1x01 - Enfants des Dieux

Répondre
vincenzo1992
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 11 janv. 2008, 19:15
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par vincenzo1992 »

Dernier message de la page précédente :

La réponse a la question que se pose tout les fans depuis 10 ans :

Comment Apophis active la porte des étoiles sans DHD ?

La réponse 10 ans après dans Stargate Continuum !

Superbe épisode pilote !

Il va surment etre refait d'aprés certains et les dit des producteurs ! sa reste a voir !
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par slimer »

Apres avoir vu Continuum, je me rend compte qu'Apophis a certainement utilise le meme appareil que Baal (l'espece de petit cadrand qu'il fixe a la porte). Je ne vois que cette explication, car on a jamais dit dans les episodes precedant que les maitres avaient un DHD dans leur especes de gants.
La resistance aux balles des jaffa d'Apophis reste le plus grand mystere de cet episode. :blink:
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Xeufe »

je pense que c'est à cause des petits calibres utilisés (et avec certainement des balles banales)
drake
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 30 janv. 2009, 11:02
Pays : FRANCE

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par drake »

La genese de la serie, une grande reussite ...pas pris une ride plus de 10 ans apres..pour moi un des meilleurs pilote de serie/sf...comment ne pas avoir envie de regarder la suite .
(un cht'i bemol le revirement de Teal'c aurait peut etre merite plus de devellopement ..la suite va s'en charger)
Dernière modification par drake le 06 févr. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Horus_Hunter »

Un des meilleurs évidemment :D (mon dvd en est abimé a force de le regardé), je connais presque les dialogue par coeur a force.

Pour teal'c ils ont surtout expliquer sont revirement dans le début de la saison 5 où on voit toute sa formation de jaffa et pourquoi il décide de trahir apophis.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Bra'zat »

Salut tout le monde,

Petite question, en quelle année le programme Stargate à réouvert (en quelque sort, la date ou l'année du 1er épisode de la 1er saison par rapport à "l'histoire" et non à la diffusion aux écrans) ?

Peut-on me confirmer le fait que chaque saisons est UNE année (ce qui fait qu'à la saison 10, c'est 10 années après que le programme SG a réouvert) ?

Merci
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par mat vador »

Oui c'est grosso modo le cas. Quant à l'année de départ, si ma mémoire ne me trompe pas la série se contredisait sur ce point mais en gros le pilote était situé en 1996 ou 1997 (soit un an ou deux ans après les événements du film de Emmerich) .
Dernière modification par mat vador le 19 févr. 2009, 17:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Lya »

Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que c'est en 1997, année qui correspond à la fois à l'année de lancement du programme et de diffusion des épisodes.

Saison 1: 1997
Saison 2: 1998
Saison 3: 1999
Saison 4: 2000 avec le fameux épisode 2010.
...
...


Et oui, une saison correspond à une année. C'est d'ailleurs en fait une des habitudes des séries de faire un an par saison. La seule série que je connaisse qui ne le fasse pas c'est Lost avec des séries qui ne représente que 48 jours je crois, ou approchant mais pas un ans.

Edit : J'avoue pour 24 que je ne regarde absolument pas mais bon vu le titre... BSG j'ai regardé mais de loin, je vais m'y remettre, et puis en fait, Les séries SF, c'est pas véritablement mon truc en fait. Stargate doit être une des seules trucs de SF que je regarde donc bon...
Dans tous les cas, mea culpa, ... Me suis basé en fait sur un article que j'ai lu il y a pas mal de temps dans je ne sais plus quel magazine que c'était la norme habituelle.
Dernière modification par Lya le 19 févr. 2009, 17:20, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Kezako »

CITATION (Lya,Jeudi 19 Février 2009 17h11) Sans vouloir trop m'avancer, je dirais que c'est en 1997, année qui correspond à la fois à l'année de lancement du programme et de diffusion des épisodes.

Saison 1: 1997
Saison 2: 1998
Saison 3: 1999
Saison 4: 2000 avec le fameux épisode 2010.
...
...


Et oui, une saison correspond à une année. C'est d'ailleurs en fait une des habitudes des séries de faire un an par saison. La seule série que je connaisse qui ne le fasse pas c'est Lost avec des séries qui ne représente que 48 jours je crois, ou approchant mais pas un ans.
Et 24 h, Battlestar Galactica et plusieurs autres séries de SF entres autres ;)
Dernière modification par Kezako le 19 févr. 2009, 17:16, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Oui c'est grosso modo le cas. Quant à l'année de départ, si ma mémoire ne me trompe pas la série se contredisait sur ce point mais en gros le pilote était situé en 1996 ou 1997 (soit un an ou deux ans après les événements du film de Emmerich) .
Deux ans aprés en fait =)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par mat vador »

C'est pas ma faute si des sources liées à la série ont aussi avancé le chiffre de un an...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Samus Aran »

Je viens de regarder le script VO et O'Neill parle de la première mission sur Abydos en disant que ça fait "over a year"...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Blaise »

J'allais justement mettre la citation
CITATION Hammond: How do you feel about the Stargate mission after all this time, Colonel?

O'Neill: How do you mean?

Hammond: Well, it's been over a year. Has your perspective changed?

O'Neill: Well, sir, I--
Si ça faisait 5 ans, il n'aurait pas dit "over a year", ce serait pas logique. Pas plus que si ça faisait 2 ans non plus.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Si ça faisait 5 ans, il n'aurait pas dit "over a year", ce serait pas logique. Pas plus que si ça faisait 2 ans non plus.
Mes sources peuvent s'averer defaillantes.
Il y a des chances qu'il ce soit passé un an et demi...
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Bra'zat »

Merci à tous pour votre aide !!! ^_^
J'y vois plus clair.
+
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Loire Fei »

Depuis hier je me retape toute la saison 1 ^_^

Enfants des Dieux, et bien toujours aussi bien et réussi. Le remake m'a l'air de plus en plus inutile, parce que ce double épisode et vraiment super. Du trés grand œuvre.

17/20
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
nashty5
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 22 févr. 2008, 16:13
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par nashty5 »

Je viens de revoir l'épisode pour la énième fois et je le trouve toujours aussi sympa on passe un bon moment .

les + :

- Le jeu des acteurs qui est bon globalement

- Les relations entre les personnages :
- Kawalski / Jack
- Jack / Sam
- Jack / Daniel ( au début tendu puis qui s'améliore rapidement )
- Jack / Skaara

- La 1ere apparition d'Apophis

- Le 1er affrontement entre les jaffas et les terriens sut Terre puis sur Abydos ou ce sera la seule fois ou les jaffas sont a la hauteur et ne se font pas laminer pitoyablement

- La découverte du réseau de porte des étoiles

- L'iris

- Les costumes trés bien fait ( surtout ceux d'Apophis et de la porteuse du Goauld qui prendra possession du corp de Sha're )

- L'humour de O'neil en opposition avec son coté noir ( aveu de la perte de son fils a Kawalski )

- L'atmosphere beaucoup plus militaire qui est présente dans ce 1er épisode et qui manquera de plus en plus dans la série

- La musique


Les - :

- Enorme erreur lorsque Apophis repart de la Terre sans avoir de DHD

- La porte et le vortex beaucoup moins réussi que dans le film

- Sha're ( je trouve que Mili Avital dans le film était mieu que Vaitiare Bandera )

- Ferretti qui arrive a voir les symboles de la déstination d'Apophis .. Assez facile

- SG1 composé de 3 éléments a la base avec un archéologue et une scientifique donc un seul vrai homme de terrain , pour une mission comme celle ci , moyen

- La révolte , quand on voit les jaffas qui sont allez sur Terre et ceux qui sont présent lors de la révolte , rien a voir , Teal'c et O'neil arrivent a se débarasser de 8 jaffas sans égratignures

- La confiance trop grande de O'neil envers Teal'c

Pour conclure un trés bon épisode malgré quelques petits chose qui font taches .

16/20
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Loire Fei »

CITATION - Enorme erreur lorsque Apophis repart de la Terre sans avoir de DHD
Apophis utilise un petit DHD portable, tout comme Ba'al.
CITATION - La porte et le vortex beaucoup moins réussi que dans le film
Budget 100 fois moins conséquent...
CITATION - Ferretti qui arrive a voir les symboles de la déstination d'Apophis .. Assez facile
Je suis d'accord, mais on a l'habitude des facilités scénaristiques dans la série :(
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
nashty5
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 22 févr. 2008, 16:13
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par nashty5 »

CITATION - Enorme erreur lorsque Apophis repart de la Terre sans avoir de DHD


Apophis utilise un petit DHD portable, tout comme Ba'al.
Au moment ou ca a été je ne pense pas qu'il en était question
CITATION - La porte et le vortex beaucoup moins réussi que dans le film


Budget 100 fois moins conséquent...
Oui en effet , toujours une histoire d'argent
CITATION - Ferretti qui arrive a voir les symboles de la déstination d'Apophis .. Assez facile


Je suis d'accord, mais on a l'habitude des facilités scénaristiques dans la série
Ce qui est regrétable :(
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Oui en effet , toujours une histoire d'argent
Malheureusement. Surtout dans le cinéma, le temps c'est de l'argent. Les images de synthèses (surtout à l'époque) prenaient énormément de temps pour avoir un effet réaliste. C'est du travail...

Dans le film, ce n'est pas seulement de la synthèse, mais aussi réellement de l'eau. Un procédé pas simple à faire (à voir dans le making of).
Dernière modification par Loire Fei le 12 juil. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 1x01 - Enfants des Dieux

Message non lu par Horus_Hunter »

Ceci est une critique de la version "Final cut" du pilote, si les admins créer un poste spécialement pour ça, ils peuvent déplacer mon message.

Alors je viens de me procurer le pilote remasteriser sortie le 21 juillet aux USA. Je m'attendais a être déçu certes mais pas à ce point...

Premièrement les changements au niveau des effet spéciaux, ils ne sont pas majeurs. il arrive parfois qu'il y ai encore la vieille version de l'horizon des évènements qui a était gardé a certain passage (au tout début a certain moment avec le femme enlevez par Apophis, la scène où Oneill lance la boite de mouchoir,etc),Et même quand il est refait (si il est refait ça fait un moment que j'ai pas vu le pilote) il n'est pas extraordinaire.
La seul chose que j'aurais aimer qu'ils refassent est le goa'uld Amonet lors de la cérémonie du choix mais on a toujours cette petite marionnette.

Certain effet sont tout simplement hideux, la pyramide/temple d'Abydos faite en 3D est mal modéliser, et les effet de lumières dessus sont horrible, je préfère largement le peinture de l'ancien (qui fait beaucoup plus réaliste) avec la dune entre le temple et la pyramide qui était bien plus esthétique a mon goût que ce qu'ils ont pondu là :angry:


Ensuite on a les incohérences, On a toujours un départ d'Apophis sans le DHD portable (il me semble qui devait être integrer à l'origine dans cette version remasteriser). Des tir de simple lance goa'uld qui abattent un chasseur de la mort alors que dans l'original ça leurs faisait juste une égratignure.
Et pour finir (et là ça m'as vraiment choqué) un Kawalsky qui n'est même pas posséder par un goa'uld (juste une petite blessure légère au combat mais rien de plus, il est ensuite évacuer).
Le retrait de la scène de nudité de Sha're est très gênante pour la compréhension de ce qu'est un goa'uld et rend la scène où Sha're est "investie" très courte.

Mais malgré tous ça on a quand même quelques scène réussie avec des combat rendu plus intense entre les jaffa et la tau'ri par la mise en scène, quelques nouvelle scène que j'ai pu remarqué sont sympa mais cela n'est pas suffisant à mon gout pour contrebalancer ses défaut. on a l'impression que la où dans l'original l'histoire était servie par des scène d'action, là elle est juste un prétexte pour faire des combat sympa et tant pis pour la cohérence.
Peut être est-ce seulement mon attachement aux scène originel mais on perd aussi dans le sentiment découverte et exploration que l'on a pu voir avant.

L'heure du jugement, donc si on suit le classique plus-moins dans les + :

-Certain effet réussie
-De nouvelle scène

Les - :

-Le peu de bonne nouveauté
-La nouvelle pyramide
-Kawalsky non possédé
-La scène de nue en moins
-Un tir de lance détruit un planeur
-Certaine scène coupé donne un effet "trop court"

Plus de mal que de bien... ce DVD fera tache dans l'histoire de Stargate pour de nombreux fan.

Photo ici , les images peuvent semblait "pas mal" mais en mouvement ça rend vraiment bizarre pour la pyramide :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vous pouvez trouver quelques vidéo sortie du making of qui compare avant/après sur youtube ici :

Chasseur de la mort

la Pyramide

EDIT : désolé j'avais oublié de préciser aux USA, maintenant c'est corrigé :D
Dernière modification par Horus_Hunter le 01 août 2009, 19:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit