Knights Of The Old Republic

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Que me conseilles tu comme albums de Star wars (ou comme cycles) de qualités pour commencer ?
Je ne suis pas X@vier, néanmoins je me permet de te conseiller ce qui suit:

-la croisade noire du Jedi fou (trilogie de romans adaptée en BD) qui est l'équivalent de la fameuse "trilogie VII, VIII, IX" , et si tu accroche, éventuellement sa descendance spirituelle, la saga de l'Empire des Ténèbres. Les deux racontent la fin-de-la-fin de l'Empire, après Endor.

-Le cycle Clone Wars en dix tomes. Pas les petits machins mal dessinés, je parle du cycle en particulier dont voici la couverture du premier album. Comme son nom l'indique, il détaille la guerre contre les Séparatistes. Si tu accroches, vois pour Dark Times (actuellement il n'existe que 2 tomes) qui narre les débuts de l'Empire, et aussi le cycle Jedi, plus dans l'ambiance de La menace fantôme.

-Le cycle Rébellion, plongé dans la guerre civile entre Rebelles et Impériaux.

Ces différents pendants sont un bon moyen d'avoir une vision d'ensemble mieux détaillée des périodes prélogie (incluant peu avant et peu après) et post-trilogie. L'un permet de rendre le basculement de Skywalker plus crédible en ajoutant de nombreux détails antérieurs à sa chute, les deux autres permettent de rester un peu plus longtemps en compagnie de Luke, Han, Leïa, Vader...

Après, il existe pas mal de tomes ici et là, one shot ou intégrés à d'autres cycles, qui méritent le détour, même individuellement. Par exemple, dans l'ambiance trilogie classique, on peut citer Rogue Leader et Biggs Darklighter (deux segments indépendants du cycle "X-Wing Rogue Squadron") , ou encore la quête de Vador, le destin de Dark Vador, et Mara Jade (trois segments indépendants du cycle "Le côté obscur") , l'excellent hors-série Les ombres de l'Empire, voire aussi la transcription BD du jeu Le pouvoir de la Force ...

Si tu es très fan des longs-métrages, tu peux même te procurer la version album BD des six films.^^
Dernière modification par mat vador le 11 déc. 2009, 20:04, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Fermi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 28 nov. 2009, 17:42
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Fermi »

CITATION l'excellent hors-série Les ombres de l'Empire, voire aussi la transcription BD du jeu Le pouvoir de la Force ...
Ok, merci, mais Le Pouvoir de la Force a une trame assez légère et incohérente par rapport aux films ?
Serait-ce un risque à courir par rapport aux autres series de bd ?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fermi,Vendredi 11 Décembre 2009 20h20)
CITATION l'excellent hors-série Les ombres de l'Empire, voire aussi la transcription BD du jeu Le pouvoir de la Force ...
Ok, merci, mais Le Pouvoir de la Force a une trame assez légère et incohérente par rapport aux films ?
Serait-ce un risque à courir par rapport aux autres series de bd ?
Il est beaucoup moins bon que La quête de Vador, Les ombres de l'Empire, Darklighter, Mara Jade... après, niveau incohérence, je l'ai lu une seule fois et pas de manière assidue, donc ça me sera passé par dessus la tête.^^

Mais c'est vrai que j'aurais pu ne pas le citer, à la limite.
Dernière modification par mat vador le 11 déc. 2009, 20:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Ben voilà, Mat Vador a répondu ^^

Je n'ai pas lu beaucoup de ces BD. J'ai la collection complète "Jedi" qui raconte l'histoire de Quilan Vos et Aayla Secura, il y a 5 tomes (de mémoire). Après j'ai Clone Wars (attention à ne pas confondre avec le dessin animé), qui met en scène la guerre des clones avec plusieurs Jedi (Quilan Vos, Windu...) pas mal aussi

Et j'ai les KOTOR.

J'ai testé les "Coté obscur" avec l'histoire de Aura Sing et Dark Maul, mais j'ai pas trop aimé. J'ai testé aussi "Jedi Academy" mais j'ai vraiment détesté.

En fait la meilleure je crois c'est la série des KOTOR.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Je viens de lire le tome 5 de Chevaliers de l'ancienne republique.

Il est globalement excellent mais je suis un peu déçu car tout va très vite, j'aurais aimé que le plaisir dure un peu. La quête de Zayne s'achève cependant d'autres sont mises en suspens et la programmation d'un Tome 6 confirme que l'aventure n'est pas terminée.
Tome 5
Lucien Drayy serait amené à devenir... Darth Sion!!! Incroyable.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Narayan
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 déc. 2005, 19:19
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Narayan »

CITATION (x@vier,Lundi 14 Décembre 2009 14h49) Je viens de lire le tome 5 de Chevaliers de l'ancienne republique.

Il est globalement excellent mais je suis un peu déçu car tout va très vite, j'aurais aimé que le plaisir dure un peu. La quête de Zayne s'achève cependant d'autres sont mises en suspens et la programmation d'un Tome 6 confirme que l'aventure n'est pas terminée.
Tome 5
Lucien Drayy serait amené à devenir... Darth Sion!!! Incroyable.
Spoiler
Sauf que Lucien Draay serait né en 4000 BBY, alors que le Darth Sion de KotOR 2 se battait déjà en tant que Sith à cette époque
Obidoub
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Obidoub »

Je viens de (re)jouer à KOTOR.
Dans la grotte sur Korriban j'ai découvert une tunique Jedi qui donne +5 en défense et +2 en sagesse :blink:
Je l'ai fait 50 fois ce jeu et c'est la première fois que je vois cet item.
En tous cas vu que je joue un consulaire, ça tombe bien.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Pour la première fois de ma vie, j'ai joué Voyou dans KOTOR1 :blink:

J'ai toujours cru que c'était une classe très faible, difficile à jouer limite impossible tellement les attaques sont faibles et les PV bas.

En fait c'est vrai, le jeu est plus dur il faut maitriser ses subtilités. Il faut être stratégique, connaitre les avantages et inconvénients de son perso.

Inconvénients: très peu de points de vie, attaques faibles, impossible de tanker

Avantages: la discrétion, démolition, bonus de défense, attaque sournoise et coup critique.

Déroulement d'un combat: s'approcher en mode discrétion, puis placer des mines devant l'ennemi. Ensuite on l'attaque. Si on est à moins de 10m, on a un bonus de dégâts (attaque sournoise). L'ennemi s'approche, et marche sur les mines.

Il faut ensuite tout faire pour le paralyser: coup critique ou stase quand on est Jedi. Car lorsqu'il est paralysé, l'attaque sournoise agit. Avec un simple coup de blaster on peut faire 30 de dégâts!

On bénéficie d'un bonus de défense très élevé. Au niveau 6 on a déjà +4. En devenant Jedi on a donc +6. On arrive très vite à +8, et vers la fin +10! Moi j'ai la maitrise du duel (+3 en défense et attaque si on utilise une arme à 1 main), et avec l'exo-squelette léger amélioré, j'ai 30 en défense (au niveau 10).

Bref j'ai découvert un nouvel aspect du jeu très intéressant!

PS: combat contre Juhani (sur Dantooine) --> je lance le pouvoir stase, elle se retrouve paralysée. Coup de sabre laser simple --> 35 de dégâts. Re-coup de sabre --> 25 de dégâts. Bilan je l'ai écrasée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Un voyou Jedi peut être véritablement redoutable en duel!
Dernière modification par x@vier le 15 janv. 2010, 23:27, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Kezako »

Voilà je viens de finir Star Wars Kotor Tome 6 : Ambitions Contrariées, et je dois dire qu'il se laisse plutôt facilement lire, sans être essentiel dans la série et sans qu'il n'apporte grand chose du point de vue de l'histoire, les scénettes restent sympathiques et efficaces, malgré tout en en apprend
Spoiler
plus sur l'affinité de Jarael avec la force
Est-ce que cela laisse augurer certaines choses ? Probablement :) . Bref, j'attends avec impatience le prochain tome en espérant retrouver certains personnages qui m'ont tout de même manqué (Malak, Lucien
Spoiler
ou plutôt Dark Sion ?
Dernière modification par Kezako le 06 mars 2010, 20:30, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

J'ai trouvé que ce dernier numéro était plutôt chiant.
L'histoire n'avance pas, il n'y a que la fin qui est intéressante, quand on découvre le secret de Jarael.

J'attends le tome 7 maintenant.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Kezako »

CITATION (x@vier,Vendredi 30 Avril 2010 16h02) J'ai trouvé que ce dernier numéro était plutôt chiant.
L'histoire n'avance pas, il n'y a que la fin qui est intéressante, quand on découvre le secret de Jarael.

J'attends le tome 7 maintenant.
L'as-tu lu depuis ? Parce que là, il est vraiment TRES mauvais ; le dessin est nul, beaucoup trop artificiel, le scénario sans intérêt. Il pourrait rester l'action et les dialogues ... même pas.
Tout cela à deux tomes de la fin, inquiétant :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 03 juil. 2010, 17:51, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Je n'ai pas encore acheté le Tome 7 mais si il est comme tu dis, je sens que je ne vais plus suivre très longtemps...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
bidoche13
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Pays : France
Lieu : Aden

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par bidoche13 »

Petite relance de topic, je me suis remis dernièrement à Kotor (j'ai enfin trouvé un vrai patch pour jouer en 16/9) et je viens pour parler d'un mod qui est vraiment abouti.


Brotherhood of Shadow: Solomon's Revenge

http://knightsoftheoldrepublic.filefront.c...s_Revenge;99985

Ce mod a déjà plus d'un an, c'est la suite du premier Brotherhood of Shadow, qui d'ailleurs est revisité et amélioré - pour les connaisseurs, la première histoire rajoutée se situe dans un vaisseau qui en fait le skin de l'endar spear, avec la vaisseau en situation d'urgence et la planète taris qui tourne en arrière plan, ça faisait pas tip top - maintenant tout cela est corrigé, l'arrière plan spatial est rétabli et même les couleurs du vaisseau sont modifiées.

J'ai déjà passé la quête principale du premier mod et j'en suis au milieu de la nouvelle partie, qui concerne les guerres mandaloriennes. Jusqu'à présent, rien à redire a part la "longueur" des dialogues (qu'on ne peut pas zapper quand on le refait)

Enfin voila, ça permet de se remettre dans un jeu qui était pas mal foutu avec pas loin de 6-8 heures de quêtes supplémentaires et un nouveau personnage de façon bien scénarisée.

En parlant de 16/9, http://www.widescreengamingforum.com/wiki/...ks_for_SW:KOTOR sur cette page il y a les fichiers pour avoir le HUD à la bonne place en fonction de la résolution.

Pour Kotor II, le 16/9 marche de la même façon, le HUD est corrigé globalement également, seule la MAP en haut à gauche ne fonctionne pas correctement
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par x@vier »

Intéressant, je suis sur d'autres jeux en ce moment mais il faudra que je songe à me remettre à KOTOR.

Je n'ai toujours pas le Tome 7 de la BD, mais la 6 était vraiment mauvaise ce qui ne me donne pas envie de continuer.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Zeratul »

Moi, je suis en train de refaire le jeu à poil :lol:, sans armes et sans armure. Et oui, les jedi noirs, ça se tue à coup poing :clap:
C'est l'éclate de voir un sith se faire défoncer par 3 glandus en sous-vêtements
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Poloisu »

Pour moi c'est le meilleur jeu auquelle j'ai joué le III est en cours de conception dommage ce sera un MMORPG
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Slt,

Dites, voir, ce serait sympa d'ajouter un sondage, juste afin de voir à quel camp les membres du forum feraient allégeance, à savoir l'Empire Sith ou le République, ce serait en plus assez utile pour voir qui serait privilégié sur un petit panèle !

D'ailleurs, au passage, j'ai un peu l'impression que les Siths, en particulier, les guerriers, risquent d'être "trop fort " par rapport aux autres, pas sur par exemple qu'un contrebandier soit capable de se battre à niveau égale, c'est ce qui le fait un peu peur !
Bref, j'espère que Bioware rendra les choses à peu près pour les 2 camps, afin que le choix soit "de cœur" et non de "stats" (Comme dans EndWar ou tout le monde, en particulier les noobs, prenaient les américains pour la portée ahurissante de l'artillerie US, et arrivaient à mettre au tapis des joueurs expérimentés rien qu'avec cette arme !)
Bref, j’attends avec impatience de pouvoir juger de tout ça !
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Knights Of The Old Republic

Message non lu par yodada »

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'aider je joue à KOTOR II (Knight of the old Republic 2) et j'ai un bug : je suis sur Nar Shadda dans les sou sol du Jekk'Jekk Tarr et j'ai tué tout le monde, puis il y a une cinématique avec Kreia parlant à un Wookie puis je me retrouve dans la peau de mon perso principale et je peux rien faire puis un message Windows à dû fermer le programme blablabla...

Si quelqu'un à une solution autre que recommencer le jeu je suis preneur. Merci.
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit