les salaires de footballeurs

mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par mammuth »

Dernier message de la page précédente :

J'ai halluciné quand j'ai appris que Le Guen avait un salaire de 90 000€ par mois.
C'est un peu excessif au vu des résultats.

Il y a aussi beaucoup de clubs qui ont des déficits énormes à cause de gros salaire:
- Chelsea : 1 milliards d'euros
- Manchester : 1,69 milliards d'euros

Quand je pense que je n'ai pas le droit au découvert.
J'aimerais bien pouvoir avoir un travail payé une fortune et qui m'amuse.
Vive le sport professionnel :D
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Goycar »

Ce n'est rien 750 000 euro en 1 mois... quand tu penses que Sydney Crosby va avoir 21 ans le 7 août et qu'il vient de signer un contrat qui va lui permettre de gagner pendant 5 ans 8.7 millions par année soit 725 000$ par mois... bon ok, c'est US mais pour un gamin de 20 ans c'est énorme, et les hockeyeurs ne sont pas à leur meilleurs de leur forme à 25 ans...

Et voici le salaire des 10 sportifs les mieux payé dans le monde en 2007 :
http://www.top10land.com/top-ten-highest-p...es-in-2007.html
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par daniel-jackson83 »

Y'a pas de logique : des mecs qui ont 2 de QI et qui frappent dans un ballon rond gagne je ne sais combien de fois plus qu'un maçon qui se crève toute la journée, ou qu'un conducteur de trains (et d'autres métiers bien entendu) qui fait des nuits et des weekend.

Le plus drôle c'est quand des journalistes comme PPDA ou autres interviews des joueurs : ils savent pas aligner trois mots de suites <_<
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Flo »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 27 Mai 2008 17h54) Y'a pas de logique : des mecs qui ont 2 de QI et qui frappent dans un ballon rond gagne je ne sais combien de fois plus qu'un maçon qui se crève toute la journée, ou qu'un conducteur de trains (et d'autres métiers bien entendu) qui fait des nuits et des weekend.

Le plus drôle c'est quand des journalistes comme PPDA ou autres interviews des joueurs : ils savent pas aligner trois mots de suites <_<
Si il faut savoir aligner trois mots pour avoir un salaire, beaucoup sur ce forum ont du soucis à se faire ;)

En tout cas merci pour ce magnifique cliché qui montre que**** edit modération.
Je signale que tous les joueurs ne souffrent pas du syndrome "Lilian Thuram", à savoir "depuis que mon sponsor m'a offert des lunettes j'ai l'air d'un mec intelligent". Mais comme toujours il est plus simple de faire une généralisation!
Dernière modification par NOUT le 27 mai 2008, 18:27, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Blaise »

Ah ce qu'il peut être virulent ce Flo...
CITATION Y'a pas de logique : des mecs qui ont 2 de QI et qui frappent dans un ballon rond gagne je ne sais combien de fois plus qu'un maçon qui se crève toute la journée, ou qu'un conducteur de trains (et d'autres métiers bien entendu) qui fait des nuits et des weekend.

Le plus drôle c'est quand des journalistes comme PPDA ou autres interviews des joueurs : ils savent pas aligner trois mots de suites
Les joueurs qui se rendent aux niveaux professionnels se sont entraînés toute leur vie pour en arriver là. Ils ont commencé à 8-10 ans et continuent de jouer et de s'entraîner à temps plein, en allant à l'école en même temps au cas où ça marche pas (ce qui est le cas pour la grande majorité), ils n'ont pas de vie pendant leur jeunesse sauf le sport. Sans compter qu'ils doivent surveiller ce qu'ils mangent et ce qu'ils boivent.

On parle d'un bon dix ans d'entraînement de l'enfance à la fin de l'adolescence pour seulement une chance de jouer professionnel. Et bien que j'ai du respect pour les infirmières et les maçons, on est loin d'un cour de 10 ans pour travailler dans ses deux métiers, ce n'est pas du tout comparable.

Si tu prends les 20 meilleurs architectes ou les 20 meilleurs avocats du monde, tu constateras qu'ils sont sûrement très bien payés. C'est normal que ce soit la même chose pour les 20 meilleurs pousseurs de ballon.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Mik'l »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 27 Mai 2008 16h54) Y'a pas de logique : des mecs qui ont 2 de QI et qui frappent dans un ballon rond gagne je ne sais combien de fois plus qu'un maçon qui se crève toute la journée, ou qu'un conducteur de trains (et d'autres métiers bien entendu) qui fait des nuits et des weekend.

Le plus drôle c'est quand des journalistes comme PPDA ou autres interviews des joueurs : ils savent pas aligner trois mots de suites <_<
Les footballeurs, et plus généralement les sportifs qui ont 2 de QI comme tu le dis sont bien moins nombreux que tu ne le penses. ;)
Pour preuve, Jean-Alain Boumsong est titulaire d'une licence de maths, ce qui n'est pas rien crois-moi.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par shep62 »

CITATION (daniel-jackson83,Mardi 27 Mai 2008 16h54) Y'a pas de logique : des mecs qui ont 2 de QI et qui frappent dans un ballon rond gagne je ne sais combien de fois plus qu'un maçon qui se crève toute la journée, ou qu'un conducteur de trains (et d'autres métiers bien entendu) qui fait des nuits et des weekend.

Le plus drôle c'est quand des journalistes comme PPDA ou autres interviews des joueurs : ils savent pas aligner trois mots de suites <_<
Certes il y a des exceptions mais il suffit de voir certains joueurs pour comprendre qu'ils ne sont pas des génies, ribery notamment. En même temps, s'ils gagnent l'euro, on leur pardonnera !! On leur demande de taper dans un ballon pas d'écrire un essai philosophique.

Même si mieux vaut éviter les généralités sur un forum car très vite certains montrent en créneaux (hein Flo ^_^ ) je pense qu'il y avait là plus un amer constat, une envie de faire réagir plus qu'une insulte envers les footeux et les sportifs,

Ainsi il est vrai que boumsong et dhorasso sont des gens très intelligents.
Maintenant, qu'ils gagnent autant tant mieux pour eux, mais ce que souligne Daniel-Jackson83 est un fait, les salaires sont exorbitants en comparaison avec le salaire d'un maçon ou autre..
Ce que je n'apprécie pas dans le football, c'est vraiment le coté financier (la foire aux joueurs, à celui qui fera l'offre avec le plus de zéro derrière), à l'inverse d'autres sports peut être plus sain.
L'appât du gain est un fait, suffit de voir Villeneuve président du PSG. :tomato:
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit