Brevet 2008

Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

On parle beaucoup du Bac mais on a tendance à oublier le Brevet. Voilà ça commence demain et fini ce vendredi.

Demain matin, Français. Une dictée qui offre des points presque gratuitement, des questions qui sont toujours les mêmes années après années, la rédaction qui risque de faire baisser la note.

Après-midi, Histoire-Géographie-EC. Deux heures de pur ennui comme d'habitude :( :cry:

Et pour finir les Maths, une matinée de détente avec une épreuve facile.

Notons les nouveautés de cette années à savoir l'obligation d'avoir le B2i et le niveau A2 dans une des langues vivantes.

Voilà j'espère ne pas être seul à le passer ^^
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Brevet 2008

Message non lu par atlante21 »

Ronon62 peux tu expliquer ce que signifie ces nouveautés B2i et A2 en langue ?
J'avoue que je n'en ai pas entendu parler...
Dernière modification par Ethor le 25 juin 2008, 18:50, modifié 1 fois.
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: Brevet 2008

Message non lu par DocteurJackson »

Il me semble que le B2i est une épreuve informatique mais par contre le A2 en langue c'est quoi?
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Brevet 2008

Message non lu par maverick »

CITATION (DocteurJackson,Mercredi 25 Juin 2008 17h54) Il me semble que le B2i est une épreuve informatique mais par contre le A2 en langue c'est quoi?
Le A2, c'est un niveau de maitrise de la langue selon une classification européenne si je ne m'abuse...

EDIT:

Et voila pour toi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C...our_les_langues
Dernière modification par maverick le 25 juin 2008, 18:58, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (DocteurJackson,Mercredi 25 Juin 2008 18h54) Il me semble que le B2i est une épreuve informatique mais par contre le A2 en langue c'est quoi?
Oui le B2i est constitué d'une vingtaine de compétences informatiques que tu dois valider au cours de l'année (22 compétences sur 26 pour l'avoir je crois)
CITATION Le A2, c'est un niveau de maitrise de la langue selon une classification européenne si je ne m'abuse...
Oui c'est ça.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Brevet 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

J'espère que t'as bien révisé, moi j'ai commencé mes premières révisions vers les vacances de Noël de 4ème puis la semaine précédent le Brevet, j'ai passé 3 nuits blanches à réviser :D .

OK, j'avais mon brevet avant de le passer et c'est comme le brevet blanc mais en + facile, ça sert à rien mais les profs aiment stresser avec ça ^_^ .
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Brevet 2008

Message non lu par Jack »

Je l'ai passé l'année dernière et je l'ai eu avec Mention "Bien". C'est trop simple. C'est simple je ne l'ai révisé que et je ne déconne pas..... 5 heures.

Bien sur faut avoir bosser les reste de l'année mais ca va etre simple.

Juste un conseil fait gaffe au Maths, je l'ai trouvée facile moi aussi... j'ai eu que 10,5/20 finalement. Le reste c'est hyper simple !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Brevet 2008

Message non lu par John.Shep »

J'ai personnellement passé le Brevet l'année dernière, et je l'ai trouvé d'une dérisoire difficulté.
J'ai obtenu une mention "Très Bien" avec 17,5 de moyenne et sans avoir révisé plus que quelques heures, le plus long ayant été les dates d'histoire.
J'ai eu des DS bien plus compliqués durant mon année de 3ème.
Heureusement, j'ai échappé à l'épreuve d'anglais, matière dans laquelle je n'excèle pas particulièrement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Brevet 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Moi aussi l'année dernière, j'ai dû réviser aussi environ 4-5H, comme je l'ai dit, je l'avais déjà: 176/300.
J'ai eu HG: 15
français: 14.5
Maths: 15.5

Mention Bien. :clap:
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

J'ai révisé 15 minutes pour le français, 1H pour les maths, ... 10H pour l'histoire-géo ^_^

Et le pire c'est que je l'ai déjà, mais quand on veux une mention très bien faut bosser ^^
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Brevet 2008

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION 10H pour l'histoire-géo
10h :o .Faut dire j'adore l'histoire-géo ce qui n'a pas l'air d'être ton cas malheureusement :( Pour moi le brevet fut une formalité qui ne me prit que quelques heures de travail (et encore). Même à côté du bac français, ça ne fait pas le poids.

Je vous souhaite quand même bon courage. ;)
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par sg1fan »

J'ai passé mon brevet il y a 2 ans et j'ai eu 13.90 avec mention" Assez bien", j'ai pas revu le français, 15 minutes l'histoire et 1h les maths :lol:
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Brevet 2008

Message non lu par Qetesh »

Je l'ai passé il y a un peu plus de quatre ans et je dois dire que cet épreuve est d'une facilité surprenante.

Je n'ai pas travaillé ni révisé de l'année, la moyenne des trois trimestres s'élevait à 13-14 et j'ai eu les résultats suivants :

Maths : 25/40
Histoire-Géographie : 38.5/40
Français : 35.5/40 ( je somnolais pendant tout le cours :blink: )

Peu importe les notes, le brevet n'a aucune incidence sur le passage en seconde, du moins à mon époque ( genre j'ai 50 ans :P )
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Brevet 2008

Message non lu par ori power »

Je l'ai passé l'année dernière, j'ai dut réviser pas plus d'une heure et j'ai eu:

-12/20 en français et en Hist-géo
-14/20 en Maths

Donc Mention assez bien..

Ce qui me fait le plus marrer, c'est comment les profs essayent de te stresser alors que c'est rien du tout quoi...
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Sgm »

Je suis la plus grosse daube qui existe en math sur cette terre. A mon Brevet, j'ai eu 36,5/40.

Les profs faisaient tout pour nous stresser, cette année là j'ai eu une prof d'une incompétence sans limite, et pourtant c'est très facile.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: Brevet 2008

Message non lu par orion2 »

Moi aussi je l'ai passer l'année dernière et j'avou que c'est très simple malgré la mention passable que j'ai eu vaut dire que je l'ai réviser que 6 ou 7h.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Brevet 2008

Message non lu par Flo »

CITATION (orion2,Mercredi 25 Juin 2008 21h21) Moi aussi je l'ai passer l'année dernière et j'avou que c'est très simple malgré la mention passable que j'ai eu vaut dire que je l'ai réviser que 6 ou 7h.
On se demande comment tu l'as obtenu lorsqu'on te lit... :rolleyes:
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Flo,Mercredi 25 Juin 2008 21h25) On se demande comment tu l'as obtenu lorsqu'on te lit... :rolleyes:
Il est peut être super bon en maths ^_^

Sinon voilà la première journée est finie. Français, une dictée simple et des questions normales et pour la rédaction, une lettre donc pas trop difficile.

Histoire-Géo, L'Allemagne nazie: une politique d'expansion qui conduit à la guerre, pas trop difficile, La puissance française dans le monde en géo et les droits et devoirs du citoyen en EC, passable.

Demain les maths, plus facile c'est impossible, en clair VACANCES :lol:
CITATION 10h .Faut dire j'adore l'histoire-géo ce qui n'a pas l'air d'être ton cas malheureusement
Ben crois-le ou pas j'adore l'histoire, un peu moins la géo et je hais l'éducation civique.

Seulement je n'ai rien révisé en géo, que de l'histoire, pensant que j'allais prendre le sujet d'histoire (ce que j'ai fais d'ailleurs) et j'ai un peu trainé en longueur pour la révision de certains cours
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Brevet 2008

Message non lu par Hawkins93 »

En disant que tu n'aimais pas l'histoire je me basais plutôt là dessus:
CITATION Deux heures de pur ennui comme d'habitude
Mais si tu aimes l'histoire alors dans ce cas, désolé de mon erreur. :tomato:
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Brevet 2008

Message non lu par Ronon62 »

C'est pas grave :)

J'ai écris ça car en fait c'est surtout le prof qui est ennuyant dans sa manière de faire cours, et dans les DS/brevet en général tu finis rapidement et tu t'ennuies au moins 30 minutes.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit