[SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

[SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Jack Mckay »

Dans AOT (Ark Of Truth) , SG1 utilise l'arche de la vérité pour révéler la véritable nature des Oris. C'est à dire que maintenant , les précheurs et les fidèles savent la vérité sur les Oris.

Mais voilà mes questions :
-Quel est leur avenir ?

-Va-t-il y avoir une guerre civile dans la galaxie pour avoir le pouvoir à cause d'une possible divergence d'opinion ?

-Les fidèles vont-ils former leur propre gouvernement ?

-Tomin va t-il devenir le leader de son peuple ?

-Les précheurs devenu "gentil" vont-ils aider les fidèles ? Ou vont-ils créer leur propre clan et utiliser les vaisseaux à des fins peu enviables ?

-Tout ce petit monde peut il devenir un allié dans un avenir proche ?

Enfin bref , je peux résumer tous ceci par la question suivante : quel est l'avenir de tout ce petit monde ? :lol:
Dernière modification par Jack Mckay le 29 mars 2008, 20:05, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par spoutnick29 »

Pour ma part , je pense qu'après le départ des oris de nouvelles idées vont apparaitre et une guerre a l'interieur meme de la galaxie aura lieu pour prendre le pouvoir.

Les precheurs voyant l'enorme avantage de pouvoir controler les vaisseaux vont s'en servir afin de diriger la galaxie.
Si une guerre a lieu , il sera difficile de s'en faire des alliés par contre si une paix durable s'installe , des échanges pourraient se faire via la superporte (on ne connait toujours pas la position de la galaxie des Oris ).
Dernière modification par spoutnick29 le 30 mars 2008, 09:58, modifié 1 fois.
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par lokilanjkiller »

Je ne crois pas du tout à un avenir utopique.

D'abord, les fidèles ont toujours suivi les paroles des ori et des precheurs. Désormais ils sont seuls. Certains vont continuer à suivre les precheurs, d'autres ne voudront plus suite à la révélation récente, et encore d'autres, les résistants, ne les ont jamais suivis et ne commenceront pas.

Les precheurs commandent les vaisseaux, cela les met en position de force dans la société, d'autant qu'ils rassemblent la presque totalité du rare savoir de ce peuple.

Tomin ne peut devenir le chef, déjà qu'il faisait figure de parias, meme si il est un commandant, peu d'individus le connaissent. Surtout que l'on parle d'une échelle galactique où les différents peuples ne se connaissent pas puisqu'il n'y pas d'échanges par les portes des étoiles. Certes la guerre fait que certains sont plus proches puisqu'ils sont sur les memes vaisseaux, mais à l'échelle des peuples cela ne suffit pas.

Ensuite, oublions pas que ce sont des humains à faible niveau technologique, endoctrinés, désormais perdus sans réelle base sociale solitaire, sans divinité, égoiste comme tout humain, la seule possibilité est la guerre c'est évident.

Ils vont donc souffrir de dividions entre peuples, mais aussi internes par la politique, avec les conservateurs, les proprecheurs, les résistants, les proterriens, ceux qui nous verront comme ennemis car nous serons à l'origine de leur malheur etc.

Une sacré merde en somme, dommage que cela ne peut etre que des suppositions puisque nous manquons d'élèments, d'autant que l'on est pas pret d'avoir une réponse. Rappellons d'ailleurs qu'il serait ininteressant de développer puisque la galaxie des Ori est pleine de foret des USA et de peuples humains, aucune diversité, aucun interet ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Alastar
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 08 févr. 2008, 11:03
Pays : France

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Alastar »

Les prêcheurs ne sont pas foncièrement méchants d'ailleurs quand ils découvrent leur erreur, ils sont horrifiés par leurs actions...

Je pense plutôt que les prêcheur se feront tout petit dans le sens où ils laisseront le soin de gouverner à d'autres. Ils se contenteront de soigner les gens et faire des recherches.
Il y aura peut-être un gouvernement de transition avec les prêcheurs à la tête mais a terme ils lègueront leur place à d'autres.
Evidemment il y aura des prêcheurs dissident... et si problème il y aura dans la galaxie Ori, ce sera le risque de l'apparition de prêcheurs dissidents et non soumis (respect des nouvelles loi par exemple)

Quand aux vaisseaux... je sais pas. Ils pourraient peut-être le rendre utilisable par tout le monde. C'est vrai que c'est un appareil extrêmement efficace et que c'est le seul outil technologique qu'ils ont en leur possession.

Pour le fait de s'en faire des alliés pourquoi pas, mais qu'ont ils à nous offrir et surtout comment rester en contact ?
Dernière modification par Alastar le 30 mars 2008, 11:00, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par fred57sg »

CITATION Pour le fait de s'en faire des alliés pourquoi pas, mais qu'ont ils à nous offrir et surtout comment rester en contact ?
qu'ont-ils à nous offrir et bien les vaisseaux Oris par exemple ou au moins nous permettre de les étudier.
Dernière modification par fred57sg le 30 mars 2008, 11:17, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Pour le fait de s'en faire des alliés pourquoi pas, mais qu'ont ils à nous offrir et surtout comment rester en contact ?
Ils ne peuvent pas devenir allié à mon sens.
D'abord car ils verront l'arche de vérité comme l'arme des infidèles et ne voudront pas y croire, il est très dur de renier toute sa vie...
Ils sont les plus puissants dans les deux galaxies, ils ne voudront pas faire partager leurs vaisseaux, ni meme nous permettre de les étudier, qu'ils ont une volonté de conquérant ou non. Nous faire entrer, cela serait comme livrer les poules au renard pour eux, enfin regardez Gerak, alors imaginez un fidèle Ori...
Enfin, comment établir des liens commerciaux avec une nouvelle galaxie, anciennement ennemi et désormais neutre, ou prete à exploser, alors qu'il y en a à peine avec les peuples de notre galaxie :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par CM punk »

je pense que les fidèles et les precheurs vont évités une guerre et ne vénèront plus les oris car l'arche de la vérité leurs a fait comprendre la vérité.
on peut éventuellement établir des échanges commerciaux et étudier diverses technologies et explorer cette nouvelle galaxie en espérant trouver quelques ZPM.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Dans AOT (Ark Of Truth) , SG1 utilise l'arche de la vérité pour révéler la véritable nature des Oris. C'est à dire que maintenant , les précheurs et les fidèles savent la vérité sur les Oris.

Mais voilà mes questions :
-Quel est leur avenir ?

-Va-t-il y avoir une guerre civile dans la galaxie pour avoir le pouvoir à cause d'une possible divergence d'opinion ?

-Les fidèles vont-ils former leur propre gouvernement ?

-Tomin va t-il devenir le leader de son peuple ?

-Les précheurs devenu "gentil" vont-ils aider les fidèles ? Ou vont-ils créer leur propre clan et utiliser les vaisseaux à des fins peu enviables ?

-Tout ce petit monde peut il devenir un allié dans un avenir proche ?

Enfin bref , je peux résumer tous ceci par la question suivante : quel est l'avenir de tout ce petit monde ? 
Les prêcheurs vont sans doute revenir vers leurs proches, car l'arche de la vérité.....ben leur a montré la vérité ^_^ Du coup, les fidèles ne vont pas former, je pense, un nouveau gouvernement, mais ils vont tout simplement retourner chez eux.
Tomin, quand à lui, pourrait devenir une sorte de chef, le chef de son village ou sa planète par exemple.
Quand aux vaisseaux, j'ai un petit trou de mémoire...Une fois les oris détruite, les priors gardent-ils leurs pouvoirs ?
CITATION Rappellons d'ailleurs qu'il serait ininteressant de développer puisque la galaxie des Ori est pleine de foret des USA et de peuples humains, aucune diversité, aucun interet 
+1
jc.lhf
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par jc.lhf »

d'ailleurs ils gardent tous leur pourvoir?
Ou avec la mort de leur supérieur, ils les perdent.
Magon
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 310
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Magon »

Ce qui est drôle, c'est que faire découvrir LA VERITE pour détruire les oriis, c'est comme faire accepter LA VERITE par les orii aux peuples pour dominer l'univers....
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par fred57sg »

CITATION d'ailleurs ils gardent tous leur pourvoir?
Ou avec la mort de leur supérieur, ils les perdent.
Je pense qu’ils les gardent leurs pouvoirs, les Oris font évoluer les prêcheurs qui étaient des humains normaux.
On se retrouve donc avec un humain super évolué du genre Khalek.
Les prêcheur sont évolués, ils le restent : je ne pense pas que le fait que ceux qui les ont aidé à évoluer soit détruit change quelque chose.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par bounty »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 30 Mars 2008 10h47) Une fois les oris détruite, les priors gardent-ils leurs pouvoirs ?
Je croyais que les Oris étaient mort dans "The Shroud" 10.14 ? :huh:
Je n'ai pas encore vu le film, mais si c'est bien le cas, alors oui, les priors gardent bien leurs pouvoirs.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Lantien »

CITATION (lokilanjkiller,Dimanche 30 Mars 2008 10h32)
CITATION Pour le fait de s'en faire des alliés pourquoi pas, mais qu'ont ils à nous offrir et surtout comment rester en contact ?
Ils ne peuvent pas devenir allié à mon sens.
D'abord car ils verront l'arche de vérité comme l'arme des infidèles et ne voudront pas y croire, il est très dur de renier toute sa vie...
Ils sont les plus puissants dans les deux galaxies, ils ne voudront pas faire partager leurs vaisseaux, ni meme nous permettre de les étudier, qu'ils ont une volonté de conquérant ou non. Nous faire entrer, cela serait comme livrer les poules au renard pour eux, enfin regardez Gerak, alors imaginez un fidèle Ori...
Enfin, comment établir des liens commerciaux avec une nouvelle galaxie, anciennement ennemi et désormais neutre, ou prete à exploser, alors qu'il y en a à peine avec les peuples de notre galaxie :rolleyes:
Je n'ai pas du voir le même film.

L'arche de vérité ne fait que montrer sa vérité. Elle fait bien plus. C'est une sorte de lavage de cerveau qui te persoide que sa vérité est vrai. Ensuite, le mot infidèle pour eux, n'a plus de sens puisque que la vérité a éclaté au grand jour, la croyance des Ori n'est plus donc plus de paraphrase du livre des origines. De plus il ne renie pas leur vie passé, car ils n'ont pas eu le choix. C'est ancré comme étant vrai et tout ce qui c'est passé fut mensonge. Aucune personne ne renira cette vérité car il ne pourra le faire. C'est comme avoir une évidence sur quelque chose mais bien plus puissant.

Pour leur avenir, je ne sais pas. Soit ils suivent un chemin qui leur permettraient d'avancer et d'évoluer technologiquement avec le savoir des Priors qui devraient être des professeurs, enseignants ou autres pour guider ces peuples vers un nouveau chemin. celui de la connaissance. Il ne peut pas y avoir de guerre civil, une guerre en regle général c'est un conflit entre deux idéaux, hors là, nous avons qu'une seul et même vérité. Ils devront avancer seul mais uni si ils veulent survivre dans ce temps sombre. Ils se trouveront une croyance par la suite, en espérant qu'elle soit admise par tous. sinon ca risque de chauffer mais, ce peuple a eu un cadeau, le fait d'avoir comprit qu'ils étaient dans l'erreur, même si l'arche les a un peu aider, ils tireront une grande leçon et je ne pense pas qu'ils recommenceront ces mêmes erreurs.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par lokilanjkiller »

Je ne pense pas que mettre les precheurs comme professeur soit aussi simpe à accepter, puisque chacun continue à conserver le souvenir que les precheurs donnent la doctrine des Ori. Il est difficile d'imaginer pour l'esprit humain que les precheurs aient de bonnes intentions, je pense au contraire, que les humains vont essayer de se défendre face à l'établissement d'un enseignement par les precheurs. Meme si les precheurs enseignent effectivement de bonnes choses plutot qu'une religion ou une idée impérialiste.

De plus l'esprit humain reste libre désormais et peu tout à fait s'avancer vers de nouvelles idées qui ne seront pas forcément utopique.
De fait, je ne suis pas sur que les Anciens aient fait u ntel lavage de cerveau. Certes, les croisés savent désormais la vérité, ils sont convaincus de cela. Mais conservent aussi leurs souvenirs, toute une vie qui ne sert à rien alimente une forte frustration.
CITATION ils tireront une grande leçon et je ne pense pas qu'ils recommenceront ces mêmes erreurs.
L'histoire prouve le contraire, de meme que la nation jaffa mais je joue sur les mots ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Yan »

Les Prêcheurs possèdent d'immenses connaissances. Ils peuvent fabriquer des armes puissantes et des systèmes défensifs impénétrables. En plus, ils possèdent des capacités mentales capables de faire en sorte qu'ils ont l'air de posséder des pouvoirs magiques. Je suis sûr qu'ils vont devenir de futurs "Goa'uld", c'est-à-dire qu'ils vont fonctionner sous la menace et l'intimidation pour que les anciens fidèles des Ori jouent le rôle des "Jaffas" qui agissent aux ordres de leurs maîtres.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par aedeperpi »

Perso je suis tout a fait d'accord avec Lantien, les prieurs on tous vu l'arche ce qui leur fait avoir une vison du monde aussi pacifiste que celle des anciens.

Les anciens ne voulaient pas l'utiliser, parce que justement elle fait un lavage de cerveau et enlève tout moyen de penser par soit même donc tout le monde pense la même chose, c'est génial il n'y aura pas de problème jusqu'à la nouvelle génération qui n'a pas vu l'arche et qui va savoir que les prêcheur on eu un mauvais rôle sur leurs ailleux.

Le nouveau chef de l'empire ori n'est autre que Tomin, il en parle avec Vala a la fin du film, comme quoi il ne se sent pas prêt a diriger tout le monde.

A croire que certains on regardé que les périodes de combats^^ ou alors pas du tout le même film, parce que tout y est bien expliqué.


PS: Les prêcheur sont des humains qui au lieu d'évoluer en plusieurs centaines de milliers d'années, le font en très peut de temps grâce aux ori. Donc techniquement parlant, ils gardent leur pouvoir.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Yan »

Ça nous donnera de bons alliés. Maintenant que nous possédons toutes les technologies Asgardes ainsi qu'un E2PZ presque à l'entropie maximale, que nous possédons désormais de nouveaux alliés possédant des connaissances énormes (facile pour eux d'abattre un Ha'tak), les Goa'uld doivent se sentir misérables dans leur coin, cachés quelque part dans la galaxie en train de mijoter quelque chose pour retrouver la suprémacie dans la galaxie.

La prochaine fois qu'un humain rencontrera un Goa'uld, ce ne sera plus le Goa'uld qui le verra de haut, ce sera l'humain:

-nous sommes moins évolués que vous, mais nous possédons des technologies nous rendant bien plus puissants que vous
Dernière modification par Yan le 09 avr. 2008, 03:19, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par aedeperpi »

déjà j'ai remarqué que tu n'avais pas bien suivi le téléfilm, mais je vois en plus que tu ne suis pas bien la série, des goauld il n'en reste que 1 et c'est BAAL, il est aussi calé que carter niveau technologie ancienne et il est aussi capable de réunir une flotte que la terre ne pourra jamais obtenir avant très longtemps.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par Yan »

CITATION (aedeperpi,Mercredi 09 Avril 2008 02h44) déjà j'ai remarqué que tu n'avais pas bien suivi le téléfilm, mais je vois en plus que tu ne suis pas bien la série, des goauld il n'en reste que 1 et c'est BAAL, il est aussi calé que carter niveau technologie ancienne et il est aussi capable de réunir une flotte que la terre ne pourra jamais obtenir avant très longtemps.
Avant de dire que je connais très mal la série, cite-moi un moment où on a la preuve absolue que tous les Goa'uld sont morts excepté Ba'al. Il n'y a pas que des Grands Maîtres chez les Goa'uld.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [SPOILER] Avenir des prêcheurs et des fidèles

Message non lu par aedeperpi »

je ne connais pas les épisodes exact, mais dans un épisode, il y a le général qui demande a daniel ou vala comment sa ce passe dans la galaxie en ce moment grâce a leurs source ... et ils leur disent qu'il ne reste que BAAL comme goauld, qui les serakines on été détruit ...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit