Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par shepeard »

Dernier message de la page précédente :

Plus le temps passe et plus je me dis que ce public "jeune" ne concerne que le public américain. Je suis allé sur plusieurs topics dans ce forum et la majorité d'entre nous a dans les environs de 20 ans. Quand je vois les vidéos des conventions Stargate au USA, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de fans qui ont la trentaine ou plus (ou alors c'est que les américains font plus vieux que leur âge).
Sachant qu'ils considèrent que SG1 est une série "pour vieux" et que j'ai commencé à regarder Stargate à 13 ans et que j'en ai 23 maintenant, je ne pense plus que je vais être destabiliser par ces nouveautés, surtout que Atlantis fait plus jeune que SG1.

Donc pour moi c'est passé, j'attends juste le casting mais niveau scénario, je ne m'en fais plus. On aura droit à du vrai Stargate.
Et je me mets en mode anti spoiler à partir de maintenant.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Phénixia »

CITATION Plus le temps passe et plus je me dis que ce public "jeune" ne concerne que le public américain. Je suis allé sur plusieurs topics dans ce forum et la majorité d'entre nous a dans les environs de 20 ans. Quand je vois les vidéos des conventions Stargate au USA, j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de fans qui ont la trentaine ou plus (ou alors c'est que les américains font plus vieux que leur âge).
Aussi surprend que cela puisse paraître cela est un fait établit. Au Usa la courbe des Fans de la Franchise Stargate se rapprochant des 25 /40 ans voir plus et bien plus haute que les Fans de 10 /20 ans.
Ce qui est de toute façon incompréhensible pour un novice de la science fiction surtout en France d'ailleurs ou la SF est catalogué obligatoirement voir même "délibérément" dans la case catégorie série pour adolescent.
Heureusement que BsG à quelque peux changer la donne en faisant découvrir la SF sous un jour nouveau à un public français qui n'accrochait pas automatiquement au genre habituellement. L'ennuie, c'est que ce "Genre nouveau" et associer à un coté "hard" qui dit plus ait fait plus "Adulte". En Fait cela reviendrait à dire qu'il faudrait presque du :censure: pour que la SF plaise au publique Français et cela me choque un peu. Par ce que la SF ne se résume pas à cela.
Maintenant , quand on sait que des séries comme Smallville vise clairement ce publique "jeune Américain" et que ce genre d'approche est largement décrier par le publique "adulte" trentenaire Français ( dont je fais partie ;) ) et que c'est en effet cette catégorie que SgU veux séduire, on peux alors facilement comprendre que SgU n'aura aucune chance en France. A moins que le jeune publique qui ait découvert la SF avec la vision "problèmes de puberté et de passage à la vie Adulte" que nous offres des séries comme Smallville ou même Buffy il y a 15 ans arrive à rentrer dans l'univers science fictionnel de SgU. Ensuite, quand on voit comment et considéré la Franchise Startrek en France et que d'après ce que je comprend SgU veux renouveler le genre "Voyager", là je me dis c'est pas gagné et même perdu d'avance :( .
Même si Stargate à tout de même redonner espoir de subsistance science fictionnel parce cette série avait ( avant les S9 et S10) un coté historique déguisé et pouvait donc s'ancrer dans un certain réaliste. Malgré que M6 et son excuse bidon sur les audiences l'ai purement et simplement erradiquer de ses programmes. (Avec cette programmation de la franchise complètement merdique m'étonne pas qu'il y "manque d'audience" :rolleyes: )

Sur le coup, je me demande que si l'approche de la SF soit tellement ringardisée en France n'y est pas pour quelque chose sur le fait se genre soit totalement dénigré.
Dernière modification par Phénixia le 25 août 2008, 17:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Yan »

Je suis l'unique fan de Stargate dans ma polyvalente au Québec. On dirait que, vraisemblablement, les fans Français sont plus jeunes. J'ai 16 ans et la seule autre personne que j'ai connu dans mon entourage qui regardait Stargate était mon professeur de math de secondaire 3.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par valhala »

En ce qui me concerne, je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à ces premières déclarations... viser un public plus "jeune" ne veut pas forcément dire qu'on va faire "Ouioui et les goa'ulds"... en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que la jeunesse, c'est dans la tête (j'arrive à 30 ans et je ne me suis jamais considéré comme trop vieux pour Stargate, manquerait plus que ça tiens !). Des productions pourtant estampillées "jeunes" peuvent très bien plaire à tout public... à condition de ne pas partir du postulat que les jeunes sont des idiots auquel cas on va droit dans le mur. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

Enfin, si je voulais être méchant je dirais qu'ils visent un public "jeune"pour qu'il soit assez jeune pour ne pas connaître Startrek Voyager dont la nouvelle série s'inspirera sans doute grandement (enfin, pas trop j'espère) ;) Je suis sûr qu'ils y ont pensé!

Mais bon, jugeons sur pièce, ne soyons pas mauvaise langue.

Je note en tout cas avec délectation que le lancement de SGU sera assuré par un téléfilm... je m'étais fait l'avocat de cette possibilité sur le forum, sans faire l'unanimité ;)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ciccio51 »

a force de lire des "ca va resembler à voyager" et "c'est pour les jeunes qui ne l'ont pas vu"

ben j'ai regardé les dates 95=>01 aux us 98=>00 en france(trop balaise on a mis 3 ans de moins!) eh ben le temps passe!(du haut de mes 22 ans :D )

donc j'adhére complétement à ton hypothése valhala!
je pencherais pour un mélange voyager et the next generation (avec peut être un commandant français....jean luc powa!)

donc peut être quelque chose de pas mal!
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par medoche71 »

Je suis entrain de tilter mais concept plus jeune, ça me fait penser a l'idée de ceux qui ont voulu mettre Superman au gout du jour, ce qui a donné SMALLVILLE :p90:
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

Bon, je viens de lire l'article sur Gateworld, et y'a un truc que je n'ai pas compris.
CITATION Stargate Universe is set on board a massive Ancient ship called the Destiny, millions of years older than even the city of Atlantis (story). The Ancients launched the automated ship millions of years ago to seed Stargates throughout many galaxies, with a second ship planned to follow it up and explore those planets. But they got busy with ascension, and never followed through on the plan.
De l'avis général, et si on lit ce qu'il y a au-dessus, le Destiny est le premier vaisseau, ie celui qui pose les portes.

Et là,
CITATION The crew will travel to the far reaches of the universe, connecting with each of the previously launched Stargates, thus fulfilling the Destiny's original mission. Challenges will arise though as the ship comes into range of Stargates placed centuries ahead of the Destiny and the crew is unable to control the ship's navigational schedule. If someone is left behind, there is no way to go back for them, adding to the drama of encountering new races, enemies and adventures.
On voit que les portes ont déjà été placées sur la trajectoire du Destiny. En gros, je pense que le Destiny n'est pas le vaisseau qui a posé les portes, mais bien le vaisseau d'exploration qui le suit. Ce qui expliquerait pourquoi des portes sont déjà présentes.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ketheriel »

CITATION On voit que les portes ont déjà été placées sur la trajectoire du Destiny. En gros, je pense que le Destiny n'est pas le vaisseau qui a posé les portes, mais bien le vaisseau d'exploration qui le suit. Ce qui expliquerait pourquoi des portes sont déjà présentes.
Et c'est là que tu te demandes à quoi sert d'envoyer un vaisseau après avoir posé les portes alors que la simple activation d'un porte de n'importe quelle planète ferait aussi bien avec moins de ressources et moins de risques...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION Et c'est là que tu te demandes à quoi sert d'envoyer un vaisseau après avoir posé les portes alors que la simple activation d'un porte de n'importe quelle planète ferait aussi bien avec moins de ressources et moins de risques...
Parce qu'ils voulaient examiner le système en entier et non pas seulement la planète qui avait une porte? Et qu'à cette époque ils n'avaient pas encore développé le vaisseau compacte style jumper?

Bon... je me réponds à moi-même que nous faisons ça avec nos télescopes, et qu'ils avaient sûrement déjà beaucoup mieux à cette époque (des scanners longue portée). Donc on s'en sort pas.

Sérieusement depuis le début que je dis que SGU ne se fera pas car l'idée ne semblait pas convainquante et que je croyais pas que Sci-Fi achèterait. Il semble que j'ai surestimé quelqu'un.
CITATION The Ancients launched the automated ship millions of years ago to seed Stargates throughout many galaxies, with a second ship planned to follow it up and explore those planets. But they got busy with ascension, and never followed through on the plan.
On nous a répété (Merlin, SGA épisode où Sheppard vit 6 mois parmi des anciens qui veulent s'élever) que l'évolution menant vers l'ascension était un processus qui prenait de nombreuses années, voire siècles. Pendant ce temps, personne n'a eu le temps d'appuyer sur le bouton qui faisait démarrer le vaisseau?
Dernière modification par Blaise le 26 août 2008, 15:17, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ketheriel »

CITATION Parce qu'ils voulaient examiner le système en entier et non pas seulement la planète qui avait une porte? Et qu'à cette époque ils n'avaient pas encore développé le vaisseau compacte style jumper?

Bon... je me réponds à moi-même que nous faisons ça avec nos télescopes, et qu'ils avaient sûrement déjà beaucoup mieux à cette époque (des scanners longue portée). Donc on s'en sort pas.
C'est surtout qu'en fait y a 2 solutions plus crédibles :

- un vaisseau explorant les systèmes, les cartographiant et donnant son "accord" pour que l'on y pose une porte (la logique basique j'explore et apres je m'installe). Donc précédent le vaisseau poseur de porte.

- A partir du moment ou on pose une porte, il suffit de se servir du réseau de stargates pour explorer la planete en personne ou via une sonde qui peut aussi d'ailleurs servir pour explorer le systeme et tout cela a partir de la porte.
CITATION Sérieusement depuis le début que je dis que SGU ne se fera pas car l'idée ne semblait pas convainquante et que je croyais pas que Sci-Fi achèterait. Il semble que j'ai surestimé quelqu'un.
Ou alors le pitch n'est pas arrêté...(version lambda pour tout fan utopiste)
Ou alors Sci-Fi veut se faire de la tune en surfant sur le thème de la soi disante nouveauté faite avec du vieux.. (version réaliste).
CITATION On nous a répété (Merlin, SGA épisode où Sheppard vit 6 mois parmi des anciens qui veulent s'élever) que l'évolution menant vers l'ascension était un processus qui prenait de nombreuses années, voire siècles. Pendant ce temps, personne n'a eu le temps d'appuyer sur le bouton qui faisait démarrer le vaisseau?
Et puis en plus cette excuse de l'ascension ça a été servie a toutes les sauces et décrédibilisé par le fait qu'elle n'est qu'un processus chimique....
Et puis bon les civilisations monolithes c'est un peu ridicule, dans le sens, les uns veulent tous se suicider, les autres veulent tous faire l'ascension....les débats chez eux ça doit faire fureur vu qu'ils sont tous du même avis...pire que des automates.
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2008, 15:46, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Cyril »

CITATION (ketheriel,Mardi 26 Août 2008 15h40)
CITATION On nous a répété (Merlin, SGA épisode où Sheppard vit 6 mois parmi des anciens qui veulent s'élever) que l'évolution menant vers l'ascension était un processus qui prenait de nombreuses années, voire siècles. Pendant ce temps, personne n'a eu le temps d'appuyer sur le bouton qui faisait démarrer le vaisseau?
Et puis en plus cette excuse de l'ascension ça a été servi a toutes les sauces et décrédibilisé par le fait qu'elle n'est qu'un processus chimique....
Et puis bon les civilisations monolithes c'est un peu ridicule, dans le sens, les uns veulent tous se suicider, les autres veulent tous faire l'ascension....les débats chez eux ça doit faire fureur vu qu'ils sont tous du même avis...pire que des automates.
:lol: :lol: :lol: :lol:
CITATION
CITATION Parce qu'ils voulaient examiner le système en entier et non pas seulement la planète qui avait une porte? Et qu'à cette époque ils n'avaient pas encore développé le vaisseau compacte style jumper?

Bon... je me réponds à moi-même que nous faisons ça avec nos télescopes, et qu'ils avaient sûrement déjà beaucoup mieux à cette époque (des scanners longue portée). Donc on s'en sort pas.
C'est surtout qu'en fait y a 2 solutions plus crédibles :

- un vaisseau explorant les systèmes, les cartographiant et donnant son "accord" pour que l'on y pose une porte (la logique basique j'explore et apres je m'installe). Donc précédent le vaisseau poseur de porte.

- A partir du moment ou on pose une porte, il suffit de se servir du réseau de stargates pour explorer la planete en personne ou via une sonde qui peut aussi d'ailleurs servir pour explorer le systeme et tout cela a partir de la porte.
C'est surtout que si y'a un truc qui parait assez bizarre... Le premier vaisseau, comment choisit il sur quelles planètes les portes doivent être posées ? D'abord, elles ne sont sûrement pas toutes compatibles à la vie Humaine/Alterans, et en plus il se peut même que l'on tombe sur des planètes incompatibles à toute vie... A partir de la on peut postuler que c'est un système de capteurs qui décident si le vaisseau doit mettre une porte ou non, mais bon...

CITATION
CITATION Sérieusement depuis le début que je dis que SGU ne se fera pas car l'idée ne semblait pas convainquante et que je croyais pas que Sci-Fi achèterait. Il semble que j'ai surestimé quelqu'un.
Ou alors le pitch n'est pas arrêté...(version lambda pour tout fan utopiste)
Ou alors Sci-Fi veut se faire de la tune en surfant sur le thème de la soi disante nouveauté faite avec du vieux.. (version réaliste).
Vu que nos amis scénaristes sont actuellement en train d'écrire le pilote (écrit par Wright et Cooper au faite...), je pense qu'on peut être sûr et certains que le pitch est tout ce qu'il y a de plus arrêté, malheureusement.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION Ou alors Sci-Fi veut se faire de la tune en surfant sur le thème de la soi disante nouveauté faite avec du vieux.. (version réaliste).
C'est un peu ce qu'ils faisaient avec SGA et ça n'a pas si bien marché à la fin (audiences en baisse constante). Les produits dérivés finiront bien par s'essouffler, si ce n'est déjà commencé. Et s'ils veulent absolument faire du neuf avec du vieux, ils devraient essayer d'aller chercher la série Star Wars. Ou autre chose... il y a sûrement de nombreux scénaristes de talent qui leur soumettent des bons projets.

Enfin, je ne veux pas tirer sur SGU avant que ça commence. Attendons de voir
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Yan »

L'idéal serait que les scénaristes demandent conseil à ketheriel avant de faire un truc. Ça éviterait de l'entendre se pleindre à longueur de journée à la moindre incohérence... ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Sylar69100 »

Faudrai surtout renouvellé le Staff, pas totalement, gardé les 2 ou 3 meilleurs scénaristes, les créateurs et remplacé tous les autres par je sais pas, des scénaristes SF au chomage.... pkoi pas ceux de Farscape hein....
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par mat vador »

CITATION (Yan,Mardi 26 Août 2008 16h37) L'idéal serait que les scénaristes demandent conseil à ketheriel avant de faire un truc. Ça éviterait de l'entendre se pleindre à longueur de journée à la moindre incohérence...  ^_^
L'idéal serait que certains fans cessent de se comporter en gros veaux qui se laissent gaver avec n'importe quelle bouillie en trouvant ça très bien ^_^


Quand je pense que j'ai trouvé trois incohérences, toutes secondaires, pour l'ensemble de la franchise Babylon 5, je demeure définitivement incapable de comprendre comment on peut trouver excusable ou même normal, pour des scénaristes, de faire davantage d'incohérences graves en une seule saison...
Dernière modification par mat vador le 26 août 2008, 17:59, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

CITATION (mat vador,Mardi 26 Août 2008 16h43)
CITATION (Yan,Mardi 26 Août 2008 16h37) L'idéal serait que les scénaristes demandent conseil à ketheriel avant de faire un truc. Ça éviterait de l'entendre se pleindre à longueur de journée à la moindre incohérence...  ^_^
L'idéal serait que certains fans cessent de se comporter en gros veaux qui se laissent gaver avec n'importe quelle bouillie en trouvant ça très bien ^_^


Quand je pense que j'ai trouvé trois incohérences, toutes secondaires, pour l'ensemble de la franchise Babylon 5, je demeure définitivement incapable de comprendre comment on peut trouver excusable ou même normal, pour des scénaristes, de faire davantage d'incohérences graves en une seule saison...
Tu te fais du mal Mat en pensant à Babylon 5 :lol: . Au fait, quelles sont les incohérences que tu as trouvé ?? A l'époque, j'en avais trouvé une ou deux, et je ne m'en rappelle plus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION Quand je pense que j'ai trouvé trois incohérences, toutes secondaires, pour l'ensemble de la franchise Babylon 5
Pour l'instant avec SGU on parle plutôt d'invraisemblance, pas d'incohérence.

Que les anciens explorent l'univers, ça n'a rien d'incohérent avec ce qu'on sait d'eux. Le problème c'est qu'ils choisissent un moyen cher et improductif (vaisseau vs porte). C'est ça qui est bizarre voire invraisemblable.
CITATION L'idéal serait que les scénaristes demandent conseil à ketheriel avant de faire un truc. Ça éviterait de l'entendre se pleindre à longueur de journée à la moindre incohérence...
Je te recommande la lecture d'un topic dans discussion libre (celui sur le communisme) où on finit par conclure que les chefs d'état du monde aussi devraient demander conseil à Ketheriel. :D

Remarque, ceux qui "se plaignent" amènent souvent beaucoup aux discussions, qu'on le veuille ou non. Et il y en a bien assez qui salivent devant SGU, il faut bien laisser s'exprimer les 2 côtés de la médaille.
Dernière modification par Blaise le 26 août 2008, 18:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je te recommande la lecture d'un topic dans discussion libre (celui sur le communisme) où on finit par conclure que les chefs d'état du monde aussi devraient demander conseil à Ketheriel.
S'ils écoutaient un peu les gens de la "plèbe" on éviterait d'avoir au minimum une guerre chaque décennie et des milliers de morts...
Tout comme si le Staff de SG prenait en compte les critiques des téléspectateurs, ils auraient pu faire quelque chose de potable avec SGA et non pas prendre l'une des plus grosses claques en terme d'audiences que j'ai vu pour une franchise aussi importante...
CITATION Tu te fais du mal Mat en pensant à Babylon 5 laugh.gif . Au fait, quelles sont les incohérences que tu as trouvé ?? A l'époque, j'en avais trouvé une ou deux, et je ne m'en rappelle plus.
Déjà y a une sombre histoire de crête mimbari^^
CITATION L'idéal serait que les scénaristes demandent conseil à ketheriel avant de faire un truc. Ça éviterait de l'entendre se pleindre à longueur de journée à la moindre incohérence...
On peut faire un petit jeu... pour chaque incohérence dans la franchise tu arrêtes de respirer 1 seconde et tu cumules sans répit pour chaque incohérence supplémentaire... (n'oublie pas d'envoyer avant ton adresse pour qu'on envoie nos condoléances à tes parents)
Dernière modification par ketheriel le 26 août 2008, 18:46, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ciccio51 »

vous voulez la première incohérence dans stargate univers?
le vaisseau est des millions d'années plus anciens qu'atlantis, qui avait déjà 50 millions d'années! on va finir par avoir des vaisseaux datant du big bang!
donc ce vaisseau doit être de la même époque que celui qui est partit de la galaxie mère lors du shisme!

sinon ils parlent d'une équipe qui part en exploration...une équipe c'est 4 personnes c'est ca?...bon sérieusement il y aurait combien de personnes d'après vous?

et donc si j'ai bien compris l'idée, le 9 ème chevron servirait à atteindre le point d'origine...

ca peut être interessant, d'autant plus qu'ils réussiront peut être à avoir du matériel d'exploration anciens...pas (que) des jumpers, du vrai matos avec des sondes, de l'énergie...

parce que dans le fond on allait sur atlantis pour vaincre anubis au départ, on aurait eut du mal quand même, heureusement qu'y avait l'avant poste!
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par OrionLord »

CITATION (ciccio51,Dimanche 31 Août 2008 10h30) vous voulez la première incohérence dans stargate univers?
le vaisseau est des millions d'années plus anciens qu'atlantis, qui avait déjà 50 millions d'années! on va finir par avoir des vaisseaux datant du big bang!
donc ce vaisseau doit être de la même époque que celui qui est partit de la galaxie mère lors du shisme!
Non c'est faux !!
Je te conseil de lire les précédents post...(j'ai pas trop envie de réécrire ce que les autres ont écrit
CITATION
sinon ils parlent d'une équipe qui part en exploration...une équipe c'est 4 personnes c'est ca?...bon sérieusement il y aurait combien de personnes d'après vous?
Pou SGA aussi on a envoyé une équipe mais si je me souviens bien il y a un peu plus de 4 personnes... :rolleyes:


CITATION et donc si j'ai bien compris l'idée, le 9 ème chevron servirait à atteindre le point d'origine...
9eme chevron sert à atteindre le vaisseaux n'importe ou dans l'univers si je me souviens bien..


Enfaite pour tout dire j'ai quand même de l'espoir que SGU remonte le niveau de la Franchise ... L'espoir fait vivre
Dernière modification par OrionLord le 31 août 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Première chose le concept de univers est bien meilleur que celui d'Atlantis: une galaxie ou une race empèche toutes les autres de se développer.... bah après on se retrouve avec des villages du moyen age 1 épisode sur 2 faut pas s'étonner...

Ici au contraire comme ils seront jamais 2 fois au meme endroit, que les portes sont posées au fur et a mesure, si les scénaristes sortent de leur léthargie issue d'Atlantis, on pourra retrouver ce qui manque depuis longtemps a Stargate: de l'originalté, de la diversité, des surprises, des peuples évolués, des technologies qu'on ne maitrise pas en 5 minutes, des trucs qui ne viennent pas des anciens (sacrilège)...

Après soyons un peu ambitieux, des explications sur les peuples inconnus de SG1: celui de "grace", celui de Ennemies qui attaque Apophis, celui de Bane qui aurait pris ses jambes a son coup,...
Tant qu'a faire pourquoi ne trouverait-on pas des ennemis qui savent tirer sur des cibles immobiles non couvertes ?

Une série sans trop d'incohérence ca serait bien aussi, avec des personnages qui ne sont pas des super héros sans peurs sans blessures mais avec solution et réponse a tout

Bref cette série devrait etre tout ce qu'Atlantis n'est pas (ou plus)

Mais heu vu la description de base des personnages j'suis pas trop optimiste malheureusement
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit