La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
sillyb1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 22 juil. 2005, 22:12
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par sillyb1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (allmen67,Dimanche 17 Avril 2011 22h05) J'adorerai que ça existe mais hélas il n'y a aucune chance, de même qu'un quelconque moyen de franchir rapidement les années-lumière qui nous séparent des autres étoiles.

Pourquoi? Parce que si cela existait, ça fait longtemps que nous saurions qu'il existe des extra-terrestres et que l'un d'eux serait votre voisin de palier.

Ben oui, notre galaxie a plusieurs millards d'années donc largement le temps de permettre à toutes sortes de races développées d'aller se ballader partout et donc de se faire connaître si cette technologie existait or ce n'est pas le cas.
Donc, on n'est sans doute pas la seule planète abritant la vie, tenez elle peut même exister peut-être sous forme embryonnaire sous la glace d'Europe, le satellite de Jupiter mais aucune de ces formes de vie ne parviendra jamais à franchir les espaces gigantesques entre les étoiles.

Mais il n'empêche, QUEL DOMMAGE !!! :cry:  :p90:  :angry:

Maintenant si vous pensez le contraire, allez-y, je ne demande qu'à assouvir mon désir. ^_^
pour aller plus loin voici un petit lien
c'est une série documentaire je trouve que ça laisse un gros doute sur nos connaissances actuelles...
ancient aliens
Dernière modification par sillyb1 le 20 avr. 2011, 05:47, modifié 1 fois.
maxiime98
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 14 mai 2011, 17:18
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par maxiime98 »

Le concepte d'un trou de vers crée artifficielement est parfaitement plausible, en revenche il ne serait pas trés stable et toutes formes de matières qui le passerait serait detruit instantanement.
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Aerthe »

J'ai coché : je ne sais pas. Après tout pourquoi pas? Une porte découverte lors de fouilles, mais ce qui s'y passe autour dans la série là par contre... Je veux bien que l'on nous cache des choses mais là c'est peu trop gros.

A la limite ce qui me mettrait le doute c'est ce genre de "video" : http://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4
Dernière modification par Aerthe le 19 mai 2011, 16:39, modifié 1 fois.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (maxiime98,Jeudi 19 Mai 2011 11h20) Le concepte d'un trou de vers crée artifficielement est parfaitement plausible, en revenche il ne serait pas trés stable et toutes formes de matières qui le passerait serait detruit instantanement.
Ah ? Et pourquoi ?
Des sources ?
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Phazer-x »

Moi personnellement, "je ne sais pas", car vu tout ce que les gouvernements nous cachent à l'heure actuelle, on ne peut être sur de rien. L'histoire de la porte des étoiles est très bien faîtes et c'est ça qui la rend réaliste, mais après, à penser que ça existe avec tous les à côtés que ça représente, non je ne pense pas quand même. Mais je reste sur le "je ne sais pas", car il y a quand même un doute pour un truc de ce genre là.
If we don't end war, war will end us.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Les trous de vers ne sont presque plus une fiction.

Certaine decouverte recente ont permit d'etablir que:
Les trous de vers imiteraient les trous noirs:

les trous noirs ne sont pas logique car ils prennent de la matiere mais elle disparait, il y a perte de matiere chose impossible dans l'espace.

Ensuite pour les trous de vers il faudrait des particules exotiques choses encore inconnu mais on les recherchent tous comme la matiere noire.
Ensuite ils imitent les trous noirs car ils fonctionnerait en deux sens, bref c'est complexe mais la matiere entre et ressort chose logique contrairement aux trous noirs.
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par promotheus »

je penses que non, la technologie actuelle ne permet pas de creer un trou de ver même si l'on est certainelent pas au courrant de tout.

et surtout même si on savait creer une porte pour creer un trou de ver comment en l'etat actuel de notre technologie spatiale irions nous placer une porte d'arrivée ?
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Aerthe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 14 mai 2011, 16:20
Pays : FRANCE

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Aerthe »

Remarquez, si Edgar Mitchell (6ème homme à être allé sur al Lune) à raison, on peut se poser des questions :)
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Elf »

CITATION je penses que non, la technologie actuelle ne permet pas de creer un trou de ver même si l'on est certainelent pas au courrant de tout.
Bof, tu sais, de nos jours la technologie est bien plus avancée que ce qu'on pourrait croire. Tout ce qui est trou de ver, téléportation et voyage dans le temps, sur le papier il a été prouvé que c'est d'ores et déjà faisable. Y'a juste un truc qui manque: c'est les pépettes !!!

Quand j'entends que des organisations passent sous silence la découverte de deux scientifiques qui ont parvenu à réduire de 42% le poid d'un disque en le bombardant de gravitrons et que cela pourrait permettre de faire de vraies soucoupes volantes pour voyager avec un gros bénéfice énergétique (le tout a été lu dans Nexus), ça me révolte. D'ailleurs on peut rapporter ça à un autre sujet: l'argent est bel et bien un frein à nôtre évolution.
WUB WUB WUB
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Tu pourrais preciser l'histoire du disque??

L'argent est belle et bien un frein:

en 2005 la NASA declare lancer un projet de base sur la lune, fin prevu pour 2020,
en 2010 la NASA annule ce projet faute de budget, la premiere date et a reverifier...
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Chairn »

Un astronaute qui parle sans apporter de preuves... Sa parole n'a pas plus de valeur que le premier énergumène venu frapper à ma porte.

@Elf, en théorie, c'est faisable certes, mais la théorie est très loin de la pratique, surtout lorsque la plupart de ces théories demandes des énergies immenses, voire des concepts infinis ou tendant vers zéro(impossible en pratique, on ne peut que s'en approcher...).

Heu, le graviton, mouais, on sait le fabriquer, je ne savais pas.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par balrog8 »

Déjà, en 'théorie' il n'est pas prouvé que les trous de vers existes, certaines théories les autorisent, d'autres non.

Ensuite, il faut faire la différence entre un objet qui peut potentiellement exister et un objet qui existe ou que l'on peut fabriquer. Car pour qu'un objet existe, il faut d'abord qu'il se crée. C'est tout de même une étape non négligeable. Connait-on un procédé théorique pour créer les trous de vers, pas à ma connaissance.

Enfin, même connaissant les processus de fabrication, ça peut être en dehors de toutes nos capacités actuelles et futures. A priori, on ne saura jamais créer d'étoiles (cad initier une réaction de fusion nucléaire confinée par la gravitation) car il est juste impossible que l'on arrive à assembler assez de masse au même endroit.

Bref, ne soyez pas trop optimistes quand aux trous de vers.
Dernière modification par balrog8 le 21 mai 2011, 22:18, modifié 1 fois.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Chacun son points de vu....
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Asgardshooté50,Samedi 21 Mai 2011 20h31) Chacun son points de vu....
Je n'ai pas exposé un point de vue mais des faits.

Je ne dis pas qu'il est impossible de créer des trous de vers, je vous préviens juste que la faisabilité n'a jamais été prouvée.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Mais comme tu le dis on a pas tous découvert donc le fait que ce soit mpossible n'est pas prouver non plus.
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (balrog8,Samedi 21 Mai 2011 22h19)
CITATION (Asgardshooté50,Samedi 21 Mai 2011 20h31) Chacun son points de vu....
Je n'ai pas exposé un point de vue mais des faits.

Je ne dis pas qu'il est impossible de créer des trous de vers, je vous préviens juste que la faisabilité n'a jamais été prouvée.
Donc cette idée n'a rien de farfelue, une race plus évoluée (en supposant qu'il y en ait) peut parvenir à les crées?
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Pourquoi pas??
Apres tous on est pas une espece parfaite loin de la!!!!
Si on trouve pas sa veut pas dire que sa existe pas...
Dernière modification par Asgardshooté50 le 21 mai 2011, 22:38, modifié 1 fois.
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Asgardshooté50,Samedi 21 Mai 2011 21h37) Pourquoi pas??
Apres tous on est pas une espece parfaite loin de la!!!!
Si on trouve pas sa veut pas dire que sa existe pas...
Moi qui suis de ceux qui pensent que la vie n'existe pas uniquement sur Terre. (Et oui, beaucoup d'autres planètes, beaucoup d'autres galaxies, une infinité incroyable de possibilités)
J'aurai tendance à penser qu'un jour, "quelqu'un" d'autres viendra enfin sur Terre, nous faisant ainsi évoluer technologiquement et échangeant certaines connaissances ou autres avec nous.

Alors une porte des étoiles, ou un quelconque moyen similaire afin de voyager entre des planètes, nous simple humain que nous sommes, à moins d'évoluer significativement en quelques décennie ou de tomber dessus telle une bêtise de Cambrai... nous ne verrons jamais une telle chose se profiler. À moins qu'un coup de pouce extra-terrestre viennent se glisser dans l'histoire.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par balrog8 »

CITATION Alors une porte des étoiles, ou un quelconque moyen similaire afin de voyager entre des planètes, nous simple humain que nous sommes, à moins d'évoluer significativement en quelques décennie ou de tomber dessus telle une bêtise de Cambrai... nous ne verrons jamais une telle chose se profiler. À moins qu'un coup de pouce extra-terrestre viennent se glisser dans l'histoire.
Ca, c'est loin d'étre dit. il suffit d'une révolution dans la physique et un petit siècle pour l'assimiler et on ne sais pas a quel point on peut évoluer;

Tu crois que quelqu'un du début du 20éme siècle, avant l'arrivée de la mécanique quantique, aurait imaginé possible la société actuelle ? Les ordinateurs, les lasers, l'énergie nucléaire ...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (balrog8,Dimanche 22 Mai 2011 00h16)
Ca, c'est loin d'étre dit. il suffit d'une révolution dans la physique et un petit siècle pour l'assimiler et on ne sais pas a quel point on peut évoluer;

Tu crois que quelqu'un du début du 20éme siècle, avant l'arrivée de la mécanique quantique, aurait imaginé possible la société actuelle ? Les ordinateurs, les lasers, l'énergie nucléaire ...
Oui mais alors est-ce que quelqu'un sait d'où est sorti cette idée de "Porte des étoiles", est-ce juste l'imagination d'un scénariste ou une histoire crée par rapport à des écrits sientifique ou non sur les trous de vers ou autres?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Chairn »

Il faut poser la question à Roland Emerich. Une grande part d'imagination et un petit peu d'intérêt pour les sciences je pense.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit