Votre console préférée ?

Répondre

Quelle est vote console préférée ?

Playstation 2
18
10%
Playstation 3
46
24%
PSP
6
3%
Xbox 360
44
23%
Wii
42
22%
Autre
21
11%
Aucune, je ne joue pas aux Jeux Video
11
6%
Nombre total de votes : 188
Idaeus
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 06 sept. 2009, 19:26
Pays : France
Lieu : Tarbes

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Idaeus »

Dernier message de la page précédente :

Par élimination, j'ai voté pour la Wii, car c'est la seule console que je possède dans cette liste.
Je ne comptais pas l'acheter à l'origine, mais j'ai du m'y résoudre quand ma fidèle NGC, achetée à sa sortie, est tombée en rade à force de se faire maltraiter par la famille. Du coup passer à la génération d'au dessus m'a permis de conserver ma ludothèque NGC tout en me donnant la possibilité d'acheter quelques nouveaux jeux sympathiques. Mon seul regret est pour sa faiblesse graphique qui la prive d'accueillir RE5...
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par ic3man »

perso la ps3 par ses capacités technique et donc son lecteur blu ray, son live gratuit et ses exlus excellente comme gran turismo, god of war 3, metal gear solid, etc... les autre bon jeux étant multi plateforme donc bon.

Par contre la stratégie commerciale de Nintendo commence à sérieusement m'énerver ils ont flairé le filon avec leur console de jeux casual qu'est la wii.
NoxSG1
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 07 janv. 2009, 15:45
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par NoxSG1 »

Bonjours tout le monde j'aurais besoin d'un petit conseil bon première chose je n'est jamais vraiment était jeux vidéo mais depuis quelque semaine je métonne a tourner autour des rayons console, jeux vidéo etc ... c'est pourquoi j'ai envie de me lancer est de m'offrir une belle petite console pour démarrer dans l'univers du jeux vidéo voila ma question quelle console choisir ??? j'hésite beaucoup entre Xbox 360 et PS3 que faire des avis? des conseils ? besoin d'aide !!!
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par METHOS3175 »

Moi je vote autre car ma console préféree est la videopac. une console des années fin 70 debut 80 ma premiere console et elle marche encore . Sinon dans les récentes , je dirais la DS quoique la WII et la XBOX( la noire) sont très sympa les autres je connais pas , enfin j'y ai jamais joué
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (NoxSG1,Lundi 15 Mars 2010 14h45) Bonjours tout le monde j'aurais besoin d'un petit conseil bon première chose je n'est jamais vraiment était jeux vidéo mais depuis quelque semaine je métonne a tourner autour des rayons console, jeux vidéo etc ... c'est pourquoi j'ai envie de me lancer est de m'offrir une belle petite console pour démarrer dans l'univers du jeux vidéo voila ma question quelle console choisir ??? j'hésite beaucoup entre Xbox 360 et PS3 que faire des avis? des conseils ? besoin d'aide !!!
Bah à mon avis, vu le prix des consoles, mieux vaut maintenant t'orienter vers une PS3. Elle est full HD avec un lecteur blueray, ce qui est vraiment pas mal pour les années à venir. Perso, la mienne me sert (en plus des jeux) à regarder DivX, DVD, Blueray ainsi qu'à écouter de la musique. En gros, c'est pour moi, un mediacenter.

Sachant en plus que le Playstation Network est gratuit contrairement au XBox Live, je pense que le choix au niveau hardware et possibilités d'évolution, est vite fait.

Ensuite, il faut regarder les jeux. Si tu cherches un jeux en particulier qui est en plus une exclu sur un des système, tu n'auras à ce moment guère le choix ... ;)
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ptigran »

CITATION (METHOS3175,Lundi 15 Mars 2010 15h50) Moi je vote  autre car ma console préféree est la  videopac. une console des années fin 70 debut  80 ma premiere console et elle marche encore . Sinon dans les récentes , je dirais la DS quoique la  WII et la XBOX( la noire) sont très sympa les autres je connais pas , enfin j'y ai jamais joué
Tu as l'air de vouloir faire du jeux vidéo, tu fais une liste des jeux qui pourrait t'intéresser sur chaque consoles (les exclusivités).
Si c'est du kif-kif, tu regardes ce que tu préfères entre :

- Blueray
- Wifi intégré
- Online gratuit
- Motion Controller
- Batterie de la manette intégré

et

- Console moins chère
- Online à 30€ par an
- Points Microsoft moins cher
- Natal
- Manette plus ergonomique


Difficile de te conseiller une console plus qu'une autre ne sachant pas ce que tu aimes comme jeux. J'aurais tendance à conseiller la Xbox 360, la PS3 étant tout simplement une honte après la PS2.
Être dernier alors qu'à la génération précédente on dominait et de loin, devrait pas mal t'indiquer à quel point Sony n'a plus d'argument niveau jeux vidéo. Si tu cherches que ça tu peux oublier cette console. Microsoft est prêt à tout pour obtenir des exclusivités, et faire sauter les exclusivité PS3. Il ne reste à la PS3 plus que les jeux développer par Sony.
Du moins c'est la tendance actuelle.

Au niveau des jeux tu trouveras de toute façon quasiment à chaque fois l'équivalent chez la concurrence, sauf niveau plateforme avec la série Ratchet & Clank. Mais là encore on commence à parler que Insommiac Game pourrait développer en multi-plateformes (Pas cette série vu qu'elle appartient à Sony).


EDIT : Oublié de préciser, n'oublie pas la Wii, tout le monde à beau la critiquer si on veut des bons jeux, il y en a dessus. Après faut réussir à passer au travers des innombrables bouses. C'est d'ailleurs incroyable de voir la Wii critiquer alors qu'il se passait strictement le même phénomène avec la PS2.

Nintendo est une valeur sure du jeux vidéos. Après il ne faut pas faire parti de ceux qui sont alergique à Mario et qui ne considère un jeu vidéo bon que s'il y a des litres de sang qui coulent, des explosions etc...
Que le jeu soit d'aspect enfantin ne veut pas dire qu'un adulte ne peut pas y jouer et y prendre du plaisir. La série de jeux vidéos, qui détrônera Mario tant au niveau qualité des différent opus (et il y en a un paquet) tant au niveau fun est pas encore née.
J'irais même jusqu'à dire que je vois mal comment on pourrait la détrôné tant elle est installé dans l'esprit de tout le monde, joueurs ou non.
Dernière modification par Ptigran le 15 mars 2010, 18:32, modifié 1 fois.
Xx SaTeDa xX
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 07 mai 2009, 09:41
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Xx SaTeDa xX »

CITATION (Ptigran,Lundi 15 Mars 2010 18h21)
CITATION (METHOS3175,Lundi 15 Mars 2010 15h50) Moi je vote  autre car ma console préféree est la  videopac. une console des années fin 70 debut  80 ma premiere console et elle marche encore . Sinon dans les récentes , je dirais la DS quoique la  WII et la XBOX( la noire) sont très sympa les autres je connais pas , enfin j'y ai jamais joué
Tu as l'air de vouloir faire du jeux vidéo, tu fais une liste des jeux qui pourrait t'intéresser sur chaque consoles (les exclusivités).
Si c'est du kif-kif, tu regardes ce que tu préfères entre :

- Blueray
- Wifi intégré
- Online gratuit
- Motion Controller
- Batterie de la manette intégré

et

- Console moins chère
- Online à 30€ par an
- Points Microsoft moins cher
- Natal
- Manette plus ergonomique


Difficile de te conseiller une console plus qu'une autre ne sachant pas ce que tu aimes comme jeux. J'aurais tendance à conseiller la Xbox 360, la PS3 étant tout simplement une honte après la PS2.
Être dernier alors qu'à la génération précédente on dominait et de loin, devrait pas mal t'indiquer à quel point Sony n'a plus d'argument niveau jeux vidéo. Si tu cherches que ça tu peux oublier cette console. Microsoft est prêt à tout pour obtenir des exclusivités, et faire sauter les exclusivité PS3. Il ne reste à la PS3 plus que les jeux développer par Sony.
Du moins c'est la tendance actuelle.

Au niveau des jeux tu trouveras de toute façon quasiment à chaque fois l'équivalent chez la concurrence, sauf niveau plateforme avec la série Ratchet & Clank. Mais là encore on commence à parler que Insommiac Game pourrait développer en multi-plateformes (Pas cette série vu qu'elle appartient à Sony).


EDIT : Oublié de préciser, n'oublie pas la Wii, tout le monde à beau la critiquer si on veut des bons jeux, il y en a dessus. Après faut réussir à passer au travers des innombrables bouses. C'est d'ailleurs incroyable de voir la Wii critiquer alors qu'il se passait strictement le même phénomène avec la PS2.

Nintendo est une valeur sure du jeux vidéos. Après il ne faut pas faire parti de ceux qui sont alergique à Mario et qui ne considère un jeu vidéo bon que s'il y a des litres de sang qui coulent, des explosions etc...
Que le jeu soit d'aspect enfantin ne veut pas dire qu'un adulte ne peut pas y jouer et y prendre du plaisir. La série de jeux vidéos, qui détrônera Mario tant au niveau qualité des différent opus (et il y en a un paquet) tant au niveau fun est pas encore née.
J'irais même jusqu'à dire que je vois mal comment on pourrait la détrôné tant elle est installé dans l'esprit de tout le monde, joueurs ou non.
je me permet de te contredire sur quelques points

Alors pour la ps3
- Blueray

- Wifi intégré(perso je ne l'utilise pas car sa lag un peu)

- Online gratuit (le gros plus)

- Motion Controller(encore un accessoire pour ressembler a la wii)

- Batterie de la manette intégré ( qui dur vraiment plus longtemps que sur les manette d'xbox)

-Et tu oublie la durais de vie perso ma ps3 ma lâché mercredi (elle allait fêté c 3 ans dans 1 semaine :angry: )

Et pour la 360

- Console moins chère (mais de moin bonne qualité au niveaux des composants)

- Online à 30€ par an (si tu le prend sur internet sinon c 70 €)

- Points Microsoft moins chers ( c exactement pareil que la ps3)

- Natal (encore un gadget comme la wii mote donc prenais une wii)

- Manette plus ergonomique(pour les fps c vrai )

- Les casque xbox live qui tombe souvant en panne

Voila perso depuis le début de la xbox 360 fin 2005 elles sont mortes 11 fois et pour la ps3 qui date déjà de Mars 2007 j'en ai 1 qui vient de me lâcher donc perso je vote pour la ps3

PS : Je parle pas de la wii car je ne l'aime pas du tout après c mon choix.
Il y a aussi l'histoire du disque dur sur la ps3 tu peux mettre n'importe quel DD mais sur la 360 tu es obligé a mettre un 20 60 OU 120 de marque MS donc bon encore un point negatif pour la 360.
Dernière modification par Xx SaTeDa xX le 16 mars 2010, 09:32, modifié 1 fois.
PsN : Crayonbenoit
xbox live : PaRaNoiAk v2

VIVE STARGATE ET BATTLESTAR GALACTICA
CONVENTION EN ALLEMAGNE EN MAI AVEC LES ACTEURS DE BG ET STARGATE(Rodney et Baal)
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Cette discussion me laisse songeur... du temps ou l'on choisissait sa console en fonction de tel ou tel jeu exclusif et non pas de ses gadgets techniques (forcément vu qu'il n'y en avait pas)...

Perso je réfléchis plus en terme de Gran Turismo, Gears of war ou Mario avant d'acheter une console, car finalement c'est ca qui est l'essence même d'une console: jouer. Se passionner pour de grands jeux comme Super Mario Kart, GTA San Andreas,... voila pour moi ce qui doit faire la différence au moment du choix.
Devoir se passer de blueray ou autre n'est qu'un détail insignifiant à mon sens.

Donc en conclusion pour celui qui demandait des conseils, regarde quelle console possède le plus d'exclusivités qui t'intéresse et rien d'autre.

Perso mon choix se porterait sur la 360 rien que pour ce qui sort demain sur Xbox Live Arcade: remake HD d'un des plus grands jeux de tous les temps: Perfect Dark sortis en 2000 sur N64
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Oneill83 »

J'adore les jeux vidéo de voiture (GT, Drift, Rally ect) Ma 1er console été la playsation 1 avec le 1er Grand Turismo. Pour ma part, je recherche le réalisme et la qualité d'image et la playstation 3 est la meilleur d'aprés moi.
Sinon j'aime bien aussi les jeux de role et armes comme Crysis 1 et 2 mais pour cela, je joue sur PC car plus facile et rapide de bouger l'arme avec la souris.
Mais dans tout sa, n'oublions pas la toute 1er console Nintendo avec la grosse carte à mettre dedans :clap:
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ptigran »

CITATION (Xx SaTeDa xX,Mardi 16 Mars 2010 09h21) je me permet de te contredire sur quelques points

Alors pour la ps3
- Blueray
- Wifi intégré(perso je ne l'utilise pas car sa lag un peu)
- Online gratuit (le gros plus)
- Motion Controller(encore un accessoire pour ressembler a la wii)
- Batterie de la manette intégré ( qui dur vraiment plus longtemps que sur les manette d'xbox)
-Et tu oublie la durais de vie perso ma ps3 ma lâché mercredi (elle allait fêté c 3 ans dans 1 semaine :angry: )

Et pour la 360
- Console moins chère (mais de moin bonne qualité au niveaux des composants)
- Online à 30€ par an (si tu le prend sur internet sinon c 70 €)
- Points Microsoft moins chers ( c exactement pareil que la ps3)
- Natal (encore un gadget comme la wii mote donc prenais une wii)
- Manette plus ergonomique(pour les fps c vrai )
- Les casque xbox live qui tombe souvant en panne

Voila perso depuis le début de la xbox 360 fin 2005 elles sont mortes 11 fois et pour la ps3 qui date déjà de Mars 2007 j'en ai 1 qui vient de me lâcher donc perso je vote pour la ps3

Il y a aussi l'histoire du disque dur sur la ps3 tu peux mettre n'importe quel DD mais sur la 360 tu es obligé a mettre un 20 60 OU 120 de marque MS donc bon encore un point negatif pour la 360.
-Que tu utilises pas le Wifi ça te regardes, mais c'est un point important, tout le monde ne peut pas avoir son routeur juste à coté de sa console, ou de trimballer un fil à travers toute les pièces.
-L'autonomie des batteries des deux consoles sont équivalentes (20-25 heures). Sauf qu'il me semble que le câble pour recharger sa manette sur PS3 est très court, tandis que ceux de Xbox 360 sont extrêmement long.
-La durée de vie des consoles sont identiques aujourd'hui, elles peuvent toutes rencontrer des problèmes.

-La Xbox 360 est toute aussi de bonne qualité que la PS3, ce n'était pas le cas au début mais maintenant si.
-Tu rêves complètement pour le Live à 70€, il est bien souvent en dessous des 60€ dans les commerces. De plus je lui indique qu'il y en a pour 30€ sur internet et le tout légalement.
-Les points sont moins chère. Sur PS3 on achète en € tandis que sur la Xbox 360 c'est en Microsoft Point et on trouve comme pour les abonnements Xbox Live moins cher sur internet et encore une fois, légalement.
-Le casque est certes de piètre qualité mais il est fourni contrairement à son concurrent.


Je passe sur ta comparaison sur la fiabilité des consoles datant de 2005 et celle de 2007 autant comparé la résistance d'un livre vieux de 2000 ans et un tout juste imprimé. Et comme dit précédemment la fiabilité des deux consoles sont aujourd'hui équivalente.

Dernière chose, le disque dur sur Xbox 360 est facultatif contrairement à la PS3 ou l'installation des jeux est il me semble systématiquement obligatoire.
C'est pour ça qu'il existe aujourd'hui deux packs, un avec un disque dur de 120 Go (pour installer les jeux pour réduire les temps de chargements, bruits etc... ainsi que pour les jeux Xbox Live) et un autre avec une carte mémoire pour les sauvegarde. Et l'on peut toujours brancher n'importe quel disque dur pour se servir de la Xbox comme d'un lecteur audio/vidéo.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ptigran,Mardi 16 Mars 2010 12h57)
CITATION (Xx SaTeDa xX,Mardi 16 Mars 2010 09h21) je me permet  de te contredire sur quelques points

Alors pour la ps3
- Blueray
- Wifi intégré(perso je ne l'utilise pas car sa lag un peu)
- Online gratuit (le gros plus)
- Motion Controller(encore un accessoire pour ressembler a la wii)
- Batterie de la manette intégré ( qui dur vraiment plus longtemps que sur les manette d'xbox)
-Et tu oublie la durais de vie perso ma ps3 ma lâché mercredi (elle allait fêté c 3 ans dans 1 semaine :angry: )

Et pour la 360
- Console moins chère (mais de moin bonne qualité au niveaux des composants)
- Online à 30€ par an (si tu le prend sur internet sinon c 70 €)
- Points Microsoft moins chers ( c exactement pareil que la ps3)
- Natal (encore un gadget comme la wii mote donc prenais une wii)
- Manette plus ergonomique(pour les fps c vrai )
- Les casque xbox live qui tombe souvant en panne

Voila perso depuis le début de la xbox 360 fin 2005 elles sont mortes 11 fois et pour la ps3 qui date déjà de Mars 2007 j'en ai 1 qui vient de me lâcher donc perso je vote pour la ps3

      Il y a aussi l'histoire du disque dur sur la ps3 tu peux mettre n'importe quel DD mais sur la 360 tu es obligé a mettre un 20 60 OU 120 de marque MS donc bon encore un point negatif pour la 360.
-Que tu utilises pas le Wifi ça te regardes, mais c'est un point important, tout le monde ne peut pas avoir son routeur juste à coté de sa console, ou de trimballer un fil à travers toute les pièces.
-L'autonomie des batteries des deux consoles sont équivalentes (20-25 heures). Sauf qu'il me semble que le câble pour recharger sa manette sur PS3 est très court, tandis que ceux de Xbox 360 sont extrêmement long.
-La durée de vie des consoles sont identiques aujourd'hui, elles peuvent toutes rencontrer des problèmes.

-La Xbox 360 est toute aussi de bonne qualité que la PS3, ce n'était pas le cas au début mais maintenant si.
-Tu rêves complètement pour le Live à 70€, il est bien souvent en dessous des 60€ dans les commerces. De plus je lui indique qu'il y en a pour 30€ sur internet et le tout légalement.
-Les points sont moins chère. Sur PS3 on achète en € tandis que sur la Xbox 360 c'est en Microsoft Point et on trouve comme pour les abonnements Xbox Live moins cher sur internet et encore une fois, légalement.
-Le casque est certes de piètre qualité mais il est fourni contrairement à son concurrent.


Je passe sur ta comparaison sur la fiabilité des consoles datant de 2005 et celle de 2007 autant comparé la résistance d'un livre vieux de 2000 ans et un tout juste imprimé. Et comme dit précédemment la fiabilité des deux consoles sont aujourd'hui équivalente.

Dernière chose, le disque dur sur Xbox 360 est facultatif contrairement à la PS3 ou l'installation des jeux est il me semble systématiquement obligatoire.
C'est pour ça qu'il existe aujourd'hui deux packs, un avec un disque dur de 120 Go (pour installer les jeux pour réduire les temps de chargements, bruits etc... ainsi que pour les jeux Xbox Live) et un autre avec une carte mémoire pour les sauvegarde. Et l'on peut toujours brancher n'importe quel disque dur pour se servir de la Xbox comme d'un lecteur audio/vidéo.
Certains jeux ne doivent pas être installés sur la PS3, j'en veux pour preuve avec Uncharted 2. Tout dépend de la façon dont les programmeurs ont codé leur jeu.

Quant à la durée de vie des consoles, elles ne sont pas vraiment équivalentes ... Je m'explique: là où Microsoft a sorti sa console rapidement pour occuper le terrain, Sony a prit plus de temps. Résultat, on a maintenant un système à bout de souffle ou presque, et un système qui peut encore "évoluer" sans changement hardware. Il n'y a qu'à voir les difficultés qu'ont les programmeurs à faire rentrer leurs jeux sur le DVD de la XBox face à un blueray. Un jeu comme Uncharted 2 ne verra jamais le jour sur XBox, et cela pour des limitations technologiques.

Il est clair que la XBox sera la première des deux consoles à être remplacée par la génération suivante.

Sinon, concernant les exclus à venir et de l'année passée, je trouve que la PS3 sans sort tout aussi bien si ce n'est mieux que la XBox. Après, il est évident que ce jugement dépend des gouts des uns et des autres en terme de jeux.

Sinon, concernant le nombre de consoles vendues, les ventes de la PS3 dans le monde ont été supérieures cette année à celles de la XBox. D'ailleurs, les revendeurs US ont des difficultés d'approvisionnement en PS3 tellement la demande est forte en ce moment ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ptigran »

Il est clair que Microsoft compte pas faire tenir longtemps sa console, leur unique but et de rattraper leur retard d'une génération par rapport à Sony.
Mais les deux consoles arrivent à leur fin niveau technique, elles sont toutes deux encore plus limité qu'un PC bas de gamme que l'on trouve dans n'importe quel grande surface. (Je dois exagérer mais vous saisissez l'idée)

Le problème de compression des données n'a rien à voir, qu'il y ait 1, 2, 3 ou 4 etc... DVD ne change rien, un Uncharted 2 peut très bien voir le jour sur Xbox 360. Seul le processeur de la PS3 est de loin supérieur à celui de la Xbox mais là encore le reste étant trop limité ils n'utiliseront jamais toute sa puissance.

Mais oui la Xbox sera la première à disparaître de la circulation.
Non seulement parce qu'elle était la première arrivée mais aussi parce que Microsoft veut garder et accroitre sa longueur d'avance pendant que Sony s'entêtera avec sa PS3.
C'est d'ailleurs complètement stupide de vouloir faire durer une console 10 ans (Ce qu'ils ont annoncé) vu comment l'informatique évolue rapidement.
D'autant plus que la PS2 n'a toujours pas 10 ans, même s'il elle va atteindre facilement les 11, la PS3 est loin d'égaler la PS2.

Les ruptures de stocks ne veulent rien dire, il est facile pour une entreprise de se dire en rupture de stock alors qu'elle était voulu. Si on veut acheter une console on attend qu'elle soit disponible, on va pas acheter l'autre, donc aucun risque à annoncer la rupture de stock et profiter ainsi du "Elle est en rupture de stock, donc elle se vend beaucoup, donc c'est une bonne console".

Les ventes supérieures de la PS3 n'était qu'un effet passager suite à la sortie de la PS3 Slim. Les ventes sont retournés à la normal. Et ce fut pas brillant.
Au Japon la PS3 n'est pas passé devant la Wii (certes de très peu) mais la Wii n'avait aucun hits cette année et a simplement baissé de prix de 50€/$, contre les 100 et le nouveau modèle de la PS3.
Dans le reste du monde elle est devant, mais rien d'extraordinaire pour une nouvelle version de la console.
Juste pour que vous imaginiez, avant la sortie de la Slim la PS3 se vendait autant que la PS2, soit 150 000 unité par semaine dans le monde. Aujourd'hui la PS3 continue de baisser et tourne dans les 200 000 et la PS2 75 000. Cette année il y a aucune chance pour que la PS3 reste devant, sauf au Japon bien évidemment.
Dernière modification par Ptigran le 16 mars 2010, 18:42, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ptigran,Mardi 16 Mars 2010 18h40) Il est clair que Microsoft compte pas faire tenir longtemps sa console, leur unique but et de rattraper leur retard d'une génération par rapport à Sony.
Mais les deux consoles arrivent à leur fin niveau technique, elles sont toutes deux encore plus limité qu'un PC bas de gamme que l'on trouve dans n'importe quel grande surface. (Je dois exagérer mais vous saisissez l'idée)

Le problème de compression des données n'a rien à voir, qu'il y ait 1, 2, 3 ou 4 etc... DVD ne change rien, un Uncharted 2 peut très bien voir le jour sur Xbox 360. Seul le processeur de la PS3 est de loin supérieur à celui de la Xbox mais là encore le reste étant trop limité ils n'utiliseront jamais toute sa puissance.

Mais oui la Xbox sera la première à disparaître de la circulation.
Non seulement parce qu'elle était la première arrivée mais aussi parce que Microsoft veut garder et accroitre sa longueur d'avance pendant que Sony s'entêtera avec sa PS3.
C'est d'ailleurs complètement stupide de vouloir faire durer une console 10 ans (Ce qu'ils ont annoncé) vu comment l'informatique évolue rapidement.
D'autant plus que la PS2 n'a toujours pas 10 ans, même s'il elle va atteindre facilement les 11, la PS3 est loin d'égaler la PS2.

Les ruptures de stocks ne veulent rien dire, il est facile pour une entreprise de se dire en rupture de stock alors qu'elle était voulu. Si on veut acheter une console on attend qu'elle soit disponible, on va pas acheter l'autre, donc aucun risque à annoncer la rupture de stock et profiter ainsi du "Elle est en rupture de stock, donc elle se vend beaucoup, donc c'est une bonne console".

Les ventes supérieures de la PS3 n'était qu'un effet passager suite à la sortie de la PS3 Slim. Les ventes sont retournés à la normal. Et ce fut pas brillant.
Au Japon la PS3 n'est pas passé devant la Wii (certes de très peu) mais la Wii n'avait aucun hits cette année et a simplement baissé de prix de 50€/$, contre les 100 et le nouveau modèle de la PS3.
Dans le reste du monde elle est devant, mais rien d'extraordinaire pour une nouvelle version de la console.
Juste pour que vous imaginiez, avant la sortie de la Slim la PS3 se vendait autant que la PS2, soit 150 000 unité par semaine dans le monde. Aujourd'hui la PS3 continue de baisser et tourne dans les 200 000 et la PS2 75 000. Cette année il y a aucune chance pour que la PS3 reste devant, sauf au Japon bien évidemment.
La compression des données à tout à voir dans un jeux comme Uncharted. Il n'y a tout simplement pas de place sur un disque de XBox pour faire tenir le jeu.

Je te l'accorderais pour les ruptures de stocks, elles peuvent être organisées, mais je ne vois pas pourquoi à ce moment là de l'année ... Il n'y avait pas d'intérêt en particulier.
Si tu veux une console pour jouer à un jeu qui vient de sortir (disons FFXIII au hasard), que tu te rends dans un magasin et qu'on te dit qu'elle est en rupture de stock, mais que tu peux repartir avec la concurrente pour jouer au même jeu, je suis prêt à parier qu'une forte proportion d'acheteurs (ceux qui ne sont pas sectaires, ou qui n'attendent pas un truc en particulier de la console) ne s'embêtera pas à attendre ou à aller voir ailleurs. Ils repartiront avec la concurrente un point c'est tout.

J'ai pertinemment exclu la Wii de mon post précédent, tout bêtement parce que ce n'est pas la même cible d'acheteurs. On est, qu'on le veuille ou non, et à quelques rares exemples, sur du casual gaming ...

Sinon, parler de nouvelle version de la console, c'est quelque peu "mensonger" ... Elle ne fait pas des gaufres en plus de permettre de jouer comme le faisait la version "FAT"... On a la même console relookée et moins chère. Vu les chiffres que tu donnes, il y a eu une augmentation de 25% de PS2 vendue avec la "version" SLIM. Je trouve ça plutôt pas mal.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par PapyLantien »

En parlant de FFXIII on remarque clairement avec ce jeu que le format DVD est un frein aux ambitions "Xboxiennes".

Certes le format multidique ne m'a jamais dérangé à la grande époque de la PSX, mais aujourd'hui, quitte à choisir entre la version PS3 et Xbox 360 du jeu (je possède les deux consoles) je n'ai pas hésité longtemps.

A choisir entre 3DVD où 1 Blu-ray, je prend la facilité de ne pas changer de disque en cours de partie.

Les comparatifs techniques et graphiques des deux versions, le jeu est clairement plus beau et fluide sur PS3 (dans les plaines de Gran Pulse notamment) contrairement à ce que certains prétendaient sur les sites de fans, le choix a donc été rapide.

Et bien que personnellement j'ai trouvé FFXIII merdique sur le plan du gameplay une fois la manette en main c'est une victoire pour la PS3 sur ce coup (suffit de voir les ventes).
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (PapyLantien,Mardi 16 Mars 2010 19h28) En parlant de FFXIII on remarque clairement avec ce jeu que le format DVD est un frein aux ambitions "Xboxiennes".

Certes le format multidique ne m'a jamais dérangé à la grande époque de la PSX, mais aujourd'hui, quitte à choisir entre la version PS3 et Xbox 360 du jeu (je possède les deux consoles) je n'ai pas hésité longtemps.

A choisir entre 3DVD où 1 Blu-ray, je prend la facilité de ne pas changer de disque en cours de partie.

Les comparatifs techniques et graphiques des deux versions, le jeu est clairement plus beau et fluide sur PS3 (dans les plaines de Gran Pulse notamment) contrairement à ce que certains prétendaient sur les sites de fans, le choix a donc été rapide.

Et bien que personnellement j'ai trouvé FFXIII merdique sur le plan du gameplay une fois la manette en main c'est une victoire pour la PS3 sur ce coup (suffit de voir les ventes).
Certes, mais les chiffres de ventes de FFXIII sont "biaisés": les japonais achètent en masse, mais uniquement sur PS3. Ou alors tu parlais des chiffres occidentaux.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ptigran »

Il est vrai que pour quelqu'un possédant les deux autant prendre la meilleure version, aussi minime que soit les différences.
Hormis les problèmes techniques les différences graphiques sont très minimes, c'est pas ça qui va faire changer l'avis d'un acheteur pour telle ou telle console, surtout que les "superior version" sont un coup sur une console un coup sur une autre (générallement c'est celle ou l'on fait le portage qui en pâti).

Pour Uncharted je persiste, il peut être porté sur Xbox (toute exclusivité mise à part). Peut être pas sur 1 seul DVD, mais en avoir 2 ne rend pas impossible le portage. C'est pas la base des jeux qui prend le plus de place, il suffit de séparer le multi et le solo sur un DVD respectif ou la première moitié du jeu et c'est bon.

Pour la PS3, oui 25% c'est pas mal mais c'est loin d'être stabilisé encore. Ca a beaucoup boosté les ventes sur 6 mois, mais vu l'investissement que ça à du leur couter c'est clairement pas assez. Après ça c'est leur problème le consommateur il s'en tape.
Ptigran
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 06 oct. 2009, 01:26
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ptigran »

CITATION (maverick,Mardi 16 Mars 2010 19h58) Certes, mais les chiffres de ventes de FFXIII sont "biaisés": les japonais achètent en masse, mais uniquement sur PS3. Ou alors tu parlais des chiffres occidentaux.
Ils ont beau acheter en masse, FF XII n'est et ne sortira pas sur Xbox 360 au Japon.
Ajouté à un petit moins de 2 millions de jeux vendu au Japon (Ils en vendront pas plus, c'est le genre de jeu qui se vend en masse dès la sortie puis qui disparait du classement) le fait que les fans de FF sont en grande majorité toujours chez Sony, je vois mal comment les ventes sur Xbox pourrait être supérieur.
Pour l'instant j'ai pas de chiffre des ventes dans le reste du monde mais je vois bien un 1/4 sur Xbox et 3/4 sur PS3.


Edit : en effet :(
Dernière modification par Ptigran le 16 mars 2010, 21:53, modifié 1 fois.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Ptigran,Mardi 16 Mars 2010 20h24)
CITATION (maverick,Mardi 16 Mars 2010 19h58) Certes, mais les chiffres de ventes de FFXIII sont "biaisés": les japonais achètent en masse, mais uniquement sur PS3. Ou alors tu parlais des chiffres occidentaux.
Ils ont beau acheter en masse, FF XII n'est et ne sortira pas sur PS3 au Japon.
T'as du confondre. Tu parlais de la XBox peut-être, parce que ne pas sortir FF XIII au Japon sur PS3, c'est un peu le monde à l'envers ...

Et d'ailleurs, FF XII est sorti sur PS2 ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (maverick,Mardi 16 Mars 2010 21h25) Et d'ailleurs, FF XII est sorti sur PS2 ...
"I'm captain Bash from Damasca !"

FFXII avec son système de relations/popularité bancal, j'ai jamais rien vu d'aussi chiant dans un RPG xD

Et je pense que l'on a jamais été aussi pauvres dans un RPG que dans FFXII, résultat du non-gain d'argent à la fin des affrontements.

Enfin bon c'est pas le sujet, désolé du HS lol
Dernière modification par PapyLantien le 16 mars 2010, 21:41, modifié 1 fois.
blackmanta
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 23 mars 2010, 10:59
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par blackmanta »

moi je joue a GTA SA sur PC
Slt tout l'monde j'suis sans doute un des plus grand fan de la franchise STAR GATE SG-1 & ATLANTIS si vous avez une question envoillez la moi

PS: Je suis dyslexique je m'excuse d'avance des fautes d'orthographe que je pourrai faire
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par ic3man »

en tout cas la ps3 a définitivement prouvé sa puissance technique face à la 360 comme uncharted 2, god of war 3, FF13 qui est plus beau sur ps3 gran turismo 5 prochainement, les excellentes licences pleuvent en ce moment sur ps3.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit