Votre saison préférée?

Quelle est votre meilleure saison ?

- Saison 1
111
43%
-Saison 2
29
11%
- Saison 3
37
14%
- Saison 4
68
26%
- Saison 5
13
5%
Nombre total de votes : 258
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Votre saison préférée?

Message non lu par Lion's Hell »

Image
Un simple sondage pour savoir quelle est la saison favorite des fans français d'Atlantis.
Après 165 votes, la saison 1 d'Atlantis est gagnante sur Fusion avec environ 5 votes sur 10.
Sur Gateworld après 3000 votes, c'est la saison 4, avec 4 votes sur 10.
Dernière modification par Lion's Hell le 31 déc. 2008, 15:32, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Ency »

Cela est confirmé par les sondages/audiences outre atlantique qui disent que de nouveaux fans regardent la série attirés justement par les standalones exécrables à "nos" yeux.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Phénixia »

C'est un peu comme moi en faite, mais j'irais pas jusqu'à la S4 mais c'est la S3 qui ma fait remettre le pied sur Atlantis :lol:.

Sérieusement malgré quelque bons épisodes la S1 n'est qu'une copie de Stargate S1 à S7 avec pour seule différence que l'on change les personnage et l'univers ou ils évoluent :rolleyes:
La S2 commençais a ce détacher de se copiage uniquement par le fait que Stargate Sg1 perdait de sa superbe en évoluant sur une Dramaturgie "terrienne" dans S8 pour faire du Tout SF dans les S9 et S10. Alors que de beaucoup ce n'était pas exclusivement la SF qui était interessante au début de Sg1, mais plutôt sa capacité d'anticipation en mêlant l'histoire ancienne de la terre.

Atlantis joue depuis la S3 elle aussi sur le tout SF mais sont univers si préte beaucoup mieux se qui à permis aux personnages de prendre leur distance face "l'idée de base Sg1". Il a fallut Micheal pour que les Whraiths deviennent interessant. Quand je pense que je trouvais le Whraith est leur "faim" ridiculement simpliste depuis que j'ai vu les Oriis :lol: et leur "Absolu pouvoir" :ninja: :lol: . Les Whraiths m'ont parrut d'un seul coup bien plus réaliste.

La S4 joue exclusivement la carte SF, elle reprend les codes les plus simples.... Cauchemard, aliens, androides....c'est pour cela qu'elle c'est plus orientée vers le Stand Alone. Mais d'un autre coté la Franchise Stargate n'a jamais été vraiment un univers feuilletonesque ce n'est que les S9 et S10 qui 'ont incorporées cette idée. Avant la franchise Stargate se contentait d'un fil rouge sans y faire une exclusivité principal.

En fait l'idée de base "Stand alone" prédominant pour raconter pas "Une" histoire de SF mais plusieurs rend Atlantis tout aussi atrayante. Parce qu' Atlantis donne vraiment l'impression de regarder une véritable série chaque épisode peuvent étre regarder indépendamment. Ce que ne permet pas le feuilltonnage de beaucoup de série à la mode aujourd'hui. Dans une série feuilletonnante 20 épisodes c'est trop on se lasse vite on souffre de ne pas pouvoir souffler. Si Atlantis ou Sg1 était vraiment de la catégorie feuilleton comme le peux être BsG, Lost voir même Doctor Who il faudrait encore réduire les épisodes d'un quart.
Dernière modification par Phénixia le 13 juin 2008, 10:01, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Sur Gateworld après 1220 votes, c'est la saison 4, avec 4 votes sur 10.
:blink: Décidément je ne comprendrai jamais les fans américains :blink: .
Leur préféré est la saison 4, et nous on se fait tailler un costume parcequ'on râle après les villages et humains moyennageux....

Sinon, c'est la saison 1, la meilleur. Celle où on avait pas encore le village, des incohérences dans chaque épisodes, et j'en passe et j'en passe.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par origins »

J'ai voté pour la saison 1 qui est la plus grandiose:
-1.01 et 1.02:l'arrivée dans la cité et son emmersion.
-1.10 et 1.11:la tempête et le cache cache de Sheppard
-le 1.20:le siège d'Atlantis par les puissants wraiths.La défaite de l'expédition se profile quand on sait que les anciens ont perdu la guerre.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Lion's Hell »

Je ne sais pas pourquoi mon sondage est maintenant ouvert au message mais bon... :rolleyes:

Je pense exactement le contraire de Phénixia, ma saison favorite est bien la première, au fil de cette saison une tension s'installe, chaque épisode est souvent plein d'aventures palpitantes et d'émerveillement ( En particulier ces épisodes : Rising 1/2 & 2/2 & The Storm & The Eye & Before I Sleep & Letters From Pegasus & The Siege 1/3 & 2/3 ) .

La saison 2 que tu dit se détourne de Sg-1 progressivement marque le début du naufrage Atlantis, c'est encore une bonne saison, mais la tension est moins forte, l'Arc Wraith s'épuise trop rapidement.

La saison 3 est l'introduction des Réplicateurs....les Wraiths ont disparus d'Atlantis, le village est le seul décore....il ne reste que le Dédale pour l'action....Michael est le seul intéressant...l'équipe perd de sa dynamique.

La saison 4 débute avec la disparition de Weir ainsi que de la "Porte des étoiles", la venu de nombreuse incohérences née de facilité scénaristique grave...oui la Terre doit gagner ;) . Alors les Répicateurs sont facilement détruits...les personnages deviennent caricaturaux, en particulier Shepeard...aucune continuité...pour moi c'est pas une série que de voir 2/3 de la saison en stand-alone...voir Farscape qui même avec quelques stand-alone arrive toujours à surprendre par sa continuité.

Atlantis reste pour moi une série qui ma déçu... :(
Dernière modification par Lion's Hell le 13 juin 2008, 12:02, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par fred57sg »

CITATION :blink:  Décidément je ne comprendrai jamais les fans américains  :blink:  .
Leur préféré est la saison 4, et nous on se fait tailler un costume parcequ'on râle après les villages et humains moyennageux....
Moi non plus je ne comprends pas, une forêt et un village et ils sont contents :blink:
CITATION Cela est confirmé par les sondages/audiences outre atlantique qui disent que de nouveaux fans regardent la série attirés justement par les standalones exécrables à "nos" yeux.
Les audiences disent que de nouveaux fans regardent la série :blink: moi j'avais plutôt compris que les audiences étaient très basses par rapport à la saison 1 et que SGA perdait plus de fans qu'elles n'en gagnait :blink:
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Ekho »

Je suis entièrement d'accord avec Phenixia concernant les stand alone.

Souvenez-vous : dans SG1, jusqu'à la saison 7, on avait disons 85% de stand alone !!! Globalement, la même chose qu'Atlantis maintenant.

Et ne parlons pas des incohérences monstrueuses qu'on avait : O'neil qui rajeuni sur la planète des "Designés", alors que les désignés eux-même ne redeviennent pas des nouveaux-nés. Un peuple de type mongol dés le 3eme épisode alors que les humains sont sensé avoir été déportés par des "dieux egyptiens" (d'aprés ce que l'on en sait à ce moment de la série). La fonction "désintégratrice" du zat qui disparait aussi vite qu'elle est apparue. Apophis qui s'en sors encore et toujours on ne sait pas comment...

Perso, j'en suis à la saison 3 d'Atlantis et je n'ai rien vu d'aussi "gros" pour l'instant !

Cela dit, je préfère quand même la saison 1 pour le coté "feuilleton" sombre. Mais les saisons 2 et 3 ne me répugnent pas, loin de là ! Et je le redis encore aux détracteurs des stand alone et autres villages moyenageux : souvenez-vous des premières saisons de SG1 ! Et si le village de pouilleux vous semble insupportable, re-visionnez la planète des "cristaux vivants" ! :D
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ekho,Vendredi 13 Juin 2008 17h08) Souvenez-vous : dans SG1, jusqu'à la saison 7, on avait disons 85% de stand alone !!! Globalement, la même chose qu'Atlantis maintenant.
Cela dit, je préfère quand même la saison 1 pour le coté "feuilleton" sombre. Mais les saisons 2 et 3 ne me répugnent pas, loin de là ! Et je le redis encore aux détracteurs des stand alone et autres villages moyenageux : souvenez-vous des premières saisons de SG1 ! Et si le village de pouilleux vous semble insupportable, re-visionnez la planète des "cristaux vivants" ! :D
Je ne suis pas d'accord sur 1 point, dans les 6 premières saisons de Sg-1, toutes les idées étaient intéressantes et bien utilisées, dans la saison 3 puis 4 de Atlantis c'est du copié-collé sur Sg-1 ( la Saison 4 surtout ).

Ce n'est pas pour rien que la Saison 7 de Sg-1 est la plus aimé des fans. Et la saison 2 ne me répugne pas ^_^ , je veux simplement dire quelle marque un changement.
What the frack is SGU ?
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Ekho »

En ce qui me concerne, la saison 7 n'est pas ma préférée. Et on y trouve quand même de gros couacs :

- Jonas balancé à la trappe sans ménagement
- "La Grande Epreuve", épisode rigolo, mais qui n'a aucun rapport avec l'esprit Stargate
- "Le vengeur" : du réchauffé de Felger, jusqu'à la scene finale !
- "Chimere" : alors maintenant, les goa peuvent aller et venir sur Terre comme dans un moulin (et malheureusement, ça ne sera pas le dernier)
- "Résurrection", épisode bouche-trou typique.

Sans parler du fait qu'ils sont sensés chercher la Citée Perdue. Ils en parlent quoi ? Trois fois dans la saison...?

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la facilité du "cétait mieux avant" !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Ekho,Vendredi 13 Juin 2008 18h58) En ce qui me concerne, la saison 7 n'est pas ma préférée. Et on y trouve quand même de gros couacs :

- Jonas balancé à la trappe sans ménagement
- "La Grande Epreuve", épisode rigolo, mais qui n'a aucun rapport avec l'esprit Stargate
- "Le vengeur" : du réchauffé de Felger, jusqu'à la scene finale !
- "Chimere" : alors maintenant, les goa peuvent aller et venir sur Terre comme dans un moulin (et malheureusement, ça ne sera pas le dernier)
- "Résurrection", épisode bouche-trou typique.

Sans parler du fait qu'ils sont sensés chercher la Citée Perdue. Ils en parlent quoi ? Trois fois dans la saison...?

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas tomber dans la facilité du "cétait mieux avant" !
J'ai pas dit que c'était ta saison préféré, mais celle des fans en général. ;)

Après le départ de Jonas est dommage mais bon...
Chimere est une bonne épisode, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant qu'un Goaul'd arrive sur Terre.


Je ne tombe pas dans la facilité, c'est simple, regarde les audiences, si c'était mieux maintenant il y auraient plus de téléspectateurs que durant la saison 7 de Sg-1 par exemple. Ce n'est pas le cas, et vu le nombre de critique négative contre la saison 4....il n'y a jamais eu ça avant.
What the frack is SGU ?
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par DocteurJackson »

Pour moi, c'est la saison 1 qui est la meilleure.
On découvre de puissants ennemis : les wraiths. Il y a de très bon épisode comme le pilote, celui de la tempête t l'attaque des wraiths sur Atlantis. On découvre la galaxie avec ses peuples et la cité.
C'est dans cette saison qu'il y a le moins d'incohérence, elle laissait présager quelque de bien alors qu'après cela se dégarde. Les FX comptent plus que le scénarios, c'est décevant.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Altaïr »

Je vais peut être grandement étonné, mais moi j'ai préféré la saison 4...
Malgré toutes les incohérences qui ne m'ont sautés aux yeux que lorsque j'ai commencé à lire les commentaires des épisodes sur Fusion.

La Saison 1 m'a emballé: une toute nouvelle série Stargate, ca a l'air tout de suite bien. Mais non, en fait je ne veux même plus revoir les épisodes de cette saison tellement ils m'ont ennuyé. Je trouve qu'il ne se passait rien dans ces épisodes, et puis Ford, bah je l'aime pas du tout ce gars là, je trouve qu'il sert à rien, et puis les Wraith, c'est pas les ennemis que j'attendais. M'enfin, Rising 1 et 2 étaient tout de même pas mal.

La Saison 2: On continue dans le même genre que la saison 1, sauf que les épisodes de fin de saison sont un peu mieux.

La Saison 3: Une bonne saison selon moi, la découverte des réplicateurs et de nombreuses histoires qui m'ont plu.

La Saison 4: Certes, du "réchauffé" de SG1, mais c'est peut être ça justement que j'aime bien dedans? Ca me rappelle SG1...

A voir peut être que la saison 5 sera meilleure...
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Blaise »

La saison 1 est la meilleure.

Pour faire cette affirmation, je me base sur un critère absolument pas scientifique : les seuls épisodes que j'ai eu envie de regarder plusieurs fois, dans tout SGA, sont The siege part II et Rising. Et les deux se trouvent dans la saison 1.

Si on compare avec SG-1 où j'ai vu 80% des épisode au moins 4 fois, c'est pas fort pour SGA.

Ah oui, il y a aussi Tao of Rodney que je crois avoir regardé deux fois parce qu'il est bien marrant.

Le meilleur point de SGA et de loin c'est le jeu de David Hewlett qui est un acteur exceptionnel.
Dernière modification par Blaise le 04 juil. 2008, 17:38, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Mik'l »

Ma saison préférée dans SGA est, comme pour beaucoup de monde, la première. C'est en effet dans cette saison que l'on découvre les choses les plus intéressantes (la cité d'Atlantis, le peuple Athosien, les Wraiths...), et l'intrigue se passe dans une nouvelle galaxie (Pégase), ce qui a ouvert de nombreuses perspectives.
CITATION Le meilleur point de SGA et de loin c'est le jeu de David Hewlett qui est un acteur exceptionnel.
+10 :up:
Je n'aurais pas dit mieux.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Stargate93
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 290
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Stargate93 »

Pour moi la saison la meilleur est sans contester la saison 1 de Sga
CITATION Le meilleur point de SGA et de loin c'est le jeu de David Hewlett qui est un acteur exceptionnel.

C'est vrais que David Hewlett est un super acteur mais je trouve que " toute l'équipe" est bien.
Mais bon moi aussi j'adore " McKay" c'est un peu notre Jack O'neill mais version Scientifique
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Général Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 19 mai 2008, 22:22
Pays : France

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Général Sheppard »

Je suis grand fan d'Atlantis et j'ai bien du mal à dire la quelle est la mieux que l'autre. La 1er saison est vraiment niquel.

La 2ème nous reserve de bonnes surprises, et il y a quand même l'arrivée de Ronon, ce qui est pour moi super, parce que sincèrement je trouve que le personnage de Ford était vraiment absent et ne faisait rien, si ce n'est que de suivre le groupe et de tirer des coups en l'air (même si il était marrant des fois).

La saison 3 est vraiment bien aussi avec l'apparition des Assuran et un très impressionnant et captivant double épisode de mi-saison.

Pour ce qui est de la 4, je n'ai que le 4*01, 4*02 et 4*11 (Très impressionnant) en VO (d'ailleurs j'aime bien, ça fait authentique, il y a que McKay et Radek que je ne suis pas lol, déjà que parfois en français c'est pas évident) donc je ne peux pas la juger même si elle m'a l'air vraiment très très bien, dans la lignée des précédentes.

Donc moi, n'ayant pas de préférence, j'ai choisi la 2 pour l'arrivée de Ronon, un personnage clé pour moi et que j'adore (sa voix en américain est fantastique lol)
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Darman »

Comment on fait pour voter quand la saison 4 n'est toujours pas diffusé -_-
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Hawkins93 »

Bah si tu as vu les 3 premières saisons, tu votes pour celle que tu préfères parmi ces 3 là. Ou alors tu peux attendre la diffusion de la saison 4 pour voter.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: Votre saison préférée?

Message non lu par Oneill29 »

Je trouve que c'est très dur de répondre, j'aime toutes les saisons, il y aura toujours des épisodes moins bien que d'autres, et des épisodes super à couper le souffle, comme ceux qui sont à la fin d'une saison ou au milieux. :p90:
Dernière modification par Oneill29 le 08 oct. 2008, 15:22, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit