AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Computing man »

Bonjour, je viens de réécouter AOt et j'ai remarqué que l'odyssée recevait en tout 24 tirs de viasseau Ori mais il n'y en 4 dont je ne suis pas sûr. Je sais qu'ils avaient un E2PZ et que les réplicateurs avaient dû modifier le bouclier mais de là à recevoir 24 tirs. Est-ce une incohérence? merci de m'avoir lu.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je crois que la question s'est déjà posée dans un autre topic. Pour moi ce n'est pas incohérent que l'Odyssée encaisse une vingtaine de tir Ori avec 1 E2PZ. Ce qui est incohérent, c'est qu'il ne résiste pas plus dans SG-1 épisode 10x20 (Unending). En effet, quand on voit la puissance d'un E2PZ (par exemple à la fin de la 1ère saison d'atlantis, il est dit que le bouclier de la cité va durer 1 jour sous le feu de 5 ou 6 vaisseau ruches).
Donc voilà, ça ne me parait pas incohérent dans AOT.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Computing man »

Dans AOT, il y avait les réplicateurs qui avaient probablement modifié la puissance des boucliers et probablement que Carter avait aussi modifié les boucliers avec le savoir Asguard.

De plus, vu que l'odyssée résiste à autant de tir, ils auraient pu gagner la bataille si ce n'avait pas été des réplicateurs.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans AOT, il y avait les réplicateurs qui avaient probablement modifié la puissance des boucliers et probablement que Carter avait aussi modifié les boucliers avec le savoir Asguard.
Non, ça a été déjà démontré dans un autre topic d'ailleurs, les réplicateurs n'ont pas touché au bouclier du vaisseau.
C'est Unending qui est complètement incohérent a ce niveau tout simplement.
Pour une fois AOT reste cohérent (pour uniquement ce point en revanche)
Dernière modification par ketheriel le 01 juin 2008, 01:59, modifié 1 fois.
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Oneill93 »

En réalité, la reine réplicateur se trouve dans la salle d'énergie. Donc la reine fourni peut-être de l'énergie illimité d'où le bouclier résiste à de nombreux impact de vaisseau Orii. Les réplicateurs n'ont pas besoins d'être dans la salle de la matrice asquard pour alimenté le bouclier. Il y a juste besoin d'avoir une énergie illimité.

Je ne suis pas sur mais dans l'épisode 9x20 : La dernière vague, le korolev reçoit à peu prêt 5 tirs Orii et sa doit être à peu prêt la même chose pour l'odyssey dans l'épisode 10x20 : le temps d'une vie.

Pour moi, tout cela reste cohérent.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je ne suis pas sur mais dans l'épisode 9x20 : La dernière vague, le korolev reçoit à peu prêt 5 tirs Orii
Faux ! Le Korolev résiste à deux tirs Ori. Le troisième tir , quand à lui , détruit le vaisseau.
CITATION En réalité, la reine réplicateur se trouve dans la salle d'énergie.
Et ça a été dit où dans AOT ?

Voilà ce qui est dit dans AOT par Micthell à propos de l'endroit où se trouve la reine:
CITATION ( extrait du transcript VO) It's in an access tube off Cargo Hold 3.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 juin 2008, 13:12, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Heimdall
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Pays : france
Lieu : paris

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Heimdall »

CITATION (Jack Mckay,Dimanche 01 Juin 2008 12h08)
CITATION Faux ! Le Korolev résiste à deux tirs Ori. Le troisième tir , quand à lui , détruit le vaisseau.
Oui mais le Korolev n'est pas entièrement fini non ?
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Oui mais le Korolev n'est pas entièrement fini non ?
Le Korolev était bien terminé.
De plus , l'Odyssée , n'ayant reçu qu'un tir , a ses boucliers qui ont baissé de moitié...
CITATION ( extrait du transcript VO du 9x20) MARKS: Shields down to 50%
Donc , deux tirs Ori = bouclier à 0%.
Dernière modification par Jack Mckay le 01 juin 2008, 13:42, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Oneill93
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 18 mai 2008, 19:07
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Oneill93 »

Ah oui, je vient de regardé une scène et tu as raison. Je ne sais plus où j'ai entendu la salle d'énergie ou je me suis rappelé d'un trucs que je me suis pas rappeler.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par bc303 »

CITATION Il y a juste besoin d'avoir une énergie illimité.
De l'énergie illimité, rien que ça ...
CITATION Oui mais le Korolev n'est pas entièrement fini non ?
Effectivement mais au niveau le générateur de bouclier et les systèmes d'alimentation étaient probablement à 100%.


Peut être que dans Unending le bouclier n'était pas alimenté par le zpm mais uniquement par le core asgard, c'est la seule explication possible outre l'incohérence.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par bigoodtheasgard »

Non, mais les gars, cherchez pas. Avec un ZPM n'importe quel BC304 peu encaisser les tirs Ori. C'est tout à fait cohérent. Dans le 9x20 on a pas de ZPM (où alors c'est totalement incohérent). Le ZPM c'est quand même la source d'énergie la plus puissante de l'univers.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par origins »

Les boucliers ont été améliorés entre 10.20 et AOT en fouillant dans le savoir asguard.
Dans l'épisode unending,Carter n'a pas eu le temps d'étudier la technologie asguard.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par ketheriel »

CITATION Les boucliers ont été améliorés entre 10.20 et AOT en fouillant dans le savoir asguard
Non, dans unending la resistance du bouclier est incohérente alors que pour une fois AOT est cohérent. Il n'y a pas de pseudo modif de cartar qui tienne là.
Les boucliers dans AOT n'ont jamais été touché, modifié, amélioré par les réplicateurs.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Darklight »

CITATION (ketheriel,Dimanche 01 Juin 2008 13h03)
CITATION Les boucliers ont été améliorés entre 10.20 et AOT en fouillant dans le savoir asguard
Non, dans unending la resistance du bouclier est incohérente alors que pour une fois AOT est cohérent. Il n'y a pas de pseudo modif de cartar qui tienne là.
Les boucliers dans AOT n'ont jamais été touché, modifié, amélioré par les réplicateurs.
Je suis d'accord avec ketheriel... j'ai vérifier tres rapidement et j'aboutis à la meme conclusion!
Unending est plutot incohérent à ce niveau...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Computing man »

C'est bien beau de dire ça mais qu'est-ce qui prouve que Carter n'a pas touché au bouclier entre 10.20 et AOT et qu'est-ce qui prouve que les réplicateurs n'ont pas touché les boucliers?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION C'est bien beau de dire ça mais qu'est-ce qui prouve que Carter n'a pas touché au bouclier entre 10.20 et AOT et qu'est-ce qui prouve que les réplicateurs n'ont pas touché les boucliers?
Dans "Unending", les Asgard ont équipé l'Odyssée de leur modèle de boucliers le plus performant, Carter ne possède nullement les connaissances nécessaires pour améliorer leur efficacité et encore moins dans ces proportions (coefficient de proportionnalité supérieur à 3).
Rappelons quand même que les scientifiques Terriens ne possèdent quasiment aucune connaissance en matière de bouclier.
Quant aux Réplicateurs, rien n'indique qu'ils aient assimilés le savoir Asgard n'ayant eu aucun accès au core donc à moins qu'ils aient réussis à rattraper le niveau des Asgard en quelques heures, ils n'étaient nullement en mesure d'améliorer les boucliers.
CITATION Non, mais les gars, cherchez pas. Avec un ZPM n'importe quel BC304 peu encaisser les tirs Ori. C'est tout à fait cohérent. Dans le 9x20 on a pas de ZPM (où alors c'est totalement incohérent). Le ZPM c'est quand même la source d'énergie la plus puissante de l'univers
L'Odyssée possédait bien un ZPM à son bord lors de "Unending". Outre le fait que les Terriens n'avaient aucune raison de l'enlever, Carter mentionne que la bulle temporelle a vidé en grande partie le ZPM.
Même si le ZPM est une source d'énergie extraordinairement puissante, il ne faut pas oublier que l'efficacité d'un système ne dépend pas exclusivement de son alimentation.
Si le ZPM fournit 10 YsJ (chiffre arbitraire) mais que le générateur de boucliers ne peut utiliser que 2 YsJ alors il y a 8 YsJ inutiles.
Pour prendre un exemple, lorsque que quelqu'un vous envoie une vidéo, si celui-ci possède un débit sortant largement supérieur à votre débit entrant la vidéo arrivera aussi vite que s'il possède un débit sortant à peine supérieur à votre débit entrant.
Donc les appareils devraient posséder une limite d'efficacité innérante à leur conception ce qui ne semble pas vraiment être le cas dans Stargate.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Computing man
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 364
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Computing man »

Donc l'incohérence est dans Unending?
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par Yan »

ketheriel l'a déjà souligné: "la puissance du E2PZ dépend de l'humeur des scénaristes". :lol:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par John.Shep »

CITATION Donc l'incohérence est dans Unending?
Oui vu que dans "Echoes", le Dédale a pu encaisser une émission de masse coronale bien loin de la "faible" puissance des armes principales Ori. Bien sûr, cela rend encore plus invraisemblable la victoire des Wraiths sur les Anciens.
CITATION ketheriel l'a déjà souligné: "la puissance du E2PZ dépend de l'humeur des scénaristes". laugh.gif
Et si seulement il n'y a avait que cela.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: AOT: Nombre de tirs des vaisseaux Oris

Message non lu par atlante21 »

CITATION ketheriel l'a déjà souligné: "la puissance du E2PZ dépend de l'humeur des scénaristes".

Et si seulement il n'y a avait que cela.
C'est clair qu'il y a un paquet de truc qui dépend de l'humeur des scénaristes :
- puissance des E2PZ
- puissance des drônes
- intelligence des wraiths
- résistance des jumpers
- résistance et capacités régénératrices des wraiths

et tellement d'autres encore...


Sinon je n'y connait absolument rien en physique alors j'ai une question pour les "pros", bien qu'un E2PZ soit très puissant est ce qu'il n'est pas incohérent que les boucliers du dédale aient pu résister à une émission de masse coronale (surtout pendant au moins une minute), l'énergie dégagé doit vraiment être extraordinaire...
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit