Alerte spoiler

Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

Il ya un truc d'on je ne suis pas trop content dans la news du 2/02 sur SGA où est mentionné
Spoiler
la mort de Beckett à la fin de la saison 3
.
Je trouve pas très sympas de mettre ce genre d'infos dans les news pour ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes concernés ( comme moi pour cette exemple ).
Si à l'avenir cela pourrait être évité, ça pourrais être sympas.
Encore dans le forum, sa me dérange pas du tous car je lis que ce qui m'intéresse, mais dans le news, c'est pas cool...
Sinon, tanpis pour moi, j'avais qu'à pas lire la news jusqu'au bout.

Bonne soirée.
Dernière modification par kio le 02 févr. 2008, 23:55, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Flo »

Alerte spoiler: élévé. C'est pas faute d'être prévenu...
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Jack Mckay »

Si tu n'as pas remarqué , il y a une barre d'alerte spoiler en haut des news.
Pour la dernière news mis en ligne , cette alerte est de niveau élevé.
Donc , fallait s'attendre à des informations concerant les dernières saisons. ;)

PS : Ton topic devrait être placé dans la section "remarques , bugs et suggestions".
Dernière modification par Jack Mckay le 02 févr. 2008, 21:22, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

Ha mince, pas fait attention à la barre d'alerte spoiler, d'habitude c'est toujours vert donc...

Et tu as raison Jack Mckay, j'aurais dû le mettre dans un autre topic, mais je n'ai pas l'habitude des forums désoler.
Si il peut être déplacer ça serait super.

J'en profiterais pour suggèrer de mettre une alerte spoiler un peu plus " tape à l'oeil " .

Merci de vos réponses si rapide.


edit ; et mettre une photo de Carter juste en dessous de l'alerte, ça aide pas à voir l'alerte ^_^
Dernière modification par Arno44 le 02 févr. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par IVPPITER »

Je te l'accorde le niveau d'alerte spoiler n'est pas toujours évident à voir. Surtout si comme moi on lit ses news fusion par RSS, l'alerte n'apparaît pas. On clique sur le lien et on lit la news sans vraiment faire attention au reste de la page. Donc si une fois le staff a le temps il pourait essayer de trouver une combine pour alerter les gens qui lisent les RSS du niveau de spoil de chaque news.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par kio »

Pas assez gros ? vous savez que "l'alerte" est à cet endroit, si vous jetez pas un oeil dessus, j'y peux pas grand chose ;) que vous proveniez de la home page ou du flux RSS.
De plus, une news parlant de la saison 5 c'est forcément "spoilant" à n'importe quel niveau.
Mais je suis tout ouïe si vous avez une proposition.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Thor94 »

vous pouvez toujours placer l'alerte directement a coté des news sur la page d'accueil

Exemple:
Image
Dernière modification par Thor94 le 03 févr. 2008, 01:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

Oui, d'ac avec Thor

Ou mettre genre " ATTENTION SPOILER !! " en rouge et bien gros au début de la news ^_^
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par kio »

Nous avons déjà étudié cette option lors du développement du site mais c'est moche comme çà ;) et comme rien n'oblige de lire le contenu de la news une fois qu'on a cliqué dessus s'il y a une alerte spoiler, on a trouvé que çà allait bien.
C'est déjà mieux qu'avec toutes les anciennes versions qui alertait en rien mais je suis d'accord que j'aurais du ajouter une phrase "attention spoiler à suivre" ds cette news. sorry.

Je vais quand même réfléchir à une façon d'indiquer la chose en HP de façon bien intégrée
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par IVPPITER »

Je suppose que c'est beaucoup de boulot, mais on pourait pas imaginer une fonction pour activer/désactiver les spoilers et avoir 2 versions du site. Une avec l'autre sans. Et après une fois qu'on a choisi, ça reste dans les cookies pas qu'on ait à choisir de version à chaque visite. Encore une fois ça n'est pas dans mon intention de demander plus de boulot au staff qui fait déjà beaucoup pour le site. :clap:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par kio »

C'est une idée auquel j'ai pensé il y a longtemps et que j'ai mis de coté pour le jour où je me lancerais dans un module "membre" intégré au site.
Mais même en imaginant que cela soit fait, comment distinguer les "spoilers" des "pas spoilers" de façon automatique dans tous le site.
Ex avec Atlantis, un spoiler pour moi c'est la S5, pour un français classique, c'est la S3 et +. Ou bien dans une news, il peux y avoir n'importe quoi, on peux parler de plusieurs saison comme la news qui a amené ce sujet où on parle de la 3, 4 et 5.
Filtrer sans trop en filtrer et cacher du contenu qu'un utilisateur voudrait voir mais qu'il verra jamais parceque le filtre est trop elevé, ni en laisser et spoiler l'utilisateur, c'est un vrai casse-tête...
C'est pour çà qu'on avait juste mis ce petit indicateur dans les news pour prévenir et ensuite libre à chacun de décider de lire où de stopper sa lecture s'il voit que çà commencer à parler d'un truc qu'il veut pas savoir.


IVPPITER, quand tu dis que tu lis les news dans le RSS je comprends pas car le flux RSS intègre le titre et une seule phrase qui ne contient jamais de spoiler. Donc pour lire le spoiler, il faut venir sur le site et donc là on voit l'alerte (si on y jette un œil biensur ;))
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par OrionLord »

Le mieu ca serait de faire comme sur le forum ... c'est dire cacher le spoiler...
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

CITATION Le mieu ca serait de faire comme sur le forum ... c'est dire cacher le spoiler...
Ba dans ce cas la new sert à rien, il faut bien que ceux qui sont arrivé à cette saison par exemple puisse lire la new.
CITATION C'est pour çà qu'on avait juste mis ce petit indicateur
Et le mettre un ti peu plus gros, ce n'est pas possible ?
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

Là, l'avertissement est bien, pour la news d'aujourd'hui
A la place de la photo d'illustration, le mot " Spoiler " annonce la couleur. :clap:

Merci.
Dernière modification par Arno44 le 09 févr. 2008, 13:39, modifié 1 fois.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par kio »

C'est pas nouveau, on utilise cette photo depuis toujours
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Lantien »

J'aurai une idée simple vous faites exactement pareil que pour les audiences mais d'une autre couleur, vert par exemple. Comme cela nous aurons une petite illustration avec un coin Spoiler.
Dernière modification par Lantien le 09 févr. 2008, 17:26, modifié 1 fois.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Arno44 »

CITATION C'est pas nouveau, on utilise cette photo depuis toujours
Pourquoi ne pas l'avoir mise dans la news de la semaine dérnière ?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Alerte spoiler

Message non lu par Flo »

CITATION (Arno44,Samedi 09 Février 2008 19h08)
CITATION C'est pas nouveau, on utilise cette photo depuis toujours
Pourquoi ne pas l'avoir mise dans la news de la semaine dérnière ?
Parce que c'est comme ça. Une news sur Amanda il me semble normal de mettre une photo d'Amanda. Une news générale sur SGA j'ai mis celle la comme j'aurai pu mettre une simple photo de la cité. Tu vas pas nous faire un caca nerveux pour une photo.

Y'a écrit "élevé" pour le niveau de spoiler. Tu n'as pas fait attention tant pis pour toi.
Dernière modification par Flo le 09 févr. 2008, 18:33, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Alerte spoiler

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Arno44,Jeudi 07 Février 2008 18h50)
Ba dans ce cas la new sert à rien, il faut bien que ceux qui sont arrivé à cette saison par exemple puisse lire la new.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire celui qui est arrivé à cette saison pourra le lire aussi .. il aura simplement a surligner comme sur le forum..
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Alerte spoiler

Message non lu par xanatos »

CITATION (Flo,Samedi 09 Février 2008 18h11) Y'a écrit "élevé" pour le niveau de spoiler. Tu n'as pas fait attention tant pis pour toi.
Désolé de rajouter mais on ne remarque le "élevé" seulement lorsqu'on ouvre la new, pas avant donc on ne peut pas le savoir à l'avance...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit