les salaires de footballeurs

tom4412088
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 16 janv. 2008, 18:46
Pays : France

les salaires de footballeurs

Message non lu par tom4412088 »

Voici un lien où il y a le classement des plus gros salaires de footballeurs, les chiffres sont impressionnants :blink:

http://www.footmercato.net/top-50-des-foot...ticle19688.html

Et dire que pour des personnes normales, il faudrait toute une vie de travaille et encore pour arriver à un mois de leur salaire!
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par CM punk »

toute une vie,et encore.un petit calcul assez simple
imaginons que quelqu'un qui travaille dans une grande surface gagne 1200 euros par mois,cela fait 14 400 par an.tu imagines le temps de travail rien que pour atteindre le million.et tout cela sans rien payer
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Hermod »

La difficulté est qu'il ne faut pas évoquer le salaire des footballeurs comme si ceux-ci étaient des "voleurs" ; c'est un sytème basé sur la communication, le sponsoring, l'image et l'audience qui génère cela.

On peut dire, d'une certaine manière, que ces revenus sont cohérents par rapport au système qui les génèrent.

Qu'il y ait ensuite un problème moral lié à la notion de légitimité de ces revenus, ainsi qu'à la notion de mérite, bref toutes notions subjectives susceptibles d'appréciations variées, je le conçois tout à fait.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Blaise »

C'est drôle j'aurais cru que les joueurs de foot étaient payés plus cher que ça... 750,000 euros pour le mieux payés, comparé à d'autres sports professionnels c'est pas beaucoup.

Les joueurs de hockey les mieux payés reçoivent dans les 8-10 millions en dollars US par année.

Au Baseball c'est encore pire, il y a des salaires dans les 15 millions et il y a même Alex Rodiguez qui a signé 252 millions pour 10 ans (oui oui, c'est bien 25 millions par année).

Remarquez, je n'ai jamais été en désaccord avec l'énormité des salaires des sportifs professionnels. Ces sports fonctionnent, les gens paient pour aller voir les match et les compagnies paient pour faire de la pub pendant les match. L'argent rentre bien. Si les joueurs ne faisaient pas des aussi gros salaires, l'argent serait là quand même mais elle resterait dans les poches des propriétaires qui travaillent dans les bureaux. J'aime mieux que ce soit les joueurs qui encaissent : ce sont eux que le public vient voir, ce sont eux qui risquent des blessures graves et qui ont passé leur vie à s'entrainer pour en arriver là.
Dernière modification par Blaise le 09 avr. 2008, 23:20, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par maverick »

C'est le résultat de la société dans laquelle on vit. Le libéralisme et la mondialisation. C'est tout à fait en phase avec ce monde. Que l'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est une autre question. Bon, perso je le comprends, même si ça me fait mal de voir quel prix on est payé pour taper dans une balle pendant 90 min, alors qu'un chercheur en France est payé une misere pour quelque chose qui a beaucoup plus de chance de faire avancer le monde.

Parce que bon, ils tapent dans la balle et bien même, certes, mais bon, ça reste taper dans une balle. C'est quand même à la portée du premier type venu de taper dans une balle.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je trouve, je l'avoue, cela choquant, et je considère que le concept de régulation impliquerait qu'existe d'une manière ou d'une autre un plafonnement.

Il y a en tout cas un paradoxe dans une société qui se dit fondée sur le mérite (en quoi ces sportifs, respectables-et tout le monde ne peut taper dans un ballon comme l'ont fait Zidane, Pelé ou Platini- ont-ils un mérite supérieur à celui d'une infirmière, d'un pompier, d'un policier, etc, etc ?).

Mais comme l'a souligné maverick, ces rémunérations (qui ne se cantonnent pas aux salaires à proprement parler, les rémunérations dont les montants sont particulièrement élevées émanent en réalité de contrats publicitaires et non des contrats de travail des sportifs). Ceci dit, même les salaires sont en eux-mêmes très au-dessus de la moyenne.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Lantien »

C'est ainsi. Faut il vraiment blamer les footballeurs. C'est comme avec les dieux, en quelque sorte, il n'y pas de dieu si il y a personne pour les vénérer.
Ils ne se feraient pas autant de fric si autant de primates adorent voir des guguse en shorte, qui courent auprès d'une baballe et se tripote à chaque fois qu'il tire un bu, si personne ne serai interesser par ce sport. :D
C'est à cause des gens et du regard qu'ils ont sur ce sport, vue qu'il est sacré et pire encore, vénérer comme étant des dieux, oh my god, mais où va se monde? droit dans un mur en effet. :D

Le sport c'est bon quand on en fait, pas quand on le regarde sinon ca ne sert à rien qu'a perdre une bonne dose de neuronne par seconde :D . Faire du sport oui, le regarder non. A moins que être avachi devant son écran avec de la bière et des popcorn ou autre, c'est bon pour la santé. De plus, le foot est mauvais pour les cardiaques :lol:
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par jumper01 »

De toute maniére,le foot sa devient du n importe quoi.Maintenant certains joueurs s insultent entre eux.Il y en a meme qui frappent d autre joueur et défois les arbitres y ont droit aussi.

Franchement,le foot n est plus ce qu il était au temps de Platini,et des autres,bien que je ne soit pas n est a cette époque,j ai pu voir certains match que mon grand pére avait enregistré.

Maintenant, chaque match est égal a une bagarre ou une embrouille entre joueurs.De plus les spectateurs deviennent des gros co** quand ils se battent entre a cause d un match.

Moi,le foot commence sérieux a me dégouter.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par CM punk »

CITATION (jumper01,Jeudi 17 Avril 2008 21h09) De toute maniére,le foot sa devient du n importe quoi.Maintenant certains joueurs s insultent entre eux.Il y en a meme qui frappent d autre joueur et défois les arbitres y ont droit aussi.

Franchement,le foot n est plus ce qu il était au temps de Platini,et des autres,bien que je ne soit pas n est a cette époque,j ai pu voir certains match que mon grand pére avait enregistré.

Maintenant, chaque match est égal a une bagarre ou une embrouille entre joueurs.De plus les spectateurs deviennent des gros co** quand ils se battent entre a cause d un match.

Moi,le foot commence sérieux a me dégouter.
c'est pour ça que je me suis mis au catch,meme si les matchs sont scénarisés,ils se bastonnent au moins.et les divas y sont plutot mignonne.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par malabar »

je vous le dis, les mecs, regardez le curling!! c'est génial! bonne humeur et vrai compétition à la clé!
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par jumper01 »

Je suis d accord avec toi CM punk les divas sont mignonesMais ma préféré c est Michelle Mccool,elle est trop belle,je la kiff.Sinon j aime bien comme catcheur l Undertaker,John Cena et Triple Hache.

Bon revenons au sujet initial,je suis en tout point en accord avec Lantien sur un point,si on arretez de regadez ces stupides matchs de foot,les joueurs perdraient un bon petit paquet de fric.Si on ne regarde plus leur match,un grande partie de leurs salaires va baisser.
En gros une partie de leur argent dépent des spectateurs et des téléspectateurs.
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par CM punk »

encore du hors-sujet total,comme divas,je préfère Maria.comme catcheur,évidemment,CM Punk et john cena,jeff hardy et c'est tout..
revenons au sujet initiale.désolé pour le hors-sujet,le salaire des footballeurs
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par T13 »

CITATION (malabar,Jeudi 17 Avril 2008 22h14) je vous le dis, les mecs, regardez le curling!! c'est génial! bonne humeur et vrai compétition à la clé!
oui c'est vrai, d'ailleur si quelqu'un pouvait me fournir leur numéro de portable je les appellerais immédiatement pour qu'ils viennent passer la panosse chez moi :D Vu comment ils astiquent la glace (des vrai pros) çà devrait briller à mort :lol:

Juste pour infos, les salaires des joueurs en France sont très bas par rapport aux autres pays européens et il parait qu'une loi va encore faire baisser leur salaire.
De toute façon ces gros salaires sont aberrants, surtout en France où il n'y a pas de "beau jeu".
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par malabar »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 18 Avril 2008 09h13)
CITATION (malabar,Jeudi 17 Avril 2008 22h14)
Juste pour infos, les salaires des joueurs en France sont très bas par rapport aux autres pays européens et il parait qu'une loi va encore faire baisser leur salaire.
De toute façon ces gros salaires sont aberrants, surtout en France où il n'y a pas de "beau jeu".
non ce n'est pas ca du tout!!

en faite, les clubs professionnel ont réussit à obtenir il y a 4 ans une légère baisse des charges sociales sur les salaires des joueurs de foot ce qui permet de les payer un peu plus cher et/ou cela permet au club de perdre moins d'argent.

le probleme c'est qu'un conseiller PS affilié à un secrétaire d'état à une la géniale idée comme projet de loi de supprimer cette aide.

ce projet va a l'encontre du projet financier lancé par la LFP qui espèrait que les clubs pourrait payer moins de charges dans les 5 ans à venir afin de garder leur jeunes star et évité ainsi l'exode des joueurs français à l'étranger.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

La pub est comptée dans leur salaire?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par malabar »

bah non le marketing (maillots, pub télé et dans les salons) c'est différent du salaire, pareil on a le salaire brut mais sans les primes de but marqué, de matchs gagnés...etc donc certains joueurs gagne encore plus

et puis on oublie que sur la somme d'un transfert, un joueur encaisse 45% de la dite-somme donc les joueurs gagnent encore plus.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Donc beaucoup d'appelés, peu d'élus mais quelle bonheur pour ceux là ^_^ .
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas toute leur vie et qu'ils sont à la retraite hyper jeune.
Certains se reconvertissent: je viens de voir Que Cantona joue dans un film sur TF1 ^_^ mais il leur reste encore des pubs, commentateurs, entraîneurs...
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par malabar »

tous les joueurs ne sont pas à la retraite...beaucoup se lancent dans le commerce après, Dugarry à un bar, Savidan un restaurant, Karembeu une entreprise à Nantes (et Paris?), d'autres se lancent dan la politique, d'autres dans les associations de l'UEFA et de la FIFA, certaines reprennent la présidence de clubs amateurs dans l'optique de les faire monter, certain s'occupe de la formation des jeunes. Aujourd'hui les footballeurs ne sont vraiment à la retraite à leur 35 ans, c'est juste une deuxième carrière.

Ce truc de retraite à 35 ans n'existe quasiment plus.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par Mik'l »

CITATION (tarkan 13,Vendredi 18 Avril 2008 09h13) Juste pour infos, les salaires des joueurs en France sont très bas par rapport aux autres pays européens.
C'est tout-à-fait vrai, et c'est d'ailleurs en grande partie pour cela que les grands joueurs étrangers ne signent pas dans des clubs français. Leur salaire se trouverait nettement diminué, et la qualité de la Ligue 1 est également inférieure à celle de la Liga ou de la Premier League.
En outre, les clubs français souffrent d'un gros déficit de popularité à l'étranger. ;)
Tout ceci n'est donc pas très bon pour le football français.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
mammuth
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 11 sept. 2007, 11:49
Pays : France

Re: les salaires de footballeurs

Message non lu par mammuth »

J'ai halluciné quand j'ai appris que Le Guen avait un salaire de 90 000€ par mois.
C'est un peu excessif au vu des résultats.

Il y a aussi beaucoup de clubs qui ont des déficits énormes à cause de gros salaire:
- Chelsea : 1 milliards d'euros
- Manchester : 1,69 milliards d'euros

Quand je pense que je n'ai pas le droit au découvert.
J'aimerais bien pouvoir avoir un travail payé une fortune et qui m'amuse.
Vive le sport professionnel :D
Dans le monde, il y a trois types de personnes.
Ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit