Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Répondre
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Dernier message de la page précédente :

J'attendais la reprise avec beaucoup d'impatience et j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette série, mais je dois avouer que là ils font vraiment n'importe quoi... ils ont engagé les scénariste de SGA ou quoi ?
Ça n'a plus rien à voir avec l'esprit Terminator depuis au moins 5 ou 6 épisodes. Je suis tenté de comparer ça à du Smallville, je sais je suis dur mais ai-je tors ?
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par ic3man »

D'après Summer Glau (Cameron) ça va roxer, j'espère.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Crow,Vendredi 06 Mars 2009 19h19) J'attendais la reprise avec beaucoup d'impatience et j'avais mis beaucoup d'espoir dans cette série, mais je dois avouer que là ils font vraiment n'importe quoi... ils ont engagé les scénariste de SGA ou quoi ?
Ça n'a plus rien à voir avec l'esprit Terminator depuis au moins 5 ou 6 épisodes. Je suis tenté de comparer ça à du Smallville, je sais je suis dur mais ai-je tors ?
Le dernier épisode en date ma tellement passionné que j'ai lâché au bout de 20 min...rien à faire cette série est morte pour moi.
What the frack is SGU ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

L'épisode d'hier est un peu mieux que les précédents, on laisse un peu de côté les délires de Sarah et on en revient à John, Cameron et l'autre blonde qui fort heureusement va se faire plus discrète d'un coup.
Spoiler
Vu qu'elle se fait buter par l'autre gonzesse venue du futur, j'ai oublié son nom
Mais toujours pas ce sentiment de traque sans issue typique de l'univers Terminator.
C'est con à dire, mais c'est comme si ils étaient en sécurité et qu'on n'aime pas ça, lol.
Je me doute qu'on peut pas en voir à chaque épisode, mais un bonne confrontation avec un terminator, ça relancerait un peu la série de temps en temps... je ne perd pas espoir.
Enfin pour finir, il y a enfin quelques "effets" dans cet épisode, sans quoi on aurait pu oublier que Cameron était une machine...
Je n'aime toujours pas la façon dont elle est traitée par John et Sarah.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Le dernier en date, le 2.16 je crois, enfin celui avec les rêves de Sarah, était pour moi le plus mauvaise de toute la série. Je me suis ennuyé d'un bout a l'autre :(

J'adorais cete série, et pourtant je suis partit sur de très mauvaise bases avec le pilote incohérent par rapport à T3, mais la suite m'avait convaincu, j'enfilais les épisodes à la suite tellement je voulais savoir la suite. Mais depuis la mi-saison 2 à peu près, et surtout depuis cette histoire d'usine dans le désert qui est le centre de l'intrigue depuis maintenant 4-5 épisodes... ca part vraiment en vrille, ca s'éloigne de l'esprit Terminator, ca deviens ennuyeux... bref vivement la fin avec espérons le un final qui déchire. Et T4 eb juin évidement
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Nak »

Bonjour à tous.
Je n'ai jamais regardé la série mais j'aimerais connaître sa place par rapport à T3 car il parait qu'elle est réalisée comme si le 3ème film n'avait pas existé.

Je trouverai cela stupide car pour moi, T3 est une réussite...

Quant à T4, suivra-t-il la chronologie du film ou de la série ?
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Bonjour à tous.
Je n'ai jamais regardé la série mais j'aimerais connaître sa place par rapport à T3 car il parait qu'elle est réalisée comme si le 3ème film n'avait pas existé.

Je trouverai cela stupide car pour moi, T3 est une réussite...

Quant à T4, suivra-t-il la chronologie du film ou de la série ?
La serie se situe a la fin de T2 et donc avant T3.
T3 étant la fin des fins :D
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 11 Mars 2009 13h38) Le dernier en date, le 2.16 je crois, enfin celui avec les rêves de Sarah, était pour moi le plus mauvaise de toute la série. Je me suis ennuyé d'un bout a l'autre :(

J'adorais cete série, et pourtant je suis partit sur de très mauvaise bases avec le pilote incohérent par rapport à T3, mais la suite m'avait convaincu, j'enfilais les épisodes à la suite tellement je voulais savoir la suite. Mais depuis la mi-saison 2 à peu près, et surtout depuis cette histoire d'usine dans le désert qui est le centre de l'intrigue depuis maintenant 4-5 épisodes... ca part vraiment en vrille, ca s'éloigne de l'esprit Terminator, ca deviens ennuyeux... bref vivement la fin avec espérons le un final qui déchire. Et T4 eb juin évidement
Rassure toi, d'après ce que j'ai pu voir avec l'épisode d'hier, ça a l'air de reprendre le droit chemin, et ce n'est pas pour me déplaire. ;)
Et c'est une double épisode en plus, j'ai hâte de voir la suite.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par ic3man »

Je signal que ce soir il y a Terminator 2 sur tmc, film culte :lol:
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Je signal que ce soir il y a Terminator 2 sur tmc, film culte
Wow merci :) pour une fois, j'aurai une raison de regarder la télé ce soir ! :)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Bon, c'est bon ^_^ John et Dereck ont enfin résolu un problème qui pourrissait les épisodes les uns après les autres. Je ne vais pas spoiler mais ça fait du bien de voir ce personnage dégagé une bonne fois pour toute (j'espère).

John qui s'excuse pour Cameron, il était temps aussi. :)
J'espère que cette fin de saison sera meilleure et que ça permettra d'en avoir une 3ème (j'espère encore) sur de meilleures bases.

Chouette épisode.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Ça recommence bel et bien à redevenir intéressant. ;)
Et à voir les courts résumé des épisodes à venir, cette fin de saison n'a pas l'air décevante.
Spoiler
J'ai bien aimé la façon dont John-Henry est parti en live avec la petite fille. C'est juste pas crédible qu'il ne lui ait pas pulvérisé le bras, mais ça reste une fiction. Que ce soit dans des films ou dans des séries, les enfants semblent invulnérable et immortels...
La collaboration entre Derek et Cameron, il était plus que temps aussi ;)
J'ai vraiment hâte de voir les prochains épisodes, plus que 2 je crois... :(
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Seberus »

En voyant le premier épisodes de cette série j'étais pas super emballé. Mais maintenant j'adore.
Les perso sont bien développés, surtout john qui correspond bien a ce qu'on voit de lui dans les films et son évolution (son isolation et son rapprochement avec les machines).

Je trouve que la série respect plutôt bien les films :

comme les flashback dans le futur ( :huh: ) qui retranscrivent l'ambiance du film et sont très intéressant je trouve

sauf pour les dates ce qui est logique et compréhensible étant donné qu'on est déjà en 2009
et vu que la série se passe après le T2, elle fait abstraction du 3

Je trouve Cameron trop humaine :
Spoiler
Si j'ai bien compris c'était une humaine du futur dont les machines se sont servit comme modèle pour entrer dans un boomker et John l'a reprogrammé (Cameron)
Et le robot cameron a aussi les souvenir de cette humaine (me rappel plus son nom, Alison ?)
Petit problème avec le Terminator 4 à venir, dans la série, le John du futur nous est présenté comme quelqu'un de reclus et qui prend les décision seul dans son boomker alors que dans le film il part lui même au combat.

J'espère que le dernier épisode fera une sorte de transition entre la série et Terminator 4 ou au moins Terminator 3
Dernière modification par Seberus le 28 mars 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

CITATION (Seberus,Samedi 28 Mars 2009 23h36)
Spoiler
Si j'ai bien compris c'était une humaine du futur dont les machines se sont servit comme modèle pour entrer dans un boomker et John l'a reprogrammé (Cameron)
Et le robot cameron a aussi les souvenir de cette humaine (me rappel plus son nom, Alison ?)
C'est à peu près ça oui. On peut aussi ajouter que :
Spoiler
Cameron est un modèle inconnu. Les autres Terminators ne parviennent pas à l'identifier. Elle possède quelque particulrités comme ses yeux à éclairage bleu au lieu de rouge comme les autres machines. Mais il y a forcément autre chose qui la distingue... notamment le fait qu'elle semble posséder une force physique supérieure aux T-888 (les terminators communs envoyé du futur dans la série au lieu des T-800 dans les films) J'espère qu'on apprendra tout ses "secrets" avant la fin...
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par balthier »

Je viens de voir le 219 et le 220 et c'est vraiment que ça commence à redevenir intéressant.
Spoiler
Enfin Jesse est morte et c'est pas trop tôt, cette histoire trainait trop je trouve et en plus elle se fait descendre par Derek(ça j'aurais pas cru).

On apprend aussi, grâce aux scènes du futur, que John Connor voulait faire une alliance avec on sait pas qui et j'espère qu'on en apprendra plus.

Pour le 220 on revoit, avec plaisir, Charley qui aura malheureusement une fin tragique. On apprend que Sarah n'a plus aucune confiance en Derek et Cameron.
Derek qui dit "merci" à Cameron : qui l'eut cru.
On voit le premier lien entre le futur Skynet et John Henry qui d'ailleurs apprend l'existence de Sarah Connor en compagnie de Weaver(affaire à suivre^^)

Par contre je vois pas trop ce qu'apportent les scènes de la jungle dans cet épisode.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

CITATION (balthier,Mardi 31 Mars 2009 17h59)
Spoiler

Par contre je vois pas trop ce qu'apportent les scènes de la jungle dans cet épisode.
Spoiler
Je crois que c'est pour appuyer le fait que Sarah préfère être seule avec John plutôt qu'en groupe avec les autres. Mais je te l'accorde, ça aurait été beaucoup plus intéressant de mettre ce temps à profit pour développer d'autres points comme ceux dont dont tu parles ;)
Dernière modification par Crow le 31 mars 2009, 19:06, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par balthier »

Une fin de saison qui retrouve des couleurs. J'ai trouvé le 221 très bien.
Spoiler
A retenir de cet épisode:
John apprend l'existence de John Henry
Sarah arrêtée

Et le fait le plus marquant : la mort de Derek, je m'y attendais pas une seule seconde mais alors vraiment pas en plus elle est vraiment très rapide (un tir on en parle plus). J'adore.

Après Charley voilà que c'est Derek qui y passe et Sarah qui est arrêté, c'est qu'il en bave le John Connor.

Par contre je voudrais bien comprendre pourquoi une machine voudrait tuer la petite Savannah
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Spoiler
Au début j'ai cru que Derek était juste blessé, mais le trou au milieu du front répond vite à la question... comme tu dis, ça a été très, très rapide.
D'un côté c'est bien, dans le sens où ça transmet bien au téléspectateur le côté froid, efficace et direct d'un Terminator, mais d'un autre côté, si Derek devait mourir dans un épisode, je m'attendais d'avantage à une mort héroïque, en sauvant John lors d'une "bataille épique"

Comme toi je me demande "pourquoi Savanah ?" Il faudrait peut-être revisionner l'épisode au cas où un truc nous aurait échappé. J'ai beau être bon en anglais, je me fie beaucoup au contexte et je relâche parfois mon attention...

Sinon dans l'ensemble c'est un très bon épisode, digne des meilleures moments de la série.
John est plus isolé que jamais (depuis T2) et le final promet d'être percutant.
Je m'attend malheureusement à voir "mourire" Cameron dans le prochain épisode si il s'agit bien du dernier de la série et pas uniquement de la saison... Là il s'agira probablement d'un sacrifice héroïque, mais je serai triste que cette série s'achève ainsi (si c'est vraiment le cas).

On est vraiment sûr qu'il n'y aura pas de 3ème saison ? La question n'est pas en suspend, c'est décidé, clair, sûr et certain ? Fini ? :(
Dernière modification par Crow le 05 avr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Seberus »

Spoiler
Pourquoi la petite ?
Ben par ce que elle participe grandement au développement et au devenir de John Henry sans elle il sera affaiblit dans le futur.
trop je suis dégouté pour Sarah :p90:
Je pense pas qu'il y aura une saison 3. Je suis sur que la série ne continuera pas après la sortie du film même si j'adorerais
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Crow »

Bon, je viens de lire le sinopsis du prochain épisode, c'est bel et bien la fin de la série... mais quel final !
Je me demande si il va durer plus que les habituelles 42 minutes car il se passe beaucoup de choses.

Pour le sinopsis en anglais : http://www.fmqinc.com/tscc-season-2-finale/ (besoin de préciser que le lien conduit à une page FULL-SPOILER ? ^^' )
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par kio »

Je suis déprimé de savoir que çà s'arrête vendredi soir :S
Je viens de voir le 2x21 et c'est tellement bien cette série.
Malgré tout ces défauts, ces incohérences par rapport à l'univers Terminator, ces storyline entre-ouvertes mais jamais terminées... j'accroche. Je sais pas l'expliquer... :D

J'espère qu'on retrouvera Lena Headey dans une nouvelle série l'an prochain, c'est une très bonne actrice.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit