Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Répondre

etes vous pour ou contre une SG1 saison 11

complètement d'accord !!
176
51%
pourquoi pas ?
93
27%
non.
49
14%
pas du tout d'accord !
27
8%
Nombre total de votes : 345
cédric_fan_nantais
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 29 avr. 2008, 09:41
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par cédric_fan_nantais »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.
Stargate SG1, ma série préférée. je l'ai suivie du film (donc avant même la série) à la fin de la saison 8. Je n'ai pas perdu cette fan-attitude (non, c'est pas du lorie ;)).
Les séries en général (fantastiques ou non) ne sont, pour moi, pas faites pour durer si l'histoire est "en continue", à part bien sûr les feux de l'amour, vu qu'entre l'épisode 1 saison et et l'épisode 53 saison 300, il n'y a que trois jours de passés, lol.
C'est prenant une série dont on est fan, on a envie qu'elle ne s'arrète jamais. Mais entre nous, c'est aussi très frustrant de suivre une série plusieurs années et, pour une raison ou une autre, ne pas pouvoir suivre les deux dernières saisons. On a l'impression d'un loupé. Et se remettre dedans n'est pas toujours super évident.
Avec Stargate (comme pour e Caméléon il y a quelques années), nous avons la chance de pouvoir avoir UNE FIN, une VRAI FIN, par le biais de téléfilms.
J'ai voté non uniquement pour ça, même si, je me répète, je ne me serais lassé pour rien au monde d'une saison supplémentaire.
Un grand merci à cette fabuleuse série.
hunter
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 12 mai 2006, 11:19
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par hunter »

moi je vote oui!! parce que l'idée d'une nouvelle saisons ferait venir plus de fans, enfin ceux qui n'ont connue que les dernières saisons et qui aurai aimer en voir plus, mais surtout cela permettrait de faire perdurer encore plus la série et laisser au scénaristes l'occasion de nous surprendre encore plus. mais le seul truc qui risquerait d'avoir de négatif ce serait la perte d'intérêt des fans, mais je pense pas que ce soit possible pour les fans de stargate!
jour de nuage et de sombres pensées,
jour de ténèbres et de sombres nuées.

membres du comité anti Shia Leboeuf
fan invétérer de spiderman et d'indiana jones.

record de connexion à battre:

????
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

Je dois avouer que je ne serai aps contre... cependant, les scénaristes devront redoubler d'imagination pour que cela soit intéressant...
De plus, je prefèrerais qu'ils évitent les références bateaux de la science-fiction ou de la fantaisy!
je m'explique... Les Oris sont sympas (au niveau développement et originalité) cependant, faire tourner les scénarios autour des Arthuriades et de Merlin fait tres réchauffé en ce qui me concerne... A croire qu'ils ont été peché ca car ils ne trouvaient pas de concepts originals à insérer...

Cependant, je ne crache pas dans la soupe! ;) je sais que les légendes sur Merlin, Morgane and Co ont été ""modifié"" à la mode Stargate et j'avoue que c'est plutot bien pensé... mais bon...

Bref, si c'est pour tomber sur une saison 11 où on finit par voir Dark Vador en Ancient déchus (style Anubis) qui serait combattu grâce à la Pierre philosophale qu'SG1 trouverait en recherchant le trésor des templiers, je trouverai ca décevant et même ridicule!

En conclusion, je dirai seulement que si l'idée est originale et qu'elle permette un nouveu développement du monde de Stargate, alors, je suis POUR une saison 11 sinon je prefere revoir (et rerevoir) les 10 premières saisons! :D

Darklight
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Hawkins93 »

le problème viendrait plutôt des acteurs, comme ils sont tous partis vers des projets divers, tous les rappeler paraît peu probable. Il faudrait tout chambouler. Je pense qu'il faut se faire à l'idée que SG-1 en tant que série c'est fini. Un retour ne serait pas positif pour moi, il faut maintenant se consacrer à l'avenir de la franchise c'est à dire SGU.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hawkins93,Samedi 03 Mai 2008 17h42) le problème viendrait plutôt des acteurs, comme ils sont tous partis vers des projets divers, tous les rappeler paraît peu probable. Il faudrait tout chambouler. Je pense qu'il faut se faire à l'idée que SG-1 en tant que série c'est fini. Un retour ne serait pas positif pour moi, il faut maintenant se consacrer à l'avenir de la franchise c'est à dire SGU.
Il est clair que les acteurs en eux-mêmes poseront probleme... et ceci sans meme evoquer le thème, les personnages ou le scénario...
bien vu a toi pour cette remarque :clap:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Oué mais vu que déja AOT a clos le débat entre les Terriens et les Oris , donc déjà la saison 11 s'annonce difficile a faire , mais bon vous me direz il suffirait de crée un nouvelle ennemis , perso pour moi ba ça me branche pas , on en voit tellement pas ! Ensuite Le téléfilm Continuum parlera du retour des Goaul'd franchement a la rigueur pourquoi pas rempilé dessus mais bon ça s'annonce difficile !
Mais moi je l'espère de tout coeur !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par fred57sg »

CITATION Ensuite Le téléfilm Continuum parlera du retour des Goaul'd franchement a la rigueur pourquoi pas rempilé dessus mais bon ça s'annonce difficile !
Mais moi je l'espère de tout coeur !
Le retour des Goa'ulds pour Continuum oui mais pour une saison 11 non ce serait vraiment du réchauffé et puis maintenant avec les armes asgardes ont a plus rien a craindre du peu de force qu'il reste aux Goa'ulds.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

C'est vrai que avec le Dédale ont craint pas grand chose mais alors ? sur quoi rempilé ? On n'a pas tellement le choix !
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

Revenir sur les Goa'ulds me semblerait tres tres tres tiré par les cheveux! ... certes l'un ou l'autre pourrait remontrer le bout de son nez mais de la à relancer une saison 11 sur le sujet...

Si saison 11 il doit y avoir (est-ce Yoda qui parle pour moi? :P ), je pense qu'il faudra quelque chose de tout a fait nouveau! ... (et pour etre franc quand j'entend parler de Stargate Universe, je ne suis pas forcement rassuré!)

Par contre pourquoi la saison 11 ne se consacrerait pas (en partir du moins) à la révélation de la Porte des Etoiles aux populations de la Terre... ou aux autres races non exploités dans les saisons précédentes (on a vu les Nox et les Asgarts mais il en reste 2 dont les noms m'échappent en ce moment!)
enfin bref... y a du potentiel pour une saison 11 mais bon il ne suffit pas d'avoir des idées de scénario... il faut aussi garder une cohérence au niveau du casting!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Jack Mckay »

Il faut surtout rester cohérent d'un point de vue scénaristique , ce que le staff actuel de la série ne sait pas faire... :rolleyes:
Dernière modification par Jack Mckay le 03 mai 2008, 20:02, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Les deux nom qui t'échappe sont :

Les anciens et les Furling ^^ . Je trouve moi aussi que l'on peut mais attention a ne pas tomber dans le ridicule juste pour faire une saison 11
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Stargate93,Samedi 03 Mai 2008 19h19) Les deux nom qui t'échappe sont :

Les anciens et les Furling ^^ . Je trouve moi aussi que l'on peut mais attention a ne pas tomber dans le ridicule juste pour faire une saison 11
LOL et dire que le nom des ancient m'echappe! quel boulet je suis! :D

Vi c'est bien ca les furling... y a certainement matière a travailler mais comme tu le souligne tres justement, il ne faut pas tomber dans le ridicule (cela nuirait à SG1 tout entier!)
Donc y a des possibilté pour une saison 11 mais gaffe a pas faire la saison de trop! :clap:
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

Oué tu as raison , si c'est pour boussiller la réputation que a Sg1 c'est pas la peine moi je dis ! C'est vrai que tu as déconner sur les anciens ^^
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Gaters34 »

Bof bof. L'ennemi Goa'uld est mort, l'ennemi Ori aussi. Déjà faire venir les Oris paraissait une solution de "remplacement" aux Goa'ulds alors une autre menace serait de trop. Et faire une autre saison avec de "petites menaces" on a vu ce que ça donnait avec la 8e saison de SG-1.

Moi j'attends donc cette 3e série... Universe.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Ency »

Contre des nouvelles saisons ! Vu la qualités des deux dernières saisons (même si j'ai apprécié la 10eme) et du dernier téléfilm c'est non merci !

La série avait de toute façon finit à la fin de la saison 8 ! Et je pense qu'elle aurait du.

Atlantis aurait été meilleure si tout le monde s'y était consacrré.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Cowen »

Contre.

Cette série est devenue trop vieillissante, et sur-exploitée. Place a Atlantis qui pourra peut-être enfin se détacher, et à Universe, qui part d'un concept totalement différent, pour redonner vie a la franchise.
Dernière modification par Cowen le 03 mai 2008, 22:26, modifié 1 fois.
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Stargate93 »

C'est vrai que si on s'intérresait un peu plus a Atlantis les audiences serait meilleur du moins je le pense !
Quand a Universe je suis pourt j'ai lu que en faite c'etait un truc avec un vaisseau mais bon ça va pas faire long feux sa ! j'en suis sur !
Moins en moins de monde aime stargate ! Sa met arrivé il y a quelque année de voir des gens se baladé avec des Tee-Shirt ou il avait marqué Stargate Sg1
De nos jour on dit tu as vu Stargate Hier , aller up on se fou de toi ! zzZ
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Atlantis aurait été meilleure si tout le monde s'y était consacrré.
SGA aurait été meilleur si la qualité des scénarios n'avaient pas baissé au fil des saisons....

Mais bon , on s'éloigne du sujet là. Fin du HS. ;)

PS : @stargate93 :
CITATION ( extrait de la charte) >> Merci également d'essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (Cowen,Samedi 03 Mai 2008 21h26) Contre.

Cette série est devenue trop vieillissante, et sur-exploitée. Place a Atlantis qui pourra peut-être enfin se détacher, et à Universe, qui part d'un concept totalement différent, pour redonner vie a la franchise.
Comme si redonner vie à la franchise était gage de qualité... n'est-ce pas simplement une question de pognon? ...
Je reste assez sceptique sur Universe (mais pas contre! faut juste voir ce que cela donnera) mais c'est pas le sujet ici! ;)

C'est comme une saison 11 qui serait fortement tiré par les cheveux même si on a dejà parler de sujets non exploités (Furlings, révélation de la porte à la population de la Terre, etc etc etc) qui pourrait être utilisés lors d'une nouvelle saison...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par ic3man »

Sauf que pour beaucoup Stargate C'EST Sg1.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Une nouvelle saison SG1 : pour ou contre ?

Message non lu par Darklight »

CITATION (ic3man,Dimanche 04 Mai 2008 09h56) Sauf que pour beaucoup Stargate C'EST Sg1.
C'est normal puisque c'est la première série du style (je veux dire s'inspirant de la porte des étoiles!)

SGA n'est qu'un dérivé... dont je ne suis pas forcément fan! mais que j'apprécie par certains aspects...

Il est donc clair que pour moi, Stargate C'est SG1 mais avec tellement de possibilité d'histoires, de races, de développement différents que je ne suis pas contre SGA ni Universe!
Donc pourquoi pas une saison 11 (mais sans que cela nuise aux 10 premières saisons de SG1)
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit