Vous et les incohérences

Répondre

Quelle estvotre réaction face aux incohérences de Stargate?

Elles m'énervent toutes, de la plus petite à la plus grande. Je suis un chasseur d'incohérence.
23
8%
Seul les plus grosses incohérences m'énervent, celles remettant en cause la crédibilité de l'histoire.
170
58%
Je m'en accomode très bien. Stargate est une série de divertissement.
99
34%
Nombre total de votes : 292
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Vous et les incohérences

Message non lu par EvilLoki »

J'ai bien cherché et je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet donc je me lance. (si il y a un topic je suis sur de pouvoir compter sur Jack McKay pour me le signaler ;) et si c'est le cas je m'excuse.)

J'ai hésité à le placer dans la section franchise mais dans le doute je l'ai mis dans SG-1 général.

Le sujet du topic m'est venu en remarquant qu'il y avait un grand clivage sur ce forum entre les membres qui s'énervent à chacune des incohérences de la série et ceux qui ne s'en soucient guère. En un mot, les "anti-incohérences" et les "Stargate est un divertissement donc on se fout des incohérences".

Pour vous aider:
incohérences SGA
incohérences SG-1

Personnellement je me situe un peu entre les deux ( je suis très diplomate :P ). Je m'explique, certaines incohérences m'énervent au plus au point tandis que d'autre ne me gènent absolument pas. Par exemple, tout ce qui ressemble à des incohérences mineures (pour moi) ne me dérangent pas tant que la série reste crédible. ( Dans l'épisode "Prodige" lorsue Sam et la cadette traversent le porte elles ne sont plus du même coté à l'arrivé qu'au départ. Je m'en fout, cela ne gène en rien. Pareil pour l'épisode "l'ennemi intérieur" où le tatouage de Teal'c est à l'envers. C'est dommage, mais cela ne baisse pas la qualité de la série. Le fait que tout le monde parle anglais non plus puisque c'est une facilité scénaristique facilement compréhensible)

D'un autre coté, je supporte de moins en moins les grosses incohérences de la série et notamment celle de SGA. Je trouve que celle là ruine la qualité de la série. Je prendrais pour exemple une incohérence récente qui fait beaucoup parler en ce moment sur le forum, l'ingénieur en chef travellers spécialisé en hyperpropulsion de 15 ans ou encore le dévellopement de certaines races totalement incohérent. Surpuissant au début et handicapé du bulbe au final ( Asurans ou Wraiths) ou encore le coup du pied de table dans AOT.

Donc voila, je voudrais connaitre votre position à ce sujet.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION il y a un topic je suis sur de pouvoir compter sur Jack McKay pour me le signaler ;)
C'est bon , ce sujet n'a jamais été abordé. Par contre , je ne suis pas sûr que ce soit vraiment la bonne section.

Pour moi , les incohérences , si elles sont mineurs comme les exemples cités , elles me dérangent un peu. Mais tant que le scénario est bon , on les oublie.

Par contre , les incohérences majeurs me dérangent au plus haut point , remettant des fois en cause 10 ans de stargate (faut le faire quand même !).

Quelques exemples récents :
SGA saison 4 + saison 5
-Les Asurans incapables de lancer des drones dans les 4x02 et 4x11...
-L'incohérence du 4x14 , remettant en cause le 7x22 de SG1...
-Ou l'exemple sur la chef ingénieur de 15 ans...
Dernière modification par Jack Mckay le 12 mai 2008, 15:53, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Thor94 »

moi pareil, les petites incohérences je m'en fiche.
Mais les enorme comme ceux cité au dessus ou:
Spoiler
Le fait que l'ocean s'evapore en 10000ans 4x20
Un Ori
des Oreilles
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par jumper01 »

Pour ma part je suis plutôt de l'avis de EvilLoki,les petite je m'en fiche mais les grosses ça m'énerve au plus haut point comme le coups de l'ingénieur à 15 ans,elle est belle au moins,histoire que Sheppard se défoule un petit coups.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par ketheriel »

En fait n'est-ce pas plutot l'accumulation a chaque épisode qui pose problème réellement ?

Hormis les incohérences énormes "de chez énorme", S'il y en avait peu dans chaque saison, je pense qu'il n'y aurait que peu d'impact et donc ces incohérences ne seraient pas vraiment importantes sur la perception du telespectateur.

Mais là, et c'est surtout la pèriode post saison 7 donc SG1 S8 + ori et SGA (la palme), A CHAQUE EPISODE on se retrouve avec 5/6 incohérences majeures qui en plus sont la base de l'épisode.
Dans ces conditions, l'effet cumulatif joue son rôle et on se retrouve avec de la médiocrité voir des excrêments vendus au prix fort.
Il suffit de recenser les épisodes de SGA, surtout la S3 et S4. Pas un seul épisode est exempt d'incohérences grossières démontrant au mieux la nullité du staff au pire un "baclage" honteux.
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 16:17, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Lya »

Moi les incohérences ne me gênent pas trop trop en fait. Je suis peut être trop trop trop indulgent. Je ne dit qu'il y en a pas qui me gène, mais c'est juste que je passe l'éponge souvent.
Il y en a beaucoup qui m'énerve sur le moment, mais quand je vois l'épisode, pas en lisant un spoiler sans connaitre le résultat final.


Moi je suis peut être handicapé du bulbe non plus comme le dit si bien pour les wraith Evilloki (j'adore cette expression, je ne l'avais jamais entendu, je sais ce n'est pas le sujet), mais quand je regarde stargate, je le regarde pour passer un bon moment. C'est con peut être mais bon...

Mais je reconnais qu'il y a des incohérences qui m'énervent mais quand je vois l'épisode pas quand je lis le spoiler. J'attend de voir pour juger.

Dans SG-1 j'en ai pas beaucoup remarqué des grosses incohérences, des facilités scénaristique oui, mais pas des incohérences, dans SG-A c'est vrai qu'il y en a plus. Mais je suis du genre a me dire que comme quoi que je fasse et dise sa ne change rien, il vaut mieux être indulgent.

ps: j'ai un souci, je n'ai pas put voir le 14ème zod de la saison 4 d'atlantis. Que c'est il passé?
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Thor94 »

4x14
Justement c'est le sode remetant en cause le 7x22.
Dans celui ci l'equipe doit escorter une fille qui va devenir reine vers un sanctuaire qui est en fait une zone de tir ou l'on voit des mini drones, et Mc kay dit que c'est ici que les ancients ont experimenté pour la 1ere fois les drones, or les drones de l'avant poste son plus perfectionné et ont pourtant des millions d'années, donc incohérent, Mc kay aurai du dire qu'ils ont amelioré les drones
Dernière modification par Thor94 le 12 mai 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
cylon n°13
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 89
Inscrit : 02 sept. 2007, 01:03
Pays : france

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par cylon n°13 »

Au risque de passer pour un crétin dépourvu du moindre sens logique, moi je m'en contrefiche de toutes ces incohérences (petites ou grandes). Lorsque je regarde SG-1 ou SGA c'est pour me vider la tête et pas pour me prendre la tête en me disant que les scénaristes se payent ma tête.
Alors évidemment il m'arrive d'en voir comme vous tous mais ça me fais plus sourire qu'autre chose et l'épisode en question où j'aurai vu l'incohérence sera bien au lieu de très bien tout simplement. Voilà je ne pousse pas plus loin la question de savoir si c'est "cohérent" ou pas. C'est peut-être ridicule mais lorsque je vois science fiction ça ne me choque pas que quelque chose soit irréalisable (même si c'est stupide à souhait)...
Là où certains voient des épisodes honteux qui ne devraient jamais voir le jour, moi parfois j'apprécie peut-être parfois plus que d'autres plus cohérent.

Je vais prendre un exemple grossier : j'ai préféré largement le 4x20 de SGA qui est censé être incroyablement incohérent rien que dans le contexte pour certains, au zode 2x19 de SG-1 ennuyeux au plus au point qui ne risque pas d'avoir d'incohérences vu qu'il ne se passe rien.
-You killed him ?!!
-Not on purpose...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je comprends que les scénaristes puissent oublier certains détails et ne pas se rappeler 10 ans de Stargate. Il existe des fois où ses incohérences sont vraiment trop grosses pour être ignorés. Il a bien sûr ce que j'appellerai le syndrome d'"abrutissement" des ennemis qui semblent perdre toutes capacités de réflexion une fois confronté aux Terriens (qui a dit les Asurans ?)
Spoiler
Et quel merveilleux exemple que "Lifeline", les Asurans envoient des dizaines des leurs se sacrifier contre le champ anti-Réplicateur alors que le premier idiot venu aurait eu l'idée de dégommer le Jumper justement responsable de ce champ avec un drone. Pareil pour les vaisseaux Asurans qui ne lancent pas ou pratiquement pas de drones. Ou encore le Dédale et l'Apollo qui survolent en toute impunité Asuras larguant même quelques bombes au passage. Ou les Asurans construisant une flotte entière pour raser une pauvre et petite planète primitive. C'est vrai que passer l'iris du SGC doit être dur quand on dispose de la technologie la plus avancée existante. C'est pas comme si les Asgard ou les Tollans passaient notre iris sans difficulté :rolleyes:. D'ailleurs, les détecteurs Anciens ne sont-ils pas sensés repérer les vaisseaux approchant en hyperespace ? C'est pas comme si même les Al-Kesh possédaient cette technologie. Ah, bah si. Ce n'est pas pire que le système de traçage qu'on laisse en état de marche après qu'il soit tombé aux mains de l'ennemi. De surcroit, voler un vaisseau Asuran est si simple que le staff ne prend même pas la peine de le montrer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par EvilLoki »

@ketheriel: effectivement l'accumulation des incohérences est ce qui porte le plus préjudice à la série, plus que si il n'y en avait qu'une ou deux par saisons, mais bon, je pense que cela s'explique aussi par le fait qu'il y a plusieurs scénaristes et je pense qu'ils ne doivent pas travailler ensemble. Chacun développe sa petite idée sans se soucier de la cohérence de l'univers Syargayte dans son ensemble ( et c'est encore plus flagrant entre SG-1 et SGA)

@Lya: Je comprend ton point de vue et je l'ai partagé pendant un certain temps ( environ milieu de la saison 8). Il n'y a pas de mal à regarder Stargate sans se soucier des incohérences et il est vrai qu'il s'agit avant tout d'une série divertissante pour passer un bon moment. Mais je trouve rageant de voir le développement des ennemis dans Stargate notamment les Asurans. Un tel potentiel gaché par les scénaristes qui nous les présentent à la fin comme des être aux capacités cognitives proches du Minitel. Je dis juste que cela est dommageable à la série qui avec un peu plus d'effot de concertation entre les scénaristes pourrait être magnifique.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Lya »

Nan mais je suis d'accord que c'est dommageable à la série et que c'est rageant. Mais comme je le dit, comme on ne peut rien y changer, on prend ce qu'on a.

Est ce que c'est triste? surement. Est ce que c'est dommage? Surement. Les ennemis ne sont pas assez bien utilisé? c'est vrai. Y a t'il un peu de foutage de gueule de temps en temps? Surement.

Peut on y faire quelque chose? Malheureusement nan. Et c'est donc pour sa que je laisse tomber la chasse aux incohérence, je laisse tomber ma déception en la remplaçant par un léger pincement au cœur en voyant le résultat. Et après je me dit que de toute façon, c'est du Stargate, et donc, pour moi, sa reste toujours bien supérieur a d'autre série et puis voila.

OKI, peut être que sans trop d'incohérence, il y aurait plus de monde qu regarderait la série car moins de déçut mais voila.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Qvazir »

Les petites incohérence que l'on retrouve souvent, ne me dérangent pas vraiment.
Par contre, si celles-ci remettent en cause la trame du scénario ou bien l'historique de la série, là pour le coup, ça m'énerve.

Mais si, en plus, ces incohérence sont dû à un scénario baclé qui à pour seul but de renouveler la trame de la série ou de faire dans le sensationnel (ex: les Oris ou les Assurans de sga), ça me déçoit vraiment.

En clair, se sont les incohérence qui auraient largement pu être évités qui me gêne plus que les petits oublies et erreurs.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par le docteur »

Pour moi elles ne me dérange pas le moins du monde (surtout que les 3/4 sont là parce que vous voulez bien les voir
Spoiler
(euh, il est pas plus simple d'envoyer une dizaine d'assurans à la mort et facilement reconstructible plutot que de tirer comme un gros bourrin sur la tour où se trouve le core assuran et sur un vaisseau équipé avec un eppz (c'est peut-être dangereux non?))

Ce qui me dérange le plus c'est les épisodes en bois style 4x14 ou 3x13, là on est sur du vraiment pas terrible.

ps: balisais les spoiler sur les saisons 4 et 5 de sga, certain ne lise pas les spoiler ou n'ont pas vu les zodes
ps2: vous me faites marrer a hurler au scandale et l'incohérence sur la quasi totalité des spoiler de la saison 5. Un spoiler c'est deux à dix ligne faite pour que l'on s'excite dessus et qui généralement ne révèle que bien peu de chose sur les épisodes.
Spoiler
Une gosse de 15 ans chef de la section de l'hyperpropulsion d'un vaisseau traveler, pourquoi pas si c'est bien introduit, hors vous, vous ne faite que spéculer sur rien du tout et vous hurlez au blasphème. Attendez avant de dire si c'est illogique, on aura surement une explication (attention, elle sera peut-être naze, dans ce cas là vous pourrez hurlait). Ou non, continuez, moi je me marre a voir tout votre blablatage.
courage Lya, je suis avec toi!
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par bc303 »

CITATION Mais là, et c'est surtout la pèriode post saison 7 donc SG1 S8 + ori et SGA (la palme), A CHAQUE EPISODE on se retrouve avec 5/6 incohérences majeures qui en plus sont la base de l'épisode.
le problème c'est qu'il y a eu tellement d'incohérence entre les épisodes qu'il n'est plus possible de faire le moindre épisode cohérent dès qu'on parle technologie ou de vaisseaux.

Par exemple la puissance des vaisseaux dépendent uniquement du contexte désormais.
Perso le manque de crédibilité de certains épisodes m'agace plus que les incohérences.
isisasjeni
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42
Pays : France
Contact :

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par isisasjeni »

J'ai ai vu comme vous quelques unes de vraiment remarquable mais voilà je fais pas plus attention que cela j'aime la série et les téléfims je ne m'arrête plus à ça meme si certaines sont vraiment des grosses boulettes lol !!!
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Lya »

Je dois dire merci au Docteur car j'avais un peu l'impression d'être seul a mener ce combat.
Non mais c'est vrai, vous êtes tous en train de vous exciter sur un spoiler d'une dizaine de ligne ou il n'y a que très peu d'indication. Attendez.

Excitez vous après avoir vu l'épisode. Ayez confiance, ou n'en ayez pas, mais arrêter, surtout que tout le monde cri à l'incohérence, tout le monde montre du doigt la même incohérence, mais cela ne sert absolument à rien tant que vous n'avez pas vu l'épisode.

Je l'ai dit, si il n'y a vraiment pas d'explication j'hurlerai avec vous, mais pour l'instant, il n'y a pas d'intérêt a hurler.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Blaise »

Spoiler
Le fait que l'ocean s'evapore en 10000ans 4x20
Il faudrait différencier incohérence et invraisemblance. Il est impossible qu'un océan s'évapore comme ça (bah honnêtement j'en sais rien, mais je prends ta parole), il est aussi impossible de s'élever vers un plan d'existence supérieur.

Il ne faut pas oublier de se plonger dans l'univers Stargate, un univers de SF, avant de voir si ça se tient. Incohérence veut dire "montrer quelque-chose qui ne tient pas avec ce qui a été montré avant".
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par ketheriel »

Spoiler
(euh, il est pas plus simple d'envoyer une dizaine d'assurans à la mort et facilement reconstructible plutot que de tirer comme un gros bourrin sur la tour où se trouve le core assuran et sur un vaisseau équipé avec un eppz (c'est peut-être dangereux non?))
Le zpm est 2 etages plus bas, faut arreter de tenter de se raccrocher a n'importe quoi là et faire semblant de pas voir les incohérences. Un drone ça ne fait pas beaucoup de dégats quand ça arrange les scénaristes alors ce genre d'excuse poubelle.
Détruire un jumper sans détruire le batiment entier pour une race dont on nous a bassiné qu'ils ont le savoir des anciens ce ne serait pas un exploit mais un truc que mêm au moyen age on aurait été capable de faire..
CITATION Pour moi elles ne me dérange pas le moins du monde (surtout que les 3/4 sont là parce que vous voulez bien les voir
Que cela ne te dérange pas qu'il y ait des incohérences c'est un choix, rien a dire la dessus. Mais nier qu'il y ait des incohérences là c'est du domaine pathologique quand même.
CITATION le problème c'est qu'il y a eu tellement d'incohérence entre les épisodes qu'il n'est plus possible de faire le moindre épisode cohérent dès qu'on parle technologie ou de vaisseaux.

Par exemple la puissance des vaisseaux dépendent uniquement du contexte désormais.
Perso le manque de crédibilité de certains épisodes m'agace plus que les incohérences.
Bah ils pourraient quand même éviter pres de 2/3 quand même.
Parce que faire des wraiths intellectuellement cohérents (comprendre "supèrieurs a des huitres") c'est toujours possible de le faire malgré les précédents de dégénérescence cérébrale.
Construire des personnages secondaires cohérent c'est toujours faisable mais bon il faut peut etre réfléchir et eviter des gamines de 15 ans...ingénieur en chef.

Ok l'arc asuran n'est pas rattrappable mais les wraiths sont encore sauvables.
Arreter de nous sortir des superman-sheppy, des défilés de modes milanais...tout ça serait quand même un gros point permettant d'éviter la plupart des incohérences et invraisemblances majeures.
Il suffirait que le staff fasse réellement son travail et qu'on ait au moins une dizaine d'épisodes ou l'on eviterait de se demander en quoi les wraiths puissent être dangereux pour que SGA reparte, du moins un peu.
Actuellement personne n'y croit quand on nous sort que les wraiths sont dangereux.
CITATION Un spoiler c'est deux à dix ligne faite pour que l'on s'excite dessus et qui généralement ne révèle que bien peu de chose sur les épisodes.
Oui mais tu ne sais pas lire 2 lignes alors. C'est quoi comme pathologie là, je me demande parce que ça devient grave. Elle est ingénieur en chef et pas seulement specialiste en hyperpropulsion. Mais bon ne pas trop s'attarder avec des personnes ne faisant meme pas l'effort de lire un spoiler et qui se permet d'en parler en plus...
CITATION Incohérence veut dire "montrer quelque-chose qui ne tient pas avec ce qui a été montré avant".
Oui sauf que justement a cause du pilote de SGA, souvent les invraisemblances sont aussi des incohérences.
Exemple les wraiths hyper-nombreux submergeant les lantiens et on se retrouve a chaque base gigantesque avec entre 3 et 5 wraiths...

EDIT :
CITATION Il est impossible qu'un océan s'évapore comme ça (bah honnêtement j'en sais rien, mais je prends ta parole)
Ah mais c'est un fait tout les oceans d'une planète ne peuvent s'évaporer alors qu'il ne fait que 50°C au plus chaud de la journée en plus.... et cela même pendant 1 million d'années...
Dernière modification par ketheriel le 12 mai 2008, 17:39, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par Lya »

Je ne sais pas, je ne suis pas experts en soleil et en océan.
Mais je me dit que si le soleil commence a mourir il produit plus de chaleur. plus de chaleur...

Enfin, je n'en sais rien. Mais je ne pense pas que toi tu sois experts dans ce domaine. 10 000 ans c'est pas long mais peut être que cela peut être assez.
Dernière modification par Lya le 12 mai 2008, 17:28, modifié 1 fois.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Vous et les incohérences

Message non lu par mat vador »

CITATION (Lya,Lundi 12 Mai 2008 16h25) Je ne sais pas, je ne suis pas experts en soleil et en océan.
Mais je me dit que si le soleil commence a mourir il produit plus de chaleur. plus de chaleur...

Enfin, je n'en sais rien. Mais je ne pense pas que toi tu sois experts dans ce domaine. 10 000 ans c'est pas long mais peut être que cela peut être assez.
La science est le métier de Ketheriel et son raisonnement passe par une large connaissance, pas par "je ne sais pas", "je me dis", "je n'en sais rien" et "peut-être".
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit