Le concept de Stargate Universe révélé

Répondre
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lantien,Vendredi 22 Août 2008 08h28) Que l'on ne me dise pas qu'ils n'ont pas arrêter Atlantis pour les audiences ou autre. C'est bien parce qu'ils veulent cette série.
Les audiences n'expliquent pas la volonté d'arrêté la série. Atlantis restait dans le top 7 des séries de Sci fi. D'autres séries de qualité comme BSG ont vu leurs audiences fortement diminuées depuis leur début. La vrai raison de cet a^^et, comme la volonté de finir vite la saison 5 (pas de pause)est de lancer Universe pour l'été 2009. ça laisse le temps aux producteurs de préparer les scénarios et commencer le tournage en février/mars.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Zap,Vendredi 22 Août 2008 08h37) A priori, la cible du public varie elle aussi, puisque Univers sera plus destiné pour un public jeune............et jeune aux USA, ça veut bien dire ce que ça veut dire, 10 12 ans pas plus.....

Visiblement non seulement ils annulent leur série d'origine, mais en plus ils veulent renouveler les fans.

Les amis, nous sommes trop vieux !...........il vas falloir se diriger vers des séries SF hautement plus sophistiquer alors ! Galactica j'arrive !
Par contre là je trouve ça idiot de leur part. Bon ok il faut renouveler le public mais s'ils ne conservent pas le noyau de fans actuels ( qui a bien mûrit) ça va leur porter défaut. même si SGU ne nous plait pas, il y aura toujours les téléfilms SG1 et SGA pour nous les vieux.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Zap »

Oui tout à fait, c'est judicieux de leur part d'aller chercher un autre public, mais pourquoi, un plus "jeune".......( je met jeune entre guillemets, par ce que normalement je suis "jeune", mais là en l'occurrence avec cette annonce, je me sens vieux ^^)

D'une certaine manière ils prennent la stratégie de Lucas, pour Star Wars avec l'épisode 1............mais là je dis Attention!, les "Vieux", vont pas être content ! Le minimum je dirais "vital" pour SGU, c'est quand même s'assurer l'adhésion du noyau de "vieux" fans....

Là visiblement SGU sera sous le signe de la grande SF, presque du space opéra..........et on sait tous que la SF, et surtout en France est pas du tout bien vu...........nos "meilleur" série SF sur le réseau public, c'est quand même des séries du genre Josèphine ange gardien :blink:
Dernière modification par Zap le 22 août 2008, 09:54, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Zap,Vendredi 22 Août 2008 08h51) Oui tout à fait, c'est judicieux de leur part d'aller chercher un autre public, mais pourquoi, un plus "jeune".......( je met jeune entre guillemets, par ce que normalement je suis "jeune", mais là en l'occurrence avec cette annonce, je me sens vieux ^^)

D'une certaine manière ils prennent la stratégie de Lucas, pour Star Wars avec l'épisode 1............mais là je dis Attention!, les "Vieux", vont pas être content ! Le minimum je dirais "vital" pour SGU, c'est quand même s'assurer l'adhésion du noyau de "vieux" fans....
Comme tu dis, starwars au départ était destiné à un public de pré-ados. Et si on regarde bien pour SG1 à ses débuts, nous étions pour la plupart des pré-ados et des ados. Pour ma part j'étais en 4ème quand SG1 est arrivé sur M6. Je préfère l'idée d'une série familiale, destinée à un large public.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par pierroneill »

Oui et je crois que les scénaristes vont forcément y penser car sinon ils vont perdre énormément d'audience et de fans.
Mais je leur fait confiance . ^_^
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Tenerual »

A nous considérer comme des "vieux", tant qu'il ne nous prenne pas pour des Anciens :lol:

Carrément nul de leur part, c'est pas du tout logique!!!

On a vu le dessin animé, il a pas du tout marché, mais bon, s'il ont envie de perdre des fans, c'est à eux à choisir...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Flo »

CITATION Là visiblement SGU sera sous le signe de la grande SF, presque du space opéra..........et on sait tous que la SF, et surtout en France est pas du tout bien vu...........nos "meilleur" série SF sur le réseau public, c'est quand même des séries du genre Josèphine ange gardien
Sauf que la France ils n'en ont rien à foutre. Toutes les décisions sont prises par rapport à leur premier marché: le public américain.
Donc en gros tu prends ce qu'on te donne et si t'es pas content c'est pareil.
Dernière modification par Flo le 22 août 2008, 11:16, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Qetesh »

CITATION the show will be set on board a previously unmanned ship called the Destiny, and will involve more space-based action than its predecessors.

The new series will also be aimed at a slightly younger audience, SCI FI president Dave Howe said.

with a cast that gives it a younger vibe."

breaking new ground in the relationships between mostly young and desperate explorers, thrust together and far from home
Donc plus de scènes d'actions dans l'espace et le public ciblé sera plus jeune ... ahem :/

Je ne vais pas commencer à critiquer la série alors qu'il n'y a aucun script de disponible mais les idées qui nous sont présentées me font très largement penser à celles utilisés dans la saison 4 de SGA, la pire de toute la franchise Stargate ( je pense notamment à l'affreux BAMSR ).

Il ne reste plus qu'a prier pour que les scénaristes nous fassent de quelque chose qui tiennent la route.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Waff »

Il est intéressant de lire la news équivalente sur Stargate solutions

On notera quelques différences dans le ton, notamment sur cette histoire de rajeunir la série. Une petite phrase annonce aussi la possibilité non négligeable de voir apparaître des guests de SG1 et SGA...

Bref, quelle news est la plus objective? Je pense qu'il faut mieux attendre plus de nouvelles...
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par shepeard »

Je ne sais pas pourquoi mais je suis très surpris par cette annonce (vous noterez une certaine ironie dans ces propos).
Concernant l'histoire de Universe, ça me fait peur. Ce qui m'attire dans SG1 et SGA, c'était le fait que la Terre soit présente. Dans SGA, même si ça se passe dans Pégase, on avait la menace Wraith qui planait sur notre planète.
Universe a l'air d'être un peu à la Star Trek. Plus de batailles spatiales induit forcément encore moins de porte des étoiles (déjà que maintenant on la voit presque plus) et j'espère que ça ne sera pas le cas. Je pense qu'il faut garder une certaine connexion avec la Terre même si c'est juste un appel radio par la porte de temps en temps.

Sinon concernant le nom Destiny, je crois que c'est plus un nom donné par les terriens à ce vaisseau. Ca ne m'étonnerait pas que le nom ancien de ce vaisseau soit si compliqué qu'ils aient changé son nom.
Ca s'adresse à un public jeune. OK mais hors de question de nous développer des histoires d'amour à tout bout de champ.

Voilà je me dis que peut-être ils auraient pu attendre avant de lancer Universe hstoire d'en améliorer le concept comme ils l'ont fait pour SGA( rappelons que SGA devait se passer sur Terre s'il n'y avait pas eu de saison 7 et 8 de SG1)
On ne se dirige pas vers un Stargate SG1 bis ou Stargate Atlantis Bis mais un Star Trek bis ou BSG bis. De toute façon je vais regarder jusqu'au dernier épisode (saison 2 épisode 10)
Dites moi que je me trompe, je ne demande que ça. :cry:
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Cyril »

CITATION De toute façon je vais regarder jusqu'au dernier épisode (saison 2 épisode 10)
Dites moi que je me trompe, je ne demande que ça.
Tu prévois déjà la fin de SGU pour le 21 août 2010 ? :P Moi je mise sur deux saisons complétes, afin de continuer un peu la boucle : (214 -> 100 -> 40/44.)
CITATION Sinon concernant le nom Destiny, je crois que c'est plus un nom donné par les terriens à ce vaisseau. Ca ne m'étonnerait pas que le nom ancien de ce vaisseau soit si compliqué qu'ils aient changé son nom.
Même si c'est un nom donné par les terriens, bon sang, c'est le staff qui choisit le nom qu'aura au final le vaisseau. La pour le coup, Destiny... en dehors du fait que ce n'est absolument pas original, ça me fait penser à une médiocre série Gundam (Comprenne qui pourra), et à des musiques franchement pas terrible. Faut quand le même dire, c'est loin d'avoir la magie d'un "Atlantis", d'un "Prométheus", ou même d'un "Orion" (Et pourtant les deux derniers ce sont des terriens qui les nomment.) La ça fait presque limite genre : notre destinée est lié à ce vaisseau, puisqu'il s'agit de notre seul moyen de survie, et blah blah blah... Au secours, j'ai peur ! :blink: Enfin, heuresement que la série ne s'appelle Stargate Destiny... c'est déjà ça de pris.
CITATION ( rappelons que SGA devait se passer sur Terre s'il n'y avait pas eu de saison 7 et 8 de SG1)
Lapsus ? Il me semble que c'était plutôt si il n'y avait pas de saison 8,9 et 10.
Dernière modification par Cyril le 22 août 2008, 14:23, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Lantien »

Il est vrai que cette série se rapproche plus de Star Trek Voyager ainsi que BGS mais bon cela pourrai être intéressant. Mais bon le public ciblé sera légèrement plus jeune. Que veulent ils dire par cela?

pré ado, ado, moins de 10 ans, moins de 5 ans Stargate télétobise, je ne sais pas comment s'écrit cette merde.

D'où cette question, le public ciblé par SG1 et SGA est de quel âge?
waith destructor
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 21 août 2008, 12:06
Pays : belgique

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par waith destructor »

je sais pa quel tranche d age cible stargate sg1 et atlantis mais j ai hate de voir le résultat.
Et on sais enfin a quoi sert le 9e chevron
Revan Darkness
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 août 2006, 15:51
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Revan Darkness »

Pitié pas une série pré ado comme l'est smallville ou encore les freres scott, désolé si j'en choque quelque uns avec ces exemples mais bon... Enfin bon, je fais confiance au producteur en esperant que ce ne soit pas un réchauffé de sg1-sga à la sauce bsg
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Arno44 »

CITATION tout en ouvrant de nouveaux horizons comme les relations entre ces jeunes explorateurs, désespérés et poussés loin de chez eux
cette citation me fait peur, sinon d'accord avec les précedents posts
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION (Arno44,Vendredi 22 Août 2008 14h59)
CITATION tout en ouvrant de nouveaux horizons comme les relations entre ces jeunes explorateurs, désespérés et poussés loin de chez eux
cette citation me fait peur, sinon d'accord avec les précedents posts
Je sens que cette série va être plein de mamours et de boum boum badaboum. Je ne voudrais pas être pessimiste, mais le fait de dire que le public visé est un public jeune est une façon détournée pour dire aux fans qu'ils n'ont pas à espérer être ravi par la série.

Alors qu'est ce que sera Universe? Un Stargate Trek? Une série s'éloignant définitivement de l'esprit Stargate au point de dégoûter les fans? Un gros gâchis (pire qu'Atlantis) donc ou alors un nouveau public et un nouveau succès?

Vraiment, après cette déclaration je ne sais vraiment pas quoi penser. En tout cas, pas mal d'appréhension et l'impression que Lost City après être l'apogée de Stargate a été le signe du déclin. Peut-être faudrait-il démarrer Universe plutôt en 2010 ou 2011 pour que le staff cogite et trouve la meilleure solution pour la franchise.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Blaise »

Les sceptiques ont été confondus... moi qui croyait pas que cette série ne se ferait jamais.
CITATION D'une certaine manière ils prennent la stratégie de Lucas, pour Star Wars avec l'épisode 1............mais là je dis Attention
À ne pas évoquer trop fort svp...

L'idée de couper l'équipe de la Terre semble bonne mais il me semble que j'ai déjà vu ça quelque-part?
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par pierroneill »

Je suis d'accord avec Arno et Hawkins93 , cette citation me fait également un peu peur car je ne voudrais pas voir Stargate devenir une série où l'amour est omniprésent car cela n'aurai plus rien à voir avec Stargate tout court....
Dernière modification par pierroneill le 22 août 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par Lantien »

Je ne pense pas que le faite de dire relation etc soit forcément de l'amour etc. Une sorte des feux de l'amour où tout le monde couche avec tout le monde même avec E.T.

Je pense plus que cette relation sera d'amitié, ils vont devoir travailler ensemble donc une certaine complicité va naitre mais pas de l'amour. Enfin c'est contraire aux lois de Stargate.

Ensuite si ca devient une sorte de connerie de ce style, j'en serai fort étonné. Déjà que les couples dans Stargate ont du mal à s'embrasser alors des couples à tout va, c'est pas gagner. C'est pas dans leur tête, enfin reste à savoir ce qu'il y a la dedans, rien peut être.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par pierroneill »

Ouai c'est clair .Déjà que Jack et Sam ont du mal à s'embrasser , ce serait bizarre que l'on s'embrasse à tout va dans SGU mais bon cette phrase peut vouloir dire énormément de choses différentes et j'espere que ce ne sera pas une série feux de l'amour de Stargate.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: Le concept de Stargate Universe révélé

Message non lu par sk8erkorps »

CITATION « Universe introduira une équipe d'explorateurs qui trouve un vaisseau ‘Ancien' abandonné appelé 'Destiny'. Incapable de retourné sur Terre, l'équipage devra se débrouiller par eux-mêmes à bord du vaisseau, dont la mission préprogrammée est de les emmener aux confins de l'univers. »
Bref, un bon gros remake de Stra Trek Voyager, quoi...
Si c'est pas la preuve ultime que les scénaristes n'ont plus d'idée...
Quant au public plus jeune visé, déjà que je trouvais ça de plus en plus fade, si c'est pour nous mettre à la place une série pour les mômes ou ados pré-pubaires (car soyons honnêtes, le public actuel n'est pas particulièrement âgé), c'est même pas la peine...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit