[SPOILER] 5.10 First Contact

Répondre
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

Bah SG-1 regorge également de races non dévelopées : les aliens de l'épisode Invasion, les Gadmeers, les Ritu, les humains de Bedrosia dans New Ground (les voir résister contre les Oris aurait été intéressant par exemple), la race des géants dans Le crâne de crystal, la race de Aris Bock (des humains impénétrables par les symbiotes goa'uld), les habitants de Tangar, même les Tollans n'ont pas été plus dévelopés que les Asurans.

Tout ces peuples avaient du potentiel. C'est l'essence de la franchise de rencontrer de nombreux peuples, il faut juste que les scénaristes n'oublient pas de déveloper les principaux. Par exemple, dans SG-1, malgré tous les peuples que je viens de nommer ils ont réussi à déveloper les goa'ulds adéquatement.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION "Le synopsis est que Daniel vient sur Atlantis pour faire quelques recherches. Il était très excité de se rendre sur Atlantis depuis cinq ans, et comme les choses se sont calmées du coté du SG-C, il était temps de lui donner du temps libre. Donc il vient sur Atlantis pour faire des recherches sur Janus. Et c'est tout ce que je vais dire."
Intéressant ça. En espérant que des découvertes importantes seront faites.
CITATION Cet épisode introduira une nouvelle race dans la galaxie de Pégase
Non humain j'espère. ;)

EDIT : 2300ème message. :P
Dernière modification par Jack Mckay le 04 avr. 2008, 21:51, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Horus_Hunter »

humain ou non humain je suis presque sûr que cette race vit dans des foret :D .

Espérons qu'elles soit assez développer pour avoir de bon équipement sans pour autant avoir des vaisseaux de guerre (sinon difficile d'expliquer qu'ils ai échapper au wraith ou qu'il ne les ai pas détruit car il représenter un danger).
Aegir
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 07 nov. 2005, 15:35
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Aegir »

Une galaxie c'est vaste, s'ils se cachent dans sa bordure extrême et qu'ils ne font pas de vague, je vois pas pourquoi les wraiths seraient aller jeter un oeil alors que le tout reste de la galaxie est sous leur contrôle.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par jumper01 »

Tiens,une nouvelle race qui va se placer en première position dans la force militaire(si j'ai bien compris),des wraiths affaiblient.A votre avis,le nouvel ennemis est plus puissant que les anciens ou pas,moi,je crois que non:

-De 1:une bonne incohérence
-De 2:Si ils sont plus puissant que les anciens,ça ferai longtemps qu'ils seraient en guerre contre les wraiths,pour conquérir des territoires.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par T13 »

CITATION (jumper01,Vendredi 11 Avril 2008 16h24) Tiens,une nouvelle race qui va se placer en première position dans la force militaire(si j'ai bien compris),des wraiths affaiblient..
Il n'a jamais été dit çà, ce ne sont que des spéculations
CITATION (jumper01,Vendredi 11 Avril 2008 16h24) A votre avis,le nouvel ennemis est plus puissant que les anciens ou pas,moi,je crois que non:

-De 1:une bonne incohérence
-De 2:Si ils sont plus puissant que les anciens,ça ferai  longtemps qu'ils seraient en guerre contre les wraiths,pour conquérir des territoires
C'est vrai qu'il y a eut beaucoup d'incohérences dans la saison 4, mais pour la saison 5 je pense pas que les scénaristes feront celle là.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par maxlegater »

StarGate Atlantis + Daniel + Ancien super inteligents = Mythologie
c'est en tous cas un calcul logique pour ma part.
on va (enfin) peut être avoir le 1er épisode mythologique de la série!!!
Car a part peut être eventuellement le 1x16 "la communauté des 15", on pas eu d'épisode digne de ce nom depuis le début de la série, car avouons, qu'on s'est bien fait arnaquer sur le coup de la mythologie terrienne dans SGA, parceque regardons ce qu'on a de mythologique car part:
- le nom ATLANTIS où on nous a montré que "la série partait sur un super truc mythologique et qu'on allait être content (wèè :huh: )"
- en revisitant le mythe universel du vampire, avec les Wraith et en plus de lui donnant le nom d'esprit qui n'ont rien a voir avec des vampires (voir ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wraith_%28esprit%29)
- et le nom du chef Asuran; Oberon qui est le nom du rois des gentil petits elfes (ce qui n'a rien a voir avec les Réplicateurs je vous l'accorde)
Nous n'avons en effets peu de chose mythologique! (ou alors si vous en d'autre prévenné moi)
Alors un hommage a la franchise avec un épisode mythologique, je l'espère!!!
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Lantien »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 11 Avril 2008 15h46)
CITATION (jumper01,Vendredi 11 Avril 2008 16h24) Tiens,une nouvelle race qui va se placer en première position dans la force militaire(si j'ai bien compris),des wraiths affaiblient..
Il n'a jamais été dit çà, ce ne sont que des spéculations.
Tout à fait, il a été dit qu'une nouvelle race commence à sortir de son isolationisme, du fait de l'affaiblissement des Wraith par les réplicateur et de leur guerrre civils mais c'est surtout cette dernière qui doit rentrer en compte.

Sur leur niveau technologique, il est logique de penser qu'ils possèdent des vaiseaux mais à savoir leur niveau d'armement et leur étendu de leur connaissance, on n'est sait rien.

Même si ils ont eu accès à une base de données des Ancients, ils ne sont pas plus évolués que les Asgards mais je pense en moindre et de beaucoup même.
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par maxlegater »

CITATION (Lantien,Vendredi 11 Avril 2008 17h19)
CITATION (tarkan 13,Vendredi 11 Avril 2008 15h46)
CITATION (jumper01,Vendredi 11 Avril 2008 16h24) Tiens,une nouvelle race qui va se placer en première position dans la force militaire(si j'ai bien compris),des wraiths affaiblient..
Il n'a jamais été dit çà, ce ne sont que des spéculations.
Tout à fait, il a été dit qu'une nouvelle race commence à sortir de son isolationisme, du fait de l'affaiblissement des Wraith par les réplicateur et de leur guerrre civils mais c'est surtout cette dernière qui doit rentrer en compte.

Sur leur niveau technologique, il est logique de penser qu'ils possèdent des vaiseaux mais à savoir leur niveau d'armement et leur étendu de leur connaissance, on n'est sait rien.

Même si ils ont eu accès à une base de données des Ancients, ils ne sont pas plus évolués que les Asgards mais je pense en moindre et de beaucoup même.
ma plus grande serait de rencontrer les Furlings :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ce serait un des plus beau jour de ma vie.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

Petit déterrage pour signaler que si cet épisode se nomme "First contact" comme nous le savons et le second porte le doux nom de "The Lost Tribe".

Désolé si déjà mentionné.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Stargate93 »

Pour ma part j'espère que la race que l'on va découvrir sera avancé , car a chaque fois que l'on rencontre une race développé elle est toujours "notre" ennemis , donc pour une fois il vaudrais bien que on aille un allié de poids , comme Sg1 et les Asgards ou les nox etc ...
Car la Sga se bat contre les Wraith , les genii et j'en passe .
Euh faut pas abuser non plus , c'est pas des sur-hommes ou sur-femme !
Donc pour moi un peu de changement au niveau de ça ne ferai pas de mal.
Dernière modification par Stargate93 le 01 mai 2008, 20:43, modifié 1 fois.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Thor94 »

Sa m'etonnerai.
Deja que malozzi nous a dit(enfin m'a dit,car c'est en reponse a ma comm sur son blog) qu'il y aurait des alliés avancé dans la saison 4, bah la seul espece qu'il y a eu c'est les travellers qui ressemblent plus a des SDF de l'espace(dans le sens clochard) vivant dans des poubelles spatial qu'a une espece avancé.
En plus ils sont du meme type que les geniis,donc pas des alliés: a savoir qu'il cooperent avec nous qu'en cas d'extreme necessité comme les geniis ou les wraiths l'ont fait dans le passé.
Un Ori
des Oreilles
Xender
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mai 2008, 19:54
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Xender »

J'ai hate de savoir qui est cette nouvelle race.

Pour ma part j'ai lu je ne sait ou que les Genii avait appartenu jadis a une grande confédération de races donc c'est plausible que cette race soit issu de cet confédération et qu'il connaissent les genii.

Après cela pourrait etre une race pacifique comme les Asgards ou les nox qui vivent cacher.

Tous est possibles, nous verrons...
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par atlante21 »

CITATION Pour ma part j'ai lu je ne sait ou que les Genii avait appartenu jadis a une grande confédération de races donc c'est plausible que cette race soit issu de cet confédération et qu'il connaissent les genii.
Il me semble que la confédération dont tu parles est en fait une confédération Genni.
Si je me rappel bien leur histoire, avant que les wraiths ne les mènent à une destruction presque totale, les Geniis avaient colonisés plusieurs planètes et formaient une puissante confédération mais ils n'ont pas précisé si d'autres races faisaient partis de la confédération, donc ta théorie est intéressante et peux avoir pas mal d'adeptes.
Félicitation ^_^
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Stargate93,Mercredi 30 Avril 2008 20h30) Pour ma part j'espère que la race que l'on va découvrir sera avancé , car a chaque fois que l'on rencontre une race développé elle est toujours "notre" ennemis , donc pour une fois il vaudrais bien que on aille un allié de poids , comme Sg1 et les Asgards ou les nox etc ...
Car la Sga se bat contre les Wraith , les genii et j'en passe .
Euh faut pas abuser non plus , c'est pas des sur-hommes ou sur-femme !
Donc pour moi un peu de changement au niveau de ça ne ferai pas de mal.
Le problème avec les Géniis c'est que autant qu'ils puissent être utile pour les renseignements et les infiltrations autant niveau combat ils ne peuvent pas aider.
Sans vaisseaux ni moyens de se défendre face à une invasion aérienne, même de type Jumpers leur aide reste "limitée.

Si la nouvelle race contacte Atlantis ou rencontre Atlantis c'est selon 2 schémas : En vol et donc avec des vaisseaux, soit une réapparition après une absence relativement longue.
Autrement cette nouvelle race serait connu des wraiths et des lantiens.
CITATION Deja que malozzi nous a dit(enfin m'a dit,car c'est en reponse a ma comm sur son blog) qu'il y aurait des alliés avancé dans la saison 4, bah la seul espece qu'il y a eu c'est les travellers qui ressemblent plus a des SDF de l'espace(dans le sens clochard) vivant dans des poubelles spatial qu'a une espece avancé.
Je dirais pas des SDF mais des Bernard l'Hermitte. Ce qui est fondamentalement différent.
Nous pourrions en dire autant des terriens à la différence que la technologie des anciens est beaucoup plus présente dans la Voie Lactée, se qui fait qu'ils connaissent mieux comment s'en servir (la Cité par exemple).
Et quoi que l'on en dise, ils n'en restent pas moins avancés puisque pilotent des vaisseaux de guerre ancien, la connaissance de leur technologie en moins ou limité.
Potentiellement puissants et décisifs pour la suite mais limités de part cette méconnaissance technologique.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Il me semble que la confédération dont tu parles est en fait une confédération Genni.
Il te semble bien. Le transcript VO du 1x08 Underground confirme :
CITATION Cowen: The Jenai were once a great confederation of planets.
Mais bon , ce serait bien que cette nouvelle race soit NON humaine. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 04 mai 2008, 20:16, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par atlante21 »

CITATION Mais bon , ce serait bien que cette nouvelle race soit NON humaine. wink.gif
Et ouais ça serait pas seulement bien mais énorme, mais bon... les maquillages et stargate ça n'a jamais était la franche amitié :lol:

En plus vu les maquilleurs lors du 10X20 et du 4X20, ça serait peut être mieux qu'elle soit humaine cette nouvelle espèce :lol:
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Anubis_31,Mardi 29 Avril 2008 08h57) le second porte le doux nom de "The Lost Tribe".

Désolé si déjà mentionné.
De nouvelles infos concernant l'épisode The Lost Tribe
CITATION Une tribu d'humain qui vivant dans une forêt s'est aventuré au-delà de la zone de la Porte des Etoiles pour y découvrir des paysages différents.

Malheureusement, cette satanée forêt de pins[1] s'étend par delà les zones connues puisque elle recouvre ( excepté les mers et océans ) entièrement la totalité des planètes habitables dotés d'une porte.

Notre tribu se perd donc et aperçoit le Jumper de Sheppard&Co. qui explorait la planète sans but particulier, les Asurans[2] étant éliminés et les Wraiths[3] ne représentant aucun danger imminent...

Elle fait donc des signes et Ronon qui nettoyait son pistolet favori les aperçoit, avertit Sheppard par une phrase qui entrera dans l'histoire de la série comme la plus longue et réfléchie qui soit : "Grmbllll ... rrrrr" ( traduction par Systran© : J'aperçois des humains à 11h00 qui font des signes en notre direction. Posons nous afin de voir ce que nous veulent ces braves gens.

Sheppard ne juge pas utile et bénéfique pour l'expédition la suggestion de Ronon avant qu'il ne s'aperçoive qu'une jolie fille aux gros seins fasse partie de la bande. Il en déduit alors que cette tribu pourrait être un allié considérable dans la lutte contre les Wraiths ( son excuse favortie quand il s'agit de se ta*er la fille du chef du village ).

Le Capitaine Kirk ... heu le Colonel Sheppard entreprend donc d'aller [s]draguer[/s] discuter avec les membres de cette tribu et décide d'y aller avec Teyla. Les ennuis s'annonce lorsque nos 3 comparses ( Kirk, Tarzan et Cortex ) se rendent compte qu'ils ont oublié Teyla alias Susan Storm, la femme invisible ( difficle de se rendre compte de son absence car contrairement à Bob Marley, l'Invisible n'émet même pas de grognements ... ).

A suivre

--

[1] : les Pinacées sont la seule espèce végétale à laquelle les Alterans n'étaient pas allergiques

[2] : espèce de robots dotés d'une intelligence artificielle combinant l'efficacité tactique d'Age of Empire I ( au niveau easiest bien sûr ) et la rapidité du traitement d'information et d'application d'un ordinateur équipé de MS-DOS.

[3] : Vampires suceurs de protéines ayant vaincus la race la plus avancée de l'univers. Il se révèlent êtres d'une logique imparable quand ils préfèrent cloner leurs semblables afin de faire la guéguerre au lieu de cloner des humains et se nourrir convenablement. Ils se retrouvent alors plus nombreux et se disputent donc la nourriture qu'ils ont eu du mal à gagner... logique exemplaire on vous dit.
Blague à part, les scénaristes vont devoir mettre les bouchés quadruples ( rien que ça ^^ ) pour que je recommence à apprécier la série comme à ses débuts ( s1 et s2 ).
Dernière modification par Qetesh le 04 mai 2008, 20:56, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Lantien »

Merci pour ces infos, c'est bien ris. Ca fait du bien. c'est bien vu pour Ronon, c'est exactement cela, un style de Lassie.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par OrionLord »

Je dois dire que c'est très bien pensée et c'est dans l'esprit de SGA BRAVO .... pas besoin d'être scénariste pour écrire des histoire digne de SGA... :clap:
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] 5.10 First Contact

Message non lu par Thor94 »

qetesh fait nous une belle fic comique :D
STP.

Sinon, pensez vous qu'il y ait un QG Ancient dans les Landes? Car c'est l'une des plus vaste foret de Pin du monde.
Dernière modification par Thor94 le 04 mai 2008, 22:27, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit