La Saga Jurassic Park

Répondre

Votre préférence va a.....

Jurassic Park
94
53%
Le Monde Perdu, Jurassic Park
25
14%
Jurassic Park III
7
4%
Les 3 films
37
21%
Aucun
8
5%
Jurassic World
5
3%
Nombre total de votes : 176
spartan117
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 17 sept. 2014, 15:37
Pays : france

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par spartan117 »

Dernier message de la page précédente :

Les installations dans jurassic park 3 sont le résultat de jurassic world
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

CITATION (spartan117,Vendredi 19 Juin 2015 12h33) Les installations dans jurassic park 3 sont le résultat de jurassic world
spartan117, relis ce qui a été dit plus haut, merci ;)

JP3 se passe sur l'île d'Isla Sorna, tandis que Jurassic World se passe sur Isla Nublar. JP3 se passe chronologiquement avant JW.

Les installations sur Sorna que lm'on voit dans JP3 sont les laboratoires de clonage d'Ingen...pas les ruines du premier parc et encore moins celle de Jurassic World.
CITATION Chacun se fera son opinion mais il n'a pas tort sur certains points. Il y va pas mollo en tous cas. happy.gif
Si certaines critiques sur les facilités du scénario sont justifiées dans l'article, je le trouve quand même un peu lourd à la fin à critiquer le truc de A à Z (on peut également trouver les même faciliter dans les 3 premiers films, peut-être d'une manière plus "subtile", mais ça reste dans tous les cas des facilités). Surtout qu'au final sa review est pas vraiment marrante.
Dernière modification par Zap le 17 juil. 2015, 21:26, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Blackeagle »

Pas pour rien que son blog s'appelle un odieux connard, Zapounet ! :D
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par miss-phoenix »

Reste que :
CITATION Si j’ai bien tout compris au film, la morale de cette histoire, c’est que tu peux courir plus vite qu’un T-Rex, même en talons-hauts, pourvu que tu ouvres ton chemisier.
C'est plus ou moins ce que j'ai compris également. Surtout que :

My Webpage

Quoique :

My Webpage

:D :clap:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Si certaines critiques sur les facilités du scénario sont justifiées dans l'article, je le trouve quand même un peu lourd à la fin à critiquer le truc de A à Z (on peut également trouver les même faciliter dans les 3 premiers films, peut-être d'une manière plus "subtile", mais ça reste dans tous les cas des facilités). Surtout qu'au final sa review est pas vraiment marrante.
Je suis parfaitement d'accord avec Zap. ^_^

Je ne vois pas l'intérêt d'écrire un véritable roman sur Internet sur, visiblement, un film que l'on déteste et que l'on critique de bout en bout, tout ça au final pour ne rien dire !! Il faut vraiment un vrai connard (et vous me pardonnerez l'impression !) pour perdre son temps à écrire un torchon pareil !!! :angry:

Surtout que le mec a, soit une excellente mémoire, soit il a payé plusieurs fois une place de ciné pour tout ça pour démontrer ce film absolument fantastique scène par scène. Il a raison sur certains facilités du scénario mais on pourrait la même chose de quasiment tout les films, c'est du cinéma, quoi !!

Je pourrais écrire exactement la même chose sur tout les films que je déteste, mais je n'en vois pas l'intérêt. La seule chose que je peux noter encore une fois c'est que la connerie n'a pas de limite !!! :lol:
CITATION Si j’ai bien tout compris au film, la morale de cette histoire, c’est que tu peux courir plus vite qu’un T-Rex, même en talons-hauts, pourvu que tu ouvres ton chemisier.
PS : C'est sans doute une des seules choses de vrai dans toute sa review. :P
Dernière modification par Sturm762 le 19 juin 2015, 17:32, modifié 1 fois.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Blackeagle »

Nan, faut aussi être honnêtes. Y'a des facilités un peu trop évidentes et nul besoin d'aller voir 6x le film au ciné pour le remarquer.

Après, il ne se moque pas vraiment. Un odieux connard, c'est plus de la dérision et grosso modo l'on trouve des boulettes du genre dans tous les films (lisez sa review de Jupiter Ascending ou Divergent). Il ne déteste pas le film en lui-même, mais il a bien raison de remarquer que dans le cinéma, on tend de plus en plus à la facilité et à l'incohérence. Il le dit de manière détournée, en usant de dérision.

C'est pas vraiment le film qu'il critique, plus son traitement. C'est ce que l'on fait avec SG ici, tous. Par exemple, le coup de la récupération du bout de chair avec la balise est une facilité qui m'a sauté aux yeux dans la salle. C'est trop gros.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 19 Juin 2015 14h28) Pas pour rien que son blog s'appelle un odieux connard, Zapounet ! :D
Yep je sais bien, mais pour le coup je n'ai pas trouvé sa review intéressante ni marrante. Y en a d'autres que j'ai eu l’occasion de lire et qui sont pas mal du tout, même en étant un odieux connards^^

Je prend souvent pour exemple le blog de Nioutek (avec en plus des photo-montage tout à fait hilarant) :

http://www.nioutaik.fr/index.php/Critiquage-de-films

Ici avec un "critiquage" du film The Dark Knight. Je crois bien que c'est sur ce blog aussi que j'avais pu lire une critique sur Stargate, tout à fait pertinente et vraiment marrante quand on connait bien la série ! En plus à la fin de la critique, il a l’honnêteté de dire qu'il a adoré le film The Dark Knight malgré les faiblesses qu'il révèle dans sa critique.

Là j'ai l'impression qu'il a vraiment une dent contre le film, du coup l'aspect dérision passe beaucoup moins bien et il en fait beaucoup trop pour flinguer le film ! Les dialogues qu'il réinvente sont d'ailleurs plutôt faible, pas très marrant, voir carrément lourdo. Assez vite il s'offusque de truc pas vraiment "grossier", enfin je veux dire dans une production comme celle-ci. Comme la nuit, qui tombe beaucoup trop vite selon lui (là c'est un grand classique, et il suffit de regarder les trois autres film JP pour se rendre compte que c'est aussi le cas). Il s'offusque aussi dès le début de ceci :
CITATION À noter que durant cette scène, on a droit à un passage où l’on voit juste le dino coller son museau juste à côté de la cachette du héros avant de renifler longuement à sa recherche. Bon, hé bien je vais vous passer les détails, mais cette scène doit revenir environ 7 ou 8 fois dans le film
Alors que dans le reste de sa critique (et du film), la scène du museau de l'I-Rex revient seulement 2 fois. Au moment où il cherche Grady qui s'est planqué sous une voiture, et le second moment ou l'I-Rex renifle la présence de Grady et Claire dans l'ancien centre de JP... Et c'est tout.

J'aime bien un minimum d’honnêteté dans ce genre de "critiquage" de film car c'est justement l'honnêteté et la cohésion des scénar que critique l'odieux connard ou encore nioutek. Et souvent on se rend compte que simplement en prenant un ou deux éléments de l'intrigue et en cherchant un peu la cohérence, on peut arriver à vite trouver les failles et bien rigoler autour de cela. Là il en fait clairement trop. Même le joueur du Grenier s'est prêté au jeu de la critique pour JW et même lui fait preuve d'honnêteté dans sa critique du Film...c'est dire ! :P

Bref, j'ai pas aimé sa critique sensé être dérisoire et marrante^^ J'attends celle de Nioutek


Et pour le fun, car celle-ci vaut toujours son pesant d'or, la critique du documentaire "La révélation des pyramides", qui avait occasionné ici même sur SGF un bon concours de bullshit de la part de "ceuxquiétaientpersuadéqueledocuétaitvrai" contre une alliance complètement improbable (et encore aujourd'hui inédite) des membres des CSB réunies et de l'A7CA...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Blackeagle »

Je connais Nioutaik et personnellement, je le lis autant qu'un odieux con****. Je réagissais juste au fait qu'il ait une dent contre le film (ce que je pense que non) même si sa review n'est pas honnête à 100%.

Edit lebreton: pas d'insulte, tu devrais le savoir, merci ;)
Dernière modification par lebreton le 25 juin 2015, 22:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2757
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Sturm762 »

Hier soir, je suis retourner une nouvelle fois voir Jurassic World, ce qui confirme ce que je pensais un film est une énorme réussite !!! :D

Finalement, à part l'histoire des talons, je n'ai absolument rien à redire sur celui-ci. Le passage où Claire est poursuivi par le T-rex en talons est complètement voulu et assumé par le réalisateur. Lors de ce passage, on a même droit à un gros plan sur le fait qu'elle court en talons. Pas très crédible, mais voulu !!! :P
CITATION
CITATION Toutefois, je n'aurais jamais pensé qu'il bâtirait un nouveau parc au lieu de réutiliser l'ancien construit par Hammond.
Après plus de 10 ans les installations étaient complètement détruite et désuète...de même que les attractions. Sans compter le gros soucis de sécurité des cages électrifiées pour les carnivores, révélé via l'incident du premier film. Non clairement il fallait quelque chose de neuf autant en terme de concept qu'en terme de forme.
Oui en fait, seul la porte géante de Jurassic Park a été récupérée pour créer celle de Jurassic World, porte qui ouvre à l'arrivée du train dans le parc. Sinon on voit clairement dans le film que toutes les anciennes installations sont abandonnées, de même que les clôtures électriques. ^_^
CITATION
CITATION Bref, le second point est un détail au moment où Masrani pilote l'hélicoptère la première fois. On peut voir qu'il s'agit en réalité d'une maquette télécommandé.
J'ai pas fait gaf, ce serait étonnant qu'ils aient employé une miniature pour ce plan, sachant que ce genre de chose (et la majorité des dinos) sont en images de synthèses dans le film.
Finalement, après avoir revu le passage, j'ai eu moins cette impression. Le pilote devait juste être excellent pour un décollage le plus pourris de toute sa carrière pour le film. :lol:
CITATION
CITATION En tout cas, je sais pas si vous avez remarqué, mais le film fait une très bonne pub pour Mercedes, car quasiment tout les véhicules (voitures et camions) sont de cette marque. On a également une pub pour les bijouteries Pandora dans la scène de combat final. (Je m'attendais presque à voir le symbole M de McDonalds parmi les magasins/restaurants du centre des visiteurs. laugh.gif )
Tu peux rajouter Samsung, les hôtels Hilton, Maragaritaville tongue.gif

Le placement de produit est important dans ce Film, mais complètement assumé et voulu via le caractère caricatural du parc.
En marque, je peux encore citer Stackbuck café, Brookstone, les glaces Ben & Jerry's et Coca-cola.

Pour Samsung, cela saute aux yeux puisque tous les téléphones dans le film sont de cette marque et le centre des visiteurs de Jurassic World s'appelle le Samsun Innovation Center.

Sinon, il serait déjà temps de penser à une suite : A votre avis quelle serait la suite de Jurassic World si il devait y avoir une ?
Spoiler
Pour ma part, je pense que ce film peut avoir une suite, sans forcément revenir dans l'histoire du parc sur Isla Nublar. Souvenez vous le scientifique, Henry Wu, est évacué de l'île à bord d'un hélicoptère d'Ingen et avec lui les embryons des différentes espèces de dinosaures. Ingen va t-il réussir à créer une arme biologique à partir des dinosaures, et plus particulièrement avec l'ADN de l'Indominus Rex. :)

En effet, Jurassic World est tourné autour de la vie du parc et de l'évasion de l'I-Rex, mais mais pas seulement. Ce film tourne autour du fait que l'homme puisse contrôler les dinosaures afin d'en faire des armes de guerre et ainsi remplacer les militaires ou les robots. A un moment, dans le laboratoire, Hoskins dit, à propos de l'I-Rex : "imaginer le même dinosaure miniaturisé, cela serait une arme de guerre formidable".

A votre avis, la suite de Jurassic World sera t-elle tourner vers cet horizon ? :huh:

J'imagine très bien Henry Wu et Ingen crée de nouveaux dinosaures dressés pour la guerre dans un coin reculé du monde, et pourquoi pas sur le continent. Sauf que, bien sûr, rien ne passe comme prévu, et les dinosaures se retournent contre les militaires. Au final, comme j'ai déjà pu le lire, on obtiendra un Jurassic War. :D

Quoiqu'il en soit, si il devait y avoir une suite à Jurassic World le scénario devra être sacrément à la hauteur du premier volet. ;)
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

CITATION (Sturm762,Jeudi 25 Juin 2015 10h23)
Spoiler
Pour ma part, je pense que ce film peut avoir une suite, sans forcément revenir dans l'histoire du parc sur Isla Nublar. Souvenez vous le scientifique, Henry Wu, est évacué de l'île à bord d'un hélicoptère d'Ingen et avec lui les embryons des différentes espèces de dinosaures. Ingen va t-il réussir à créer une arme biologique à partir des dinosaures, et plus particulièrement avec l'ADN de l'Indominus Rex.  :)

En effet, Jurassic World est tourné autour de la vie du parc et de l'évasion de l'I-Rex, mais mais pas seulement. Ce film tourne autour du fait que l'homme puisse contrôler les dinosaures afin d'en faire des armes de guerre et ainsi remplacer les militaires ou les robots. A un moment, dans le laboratoire, Hoskins dit, à propos de l'I-Rex : "imaginer le même dinosaure miniaturisé, cela serait une arme de guerre formidable".

A votre avis, la suite de Jurassic World sera t-elle tourner vers cet horizon ?  :huh:

J'imagine très bien Henry Wu et Ingen crée de nouveaux dinosaures dressés pour la guerre dans un coin reculé du monde, et pourquoi pas sur le continent. Sauf que, bien sûr, rien ne passe comme prévu, et les dinosaures se retournent contre les militaires. Au final, comme j'ai déjà pu le lire, on obtiendra un Jurassic War.  :D

Quoiqu'il en soit, si il devait y avoir une suite à Jurassic World le scénario devra être sacrément à la hauteur du premier volet.  ;)
Vu le succès j'imagine bien que les studios voudront une suite. Néanmoins je suis moins emballé que toi, quand au potentiel des suites.

Bien sûr comme tu le dis dans ton spoiler, il y a les éléments pour, lancé à travers le film, mais est-ce qu'ils seront probants et suffisamment intéressants pour en faire encore un autre film. La force de JW est de jouer avec notre nostalgie du premier film tout en développant certaines intrigues. J'ai peur que le filon ne s'épuise pour un 5ème film. Le risque est quitte ou double, comme ce fut le cas avec JW.

Il faut aussi prendre en compte que les films nostalgies vont marcher pendant un temps (notamment pendant cette année 2015), mais attention au retour de bâton, les spectateurs ne sont pas tous des moutons et au bout d'un moment si ces films là ne proposent rien de mieux, ou d’innovant, ce sera des échecs assurés.

C'est l'un des reproches que l'on peut faire pour ce Jurassic World. Il rend hommage au premier Jurassic mais ne réinvente finalement rien de bien neuf. C'est le pari pris aussi en relançant des franchises comme Terminator ou Star Wars. Les suites de ces films peuvent se planter !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Zap,Vendredi 26 Juin 2015 17h11) C'est l'un des reproches que l'on peut faire pour ce Jurassic World. Il rend hommage au premier Jurassic mais ne réinvente finalement rien de bien neuf. C'est le pari pris aussi en relançant des franchises comme Terminator ou Star Wars. Les suites de ces films peuvent se planter !
Je ne sais pas pour Terminator mais en ce qui concerne Star Wars, il y a matière à faire des suites et à étendre l'univers et même prendre des directions différentes dans la thématique. Star Wars, dans les mains d'un bon scénariste, a un potentiel absolument énorme.

Par contre, Jurassic Park tourne en rond parce que, comme son nom l'indique, c'est toujours l'histoire d'un park avec des dinos dedans. Et l'idée du premier film était incontestablement celle des dangers causés par l'homme se prenant pour Dieu (ou étant atteint d'une crise de nostalgie aiguë au point de rechercher des choses qu'il n'a jamais rencontré). Donc, le sujet ne peut qu'être limité.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par PALOURDES3175 »

il a craqué lebreton ?? pas d'insultes d'accord mis quand c'est le pseudo ou le nom d'un site on fait comment?
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Saiser663 »

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par lebreton »

En prenant le message de Blackeagle au sens propre, c'est une insulte donc censurable. S'il parle du blog, alors il faut mieux mettre des " " et là ça passe (ou encore mieux, le lien du blog).

J'attends son avis et je modifierai les messages en conséquence :)
Saiser663
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 22 févr. 2013, 22:30
Pays : .

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Saiser663 »

Alors il fallait censuré les message d'avant aussi. Ils parlaient de l'odieux connard avant aussi. C'est dans le contexte
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

Bon j'ai pas pu m'empêcher de retourner le voir une seconde fois...en plus avec cette canicule, 2h10 de Jurassic au frais c'est du luxe !

Cette fois en 2D, je reviens légèrement sur ma déception de la scène finale, qui rend beaucoup mieux en numérique qu'en 3D...cette 3D est décidément complètement inutile et gâche complètement ce genre de scène qui est "trop rapide", pour rendre véritablement quelques chose en 3D (bref après Avatar, on ne me reverra plus dans une séance en 3D). On retrouve quand même un certain nombre de ressemblance avec le T-Rex d'origine, notamment dans le combat, et son apparition lorsqu'il détruit le squelette du Spino, clairement on reconnait le même T-Rex détruisant son enclot dans le 1er. Là où ça pêche plus c'est dans les plans rapprochés où il manque véritablement un animatronic. Rex manque son air menaçant et flippant du 1er. Ils auraient pu juste réaliser la tête...


Un point important qui ne m'avait pas forcément marqué au premier abord, c'est la BO finalement plutôt bien réussie. Remplaçant l'irremplaçable John Williams, Michael Giacchino rend à la fois hommage au thématique emblématique de Jurassic park en apportant 3 nouveaux thèmes plutôt bien réussi et parfaitement dans la lignée de la bande son du premier film. La course avec les raptors arrivant surement en tête, elle donne pas mal de profondeur à cette scène complètement badass qui rappelle fortement pour les plus vieux d'entre nous, la super franchise comic/jeu vidéo/dessin animé "Cadillac et dinosaures", sortie en plein "boom" du premier Jurassic en 93. Bon je vous passe la cohérence du pitch de base (on était jeune hin), mais il s'agit de mettre en scène dans un futur lointain des dinosaures revenu à la vie avec des mecs rétro-vintage, conduisant (entre autre) une cadillac, au beau milieu d'une jungle/ville...ah oui, j'oubliais le héro a réussi à dresser un T-Rex et y a aussi des méchants en moto, et on avait souvent des courses poursuites de fou entre dinos/motos et cadillacs...bref une série parfaite :

My Webpage

PS : je viens de prendre 22 ans dans les dents... :D

La thématique de l'Indominus et celle de la visite du parc et de l’Innovation Center sont elles aussi bien ficelée. Tout au long du film on a aussi quelques passage musicaux qui nous rappelle clairement la série LOST (tombe bien c'est sur la même île et c'est aussi du Giacchino).


Bref outre le phénoménale succès du film (presque étonnant quand on voit le quasi échec du 3ème film), qui va maintenant venir concurrencer les Avengers pour une place au pied du podium des films les plus rentable de l'histoire du cinéma, je reste quand globalement très satisfait de ce 4ème film. Alors bien sûr tout n'est pas parfait, il y a quelques petites choses flancheuses (je dirais que c'est la cas pour tous les gros Blockbuster du moment) comme on a pu l'évoquer plus haut, mais on est loin, très très loin de la grosse bouse annoncé en 2004, mes craintes ont quasiment toute était infondée, ce qui fait de ce Jurassic World, une véritable bonne surprise !
Dernière modification par Zap le 17 juil. 2015, 19:52, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Revanchiste »

CITATION JP3 se passe sur l'île d'Isla Sorna, tandis que Jurassic World se passe sur Isla Nublar. JP3 se passe chronologiquement après JW.
Wat ? J'ai rien comprit alors.
Spoiler
J'avais comprit que comme Hammond était mort (celui de Jurrasic Park, pas celui de Stargate :( ), InGen était racheté par Masrani et le parc réhabilité sous le nom de Jurassic World. Donc en ordre chronologique on a :
- JP1
- JP2
- JW
- JP3 ?


La timeline des films indique bien que JW se situe après JP3.
http://jurassicpark.wikia.com/wiki/Timeline_(Movie_canon)
Dernière modification par Revanchiste le 17 juil. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

CITATION (Revanchiste,Vendredi 17 Juillet 2015 19h49)
CITATION JP3 se passe sur l'île d'Isla Sorna, tandis que Jurassic World se passe sur Isla Nublar. JP3 se passe chronologiquement avant JW.
Wat ? J'ai rien comprit alors.
Spoiler
J'avais comprit que comme Hammond était mort (celui de Jurrasic Park, pas celui de Stargate :( ), InGen était racheté par Masrani et le parc réhabilité sous le nom de Jurassic World. Donc en ordre chronologique on a :
- JP1
- JP2
- JW
- JP3 ?


La timeline des films indique bien que JW se situe après JP3.
http://jurassicpark.wikia.com/wiki/Timeline_(Movie_canon)
Humm c bon j'ai compris d'où venait l'incompréhension, je me suis gouré entre avant et après. ^_^ (j'édite mon ancien message)

En fait la société Masrani rachète Ingen en 1998, donc effectivement avant les évènements de JP3, ensuite le nouveau parc ouvre en 2005. Mais le film, Jurassic World, se passe bien en 2015, 10 ans après l'ouverture du nouveau parc, donc bien après les évènements de Jurassic Park 3.

Donc la chronologie est :

- Jurassic Park (sur Isla Nublar)
- The Lost World JP2 (sur Isla Sorna)
- Jurassic Park 3 (sur Isla Sorna)
- Jurassic World (sur Isla Nublar)

Attention il y a bien deux îles dans la saga. Isla Nublar, accueillant les 2 parc/zoo réservé au public et Isla Sorna, la grande réserve naturelle des dino, là où initialement, les labos d'Ingen se tenaient.
Dernière modification par Zap le 17 juil. 2015, 21:23, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Zap,Vendredi 17 Juillet 2015 17h38) Un point important qui ne m'avait pas forcément marqué au premier abord, c'est la BO finalement plutôt bien réussie. Remplaçant l'irremplaçable John Williams, Michael Giacchino rend à la fois hommage au thématique emblématique de Jurassic park en apportant 3 nouveaux thèmes plutôt bien réussi et parfaitement dans la lignée de la bande son du premier film
Il avait deja fait la BO du jeu vidéo Le Monde Perdu a l'époque, il n'était donc pas étranger a la saga.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Everett »

C'est d'ailleurs regrettable qu'il ne soit pas revenu pour la composition musicale du quatrième opus, surtout après tant d'années...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La Saga Jurassic Park

Message non lu par Zap »

CITATION (Everett,Samedi 18 Juillet 2015 08h24) C'est d'ailleurs regrettable qu'il ne soit pas revenu pour la composition musicale du quatrième opus, surtout après tant d'années...
Je crois qu'il peut maintenant s'offrir le luxe de bosser sur les films qu'il veut, et surtout avec les réalisateurs qu'il aime bien. Spielberg et Lucas en tête.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit