Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Ce fut une très mauvaise idée de la part de Ba'al de se cloner. Si ses copies conformes sont vraiment conformes, ils auront tous une soif de puissance et ils vont s'entretuer pour gagner les forces de l'autre... ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qvazir »

Ouai, en fait ce qui m'a le plus déçu, ce n'est même pas de voir Vala au SGC, mais de voir comment ils sont passé d'une série très riche (un ennemi, les Goa'ulds, très détaillé avec une culture complexe et des scénarios bien remplis) à une série faisant dans le comique, la dérision (avec certes une nouvelle trame, les Oris, mais très pauvre et pas aboutie).

Et Vala, je trouve, dans son nouveau rôle au SGC, concentre tout ce que je n'est pas aimé dans cette fin de série.(trop de comique, scénario pauvre, pas à sa place par rapport aux saisons précédentes)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

Enfin, moi j'ai vraiment aimé les deux dernières saisons sauf pour le côté comique de Vala. Je suis assez satisfait de ces deux dernières saisons...

sauf pour l'humour de Vala...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par jc.lhf »

J'ai horreur de ce perso, à cause de son comique (comme mac key)
Normalement, on a une série sérieuse, mais la saison 9 et 10 est pour moi beaucoup trop comique comme pas mal de passage d'Atlantis.
A mon avis, il aurait mieux fait de stopper stargate Sg-1 à la fin de saison 8 (voir la 7 même) et d'envoyer Sam et Daniel sur Atlantis (et Jack, mais bon il y a une raison à son absence).

On aurait au moins pu espérer une bonne fin pour Sg-1 et une bien meilleur Atlantis. Adieu Rodney et vive Sam. De plus étant en présence de 2 membres importants dans la série, on aurait pu ainsi éviter de faire venir les 2 potiches aliens qui ne servent à rien dans Atlantis.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Qvazir,Vendredi 07 Mars 2008 23h39) Ouai, en fait ce qui m'a le plus déçu, ce n'est même pas de voir Vala au SGC, mais de voir comment ils sont passé d'une série très riche (un ennemi, les Goa'ulds, très détaillé avec une culture complexe et des scénarios bien remplis) à une série faisant dans le comique, la dérision (avec certes une nouvelle trame, les Oris, mais très pauvre et pas aboutie).

Et Vala, je trouve, dans son nouveau rôle au SGC, concentre tout ce que je n'est pas aimé dans cette fin de série.(trop de comique, scénario pauvre, pas à sa place par rapport aux saisons précédentes)
+1

Toujours quelqu'un pour m'ôter les mots de la bouche :lol:

Vala aurait du rester une sorte de voleuse de l'espace avec qui le SGC aurait pu collaborer tout en prenant ses distances, une sorte de Genii version SG1.
CITATION (Moreno,Vendredi 07 Mars 2008 22h35) Pour Vala,son intégration à Sg1 ne s'est pas fait en 3 secondes et elle à mérité sa place...de plus je trouve ca éffarant que tu (lokilanjkiller) dises qu'elle aurait du être dans la zone 51,on dirait woolsey et sa bande de politicien complètements incompétents...
La Zone 51 me paraît peut-être un peu exagérée mais dans le fond lokilanjkiller n'a pas tort, son intégration au sein de SG1 me paraît un peu précipitée. Il a prouvée sa valeur ok mais cela ne suffit pas à oublier les actes qu'elle a commis et lui faire entièrement confiance aussi facilement me paraît très risqué.

Woosley n'est pas quelqu'un d'incompétent, bien au contraire. Il est pragmatique et toutes ses décisions sont réfléchies. Elles s'avère toujours fausses certes, mais cela est dû soit à la chance, soit à la facilité des scénaristes qui utilisent ce procédé pour faire passer Woolsey pour le méchant de service.

HS : Les deux dernières saisons ont à mon goût amenés une sorte de comique de série B que je trouve parfaitement imbuvable : les blagues à deux Baals ( pour le coup, celle ci était marrante ^_^ ), les supers-héros qui font la fête entre amis après une mission tout en rigolant ( alors que la Galaxie est sur le point d'être asservie ... )

Où est passé le vrai esprit SG1 ?

Teal'c très mystérieux ( se sont ses coupes de cheveux successives qui sont un mystère pour moi maintenant ), Jackson toujours plongés dans ses bouquins ( il passe plus de temps à la muscu lui, sale copiteur ! ), Carter cloitrée dans son labo ( et non pas en train de faire du shopping comme dans Family Ties :blink: ) et O'Neill très carré mais qui réussisait à amener une touche d'humour.

Je parle aussi du côté militaire très présent à la fois dans la base et au sein de SG1 qui a à mon sens disparu.

Deux lieutenants colonels dans la même équipe et voila que la hiérarchie disparait au sein de SG1, le général qui semble plus être un copain qu'autre chose ( je trouve que Hammond était beaucoup plus distants avec ses hommes que l'est Landry ) et la présence de SG1 sur toutes les missions, des plus importantes au plus ridicules ( voir Bounty ).

Comme si on affectait la plus grande scientifique de la Terre à une descente chez des trafiquants de drogues ...

Pifou, vais faire dodo moi après ça ...
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par odysseus »

vala a été integrée en tant que mere de l'oricy principalement et aussi en tant que "theoriquement experte" en technologie goa'uld
cependant son personnage a été très mal exploité depuis. Son role et son utilité à l'equipe ne sont pas vraiment explicités Au niveau guerriere elle n'est pas si exeptionnelle, au niveau scientifique tout ce qu'elle reussit est inconscient, niveau archeologie elle est nulle, niveau commerce c'est pas tout à fait ça.

De plus, au lieu de nous montrer le passé de vala en tant que Quetesh, les scenaristes choisissent de nous pondre un episode "reconcilliation avec papa" qui est d'un ennui et d'une banalité rares dans la serie

Je pense qu'à la base Vala Mal Doran est un très bon personnage et je ne suis pas contre son integration à l'equipe mais j'aurais préféré que son personnage soit un peu mieux explioité vu qu'elle a été l'hote de Quetesh
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

CITATION (odysseus,Samedi 08 Mars 2008 01h37) Son role et son utilité à l'equipe ne sont pas vraiment explicités Au niveau guerriere elle n'est pas si exeptionnelle
Niveau guerrière pas terrible...je pense pas,elle a quand même capturé le vaissau promethé à elle seule,et ce n'est pas son seul exploit donc bon...

Pour moi la seule chose qui a vraiment été baclé c'est sa relation avec Adria...
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Niveau guerrière pas terrible...je pense pas,elle a quand même capturé le vaissau promethé à elle seule,et ce n'est pas son seul exploit donc bon...
Je suis d'accord avec toi. Je crois que la seule chose qu'on ne peu pas reprocher à Vala c'est sa compétence de guerrière.

Le fait qu'elle est été l'hôte de Qetesh a quand même été un minimum développé.
Pour moi la partie la plus bâclée est sa relation avec Adria c'était quand même un des arguments principale pour son intégration à SG1.
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Puddle.Jumper. »

@Moreno Elle a pu prendre le Prométhée car elle avait une armure de super-soldat qu'on a jamais réussi à percer (on tue le mec à l'intérieur pas l'armure ) donc c'était pas si dur que ça
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

Si, il suffisait de bloquer les niveaux pour qu'elle ne puisse pas avancer mais elle a quand même réussi...

de plus si elle était si pas douée alors comment s'est-elle procurée cette armure?

Mais j'avoue comment elle à géré sa relation avec sa fille m'a beaucoup déçu et c'est pour ça que je ne l'ai pas trop aimé dans la saison 10...
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Puddle.Jumper. »

C'est vrai que se procurer l'armure pouvait être déja plus un probleme mais bon c'est quand même pas Teal'c en combat
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

Bah en même temps Teal'c se fait une armée à lui tout seul donc... :P
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Puddle.Jumper.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 135
Inscrit : 05 févr. 2008, 22:14
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Puddle.Jumper. »

Donc sa présence est réelement justifiée par contre Vala ça reste très discutable
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

Bah Landry c'est pas mieux,il est pas très crédible comme général...(tout comme O'neill m'enfin lui tellement qu'on l'aime on peut oublier :P )
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qvazir »

Teal'c est resté un certain temps suspect au yeux de beaucoup, sur Terre.
Les seuls qui lui faisaient vraiment confiance étaient sg1 et il lui a fallu plusieurs actions héroïques pour être accepter de tous.

Vala, quand à elle, c'est attaqué plusieurs fois au Terriens (sans scrupules) et n'a qu'une chose en tête: faire du profit. Rien avoir avec Teal'c.

Son personnage n'est pas si mal, mais l'intégrer au SGC tout ça pour introduire l'arc Ori, a été une erreur car il n'est pas adapté. (c'est comme si on mettait un voleur sur le front d'une guerre, stupide! ;) )

Tout comme l'arc Ori n'était pas d'abouti, le personnage de Vala n'était pas abouti, lui aussi, dans son rôle au sgc.
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par odysseus »

CITATION (Moreno,Samedi 08 Mars 2008 11h14) Bah Landry c'est pas mieux,il est pas très crédible comme général...(tout comme O'neill m'enfin lui tellement qu'on l'aime on peut oublier :P )
je trouve O'Niell tout à fait credible en tant que general
dès le debut il a été l'un des piliers du SGC et c'est grace à lui que SG1 est devenue l'equipe principale d'exploration. Parmi les colonels il a été le plus experimenté et le plus important .
Ce qu'on peut lui reprocher en tant que General c'est son humour mais il n'a jamais pris de decision sans reflechir. Quand il s'agissait de SG1 c'est parce qu'ils conaissait mieux que personne leur capacité à changer le cours d'une guerre.
Quand à Landry, il est un peu nounours mais en gros ça va!

pour ce qui est des capacités guerrieres de Vala c'est peut-etre du à l'actrice qui venait d'avoir un bébé et qui ne pouvait pas faire de gros efforts physiques
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Colonelcass »

Bah je vais défendre Vala moi ^_^
Bon c'est vrai qu'on l'accepte peut-être un peu trop facilement, mais au final je trouve normal qu'elle soit acceptée.
- D'abord elle en connait beaucoup sur les Oris, que ce soit avec son expérience avec Daniel ou les mois qu'elle y a passé. Par exemple dans 10x12 c'est elle qui dit à quoi sert l'autel que les prêcheurs ont demandé de construire à un peuple
- Ensuite c'est la mère de l'Orici, et dès le début ils espèrent que ça pourra jouer un role, ils espèrent faire changer Adria d'avis. Et plus tard dans le 10x19
Spoiler
c'est grace à Vala qu'ils ont pu capturer Adria, enfin si Baal ne les avait pas doublé.
- Autre atout, c'est un ancien hôte, donc elle connait bien et maitrise la technologie goa'uld. Le médaillon de guérison par exemple, ou même simplement les infos qu'elle peut fournir.

Quand à savoir si elle est digne de confiance, je pense que oui, aussi pour plusieurs raisons
- Comme plusieurs l'ont dit, elle s'est sacrifié pour détruire la première superporte, c'est pas rien quand même.
- Ensuite c'est elle qui les a prévenus qu'une superporte était active et que les vaisseaux se préparaient à partir pour la croisade. Si elle ne les avaient pas prévenus, les Oris auraient débarqués tranquillement sans que personne ne sachent quand ni combien.
- Plus le temps passe, plus elle se montre de bonne foi, que ce soit d'abord en faisant tout son possible pour sauver un peuple dans 9x05 ou dans 9x19 pour les prévenir (ça ne lui raporte rien personellement, c'est pour aider les autres qu'elle le fait)
- Ensuite il a son examen psychologique, ou plutot son discours au psy dans le couloir, c'est clair qu'elle a envie de changer, d'aider, de faire partie de quelque chose.
- Et surtout, élément décisif à mes yeux, dans 10x02, le test de Woolsey. Elle ne les as pas trahis, alors qu'elle aurait facilement pu le faire, ne serait-ce que pour se venger. Mine de rien, elle est devenu intègre Vala !

Donc voilà, pour toutes ces raisons, je trouve qu'effectivement elle a sa place au SGC. Et puis perso, j'aime beaucoup son personnage et son humour, je trouve que c'est un plus dans cette dernière saison.
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

CITATION (Colonelcass,Samedi 08 Mars 2008 20h46) Bah je vais défendre Vala moi ^_^
Bon c'est vrai qu'on l'accepte peut-être un peu trop facilement, mais au final je trouve normal qu'elle soit acceptée.
- D'abord elle en connait beaucoup sur les Oris, que ce soit avec son expérience avec Daniel ou les mois qu'elle y a passé. Par exemple dans 10x12 c'est elle qui dit à quoi sert l'autel que les prêcheurs ont demandé de construire à un peuple
- Ensuite c'est la mère de l'Orici, et dès le début ils espèrent que ça pourra jouer un role, ils espèrent faire changer Adria d'avis. Et plus tard dans le 10x19
Spoiler
c'est grace à Vala qu'ils ont pu capturer Adria, enfin si Baal ne les avait pas doublé.
- Autre atout, c'est un ancien hôte, donc elle connait bien et maitrise la technologie goa'uld. Le médaillon de guérison par exemple, ou même simplement les infos qu'elle peut fournir.

Quand à savoir si elle est digne de confiance, je pense que oui, aussi pour plusieurs raisons
- Comme plusieurs l'ont dit, elle s'est sacrifié pour détruire la première superporte, c'est pas rien quand même.
- Ensuite c'est elle qui les a prévenus qu'une superporte était active et que les vaisseaux se préparaient à partir pour la croisade. Si elle ne les avaient pas prévenus, les Oris auraient débarqués tranquillement sans que personne ne sachent quand ni combien.
- Plus le temps passe, plus elle se montre de bonne foi, que ce soit d'abord en faisant tout son possible pour sauver un peuple dans 9x05 ou dans 9x19 pour les prévenir (ça ne lui raporte rien personellement, c'est pour aider les autres qu'elle le fait)
- Ensuite il a son examen psychologique, ou plutot son discours au psy dans le couloir, c'est clair qu'elle a envie de changer, d'aider, de faire partie de quelque chose.
- Et surtout, élément décisif à mes yeux, dans 10x02, le test de Woolsey. Elle ne les as pas trahis, alors qu'elle aurait facilement pu le faire, ne serait-ce que pour se venger. Mine de rien, elle est devenu intègre Vala !

Donc voilà, pour toutes ces raisons, je trouve qu'effectivement elle a sa place au SGC. Et puis perso, j'aime beaucoup son personnage et son humour, je trouve que c'est un plus dans cette dernière saison.
+1

J'avais la flème de prendre un par un tous ses actes pour montrer qu'elle mérite son intégration...merci à toi :lol:
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Ency »

+1 aussi, son humour est une bouffée d'air à cette saison 9 plus que pas terrible ! Mitchell lui reste obselète.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Shifu
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 26 sept. 2007, 10:50
Pays : France
Lieu : Kheb

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Shifu »

Moi aussi je aussi d'accord avec ColonelCass.

Vala a sa place au Sgc (même si ca aurait plus juste que d'autres soient à sa place) pour les raisons évoquées par ColonelCass.

Elle a parfaitement montré qu'elle avait changé et qu'elle n'était plus du tout celle du départ. Et puis je pense que c'est intéressant d'avoir une évolution du personnage au fil de la série car elle passe d'une personne mauvaise à une personne digne de confiance car c'est ennuyant les persos qui n'évoluent pas dans la série et qui restent soient toujours gentils soient toujours méchants.

Et puis j'adore trop son humour :clap: . A chaque fois je suis plié de rire!
Il fallait bien remplacer l'humour du colonel O'Neill car la série n'aurait pas été aussi réussie sans humour.
Mon forum sur le groupe Era d'Eric Levi:

http://eraworld.forum-actif.net/forum.htm
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ency,Samedi 08 Mars 2008 23h26) +1 aussi, son humour est une bouffée d'air à cette saison 9 plus que pas terrible ! Mitchell lui reste obsolète.
Je ne suis pas d'accord, la saison 9 est une bouffé d'air pour Sg-1 et Vala ne fait que l'accompagner ainsi que Mitchell.
Sans Vala pas de scène mémorable avec Adria, ni son humour qui pimente chaque épisode.
What the frack is SGU ?
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit