[SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Répondre

Que pensez vous de la saison 4 ??

Excellente
49
26%
Très bien
39
21%
Bien
39
21%
Moyenne
32
17%
Médiocre
17
9%
Nul
9
5%
Nombre total de votes : 185
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas + que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Bien téméraire là, cela me fait assez sourire. Si tu trouves plus d'incohérences dans BSG ou starwars que dans SGA, tu m'appelles, d'ailleurs je te mets au défi de le démontrer (pourtant SW en a un paquet mais largement moins que SGA).

Avant de t'enfoncer dans un "combat" perdu d'avance je t'invite à aller voir le topic incohérences SGA ainsi que les commentaires de la série. Comme bonne volonté de ma part en limitant le nombre d'épisodes a référencer, je t'invite simplement à prendre les incohérences de la S4, seulement cette saison suffit à surclasser en nombre et en "qualité" les incohérences des autres séries SF.
Après si tu veux on peut à terme faire une petite liste comparative mais tes grandes illusions sur la qualité intrinsèque de SGA vont prendr un sacré coup.

CITATION "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Ton avis, non partagé par la majorité...au moins BSG n'a pas perdu, au contraire de SGA la moitié de ses télespectateurs en 4 saisons.
Dernière modification par ketheriel le 16 mai 2008, 13:10, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 12h52) "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Non il faut attendre, vraiment si tu regarde la saison 1 en entier tu verra le potentiel de cette série bien au dessus de ces concurrente. Donc soit patiente ;) .
CITATION J'ai toujours apprécié SG1 et je suis devenue une grande fan de SGA et même s'ils ont eu, une "baisse de régime" pour cette saison 4, je croise les doights pour qu'il fasse de leur mieux pour la nouvelle saison et qu'il nous offrent de nouveau du grand spectacle !
J'espère comme toi un renouveau pour SG-A. ^_^
What the frack is SGU ?
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Sempiternel,Vendredi 16 Mai 2008 11h46) La saison 4 a été une catastrophe sur plusieurs aspects :

- Jeu d'acteur en baisse par rapport aux autres saisons. Des rôles plus ou moins caricaturaux pour le moins. Un soldat américain typique des films tels que Die Hard 4 etc... Une "brute" plus ou moins risible, un "cerveau" qui est pour le coup vraiment trop intelligent, et on peut le dire, une "potiche" (qui à mon sens n'a rien à faire ici mais enfin c'est un autre débat) totalement invisible...
Une catastrophe..................franchment, c'est trés exagéré, certe ce 'est pas leur meilleur saison mais de là à "s'acharner" dessus de cette façon ca devient vraiment antipathique et désagréable.

Je ressens dans tes propos que tu dois être probablement beaucoup + fans de SG1 que de SGA mais ce n'est pas une raison pour être aussi impitoyable.................

Cela dit, il est vrai qu'il y avait cette saison une assez forte baisse de régime, dû probablement au départ de certains et aux arrivées impromptus d'autres personnages qui ont eu du mal à trouver leur place et créer une harmonie avec les personnages principaux.

Personnages caricaturaux ? ?

Je ne comprends pas cette remarque, il s'agit pourtant toujours des mêmes personnages qu'au début de la série, certe les personnages que je considère comme principaux à savoir : Sheppard, Mckay, Teyla et Ronon - ont été + en retrait cette saison au profit d'un casting supplémentaire pas forcément trés profitable.

Concernant Teyla.........."potiche" : c'est peut-être ton avis mais certainement pas le mien même si son personnage, il est vrai est "sous-exploité", dés qu'elle rentre en action elle est trés loin d'être une "potiche", je te rappelle MISSING ou on ne voit qu'elle pendant 42 mn, elle illumine littéralement l'écran de par sa force, sa présence et sa beauté ! :clap: ................."totalement invisble" (décidement tu ne l'aime vraiment pas)............il y a peut-être des personnages qui n'ont effectivement pas beaucoup d'impact (keller, Carter qui ne m'a pas l'air dans son élément et ne ressort pas trop) mais franchement Teyla est tout sauf invisible : elle est intelligente, forte, courageuse, belle (je sais, ca peut paraître superficiel mais elle est trés agréable à regarder) et je trouve aussi que c'est un personnage riche SPIRITUELLEMENT et elle apporte de façon élégante un aspect trés intéressant et glamour à cette série.
Alors quand tu dis qu'elle "n'a rien à faire ici", excuse moi de penser ca mais je pense que tu te plantes royalement !
Dernière modification par Spacyxena le 16 mai 2008, 14:44, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h52) " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas + que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Pour Star Wars, je ne peux pas dire, je ne connais pas assez cette franchise. Mais en ce qui concerne BSG je peux dire que je ne vois pas d'incohérence. Si tu n'aimes pas BSG, c'est ton droit et je ne vais pas critiquer tes gouts, mais tu ne peux pas dire que c'est une série fade. Si tu as vu les premiers épisodes, tu as vu que des le départ il y a un dilemme assez important ( a propos du vaisseau dans 33 minutes) et je peux te dire que c'est une série très sérieuse. Et en ce qui concerne les effets spéciaux, je ne me rappelle plus de la saison 1, mais quand j'ai vu le premier épisode de la saison 4 :o . C'est proprement hallucinant, et surpasse de loin même un épisode comme BAMSR d'Atlantis.

En ce qui concerne Atlantis en génétal et la saison 4 en particulier, j'ai l'impression que le staff veut en faire une série avec de beaux FX, de belles filles mais sans profondeur. Je me demande si le staff d'Atlantis s'était rendu compte que les fans de Stargate avaient grandi. C'est vrai après tout, on a tous à peu prés la vingtaine et forcément un esprit critique plus développé qu'à 12 ou 13 ans et je crois qu'ils ne s'en sont pas rendu compte. Cet avis n'engage que moi et je n'attaque personne, mais j'ai l'impression qu'Atlantis devient une série pour ado (ils recherchent peut être un nouveau public) alors que les fans plus anciens auraient aimé qu'elle prennent un virage beaucoup plus sérieux. (genre BSG ;) )

Cela dit, j'aime toujours la franchise et je croise les doigts pour une saison 5 relevant le niveau.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Sempiternel »

CITATION Je ressens dans tes propos que tu dois être probablement beaucoup + fans de SG1 que de SGA mais ce n'est pas une raison pour être aussi impitoyable.................
SGA est doté d'un très grand potentiel, je ne le nie pas. Si la trame scénaristique avait été mieux exploitée , cela aurait pu faire une très bonne série, seulement ce n'est pas le cas. Je peux tout à fait comprendre que des gens apprécie cette série, mais comme tu le dis, ce n'est pas mon cas, et comme tu peux t'en rendre compte, l'opinion générale est plutôt négative la concernant. Tous ici sont fans de Stargate, alors ne crois pas que ce soit par pure médisance que les gens postent de tels commentaires concernant cette saison. Impitoyable ? Peut-être, mais à un moment il faut savoir dire stop ! Les scénaristes sont bien payés, les acteurs encore mieux, la série bénéficie d'un très gros budget ( par rapport aux autres séries du genre), alors pourquoi a t-on droit à ça ? Un minimum de réfléxion concernant les scénarios pour qu'ils soient en adéquation avec le reste de la série serait plus que souhaitable de la part de soit-disant professionnels. A la base, Stargate devait être une série axée sur la Porte des Etoiles, alors que dans les saisons 3 et 4 d'Atlantis, l'on ne voit quasiment que des "batailles spatiales" plus que dérisoires.

Les pseudos-ennemis soit-disant impitoyables qui se retrouvent à manger les pissenlits par la racine dès qu'ils rencontrent les Terriens, leurs vaisseaux qui sont dézingé comme qui rigole, qui pactisent avec les pélos d'Atlantis car ils n'arrivent pas eux-mêmes à résoudre leurs problèmes etc etc etc etc.... STOP!
CITATION Personnages caricaturaux ? ?
Oui caricaturaux, et je pèse mes mots. Entre un "super-américain" qu'il est beau, qu'il est gentil, qu'il est brave, qu'il est fort ....
Une espèce de "brute" qui ne sert strictement à rien à part tiré sur tout ce qui bouge et qui est doté de dialogues plutôt douteux. Bon si c'est pour un avoir un re-mix d'un Rambo junior, ça sert à rien.
Un scientifique qui dans la série mère ne disait plus ou moins que des conneries et qui est devenu le "génie" de la galaxie (remarque quand on voit les autres peuples, il suffit d'avoir son brevet pour être génial)et qui surpasse allègrement les scientifiques Lantiens...Incohérence non ?
Et Teyla... alors elle on ne peut pas dire grand chose. Tu cites l'épisode "Missing", bon en même temps les seuls autres acteurs dans l'épisode sont des espèces d'homo-érectus complètement demeurés qui sont censés être d'ignobles brutes et qui se font exploser par une seule femme comme un rien. Bon je veux bien admettre qu'elles à des capacités hors-normes en fonction de son ADN, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
CITATION eyla est tout sauf invisible : elle est intelligente, forte, courageuse, belle (je sais, ca peut paraître superficiel mais elle est trés agréable à regarder) et je trouve aussi que c'est un personnage riche SPIRITUELLEMENT
A tes yeux, peut-être.


En revanche, je partage ton avis concernant BSG.
Dernière modification par Sempiternel le 16 mai 2008, 15:03, modifié 1 fois.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 16 Mai 2008 12h30)
Non il faut attendre, vraiment si tu regarde la saison 1 en entier tu verra le potentiel de cette série bien au dessus de ces concurrente. Donc soit patiente ;) .

[
Bien au-dessus de ces concurrentes..............ha bon ? ? J'ai pas remarqué, j'ai presque failli m'endormir à un moment donné..............J'ai plutôt l'impression que c'est une série qui a eu droit à une grosse "pub" pour ensorceler tout le monde et que ca a carrément marché !

Ou alors on a juste pas la même sensibilité..............en tout cas, le peu que j'ai vu, elle ne m'a pas du tout l'air d'être "bien au-dessus de ses concurentes" mais plutôt bien en-dessous..............

Les acteurs ne me plaisent pas particulièrement, le décor est triste à mourir, les effets m'ont l'air tout tristounet, le scénario sans ressort et des longeurs interminables................
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION pourtant SW en a un paquet
Tu n'exagère pas un peu ? Star Wars a certes des incohérences, mais pas un paquet non plus. A moins que dans Star Wars tu englobes les jeux vidéo, les Bd, les livres, bref l'Univers étendu ^_^
CITATION En ce qui concerne Atlantis en génétal et la saison 4 en particulier, j'ai l'impression que le staff veut en faire une série avec de beaux FX, de belles filles mais sans profondeur
Et les spoilers et les photos nous montrent que cela va continuer dans la saison 5.
CITATION Cela dit, j'aime toujours la franchise et je croise les doigts pour une saison 5 relevant le niveau.
+1. C'est ce que nous souhaitons tous. Espérons que nous ne serons pas déçus :)
CITATION mais franchement Teyla est tout sauf invisible : elle est intelligente, forte, courageuse, belle (je sais, ca peut paraître superficiel mais elle est trés agréable à regarder)
Elle a beau avoir toutes ces qualités, il n'en demeure pas moins que quand tu visualises les 4 saisons de Stargate Atlantis, elle fait un peu bouche-trou. Ce n'est pas une question d'aimer ou non le personnage, c'est un fait. On dirait que de puis la saison 1 elle n'a pas évoluée.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 15h02) J'ai plutôt l'impression que c'est une série qui a eu droit à une grosse "pub" pour ensorceler tout le monde et que ca a carrément marché !
Non mais cherche pas la tu parle d'Atlantis. ;)
Après le succès de Sg-1, Atlantis est crée, la saison 1 bien que très bonne ( parfaite ) reprend le même modèle que la saison 1 de son ainé, la regretté SG-1...ensuite bah on fatigue, on a mal au cerveau alors on ce dit aller on fait des pub genre "lever les boucliers....leurs vaisseaux approchent !" on remplis la saison de petite bataille bidon incohérente...on laisse les personnage du style Teyla au stade de la saison 1 et pire, on transforme chaque personnage en cliché :
-Teyla la gentil cruche, jolie pot de fleur sur Atlantis, ou est la guerrière de la saison 1 ? Ce superbe personnage est gâché, "Oui mais regarde Missing" pour moi l'épisode est nul alors, Teyla ne ma pas sauté aux yeux.
-Shepeard qui est le nouveau super-héros sur Pégase, je vois bien un spin-off sur les débuts de John dans son patelin.
- Weir-->out, c'est pas elle qui faut mettre a la porte, c'est les scénaristes qui détruise notre série.
- Ronon, Connan le retour, depuis Sateda, rien...
- Mckay, en réalité le seul qui reste potable et encore.

Mes propos sont pas sympa je sais, mais cela montre toute l'amertume que j'ai, de voir ma série ruiné alors que son potentiel est énorme. ;)
C'est en constante dégradation ( S1 parfaite / S2 bien / S3 bien-moyen ) mais la saison 4 marque une chute grave.
What the frack is SGU ?
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Ency »

Un mot ignoble !

Des standalones qui démontrent l'absence de ligne scénaristique, on se croirait dans la saison 3 d'SG-1...

Adrift : mix d'"Impact" et du "Voyage Intérieur"
Lifeline = Expérimentation Hasardeuse
Reunion, bof' toujours la même histoire "restera, restera pas" (déjà présente dans SG-1 avec Teal'c)
Doppleganger = Double (plus flagrant tu meurs)
Travelers, épisode original.
Tabula Rasa = Sous la glace !!
Missing, bon épisode (tout est relatif <_<), mauvaise saison !
The Seer = La Prophétie, moins flagrant que les autre cependant.
Miller's Crossing = nul !
This mortal coil, inspiration "Urgonienne" totale !
Be all my sins remember'd, Excellent épisode !! :) :) :) (mais le seul de la saison :rolleyes: )
Spoil of War, j'en ai marre de cette aide provenant des méchants, on devrait avoir 1 grand allié type Tollan/Asgard et avoir des méchants violents à attaques récurrentes (Héros saison 7)
Quarantaine, épisode bof', un classique.
Outcast : OMG :blink: à vomir cet épisode !!
Trio : bon standalone à l'occasion, mais pas la bonne saison !! Vraiment pas!!
Midway : RAS ! Très bon épisode !
Kindred : j'y comprends rien à la trame de la disparition des amis de Teyla..., quand au clonage de Beckett pertinent pour un nouveau fan mais quand on sait que c'est du marketing on se dit juste "bon allez, bien joué, ca passe cette fois ci"
The Last Man, Copié/collé de 1969 + 2010... Marre de ces messages dans le passé ou dans le futur que sais-je... et puis il y avait déjà Tabula Rasa avec Rodney dans la même saison ! De quoi se tirer une balle :p90: :( Sheppard = Mitchell = Surhomme... il manque plus qu'on ait des bonhommes bleus aux oreilles pointues... je déteste de genre de science-fiction


Seulement 2 épisodes qui ont la moyenne à mes yeux : Be all My sins Remember'd et Midway.

J'ai honte, j'ai honte, je ne suis plus fan de la franchise maintenant, je me suis tourné vers des séries de Qualité : House MD, et One Tree Hill.
Et puis surtout : Qu'est ce qu'il me manque RDA !! (ou en tout cas l'époque où il était là)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 16 Mai 2008 14h03) [
Elle a beau avoir toutes ces qualités, il n'en demeure pas moins que quand tu visualises les 4 saisons de Stargate Atlantis, elle fait un peu bouche-trou. Ce n'est pas une question d'aimer ou non le personnage, c'est un fait. On dirait que de puis la saison 1 elle n'a pas évoluée.
"bouche trou" (décidement sur ce forum, ce que vous pouvez être MECHANT), elle n'a jamais été un bouche trou :angry: , elle a toujours eu sa part d'importance et son mot à dire en tant que Leader des ATHOSIENS.

C'est sur, son peuple a été porté disparu et du coup son personnage a été immédiatement dévalorisé par ce fait et puis il ya eu sa grossesse mais elle est toujours bien là, présente et j'estime importante pour le bon déroulment de la série.

Je trouve qu'au contraire, elle a quand même évolué et justement surtout dans cette dernière saison (enceinte, disparition de son peuple, retouvaille avec les sien à la fin de la saison, sa vie privée dévoilée avec Kanaan), j'ai bien compris qu'en tant que fan de Teyla, je suis mal perçue ici mais c'est pas grave j'assume, j'aime ce personnage, elle me tient à coeur (je me retrouve en elle, forte et indépendante comme moi :) ).
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 15h49) j'ai bien compris qu'en tant que fan de Teyla, je suis mal perçue ici mais c'est pas grave j'assume, j'aime ce personnage, elle me tient à coeur (je me retrouve en elle, forte et indépendante comme moi :) ).
Mais ne dit pas ça ! :rolleyes:
J'aime Teyla, dans la saison 1 surtout, mais la on ne parle pas d'aimé ou pas le personnage, mais son développent après 4 saisons, regarde Starbuck dans BSG ça c'est de l'évolution. ;)
What the frack is SGU ?
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Sempiternel »

CITATION j'ai bien compris qu'en tant que fan de Teyla, je suis mal perçue ici mais c'est pas grave j'assume, j'aime ce personnage, elle me tient à coeur (je me retrouve en elle, forte et indépendante comme mo
Et puis de toute façon, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Certains aiment, d'autres pas, c'est ce qui fait la diversité des débats ;)
Spacyxena
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2008, 11:12
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Spacyxena »

CITATION (Lion's Hell,Vendredi 16 Mai 2008 14h29)
Non mais cherche pas la tu parle d'Atlantis.  ;)
Après le succès de Sg-1,  Atlantis est crée, la saison 1 bien que très bonne ( parfaite ) reprend le même modèle que la saison 1 de son ainé, la regretté SG-1...ensuite bah on fatigue, on a mal au cerveau alors on ce dit aller on fait des pub genre "lever les boucliers....leurs vaisseaux approchent !" on remplis la saison de petite bataille bidon incohérente...on laisse les personnage du style Teyla au stade de la saison 1 et pire, on transforme chaque personnage en cliché :
-Teyla la gentil cruche, jolie pot de fleur sur Atlantis, ou est la guerrière de la saison 1 ? Ce superbe personnage est gâché, "Oui mais regarde Missing" pour moi l'épisode est nul alors, Teyla ne ma pas sauté aux yeux.
-Shepeard qui est le nouveau super-héros sur Pégase, je vois bien un spin-off sur les débuts de  John dans son patelin.
- Weir-->out, c'est pas elle qui faut mettre a la porte, c'est les scénaristes qui détruise notre série.
- Ronon, Connan le retour, depuis Sateda, rien...
- Mckay, en réalité le seul qui reste potable et encore.

Mes propos sont pas sympa je sais, mais cela montre toute l'amertume que j'ai, de voir ma série ruiné alors que son potentiel est énorme.  ;)
C'est en constante dégradation ( S1 parfaite / S2 bien / S3 bien-moyen ) mais la saison 4 marque une chute grave.
Non, non, je parlais bien de BSG qui m'a l'air d'être bien matraqué, notamment sur Internet en particulier.............

Bref, pour en revenir à SGA, je n'apprécie pas non + cet amalgame permanent que font les fans de SG1 avec SGA (oui, admettons il y avait une super pub pour SGA du fait que SG1 était déjà trés populaire etc..........) mais j'estime que même si c'est une spin of, elle a toujours été une série bien distincte de SG1 pour moi.

TEYLA N'EST PAS UNE GENTIL CRUCHE :angry: , ELLE N'EST PAS NON PLUS UN JOLI POT DE FLEUR :angry: , si tu pourrais arrêter d'insulter un personnage que j'adore, ca m'arrangerai, merci ! Si Teyla t'entendrai elle t'assomerai probablement................LOL :clap:

Pourrais-je juste savoir pour quel raison tu estime MISSING nul parce que là y a un truc qui m'échappe ? ?
CITATION (Lion's Hell,Vendredi 16 Mai 2008 14h55) Mais ne dit pas ça !  :rolleyes:
J'aime Teyla, dans la saison 1 surtout, mais la on ne parle pas d'aimé ou pas le personnage, mais son développent après 4 saisons, regarde Starbuck dans BSG ça c'est de l'évolution.  ;)
OK, admettons je ne connais pas trés bien BSG, j'ai juste commencé un peu à la découvrir hier et tout ce que je peux dire c'est que j'accroche pas mais bon je vais encore lui donner une chance en regardant quelques ép sur NRJ12.

Starbuck, tu dis..............la blonde "garçon manqué", mouai je craque pas pour elle mais peut-être qu'effectivement son personnage est bien traitée....................j'ai d'ailleurs, de + en + l'impression que trés peu de personnage ont le droit à ce LUXE dans les séries.
Dernière modification par Invité le 16 mai 2008, 20:28, modifié 1 fois.
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par wickette »

CITATION TEYLA N'EST PAS UNE GENTIL CRUCHE  , ELLE N'EST PAS NON PLUS UN JOLI POT DE FLEUR  , si tu pourrais arrêter d'insulter un personnage que j'adore, ca m'arrangerai, merci ! Si Teyla t'entendrai elle t'assomerai probablement................LOL 
En disant on insulte pas le perso mais ce que les scénaristes en ont fait. Teyla a perdu de sa carrure et de son interêt pour jouer une personne sans grand intêret. Enfin bon, il se rattrape un chouilla maintenant qu'Elisabeth est hors service. J'aime beaucoup Teyla et c'est pour ça que je dis qu'elle fait plante verte... Elle mérite de bourgeonner ! Un jour j'ai chronometré durant un épisode : on la voyait 3 minutes d'affiler sans dire un mot alors qu'elle suivait la conversation de Weir et Caldwell. Et le seul mot qu'elle disait durant cette scène était un "Bien" qui me donnait envie d'exploser de rire et elle hochait la tête. ( ou un mot sans importance...). Si ca, ca fait pas plante verte qui meuble une scène... ;)
Dernière modification par wickette le 16 mai 2008, 16:38, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Ency »

En effet, la mode est à la centralisation.

Ma théorie est que 1) il est difficile de développer plusieurs personnages. 2) comment les faire disparaitre si besoin de rénovation est ?

Prenons Dr. House pour exemple : Un personnage dont la série porte carrément son prénom, stéréotype pourtant atypique de l'anti-héros tout tourne autour de lui. Son intelligence fais de lui parfois même un dieu allant jusqu'à deviner les mouvements des personnes au téléphone ou lui donnant l'art de ne faire admettre que sa vérité avec des arguments irréfutables sur le coup.
Chase, Foreman et Cameron font partie de son équipe seulement jusqu'à la saison 3, à partir de la 4 le renouveau s'installe, cependant d'autres personnages secondaires (moins présent à l'antenne) sont plus développés car le besoin de les écarter des projecteurs est moins ressenti. Ainsi Dr. Wilson et Dr. Cuddy sont approfondis épisode après épisode.

EDIT : La disparition
Spoiler
éphémère
de Beckett n'est qu'un porte parole du deuxième point.
Dernière modification par Ency le 16 mai 2008, 16:42, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 16h15) Pourrais-je juste savoir pour quel raison tu estime MISSING nul parce que là y a un truc qui m'échappe ? ?
Je pense avoir fait un commentaire sur l'épisode ? :huh:
-Mais en gros je le trouve commun et sans grand intérêt, trop caricatural.
-Mais je respecte ton amour pour Teyla, je vais encore le répété : j'aime bien Teyla ! ^_^
-Mais je parle des scénaristes, la manière de traiter son personnage, voila donc pas de problème avec Rachel, j'ai peur comme tu dit qu'elle m'assomme :lol: .

( beaucoup de Mais ^_^ )
What the frack is SGU ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Blaise »

CITATION Tu n'exagère pas un peu ? Star Wars a certes des incohérences, mais pas un paquet non plus. A moins que dans Star Wars tu englobes les jeux vidéo, les Bd, les livres, bref l'Univers étendu
Ça mériterait un nouveau topic. Les livres sont bourrés d'incohérences flagrantes auxquels ils n'ont pas fait attention : ce ne sont pas les mêmes auteurs d'un livre à l'autre et ils ne se sont visiblement pas consultés. Dans quelques livres les vaisseaux de la république peuvent traverser la galaxie en quelques heures, dans d'autres il leur faut des jours pour aller d'un secteur à un autre.

Pour les films je ne sais pas, mais je suis sûr que nos experts sur fusion peuvent nous en sortir plein.

EDIT : pour faire plaisirs à Jack Mckay et autres modos qui souffrent de voir la fonction recherche sous-utilisée :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tar%20wars&st=0

Il y a déjà un topic là-dessus, fort intéressant d'ailleurs. Quelques incohérences faciles dans les films seulement que ce topic m'a rappellé :

- Dans l'épisode V, Obi-Wan dit avoir été l'apprenti de Yoda, alors que dans l'épisode I c'est un certain Quin-jon
- Dans l'épisode VI, Leia dit avoir connue sa mère alors que Padmé meurt à l'accouchement dans l'épisode 3.

/HS OFF
Dernière modification par Blaise le 16 mai 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Dans l'épisode V, Obi-Wan dit avoir été l'apprenti de Yoda, alors que dans l'épisode I c'est un certain Quin-jon
- Dans l'épisode VI, Leia dit avoir connue sa mère alors que Padmé meurt à l'accouchement dans l'épisode 3.
Pour Leia, je pense que c'est la plus flagrante. Pour Obi Wan, on peut dire qu'il a raison....d'un certain point de vu :D . Quand tu es gosse, tu es sous la coupe de Yoda (cf. Episode II).

Pour les livres, il me semblait que les auteurs se concertaient entre eux...il me semble avoir lu ça un jour dans le Lucasfilm Magazine....Fin du HS.
CITATION "bouche trou" (décidement sur ce forum, ce que vous pouvez être MECHANT), elle n'a jamais été un bouche trou  , elle a toujours eu sa part d'importance et son mot à dire en tant que Leader des ATHOSIENS.

C'est sur, son peuple a été porté disparu et du coup son personnage a été immédiatement dévalorisé par ce fait et puis il ya eu sa grossesse mais elle est toujours bien là, présente et j'estime importante pour le bon déroulment de la série.

Je trouve qu'au contraire, elle a quand même évolué et justement surtout dans cette dernière saison (enceinte, disparition de son peuple, retouvaille avec les sien à la fin de la saison, sa vie privée dévoilée avec Kanaan), j'ai bien compris qu'en tant que fan de Teyla, je suis mal perçue ici mais c'est pas grave j'assume, j'aime ce personnage, elle me tient à coeur (je me retrouve en elle, forte et indépendante comme moi  ).
Non, mais t'excite pas, c'est mon avis. Tu aimes Teyla, ben tant mieux. Ce n'est pas tes goûts que je critique mais le personnage. J'aime pas son évolution et ce qu'elle est.
Mayb_51
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 373
Inscrit : 09 nov. 2005, 13:21
Pays : France
Lieu : Annecy-Le-Vieux

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Mayb_51 »

Je comprends pas un truc, appament d'apres vous tous les stand-alone ont été des merdes scénaristique, et c'est aussi ce que la majorité critique sur la saison 4.

Sauf que pour moi un bon épisode est un episode : premierement sans incohérence, deuxiemement sympa, et troisimement original.
un stand-alone quoi! par exemple j'ai ADORE "tabula rasa", j'ai trouvé l'ambiance incroyable, "doppelganger" [meme si un plagia de "double"] etait sympa, "Quarantine" etait touchant (McKay et sa copine), "Outcast" etait cool. (bon j'avoue "trio" etait nul).

Moi les episodes qui ruinent la saison c'est "BAMSR" où les vaisseaux assurans sont detruit avec une facilité incroyable, "Midway "où sheppard a combattu un wraith et survecu a la depresurisation : il aurait du mourrir, "Travellers" où sheppard repare un siège ancien et resiste a 10G ! Ce sont tous des episodes avec des gros FX ou des gros combat que beaucoup adorent alors que eux sont des bouses et qui mettent en périls un arc scénaristique complet !

Si vous voulez des episodes qui ne comptent pas sur les FX regardez les stand-alone, c'est la ou on voit la vie dans la cité d'altlantis, la part d'exploration de la mission.



(et en ce qui concerne BSG, c'est vraiment incroyable comme serie, il a des moments où franchement fallait m'enfiller une camisole, surtout le final de la saison3, j'ai repasée 5 fois les moments de l'episode où il y avait 4 protagonistes speciaux rassemblés, BSG n'est vraiment pas fade ! )
Dernière modification par Mayb_51 le 17 mai 2008, 15:48, modifié 1 fois.
"Dés que des gens bougent, les immobiles disent qu'ils fuient."
- Jacques Brel

"All of you bitches out! Now! Crichton is mine! This is for calling me "Sparky". And this is for "Fluffy". And this is for "Buckwheat", whatever that means !"

- Rygel, en tenue de cuire, fouettant Crichton.

"This is insane Crichton..."

- Scorpius
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par maverick »

CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h52) " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas +  que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Ah !! :o BSG une série fade ??? Oh non, là je ne peux pas laisser dire ça !! Que BSG soit obscure, et en rebute plus d'un par la complexité dont elle fait preuve, je ne peux le nier. Moi même j'ai attendu la mi-saison de la saison 2 pour vraiment accrocher. Mais en comparaison à SGA, y'a pas photos. La qualité scénaristique est sans commune mesure en faveur de BSG.

En ce qui concerne les effets spéciaux de BSG, que l'on me dise qu'ils sont faibles, ça aussi je ne peux pas laisser dire ça. Il suffit de regarder le premier épisode de la saison 4 pour voir à quel point les modeles de vaisseaux utilisés sont nettement plus détaillés dans BSG que dans SGA ... ( On ne le répétera jamais assez, les FX sont loins de faire la série, CF Babylon 5 :rolleyes: ( oui j'aime cette série, et j'fais dl'a pub :D)) Pour l'action, no comment, faut voir certains épisodes qui démontrent tout le contraire. Cependant, je suis d'accord, c'est une série qui ne revendique pas l'utilisation de scènes d'action dans son fond de commerce.

Bon, sinon pour ce qui est du sujet du topic, je vais prendre le temps de faire un message correct qui ne ressemble pas à du bashing pur et simple ( ça va être dur compte tenu de la qualité de la saison ). Après, on les fans de SGA pourraient me détester .. J'vais quand même pas me mettre à dos la moitié du forum :rolleyes: :P ...
Dernière modification par maverick le 17 mai 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: [SPOILER] Opinions & bilan de la saison 4

Message non lu par Joe Black »

CITATION (maverick,Samedi 17 Mai 2008 15h44)
CITATION (Spacyxena,Vendredi 16 Mai 2008 11h52) " jamais vu autant d'incohérences dans une série SF"...............franchement, pas moins que dans Star Wars ou encore cette nouvelle série SF qui m'inspire pas +  que ca "Battle Star Gallactica" que je viens de découvrir hier sur NRJ12 et qui est fade et sans saveur avec des FX de faibles qualités et une action quasi nulle.
Ah !! :o BSG une série fade ??? Oh non, là je ne peux pas laisser dire ça !! Que BSG soit obscure, et en rebute plus d'un par la complexité dont elle fait preuve, je ne peux le nier. Moi même j'ai attendu la mi-saison de la saison 2 pour vraiment accrocher. Mais en comparaison à SGA, y'a pas photos. La qualité scénaristique est sans commune mesure en faveur de BSG.

En ce qui concerne les effets spéciaux de BSG, que l'on me dise qu'ils sont faibles, ça aussi je ne peux pas laisser dire ça. Il suffit de regarder le premier épisode de la saison 4 pour voir à quel point les modeles de viasseaux utilisés sont nettement plus détaillés dans BSG que dans SGA ... ( On ne le répétera jamais assez, les FX sont loins de faire la série, CF Babylon 5 :rolleyes: ( oui j'aime cette série, et j'fais dl'a pub :D)) Pour l'action, no comment, faut voir certains épisodes qui démontrent tout le contraire. Cependant, je suis d'accord, c'est une série qui ne revendique l'utilisation de scènes d'action dans son fond de commerce.
Tout à fait d'accords avec toi!

Par contre, Spacyxena, je trouve un peu limite de critiquer une série tel que Batlestar Galactica sur la base de seulement un épisode... Cependant, c'est vrai que le premier épisode de la saison 1 n'est pas fantastique...

Alors, je te conseils de te procurer la minisérie qui est le pilote de la série (c'est un téléfilm d'environ 2h qui relate les événement qui ont conduit à l'exode du Galactica et qui se situe juste avant l'épisode 1). Malheureusement ce téléfilm ne va pas passer sur NRJ12, M6 qui en détient les droits a décidé de ne pas les céder.

Eh donc, en regardant ce téléfilm, tu devrais pouvoir mieux apprécier cette magnifique série de SF qu'est Battlestar Galactica! Eh je te conseils de t'accrocher même si tu n'apprécie que moyennement au début, parce qu'elle en vaut vraiment la peine!
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit