Les dinosaures

Répondre

Vous et les dinosaures.....

Une "histoire d'amour"
31
23%
Je m'y interresse beaucoup
59
43%
Bof, pas plus que ça
43
31%
Je désteste
4
3%
Nombre total de votes : 137
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les dinosaures

Message non lu par Jack Mckay »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Tiens, je ne me rappelle plus de ce que c'est.....Pourtant, ça me dit quelque chose...
Il s'agit des épisodes Chased by Dinosaurs : The Giant Claw et Land Of Giants de la série Sur la terre des dinosaures. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ca ne me dit toujours rien....

Pourtant, j'en ai vu des films et docus sur les dinosaures :o
Malheur, je dois combler ce trou !! Je vais vite voir de quoi il s'agit ^_^ C'est sorti en DVD ?

Merci Jack McKay ;)
koroxx
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 174
Inscrit : 30 juil. 2008, 19:21
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par koroxx »

Un docu assez intéressant est passé sur France 5, "piège mortel pour les dinosaures" aujourd'hui à 16h30 :) ça parlait de quelques nouvelles espèces trouvées dans le désert du Gobi, les guanlongs en particulier ^_^
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Joe Black »

CITATION (koroxx,Jeudi 11 Décembre 2008 18h20) Un docu assez intéressant est passé sur France 5, "piège mortel pour les dinosaures" aujourd'hui à 16h30 :) ça parlait de quelques nouvelles espèces trouvées dans le désert du Gobi, les guanlongs en particulier  ^_^
Ouai je l'ai vu et ça m'a sauvé. En fait, j'étais dans un stade de mort cérébrale avancé aujourd'hui après quatre heures de test de math... Alors quand j'ai allumé la télé en rentrant, j'ai cru que ça allait m'achever, mais heureusement je suis tombé sur ce documentaire et ça m'a fait l'effet d'un défibrillateur! (je précise que ça a marché parce que dans les séries et dans les films ça marche jamais ou alors une fois sur 20 le coup du défibrillateur)

Bref, je vous ai raconté ma super journée trépidante. J'espère que ça vous a plu (ou pas... :rolleyes:)
Dernière modification par Joe Black le 11 déc. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tu l'as enregistré ? :P
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Gwénaël,Jeudi 11 Décembre 2008 23h31) Tu l'as enregistré ?  :P
Ben non, ça avait déjà commencé quand je l'ai regardé hier... :huh:

Mais j'aurais du! Parce qu'on sait jamais, son effet "miraculeux" sur mon état cérébral aurait peut être pu remarcher et vu que la semaine prochaine j'ai un test de physique... :rolleyes:
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ah, j'ai encore loupé quelques chose d'interressant :(
C'est la faute de cette saleté de cours d'espagnol :p90: Marre de cette langue.....Loupé des dinos pour de l'espagnol....je suis tombé bien bas :(

@ Jack Mckay : je trouve pas ! Tu pourrais me mettre un lien vers ces DVD, où on peut les avoir, step ? ;)

PS : bonne écoute : cliquez ici
Dernière modification par daniel-jackson83 le 12 déc. 2008, 13:07, modifié 1 fois.
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Les dinosaures

Message non lu par Aroden »

CITATION (Joe Black) la semaine prochaine j'ai un test de physique...
Ah malheureux ! En te lisant, je me dis que j'ai bien de la chance d'être dans une fillière où, depuis cette année, je suis exempté de sciences, math comme physique.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Aroden,Vendredi 12 Décembre 2008 14h41)
CITATION (Joe Black) la semaine prochaine j'ai un test de physique...
Ah malheureux ! En te lisant, je me dis que j'ai bien de la chance d'être dans une fillière où, depuis cette année, je suis exempté de sciences, math comme physique.
Effectivement, tu es bien chanceux... Tu fais quoi comme études sans être indiscret?

Quant à moi, c'est la dernière année ou je fais ce genre de "choses" incompréhensible pour mon humble esprit.

Dès l'année prochaine (si je réussi mes exas cet été) je pourrais aller à l'université et étudier la philosophie, le français et l'histoire uniquement!

En attendant, à moi les démonstrations hasardeuses et les TP...
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION .Dès l'année prochaine (si je réussi mes exas cet été) je pourrais aller à l'université et étudier la philosophie, le français et l'histoire uniquement!En attendant, à moi les démonstrations hasardeuses et les TP.
Philo à la Fac :shock: Ben bon courage !
J'en ai trois heures par semaine en TS, et j'en peux plus (sur 35 élèves, y'en a 30 qui parlent ou dessines ^^):cry:

Heureusement qu'il n'y a plus philo en license Bio :o

C'est pour faire quoi plus tard ? ;)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Joe Black »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 12 Décembre 2008 15h15)
CITATION .Dès l'année prochaine (si je réussi mes exas cet été) je pourrais aller à l'université et étudier la philosophie, le français et l'histoire uniquement!En attendant, à moi les démonstrations hasardeuses et les TP.
Philo à la Fac :shock: Ben bon courage !
J'en ai trois heures par semaine en TS, et j'en peux plus (sur 35 élèves, y'en a 30 qui parlent ou dessines ^^):cry:

Heureusement qu'il n'y a plus philo en license Bio :o

C'est pour faire quoi plus tard ? ;)
Ben... euh... :huh:

Non sérieusement, je rêve depuis que je suis gosse de devenir historien et comme en faculté des Lettre là ou je veux aller on peut choisir deux options au départ, je voulais faire aussi de la philo que je trouve passionante comme branche (oui oui je suis sérieux :D). Mais j'hésite encore avec le français et la géographie.

Et toi tu veux faire de la biologie pourquoi ? Est-ce que ça un rapport avec les dinosaures par le plus grand des hasards ?^^
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Aroden
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Les dinosaures

Message non lu par Aroden »

CITATION
CITATION (Aroden @ Vendredi 12 Décembre 2008 14h41)
CITATION (Joe Black)

la semaine prochaine j'ai un test de physique... 


Ah malheureux ! En te lisant, je me dis que j'ai bien de la chance d'être dans une fillière où, depuis cette année, je suis exempté de sciences, math comme physique.

Effectivement, tu es bien chanceux... Tu fais quoi comme études sans être indiscret?
Je suis en Terminale Littéraire, spécialité Théâtre.
CITATION (daniel-jackson83) J'en ai trois heures par semaine en TS, et j'en peux plus (sur 35 élèves, y'en a 30 qui parlent ou dessines ^^)
Si tu n'avais pas précisé TS, j'aurais juré que nous étions dans la même classe. Beaucoup de professeur, dont mon professeur de philo, repprochent à ma classe d'être trop dissipée. Toutefois, nous sommes une classe sympathique, paraît-il.

Cela dit, à ma grande honte, ces temps-ci je me suis pris à dessiner en classe.

Mais bon, comme pour mon grand malheur je suis un horrible "je sais tout" et que mon professeur de philo m'a de ce fait invité à prendre moins souvent la parole. Aussi, je me dit que...
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

En effet, par le plus grand des hasard :D J'aimerais bien faire paléontolgue ;)
Mais c'est long comme études. Bon, je verrais au fur et à mesure, d'abord licence Bio, puis on verra au fur et à mesure ^_^
Toi, tu vas devenir un daniel jackson en gros ;)
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Joe Black »

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 12 Décembre 2008 15h29) En effet, par le plus grand des hasard :D J'aimerais bien faire paléontolgue ;)
Mais c'est long comme études. Bon, je verrais au fur et à mesure, d'abord licence Bio, puis on verra au fur et à mesure ^_^
Toi, tu vas devenir un daniel jackson en gros ;)
Oh ça me plairait bien! Par contre, ça sera sans le latin. Quand j'en faisais j'étais vraiment mauvais et c'était terriblement ennuyeux comme cours.

Pi si tu deviens paléontologue on se croisera peut être un jour futur Dr Grant.
Dernière modification par Joe Black le 12 déc. 2008, 14:25, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ah tu prneds la filère Bio toi ? Moi peros la filière ST, je préfère les cailloux :P

Si ben j'ai les CD des BO de JP 3 et JP1, et le 1 en collector, donc j'écoute souvent ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Oh ça me plairait bien! Par contre, ça sera sans le latin. Quand j'en faisais j'étais vraiment mauvais et c'était terriblement ennuyeux comme cours
Le latin...j'avais 17 de moyenne au collège car la prof nous disait les réponses aux contrôles :rolleyes:
CITATION Pi si tu deviens paléontologue on se croisera peut être un jour futur Dr Grant.
Je l'espère bien :D ;) sur un site de fouille, devant un squelette de Spinosaure ^_^
CITATION Ah tu prneds la filère Bio toi ? Moi peros la filière ST, je préfère les cailloux  Si ben j'ai les CD des BO de JP 3 et JP1, et le 1 en collector, donc j'écoute souvent ^^
:lol: J'aime bien les cailloux aussi, mais bon, tant qu'à faire !
Je possède aussi les BO de JP I et JP III (BO de JP III qui se trouve dans ma boite collector de JP III avec signature des producteurs, un morceau de la pellicule et compagnie ^_^ )
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ouah, pas mal.

ON peut s'échanger nos cours si tu veux, je te passe mes cailloux et ma Géol, et toi ton Anat comparée et ta Philogénie ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Les dinosaures

Message non lu par Jack Mckay »

Ce topic a été créé dans le but de parler des dinosaures, non de vos études...

Enfin bref...
CITATION @ Jack Mckay : je trouve pas ! Tu pourrais me mettre un lien vers ces DVD, où on peut les avoir, step ?
Alors, pour les épisodes Chased by Dinosaurs : The Giant Claw et Land Of Giants de la série Sur la terre des dinosaures, il semblerait que ces documentaires soient présents sur le DVD "Sur la Terre des Dinosaures : les inédits". A vérifier.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 déc. 2008, 22:29, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Jack Mckay,Vendredi 12 Décembre 2008 19h27) Ce topic a été créé dans le but de parler des dinosaures, non de vos études...
Désolé mon vieux, mais ceci entre tout à fait dans le cadre, puisqu'on discute de Paléontologie ici, des dinosaures particulièrement, mais de la Paléontologie en général tout de même, c'est donc en plein dans le sujet.

Mais si tu veux vraiment qu'on parle de dinosaures :

Dans le dernier numéro de "Pour la Science", il y a un très bon article parlant des dinosaures, et notamement de leur agilté, et des contraintes et débats sur la posture et l'anatomie des suaropodes : oui la queue du Diploducus était droite au-dessus du sol, et apparemment, le Brachiosaure n'avait pas le coup si droit qu'on le voit dnas Jurassic Park 1 (parce que dans le 3 il l'ont un peu arrondi ^^).
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Les dinosaures

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Ouah, pas mal.ON peut s'échanger nos cours si tu veux, je te passe mes cailloux et ma Géol, et toi ton Anat comparée et ta Philogénie ^^
Ben dès que j'y serais, pourquoi pas ? J'ai dû me refaire une TS, mais après, t'inquiète ;)
CITATION Alors, pour les épisodes Chased by Dinosaurs : The Giant Claw et Land Of Giants de la série Sur la terre des dinosaures, il semblerait que ces documentaires soient présents sur le DVD "Sur la Terre des Dinosaures : les inédits". A vérifier.
Ok, merci ;) Je sais ce que je vais m'acheter donc à Noël avec Prehistoric Park ^_^ (qui, au passage, est superbe comme docu !)
CITATION il y a un très bon article parlant des dinosaures, et notamement de leur agilté, et des contraintes et débats sur la posture et l'anatomie des suaropodes : oui la queue du Diploducus était droite au-dessus du sol, et apparemment, le Brachiosaure n'avait pas le coup si droit qu'on le voit dnas Jurassic Park 1 (parce que dans le 3 il l'ont un peu arrondi ^^).
Ben quand on regarde bien, le coup du Brachio dans JP I, n'est pas si droit que ça, il est un peu, très légèrement en forme de "S" (très léger hein !)
C'est vrai que dans JP III, un gros effort a été fait sur la couleur des Dinos aussi. Les Brachio (beiges avec du rouge sur la tête), les Ankylosaures, les Vélociraptors (magnifiques, en plus on peut voir la différence entre mâle et femelles), le Spinosaure, les Ptéranodons, etc...
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Les dinosaures

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Et le Cératosaure, aussi rouge dans JP3 que dans JO opération Genesis, le jeu.

Pour le Brachio, le coup aurait plus une seule courbure, vers le bas, mais bon, au vu de son "architecture", je prone plus pour un coup droit personnellement, à cause de la longueur de ses membres antérieurs.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit