4x20 - Le dernier Homme

Répondre
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par OrionLord »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ils devraient profiter de l'occasion pour tuer Teyla, définitivement.
Alors en voilà une idée de génie , t'aurais du appeler les scénaristes
je suis toujours mort de rire là ^^
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Thor94 »

L'oncle americain nous permet de respecter la charte :D
Eh oui, tout la monde a un oncle americain caché dans son placard.
Un Ori
des Oreilles
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Samedi 08 Mars 2008 19h32)
CITATION Ils devraient profiter de l'occasion pour tuer Teyla, définitivement.
Alors en voilà une idée de génie , t'aurais du appeler les scénaristes
je suis toujours mort de rire là ^^
Enfin, mon idée, ce serait qu'ils arrivent lors de la naissance de l'enfant, mais un truc ce passe mal. Ils arrivent à récupérer l'enfant, mais Teyla meurt. Un perso qui sert pas de dégagé, mais l'enfant est récupéré par l'équipe. Comme ça, pas de problèmes avec Mickaël dans le futur.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
audrey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 23 avr. 2005, 01:07
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par audrey »

CITATION (Ours70,Samedi 08 Mars 2008 18h19)

Les - :

Faut attendre septembre pour la saison 5 au US !!
Non en fait la saison 5 débutera en juillet normalement
"Are you on the list ?"
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bourikeur »

Un épisode grandissime qui m'a tenu en haleine de bout en bout, malgré le manque de rythme tout relatif. C'est un des meilleurs épisodes d'Atlantis pour moi. Beaucoup d'actions éparses dans les flash-backs, beaucoup d'émotion dans le jeu d'acteur de l'holo-Rodney, une peur et une incompréhension bien retransmise par Sheppard surtout au début;
Du grand Stargate Atlantis (mais punaise, pourquoi a-t-il fallu attendre la fin de saison 4 pour en arriver là??)

Les +:
- début à toute allure, mais c'est tellement bien de rentrer aussi vite dans le vif du sujet
- McKay plus vieux de 50 ans au moins (même s'il y a une incohérence ici => cf les "moins")
- la Cité vide, et l'atmosphère rougeoyante
- le désert de sable, à perte de vue
- la Cité ensablée
- la tempête de sable
- McKay en hologramme, très bien foutu
- les histoires de chaque membre de l'équipe: Teyla qui est tuée par Michael, Ronon qui meurt dans une attaque suicide avec Todd, Sam qui meurt dans la destruction du Phoenix;
- plein de batailles spatiales, avec la cruauté de Michael qui achève les ruches
- la drogue Hoffan, arme de destruction massive
- le Phoenix, encore un 304, mais dopé aux technologies asguardes
- Keller-McKay
- McKay qui travaille avec sa soeur
- les avancées technologiques, notamment le gant holographique comme dans Minority Report, et les écrans holographiques du SGC
- Lorne à la tête du SGC
- Woolsey Commandant (mon dieu qu'il est moche dans son uniforme d'Atlantis, il est vachement mieux en costume...) avec un aperçu de ce que sera la saison 5

- Et la fin, Mamammia! Le retour de Sheppard, la raid vers la base de Michael (qui avait du programmer des pièges dans ses bases au cas où des fouineurs viendraient y fouiner!)
- la bombe, l'effondrement de l'immeuble, avec le "To be continued" Aaaaaaaaaarg :blink:

Les - maintenant:
- les mains de Rodney vieux: on dirait qu'il a des mains de bébé, comparé avec sa tête; franchement ils auraient pu penser à lui faire de légers maquillages sur les mains quand même...
- l'explication de la géante rouge, j'ai pas tout suivi; j'attends la stfr mais je sens que cette explication du soleil qui se meurt et de la géante rouge ne va pas me convaincre; il me semble qu'un soleil ne meurt pas aussi vite (faudrait que les scientifiques du forum nous le confirment...), en tout cas en 40 000 ans...
- l'attente............................................. :(
Dernière modification par bourikeur le 08 mars 2008, 20:34, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Thor94 »

il a du se passer un accident pour le soleil(intentionnel ou non)
En tout cas sa transformation leve l'incoherence de la disparition rapide de l'ocean, et rejoin ce que j'ai dit dans l'autre topic (a savoir que la disparition rapide de l'ocean aurai pour cause une catastrophe climatique)
Un Ori
des Oreilles
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION Serait-il possible que Mickael ait modifiée les coordonnées de la planète dans le cristal de Mackay?
Non peu probable on voit bien que c'est la même planète et la même usine. ;) Il doit y avoir un système d'auto-destruction en cas d'intrusion.
Image
Je trouve que l'effet visuelles "d'explosion d'une ruche" est superbe, il y a plein de débris contrairement à la destruction du vaisseaux Ori dans SG-1 "Unending".
Image

Un point noir dans l'épisode, la foule devant Michael, je sais pas combien de personnes mais pas beaucoup 5 ou 6, car au premier plan il y a deux doubles.
Image
J'avais oublier, j'avais trouver ça bizarre la première fois.
Dernière modification par Lion's Hell le 08 mars 2008, 21:36, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
bourikeur
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par bourikeur »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 08 Mars 2008 21h11)
CITATION Un point noir dans l'épisode, la foule devant Michael, je sais pas combien de personnes mais pas beaucoup 5 ou 6, car au premier plan il y a deux doubles.
Image
J'avais oublier, j'avais trouver ça bizarre la première fois.
Point noir? Je pense pas...
Il me semble qu'il est dit dans l'épisode que certains des hybrides de Michael sont des clones; d'ailleurs, Ronon et Todd meurent dans la destruction d'une usine de clonage comme celle qui a été détruite dans "Spoil of War", pour empêcher Michael d'accroître encore plus son armée de clones hybrides;
Certains des hybrides de cette scène sont peut-être déjà des clones...

Pour le cliff, on ne sait pas combien de secondes se sont passées entre le début de l'éboulement à l'intérieur de l'usine, et la fin lorsque tout s'écroule.
Spoiler
M'enfin, dans le spoiler de "Search and Rescue", il est dit que McKay et Lorne sont pris au piège des débris, et que des Jumpers viennent pour les délivrer de là; Sheppard et les autres ont donc sans doute pu sortir à temps et prévenir Atlantis pour revenir les délivrer des débris
Dernière modification par bourikeur le 08 mars 2008, 22:23, modifié 1 fois.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (bourikeur,Samedi 08 Mars 2008 22h22) Point noir? Je pense pas...
Je ne parle pas d'une incohérence, c'est l'effet visuelle qui est mauvais. ;)
What the frack is SGU ?
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par maverick »

CITATION (Thor94,Samedi 08 Mars 2008 20h47) il a du se passer un accident pour le soleil(intentionnel ou non)
En tout cas sa transformation leve l'incoherence de la disparition rapide de l'ocean, et rejoin ce que j'ai dit dans l'autre topic (a savoir que la disparition rapide de l'ocean aurai pour cause une catastrophe climatique)
Nan, le soleil est en fin de vie. Il a épuisé son hydrogène cf McKay. Je pense qu'il est en train de devenir une géante rouge.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
funbox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 30 sept. 2007, 12:03
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par funbox »

La vache :o , c'est la première fois qu'un épisode d'Atlantis m'a autant accroché et autant stressé.
C'est très simple, je l'ai trouvé ma gni fique ! :clap: :clap:

Dommage que se soit l'un des deux seuls épisodes bien de la saison 4.

Un fin de folie qui, à mes yeux, égale presque le dernier épisode de la saison 3 de BSG. Lorsque j'ai vu cet épisode, j'ai oublié toute cette horrible saison 4 et je suis convaincu que je regarderais la saison 5 (y a une heure, c'était pas gagné).
Bref du grand Stargate, le meilleur d'Atlantis qui n'apparait plus comme complètement morte (après tout, 40mn par an on peut appeler ça vivoter :D )


40 000 ans ça me semble très léger pour qu'une étoile devienne une géante rouge (mais après tout dans SG-1, il faut 500g de matériaux hyperdense et 10mn pour parvenir au même résultat)
Dernière modification par funbox le 08 mars 2008, 23:03, modifié 1 fois.
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par guilain »

Excellant épisode j'ai juste pas aimé la destruction a la fin, ne semble pas du tout réel d'après moi.

Édit: 50e messages houra!!!!
Dernière modification par guilain le 09 mars 2008, 01:05, modifié 1 fois.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par CM punk »

je n'ai pas pu le voir malheureusement
mais je connais un site ou on peut voir des épisodes des deux séries.
je le verrais sureemnt demain,mais sa va etre chaud,je reprends le collège lundi
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par oneill33 »

Bon ça y est cette saison est fini ! Bien qu'elle ne restera pas dans les annales de la franchises stargate comme une excellente saison, cet épisode va vraiment re-élevé son niveau.

Les [+] :
- Atlantis rougeoyante
- Sheppard qui croit que c'est une farce ^_^
- le hologramme développé par Rodney
- David Hewlett qui interprète à merveille Rodney plus âgé
- les flash-backs
- la mort de tout les protagonistes de l'histoire
- le ship Rodney/Keller
- Général Lorne!!!
- le SGC version futur : même si on en voit qu'une petite partie
- le phoenix
- Sheppard qui demande à McKay qui a gagné le Superbowl et la Stanley Cup durant ces 25 dernières années :lol:
- la présence d'une grande partie du cast récurent.

Les [-] :
- Sheppard qui survit à la sortie à l'extérieur de la cité alors qu'il y a une gigantesque tempête et une température affolante dehors. Super Sheppard de retour pour ce zode !!!
- une fin légèrement confuse.

Note finale : 18/20 ---> plus que quelques mois à tenir avant de découvrir si John arrivera à sauver Teyla!!! En tout cas ce zode est dans mon top 3 de cette saison avec "Lifeline" et "Be all my sins remember'd".
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par CM punk »

rien que de lire ta description,sa met l'eau a la bouche
vivement demain que je puisse le voir
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par le docteur »

Quelle ffiiinnnnnnnnnnnn! Les méchants scénaristes nous mettent une sacré surprise (n'ayant lut aucun spoiler de la saison 5, je me suis pris une grosse claque). Autant first trike m'avait moyennement donné envie de voir la suite (attention, mon moyen de fan c'est un très de mec normal), autant là je me dis que ce sera dur d'attendre la saison 5.
Une saison 4 pas mauvaise (avis qui n'engage que moi) qui se termine en beauté.
l'épisode mérite un bon gros 19/20 et la saison un petit 14 (harmonie fait chuté le score d'au moins 2 points)
CITATION 40 000 ans ça me semble très léger pour qu'une étoile devienne une géante rouge
Le Soleil est une étoile de Population I actuellement âgée de 4,6 milliards d'années environ, soit à peu près la moitié de son chemin sur la séquence principale[4]. On admet généralement qu'il s'est formé sous l'effet des ondes de choc produites par une supernova.

Dans son état actuel, le cœur du Soleil transforme chaque seconde plus de quatre millions de tonnes de matière (de masse) en énergie qui est transmise aux couches supérieures de l'astre et émise dans l'espace sous forme de rayonnement électromagnétique (lumière, rayonnement solaire) et de flux de particules (vent solaire). Dans les cinq milliards d'années à venir, le Soleil épuisera petit à petit ses réserves d'hydrogène ; sa brillance augmentera d'environ 7 % par milliard d'années. Lorsqu'il sera âgé d'environ 10 milliards d'années, l'équilibre hydrostatique sera rompu. Le noyau commencera à se contracter et à se réchauffer tandis que les couches superficielles, dilatées par le flux thermique et ainsi partiellement libérées de l'effet gravitationnel, seront progressivement repoussées : le Soleil se dilatera et se transformera en géante rouge. Au terme de ce processus, le diamètre du Soleil sera environ cent fois supérieur à l'actuel ; il dépassera l'orbite de Mercure et de Vénus. La Terre, si elle subsiste encore, ne sera plus qu'un désert calciné.

La masse du Soleil n'est pas suffisante pour qu'il explose en supernova. Environ 250 millions d'années plus tard, lorsque le cœur atteindra quelque 100 millions de kelvin, le noyau s'effondrera sur lui-même tandis que les couches superficielles seront éjectées dans l'espace et donneront naissance à une nébuleuse planétaire. Les restes de l'étoile formeront alors une naine blanche qui pourra survivre encore plusieurs milliards d'années au cours desquelles elle se refroidira avant de s'éteindre définitivement. Ce scénario est caractéristique des étoiles de masse faible à moyenne[5],[6].
source: wikipédia

La bonne question est donc quel age à le nouveau soleil d'Atlantis. Non divulgué, donc pas d'incohérence. Le seul truc possible de dire est que son age approximatif est de 8.6 à 9.6 milliards d'année (sauf s'il y a eut manipulation de celui-ci par un ennemi), si dans les saisons a venir on nous sort un chiffre inférieur a 8.6 vous pourrez hurler au scandale, mais pas avant
Dernière modification par le docteur le 09 mars 2008, 00:57, modifié 1 fois.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ppatoc
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 908
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...
Contact :

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ppatoc »

Bon épisode qui suit le reste de la saison 4 en terme de qualité et qui est de ce fait, à mon sens, la meilleure depuis le début de Stargate Atlantis (et pourtant j'adore les 3 précédentes saisons !).

Peut-être un défaut majeur à noter sur le déroulement trop "speed" de l'épisode.
On dirait que les scénaristes ont voulu faire de l'esbrouffe en partant dans plein de direction différentes et ça finit un peu par perdre en crédibilité...

Michael est magnifique, belle mort de Ronon et son copain Todd, des trucs sympas notamment les batailles spatiales, le vieux Rodney etc...

La reine à une belle tête (maquillage) même si elle l'a pert par la suite lol

Le cliffhanger est un peu lège pour moi mais bon...
P'tite bombe qui pète dans l'usine désinfectée mouais, mouais... Trop classique, sans surprise et surtout ça fait peur pour le retour de la saison 5 (Une grosse invraissemblance à venir je parie sur le comment nos héros s'en sont sortis).

Mais bon, il est quand même génial cet épisode !

19/20 sans sourciller :clap:
Dernière modification par ppatoc le 09 mars 2008, 05:02, modifié 1 fois.
***************************************************************************
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
***************************************************************************
Asuraith
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 30
Inscrit : 26 févr. 2008, 12:46
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Asuraith »

Bon je viens de voir l'épisode (je donne 15/20) il aurait mérité mieux mais j'en ai assez

Spoiler
d'avoir des fins de saisons en cliffhanger... chaque fois c'est pareil, après il faut attendre plus de six mois... ca devient barbant...
sinon ce que j'ai apprécié et moins apprécié (je mets le reste de on message en spoiler ) :

Ce que j'ai aimé :
1
Spoiler
. le major Lorne en commandant du SGC (même avec 30 ans de plus ... toujours aussi mimi....)

2. l'idylle entre McKay et Keller (qui n'aura pas lieu finalement) puisque tout va revenir dans l'ordre ...

3. le duo/duel Ronon/Todd Excellent !

4. la vengeance de Mickael sur le reine Wraith.....
Ce que j'ai moins aimé :
Spoiler
Spoiler
1. comme dit plus haut cette fin en cliffhanger ....

2. l'épisode parait inutile puisque dans les 5 dernières minutes on revient à la fin de Kindred 2/2 --> on va chercher Teyla....
3. le maquillage vieux Mc Kay assez mal fait


Bref l'épîsode ressemble un peu à toute cette saison 4 : assez bon mais on en a eu de meilleurs durant ces 3 précédentes saisons...

Biz à tous
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par Lantien »

Un bon épisode. Rien d'axtraordinaire non plus.

On nous refait le coup du voyage dans le temps.

Pour un fois l'épisode est un pe triste en apprenant la mort de beaucoup de personne.

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit. Mais cet épisode nous donne l'approche de la saison 5 avec Woolsey en commandant. La fin n'est pas si terrible que cela. On devine ca qui va se passer malheureusement. Vue que j'ai lu les infos sur le 5.01, je comprends tout.

Sinon le coup du soleil. Les Scénaristes devraient peut être rependre deux trois livres ou encyclopédie sur le sujet de la fin de vie d'une étoile. Une étoile ne devient pas une geante roige en moins de 40.000ans. A moins que mais j'attends d'avoir les sous titres pour bien saisir l'explication de McKay.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par poloneill »

Pas besoin de mettre en spoiler, tu es dans la partie commentaire de l'épisode ;) .

J'ai bien aimé cet épisode. On a envie de savoir la suite, donc c'est bien foutu pour nous faire saliver pour la saison 5 !
J'avais un peur peur de voir Rodney grimmé et c'est pas trop mal fait. Tout s'enchaîne assez vite et il s'en passe des choses quand Sheppard est porté disparu ^_^ .
J'ai particulièrement aimé la vision de la cité sous le sable. Il y a juste un défaut, quand Sheppard revient de sa sortie à l'extérieur, pas un seul grain de sable dans les cheveux ni même sur son visage. Avec une telle tempête c'est étonnant ! Même s'il s'est protégé le visage avec un foulard, vu la tempête il aurait dû en avoir...

Et Lorne en général, dirigeant le sgc, c'est chouette ça. :)
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: 4x20 - Le dernier Homme

Message non lu par ic3man »

Pour le coup du désert et du soleil n'oubliez pas que c'est de la Science fiction... Enfin moi j'attends les sous titres je suis pressé.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit