La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Chairn »

Dernier message de la page précédente :

Il faut poser la question à Roland Emerich. Une grande part d'imagination et un petit peu d'intérêt pour les sciences je pense.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Honey'l »

je sais pas personnellement! sa se trouve dans quelques temps on va nous annoncer qu'elle existe... ou pas... mais rêver un peu ca fait pas de mal!! :clap:
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
thori
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 05 oct. 2010, 18:07
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par thori »

Personnellement je ne pense pas qu'elle pourrait exister , mais il se pourrait qu'il existe un système similaire , et que le gouvernement se servent de la série pour faire croire que ces des conneries !!!
[COLOR=red]Réalisateur Stargate: La Nouvelle Menace[/COLOR]
-http://vivesgu.free.fr/stargate%20recenssement/index.php
-http://vivesgu.free.fr/SGR-metrage/
-http://sgr-metrage.xooit.fr/index.php
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (Chairn,Dimanche 22 Mai 2011 00h23) Il faut poser la question à Roland Emerich. Une grande part d'imagination et un petit peu d'intérêt pour les sciences je pense.
Cette idée ne lui ait pas venue par enchantement, il doit bien y avoir un semblant de réflexion qui se cache derrière tout ça, c'est obligé. Car l'univers Stargate est quand même très complet et les notions de science utilisées ne sont pas basiques quoi. Il est à l'origine de Stargate donc oui ce serait la personne idéale à qui demander.
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Phazer-x,Dimanche 22 Mai 2011 17h42)
Cette idée ne lui ait pas venue par enchantement, il doit bien y avoir un semblant de réflexion qui se cache derrière tout ça, c'est obligé. Car l'univers Stargate est quand même très complet et les notions de science utilisées ne sont pas basiques quoi. Il est à l'origine de Stargate donc oui ce serait la personne idéale à qui demander.
C'est ce que je pense aussi, il s'est bien inspiré de quelque chose au départ.

Mais quoi?
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Phazer-x »

Peut être était t-il visionnaire et avait sa propre conception de l'univers. Et en saupoudrant tout ça de science, de graphismes et un peu d'ingéniosité on en est arrivé à Stargate. Mais bon on en croirait presque que c'est réel car c'est tellement complet jusqu'aux plus petits détails et tellement bien mis en place qu'on dirait qu'il s'est inspiré d'une histoire vraie.
If we don't end war, war will end us.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par SuperBoeuf »

@Phazer-x :

Je ne suis pas d'accord. Certes Stargate est une merveilleuse science-fiction, certes on peut considérer que son univers est complet...
Mais il y a tellement d'incohérence entres les épisodes que ça en rend l'hypothèse d'une existence totalement incrédible.

Pour commencer : tout le monde parle anglais.
Puis : la mythologie Goa'uld s'inspire des diverses mythologies mondiales (Égypte, Grèce, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Europe Nordique, ...) alors que la Porte est enterrée en Egypte, 5000 ans avant JC, et que certaines religions dont s'inspirent Stargate sont plus récentes.

Mais bon, pour le côté "humain" passons !
Pour le côté scientifique : personnellement, je trouve l'Univers Starwars bien plus crédible et complet !
Quelle est l'utilité du Quawosh, si ce n'est de donner un effet spectaculaire à la porte ?
Pourquoi une Porte, alors qu'ils auraient pu utiliser le même moyen de déplacement que dans le film DOOM - à savoir une arche ?

Stargate est formidable, mais arrêter de prendre vos fantasmes pour des acquis !
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

Toi t'as passer une mauvaise journée!!

excuse moi mais star wars euh non...

Leurs hyperpropulsion on sait pas, le fait qu'il y ait des humains a l'autre bout de l'univers...
Donc non!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (SuperBoeuf,Dimanche 22 Mai 2011 20h46) @Phazer-x :

Je ne suis pas d'accord. Certes Stargate est une merveilleuse science-fiction, certes on peut considérer que son univers est complet...
Mais il y a tellement d'incohérence entres les épisodes que ça en rend l'hypothèse d'une existence totalement incrédible.

Pour commencer : tout le monde parle anglais.
Puis : la mythologie Goa'uld s'inspire des diverses mythologies mondiales (Égypte, Grèce, Amérique du Sud, Amérique Centrale, Europe Nordique, ...) alors que la Porte est enterrée en Egypte, 5000 ans avant JC, et que certaines religions dont s'inspirent Stargate sont plus récentes.

Mais bon, pour le côté "humain" passons !
Pour le côté scientifique : personnellement, je trouve l'Univers Starwars bien plus crédible et complet !
Quelle est l'utilité du Quawosh, si ce n'est de donner un effet spectaculaire à la porte ?
Pourquoi une Porte, alors qu'ils auraient pu utiliser le même moyen de déplacement que dans le film DOOM - à savoir une arche ?

Stargate est formidable, mais arrêter de prendre vos fantasmes pour des acquis !
Tu sais lire toi? :huh:

Tout ce que j'ai exposé était une hypothèse pour l'inspiration de Emerich pour Stargate. On cherchait avec Mad-Marc comment avait t-il pu trouver cette idée. Ce n'était pas mon avis à propos de l'existence de la porte, mais seulement ce qu'il en émane de plusieurs constats. Et ce que tu évoques à propos de la mythologie est déjà un point de son inspiration on dirait bien, ce qui n'est pas négligeable (imagines si les Goa'uld c'était vrai, et si les différentes mythologies que l'on connait étaient remises en question par la présence de ça, et si en fait les mythologies c'était ça, on ne peut savoir, c'est tout là l'art de jouer avec le monde réel, il laisse le mystère planer). L'univers SG remet en questions toutes nos croyances et conceptions de l'univers actuelles (et si tu veux un point qui va te faire marrer : nos croyances actuelles sont tout autant fictives que celles-ci donc on ne peut rien prouver de chacun des côtés). Ça fait vraiment réfléchir... Il y a beaucoup d'incohérences oui, et c'est là que l'on voit les limites de ce même univers SG. Mais on pourrait très bien soulever la thèse du : oui certes les incohérences sont là, mais elles sont peut-être seulement dues aux différents scénarios et non pas à l'histoire vraie si elle venait à exister.

Pour l'univers Starwars ? Crédible ? J'ai juste envie de dire que moi je suis le pape et que vendredi dernier j'ai gagné à Euromillions aussi.

Pour ce qui est de la langue, on en revient à la fiction. La porte pourrait très bien exister mais toi tu prends compte des explorations et de toute l'histoire de Stargate. Prends juste en compte la porte des étoiles. Ne prends pas tout au premier degré. Il faut bien que les gens qui regardent Stargate comprennent ce qu'il se passe sinon je préfère pas imaginer les dégâts. Mais regardes, dans le premier film Stargate, ils ne parlaient pas anglais les habitants d'Abydos.

Pour le Kawoosh, c'est simplement une facilité scénaristique. Il faut bien que ce soit impressionnant pour que ça ait du charme. Ou bien si c'était réel, je ne vois pas à quoi cela servirait (en fait je n'ai jamais pensé à réfléchir à ce sujet car pour moi cela reste de la fiction et j'accepte donc ce fait).

Tu sais je n'ai pas dit dans mes posts que c'était réel, j'ai juste dit 'on en croirait', qui était presque utilisé de ma part comme de l'ironie au 2ème degré. Je voulais en fait dire que il avait parfaitement réussi à intégrer un truc irréaliste dans un univers réaliste, voilà pour mieux t'expliquer ma position si tu n'es pas futé. Et c'est donc ça qui était un des points qui rendait tout ça crédible, mais on en revient à certaines incohérences qui viennent contrer ça, mais qui pourraient comme je l'ai dit précédemment être causées par les scénarios.

Et puis je vais juste te rappeler SuperBoeuf que l'on parle non pas de l'existence de tout ce que l'on a vu dans Stargate, mais seulement de l'existence de la porte des étoiles.
Et pour répondre à ta question 'pourquoi une porte', et ben c'est ce que l'on cherche à savoir et c'est pour cela que je soulève certaines hypothèses que toi tu prends pour mes avis personnels à ce sujets.

Moi je pense donc une chose, c'est que cette idée Stargate, est très bien mise en place et que Emerich a très bien su jouer avec notre monde réel et à intégrer son histoire au centre, en jouant sur des points où personne ne peut être sûr et donc permettre une remise en question sur beaucoup de choses. Moi je resterais sur mon point que je ne sais pas mais ça me semble peu probable (mais je ne nie pas le fait que d'autres choses dans le genre ou que d'autres populations, habitent notre Univers). Mais ce que tu n'as pas compris SuperBoeuf je crois, c'est que moi, ce qui me tracasse et me fait réfléchir c'est d'où Emerich a sorti cet univers Stargate, d'où toutes ces idées sortent, et c'est ça qui m'intéresse, car il faut l'avouer que c'est surprenant de voir tout ça quand même. Oui pour moi l'univers qu'à mis Emerich en place avec le film est le plus crédible. Le reste de SG reste 100 fois crédible pour moi car trop poussé à l’extrême (mais ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas hein, je dis ça avant que des conneries sortent à ce sujet).

Pour moi à travers Stargate il y a une sacré critique d'une chose, qui me dérange d'ailleurs dans la vie réelle car on ne peut rien y faire, c'est que face à une attaque extra terrestre du genre Goa'uld ou autre chose dans ce genre, si on n'est pas aidé par une super technologie ou autre chose du genre, on va pas pouvoir faire grand chose. Et ça ça met les points sur les i au niveau de l’existence d'une forme de vie quelque part dans l'univers.

Donc pour finir, je vais encore te répéter, moi je fais que des hypothèses sur le sujet, je ne transparait pas personnellement à travers mes différents arguments, je fais juste ça, pour essayer de mieux comprendre d'où cet univers SG sort et de savoir si il y a bien des fondements réels à travers tout ça. En bref pour terminer totalement, je vais dire une chose, il y a tellement de choses que SG laisse transparaître indirectement (pour mieux m'expliquer : les éléments de Stargate (ne prenez pas ça au premier degré mais prenez du recul pour constater ça et quand je dis ça, ce ne sont pas des choses matérielles de Stargate, mais plutôt ce que ça laisse penser, et je ne vais pas énumérer tous les points j'en aurais pour une éternité) qui laissent penser différentes choses au niveau de notre univers et de nos conceptions de l'univers) que ça fait vraiment réfléchir. A travers les différents mondes, populations, personnages, civilisations, situations enfin dans tout, si on cherchait à vraiment savoir ce qu'il y a sous ça, cela pourrait changer beaucoup de nos croyances je pense.

:gate:

Allez Stargate ça reste quand même de la fiction, mais ça fait réfléchir quand même, en tout moi ça me fait réfléchir, chacun ses opinions et sa liberté de penser.

PS : Mad-Marc, je ne suis pas contre continuer notre recherche à propos des idées d'Emerich concernant SG. ^_^
If we don't end war, war will end us.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Phazer-x,Lundi 23 Mai 2011 00h30)
PS : Mad-Marc, je ne suis pas contre continuer notre recherche à propos des idées d'Emerich concernant SG. ^_^
J'y travaille justement, mais pour l'instant je n'ai trouvé aucunes déclarations de Emmerich sur le net à ce sujet.

Il a bien du en parler à un moment...

A défaut sur wikipédia voila ce qu'ils ecrivent sur ce sujet:

Lien Wikipédia

Ils en parlent un peu dans la partie commentaire en bas.
Dernière modification par Mad-Marc le 23 mai 2011, 00:57, modifié 1 fois.
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Phazer-x »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 22 Mai 2011 23h40) A défaut sur wikipédia voila ce qu'ils ecrivent sur ce sujet:

Lien Wikipédia

Ils en parlent un peu dans la partie commentaire en bas.
Ouais j'ai lu le peu de choses qu'il y avait mais ça ne m'a pas vraiment avancé, je cherche aussi une déclaration d'Emmerich, mais je n'en trouve pas. Sinon quelque chose venait confirmer ma thèse à propos des myhtologies que je n'avais jamais remarqué :
CITATION (Wikipédia) Elle s'inscrit dans un univers de science-fiction où les mythologies et les civilisations terrestres sont issues de visites d'autres civilisations technologiquement plus avancées.
Ça remet bien en question notre conception des croyances actuelles je trouve. Il a vraiment bien planché sur le sujet quand il a décidé de faire SG, c'est pas réfléchit à la va vite, il a tout bien calculé, ça se voit.
If we don't end war, war will end us.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Asgardshooté50 »

D'ou le fait que sa a marcher...

Par contre sa aurait été de la M**D* la sa aurait pas marcher t'as qu'as regarder certains film certaines series qu'ont l'air bien mais le deroulement n'est pas credible et l sa plante tout..
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par balrog8 »

Vous vous êtes jamais dit que Emmerich avait pu tomber sur un article du new-scientist expliquant ce qu'est un trou de vers, et que tout soit parti de là ?
L'idée des pyramides créées par des aliens, c'est pas nouveau. A partir de là, c'est plutôt rapide de faire le lien entre dieux et extra-terrestre. Surtout en s'inspirant de l'arrivée des européens en Amérique, où les indigènes les ont pris pour des dieux a cause de leur avance technologique.
Quand à "est ce que le scénario est particulièrement bien travaillé et ficelé", je dirais que beaucoup de fictions ont un scénario de qualité encore bien supérieure, et je ne pense pas qu'ils sont tous dérivés de faits réels qui nous seraient cachés.

CITATION Pour moi à travers Stargate il y a une sacré critique d'une chose, qui me dérange d'ailleurs dans la vie réelle car on ne peut rien y faire, c'est que face à une attaque extra terrestre du genre Goa'uld ou autre chose dans ce genre, si on n'est pas aidé par une super technologie ou autre chose du genre, on va pas pouvoir faire grand chose. Et ça ça met les points sur les i au niveau de l’existence d'une forme de vie quelque part dans l'univers.
Si tu parles d'une attaque style Apophis dans la saison 1, le déroulement était complétement bidon. Une tête nucléaire de 500kt développe plus d'énergie que ce qu'un vaisseau Ha'tak pourrais produire pendant plusieurs dizaines de minutes, et chaque ICBM en contient 6. Si la terre avait fait exploser ses bombes à quelques mètres du bouclier. (en envoyant une deuxième série de missile), le bouclier du ha'tak aurai du encaisser la moitié de l’énergie de l'explosion de chaque ogive. Autrement dit, l'équivalent d'un tir continu d'armes énergétiques Ha'tak pendant plusieurs heures, mais tout ça en une fraction de seconde. Il n'aurait jamais pu résister (il aurait du, pour contrer le tir ennemi, développer a son tour une puissance de l'ordre de celle d'une tête nucléaire, ce qu'il n'ont jamais semblé capable de faire tout au long de la série).
Bref, selon la logique de la série même, la Terre semble largement en mesure, dans son état actuel, de détruire ces deux ha'taks. (La question est, pourquoi n'ont ils pas descendu les missiles avant qu'ils ne touchent les boucliers ? S'ils ne connaissaient pas la puissance de la terre, laisser les bouclier encaisser nos tirs était un coup assez risqué : nos armes inconnues auraient, dans le doute, pu faire bien plus de dégâts que ce que le vaisseau pouvait encaisser).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par moy »

Je n'ai plus mes sources sous la main, mais pour ceux d'entre vous qui recherchent les affirmations de Emmerich à propos du film, il avait affirmé s'être fortement inspiré d'un "para-scientifique" suisse, Erich Von Däniken que Emmerich avait lu en allemand alors qu'il était encore aux études en Deutschland.
Von Däniken est actuellement l'un des plus réputés défenseurs des théories du genre de SG, avec les pyramides, et tout. J'avais pu visiter le Mistery Park, à Interlaken (Suisse), un grand parc interactif qui présentait un peu plusieurs de ces théories, c'était excellent! Hélas, le parc est fermé, les moyens financiers ne permettaient pas de le maintenir :cry: ... Il y avait 7 grands bâtiments, en forme de Pyramides astèques ou Egyptiennes, de soucoupe Volante, de Vimana d'Inde, et à l'intérieur de chacun de ces pavillons, il y avait un parcours didactique, avec plein de trucs qui bougeaient, ou alors des salles de projection lasershow sur Stonehenge ou encore un film 3D sur un passage de la Bible ou il y a une description qui fait fortement penser à des OVNIs... :) C'était vraiment nice, pour les amateurs du genre et les curieux!
Dernière modification par moy le 23 mai 2011, 10:22, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Smartiz
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 04 mai 2011, 17:24
Pays : France
Lieu : Rennes

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Smartiz »

La porte des étoiles ne doit surment pas exister mais il y a probablement des truc qui se cache derrière sa que certains gouvernement ne veulent pas nous devoiler.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover.

[Albert Einstein]
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Franchement, je me suis déjà posé la question, mais ce n'est pas ce que j'attends d'une série de SF.
Le concept d'une stargate est bien plus essentiel que sa concrétisation.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Ency »

Franchement, quand je vois ce genre d'articles

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-l-...-et-sur-la-lune

je me demande si l'épisode 200 (faire un film pour décrédibiliser toute fuite future) n'est pas à prendre au sérieux...

En tout cas notre bond technologique en moins d'un siècle de la charrue à la fusée m'avait toujours semblé trop exponentiel pour l'espèce humaine à elle seule.

Edit : aurais-je involontairement interprété la question d'une manière plus large ? Si oui et que ça part en hors-sujet, c'est ma faute :tomato:
Dernière modification par Ency le 29 sept. 2011, 15:58, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Chairn »

Malheureusement, la principale raison de notre avancée technologique, c'est la guerre. Aussi bien la WWII que la guerre froide.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Elf »

Je voudrais soumettre un pseudo-débat à propos de l'existence ou non de certains projets masqués derrière des films.

D'après de nombreuses rumeurs, Spielberg aurait dit à son producteur lors de l'avant-première de ET "Si seulement ces gens savaient à quel point cette histoire est vraie". A vôtre avis, est-ce que Steven faisait référence au fait que l'histoire est basée sur son enfance ou à "autre chose", si vous voyez ce que je veux dire.

Je vais essayer de retrouver le truc où j'ai lu cette histoire, mais je sais que c'est pas une rumeur Internet, j'ai lu ça dans un magazine sérieux, mais il faut que je le retrouve.
WUB WUB WUB
Sg15mat
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 28 sept. 2011, 17:42
Pays : france

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Sg15mat »

Pour répondre a la question principal de ce sujet, je dirait que théoriquement l'existence d'un moyen nous permettant de traverser l’univers rapidement existe: c’est ce que les scientifique appellent un trous de vers( entrée->trous noir; sortie-> trous blanc). Donc dans la théorie c'est possible. Mais de la à dire qu'un porte des étoile est été créer c'est peu probable, du que notre connaissance sur l'univers est très restreinte, surtout sur les trous noirs(qui sont sortit il n'y a que très peu de temps de la théorie) et les trous blanc(dont la présence reste a prouvé)
- "Il suffit qu'un seul homme en haïsse un autre pour que la haine gagne l'humanité toute entière." Jean-Paul Sartre
- "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
- "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième." Albert Einstein
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par NOUT »

CITATION (Sg15mat,Samedi 12 Novembre 2011 20h09) Pour répondre a la question principal de ce sujet, je dirait que théoriquement l'existence d'un moyen nous permettant de traverser l’univers rapidement existe: c’est ce que les scientifique appellent un trous de vers( entrée->trous noir; sortie-> trous blanc). Donc dans la théorie c'est possible. Mais de la à dire qu'un porte des étoile est été créer c'est peu probable, du que notre connaissance sur l'univers est très restreinte, surtout sur les trous noirs(qui sont sortit il n'y a que très peu de temps de la théorie) et les trous blanc(dont la présence reste a prouvé)
CITATION >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
(Personne n'est parfait mais si on se relit deux fois, les fautes de frappes quand les doigts dérapent, on les voit).
En te remerciant par avance pour l'effort ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit