Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par kio »

FRINGE
La nouvelle série de J.J.Abrams, créateur de Lost et Alias
Image
CITATION Synopsis allociné  : Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Première bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=dpwNAXjQLBM

1er épisode: 26 août 2008 sur Fox
___________________________________________________________________


Je viens de découvrir cette future nouvelle série de la saison 2008/2009 et je suis franchement emballé par la BA et l'intrigue même si on sait encore pas grand chose à l'heure actuelle.
Et vous ? intéressé ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Crow »

Ça fait plaisir de revoir l'acteur qui jouait dans l'épisode 9x20 de SG-1 (Camelot... que j'ai faillit appeller KammelotT lol) et "accessoirement" l'intendant Denethor II dans le Seigneur des Anneaux ^^

Le concept à l'air interressant mais monsieur Abrams ne s'interresse-t-il pas trop aux avions ? :P
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Crow,Vendredi 16 Mai 2008 21h01) Ça fait plaisir de revoir l'acteur qui jouait dans l'épisode 9x20 de SG-1 (Camelot... que j'ai faillit appeller KammelotT lol) et "accessoirement" l'intendant Denethor II dans le Seigneur des Anneaux ^^

Le concept à l'air interressant mais monsieur Abrams ne s'interresse-t-il pas trop aux avions ?  :P
J'ai pensé comme toi avec l'avion ^_^ .
Oui Fringe semble être une bonne petite série, dommage en août je suis au Portugal...donc pas d'épisode...
Kio tu a le dons d'ouvrir les topics de bonne série, j'espère que cela va continuer. :rolleyes:
Dernière modification par Lion's Hell le 16 mai 2008, 23:39, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Thor94 »

faut croire qu'il aime les avions et les complots mysterieux.
dans alias il y a le mystere de rambaldy
dans lost c'est le mystere de l'ile avec un avion qui s'ecrase
dans fringe c'est un avion plein de cadavres qui se pose tout seul.
Un Ori
des Oreilles
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Thor94,Vendredi 16 Mai 2008 23h01) faut croire qu'il aime les avions et les complots mystérieux.
dans alias il y a le mystère de rambaldy
dans lost c'est le mystère de l'ile avec un avion qui s'écrase
dans fringe c'est un avion plein de cadavres qui se pose tout seul.
Alias & Rambaldi
Lost & L'Ile
Fringe & le mystère ^_^
Que signifie le titre, j'ai tendance à le transformer en Fringue... :rolleyes: ?
What the frack is SGU ?
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

C'est vrai qu'avec Dollhouse c'est la série qui fait le plus de bruit en ce moment pour la saison prochaine. A noter aussi dans le casting la présence de Lance Reddick qui joue dans The Wire et Lost, ou encore John Noble l'intendant du gondor dans le seigneur des anneaux. En ce qui concerne les gouts d'Abrams c'est vrai que les mystères et ce genre de chose, il aime beaucoup, tout comme Damon Lindelof qui lui s'occupe de Lost, d'ailleurs quand Lindelof aura finit son boulot de showrunner de lost il compte avec Abrams crée une nouvelle série basée sur un univers de Stephen King. Ce que j'espère pour Fringe c'est que contrairement à Alias qui était bien partit, cela ne finisse pas n'importe comment, puisque contrairement à Lost qui est reste dirigé par le co-créateur, Fringe n'est pas dans ce cas, et c'est aussi celui de Alias et ça c'est pas très bien finit. Mais malgré mes inquiétudes pour l'instant je suis confiant, le scénario à l'air d'être intéressant et le tout semble bien chappoté, j'attends avec impatience le pilote.
Dernière modification par Elros le 17 mai 2008, 01:12, modifié 1 fois.
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par fred57sg »

La BA est vraiment superbe ça donne vraiment envie de voir la suite et avec Abrams on peut s'attendre a quelque chose de très bien :clap:
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par kio »

Je crois que l'avion, c'est juste pour le pilote et que l'intrigue de la série ira bien au delà de cet "avion" que l'on voit dans la bande annonce.


C'est vrai que Alias que j'adorais est parti en cacahuète à la fin, j'espère que ils ont appris de leur erreurs et qu'il feront ce qu'il faut avec Fringe.
On voit déjà qu'avec Lost, ils se débrouillent bien pour conclure leur histoire donc...
CITATION Kio tu a le dons d'ouvrir les topics de bonne série, j'espère que cela va continuer.
Indeed, mais que veux-tu, j'ai été élevé par un grand maître en la matière ;)
(dédicace à kwisatz ^^)
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

Oui mais justement Lost ça fait 3 saison qu'il a presque rien foutue dessus Abrams, tandis que pour Alias quand il l'a laché y'avait personne pour reprendre comme il faut ... Faut plutôt espérer qu'il s'investisse vraiment, ou qu'un de ses collaborateurs reprenne comme il faut le rôle de showrunner. Malgré tout ça semble être du solide reste plus qu'à voir.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par mat vador »

ça a l'air bien foutu, en revanche j'avoue qu'à mes yeux les histoires de virus et/ou de mutant c'est aussi facile qu'usé jusqu'à la corde... ;)
CITATION Oui mais justement Lost ça fait 3 saison qu'il a presque rien foutue dessus Abrams, tandis que pour Alias quand il l'a laché y'avait personne pour reprendre comme il faut ... Faut plutôt espérer qu'il s'investisse vraiment
C'est embêtant cette façon de faire versatile... quand on commence tout, on ne finit rien.
Dernière modification par mat vador le 18 mai 2008, 09:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

La série continue son buzz avec une nouvelle bande annonce que voici:

Bande Annonce

Ce parait assez speed en ce qui concerne l'action, et le côté mystérieux semble toujours présent et puis qu'elle plaisir de savoir que l'excellent Lance Reddick allias Daniels dans la fantastique série The Wire sera présent, j'ai hâte.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Joe Black »

Merci Elros pour la nouvelle bande annonce. Je n'avais encore pas vu ce trailer sur cette série que j'attends impatiemment avec Dolhouse.

Enfait, cette série à l'air vraiment bien! Des scénaristes géniaux, un concept plus qu'interessant. Bref, de quoi promettre de belles soirées de semaines devant la télé :lol:

Par contre, j'espères que la série fera des bonnes audiences. Parce que avec la Fox, une série peut très vite se retrouver annulée même si elle est de grande qualité... (Repose en paix Firefly)
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par N3m0 »

Ma mamia !

2 Acteurs de Oz dans une nouvelle serie, j'en demandais pas tant :D
Mon acteur préféré de Oz est dedans, youpiiii (Le latino Miguel Ernandez joué par Kirk Acevedo pour les connaisseurs)
L'acteur qui jouait le Détective Johnny Basil (le black) joué par Lance Reddick
Super serie qui s'est terminé il y a un petit moment, j'ai hâte de revoir ces 2 acteurs tres talentueux (surtout Acevedo qui est un acteur fantastique, son interprétation de bad boy latino paumé dans Oz m'a franchement laissé des traces)

Sinon ça a l'air franchement trés trés cool, une bonne idée quoique un peu "Lostienne" ou "Cloverfieldienne" mais bon, c'est J J Abrams, il se répète mais ce qu'il fait est toujours très bon :D

Je regarderai :)
Dernière modification par N3m0 le 14 juin 2008, 01:06, modifié 1 fois.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

CITATION La nouvelle création de J.J. Abrams a d'ores et déjà convaincu "DC Comics" ! Avant même son lancement sur la Fox, le thriller fantastique a séduit le grand éditeur de bandes dessinées qui lui offrira sa préquelle. Le Comics, dont l'action se déroulera avant les évènements de la série, sera publié le 27 août, soit quelques jours seulement avant la diffusion du pilote programmée au 9 septembre. Une bonne façon de mettre en condition les fans des œuvres de J.J. Abrams. Les artistes, qui réaliseront ce numéro, n'ont pas encore été choisis.
Ce me rappel Heroes ... Pour les acteurs Lance Reddick est surtout mémorable dans The Wire, j'espère qu'il va continuer d'imposer de sa stature. Sinon j'avais pas capter Kirk Acevedo de Oz :tomato: ...
Dernière modification par Elros le 14 juin 2008, 17:18, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Gaters34 »

Moi je ne perdrais pas mon temps à regarder cette série. Et tout cela à cause d'un préjugé que je me suis forgé : J.J. Abraams !

En effet moi les seuls choses dont je me rapelle à propos de J.J. Abraams c'est ça :

- Cloverfield
- Lost
- Mission Impossible 3

Dans Cloverfield, un monstre attaque la ville et tue tout le monde, y'a plein d'action mais on ne sait rien à propos du monstre. Est-ce un alien, un dinosaure préhistorique ?

Lost, alors la désillusion totale ! Les gens tombés du ciel se retrouvent sur une île perdue et sont attaqués par des monstres. Mais finalement on ne voit jamais clairement ces monstres et on n'apprend rien du tout sur eux ! D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Comment ça se fait qu'on voit un yeti dans une fo^ret tropicale ?

Mission Impossible 3 : Ethan recherche un objet mysterieux : la patte de lapin. Il y a plei d'effets speciaux, de bastos mais au final, lorsqu'il donne la patte de lapin à son supérieur, on ne sait toujors pas ce que c'est !

Bref la formule magique de J.J. Abrams : Une façade de scenario, pleins d'explosions et de cascades pour le cacher !

Enfin bref, je ne me laisserais pas prendre une 4e fois !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Gaters34,Samedi 14 Juin 2008 12h32) Moi je ne perdrais pas mon temps à regarder cette série. Et tout cela à cause d'un préjugé que je me suis forgé : J.J. Abraams !

En effet moi les seuls choses dont je me rapelle à propos de J.J. Abraams c'est ça :

- Cloverfield
- Lost
- Mission Impossible 3

Dans Cloverfield, un monstre attaque la ville et tue tout le monde, y'a plein d'action mais on ne sait rien à propos du monstre. Est-ce un alien, un dinosaure préhistorique ?

Lost, alors la désillusion totale ! Les gens tombés du ciel se retrouvent sur une île perdue et sont attaqués par des monstres. Mais finalement on ne voit jamais clairement ces monstres et on n'apprend rien du tout sur eux ! D'où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Comment ça se fait qu'on voit un yeti dans une fo^ret tropicale ?

Mission Impossible 3 : Ethan recherche un objet mysterieux : la patte de lapin. Il y a plei d'effets speciaux, de bastos mais au final, lorsqu'il donne la patte de lapin à son supérieur, on ne sait toujors pas ce que c'est !

Bref la formule magique de J.J. Abrams : Une façade de scenario, pleins d'explosions et de cascades pour le cacher !

Enfin bref, je ne me laisserais pas prendre une 4e fois !
si t'avais pris la peine de suivre Lost jusqu'a la fin de la saison 4, on sait plein de choses, on voit le monstre, on sait ce que s'est et qui le controle; on sait qui sont les gens bizarres qui vivent dans la foret; et le yeti est un ours polaire, mais en lisant a travers les lignes, on sait comment il est arrivé là, tout comme le bateau de pirate!

enfin bon, je te gache pas tout le plaisir; parceque j'ai jamais été autant scotché devant une série que devant la saison 4 de lost!
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Gaters34 »

CITATION si t'avais pris la peine de suivre Lost jusqu'a la fin de la saison 4, on sait plein de choses, on voit le monstre, on sait ce que s'est et qui le controle; on sait qui sont les gens bizarres qui vivent dans la foret; et le yeti est un ours polaire, mais en lisant a travers les lignes, on sait comment il est arrivé là, tout comme le bateau de pirate!

enfin bon, je te gache pas tout le plaisir; parceque j'ai jamais été autant scotché devant une série que devant la saison 4 de lost!
A peu près ok pour Lost. Même si je maintient qu'il ne compte pas nous donner toutes les clés de comprehensions de la série.

Pour Cloverfield et MI : 3 en revanche je reste ferme ^^
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

De toute façon sur Lost il ne fait plus grand chose, c'est Lindelof et Carlton Cuse qui dirige le tout, ce qui ne l'empêche pas d'être un très bon scénariste et réa, il n'y a qu'a voir le pilote de la série qu'il a écrit et réalisé. Quant à Lost hormis la saison 2 qui n'a fait qu'épaissir les mystères pour rien, les autres saisons sont bien menées, avec un fil rouge des storys line, des tonnes de choses révélées, mais bien sûr toujours une ambiance mystérieuse et mystique à la Lost. Et puis ils sont sacrément fort pour raconter une histoire, avec le mélange de flashback et de flashforward et la construction du récit. T'aime pas okay, mais Lost est loin d'être une mauvaise série.

Pour Cloverfield, il était surtout producteur, et le film était quand même sympathique, même si le héros qui veut sauver sa copine c'était un peu énervant par moment, et que dans l'ensemble le film est trop court pour bien tout raconter je trouve.

Mission imposible pfiou c'est à peine si je m'en rappelle mais pour un film d'action c'était quand même bien sympa dans mes souvenirs.
Dernière modification par Elros le 14 juin 2008, 17:36, modifié 1 fois.
Gaters34
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Valergues
Contact :

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Gaters34 »

CITATION Pour Cloverfield, il était surtout producteur, et le film était quand même sympathique, même si le héros qui veut sauver sa copine c'était un peu énervant par moment, et que dans l'ensemble le film est trop court pour bien tout raconter je trouve.
Cloverfield, une bande d'amis est piégée dans New York attaqué par un monstre.

Voilà LA TOTALITE du scenario. Je viens de vous faire un ENORME spoiler sur le forum !
CITATION Mission imposible pfiou c'est à peine si je m'en rappelle mais pour un film d'action c'était quand même bien sympa dans mes souvenirs.
Je ne parle pas des 2 premiers mission impossible mais du 3e. Le scenario le voilà :

Ethan Hunt est chargé de sauver sa femme et recuperer la patte de lapin.

Voilà vous savez tout... vous voyez pas ce qu'est la patte de lapin, moi non plus, pourtant j'ai vu le film 2 fois.
Elros
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 133
Inscrit : 14 mars 2008, 12:06
Pays : France

Re: Fringe, nouvelle série de J.J.Abrams

Message non lu par Elros »

CITATION (Gaters34,Dimanche 15 Juin 2008 13h03)
CITATION Pour Cloverfield, il était surtout producteur, et le film était quand même sympathique, même si le héros qui veut sauver sa copine c'était un peu énervant par moment, et que dans l'ensemble le film est trop court pour bien tout raconter je trouve.
Cloverfield, une bande d'amis est piégée dans New York attaqué par un monstre.

Voilà LA TOTALITE du scenario. Je viens de vous faire un ENORME spoiler sur le forum !
CITATION Mission imposible pfiou c'est à peine si je m'en rappelle mais pour un film d'action c'était quand même bien sympa dans mes souvenirs.
Je ne parle pas des 2 premiers mission impossible mais du 3e. Le scenario le voilà :

Ethan Hunt est chargé de sauver sa femme et recuperer la patte de lapin.

Voilà vous savez tout... vous voyez pas ce qu'est la patte de lapin, moi non plus, pourtant j'ai vu le film 2 fois.
Ouais ba écoute je maintiens que Cloverfield est loin d'être un mauvais film, peut être pas ce que j'en attendais mais pas mauvais, et arrête de t'en tenir au scénario uniquement pour juger Cloverfield ...

Pour Mission impossible évidemment que je parlais du 3, dans mes souvenirs c'était un bon film d'action mais pour le reste je m'en souviens plus très bien ...

Bref a t'entendre tout ce que fait Abrams c'est nul, donc bon je pense pas que tu sois vraiment objectif.
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit