[10x20] Paradoxe Temporel ?

robmok
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 avr. 2008, 00:17
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par robmok »

Dernier message de la page précédente :

-Teal'c est un sillon, par conséquent un clone. (Eh oui RC Cooper nous aurait menti). Ainsi, une fois dans le vaisseau, il s'est empresser de tuer le jeune Teal'c et de faire disparaitre le corp.

-Teal'c vieux a enfermé et baillonné Teal'c jeune dans le placard du vaisseau, ainsi une fois de retour sur Terre, il l'emmena sur 1 autre planete où il lui apporte régulièrement à manger...

-Lorsque Teal'c vieux arriva sur le vaisseau, au meme moment les Anciens téléportèrent le jeune Teal'c et le congela en Antartique dans un glacon comme O'neil, afin de ne pas créer 1 faille dans l'espace temps.

-Lorsque Teal'c vieux arriva, cela créa une faille et rendi Teal'c jeune invisible (si si, il est dans un monde parallèle). Ainsi, il appel à l'aide désespéremment mais jamais personne ne l'entend ni le voie. Des fois on croit voire une présence dans certains épisodes ...

-Une faille se créa. Ainsi, Hiro qui était en train de remonter le temps après son combat avec Sylar attéri par hasard dans le vaisseau et embarqua avec lui Teal'c jeune sans le vouloir. Manque de peau, il le perdi en route. Actuellement Teal'c jeune est peut etre en train de se faire poursuivre par des Indiens ?

-...

Bon des hypothèses y'en à des centaines, on ne découvrira jamais pourquoi il n'y a pas deux Teal'c. Alors on s'arrete au "RC Cooper a fait 1 gaffe, il a oublié le jeune Teal'c" ? , ou bien il était simplement en manque d'imagination ? Apres 10 saisons ca doit devenir difficil non ? ...

:clap:

--> Perso jprend la 1ere solution, d'abord Teal'c ne rit jamais, et puis il n'a pas de nombril !
--> Si RC Cooper avait voulu donner 1 explication, il l'aurait fait depuis longtemps par l'intermédiaire de Carter. Or il ne l'a pas fait. Peut etre veut-il laisser ses fans se créer leur propore scénario ? (Tien j'ai dit "peut-etre" ? :P )
--> On peut toujours lui envoyer un email ^_^
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bon pour en revenir au sujet du topic : Si le fait de remonter le temps dans Unending est "faux" (car Teal'c Vieux aurait dû disparaitre avec tout les autres en remontant le temps, et non prendre la place de Teal'c jeune, car tout les évènements qui ont conduits Teal'c vieux jusqu'ici n'existent plus car le fait de remonter le temps les annulent), alors il aurait fallu faire un massge ecrit et le transférer dans un Univers parallèle ou là ils auraient pu éviter le tir Ori. Problème : comment envoyer le message dans une réalité parallèle ?

PS : désolé mais je comprend toujours pas en fait.....Je suis d'accord sur le principe de base : en remontant le temps, tous les évènements s'annulent, donc Teal'c vieux n'aurait jamais pu aller au point de départ et remplacer le jeune. Mais le fait qu'il soit hors du temps, hors même de l'histoire si je puis dire, c'est comme si il venait d'une autre réalité, donc peut-être qu'il peut vraiment revenir au point de départ ! Mais certes, ça n'explique pas pourquoi Teal'c jeune aurait disparu....

J'me crois en philo là : la thèse, la contrethèse..... :blink:
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION alors il aurait fallu faire un massge ecrit et le transférer dans un Univers parallèle ou là ils auraient pu éviter le tir Ori. Problème : comment envoyer le message dans une réalité parallèle ?
Ils le font bien dans moebius et before I sleep. Le tout est que dans unending a partir du moment ou le staff a eu l'idée "géniale" de faire ça dan un champ restreint...ils se sont tirés une balle dans le pied.
CITATION Mais le fait qu'il soit hors du temps, hors même de l'histoire si je puis dire, c'est comme si il venait d'une autre réalité, donc peut-être qu'il peut vraiment revenir au point de départ ! Mais certes, ça n'explique pas pourquoi Teal'c jeune aurait disparu....
Ce n'est pas Tealc le probleme là mais comment tealc se retrouve protégé. A partir du moment ou tout ce que Carter a fait n'existe plus, elle ne peut avoir créé la bulle de protection pour tealc. Donc pas de tealc en fait qui puisse remonter le temps.
Et la possibilité de réalité parallele ou systeme similaire a été écarté par l'explication de carter dès le départ puisqu'elle précise bien qu'elle "remonte" le temps dans un champ local (c'est en fait a partir de là que c'est aberrant).

Pour tout les voyages temporelles il suffit de remonter le fil des evenements du dernier au premier et d'enlever ce qui disparait pour voir si le principe cause-effet tient. dès que tu auras fait cela, tu verras que Unending ne tient pas.
Dernière modification par ketheriel le 26 avr. 2008, 11:45, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Ils le font bien dans moebius et before I sleep. Le tout est que dans unending a partir du moment ou le staff a eu l'idée "géniale" de faire ça dan un champ restreint...ils se sont tirés une balle dans le pied.

Comment faire alors dans le cas de cet épisode ? Admettons les scénaristes auraient voulu faire pareil que dans Moebius. Ils auraient tous remonté le temps pour faire parvenir le message ?
CITATION Ce n'est pas Tealc le probleme là mais comment tealc se retrouve protégé. A partir du moment ou tout ce que Carter a fait n'existe plus, elle ne peut avoir créé la bulle de protection pour tealc. Donc pas de tealc en fait qui puisse remonter le temps.
Et la possibilité de réalité parallele ou systeme similaire a été écarté par l'explication de carter dès le départ puisqu'elle précise bien qu'elle "remonte" le temps dans un champ local (c'est en fait a partir de là que c'est aberrant).
Là je suis à moitié d'accord. D'un côté c'est vrai, elle n'aurait pas créé la bulle, donc Teal'c n'aurait pas pu remonter le temps. D'un autre côté la bulle se trouve hors du temps donc quand il remonte le temps, la bulle est la seule chose de "sauvegardé" en quelque sorte.....du moins je le vois comme ça !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Là je suis à moitié d'accord. D'un côté c'est vrai, elle n'aurait pas créé la bulle, donc Teal'c n'aurait pas pu remonter le temps. D'un autre côté la bulle se trouve hors du temps donc quand il remonte le temps, la bulle est la seule chose de "sauvegardé" en quelque sorte.....du moins je le vois comme ça !
Cela ne change rien. Hors du temps ou pas, la bulle a un moment précis ou elle a été créée. A partir de là, dès que tout les evenements de Carter ayant pour effet la création de la bulle disparaissent alors cette bulle ne peut exister et tout ce qui en découle.
Utilise la méthode que j'ai explicité aux posts précédent. En remontant du dernier au premier evenement et virant ceux qui disparaissent tu vois si ça marche ou pas. Ici ce n'est pas le cas.
CITATION Comment faire alors dans le cas de cet épisode ? Admettons les scénaristes auraient voulu faire pareil que dans Moebius. Ils auraient tous remonté le temps pour faire parvenir le message ?
Il aurait fallu qu'ils utilisent le meme principe que moebius ou before i sleep c'est a dire d'un pas de champ local comme dans unending et faire le meme principe que le jumper temporel.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Cela ne change rien. Hors du temps ou pas, la bulle a un moment précis ou elle a été créée. A partir de là, dès que tout les evenements de Carter ayant pour effet la création de la bulle disparaissent alors cette bulle ne peut exister et tout ce qui en découle.
Utilise la méthode que j'ai explicité aux posts précédent. En remontant du dernier au premier evenement et virant ceux qui disparaissent tu vois si ça marche ou pas. Ici ce n'est pas le cas.

Il aurait donc fallu qu'en remontant le temps, Carter soit épargné elle aussi, pour que l'évènement puisse avoir lieu....
Dernière modification par daniel-jackson83 le 26 avr. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Il aurait donc fallu qu'en remontant le temps, Carter soit épargné elle aussi, pour que l'évènement puisse avoir lieu....
Non plus^^
Car Carter a eu l'idée d'utiliser l'énergie du tir ori pour remonter le temps grace à mitchell.
Tout les evenements sont liés tu en enleves un tout ceux qui en découlent disparaissent.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par OrionLord »

Il aurait fallu que le message remonte le temps ... pas le temps qui remonte...enfin je sais ça veut rien dire ..
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Non plus^^
Car Carter a eu l'idée d'utiliser l'énergie du tir ori pour remonter le temps grace à mitchell.
Tout les evenements sont liés tu en enleves un tout ceux qui en découlent disparaissent
En gros, si ils reviennent avant le tir Ori Carter n'aurait pas eu l'idée d'utiliser l'énergie, mais si ils reviennent après le 304 est détruit....
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par Chaft »

Cet question est difficile a résoudre.
Enfin selon moi il n'y a aucune incohérence.

Bon on sais tous qu'une bulle a été crée.Dans cette bulle le temps passe plus rapidement que dans la galaxie (1h sur dans la bulle = 1 hors de la bulle).
Maintenant Carter A trouvé le moyen de désactive le coeur Asgard mais il faut revenir au point avant la création de la bulle donc il inverse le temps dans la bulle jusqu'à sa création mais ,comme teal'c était dans un champs de force l'inversion n'a pas eu d'effet sur lui.
Et donc en faite je crois que du faite qu'il était dans le champs de force le jeune teal'c n'a pas pu être crée.

C'est mon hypothèse après elle est exact ou elle ne l'ais pas mais ce n'est a personne ne me dire quelle et fausse.
Si quelqu'un me dit quelle est fausse alors qu'il me prouve c'est dire scientifiquement.
Je suis désole mais je crois que seul un scientifique peu nous répondre.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est mon hypothèse après elle est exact ou elle ne l'ais pas mais ce n'est a personne ne me dire quelle et fausse.
Si quelqu'un me dit quelle est fausse alors qu'il me prouve c'est dire scientifiquement.
Je suis désole mais je crois que seul un scientifique peu nous répondre.
Et Carter elle est protégée ? Réponse non donc tout ce qu'elle a fait n'existe pas ce qui inclut la bulle, le cristal pour désactiver le core, l'idée d'inverser le temps etc.

C'est du 1+1 =2 il n'y a pas plus scientifique que cela.
Le principe de causalité c'est quelque chose qui est la base de toute science (physique, biologie etc).

En revanche avant d'affirmer quelque chose et de demander que l'on prouve scientifiquement les erreurs intrinsèques à tes dires, il faudrait quand même adopter un raisonnement dit rationnel voir scientifique. :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 30 avr. 2008, 00:19, modifié 1 fois.
grouss
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 271
Inscrit : 21 déc. 2007, 13:03
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par grouss »

CITATION (ketheriel,Mardi 29 Avril 2008 23h15) C'est du 1+1 =2 il n'y a pas plus scientifique que cela.
Moi on m'a appris 1+1 = 10.
Mais bon suivant les bases c'est sur tout peut changer.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par Elbanjo »

Personnellement, je n'arriverais jamais à comprendre POURQUOI certains s'obstinent à démontrer rationnellement ce qui est... IRRATIONNEL !!

Stargate SG-1 = série télé de Science-fiction !

m'enfin bref...

De mon point de vue, j'ai egalement du mal a saisir pourquoi on devrait se retrouver avec 2 Teal'c ... sachant que le seul et unique Teal'c se retrouve dans une bulle a part, pourquoi remonterai-t-il le temps ? :blink:

Carter trouve le moyen de "remonter" le temps, de faire le chemin inverse... donc le point de depart est au moment ou Teal'c se retrouve dans sa bulle. A partir de la, il ne fait plus partit de l'histoire, et ce rembobinage acceleré se fait sans lui... ce qu'il fait qu'il ne rajeunit pas, qu'on ne retrouve pas le Teal'c jeune. logique dans un certain sens.

Je ne vois aucune incoherence dans cette épisode, desolé.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Personnellement, je n'arriverais jamais à comprendre POURQUOI certains s'obstinent à démontrer rationnellement ce qui est... IRRATIONNEL !!

Stargate SG-1 = série télé de Science-fiction !
Dans le mot "Science-fiction", il y a justement le mot "science" et qui dit "science" dit "rationnel" mais on dirait que les scénaristes ne sont pas au courant.
CITATION Carter trouve le moyen de "remonter" le temps, de faire le chemin inverse... donc le point de depart est au moment ou Teal'c se retrouve dans sa bulle. A partir de la, il ne fait plus partit de l'histoire, et ce rembobinage acceleré se fait sans lui... ce qu'il fait qu'il ne rajeunit pas, qu'on ne retrouve pas le Teal'c jeune. logique dans un certain sens.
Comme le Teal'c vieux permet à la Carter jeune de débrancher le core Asgard, du coup, elle n'a jamais créé la bulle de dilatation temporelle, n'a jamais écrit le protocole de découplage, ni inversé le temps dans la bulle donc le Teal'c vieux n'a pas pu revenir dans le passé pour donner le cristal à la Carter jeune etc... C'est le paradoxe du grand-père.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Elbanjo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 06 août 2005, 10:45
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par Elbanjo »

CITATION (John.Shep,Mercredi 30 Avril 2008 08h41)
CITATION Personnellement, je n'arriverais jamais à comprendre POURQUOI certains s'obstinent à démontrer rationnellement ce qui est... IRRATIONNEL !!

Stargate SG-1 = série télé de Science-fiction !
Dans le mot "Science-fiction", il y a justement le mot "science" et qui dit "science" dit "rationnel" mais on dirait que les scénaristes ne sont pas au courant.
dans science-fiction, il y a le mot "fiction" et qui dit "fiction" dit "irrationel" mais on dirait que tu n'es pas au courant :rolleyes:

et puis le paradoxe du grand pere est loin d'etre une verité absolue, rationnelle, puisqu'INVERIFIABLE.

donc se basé la dessus, c'est tres tres limite.
Dernière modification par Elbanjo le 30 avr. 2008, 09:55, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION dans science-fiction, il y a le mot "fiction" et qui dit "fiction" dit "irrationel" mais on dirait que tu n'es pas au courant
Une "fiction" n'est pas forcément irrationnel. Un roman policier est une fiction, est-ce pour autant irrationnel ? Non, bien au contraire. La science-fiction se veut réaliste, c'est même sa nature.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION dans science-fiction, il y a le mot "fiction" et qui dit "fiction" dit "irrationel" mais on dirait que tu n'es pas au courant rolleyes.gif
D'un fiction ne veut pas dire irrationnel, de deux le terme science-fiction a une histoire précise démontrant qu'a partir du moment ou on se base sur un fait scientifique avéré on s'y tient ou alors il y a quelque chose d'édicté permettant de contourner le problème (et cela même en soft science).
Dans science fiction, il y a le mot fiction mais précédé du terme science.
Pour l'irrationnel, il faut plutot chercher dans d'autres genres voir une hybridation.
CITATION et puis le paradoxe du grand pere est loin d'etre une verité absolue, rationnelle, puisqu'INVERIFIABLE.
A part ne pas avoir compris ce qu'est un paradoxe je ne vois pas ce que cela est d'autre.
Justement un paradoxe est un résultat issue d'un raisonnement tout ce qu'il y a de rationnel démontrant justement que c'est une chose impossible, contradictoire.
Il est clairement vérifiable par le simple fait d'une violation ou non du principe de causalité.
CITATION Je ne vois aucune incoherence dans cette épisode, desolé.
Tu ne sais donc pas ce qu'est le principe de causalité, désolé.
Dernière modification par ketheriel le 30 avr. 2008, 12:14, modifié 1 fois.
Léna
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 251
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par Léna »

Personnellement, je pense qu'il devrait en effet y avoir deux Teal'c pendant quelques secondes puis, étant donné que tout ce qu'a fait Carter ne se produit plus, le "vieux" Teal'c doit disparaître... A vous de voir si ça tient la route... :(
diegowar
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 25 avr. 2008, 17:16
Pays : France
Lieu : Grenoble, France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par diegowar »

CITATION (Elbanjo,Mercredi 30 Avril 2008 08h27) De mon point de vue, j'ai egalement du mal a saisir pourquoi on devrait se retrouver avec 2 Teal'c ... sachant que le seul et unique Teal'c se retrouve dans une bulle a part, pourquoi remonterai-t-il le temps ?  :blink:

Carter trouve le moyen de "remonter" le temps, de faire le chemin inverse... donc le point de depart est au moment ou Teal'c se retrouve dans sa bulle. A partir de la, il ne fait plus partit de l'histoire, et ce rembobinage acceleré se fait sans lui... ce qu'il fait qu'il ne rajeunit pas, qu'on ne retrouve pas le Teal'c jeune. logique dans un certain sens.

Je ne vois aucune incoherence dans cette épisode, desolé.
Seulement il ne sagit pas d'un rajeunissement des personnages pris un à un.

Imagine le à une échelle la plus petite possible : par exemple les personnages mangent, et Teal'c utilise de la matière qui se renouvelle dans son corps (peau renouvellée tous les quelques mois il me semble). S'il sagit d'un retour de la matière à sa place originelle et que Teal'c (vieux) n'est pas ramené, eh bien la peau de Teal'c (jeune) n'étant pas sur Teal'c (vieux), une partie de Teal'c (jeune) devrait se reconstituer, ce qui ferait une belle bouillie...

J'espère que vous me suivez car j'ai un peu de mal à m'exprimer il me semble, mais de toute façon je pense que Ketheriel a un bon point quant à la causalité, même si parfois on aimerait se dire "c'est de la science-fiction, tout est possible", ici il s'agit d'un univers qui s'efforce de rester dans le rationnel et on le voit depuis le début de la série, et on aime bien savoir qu'il ne se passe pas n'importe quoi, et que les "barratins" de Carter ne veulent pas rien dire.
Dernière modification par diegowar le 30 avr. 2008, 23:43, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par Ency »

Ketheriel (pseudo de Grégory House en fait...),

avant toute chose je tiens à préciser que je suis d'accord avec toi :P

serait-il concevable, grâce à une technologie que tout ce qui se passe (toutes les modalités de la causalité) dans la bulle soit concervé ?

Disons que ce n'est pas la bulle qui aurait été crée par la machine, mais tout ce qui a autour, et que tout ce que l'on peut voir ne soit que la bulle et que si on l'agrandissait on verrait tout les conséquences des évènements passés. Toujours grâce à la technologie une fois l'opération (l'univers "extérieur" à la bulle soit recrée) effectuée il y ait une possibilité pour Teal'c d'en sortir et de continuer de "vivre sa vie"...

1) Oui la machine aurait de quoi faire ça (en terme d'énergie) car elle n'aurait que copié collé les changements de dedans la boucle dans ce qui est en dehors
2) Non il n'y aurait pas de Teal'c jeune car (toujours avec une grande imagination) la technologie prendrait en compte la matière qui est en dans la bulle.

Très vulgairement,

Se serait en fait un "copier coller" sauf Teal'c qu'on colle dans l'espace vacant (donc pas de jeune Teal'c) qu'on colle dans l'Univers à l'emplacement de la bulle temporelle.

Carter sachant tout cela aurait vulgairement dit "voyage temporel" pour épargner ses amis... :rolleyes:
Dernière modification par Ency le 01 mai 2008, 00:27, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [10x20] Paradoxe Temporel ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION serait-il concevable, grâce à une technologie que tout ce qui se passe (toutes les modalités de la causalité) dans la bulle soit concervé ?
Je ne vais prendre qu'un seul point mais symptomatique du probleme que la solution/question que tu édictes pose.
CITATION 1) Oui la machine aurait de quoi faire ça (en terme d'énergie) car elle n'aurait que copié collé les changements de dedans la boucle dans ce qui est en dehors
C'est là ou y a une "astuce"

En gros dans l'épisode :
La dilatation est activée, carter active la bulle pour tealc, elle DESACTIVE la dilatation pour que le tir frappe le bc 304 et ainsi alimente le core et déclenche l'inversion tempo.

C'est là l'un des gros problemes (y en a plein d'autres mais c'le plus simple), la dilatation est désactivée et donc au lieu de se retrouver dans un champ local, on se retrouve avec l'univers en entier qui évolue normalement (le bc 304 faisant parti intégrante de cet univers). Et c'est seulement après qu'il y a une inversion temporelle locale et c'est là le paradoxe (enfin un parmi tant d'autres).

Premièrement, il est impossible de passer d'un champ local, puis annuler le champ et enfin revenir a une inversion temporelle locale. (un inversion locale agissant sur un champ global ça ne peut pas marcher)
Deuxiemement découlant du premier, par définition agir de quelque façon sur un champ fini demande une energie finie. A partir du moment ou l'on doit agir sur l'univers en entier puisque le champ local a été désactivé, cela demande une énergie infinie (dans SG , l'univers est infini). C'est deja pas possible de base alors avec comme on le sait tres peu d'energie...

Ici c'est simple à partir du moment ou le champ est désactivé (sa dilatation devient égale au déroulement du temps externe au précédent champ local), on revient à l'évolution normale du temps celui dit universel. A partir de là il est impossible de déclencher une inversion temporelle alors que juste avant c'est tout l'univers qui "a bougé".
Comment "retenir" par un quelconque moyen tout le schéma de l'univers ?
Je rappelle que les moindres particules, ayant interagi avec le bc 304 lorsqu'ils ont annulé la dilatation, ont interagi avec d'autres particules et ainsi de suite se répercutant dans tout l'univers. Donc revenir sur la pèriode entre l'arrêt de la dilatation et l'activation de l'inversion revient à revenir sur toutes les causes-effets de l'univers (la négation de ce que Carter dit avoir trouvé).


Ps : C'est pour ce genre de chose que j'affirme que unending est une aberration absolue au niveau du concept temporel, la pire façon d'appliquer un tel sujet dans la SF que j'ai pu voir. Même en tournant dans tout les sens le probleme, on arrivera jamais une une explication plausible.
Dernière modification par ketheriel le 01 mai 2008, 01:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit