Votre console préférée ?

Répondre

Quelle est vote console préférée ?

Playstation 2
18
10%
Playstation 3
46
24%
PSP
6
3%
Xbox 360
44
23%
Wii
42
22%
Autre
21
11%
Aucune, je ne joue pas aux Jeux Video
11
6%
Nombre total de votes : 188
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ba'al42 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les liens posté, j'ai envi d'installer Linus sur la PS3 mais j'ai quelque doute sur l'installation et sur le fonctionnement? si quelqu'un la déjà mis sur ça PS3 se serai simpas de me donné 2-3 conseilles...

Merci pour vos messages!! ;)
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Goycar »

En allant sur Google, tu trouveras plusieurs lien bien expliqué avec les avantages et inconvénients.

Tu n'as qu'a rechercher Linux sur PS3 et notre cher ami commun te donnera plein de trucs et astuces.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par x@vier »

C'est intéressant par contre il faut voir si ça permet d'avoir un véritable système d'exploitation (avec interface graphique, logiciels, internet...) où si c'est juste pour avoir le plaisir de voir défiler quelques lignes de code au démarrage :D

Ah et sinon pour les adeptes de la Wii, j'ai découvert un projet marrant. Il s'agit d'un mod pour Half Life 2 (sur PC) qui permet de jouer avec la Wiimote. J'ai trouvé une vidéo assez impressionnante :
http://www.dailymotion.com/video/x1nx0g_ha...beta_videogames

Par contre ça a l'air moins pratique que la souris. Mais avec des amis "consoleux" ça doit être marrant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par guilain »

Je vien de voir le vidéo et ca me donne juste encore plus le gout d'acheter une Wii. Merci pour la vidéo
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Goycar »

CITATION (x@vier,Lundi 02 Juin 2008 05h40) C'est intéressant par contre il faut voir si ça permet d'avoir un véritable système d'exploitation (avec interface graphique, logiciels, internet...) où si c'est juste pour avoir le plaisir de voir défiler quelques lignes de code au démarrage :D
Alors, dès que je me trouve un clavier en USB je vais le tester... disons que je devrais en trouver un dans le grenier de la maison.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (guilain,Lundi 02 Juin 2008 13h39) Je vien de voir le vidéo et ca me donne juste encore plus le gout d'acheter une Wii. Merci pour la vidéo
Ça reste un jeu qui se joue sur PC hein. Mais avec une wiimote.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Mik'l »

J'aime bien la NGC et la N64, car ce sont deux consoles que je possède et je trouve que les jeux disponibles sur ces consoles sont plutôt bon, bien qu'en nombre trop restreint:
The Legend of Zelda: Ocarina of Time, The Legend of Zelda: Majora's Mask, Goldeneye, Perfect Dark, Mario Kart 64, Super Smash Bros 64... sur N64 ou encore The Legend of Zelda: Wind Waker, The Legend of Zelda: Twilight Princess, Soul Calibur 2 (avec en guest Link sur Game Cube), Super Smash Bros Melee... sur NGC.
Sinon, j'ai aussi la Megadrive II, mais elle est complètement dépassée et depuis longtemps. ^_^
Par contre, je n'aime pas trop la Wii, qui offre certes une approche du jeu vidéo différente des autres consoles de salon, mais qui n'est pas vraiment au niveau en terme de puissance (elle est à peine supérieure à la Game Cube, et se situe donc bien en dessous de la PS3 ou de la Xbox 360).
Dernière modification par Mik'l le 02 juin 2008, 18:54, modifié 1 fois.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par x@vier »

CITATION (Mik'l,Lundi 02 Juin 2008 17h54) Par contre, je n'aime pas trop la Wii, qui offre certes une approche du jeu vidéo différente des autres consoles de salon, mais qui n'est pas vraiment au niveau en terme de puissance (elle est à peine supérieure à la Game Cube, et se situe donc bien en dessous de la PS3 ou de la Xbox 360).
Je plussoie.

J'ai été aussi très déçu par ses graphismes. J'ai l'impression que ça n'arrive pas à la cheville d'un KOTOR, un jeu sortit sur la première xbox.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Elros »

Il faut surtout dire que les graphismes on pourrait très bien le supporté si les bon jeux qui exploitent vraiment la console était présent en nombre, je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais la plupart de ces jeux sont made in Nintendo hormis quelques exceptions.
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ba'al42 »

En navigant sur le net, voici quelques photos de la Sortie Mondial de MGS 4 (Metal Gear Solid 4) :clap:

MGS 4
Dernière modification par Ba'al42 le 18 juin 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Wolverine06. »

Moi j'ai voter pour la PS3 car je n'aime pas du tout Microsoft (quand ils ont sortis la 1ère XBox, ils ont déclarer quant même pas 3 ans la XBox allait écraser Sony et sa PS2) et tout le monde connait la suite. Je suis à 100% derrière Sony, d'ailleurs j'ai la PS2, la PSP et la PS3 (60G). Les meilleurs jeux sont et seront sur la PS3: MGS4 (exclus), Killzone2 (exclus), GTA4, God of War3 (exclus), Gran Turismo5 (exclus), Resident Evil5, Call of Duty4 et j'en oublient certainement. Perso j'ai rien contre la Wii et Nintendo mais je trouve qu'on ne peux pas comparer la Wii aux vrais consoles Next Gen; Nintendo a décider de ne pas entrer en guerre avec Sony et Microsoft en faisant une console complètement opposée à la PS3 ou la XBox 360.

Vive Ken Kutaragi
Vive Sony
Vive Hideo Kojima
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Yan »

Les consoles sont toutes bonnes car elles sont toutes leurs forces et leurs faiblesses. Par contre, je dois vous dire que je n'aime pas trop la compagnie Microsoft. Premièrement, c'est parce que c'est une compagnie américaine, je commence à en avoir assez que les États-Unis soient toujours les plus "big". Je préfère les compagnies Sony et Nintendo parce qu'elles sont japonaises et parce qu'elles font de très bonnes consoles. Les consoles de jeu Playstation 3 et Wii en sont le parfait exemple. Nintendo a opté pour une console moins puissante, mais pour une façon de jouer plus amusante et plus destinée au grand public et aux joueurs occasionnels. La console de jeu Playstation 3 est plus destinée aux gamers qui cherchent de la performance, des graphismes superbes et une façon de jouer plus traditionnelle avec la bonne vieille manette. En même temps, ces deux compagnies démontrent encore une fois que le Japon est le royaume de l'électronique et du jeu vidéo. Ça démontre aussi que les Américains ne sont pas les seuls bigs, surtout que le Japon est mon pays préféré! ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION J'ai été aussi très déçu par ses graphismes. J'ai l'impression que ça n'arrive pas à la cheville d'un KOTOR, un jeu sortit sur la première xbox.
Ce n'est pas une impression. Les jeux Wii ont des graphismes moins bon que ceux de KOTOR sortit sur la première Xbox, c'est pour dire......

Certes, les graphismes ne font pas tout, je suis d'accord, m'enfin, y'a une limite quand même, faut pas se foutre du monde non plus.....
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Mik'l »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 14 Juillet 2008 10h16)
CITATION J'ai été aussi très déçu par ses graphismes. J'ai l'impression que ça n'arrive pas à la cheville d'un KOTOR, un jeu sortit sur la première xbox.
Ce n'est pas une impression. Les jeux Wii ont des graphismes moins bon que ceux de KOTOR sortit sur la première Xbox, c'est pour dire......

Certes, les graphismes ne font pas tout, je suis d'accord, m'enfin, y'a une limite quand même, faut pas se foutre du monde non plus.....
D'autant plus que les graphismes de la Wii sont quasi équivalents à ceux de la NGC, qui est pourtant une console de la génération précédente. ;)
Il n'y a qu'à voir The Legend of Zelda TP, qui est aussi bien fait graphiquement sur Game Cube que sur Wii...
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par colojack »

Moi c'est la 360 m'a préféré. Le système de jeux en réseau, le xbox live, est largement mieux
que celui de la Ps3.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Jezifa
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 18 juil. 2008, 18:18
Pays : France

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Jezifa »

la dreamcast avec ses jeux d'excellent qualité : Jet Set Radio, Shenmue, Phantasy Star Online.... et c'est la première console avec accès internet et jeu en ligne malheureusement elle n'a pas connue le succès qu'elle méritait...
Sinon actuellement la ps3 et la xbox ne se différencie que par la technologie car les jeux sont les mêmes et la wii ne m'intéresse pas avec ce gameplay donc pas de console préférée.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION D'autant plus que les graphismes de la Wii sont quasi équivalents à ceux de la NGC, qui est pourtant une console de la génération précédente. 
Il n'y a qu'à voir The Legend of Zelda TP, qui est aussi bien fait graphiquement sur Game Cube que sur Wii...
Qui dit "nouvelle génération" ne dit pas "graphismes plus beaux", nintendo a cherché a développer pendant 1 an des graphismes plus évolués avant de changer complètement de direction et de concentrer l'ensemble de l'équipement développement sur la reconnaissance de mouvements.
Pour moi c'est la WII qui est la console la plus ouvlle génération car c'est elle qui a évolué dans une optique totalement différente ;) .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par un pote de thor »

la ps3 sans hesitation, encore faut t il que lesjeux soient a la hauteur
le temps nous le dira
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par Ency »

Il y aurait du avoir :

"Aucune, je joue sur PC" (enfin à l'époque où ma carte graphique se refroidissait bien... Demain je vais le faire réparer, il serait temps)

Du coup j'ai répondu : Autre.

PETIT EDIT PLUS DE 4 MOIS PLUS TARD :

Tout compte fait, j'aurais du répondre PS3 :)
Dernière modification par Ency le 08 avr. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par medoche71 »

Pour moi c'est ni Wii qui est une gamecube avec des manettes spéciales, la Xbox 360 c'est vraiment comme les consoles d'avant mais juste avec des meilleurs graphismes; la PS3 pareil mais avec un lecteur Blu-Ray qui sert a rien depuis qu'on a inventé les lecteurs dvd a upscale !


Pour moi la reine ce sera toujours la Nintendo 64, la console qui a fait entrer Nintendo dans la 3d tout en gardant la patte habituelle; on la critique souvent pour son manque de jeux, mais j'ai une 20ène de titres, et depuis 13 ans, je ne l'ai pas encore lachée, d'ailleurs, samedi dernier on était 4 potes, on a joué a la 64 et a rien d'autres; l'ame de jeu comme Goldeneye, Mario Kart et Perfect Dark s'est perdue sur les nouvelles consoles; on le voit par exemple avec Perfect Dark Zero qui n'a plus la même saveur ou Banjo Kazooie 3 sur x360 qui n'a vraiment rien a voir avec celui sur 64!

PS: j'ajouterais que le fait qu'il n'y avait pas de jeu en ligne, donc ça forçait a trouver des gens aussi bizarre que nous pour jouer a Mario Party, ces gens que certains appellent amis ^^

Donc pour moi c'est N64
Dernière modification par medoche71 le 09 avr. 2009, 07:42, modifié 1 fois.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Votre console préférée ?

Message non lu par pierroneill »

Pour moi c'est la PS3 aussi ^_^
Je l'ai depuis Noel et je suis vraiment accro ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit