Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par hatak »

Dernier message de la page précédente :

CITATION je trouve que remettre les Goa'ulds, encore et encore, ça devient de moins en moins interessant. Les Oris, ils sont censés êtres morts, les réplicateurs sont devenu imbattables...

Ce qui veut dire que je préférerais que ce soit encore et encore un nouvel ennemi! tongue.gif
En fait si cette attaque a lieu dans la voie lactée je préfère voir des goa qui veulent reconquérir leurs territoires que d'autres qui n'ont aucun intérêt à attaquer des tori
Pas envi de voir l'alliance lux

Si c'est à pégase, autant montré des wraiths par contre dans la nouvelle galaxie, je ne veux AUCUN humains (ou proche) mais de vrais xenomorphe de ce genre :

http://www.startrekweb.nl/images/8472_species8472.jpg
http://www.bergoiata.org/fe/PowerPost/fm653_alien.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3...5_-_Shadows.jpg
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Violette Poète »

Effectivement, pourquoi pas l'Alliance Luxienne. Qui voudrait se venger de la mort de Netan ou un truc comme ça.
Ou pourquoi pas un nouvel ennemi qui, pour une raison quelconque, se retrouverait aussi aux confins de l'univers, comme nos nouveaux héros. ça pourrait faire de bons épisodes! Ils hésitent entre s'en foutre plein la gueule et s'entraider pour rentrer.
Le concept est intéressant, puisqu'il tourne visiblement autour du fait de rentrer sur Terre. j'espère qu'ils vont pas régler ça comme dans Atlantis, en une saison; et ensuite c'est juste un choix, puisqu'ils peuvent rentrer quand ils veulent.
Dernière modification par Violette Poète le 17 déc. 2008, 14:50, modifié 1 fois.
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
vador dark
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par vador dark »

Pour ce qui est des races extraterrestres non humaines, certains vont être contents :
CITATION My Name Is Scott writes: “Assuming human aliens thrive in the other galaxies the Destiny encounters, are there good explanations for why they are there?”

Answer: As you pointed out, there were explanations for why human civilizations existed within the Milky Way and Pegasus Galaxies. In the case of SGU, no such explanation exists (that we know of) so the alien civilizations we will be encountering will not be human.
Traduction :
CITATION Question : "En supposant que des humains prospèrent dans les galaxies que le Destiny rencontrera, existe-t-il de bonnes explications de leur présence ?"

Réponse : "Comme vous l'avez souligné, il y avait des explications sur l'existence de civilisations humaines dans la Voie Lactée et la galaxie de Pégase. Dans le cas de Stargate Universe, aucune explication de ce genre existe (de ce que nous savons) donc les civilisations alien que nous rencontrerons ne seront pas humaines."
Source : le blog de Joseph Malozzi
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

CITATION Réponse : "Comme vous l'avez souligné, il y avait des explications sur l'existence de civilisations humaines dans la Voie Lactée et la galaxie de Pégase. Dans le cas de Stargate Universe, aucune explication de ce genre existe (de ce que nous savons) donc les civilisations alien que nous rencontrerons ne seront pas humaines."
euh... ouais ok pour l'explication du pourquoi il y avait des humains dans Pégase mais bon... l'explication est quand même sortie dans le même épisode où on est allé dans Pégase justement (pilote d'Atlantis... avant ça, Pégase = inexistante dans la trame).

C'est pas vraiment une excuse, ils auraient pu faire pareil pour SGU, même si ça aurait été répétitif.
Dernière modification par Blaise le 18 déc. 2008, 15:11, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ketheriel »

CITATION euh... ouais ok pour l'explication du pourquoi il y avait des humains dans Pégase mais bon... l'explication est quand même sortie dans le même épisode où on est allé dans Pégase justement (pilote d'Atlantis... avant ça, Pégase = inexistante dans la trame).
Oui en plus on peut pas dire qu'ils aient donné une véritable explication à la présence humaine dans pégase, dans la voie lactée ou la galaxie ori...
Pour les deux premières, ce sont les anciens qui ont foutus de l'humain partout...why ? aucune explication quant à la galaxie Ori là c'est le grand blanc : il y a des humains point.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Jeudi 18 Décembre 2008 17h39)
CITATION euh... ouais ok pour l'explication du pourquoi il y avait des humains dans Pégase mais bon... l'explication est quand même sortie dans le même épisode où on est allé dans Pégase justement (pilote d'Atlantis... avant ça, Pégase = inexistante dans la trame).
Oui en plus on peut pas dire qu'ils aient donné une véritable explication à la présence humaine dans pégase, dans la voie lactée ou la galaxie ori...
Pour les deux premières, ce sont les anciens qui ont foutus de l'humain partout...why ? aucune explication quant à la galaxie Ori là c'est le grand blanc : il y a des humains point.
Les humains dans la voie lactée s'expliquent à la fois par la création par les Anciens (soucieux de recréer la vie humaine loin de la galaxie des oris) et à la fois par les déportation d'humains de la Terre par les Goa'ulds pour servir d'esclaves dans les carrières de Naquadah.

A Pégase, c'est par les Anciens, pour peuplé d'humains une galaxie "vide". Il n'y a pas de grand intérêt si ce n'est pour observer l'évolution de l'espèce humain et jouer à Dieu.

Pour ce qui est des humains de la galaxie des oris, ils sont le fruit de ces derniers, soucieux de multiplier le nombre de fidèles pour accroître leur pouvoir.

Pour Stargate Universe, il est tout à fait cohérent de ne pas trouver d'humains puisque ce sont des parties de l'univers inconnues des Anciens.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les humains dans la voie lactée s'expliquent à la fois par la création par les Anciens (soucieux de recréer la vie humaine loin de la galaxie des oris) et à la fois par les déportation d'humains de la Terre par les Goa'ulds pour servir d'esclaves dans les carrières de Naquadah.
Ce n'est pas une explication ça, on nous balance qu'ils créèrent des humains dans la voie lactée. Ils ne disent pas pourquoi.
CITATION A Pégase, c'est par les Anciens, pour peuplé d'humains une galaxie "vide". Il n'y a pas de grand intérêt si ce n'est pour observer l'évolution de l'espèce humain et jouer à Dieu.
Non ça non plus ça n'est jamais dit, ils créèrent point.
CITATION Pour ce qui est des humains de la galaxie des oris, ils sont le fruit de ces derniers, soucieux de multiplier le nombre de fidèles pour accroître leur pouvoir.
Surement pas puisque là les anciens ne sont pas élevés et a priori les oris n'ont plus.
Il n'y a là aussi aucune explication pour la présence d'humains puisque les oris n'ont pas besoin de pouvoirs supplémentaires aussi bien s'ils étaient élevés que s'ils ne l'étaient pas puisque par définition les anciens ne le sont pas.
Dernière modification par ketheriel le 18 déc. 2008, 17:40, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

Pour la voie lactée, l'explication de la déportation par les goa'ulds peut suffir à comprendre la présence humaine dans la galaxie.

Les althérans et les oris sont humain à l'origine, ils ont pu facilement coloniser d'autres mondes dans leur galaxie. J'ai toujours compris que les humains de la galaxie Ori sont le fruit de la création des Oris. Multiplier le nombre d' humains, c'est multiplier le nombre de fidèles pour les vénérer et ainsi augmenter leur pouvoir d'être élevés.

Il est en effet pas directement expliqué pourquoi les Anciens créent des humains un peu partout. On sait seulement dans le pilote de SGA que la galaxie de Pégase était vide. Une seule raison pour une espèce avancée, digue de sciences, de créer des humains au stade primitif, c'est pour comprendre sa propre évolution. On est juste le résultat de leur expérimentation. Dans l'épisode "the Game" ils tentent même de jouer les Oracles pour influer sur cette évolution.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

Ouais bon son explication à Mallozi c'est "il y a des humains dans la Voie Lactée et Pégase parce que les anciens sont passés par là". Dans SGU, le vaisseau ira dans des zônes où les anciens ne sont pas allés, donc pas de raison d'y voir des humains.
CITATION Pour la voie lactée, l'explication de la déportation par les goa'ulds peut suffir à comprendre la présence humaine dans la galaxie.
Les goa'ulds ont pris des humains sur la Terre et les ont déporté. Donc il y avait déjà des humains sur Terre, que les anciens ont re-créer, ça n'explique pas pourquoi ils l'ont fait (pour remplacer les milliards d'anciens morts pendant le fléau d'il y a 3 millions d'années?).
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Blaise,Jeudi 18 Décembre 2008 19h26) (pour remplacer les milliards d'anciens morts pendant le fléau d'il y a 3 millions d'années?).
Peut-être, ça peut expliquer en parti.

Qu'on soit créé par les Anciens ou le résultat de l'évolution naturelle des espèces, les humains déportés par les goa'ulds dans la voie lactée viennent tous de la Terre, d'où la présence d'anciennes cultures terriennes. La Terre est le berceau de la race humaine de la voie lactée. Ce que les Anciens ont fait sur Terre, ils l'ont refait sur plusieurs planètes dans Pégase. C'est peut-être soit une simple colonisation, soit une expérimentation pour une étude sur l'évolution humaine.
Dernière modification par VOLTAMIX le 18 déc. 2008, 19:14, modifié 1 fois.
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par medoche71 »

J'ai réfléchi un peu au scénario après qu'il ait été modifié (vous savez, depuis l'arrivée de Carlyle); et j'ai ma petite idée de scénario, je veux votre avis :

Quelques années après avoir levé le secret sur la porte des étoiles, les terriens ont colonisé plusieurs planètes pour en faire des bases militaires ou civiles.
Sur P3X- 161, cohabitent une station de recherche scientifique visant a améliorer les connaissances sur la porte, augmenter la puissance des générateurs a naquada et aussi une école militaire formant les futures recrues pour protéger la galaxie (de quoi, ça on ne sait pas) .
Un jour, le Docteur Rush (joué donc par Carlyle) découvre une ligne de commande inactive dans le dhd, et alors qu'il travaille a la réactiver, un accident survient dans le laboratoire d'epérimentation sur le naquada, voyant que l'explosion commence a détruire la planète, le Docteur contacte la Terre pour fuir, et au moment de franchir la porte avec les personnes qui sont autour de lui, la porte est touchée par l'explosion, le vortex est donc redirigé (non pas dans la même galaxie, mais grace a la ligne de commande, sur un vaisseau ancien au fin fond d'une autre galaxie); une dizaine de personne a survécu, dont des scientifiques , quelques militaires, et des civils !!! Le combat pour rentrer chez eux commence !

Je vois bien un système différent de SG1 et Atlantis, au lieu de suivre une seule équipe en mission, pourquoi ne pas garder comme seul principal, le docteur, et suivre a chaque épisode un groupe différent (ce qui était prévu pendant un moment pour le spin-off Stargate Command)
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Gaters34 »

Moi ce qui me fait peur dans cette série c'est le fait qu'elle puisse surfer sur l'effet Battlestar Galactica.

Un équipage perdu sur un vaisseau spacial, traqué par un ennemi et à la recherche de la Terre. Des scenarios plus centrés sur les personnes, et le comble, l'épisode 2 de la saison 1 de BSg se nomme "Water" et l'épisode 5 de la saison 1 de Universe se nommera : "Water".

Et je peux vous parler que le scenario sera à peu près le même.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernière news concernant SGA: l'auteur de science fiction John Scalzi serait le nouveau consultant créatif qui devrait rejoindre l'équipe scénaristique.

La news complète: http://stargate-sg1-solutions.com/blog/?p=2594

Je ne connais pas cet auteur et ses oeuvres mais il pourrait avoir une bonne influence sur la qualité des scénarios de la série.
Dernière modification par VOLTAMIX le 15 janv. 2009, 13:26, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

C'est un peu ce que j'espérais, Scalzi est un auteur très peu connu, il n'a écrit que 3 romans, et a un blogue sur la SF. Autre que ça, presque rien. Je dis que c'est une bonne chose car on donne sa chance à un nouveau, ça amène du sang neuf.

Il commente son entrée sur SGU dans son blogue ainsi :
CITATION Joe Mallozzi of Stargate has updated his blog with more information about me joining the Stargate: Universe production as Creative Consultant.[...] Although when he commented that I was going to be paid in World of Warcraft currency, my immediate thought was, “oh, so that’s what they’re calling Canadian money these days.”
CITATION That said, there are always skeptics, and at least one skeptic out there suggests, regarding my participation, that “the only conclusion I can draw is that Scalzi needs some money.” To which my response is: Really, no. It wasn’t a “I need me some cash” thing, it was a “will this be fun, and can I be useful” thing. I’m hoping I will and that I can. Although, to be clear, I’ll take the money, too. I’m not precious about it.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

CITATION (Gaters34,Samedi 10 Janvier 2009 16h19) Moi ce qui me fait peur dans cette série c'est le fait qu'elle puisse surfer sur l'effet Battlestar Galactica.

Un équipage perdu sur un vaisseau spacial, traqué par un ennemi et à la recherche de la Terre. Des scenarios plus centrés sur les personnes, et le comble, l'épisode 2 de la saison 1 de BSg se nomme "Water" et l'épisode 5 de la saison 1 de Universe se nommera : "Water".

Et je peux vous parler que le scenario sera à peu près le même.
En réalité, moi je vois ça plus comme un Star Trek Voyager, mais c'est personnel comme avis.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Anubis_31 »

Autre info sur les épisodes, la première partie du double-épisode du milieu de saison se nomme "Space".
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

D'après une interview de Robert Carlyle, SGU sera bien plus sombre que les deux autres séries de la franchise.
Spoiler
il parle de 3 morts dès les 3 premières heures de la série et d'un suicide pour le sixième épisode
La nouvelle série serait également plus portée sur les conflits et relations entre les personnages (un peu comme BSG) et moins sur la rencontre de races aliens.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par maverick »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 18 Mars 2009 17h44) La nouvelle série serait également plus portée sur les conflits et relations entre les personnages (un peu comme BSG) et moins sur la rencontre de races aliens.
Ouais, moi j'ai vraiment l'impression qu'ils vont nous faire un truc à la BSG/Beverly Hills/ST Voyager ...

Je suis encore plus dubitatif qu'auparavant.
Dernière modification par maverick le 18 mars 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Hermod »

CITATION La nouvelle série serait également plus portée sur les conflits et relations entre les personnages (un peu comme BSG) et moins sur la rencontre de races aliens.
Cela peut devenir (en théorie, et sous toute réserve) quelque peu problématique pour une série de science-fiction. :rolleyes: :D
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit