[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par le docteur »

Dernier message de la page précédente :

Alors moi je fais parti de ceux qui ont voté bien.
Explication:
Quelques épisodes très bon (4X20, 4X08, 4X04, 4X17, 4X10 et 11),
la plus part bon (4X01, 4X02, 4X03, 4X05, 4X06, 4X12, 4X13, 4X18 et 19),
quatre moyens (4X07, 4X09, 4x15 et 4X16)
et un en bois (hum, harmony, quel souvenir.....),
des incohérences (mais pas des plus gravissimes),
font que l'on arrive a ce résultat = 14.5/20

C'est pas un mauvais résultat, mais pour moi une saison de SG1 ou de SGA ne doit pas descendre en dessous de 15/20 normalement, donc c'est qu'il y a des truc a revoir pour la saison 5
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par oma-dessala »

exelent classement
mais jespere que sheppard va arriver a changer le futur car avoir woolsey comme commandant ne me convient pas du tout, il n'est pas tres inteligent ou disons plutôt qu'il ne pense qu'a lui .
pour ma part quarantine est pas mal avec radek qui rentre dans un conduit minuscule .
midway et de loin un de mes preferé voir teal'c avec des cheveux est vraiment surprenant, j'aurai pensé que ronon aurai gagné tanquillement car il est plus rapide que teal'c même si teal'c a de la force . c'est de loin ma saison preéféré de sga . the last man est surprenant quoi que encore un voyage dans le temps ... bref ronon se battant avec todd et manquant de lui couper la tête en disant que c'est une question d'habitude, j'adore
voila ...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Hermod »

Allez, je me fais l'avocat du diable. :D

Une saison, non pas ratée pour moi, mais qui brille par son inconstance : elle pose des jalons avec quelques épisodes de qualité, et déçoit parfois avec des incohérences excessives.

Mais pour avoir eu l'occasion de revoir certains épisodes, mon avis est désormais moins tranché, notamment sur les Asurans qui, s'ils engendrent certaines incohérences, sont une idée qui auraient gagné à être mieux exploité et qui n'apparaît pas totalement vaine à mon sens.


Les personnages n'évoluent effectivement pas suffisamment, dans leur globalité ; on a du mal à percevoir la valeur ajoutée de Carter, et on sent la présence dans l'ombre de "SG1", cette tendance à vouloir calquer...

Les explorations par la Porte ne sont pas non plus développées, et l'on peut le regretter.

Mais globalement, on aurait pu avoir pire, bien que la passion engendrée par la saison dans sa globalité soit limitée pour moi. :)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par T13 »

Hermod, je suis d'accord avec toi sur certains points même si je place les incohérences au centre de la "nullité" de cette saison.

Il y a eu des stand alone vraiment inutile alors que normalement en "faisant un effort" les scénaristes auraient pu nous pondre un truc moins ennuyeux et plus intéressant.

Globalement cette saison 4 me déçoit malgré certains points positifs mais occultés pr le nombre élevé d'incohérences. Les travellers et Todd ont été bien exploités tout au long de la saison ce qui nous a donné de bons épisodes.
Je regrette que Michael ne revienne qu'en fin de saison dans 3 très bon épisode qui annonce un début de saison 5 intérressant.
CITATION (Hermod) Mais pour avoir eu l'occasion de revoir certains épisodes, mon avis est désormais moins tranché, notamment sur les Asurans qui, s'ils engendrent certaines incohérences, sont une idée qui auraient gagné à être mieux exploité et qui n'apparaît pas totalement vaine à mon sens.
L'idée d'introduire un nouvel ennemi n'est pas mauvaise, mais le problème c'est que les Asuran sont trop puissants d'où les incohérences. Le mi-saison First Contact fera peut être mieux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Zap »

un début de saison parfait, même si j'étais rester assez septique avec le 3x20, .....le 4x01 et le 4x02 sont vraiment sublime, avec du suspens et des ennuis qui ne font que s'enchaîner.

Traveler nous dis enfin.......ouf y a pas que des wraiths, des réplicateurs et des moyenageux dans cette galaxie....et s'est pas trop tôt....

The Seer apporte énormément de profondeur scénaristique et annonce avec brio le triple épisode de mi-saison.

Mise à part Doppelganger, qui n'est qu'un clone de Sg1 et Miller's Crossing ou je me suis endormi devant, les 10 premiers épisodes de cette saison sont ma foie fort prometteur !

le triple épisode de mi-saison 4x10,11 et 12 est grandiose, du grand Stargate, et enfin, un grand intérêt dans Atlantis, presque aussi bien que la saison 1! C'est d'ailleurs la que je me suis réconcilier avec l'arc Asuran/réplicateur....auquel je n'avais pas du tout accroché à la saison 3. Enfin le retour de nos Wraiths, avec l'apparition de Todd que J'ADORE! En bref que du bon, et ceux, malgrés quelques facilités scénaristiques surtout dans l'attaque d'Asura.

Mais par contre ensuite, tout deviens bien moux, un Quarantine, qui nous fait juste tressaillir quand super Sheppard escalade la tour d'Atlantis, une Harmony, on peut le dire "chiante".....un Outcast...je préfère même pas en parler, pour moi s'est du 0 sur 20. Et enfin un Trio qui, dans le fond tiens la route.....mais dans la forme me fait penser a un scénario de "La petite maison dans la prairie"....oui oui regarder, remplacer Mckay par un trouilliou Mr Olson, Carter en Laura Ingalls, Keller en docteur Queen Femme Médecin et la mine Genii par une mine des indiens Cheyenne......enfin Trio, n'est pas du Stargate ! C'est même pas Atlantis.....s'est a jeter par la fenêtre....

Pour finir, j'ai été globalement déçu par la fin de saison, j'accroche pas du tout à l'arc scénaristique de "Mickael".....sa nouvelle armée est trop "humaine".....les décors font penser de plus en plus a Stalingrade....ou a un truc pré-industrielle....
Last Man est bien plat, j'ai trouvé encore trop facile de faire mourir nos héros dans le futur, et en plus c'est encore une copie de Sg1.....
Midway quand a lui été vraiment pas mal du tout voir carrément bien, si les wraiths n'avaient pas fait les imbéciles en arrivant au SGC et en voulant absolument sortir....

Bilan: très bon début, exelente mi-saison, surement la meilleur, mais une fin trop pâle, c'est fort dommage, car la saison 4 était pour moi la meilleur depuis la 1.....

Pour ceux qui nous rien vu de la saison 4.....prenaient vos DVD des 5 premières saisons de SG1, vous aurez une chance sur deux de tomber sur une copie d'un des épisodes de cette saison 4.
Dernière modification par Zap le 03 mai 2008, 16:11, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par atlante21 »

CITATION Pour ceux qui nous rien vu de la saison 4.....prenaient vos DVD des 5 premières saisons de SG1, vous aurez une chance sur deux de tomber sur une copie d'un des épisodes de cette saison 4.
Et le pire c'est qu'il a raison... :cry:

Non franchement trop déçu de cette saison 4 :

- La 1 franchement énorme.

- La 2 il y a quelque temps mort (quelle série n'en a pas) donc j'ai également adoré.

- La 3 marque l'arrivée de facilités scénaristiques flagrantes, pour ne pas dire de grosse incohérences,mais bon avec 10 saisons de stargate sublimes et 2 d'Atlantis passionnantes il est normal qu'une saison finisse par être décevante (que dire quand on est déçu à la treizième saison d'une série, c'est pas grave fallait bien que ça arrive donc on pardonne et on regarde la quatorzième avec enthousiasme)

- La 4 alors là je dis non faut pas exagérer, les incohérences je veux bien puisque c'est de la SF mais là c'est plus des incohérences c'est du "bon faut que les terriens gagnent donc on va inventer un maximum de facilités en faisant passer ça pour des solutions complexes et au combien inventives pour que nos abrutis de fans n'y voient rien". Bah ouais mais les fans de stargate ont un cerveau et là c'est trop gros pour passer... Jamais je n'aurais pensé pouvoir dire ça un jour mais STARGATE M'AS DECU (non ça y'est je l'ai dit :cry: :cry: :cry:)

Vivement la saison 5 car je veux croire à un retour à la normal et peut être soyons fou à une réutilisation de la porte des étoiles (pour tous ceux qui ont oublié c'est le gros machin rond qui fait de la lumière quand on appui sur les boutons :( et qui est à la base de la série )
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Gaters34 »

Autant la saison 3 m'a semblait être très très bonne autant la saison 4 me semble voler très très bas !

Adrift : un bon épisode pour démarrer la série
Lifeline : Un très bon épisode mais qui fait résonner le départ de Weir
Reunion : Un bon épisode !
Doppelganger: Episode moyen même si assez drole
Traverlers : Très bon épisode
Tabula Rasa : Episode bouche-trou et très nul
The Seer : Episode bouche-trou et très nul
Missing : Episode bouche-trou et très nul

Miller's Crossing : Assez bon épisode
This Mortal Coil : Très bon épisode, passionnantBe All My Sins Remember'd : Très bon épisode malgré les incohérences
Spoil of War : Bon épisode

Quarantine :Episode Bouche-trou et nul
Harmony : Episode Bouche trou et nul

Outcast : Bon épisode et novateur malgré une énorme invraisemblance !

Trio : LE SUMMUN DE L'EPISODE POURRI ! UNE BELLE MER** DES SCENARISTES !
Midway : Bon épisode mais qui est trop évident
The Kindred 1/2 : Ouais bof pas convaincu
The Kindred 2/2 : Pas convaincu du tout
The Last Man : Un bon épisode mais qui ne se termine malheuresement pas sur un cliffhanger, on en est toujours au même point


Voilà pour les épisodes. En gros de très bons épisodes et de très très très très mauvais. Pas du tout convaincu !

Les personnages :

Elizabeth Weir : La regrettée Elizabeth nous manque !

Samantha Carter : Elle ne sert à rien, elle demande toujours de l'aide mais se fait paraitre comme le stéréotype de la femme forte et sincère !

John Sheppard : Lui qui était si interressant dans la première saison (un vrai point fort !) est devenu un super-héros sans interet ! Tout le monde le craint, c'est LE sheppard que tout le monde connait dans la galaxie, il grimpe sur des immeubles plus haut que ceux de manhatan et comme super-man. Aucune fille ne lui résiste (pas même celles de 12 ans).

Teyla : Très bon personnage devenu une cruche que l'on se trimbale et qui nous emmerde plus qu'autre chose finalement. Elle est enceinte d'un laideron que l'on ne connait pas (ça aurait fait une bonne intrigue une relation entre elle et un homme connu) et qui est pasé du côté de l'ennemi. Elle passe son temps a le chercher.

Rodney : Bien moins marrant que dans la saison 3 il relève quand même un peu la saison 4.

Ronon : Homme des cavernes qui tire sur tout ce qui bouge mais qui avait quand même une vie et des émotions dans la saison 3 et devenu : homme des cavernes tout court !

Beckett : mouais pas convaincu par son retour, laissez donc le tranquille dans sa tombe.

Keller : Un peu de sang frais dans l'équipe mais Keller ne parvient pas a rehausser le tout.


Enfin voilà saison baclée, les personnages qui étaient humains sont devenus Héroïques, on a presque l'impression qu'ils ne font plus partie de la même équipe tellement ils font cavaliers seuls.

Seuls les effets speciaux sont de plus en plus époustouflants

Les ennemis sont passés au second plan. Les Wraiths ne sont plus interessants et plus aussi fort, ils ne sont plus là que pour se prendre des balles et tenter des trucs foireux de temps en temps... Les Asurans eux qui sont à l'images des Anciens + 100000 ans se font battre en même pas 1 an.
Dernière modification par Gaters34 le 03 mai 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Niny
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2007, 02:20
Pays : Québec
Lieu : Gatineau/Québec/Canada

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Niny »

Chez nous au Québec ce n'est pas encore arriver mais j'ai tout de même vu quelles que émissions grâce a illico (une sorte de télé haute définission ou il y a plusieurs postes) et laisser moi vous dire que c'est vraiment bon. Le seule désavatage avec cette ''télé'' c'est que c'est en anglais et que je n'est jaimais vraiment été bonne dans celle langue.
Sheppard est comme moi, nous aimons bien les manèges, le football collégial (ça un peu moins) et « n'importe quoi qui se déplace à plus de 200 milles à l'heure ». Nous sommes gentils et généreux et nous n'avons pas peur de dire ce qu'on pense.
Alienwarior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 mai 2008, 21:39
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Alienwarior »

CITATION (CM punk,Vendredi 07 Mars 2008 21h50) j'ai des épisodes,je dois avouer que j'ai bien aimer cette saison 4.surtout midway et missing
revoir beckett,c'était cool.
mais je suis encore plus impatient de voir la saison 5.
Je suis trés impatiente également de voir la suite et donc de voir la saison 5 qui démarre en Juillet aux USA.

Nous ici en France, ce sera possible qu'avec l'Internet malheureusment, mais bon...................c'est mieux que rien !
CITATION (Lantien,Vendredi 07 Mars 2008 23h05) Le moins que l'on puisse dire est que cette saison marque le changement. Les scénaristes ont eu un grand nombres d'idées mais qui se révelent être totalenement mal voir très mal exploiter.

Commençons par ma chère regretter Elizabeth. Une personage que j'apprèciai énormement, mais qui en l'espace de deux épisodes se retrouve le personnage qu'on ne sait pas quoi en faire. alors autant la faire disparaître chose faite et tellement rapidement et de façon stupide.

Ensuite arrive notre chère Carter. Alors autant je l'adore dans SG1 mais là je ne la supporte plus, toujours son tic avec sa tête quand elle ne sait pas quoi faire. Son personnage est exploiter de façon à faire tableau, décoration. Ele est la dirigeante mais demande l'avis des autres car elle n'est, pour moi, pas qualifier à assurmer une tâche comme celle qui lui a été offerte. De plus elle ne connait rien dans la cité ni n'a les connaissance pour prendre des décision qui peuvent mettre en puéril la cité. Enfin son personnage a été développe dans lme sens où les choix prit ce sont révéler être les bons.

Sheppard, alors personnage qui devant du 95B, bave et perd le nord. Sorte de Niki Larson (pour ceux qui connaissent), qui commets des actes ignoble pour sauver ses amis. Mais qui commence à s'ouvrir à son équipe, parle et devient calinou

Teyla, le pot de fleur, une quiche avec un gros bide qui se bat, Xena. Qui se resort du décor vers la fin de la saison.

Ronon, Conan, le barbare. qui frappe avant de réfléchir. Il n'évolue guère depuis son appariton, et reste le même, malheureusement pour nous.

Keller, sympa petite blonde. sans plus

McKay, égal à lui même. et voila fini pour les personnages.

Pour les épisodes.

Alors ca ne vole pas très bas. Le nombre d'incohèrences gâche litérallement la saison. Les épisodes bouches trous sont trop nombreux à mon gout. L'arc Asurans, No comment. Et tout le reste no comment non plus.

Enfin tout cela pour dire que cette saison reste la plus mauvaise depuis la création de cette série. Cette série qui avait un potentiel énorme se relève finalement, mal exploiter et un manque total d'imaginations.

Je complètrai plus tard. J'attends demain pour voir le dernier épisode.

Sinon c'est moyen dans son ensemble.
Concernant tes commentaires sur les personnages tu m'a l'air carément médisant, cela dit pour Sheppard, c'est vrai qu'il a un petit côté "dragueur" mais rien de bien méchant, c'est un mec après tout !

Pour Teyla, alors là franchement t'abuse.........."pot de fleur", quand même là t'y va un peu fort, c'est vrai que par rapport à Shep ou Mc kay elle est en arrière plan mais son personnage reste une valeur sure de la série même si elle a une nature discrète.

Pour moi Teyla est une force tranquille, elle s'impose dans le groupe avec douceur et ca depuis le début.
Tu emplois aussi le terme "gros bide", ce qui est vraiment bête et puéril de ta part sachant que l'actrice est enceinte ! Alors forcément elle a un gros ventre et alors c'est normal pour une femme de tomber enceinte, non ? ?
D'ailleurs, tu dis qu'elle n'est pas du tout active pendant cette saison mais je trouve que pour une femme qui est justement ENCEINTE elle se débrouille trés bien !

Je vais me mettre d'accord avec toi concernant Ronon qui effectivement n'évolu pas beaucoup (quel dommage, cet acteur a pourtant l'air d'avoir un potentiel).

Keller est un personnage neutre qui n'apporte pas beaucoup de renouveau.

Mckay est toujours aussi passionné, enthousiaste, prétentieux et agacant !
CITATION (Zap,Samedi 03 Mai 2008 15h05) un début de saison parfait, même si j'étais rester assez septique avec le 3x20, .....le 4x01 et le 4x02 sont vraiment sublime, avec du suspens et des ennuis qui ne font que s'enchaîner.

Traveler nous dis enfin.......ouf y a pas que des wraiths, des réplicateurs et des moyenageux dans cette galaxie....et s'est pas trop tôt....

The Seer apporte énormément de profondeur scénaristique et annonce avec brio le triple épisode de mi-saison.

Mise à part Doppelganger, qui n'est qu'un clone de Sg1 et Miller's Crossing ou je me suis endormi devant, les 10 premiers épisodes de cette saison sont ma foie fort prometteur !

le triple épisode de mi-saison 4x10,11 et 12 est grandiose, du grand Stargate, et enfin, un grand intérêt dans Atlantis, presque aussi bien que la saison 1! C'est d'ailleurs la que je me suis réconcilier avec l'arc Asuran/réplicateur....auquel je n'avais pas du tout accroché à la saison 3. Enfin le retour de nos Wraiths, avec l'apparition de Todd que J'ADORE! En bref que du bon, et ceux, malgrés quelques facilités scénaristiques surtout dans l'attaque d'Asura.

Mais par contre ensuite, tout deviens bien moux, un Quarantine, qui nous fait juste tressaillir quand super Sheppard escalade la tour d'Atlantis, une Harmony, on peut le dire "chiante".....un Outcast...je préfère même pas en parler, pour moi s'est du 0 sur 20. Et enfin un Trio qui, dans le fond tiens la route.....mais dans la forme me fait penser a un scénario de "La petite maison dans la prairie"....oui oui regarder, remplacer Mckay par un trouilliou Mr Olson, Carter en Laura Ingalls, Keller en docteur Queen Femme Médecin et la mine Genii par une mine des indiens Cheyenne......enfin Trio, n'est pas du Stargate ! C'est même pas Atlantis.....s'est a jeter par la fenêtre....

Pour finir, j'ai été globalement déçu par la fin de saison, j'accroche pas du tout à l'arc scénaristique de "Mickael".....sa nouvelle armée est trop "humaine".....les décors font penser de plus en plus a Stalingrade....ou a un truc pré-industrielle....
Last Man est bien plat, j'ai trouvé encore trop facile de faire mourir nos héros dans le futur, et en plus c'est encore une copie de Sg1.....
Midway quand a lui été vraiment pas mal du tout voir carrément bien, si les wraiths n'avaient pas fait les imbéciles en arrivant au SGC et en voulant absolument sortir....

Bilan: très bon début, exelente mi-saison, surement la meilleur, mais une fin trop pâle, c'est fort dommage, car la saison 4 était pour moi la meilleur depuis la 1.....

Pour ceux qui nous rien vu de la saison 4.....prenaient vos DVD des 5 premières saisons de SG1, vous aurez une chance sur deux de tomber sur une copie d'un des épisodes de cette saison 4.
OK avec toi dans l'ensemble, la saison 4 est loin d'être mauvaise comme l'on dit assez clairement la plupart des commentaires au-dessus.

Mes épisodes préférés de cette saison sont :

- Doppelganger
- Missing (je suis une grande fan de Teyla)
- BAMSR
- SOW
- Quarantine
- The Kindred 1 et 2

Voilà mes "coups de coeur" pour cette saison 4 plutôt réussi dans l'ensemble.

Seul gros "hic" : les Wraith, c'est pas qu'ils me manquent mais ils sont censés être leurs ennemis n°1 et on les a vu vraiment trop peu à mon goût pendant cette saison ! ?
CITATION (CM punk,Vendredi 07 Mars 2008 21h50) j'ai des épisodes,je dois avouer que j'ai bien aimer cette saison 4.surtout midway et missing
revoir beckett,c'était cool.
mais je suis encore plus impatient de voir la saison 5.
Oui, tout à fait d'accord avec toi pour Missing, pour moi l'un des meilleurs épisodes de cette saison.

Rachel Luttrell nous a offert un beau spectacle de Guerrière sans peur et sans reproche et je l'adore pour ca ! (elle a d'autant plus de mérite qu'elle était déjà enceinte de 3 mois pendant le tournage de l'épisode !) :clap:

Je suis trés fan de Teyla et son personnage m'intéresse tout particulièrement, j'attends avec impatience l'épisode "the Queen" de la nouvelle saison qui la mettra en premier plan !
CITATION (balthier,Vendredi 07 Mars 2008 23h10) J'ai pas vu les 2 derniers épisodes mais pour moi cette saison est la plus mauvaise de toute la franchise avec des incohérences tellemnt énormes et nombreuses que j'ai l'impression que les scénaristes nous prennent pour des abrutis et évidemment comme beaucoup le pense les asurans qui n'aurait jamais dû faire leurs apparitions.

Sinon j'ai adoré la bataille de l'épisode 11 même si elle est bourrée d'incohérences et le duo ronon teal'c ainsi que les effets spéciaux.

J'espère que les derniers épisodes seront de meilleures qualités et que la saison 5 va relever le niveau.

EDIT : malheureux que je suis j'ai oublié de citer TODD en point positif
Es tu sur d'aimer SGA pour tenir ce genre de propos :
"cette saison est la plus mauvaise de toute la franchise", là je pense que tu exagères quand même un peu si ce n'est beaucoup car j'ai vu des épisodes et saisons entières de SG1 moins bonne et moins passionnante que cette saison 4 de SGA.

C'est vrai que ce n'est pas la meilleure saison d'Atlantis mais c'est tout de même trés correct dans l'ensemble et c'est trés loin d'être la plus mauvaise saison de la Franchise comme tu as écrit dans ton commentaire ! !
CITATION (Lion's Hell,Samedi 08 Mars 2008 00h46) Image

LA SAISON 4, on nous avait promis  une saison de changement après une saison 3 moyenne et un beau final « First Strike ».

Résultat, une grosse désillusion, je ne vois pas comment SGA va se relever des erreurs de scénario et du manque d’imagination des scénaristes.
La cité coupée de la terre,  et non, 2 épisodes et on reprend nos mauvaises habitudes. La menace sur Atlantis  n’est plus rien, même les Asuranes ne sont pas une menace. 

Avec un florilège d’incohérences et de bataille spéciale le but est d’offrir du divertissement  de second choix.

L’esprit Atlantis volatilisé avec la mort de personnage comme Weir qui devient un replicateur…parlons du développement des personnages :

Samantha Carter : Une jolie commandante qui ne sert à rien sauf à épuiser son contrat d’un an avec la MGM.

John Shepard :
Facilité scénaristique égale super-Shep, une machine à tuer-escalader-et surtout  increvable, pas besoin d’O2 pour lui.  C’est notre héros, pourtant je ne sais pas pour vous, mais dans la saison je le trouve transparent.

Ronon Dex: Oui c’est Connan le barbare, depuis Sateda son personnage est un pause, aucune évolution.

Teyla Emmagan:
Dans la saison 1 une guerrière redoutable, dans la saison 4 un ballon qui attend la fin de la saison pour rentrer en jeu.  Pourtant j’adorais son personnages, mais tellement mal traité.

Rodney Mckay : L’humoriste qui deviens lourd, dommage aussi pas d’évolution.

Dr Keller : Elle est aussi lisse que Carter, aucune importance donnée à son rôle.


Beaucoup trop de Stand-Alone avec des choses ignobles (Reunion, Doppelganger, Tabula Rasa, Missing, Quarantine, Harmony, Outcast, Trio ) et d’arcs pourris ( Asuranes, Wraith Worshipers) et quelques bons épisodes ( Adift & Lifeline& Be All My Sins Remember'd & Kindred & Last Man  ).
En gros je penche pour Moyenne mais j’aurais pu dire Médiocre, heureusement le fin de saison est meilleur.  ;)

Note 9/20  :angry:  quelle dégringolade….Vivement Last Man.
EDIT : Je n'ai même pas parlé des Wraiths, ils sont tellement passés au troisième plan... Excellent season final, pourquoi gâcher le reste alors :angry: .
Dans l'ensemble, je ne suis pas d'accord avec tes commentaires mais après tout chacun sa vision des choses.................

Je tiens juste à te faire remarquer que tes critiques concernant Teyla sont "bête et méchante" mais aussi RIDICULE :angry: , tu l'insulte de "ballon", je te signale qu'elle est ENCEINTE (d'autant + qu'il s'agit de l'actrice elle-même qui était tombée enceinte de son mari avant de commencer le tournage de cette saison 4) et c'est à cela qu'une femme ressemble lorsque elle est à terme au cas où tu ne serai pas encore au courant...................merci de témoigner à l'avenir plus de respect pour la gente féminine qui circule sur ce blog et qui est choquée par certain propos complètement STUPIDE ! ! :p90:

Ha oui, je tenais également à préciser que contrairement à tes remarques comme quoi elle n'est entrée en jeu qu'à la fin de la saison, j'ai l'impression que tu as oublié Doppelganger, Tabula Rasa, l'excellent MISSING, The Seer, BAMSR, SOW et également Quarantine, des épisodes où elle est trés loin de passer inaperçue comme tu le sous-entend (et bien sur The kindred 1 et 2, apparement les uniques épisodes auxquel tu as fait attention concernant son personnage).
Dernière modification par Invité le 16 mai 2008, 20:25, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je tiens juste à te faire remarquer que tes critiques concernant Teyla sont "bête et méchante" mais aussi RIDICULE mad.gif , tu l'insulte de "ballon", je te signale qu'elle est ENCEINTE (d'autant + qu'il s'agit de l'actrice elle-même qui était tombée enceinte de son mari avant de commencer le tournage de cette saison 4) et c'est à cela qu'une femme ressemble lorsque elle est à terme au cas où tu ne serai pas encore au courant...................merci de témoigner à l'avenir plus de respect pour la gente féminine qui circule sur ce blog et qui est choquée par certain propos complètement STUPIDE ! ! sg_p90.gif
C'est une réponse digne d'une jeune ado (et encore...) vraiment pitoyable que tu nous fais là.

Lion's Hell a-t-il une seule fois utilisé l'appellation "Rachel Lutterell" dans son post ?

Il n'a jamais mis en cause l'intégrité d'un acteur/une actrice mais en revanche il critique les personnages en question.

Bien t'en fasse d'avoir été élevé(e) chez des nonnes ou je ne sais quel endroit dont la platitude n'égale que la morale d'un cul de bénitier. Mais la moindre des choses avant de lancer un anathème, c'est de lire correctement un post.

Que l'actrice fut enceinte avant le tournage de la saison 4, cela n'a aucune importance. En revanche le Staff l'a fait "joué" alors qu'elle était enceinte et bien il faut l'assumer.

Une actrice enceinte cela s'est vu des centaines de fois. Une actrice enceinte qui fait pot de fleur déjà c'est beaucoup plus rare.
Teyla est un perso tapisserie dans la S4, il n'y a qu'a voir sa superbe prestation dans Quarantine... (quelle scene mirifique ce dilemme de monter ou pas sur le rebord d'une fenetre...de la haute voltige)
Tout ce qu'elle a fait est de montrer ses, plus que, rondeurs pour une utilité nulle. Certes elle ne pouvait avoir de scènes d'actions mais là c'est pire elle n'avait même pas de scènes de dialogues consistantes. Alors oui, la comparer à un ballon c'est adéquat comme comparer Ronon à un bourrin, conan le barbare avec un cerveau atrophié etc.

Bizarrement là quand c'est Ronon qui subit une comparaison cocace, là tu ne rues pas dans les brancards mais quand c'est Teyla, là on a une crise d'hystérie, en plus non justifiée.
CITATION merci de témoigner à l'avenir plus de respect pour la gente féminine qui circule sur ce blog et qui est choquée par certain propos complètement STUPIDE ! ! sg_p90.gif
La gente féminine circulant sur ce forum, si elle est un minimum intelligente, elle aura compris que Lion's Hell critiquait le personnage et en aucun cas l'actrice en elle même.
Et vu le nombre limité de critiques sur ce point du post de Lion's Hell, à priori elles le sont en immense majorité.
Dernière modification par ketheriel le 16 mai 2008, 02:42, modifié 1 fois.
Alienwarior
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 15 mai 2008, 21:39
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Alienwarior »

CITATION (ketheriel,Vendredi 16 Mai 2008 01h30) [
C'est une réponse digne d'une jeune ado (et encore...) vraiment pitoyable que tu nous fais là.

Lion's Hell a-t-il une seule fois utilisé l'appellation "Rachel Lutterell" dans son post ?

Il n'a jamais mis en cause l'intégrité d'un acteur/une actrice mais en revanche il critique les personnages en question.

Bien t'en fasse d'avoir été élevé(e) chez des nonnes ou je ne sais quel endroit dont la platitude n'égale que la morale d'un cul de bénitier. Mais la moindre des choses avant de lancer un anathème, c'est de lire correctement un post.

Que l'actrice fut enceinte avant le tournage de la saison 4, cela n'a aucune importance. En revanche le Staff l'a fait "joué" alors qu'elle était enceinte et bien il faut l'assumer.

Une actrice enceinte cela s'est vu des centaines de fois. Une actrice enceinte qui fait pot de fleur déjà c'est beaucoup plus rare.
Teyla est un perso tapisserie dans la S4, il n'y a qu'a voir sa superbe prestation dans Quarantine... (quelle scene mirifique ce dilemme de monter ou pas sur le rebord d'une fenetre...de la haute voltige)
Tout ce qu'elle a fait est de montrer ses, plus que, rondeurs pour une utilité nulle. Certes elle ne pouvait avoir de scènes d'actions mais là c'est pire elle n'avait même pas de scènes de dialogues consistantes. Alors oui, la comparer à un ballon c'est adéquat comme comparer Ronon à un bourrin, conan le barbare avec un cerveau atrophié etc.

Bizarrement là quand c'est Ronon qui subit une comparaison cocace, là tu ne rues pas dans les brancards mais quand c'est Teyla, là on a une crise d'hystérie, en plus non justifiée.
CITATION merci de témoigner à l'avenir plus de respect pour la gente féminine qui circule sur ce blog et qui est choquée par certain propos complètement STUPIDE ! ! sg_p90.gif
La gente féminine circulant sur ce forum, si elle est un minimum intelligente, elle aura compris que Lion's Hell critiquait le personnage et en aucun cas l'actrice en elle même.
Et vu le nombre limité de critiques sur ce point du post de Lion's Hell, à priori elles le sont en immense majorité.
Nos sentiments sont réciproques les uns vis à vis des autres car je vous trouve vraiment PITOYABLE également dans votre façon de commenter les choses avec manque de respect et sur un ton en permanence négatif sur la plupart des post que j'ai pu voir...............

Vous êtes des fans ou des grands critiques à la noix ? ?

Moi, je pense que si on aime le show et qu'on ai tous envie qu'il continu, il faut être tout simplement + positif et en retirer le meilleur.

"une réponse digne d'une jeune ado"................ha bon, certainement pas.
Cela dit je pense qu' il y a ici effectivement des personnes aux mentalités puéril et immature à qui il faut montrer un meilleur chemin à suivre, notamment dand leur propos.

Au passage, c'est trés sympa de ta part de faire l'avocat de Lion'sHell mais je suis sur qu'il aurait pu se défendre tout seul........................
Dernière modification par Alienwarior le 16 mai 2008, 03:06, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Alienwarior,Vendredi 16 Mai 2008 02h04) je vous trouve vraiment PITOYABLE également dans votre façon de commenter les choses avec manque de respect et sur un ton en permanence négatif sur la plupart des post que j'ai pu voir...............

Vous êtes des fans ou des grands critiques à la noix ? ?

Moi, je pense que si on aime le show et qu'on ai tous envie qu'il continu, il faut être tout simplement + positif et en retirer le meilleur.
:huh: .

En ce qui concerne la saison 4 d'Atlantis,je trouve que c'est surtout les scénaristes et le staff en général qui manquent un peu de respect envers leurs fans qui les accompagnent depuis si longtemps.

Pour répondre à ta question, oui je suis un fan ( plus de SG-1 que d'Atlantis pour dire la vérité mais de la franchise en général) mais il faut arréter un peu aussi de nous prendre pour des cons. Le coup des drones aura été pour moi l'incohérence la plus énorme. A s'en fracasser la tête contre un mur. C'est pas possible de dire que les drones ont été développé dans Pégase parce que sinon on a tiré avec quoi sur Anubis? Des confettis....

Je pense que si on veut que la série continue, il ne faut pas s'extasier devant chaque épisode. La seule façon qu'Atlantis continue, est un grand coup de pied au derrière des scénaristes pour qu'ils nous pondent de bons épisodes avec des apersonnages qui tiennent la route. ( Ah l'experte en hyperpropulsion de 15 ans :wall:). Tu ne t'es pas posé la question de pourquoi les audiences d'Atlantis sont en baisse constante.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Alienwarior,Vendredi 16 Mai 2008 03h04) Nos sentiments sont réciproques les uns vis à vis des autres car je vous trouve vraiment PITOYABLE également dans votre façon de commenter les choses avec manque de respect et sur un ton en permanence négatif sur la plupart des post que j'ai pu voir...............

Vous êtes des fans ou des grands critiques à la noix ? ?

Moi, je pense que si on aime le show et qu'on ai tous envie qu'il continu, il faut être tout simplement + positif et en retirer le meilleur.

"une réponse digne d'une jeune ado"................ha bon, certainement pas.
Cela dit je pense qu' il y a ici effectivement des personnes aux mentalités puéril et immature à qui il faut montrer un meilleur chemin à suivre, notamment dans leur propos.

Au passage, c'est trés sympa de ta part de faire l'avocat de Lion'sHell mais je suis sur qu'il aurait pu se défendre tout seul........................
Ok.
Je ne suis pas en permanence sur le topic Opinion & bilan de la saison 4, c'est normal que je ne répond que maintenant. ;)
Alors, qui est tu pour juger mon opinion ? Surtout que tu ne prend pas la peine d'écrire ta propre opinion.
En effet ketheriel à bien compris je parle de Teyla et pas de l'actrice, aucun rapport donc.
Quand quelque chose se dégrade, pour le sauver il faut le critiquer.

Si tous les fans étaient comme toi Alienwarior, c'est simple on aurai de la saison 4 en permanence, parce que quand on ne fait pas un minimum de critique, les scénaristes ne changent pas et reste dans leurs médiocrités. ;)
Dernière modification par Lion's Hell le 16 mai 2008, 10:00, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 07 Mars 2008 21h52)
Cette saison 4 a pour moi détruit la magie. Je conseille à mes amis en retard dans les épisodes de l'éviter.
Cette saison a détruit la magie ? ? :blink:

Perso, je ne trouve pas, je trouve la plupart des commentaires pas tendre du tout mais bon..................il est vrai que certains épisodes étaient un peu du genre "tirés par les cheveux" (Miller's crossing, Harmony, Trio...) mais dans l'ensemble c'était pour moi une saison trés sympa.

He oui, en tant que grande fan de SGA, pour moi la MAGIE fait TOUJOURS son effet ! :)
Dernière modification par Spacyxena le 16 mai 2008, 11:31, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Vous êtes des fans ou des grands critiques à la noix ? ?

Moi, je pense que si on aime le show et qu'on ai tous envie qu'il continu, il faut être tout simplement + positif et en retirer le meilleur.
Si on ne peut même plus avoir son avis maintenant.... :rolleyes:
On est des fans qui critiquent, car y'en a marre. En retirer le meilleur ? Prends l'épisode "Harmony" par exemple et dis-moi ce qu'il y a de bon dedans.....
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h19) Cette saison a détruit la magie ? ?  :blink:
Moi la magie peut encore opérer, des épisodes comme "The Last Man" ou c'est tout j'ai oublié le reste. ^_^
Cette saison manque de "magie" mais elle ne ma pas enlevée toute l'intérêt que je portais à la série.
Dernière modification par Lion's Hell le 16 mai 2008, 12:00, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Zéphirah,Samedi 08 Mars 2008 01h01) Ils vendent leur âme, voilà le terme. SGA perd de son âme, de sa saveur, et j’ai horreur de ça.

Des acteurs motivés et une équipe enjouée.. ça devrait leur donner envie de faire quelque chose d’exceptionnel ! He ben on dirait simplement des salariés qui attendent d’atteindre un quota non négligeable, un bon audimat pépère, un salaire pour une vie prospère, et basta. Merde, il faut des artistes, des gens passionnés, qui ont encore un semblant de géni en eux, pour remettre tout ça debout et tournez manège.
J'avoue être assez d'accord avec toi sur ce point, certains épisodes étaient vraiment trop léger et pas assez travaillé d'un point de vue créatif et artistique, sans oublier certaines incohérences de scénarios (parfois du genre tiré par les cheveux mais bon.........). :(

Pour ce qui est de l'âme du show, je trouve également (même si je reste trés fan) que ces derniers temps ils ont fait trop de chamboulements incohérents au niveau des personnages ( Carson, Weir...) et cela est effectivement assez décevant.
On peut penser que la série "perd de son âme" comme tu la fais remarquer à cause justement de tous ces chamboulements.
En tant que fans, cela nous fait perdre les repères que nous avons construit autour de la série et c'est effectivement désagréable et pas trés "humain" de la part de la production de s'être permis autant de liberté aux dépends des fans.

Pour ce qui est des Artistes et des gens Passionnés, je pense également que tu as raison, il pourraient effectivement se réveiller un peu et reprendre les bonnes idées du début qu'ils ont l'air d'avoir un peu zappé.............cela est dommage car les Wraith notamment étaient une bonne base de la série qu'il semble avoir littéralement mis de côté, ce qui est un peu frustrant........... :angry:
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Puddle.Jumper.,Samedi 08 Mars 2008 10h42) Un constat affligeant dans AUCUN épisode l'équipe n'explore de planète : vous êtes sures qu'on est encore dans Stargate la ?
J'avoue, c'est pas faux ta remarque.

Espérons qu'il vont y penser pour cette nouvelle saison..........
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Sempiternel »

CITATION votre façon de commenter les choses avec manque de respect et sur un ton en permanence négatif sur la plupart des post que j'ai pu voir
Le problème n'est pas de tout trouver négatif, mais de faire des critiques à la hauteur de la saison. La saison 4 a été une catastrophe sur plusieurs aspects :

- Jeu d'acteur en baisse par rapport aux autres saisons. Des rôles plus ou moins caricaturaux pour le moins. Un soldat américain typique des films tels que Die Hard 4 etc... Une "brute" plus ou moins risible, un "cerveau" qui est pour le coup vraiment trop intelligent, et on peut le dire, une "potiche" (qui à mon sens n'a rien à faire ici mais enfin c'est un autre débat) totalement invisible...

-Scénarios plutôt grotesques, de plus bourrés d'incohérences multiples et j'en passe et des meilleures.
CITATION Vous êtes des fans ou des grands critiques à la noix ? ?
Ce n'est pas très aimable de ta part de tenir ces propos ... Etre fan ne signifie pas de gober bêtement toutes la bouillie que l'on espère nous faire ingurgiter.
CITATION il faut être tout simplement + positif et en retirer le meilleur.
Je suis d'accord, mais quand il n'y a rien à sauver c'est un petit peu dur de faire ce que tu dis.
Dernière modification par Sempiternel le 16 mai 2008, 12:50, modifié 1 fois.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (ketheriel,Samedi 08 Mars 2008 11h29) La saison de la honte...

Jamais vu autant d'incohérences, autant de manquement à la continuité dans une saison d'une serie de SF.

Des plateaux vides a souhait tellement il y a peu de figurants. Et pour cause on claque tout dans une ou 2 batailles spatiales qui n'apportent rien à la serie hormis l'approbation de quelques kikoolol(s) qui s'extasient devant quelques modeles 3D tenant d'occulter le misérabilisme scénaristique....

A tres vite occulter mais définitivement.
WOW, bah là on peut dire que ta vraiment bien descendu la saison 4 !

" jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas + que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.

J'ai toujours apprécié SG1 et je suis devenue une grande fan de SGA et même s'ils ont eu, une "baisse de régime" pour cette saison 4, je croise les doights pour qu'il fasse de leur mieux pour la nouvelle saison et qu'il nous offrent de nouveau du grand spectacle ! :D
Dernière modification par Spacyxena le 16 mai 2008, 12:54, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

CITATION " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas + que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Bien téméraire là, cela me fait assez sourire. Si tu trouves plus d'incohérences dans BSG ou starwars que dans SGA, tu m'appelles, d'ailleurs je te mets au défi de le démontrer (pourtant SW en a un paquet mais largement moins que SGA).

Avant de t'enfoncer dans un "combat" perdu d'avance je t'invite à aller voir le topic incohérences SGA ainsi que les commentaires de la série. Comme bonne volonté de ma part en limitant le nombre d'épisodes a référencer, je t'invite simplement à prendre les incohérences de la S4, seulement cette saison suffit à surclasser en nombre et en "qualité" les incohérences des autres séries SF.
Après si tu veux on peut à terme faire une petite liste comparative mais tes grandes illusions sur la qualité intrinsèque de SGA vont prendr un sacré coup.

CITATION "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Ton avis, non partagé par la majorité...au moins BSG n'a pas perdu, au contraire de SGA la moitié de ses télespectateurs en 4 saisons.
Dernière modification par ketheriel le 16 mai 2008, 13:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit