Alliance Luxienne

Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Mik'l »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lya,Dimanche 25 Mai 2008 16h27) Pour revenir sur l'alliance Luxienne et sur son existence ou pas avant la saison 8, il me semble bien que quand on nous la présente, on nous dit que c'est une coalition qui s'est formé à la chute des grands maitres Goa'Uld.
Il n'y a pas d'autres questions a se poser. Si elle avait existé avant, les Goa'Uld ne l'aurait pas laissé faire. Ils échangent du Naquadah? Avant c'était les Goa'Uld qui l'utilisaient, ... et ainsi de suite.
Cela règle la question pour moi.

Après, c'est vrai qu'elle aurait put être mieux utilisé mais bon, ...
A mon avis, l'Alliance Luxienne existait probablement bien avant la chute des Goa'ulds, car cela prend du temps pour former une entreprise criminelle aussi importante, mais sa sphère d'influence était sûrement beaucoup plus restreinte et elle n'agissait pas au grand jour. Avec la chute de l'empire Goa'uld, elle a pu se procurer un stock très conséquent d'armement et de vaisseaux de tous types, et elle a pu étendre ses ramifications vers des endroits où elle était peu présente auparavant, tout en agissant aux yeux de tous sans crainte de sanctions, car aucune force ne pouvait plus se mesurer à elle.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Darklight »

CITATION (Mik'l,Vendredi 06 Juin 2008 10h31)
A mon avis, l'Alliance Luxienne existait probablement bien avant la chute des Goa'ulds, car cela prend du temps pour former une entreprise criminelle aussi importante, mais sa sphère d'influence était sûrement beaucoup plus restreinte et elle n'agissait pas au grand jour. Avec la chute de l'empire Goa'uld, elle a pu se procurer un stock très conséquent d'armement et de vaisseaux de tous types, et elle a pu étendre ses ramifications vers des endroits où elle était peu présente auparavant, tout en agissant aux yeux de tous sans crainte de sanctions, car aucune force ne pouvait plus se mesurer à elle.
Je suis entièrement d'accord, l'Alliance Luxienne devait exister bien avant... Mais à un stades larvaires!
Avec seulement quelques petites cellules sur différentes planètes qui fonctionnaient par contrat... Je ne vois pas déjà l'Alliance Luxienne avec un chef unique, pour moi, la véritable alliance luxienne s'est formée apres la chute des Goa'ulds. Acquérir bcp de pouvoir et de moyen nécéssitait l'émergence d'un chef pour diriger l'ensemble des cellules existantes!
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Darklight,Vendredi 06 Juin 2008 12h18) Je suis entièrement d'accord, l'Alliance Luxienne devait exister bien avant... Mais à un stades larvaires!
Avec seulement quelques petites cellules sur différentes planètes qui fonctionnaient par contrat... Je ne vois pas déjà l'Alliance Luxienne avec un chef unique, pour moi, la véritable alliance luxienne s'est formée apres la chute des Goa'ulds. Acquérir bcp de pouvoir et de moyen nécéssitait l'émergence d'un chef pour diriger l'ensemble des cellules existantes!
C'est ce que j'ai dit: elle existait déjà avant la chute des Goa'ulds mais avait nettement moins d'influence.
Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que l'Alliance Luxienne n'était présente qu'à un stade larvaire, car pour atteindre un tel rayonnement si tôt après la disparition des Grands Maîtres, il fallait bien que les structures de l'Alliance aient été importantes au préalable.
Donc, l'Alliance Luxienne était certes plus modeste du temps des Goa'ulds, mais elle était aussi et surtout beaucoup plus discrète.
En ce qui concerne la présence d'un chef unique à sa tête, je pense que ce n'était pas le cas il y a très longtemps, mais cela a du se produire tout de même un peu avant la chute des Goa'ulds, à mon avis, car on ne soumet pas des rivaux possédant une telle puissance en si peu de temps.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par John.Shep »

CITATION Je n'irais cependant pas jusqu'à dire que l'Alliance Luxienne n'était présente qu'à un stade larvaire, car pour atteindre un tel rayonnement si tôt après la disparition des Grands Maîtres, il fallait bien que les structures de l'Alliance aient été importantes au préalable.
Je suis d'accord, il est étonnant qu'une organisation de cette taille est pue émerger si vite et qu'elle ait réussi à s'implanter dans toute la galaxie malgré l'effrondrement de l'Empire Goa'uld. Il ne faut pas oublier que l'Alliance s'étend sur presque toute la galaxie.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2008, 17:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Hawkins93 »

C'est vrai que l'Alliance s'est développée très vite suite à la chute de l'empire Goa'uld, mais il est très probable qu'elle a déjà dû commencée à prendre de l'ampleur dès la saison 8. De plus le vide laissée était assez facile à exploiter pour l'Alliance surtout face à des peuples anciennement esclaves des Goa'ulds qui devaient être très influençables.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit