Tintin

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par lebreton »

Dernier message de la page précédente :

Gad Elmaleh a côté d'Andy Sirkis et de Daniel Craig...c'est assez incroyable, surtout pour savoir quel rôle va jouer Gad...Omar Ben Salaad, que l'on voit dans le crabe aux pinces d'or

Pour le reste, Jamie Bell est assez ressemblant avec Tintin, et Daniel Craig...en Rackham le Rouge, il peut être pas mal sauf que pour moi le pirate était brun mais bon :P
Dernière modification par lebreton le 01 févr. 2009, 18:41, modifié 1 fois.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, le premier film de la trilogie Tintin du duo Spielberg/Jackson réalisé par Steven Spielberg et tourné en 3D avec le même technologie que le film Avatar de James Cameron, sortira sur les écrans du monde entier durant la fin 2011. Pour l'instant, le film est en post-production. En attendant, le magazine Empire a révélé les premières clichés finalisés du projet:

Image

Image

Image

Personnellement, même si je savais que le film serait serait filmé sur le principe de motion capture, je pensais que les personnages auraient un aspect un peu plus réaliste à l'image d'Avatar. Cependant, même surpris, je suis impatient de voir le résultat, surtout que le scénario a été écrit par Steven Moffat, l'actuel Showrunner de la série Doctor Who et ayant signé quelques scénarios de génie à l'image des épisodes "The Girl in the Fireplace" et "Blink" de la série Doctor Who ainsi que la minisérie Jekyll pour la BBC réactualisant le classique "L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde". Les acteurs engagés sont en plus talentueux et je ne parle même pas de Spielberg, sa filmographie étant à elle seule assez éloquente. Bref, ce film a tous pour être une réussite!

EDIT pour Chucky: http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=29355. Avec ce lien, tu devrais pouvoir voir les trois images. ;)
Dernière modification par Joe Black le 01 nov. 2010, 18:24, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

C'est vrai qu'en photo l'aspect rendu fait un peu froid :blink: . Cependant ce film est sur ma liste de films avoir absolument moi aussi. Quand j'étais gamine j'étais une vrai Tintinophile, :D
Dernière modification par Phénixia le 26 oct. 2011, 20:37, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tintin

Message non lu par Chucky »

@Joe Black : J'arrive pas à voir les images, y'a pas un autre moyen de les voir ? :(

EDIT : Merci Joe Black en fait c'est bon je les vois maintenant ^_^

C'est moi ou le capitaine Haddock a vraiment une tête bizarre :blink: ? Bon sinon, ces images ont l'air d'être plutôt dans l'esprit de la BD, je suis vraiment impatient de voir ce que ça va donner au ciné :) .
Dernière modification par Chucky le 01 nov. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Tintin

Message non lu par miss-phoenix »

Moi aussi j'aimais et j'aime toujours beaucoup Tintin. Malgré tout, j'ai quelques craintes par rapport au fait que le film soit américain. Est-ce qu'ils ont un jour compris Hergé là-bas ?

Ce que j'aimerais bien voir, c'est comment les Congolais adapteraient Tintin au Congo. Etant donné que certains veulent en faire un autodafé (ou en ont déjà fait un, je ne sais pas). Je pense qu'ils se débrouilleraient pour faire brûler Tintin au bûcher. :D

Ce que je viens de dire n'est qu'une boutade, hein ! :tomato:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

CITATION Moi aussi j'aimais et j'aime toujours beaucoup Tintin. Malgré tout, j'ai quelques craintes par rapport au fait que le film soit américain. Est-ce qu'ils ont un jour compris Hergé là-bas ?
Le fait est que c'est Steven Spielberg qui est à l'origine du projet. Cela fait depuis les années 1980 qu'il a acquis les droits de Tintin en négociant avec Hergé lui-même ce qui n'est pas rien. Il semble que Spielberg soit très attaché à la BD Tintin et je ne pense pas qu'il aurait lancé la production de trois films s'il n'était pas sûr de son coup. En plus, il arbore une filmographie tout simplement extraordinaire. Cet homme est capable de faire des films grands publiques qui ont marqué des générations entières (Les Indiana Jones, les deux premiers Jurassic Park) et des films mondialement reconnus et salués par la critique traitant de sujets graves. L'exemple le plus frappant serait "La Liste de Schindler". Et je ne parle même pas des plusieurs chefs-d'oeuvres du septième art que le monde de la SF lui doit.

De plus, au cas où, le scénariste du premier film, Steven Moffat, n'est pas américain mais anglais et il est très talentueux lui-aussi. Et puis, le deuxième film de la trilogie pourra lui-aussi compter sur un réalisateur exceptionnel en la personne de Peter Jackson. Enfin, Spielberg doit être un des rares réalisateurs en activité pouvant se permettre du fait de ses nombreux succès une assez grande liberté sur un projet.

En bref, à ce niveau là, je crois que l'on n'a pas trop de soucis à se faire. Cependant, il est vrai qu'une mauvaise surprise peut toujours arriver mais cela serait surprenant.
Dernière modification par Joe Black le 01 nov. 2010, 18:59, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tintin

Message non lu par Chucky »

CITATION En bref, au ce niveau là, je crois que l'on n'a pas à se faire trop de soucis. Cependant, il est vrai qu'une mauvaise surprise peut toujours arrivé mais cela serait surprenant.
Ben, perso c'est ce que je crains, vu la qualité du dernier Indiana Jones. Mais bon après, c'est vrai que vu la filmographie de Spielberg, je pense qu'on peut tout de même lui faire confiance pour faire quelque chose de très bien.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

CITATION Ben, perso c'est ce que je crains, vu la qualité du dernier Indiana Jones. Mais bon après, c'est vrai que vu la filmographie de Spielberg, je pense qu'on peut tout de même lui faire confiance pour faire quelque chose de très bien.
Bah personnellement, je n'ai pas été si déçu que ça par le dernier Indy. Je dois même être un des rares à avoir aimé le rajout du côté SF à la fin.^^ Cependant, la qualité variable de ce film peut aussi s'expliquer par la présence très forte de George Lucas à la production. Et disons que ce brave Lucas est peut-être de nos jours un peu plus intéressé par ce que peut rapporter un film que plutôt que par sa valeur créative et artistique...
CITATION Quand j'étais gamine j'étais une vrai Tintinophile, :D
Moi aussi, sauf que chez moi, ce n'est jamais vraiment parti je crois. :P
Dernière modification par Joe Black le 01 nov. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Tintin

Message non lu par Chucky »

CITATION Et disons que ce brave Lucas est peut-être de nos jours un peu plus intéressé par ce que peut rapporter un film que plutôt que par sa valeur créative et artistique...
Ahah, effectivement je ne peux que confirmer :P . Heureusement qu'il ne toucheras pas à Tintin. De toute façon, avec Spielberg et Moffat sur le coup, je ne risque pas d'être déçu.
Dernière modification par Chucky le 01 nov. 2010, 19:20, modifié 1 fois.
nicoboy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 25 oct. 2009, 07:52
Pays : qrQ>DRZ>

Re: Tintin

Message non lu par nicoboy »

@ joe black:

Le titre serait apparemment "Le secret de la licorne" hors la dernière photo illustre une scène dans "Le crabe aux pinces d'or"
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

CITATION Le titre serait apparemment "Le secret de la licorne" hors la dernière photo illustre une scène dans "Le crabe aux pinces d'or"
Oui, c'est normal. L'histoire générale du premier film sera basée sur diptyque Le Secret de La Licorne/Le Trésor de Rackham le Rouge. Cependant, le film reprendra aussi dans son histoire des éléments du Crabe aux pinces d'or, notamment pour relater la rencontre entre Tintin et le capitaine Haddock. D'où la troisième photo.

Pour info, il semblerait mais rien n'est encore officiel, que le deuxième film reprenne l'intrigue contenue dans le diptyque Les Sept Boules de cristal/Le Temple du Soleil.
Dernière modification par Joe Black le 01 nov. 2010, 20:06, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

CITATION Moi aussi, sauf que chez moi, ce n'est jamais vraiment parti je crois
.

Rho!! Tu dois avoir une belle collection, alors ? Sacrebleu :P. Moi c'était surtout les albums et quelques figurines. Mais, rencontre avec l'univers Lucasien à l'age de 10 ans m'a complétement fait viré de bord :ninja:. Toujours est t'il que j'étais amoureuse de Tintin quand j'avais 7 ans. Depuis, Tintin est devenu le parfait brin de nostalgie d'enfance ^_^.

A remarquer que scénaristiquement l'histoire est déjà toute écrite vu la close immuable que Hergé à mis sur son oeuvre. Ce qui fait surtout peur c'est la filmique, et le rendu "synthétique". Pourtant d'un certain point de vu, le personnage même de Tintin a son propre physique qui fait que j'ai du mal moi même a voir un acteur 'live" l'incarner.
Bon je sais,il y a la version avec Jean Pierre Talbot, bon elle date tout de même des années 60, puis comme je disais, bien nostalgie. Quoi !!
Par contre, en rapport j'adore le Lac aux Requins j'ai l'impression que cette version n'a pas pris une ride.
Dernière modification par Phénixia le 02 nov. 2010, 15:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Tintin

Message non lu par chrisasm62 »

Tiens, j'avais pas entendu parler de ce film. On replonge dans nos souvenirs de gamin :D
C'est un film que je regarderai à coup sur!

Et sachant que Spielberg et Peter Jackson seront de la partie promet.

Par contre Haddock il fait un peu peur qaund meme ^_^
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

CITATION Par contre Haddock il fait un peu peur qaund meme
Un peu comme Teal'c la première fois qu'on le vois je crois :lol: ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Tintin

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Phénixia) Rho!! Tu dois avoir une belle collection, alors ? Sacrebleu :P
Ben finalement, pas tant que ça excepté la collection complète en BD et quelque bouquins spéciaux. En fait, j'ai de la chance parce que mon grand-père est un véritable tintinophile avec une collection tout simplement gigantesque! Quand j'étais gosse, cela me fascinait (sa collection de BD diverses aussi^^)
CITATION (Phénixia) A remarquer que scénaristiquement l'histoire est déjà toute écrite vu la close immuable que Hergé à mis sur son oeuvre.
Personnellement, je trouve que c'est une aberration. C'est condamner Tintin à une mort lente et douloureuse que de lui fermer toute possibilité de nouvelles aventures sur papier. Avec ce principe, plus les générations passeront, moins Tintin sera connu. Heureusement, certaines initiatives comme cette prochaine trilogie au cinéma vont pouvoir un peu raviver l'univers Tintin. En plus, pour en revenir à la BD, il existe pleins de scénaristes et de dessinateurs talentueux (allant de la célébrité du neuvième art à l'anonyme) capable de reprendre la série avec brio. Il n'y a qu'à voir l'exemple de la série Blake et Mortimer, un classique de la BD, repris par plusieurs scénaristes et dessinateurs qui s'en sortent honorablement. Quoiqu'il en soit, cela permet à l'oeuvre de Edgar P. Jacobs de continue à vivre. Avec Tintin, à part un album inachevé, on n'aura plus jamais rien...
CITATION (chrisasm62) Par contre Haddock il fait un peu peur qaund meme ^_^
Pour les personnages, je trouve qu'Haddock est assez bien rendu sur la photo. Par contre, je suis plus dubitatif sur l'aspect de Tintin et de Milou.
Dernière modification par Joe Black le 03 nov. 2010, 15:41, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Tintin

Message non lu par Lloyd67 »

Fin 2011, et moi qui pensait qu'il sortirait cette année, une année d'attente encore.
J'espère juste que cette adaptation ne fera pas détester Tintin des jeunes qui le découvriront.
Dernière modification par Lloyd67 le 02 nov. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tintin

Message non lu par moy »

Voici la bande annonce du film en VF!
Qu'en pensez-vous?

http://www.youtube.com/watch?v=0gyi-Pd05BQ...player_embedded

Perso, je reste sceptique, et j'attends de voir.
Spoiler
Mais j'ai déjà une première critique: le journal des Dupondt est en anglais?!? WTF ils se foutent de notre gueule?
Qui sait? Peut-être qu'ils parviendront à me faire aller le voir au cinéma, mais en même temps j'ai terriblement peur d'être très déçu. C'est que l'esprit Hergé, c'est sacré!
Dernière modification par moy le 23 mai 2011, 16:33, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Tintin

Message non lu par Elf »

Et voilà... Toute mon enfance pulvérisée en 1 minute 13... Autant au niveau du scénario j'attendrais pour juger, autant au niveau des graphismes.... Ca vaut pas un rond... Mais alors mais que dalle...
WUB WUB WUB
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Phénixia »

Au nveau du scénario pour ma part je n'en attend pas grand chose vu que c'est d'aprés la bande dessinée. Logiquement au vu que il y a un ex voto de hergé, L'histoire sera donc identique.
Aprés niveau graphique, au contraire je trouve qu'il respecte assez bien l'esprit de la Bd, il n'y a pas besoin de réalisme dans l'absolu,
Il ne faut pas oublier que les personnages de hergé sont déjà imagé dans la Bd. Comme par exemple le fait que les personnages ont tout simplement des point noir en guise de yeux ;)


Aprés pour le spoiler, moi aussi cela m'a fait tiquer par contre... Mais bon comme c'est fait aussi pour plaire aux Américains donc Spielberg surement Américanisé de cette manière.
Tant que Moulinsard ne se retrouve pas à New York ou a Los Angeles :lol:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Tintin

Message non lu par Ethon »

Moi je trouve juste la bande annonce ENORME! Le rendu image est juste monstrueux, tout les gimmicks et les personnages ressemblent enormement à ceux de la BD, et je pense que le defi c'était surtout ça. Le but c'été pas de faire le plus realiste possible comme pour Avatar mais de faire le plus fidèle possible à la BD.
Donc perso j'irais le voir avec grand plaisir.
CITATION Mais j'ai déjà une première critique: le journal des Dupondt est en anglais?!? WTF ils se foutent de notre gueule?
Et alors? La bande annonce est en anglais à la base...alors peut être que les inscriptions seront traduites en VF comme pour beaucoup de films d'animations quand ça sortira chez nous ;)
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: Tintin

Message non lu par lalyem »

Perso ça me donne envie d'aller voir ce film au ciné ! en 3 D ça doit donner ! retrouver l'histoire de Tintin ça va nous faire retomber un peu en enfance. Je viens de voir la bande annonce et franchement je trouve que l'esprit de la BD (les images) sont assez troublantes, attendons le scénario mais je pense ne pas être déçue !
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit