L’échec de la classe O’neill

Répondre
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Yan »

Dernier message de la page précédente :

Quand j'y pense, dans la saison 9, Vala mal Doran utilise les anneaux de transport du BC-304 pour se téléporter sur un vaisseau cargot occulté. Après ça, elle nous explique que les anneaux de transport possèdent aussi une fonctionnalité permettant de nous téléporter directement sur le vaisseau le plus près équipé d'anneaux de transport. C,est une autre fonctionnalité des anneaux de transport qui dépasse celle du rayon de téléportation Asgard. En effet, avec le rayon de téléportation Asgard, il faut obligatoirement connaître la position de l'endroit ou nous voulons nous téléporter.

Ensuite, la téléportation Asgard ne permet pas de téléporter un individu d'une pièce à une autre dans le même vaisseau. Or, le système de téléportation de la cité d'Atlantis permet facilement de nous téléporter d'un endroit à l'autre de la cité sans risquer de se faire remoliculariser dans un mur...
Dernière modification par Yan le 04 mars 2008, 20:41, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Zelenka »

CITATION Non ça n'a rien a voir, ils ne sont pas moins performants, ils ont juste un cahier des charges différent. Les anneaux sont là simplement pour faire le lien entre 2 points c'est l'équivalent d'un ascenseur (multidirectionnel). C'est même l'utilisation basique utilisée dans Atlantis. Les Anciens n'ont pas construit ceux ci pour autre chose.
Ce que tu dis c'est comme dire que la Supergate est une techno plus avancée qu'un porte des etoiles ancienne...Un non sens, 2 objets proches mais n'ayant pas du tout le meme but.

Comparer les anneaux et la téléportation asgard c'est comme comparer la chaise de controle d'atlantis et le systeme mentale d'un vaisseau asgard...Pas du tout les memes objectifs visés.
Qu'il n'aient pas le même cahier des charges, je suis absolument d'accord.
Cependant je trouve étrange que les Anciens n'aient pas développé un autre système de téléportation que ce moyen peu pratique ( C'est vrai quoi, pour une offensive par exemple c'est pas super ! ) s'ils en avaient les moyens... :huh:
En plus des inconvénients que j'ai déjà cité, les Anneaux ne permettent pas de téléporter des éléments volumineux ( Alors que la téléportation Asgard permet de téléporter un immeuble :lol: ) pour construire des vaisseaux ou pour des tas d'autres utilisations !
On n'a jamais vu de preuves de la capacité des Anciens à produire une téléportation non bridée à l'image de la téléportation Asgard.
De là, je pense logique de considérer la téléportation Asgard comme supérieure à la téléportation sur courte distance Ancienne à savoir les Anneaux.
CITATION Synthétiser un objet n'a rien a voir là dedans.
Ce que je voulais dire c'est qu'on ne pourrait pas faire ça avec le système des Anneaux puisqu'il n'est pas relié à un ordinateur de contrôle permettant d'effectuer des réglages poussés comme c'est le cas pour la téléportation des petits gris...


Edit : Il y a des messages que j'avais pas vu...
CITATION La technologie des anneaux n'est pas du tout inférieure à la téléportation Asgard. Alors que les anneaux sont capables de traverser un bouclier, ce n'est absolument pas le cas de la téléportation Asgard, qui ne peut pas traverser les boucliers. C'est une véritable lacune Asgard, dont ne souffre pas la technologie des anneaux.
CITATION surtout que les téléportations asgards perd tout efficacité quand il s'agit d'un endroit protégé ..(brouilleur) alors que les cela n'empêche pas les anneaux de garder son efficacité les anneaux fait les même choses que la téléportation asgards ... et de plus les brouilleur n'empeche pas son utilisation ...
CITATION Quand j'y pense, dans la saison 9, Vala mal Doran utilise les anneaux de transport du BC-304 pour se téléporter sur un vaisseau cargot occulté. Après ça, elle nous explique que les anneaux de transport possèdent aussi une fonctionnalité permettant de nous téléporter directement sur le vaisseau le plus près équipé d'anneaux de transport. C,est une autre fonctionnalité des anneaux de transport qui dépasse celle du rayon de téléportation Asgard. En effet, avec le rayon de téléportation Asgard, il faut obligatoirement connaître la position de l'endroit ou nous voulons nous téléporter.
"Lacune", "manque d'efficacité" appelez ça comme vous voudrez mais c'est le simple fait que la technologie des Anneaux soit si restrictive qui permet d'agir de la sorte. De plus dans le 9x20 il me semble, à moins que ce ne soit le 10x01, Daniel dit que si il a réussi à se téléporter avec les anneaux sur le vaisseau Ori c'est seulement du fait de l'instabilité du bouclier Ori durant le tir du rayon...
CITATION ce n'est pas une hypothèse c'est la réalité .. les anneaux sont inspiré de la porte ...(ou l'inverse)... et pour le reste ce sont des affirmation non fondé ..
Il faut être précis car s'il s'agit de l'inverse c'est tout à fait différent. Si la porte est plus évoluée que les Anneaux cela sort aux Anneaux tout le prestige et la complexité que tu cherche à leur accorder.
CITATION non la téléportation synthétise rien du tout ... c'est Carter qui fait des modifs dessus pour faire cela ...
Tu as mal lu, j'ai justement précisé qu'il y avait eu des modifications ;)
CITATION Ensuite, la téléportation Asgard ne permet pas de téléporter un individu d'une pièce à une autre dans le même vaisseau. Or, le système de téléportation de la cité d'Atlantis permet facilement de nous téléporter d'un endroit à l'autre de la cité sans risquer de se faire remoliculariser dans un mur...
Et bien figure toi que si. Pour preuve lorsque le Dédale est sous le joug d'un virus Wraith dans la saison 2 de SGA, Mc Kay et Sheppard sont téléportés de la salle de contrôle du vaisseau jusque dans les hangars, il est donc possible de faire comme les téléporteurs d'Atlantis avec la téléportation Asgard.
Dernière modification par Zelenka le 04 mars 2008, 21:22, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION Qu'il n'aient pas le même cahier des charges, je suis absolument d'accord.
Cependant je trouve étrange que les Anciens n'aient pas développé un autre système de téléportation que ce moyen peu pratique ( C'est vrai quoi, pour une offensive par exemple c'est pas super ! ) s'ils en avaient les moyens...
Mais as-t-on vu un seul aurora ou vaisseaux lantiens réellement ? Dans un premier temps on se retrouve avec un semi epave l'orion ou seule le bouclier et les drones fonctionnent.
Spoiler
Puis dans la S4 on voit clairement des auroras asurans pouvant tirer des plasma
On a vu qu'il y avait des pods avec un environnement virtuel, 2 postes de commandes (principal et auxiliaire) qui possèdent des detecteurs internes et une chaise de controle.
Dans les faits SGA n'a jamais eu d'aurora en bonne etat en main et n'a jamais eu l'occasion de servir d'un aurora pleinement opérationnel.
CITATION En plus des inconvénients que j'ai déjà cité, les Anneaux ne permettent pas de téléporter des éléments volumineux ( Alors que la téléportation Asgard permet de téléporter un immeuble laugh.gif ) pour construire des vaisseaux ou pour des tas d'autres utilisations !
Tu as vu comment les anciens construisaient leurs vaisseaux ? Et meme les asgards ?
En aucune façon.
CITATION De là, je pense logique de considérer la téléportation Asgard comme supérieure à la téléportation sur courte distance Ancienne à savoir les Anneaux.
Ce que tu fais n'est pas de la logique... surtout apres avoir dit :
CITATION Qu'il n'aient pas le même cahier des charges, je suis absolument d'accord.
Ce que tu fais c'est comme comparer une voiture de course d'il y a 30 ans a une Smart...
La voiture de course d'il y a 30 ans enfonce la smart facilement...sauf que ces 2 véhicules n'ont pas les memes fonctions.

Qui plus est on a vu plusieurs fois que la téléportation ancienne ne se limitait pas aux anneaux.
CITATION Ce que je voulais dire c'est qu'on ne pourrait pas faire ça avec le système des Anneaux puisqu'il n'est pas relié à un ordinateur de contrôle permettant d'effectuer des réglages poussés comme c'est le cas pour la téléportation des petits gris...
Je vois pas l'interet là....c'est comme dire avec un galet asgard, les petits gris ne peuvent écrire sur une feuille blanche alors qu'avec un morceau de bois qu'on taille et trempe dans l'encre oui...
Là c'est exactement cela comme comparaison que tu fais.
CITATION Pour preuve lorsque le Dédale est sous le joug d'un virus Wraith dans la saison 2 de SGA, Mc Kay et Sheppard sont téléportés de la salle de contrôle du vaisseau jusque dans les hangars, il est donc possible de faire comme les téléporteurs d'Atlantis avec la téléportation Asgard.
Sauf qu'hermiod est obligé de faire des calculs supplémentaires complexes pour un seul petit voyage.
Dernière modification par ketheriel le 04 mars 2008, 21:26, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION Il faut être précis car s'il s'agit de l'inverse c'est tout à fait différent. Si la porte est plus évoluée que les Anneaux cela sort aux Anneaux tout le prestige et la complexité que tu cherche à leur accorder.
non ...
j'ai dit ou l'inverse ... car on ne sait pas dans quel ordre ils ont inventé les deux appareils ..
et en aucun cas tu peux affirmer que l'un est plus complexe que l'autre sous prétexte qu'il est "sorti après ". la série dit que les anneaux et les portes sont des techno similaire ... que l'un est fait pour une courte distance alors que l'autre est fait pour des distance de l'ordre de dizaine /centaine /millions d'années lumière...
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Yan »

CITATION (Zelenka,Mardi 04 Mars 2008 21h04)
CITATION Ensuite, la téléportation Asgard ne permet pas de téléporter un individu d'une pièce à une autre dans le même vaisseau. Or, le système de téléportation de la cité d'Atlantis permet facilement de nous téléporter d'un endroit à l'autre de la cité sans risquer de se faire remoliculariser dans un mur...
Et bien figure toi que si. Pour preuve lorsque le Dédale est sous le joug d'un virus Wraith dans la saison 2 de SGA, Mc Kay et Sheppard sont téléportés de la salle de contrôle du vaisseau jusque dans les hangars, il est donc possible de faire comme les téléporteurs d'Atlantis avec la téléportation Asgard.
Je crois plutôt que c'est une incohérence. Je ne peux pas vous citer d'épisode en particulier, mais le rayon de téléportation Asgard n'est pas conçu pour téléporter des gens d'une pièce à l'autre d'un vaisseau spatial. Il est toujours possible de le faire, mais il y a des gros risques que la personne soit remolicularisée dans un mur ou tout autre objet solide.

Je peux quand-même me tromper, ce ne serait pas la première fois d'ailleurs, mais là je crois que je suis assez sûr de moi...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je crois plutôt que c'est une incohérence. Je ne peux pas vous citer d'épisode en particulier, mais le rayon de téléportation Asgard n'est pas conçu pour téléporter des gens d'une pièce à l'autre d'un vaisseau spatial. Il est toujours possible de le faire, mais il y a des gros risques que la personne soit remolicularisée dans un mur ou tout autre objet solide.
Ce n'est pas une incohérence et en effet il est dit texto que c'est uen téléportation a risque et que de base l'appareillage asgard n'est pas fait pour cela car il y a un risque de se remoléculariser dans un mur justement.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : la seule chose qui a empêché les Réplicateurs de s'emparer de Dakara, c'est l'intervention de Daniel Jackson qui a offer de précieuses secondes à Carter et jacob pour MODIFIER l'appareil des Anciens de manière à pouvoir détruire les Réplicateurs, car ce n'est pas sa fonction.

Mais RIEN dans la série ne montre que les Réplicateurs n'auraient pas assimilé cette technologie s'ils s'en étaient emparés en premier. Il est même fort probable que le dispositif aurait été compris d'une part, grignoté d'autre part, formant ainsi un nouveau groupe de Réplicateurs beaucoup plus évolués et capables de maîtriser la technologie des Anciens.

@ Ethor : la technologie des anneaux ne permet pas d'apparaître où tu veux ; tu mets quelques soldats un peu intelligents et bien entraînés, et c'est terminé de l'agresseur. Ce n'est pas forcément le cas de la technologie Asgard.
Dernière modification par Hermod le 05 mars 2008, 13:59, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Mercredi 05 Mars 2008 13h58) @ OrionLord : la seule chose qui a empêché les Réplicateurs de s'emparer de Dakara, c'est l'intervention de Daniel Jackson qui a offer de précieuses secondes à Carter et jacob pour MODIFIER l'appareil des Anciens de manière à pouvoir détruire les Réplicateurs, car ce n'est pas sa fonction.
Surement pas les réplicateurs n'ont aucument l'intention d'assimiler cette techno ...ils veulent simplement la détruire ...
CITATION REPLICARTER: The ruin is of an Ancient monument on a planet now
called Ta'kara. Within it is the one weapon in this galaxy
capable
of destroying me. (She gestures, and the sand blows away. She turns
back to face Daniel.) Thanks to you, it will soon be no more.
CITATION
Mais RIEN dans la série ne montre que les Réplicateurs n'auraient pas assimilé cette technologie s'ils s'en étaient emparés en premier. Il est même fort probable que le dispositif aurait été compris d'une part, grignoté d'autre part, formant ainsi un nouveau groupe de Réplicateurs beaucoup plus évolués et capables de maîtriser la technologie des Anciens.
justement si c'est montré ... le simple vouloir de détruire l'arme plutôt que de "l'assimiler" montre leurs incapacité ... surtout qu'ils adorent toute techno évoluée...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Non, ce n'est pas montré. Tout ce qui est montré est qu'ils sont prêts à la détruire pour empêcher des personnes boulant les détruire de l'utiliser.

Mais à compter du moment où ils se l'approprieraient, tout ce qui peut être consommé l'aurait été, c'est dans la nature même des Réplicateurs, et le résultat est double : l'arme est détruite, et un groupe plus évolué de Réplicateurs est né.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION Non, ce n'est pas montré. Tout ce qui est montré est qu'ils sont prêts à la détruire pour empêcher des personnes boulant les détruire de l'utiliser.

Mais à compter du moment où ils se l'approprieraient, tout ce qui peut être consommé l'aurait été, c'est dans la nature même des Réplicateurs, et le résultat est double : l'arme est détruite, et un groupe plus évolué de Réplicateurs est né.
aucunement ....
pour la simple bonne raison que personne était au courant ....à part Anubis ... or les réplicateurs ne connaissent pas les intentions ... d' ANUBIS donc aucune raison de la détruire ...

EDIT
surtout que les réplicateurs ne sont pas capable d'assimiler une version simplifié de DAKARA (le disrupteur) et tu veux qu'ils assimilent DAKARA ?
Dernière modification par OrionLord le 05 mars 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Réplicarter voulait apprendre du disrputeur comment s'en prémunir, elle ne pouvait pas l'assimiler pour construire des humanoïdes. Si le disrupteur était laissé sur une table et que des Réplicateurs passaient, bien évidemment, ils pourraient le grignoter, je ne vois pas comment on peut sérieusement prétendre le contraire.

Les Réplicateurs n'ont jamais essayé de le dévorer, et pour cause : sur Orilla, O'neill les détruisait avec...donc ils battaient en retraite.

Je ne vois pas ce qu'Anubis vient faire là-dedans. Réplicarter découvre Dakara en fouillant dans l'esprit de Daniel ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle le capture, pour voir ses connaissances des Anciens. A cette occasion, elle apprend l'existence d'une technologie susceptible de menacer les Réplicateurs.

Bien entendu, si les Réplicateurs crabes se promenaient sur le dispositif même de Dakara, sur le matériau dont est fait la structure, ils la dévoreraient.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Mercredi 05 Mars 2008 18h36) Réplicarter voulait apprendre du disrputeur comment s'en prémunir, elle ne pouvait pas l'assimiler pour construire des humanoïdes. Si le disrupteur était laissé sur une table et que des Réplicateurs passaient, bien évidemment, ils pourraient le grignoter, je ne vois pas comment on peut sérieusement prétendre le contraire.
no comment ....
CITATION ils pourraient le grignoter, je ne vois pas comment on peut sérieusement prétendre le contraire.
non mais faudrait comprendre qu'assimiler une techno ne veut pas dire "grignoter" .assimiler une techno c'est comprendre cette techno , la reproduire , se prémunir contre ... )
ça va de soit qu'ils pourraient "grignoter" les matériaux composant le disrupteur...
CITATION Les Réplicateurs n'ont jamais essayé de le dévorer, et pour cause : sur Orilla, O'neill les détruisait avec...donc ils battaient en retraite.
justement ...encore leur incapacité a contrer cette arme ...
CITATION
Je ne vois pas ce qu'Anubis vient faire là-dedans. Réplicarter découvre Dakara en fouillant dans l'esprit de Daniel ; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle le capture, pour voir ses connaissances des Anciens. A cette occasion, elle apprend l'existence d'une technologie susceptible de menacer les Réplicateurs.
faudrait relire ce que tu écrit ...
CITATION Non, ce n'est pas montré. Tout ce qui est montré est qu'ils sont prêts à la détruire pour empêcher des personnes boulant les détruire de l'utiliser.
justement à ce moment la (quand elle découvre l'existence de DAKARA) personne n'était au courant pour DAKARA à part ANUBIS or les réplicateurs ignore tout de l'intention d'ANUBIS... donc à ce moment la personne ne voulait l'utiliser contre eux .. donc pourquoi la détruire ...
CITATION Bien entendu, si les Réplicateurs crabes se promenaient sur le dispositif même de Dakara, sur le matériau dont est fait la structure, ils la dévoreraient.
Bien entendu, ça leurs serviraient absolument à rien tant qu'ils sont pas capable de l'assimiler...
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Zelenka »

CITATION Mais as-t-on vu un seul aurora ou vaisseaux lantiens réellement ?
"Si on avait un Aurora flambant neuf peut-être qu'il aurait une téléportation avancée..."
Il est toujours possible de spéculer... :rolleyes:
CITATION Tu as vu comment les anciens construisaient leurs vaisseaux ? Et meme les asgards ?
En aucune façon.
Evidemment non. Je cherche simplement à prouver les multiples utilisations qu'auraient eu une téléportation moins restrictive que les Anneaux ou les téléporteurs d'Atlantis. On sera d'accord, il y a de nombreuses applications possibles. De ce fait si les Anciens avaient été capables de la produire on aurait forcemment retrouvé une preuve, or ce n'est pas le cas...
CITATION Ce que tu fais n'est pas de la logique... surtout apres avoir dit :
CITATION Qu'il n'aient pas le même cahier des charges, je suis absolument d'accord.
Ce que tu fais c'est comme comparer une voiture de course d'il y a 30 ans a une Smart...
La voiture de course d'il y a 30 ans enfonce la smart facilement...sauf que ces 2 véhicules n'ont pas les memes fonctions.
Une concession ne signifie pas nier ce que l'on avance. Et puis si on prend ton exemple, la Smart est bien plus évoluée que la voiture de course même si cette dernière va plus vite.
CITATION Je vois pas l'interet là....c'est comme dire avec un galet asgard, les petits gris ne peuvent écrire sur une feuille blanche alors qu'avec un morceau de bois qu'on taille et trempe dans l'encre oui...
Là c'est exactement cela comme comparaison que tu fais.
Si tu trempes le galet dans l'encre je suis certain que tu peux écrire aussi :rolleyes:
Ce que je veux dire c'est que le téléporteur Asgard peut être réglé de façon extrêmement précise de sorte qu'on peut même le transformer en synthétiseur.
CITATION Sauf qu'hermiod est obligé de faire des calculs supplémentaires complexes pour un seul petit voyage.
Il faut remettre les deux modes de téléportation dans le même contexte. Les "caissons" de téléportation d'Atlantis font toujours le même trajet il est évident qu'a force il n'est plus necessaire de faire de calculs vu que c'est toujours les mêmes qu'il faut effectuer. Si on demandais à Hermiod de refaire faire à nos petits amis le même trajet il reprendrait ses calculs et ce serait aussi rapide que sur Atlantis...
CITATION Qui plus est on a vu plusieurs fois que la téléportation ancienne ne se limitait pas aux anneaux.
Ha oui ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
CITATION @ Ethor : la technologie des anneaux ne permet pas d'apparaître où tu veux ; tu mets quelques soldats un peu intelligents et bien entraînés, et c'est terminé de l'agresseur. Ce n'est pas forcément le cas de la technologie Asgard.
+1 :)
Dernière modification par Zelenka le 05 mars 2008, 21:28, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION "Si on avait un Aurora flambant neuf peut-être qu'il aurait une téléportation avancée..."
Il est toujours possible de spéculer... rolleyes.gif
Non j'enonce un fait, a aucun moment dans la série non n'avons eu un vaisseau lantien opérationnel et un appareil non automatisé.
Contrairement a ce que tu fais depuis le début, il n'y a aucune spéculation la dedans.
CITATION Evidemment non. Je cherche simplement à prouver les multiples utilisations qu'auraient eu une téléportation moins restrictive que les Anneaux ou les téléporteurs d'Atlantis. On sera d'accord, il y a de nombreuses applications possibles.
Non tu spécules seulement dans un sens pour ne prendre que ce qui t'arrange.
CITATION De ce fait si les Anciens avaient été capables de la produire on aurait forcemment retrouvé une preuve, or ce n'est pas le cas...
Tu n'en sais rien, jusqu'a preuve du contraire nous n'avons quasiment rien vu des appareils lantiens non automatisés. Ton raisonnement est en plus completement absurde.

Je peux faire exactement le meme... nous n'avons jamais vu que la cité asgard avait une centrale pour fournir de l'eau potable donc ils n'ont pas d'eau courante .... C'est absurde et pourtant c'est ce que tu fais...spéculer sur un syllogisme.
CITATION Une concession ne signifie pas nier ce que l'on avance. Et puis si on prend ton exemple, la Smart est bien plus évoluée que la voiture de course même si cette dernière va plus vite.
Pas de bol dans mon analogie, la voiture de course d'il y a 30 ans etait la téléportation asgard et la Smart les anneaux de transfert...2 objets, 2 fonctions totalement différentes.
CITATION Les "caissons" de téléportation d'Atlantis font toujours le même trajet il est évident qu'a force il n'est plus necessaire de faire de calculs vu que c'est toujours les mêmes qu'il faut effectuer. Si on demandais à Hermiod de refaire faire à nos petits amis le même trajet il reprendrait ses calculs et ce serait aussi rapide que sur Atlantis...
Surement pas, a moins d'affabuler que mckay et les autres sont capables de se replacer a l'atome pres au meme endroit pour se faire téléporter...
C'est là la différence entre un appareil construit expres pour cela (double sens, téléportation d'une zone précise délimitée) et un rayon téléporteur asgard qui n'a absolument pas été construit pour ce type de transfert.
Donc non hermiod devra reprendre a chaque fois une partie de ses calculs.
CITATION Ha oui ? Tu as des preuves de ce que tu avances ?
oh seulement 4 épisodes....

le SG1 9x02 et le 9x20 montrant une téléportation sans rien d'apparent (mais alors rien du tout) n'ayant rien a envier aux asgards
le SG1 9x08 montrant une téléportation par pilier
le SG1 10x11 montrant une téléportation d'un complexe entier et dont le faisceau de téléportation passe a travers en plus une stargate par récurrence.
Dernière modification par ketheriel le 05 mars 2008, 22:00, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ OrionLord : Les Réplicateurs ne reproduisent aucune autre technologie, où as-tu vu cela ? Les vaisseaux Asgards ont-ils été répliqués ? Bien sûr que non. Les Réplicateurs les ont grignoté, et ceux qui sont apparus étaient plus évolués, issus des technologies Asgards. Quant à leurs armes, ils ne les ont pas reproduits, ils ont su s'adapter.
Incapacité à maîtriser une arme en quelques minutes...les Anciens sont-ils eux-mêmes capables de tout comprendre en quelques minutes ?
Réplicarter a su prendre les informations par la suite, et n'a eu aucun mal à les assimiler. Donc je ne vois pas pourquoi les Réplicateurs se révèleraient incapables d'examiner le dispositif et de le comprendre. Ils ne chercheront jamais à le reproduire, ils cherchent à se répliquer, c'est tout.

NB : une remarque sur ton côté "méprisant" ("no comment", ou encore "faudrait relire ce que tu écris..." tu as fait une faute, d'ailleurs).
Je réitère donc, de mon côté, la remarque relative à ton orthographe puisque je constate que ton message contient de nouveau des fautes.
Donc, s'agissant de relecture, je te propose de te relire toi-même avant de faire la laçon aux autres alors que tu ne maîtrises par la grammaire française (encore la confusion entre le verbe avoir et la préposition à, entre autres...). La Charte est censée souligner l'importance d'un français correct.
Dernière modification par Hermod le 05 mars 2008, 23:40, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Mercredi 05 Mars 2008 23h38) @ OrionLord :  Les Réplicateurs ne reproduisent aucune autre technologie, où as-tu vu cela ? Les vaisseaux Asgards ont-ils été répliqués ? Bien sûr que non. Les Réplicateurs les ont grignoté, et ceux qui sont apparus étaient plus évolués, issus des technologies Asgards. Quant à leurs armes, ils ne les ont pas reproduits, ils ont su s'adapter.
Ils utilisent quoi comme téléportation les réplicateurs ? euh oui une téléportation asgards je crois ... je ne crois pas les asgards leurs aient fourni les téléporteurs déjà monté...
S'ils reproduisaient pas les techno ... je vois mal comment ils peuvent s'en servir ... de ses techno car tout ce qu'ils utilisent sont des techno volé... .. donc
l'assimilation de techno n'a rien à voir avec le fait qu'ils "consomment" les matériaux dont sont fait les appareils...
CITATION Réplicarter a su prendre les informations par la suite, et n'a eu aucun mal à les assimiler. Donc je ne vois pas pourquoi les Réplicateurs se révèleraient incapables d'examiner le dispositif et de le comprendre. Ils ne chercheront jamais à le reproduire, ils cherchent à se répliquer, c'est tout.
encore une fois ils leurs faut les données pour assimiler ça s'appelle tout sauf assimiler par sois même (ce qu'ils ont été capable de faire jusque là)
CITATION Incapacité à maîtriser une arme en quelques minutes...les Anciens sont-ils eux-mêmes capables de tout comprendre en quelques minutes ?
oui les anciens(enfin O'Neill avec le savoir des anciens) se sont adapté en quelques minutes (voir heures) se sont adaptés aux réplicateurs en créant le disrupteur...

mais même par la suite ils ont été incapable de s'adapter ... sans risquer la vie de replicarter (qui n'a pas de clone comme les asurans..) cela montre qu'ils sont prêts à risquer la vie de réplicarter pour récupérer les données sur le disrupteur ...
CITATION
NB : une remarque sur ton côté "méprisant" ("no comment", ou encore "faudrait relire ce que tu écris..." tu as fait une faute, d'ailleurs).
Je réitère donc, de mon côté, la remarque relative à ton orthographe puisque je constate que ton message contient de nouveau des fautes.
-je veux que tu sache que j'en ai vraiment rien à faire de comment tu prends mes tournures ..
-quand on faits des suppositions absurde on a pas besoin de les commenter .. tu peux prendre ça comme du mépris ou autre ... c'est ton problème ..

quand tu me dis que mes dires sont HS alors que je répondais à une de tes arguments... donc tu devrais relire ce que tu écrit avant ...ça aussi tu peux prendre comme du mépris ou un conseil .. c'est ton problème
CITATION Donc, s'agissant de relecture, je te propose de te relire toi-même avant de faire la laçon aux autres alors que tu ne maîtrises par la grammaire française (encore la confusion entre le verbe avoir et la préposition à, entre autres...). La Charte est censée souligner l'importance d'un français correct.
CITATION la laçon
relire moi même c'est ça ?
la encore jolie tentative de détournement du sujet .. manquant d'argument surement ..
les fautes d'orthographes ou de frappe ne ne sont pas interdites ... et ce n'est pas mes erreurs de frappes sur les "a" et "à" qui vont rendre mon français épouvantable ...
la seule fois ou il y a cette erreur dans mon dernier poste c'est ici:
CITATION justement ...encore leur incapacité a contrer cette arme ...
et bizarrement je ne fait plus cette faute par la suite .. oui tu as raison cela montre que je ne maitrise pas la grammaire française ..
EDIT
CITATION >> Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tels que les MP, les emails, MSN, ...)
edit
CITATION le SG1 9x02 et le 9x20 montrant une téléportation sans rien d'apparent (mais alors rien du tout) n'ayant rien a envier aux asgards
le SG1 9x08 montrant une téléportation par pilier
le SG1 10x11 montrant une téléportation d'un complexe entier et dont le faisceau de téléportation passe a travers en plus une stargate par récurrence.
ah bien vu ^^
9x02 et 9x20 c'est vrai que la on voit une téléportation sans rien
Dernière modification par OrionLord le 06 mars 2008, 10:38, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Je vois que tu ne sais toujours pas lire, c'est bien regrettable, et c'est plutôt ton problème que le mien, mais ce n'est pas moi qui te paierai des cours de français.

"Je ne fait" : Tu mets un "T" ) à " fait". Apprends à écrire, bon sang. :blink:

-"Tu saches" : il faut mettre un "s".

-"quand on faits" pas de s à "fait".

-tu écrit : pas de t , mais un s.

"là encore" : accent sur le "la". Veux-tu que je continue ?

Combien de fois vais-je devoir te corriger ??

Lis la Charte, et fais des efforts en orthorgraphe et grammaire, merci d'avance.

NB : si je suis "agressé", j'utilise les moyens à ma disposition pour me défendre, quitte à en assumer les conséquences.
Dernière modification par Hermod le 06 mars 2008, 12:48, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

oui continu ... tu est très crédible ... non mais tu est le champion pour détourner le sujet avec des remarques à la noix qui n'ont aucune utilité dans le débat .. bravo tu est le winner ...
et encore une fois tu n'as pas répondu à mes arguments et tes messages n'ont rien à voir avec le débat ... ce sont simplement des remarque à la NOIX qui n'ont rien à voir la dedans ..
c'est un extrait de la charte je te laisse méditer là dessus:
CITATION >> Un topic ne sert pas à interpeller un membre du forum en particulier. (D'autres moyens de communication sont plus appropriés, tels que les MP, les emails, MSN, ...)
c'est hallucinant de voir comment tu détourne le sujet pour te faire passer pour la "victime" .. bravo ...


Ps je ne répondrais plus à tes remarque d'une utilité incontestable...
Dernière modification par OrionLord le 06 mars 2008, 14:32, modifié 1 fois.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par T13 »

CITATION (OrionLord) cela montre qu'ils sont prêts à risquer la vie de réplicarter pour récupérer les données sur le disrupteur ...
Et je vois pas ce qu'il y a de surprenant à celà. Les réplicateurs prouvent qu'ils sont prêts à user de diverses stratégies afin de ne pas subir les effets d'une arme qui pourrait tous les anihiler.
J'ajoute que pour Réplicarter les enjeux sont énormes : quitte ou double. Elle se fait détruire ou elle réussit à éliminer numéro 5 ;) Le jeu en vaut la chandelle.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et je vois pas ce qu'il y a de surprenant à celà. Les réplicateurs prouvent qu'ils sont prêts à user de diverses stratégies afin de ne pas subir les effets d'une arme qui pourrait tous les anihiler.
J'ajoute que pour Réplicarter les enjeux sont énormes : quitte ou double. Elle se fait détruire ou elle réussit à éliminer numéro 5 wink.gif Le jeu en vaut la chandelle.
Tout a fait, les risques sont énormes, d'un coté elle tente de se débarasser de numero 5 (si elle échoue c'est game over) de l'autre elle prend le risque de se faire désintégrer par le disrupteur. Mais cette prise de risque montre clairement que les réplicateurs étaient incapables de s'adapter directement au disrupteur.
En plus réplicarter bluffe numero 5 en lui faisant croire qu'elle pourra voler et trouver pour tout les réplicateurs (numero 5 inclus) une protection contre le disrupteur.
C'est un fait explicite de l'impossibilité de s'en prémunir autrement que par ce vol.
C'est une solution quasi désespérée...du quitte ou double, soit ça réussi soit c'est la fin des réplicateurs a terme (et de réplicarter tout de suite).

Et c'est là ou il y a une différence avec les asgards et le o'neill (retour au sujet)
La technologie asgard n'est pas assez avancée pour empecher les réplicateurs de s'y adapter relativement promptement contrairement a la technologie ancienne beaucoup plus avancée ; d'ailleurs les asgards avaient tenté la piste technologique du disrupteur et ce fut un echec montrant qu'ils n'avaient pas la maitrise scientifique et technologique pour faire cet ecart salvateur que possèdent les anciens par rapport aux réplicateurs.
Dernière modification par ketheriel le 06 mars 2008, 13:48, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 06 Mars 2008 13h33) Et je vois pas ce qu'il y a de surprenant à celà. Les réplicateurs prouvent qu'ils sont prêts à user de diverses stratégies afin de ne pas subir les effets d'une arme qui pourrait tous les anihiler.
J'ajoute que pour Réplicarter les enjeux sont énormes : quitte ou double. Elle se fait détruire ou elle réussit à éliminer numéro 5  ;)  Le jeu en vaut la chandelle.
Oui justement ils sont prêt à sacrifier réplicarter qui est unique pour eux il n'y as pas de réplique d'elle (c'est pas comme les asurans ..).... car s'ils avaient été capable de contrer cette techno eux même ils n'auraient jamais joué à quitte ou double ... cela montre qu'ils sont incapable d'assimiler cette techno.

EDIT: grillé par ketheriel ^^
Dernière modification par OrionLord le 06 mars 2008, 13:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit