Meilleures armes des vaisseaux

Répondre

Quelle est selon vous, la meilleure arme des vaisseaux de la franchise

Les rails gun
7
2%
Les missiles
3
1%
Les phaseurs asgard
104
30%
Les drones
156
45%
Les phaseurs Ori
39
11%
Le canon à plasma ancien
26
8%
Autres (précisez)
11
3%
Nombre total de votes : 346
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par ori power »

Voilà, me posant la question, j'aimerais donc bien savoir l'avis des Gaters.
Pour moi je dirais soit le phaseurs Asgards ou les drones.
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Général Landry »

Je dirai tout simplement les armes à énergie asgards et non les drones. Car les drones sont en stock limités donc une fois qu'il n'y en à plus.... ^_^
Pour le superlaser ori eh bien il n'y en à qu'un sur le vaisseau et le délai de rechargement est un peu long. Tandit qu'avec les phasers asgards c'est plus efficasse :D
Stargatement
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par jumper01 »

Les drônes ne sont pas illimité certe mais ils sont plus puissant que les phaseurs asgards.
En plus sans un Zpm les phaseurs asgard sont moins efficasse alors que les Drônes avec ou sans Zpm,c'est la même puissance de feu.
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Général Landry »

Oui mais si on se retrouve contre 10 vaisseaux oris et qu'on à que des drones pour deux sa devient embêtant ^^
Mais les phasers sans E2PZ c'est déjà puissant et capable de détruire un vaisseau ori. De plus avec le core asgard c'est déjà bien ^^
Stargatement
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par xanatos »

CITATION (Général Landry,Jeudi 13 Mars 2008 19h44) Oui mais si on se retrouve contre 10 vaisseaux oris et qu'on à que des drones pour deux sa devient embêtant ^^
Mais les phasers sans E2PZ c'est déjà puissant et capable de détruire un vaisseau ori. De plus avec le core asgard c'est déjà bien ^^
Mais si tu regardes la question, c'est marqué: le plus puissant. Pas celui qui est le meilleur!Dans ce cas je n'aurais pas voté pour les drones
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par CM punk »

difficile a dire

le phaseur asgard est très puissant mais les drones le sont aussi.

mais comme je suis énervé,je suis peut-etre aveuglé par la colère,ce qui m'empeche de réflechir
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais les phasers sans E2PZ c'est déjà puissant et capable de détruire un vaisseau ori. De plus avec le core asgard c'est déjà bien ^^
Ton extrapolation que le 4x20 de SGA met a mal...La différence entre systeme asgard avec zpm et sans zpm est absolument dantesque.
CITATION Oui mais si on se retrouve contre 10 vaisseaux oris et qu'on à que des drones pour deux sa devient embêtant ^^
Contre 10 vaisseaux ori et bien on perd tout simplement, hormis avoir un avant poste avec bouclier + drones en quantité maximale.
Dernière modification par ketheriel le 13 mars 2008, 20:45, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

Les drones sans hésité. Même si le problème des munitions limitées se posent, ils n'ont encore jamais été pris à défaut mis à part par les boucliers Anciens.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Yan »

Les tout nouveaux rayons à énergie de conception Asgarde. On peut détruire un vaisseau Ori avec ça en moins de cinq ou six tirs, ce qui est pas mal contre un vaisseau Ori...

Sinon, je dirais le flux de matière instable quand on ouvre une Stargate... :D
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Général Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 02 nov. 2007, 13:29
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Général Landry »

CITATION (xanatos,Jeudi 13 Mars 2008 19h52)
CITATION (Général Landry,Jeudi 13 Mars 2008 19h44) Oui mais si on se retrouve contre 10 vaisseaux oris et qu'on à que des drones pour deux sa devient embêtant ^^
Mais les phasers sans E2PZ c'est déjà puissant et capable de détruire un vaisseau ori. De plus avec le core asgard c'est déjà bien ^^
Mais si tu regardes la question, c'est marqué: le plus puissant. Pas celui qui est le meilleur!Dans ce cas je n'aurais pas voté pour les drones
Moi si je regarde bien dans le sondage, je vois sa:

Quels est selon vous, la meilleures armes des vaisseaux de la franchise

xD je suis pas fou quand même donc je crois que tu te trompes ^^

Moi je dis toujours phaseurs asgards et non drones car c'est en munitions limitées
Stargatement
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par John.Shep »

CITATION es tout nouveaux rayons à énergie de conception Asgarde. On peut détruire un vaisseau Ori avec ça en moins de cinq ou six tirs, ce qui est pas mal contre un vaisseau Ori...
Je ne dirais qu'un mot : ZPM. En plus, même si un 304 détruisait un vaisseau Ori en six ou sept coups, le vaisseau de croisade, lui, n'aurait besoin que de deux ou trois coups.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Yan »

Quand j'y pense, la question est: «Quelle est la meilleure arme pour vaisseaux?». On ne précise pas qu'il faut que l'arme soit du côté des gentils. Si on regarde l'arme des vaisseaux Ori, c'est sûr que c'est l'arme pour vaisseaux la plus forte de la série. Ça détruit un Ha'tak du premier coup, ça ridiculise un vaisseau protégé par un bouclier Asgard après deux tirs et ça détruit même Dakara...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par ic3man »

C'est les drones a mon gout mais comme je deviens petit à petit anti-ancien (oui c'est les plus forts, les plus inteligents, les femmes sont les plus belles et blablabla) je vais dire phasers asgard :D
Polo30
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 11 mars 2008, 19:54
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Polo30 »

J'ai choisit les phasers ori. Je trouve ce concept d'arme lourde ( mais un peu lente) très efficace et complet.
Idéal pour détruire planète ( même si pour dakara, l'immunité d'adria à bien servie ), tout types de vaisseaux avec très peux de tirs, innépuisable.
Et même le bruit du tir de phaser invoque la puissance. Et puis en nombre sa doit faire extrêment mal.
Dernière modification par Polo30 le 13 mars 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Merc With a Mouth
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je voulais dire les drones, mais finalement, ils sont tellement peu utilisés dans la franchise... Les tirs Ori sont pas mal non plus, ils détruisent la plupart des vaisseaux en un ou 2 coups. Finalement, les phasers asgards me semblent quand même les plus efficaces (même sans ZPM), en effet ont les voit détruire des vaisseaux Ori en 3 ou 4 tirs, les ruches en 2 ou 3 tirs (4x20: sans ZPM!) et les vaisseaux Asurans assez facilement. Ont a par contre pas vu de duel Ha'tak vs BC304, mais bon, on connait le résultat d'avance.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par jumper01 »

Pour un bc304 vs ha'tak,un coup de phaseur asgard et terminé même si ses boucliers sont activés,finit le ha'tak.

Par contre un beau duel se serai le vaisseau amiral d'Anubis ou d'Apophis contre un bc 304,là,joli duel en perspective.
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Aegir »

Pour les ruches, c'est simple, il faut savoir que les tirs de phaseurs asgards sont continus, la coque organique a surement du mal à encaisser sur une durée si courte dans de dégats.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par T13 »

La série a montré que le drone est l'arme la plus avancée et la plus performante qui soit. Le seul inconvénient c'est le stock qu'il faut avoir.

Comparez le drone à une autre arme :
- maniabilité
- passe outre le bouclier
- "creuse" dans le vaisseau avant d'exploser

Aucune autre arme dans SG n'est comparable au drone
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par grouss »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 14 Mars 2008 10h39) La série a montré que le drone est l'arme la plus avancée et la plus performante qui soit. Le seul inconvénient c'est le stock qu'il faut avoir.

Comparez le drone à une autre arme :
- maniabilité
- passe outre le bouclier
- "creuse" dans le vaisseau avant d'exploser

Aucune autre arme dans SG n'est comparable au drone
il y a quand meme un tout petit inconvénaint aux drones...(meme si il est insignifiant par rapport a ses avantages): Il nécessite un porteur du gene pour fonctionner donc n'importe qui ne peut pas l'utiliser.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Meilleures armes des vaisseaux

Message non lu par Hermod »

Outre la question du gène, l'utilisation des drones soulève une autre difficulté: comme l'a relevé Tarkan 13, plus de stock, plus de drones. C'est quand même un inconvénient bien réel.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit