentil et sa mère, autre que ça, est très normale, sauf qu'ils croient tous les deux cette histoire de fou, dûr comme fer.

Toujours est-il, comme dit Hermod, il y a très certainement de la vie sur d'autres planètes, à l'état bactériologique et peut-être même des algues et des poissons, pourquoi pas?

Mais existe-t-il d'autre civilisation, assez avancée pour faire des voyages interstellaire ou intergalactique? Ça c'est complètement autre chose. Je connais la théorie sur les milliards et les milliards de planètes. Celle-ci dit que si on prend les probabilités que les conditions soient réunies sur une planète pour que la vie apparaisse et qu'on compare avec le nombre de planète qui existe, on obtient forcément un grand nombre de planètes où on peut retrouver de la vie.

Mais ajoutez à ces calculs les probabilités pour que ladite vie ait évolué au point de construire une telle civilisation, et qu'elle en soit rendu à ce point aujourd'hui même. Car il faut considérer aussi que des espèces peuvent évoluer et s'éteindre, donc il peut y avoir eu une super civilisation quelque part il y a 2 milliards d'années et ils peuvent tous être éteints aujourd'hui. Je serais curieux de voir les résultats de ce calcul et je parierais mon premier billet de fusée pour un voyage sur Mars que les chances sont plus basses que le nombre de planète où la vie peut apparaitre, rendant le tout improbable.
Dernière modification par Blaise le 10 janv. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par magellan »

Etant donné que l'univers est infini il est preque impossible que la vie ne soit apparue que sur terre.Il est presque impossible que les condition favorable dont nous jouissons n'existe pas ailleurs. Je ne pense pas que nous sommes né du fruit du hasard. ;)
Par contre le fait qu'on en voit c'est une tout une autre histoire.
Dernière modification par magellan le 10 janv. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Blaise »

Encore moi, je vous montre cet article sur une "super Terre"

http://www.space.com/scienceastronomy/supe...rth_040825.html

Une planète hors de notre système solaire mais seulement à 50 années lumières où la vie est "improbable" mais pas impossible, selon la dernière phrase de l'expert "one never knows". 14 fois la taille de la Terre et pourtant ce n'est pas une géante gazeuse mais bien une planète en roche où il y a donc de la roche et de l'air, reste à savoir si il y a de l'eau.

Par contre, s'il y a de la vie sur cette planète il faudrait qu'elle soit capable de supporter 1160 degrés farhenheit. !

120 planètes hors de notre système solaire ont été découvertes jusqu'à date, mais très peu ont pu être observées. S'il y a de la vie ailleurs, on n'est pas prêt de le savoir. On n'est même pas foutu d'en être sûr pour les 120 planètes qu'on a trouvé, imaginez sur les milliards d'autres...
Dernière modification par Blaise le 10 janv. 2008, 19:36, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Ethor »

CITATION S'il y a de la vie ailleurs, on n'est pas prêt de le savoir. On n'est même pas foutu d'en être sûr pour les 120 planètes qu'on a trouvé, imaginez sur les milliards d'autres...
Rien que sur notre planète Terre, il existe encore de nombreuses espèces animales et végétales encore inconnues. Pas la peine d'aller chercher sur d'autres planètes tant la nôtre est riche et recèle encore des trésors inconnus :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Zeratul »

bon, je dis oui tout simplement.

Mais je ne suis pas sur que l'univer soit infini comme vous le dites si facilement.
Nous avons deja repéré plusieurs centaine de systemes planetaires et la plupart sont des systemes a planetes geantes gazeuse proche de leur etoile.
On pensait que notre systeme solaire était 1 systeme dans la moyenne, la norme generale quoi.... Bah en fait, c'est un type plutot rare.

Enfin bon, même si seulement 5% des etoiles de notre galaxie peuvent abriter 1 planete avec une vie evolutive comme la notre, ça fait tout de même quelques millions de planetes possibles.

Notre systeme planetaire étant plutot rare, on a plus de chance d'attirer l'attention que d'etre ignorer.
Quand a la question de savoir si on en verra 1 jour....
qui sait...peut etre qu'a la date ou le calendrier maya prend fin, ils decideront de se montrer a nous :lol:
Dernière modification par Zeratul le 10 janv. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Mais je ne suis pas sur que l'univer soit infini comme vous le dites si facilement.
Bah non, justement l'univers n'est pas infini, c'est même très établi. S'il l'était il y aurait une infinité de mondes avec la vie, et une infinité de monde identique au nôtre avec un forum de Stargate-fusion où les modos mettent des belles filles en petites tenues comme signature
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
magellan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 03 avr. 2007, 18:54
Pays : france
Lieu : lle cosmos,le groupe local;la voie lacté;le systeme solaire,la terre,la france,gironde,Martignas

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par magellan »

Infini,non,mais c'est tout comme dans la probabilité de découvrir de la vie vu le nombre énorme de galaxies . :huh:
La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION 120 planètes hors de notre système solaire ont été découvertes jusqu'à date, mais très peu ont pu être observées.
270 planetes dans 232 systemes exosolaires a la date du 22 décembre 2007, il t'en manque donc 100^^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Blaise) Bah non, justement l'univers n'est pas infini, c'est même très établi. S'il l'était il y aurait une infinité de mondes avec la vie, et une infinité de monde identique au nôtre avec un forum de Stargate-fusion où les modos mettent des belles filles en petites tenues comme signature
Par définition, l'univers c'est tout ce qui exite donc oui l'univers est bien infini. Même si la zone qui abrite les galaxies a une fin, ce qui s'étend au-dela est aussi compris dans l'univers. Avant d'avancer quelque chose, il faudrait voir à avoir quelques sources.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Croyez-vous aux extraterrestres ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Par définition, l'univers c'est tout ce qui exite donc oui l'univers est bien infini. Même si la zone qui abrite les galaxies a une fin, ce qui s'étend au-dela est aussi compris dans l'univers. Avant d'avancer quelque chose, il faudrait voir à avoir quelques sources.
Non pas infini justement, mais fini sans bord c'est différent mathématiquement parlant.
Dire l'univers est infini veut dire energie infinies et tout ce qui va avec donc une infinité de planète identique a la notre avec des gars identiques a nous etc etc. D'ailleurs les lois de la physique n'existent pas dans un univers infini car dit infini dit masse infini donc courbure infinie etc..
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit