Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mat vador,Dimanche 24 Août 2008 20h56)
CITATION (még o'neill,Dimanche 24 Août 2008 20h18) Yan, je suis d'accord avec le fait qu'ils sont trop indépendant à force de les aider et qu'ils en profitent des fois pour un rien. Mais je trouve qu'on ne les laissent pas se développer, c'est fait pour qu'ils restent indépendant justement.
... ça veut rien dire? :huh:

D'accord avec Keth, franchement Jumper01 et Yan vous me fichez mal à l'aise.
Ok, je vais mieux m'expliquer ;) .

On dit que certains pays n'arrivent pas à se développer, qu'ils demandent toujours de l'aide, que là-bas...etc, etc...
Est-ce qu'on leur laisse le choix? Est-ce qu'on les aide vraiment à se développer? Non.
Les grands pays veulent rester les grands pays.

Je viens de voir ça : je me suis trompée, tu as raison, c'est pas "indépendant", c'est "dépendant à force qu'on aille les aider" :ninja: et "qu'ils restent dépendant justement" :ninja:. Je vais tout de suite changer ça.
Dernière modification par még o'neill le 24 août 2008, 22:21, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

De toute façon, s'il n'y avait eu aucune colonisation, vous pouvez dire adieu à l'Amérique. ^_^

Les pays industrialisés devraient vivre sur une planète indépendante de ceux qui ne le sont pas. Après ça, on pourrait créer une alliance avec la planète qui n'est pas industrialisée et leur donner de l'aide. Il y aurait un avantage à tout ça. En vivant sur la même planète, ça crée plus de bordel que d'autre chose. Surtout qu'on n'a pas la même culture...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Cyril »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 22h21) De toute façon, s'il n'y avait eu aucune colonisation, vous pouvez dire adieu à l'Amérique.  ^_^
Adieu à l'Amérique que l'on connait ?Oui. Adieu à l'Amérique non.
On aurait juste éviter un véritable massacre des populations d'américains natifs... Sic... C'est comme ça que des cultures sont détruites...
CITATION Les pays industrialisés devraient vivre sur une planète indépendante de ceux qui ne le sont pas. Après ça, on pourrait créer une alliance avec la planète qui n'est pas industrialisée et leur donner de l'aide. Il y aurait un avantage à tout ça. En vivant sur la même planète, ça crée plus de bordel que d'autre chose. Surtout qu'on n'a pas la même culture...
A ce rythme la, autant que chaque pays ait une planète...
Et puis comment définir quels pays sont industrialisés ? Qui le choisit ? bref, ça pose à nouveau plein de problèmes qui touchent plus ou moins au racisme... Et à mes yeux c'est une très mauvaise idée... Non, non, laissez l'espace tranquille, on a déjà assez fort à faire avec notre bonne vielle Terre...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 21h21) De toute façon, s'il n'y avait eu aucune colonisation, vous pouvez dire adieu à l'Amérique.  ^_^

Les pays industrialisés devraient vivre sur une planète indépendante de ceux qui ne le sont pas. Après ça, on pourrait créer une alliance avec la planète qui n'est pas industrialisée et leur donner de l'aide. Il y aurait un avantage à tout ça. En vivant sur la même planète, ça crée plus de bordel que d'autre chose. Surtout qu'on n'a pas la même culture...
Franchement, j'ai trop du mal à suivre ton opinion.

Deux planètes, une pour ceux industrialisés et une autre pour ceux qui le sont pas?
Et ça ferait moins de bordel?
Pas sur.
Dernière modification par még o'neill le 24 août 2008, 22:33, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (Yan,Dimanche 24 Août 2008 21h21) De toute façon, s'il n'y avait eu aucune colonisation, vous pouvez dire adieu à l'Amérique.  ^_^
Que répondre à ça...?
CITATION Surtout qu'on n'a pas la même culture...
Mais enfin de quoi tu parles? Tu crois que Inde, Corée du sud, Chine et Japon, qui sont en passe de supplanter tout l'Occident à part peut-être les USA, sont de culture occidentale peut-être?
Dernière modification par mat vador le 24 août 2008, 22:32, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

@Yan
Tu ne le fais peut être même pas exprès et c'est surement un conditionnement sociétal mais quand on sous entend que notre modèle est celui à atteindre pour les pays que tu nommes sous développés, tu élabores de fait une hiérarchisation explicite.

@ jumper01

Je le dirais une fois après à tes risques et périls :rolleyes:
CITATION La guerre Géorgie-Russie,c'est la faute de la France peut-être.Certes la France comme les pays occidentaux sont très loin d'être parfait.
La France fait-elle partie de l'OTAN (de fait) ? Oui donc oui la France à une part de responsabilité.
CITATION Quand à l'appauvrissement de certains pays d'Afrique ce n'est pas à cause des occidentaux actuel mais de ceux qui nous ont précédé.Je suis d'accord que la France par exemple est coupable de certain crime de guerre comme en Algérie par exemple(où les prisonniers étaient torturés alors que parfois ils n'avaient rien à voir dans l'histoire).
Il faudrait se tenir au courant quand même. Des pays comme le Tchad (et bien d'autres) sont sous tutelle française depuis la décolonisation puisque nous avons fait et défait les dictateurs causant des milliers de morts.
Le génocide rwandais pose explicitement l'influence française sur ce évènement tragique.
Les spéculations boursières ont causé et aggravé des famines touchant presque 1 milliard de personne.
CITATION Ce qui se passe actuellement découle des erreurs d'un occident passé qui a commis nombre d'erreur je suis d'accord avec toi.
Et non justement ce qui se passe actuellement découle certes de jadis mais découle aussi de ce que l'on fait actuellement. Quant on met en place des dictateurs qu'on les protège, les finance, quant on spécule sur des matières alimentaires, surprotégeons via aide nos industries, on asphyxie volontairement ces pays qu'on garde bien sous tutelle financière et qu'on exploite jusqu'à n'en plus pouvoir.
CITATION On aurait juste éviter un véritable massacre des populations d'américains natifs... Sic... C'est comme ça que des cultures sont détruites...
Seulement quelques millions de personnes de sauvés :)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

En tout cas, y'en aurait une qui serait plus polluée que l'autre... ^_^

Bon ok, je viens juste de me rendre compte que je me suis planté sur ce que j'ai dit. Le conflit russo-géorgien se joue entre deux pays industrialisés.

Ce serait mieux qu'on ait une planète par pays. Mais certains pays sont tellement peu peuplés que je les verrais mal occuper une planète toute entière...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

CITATION Tu ne le fais peut être même pas exprès et c'est surement un conditionnement sociétal mais quand on sous entend que notre modèle est celui à atteindre pour les pays que tu nommes sous développés, tu élabores de fait une hiérarchisation explicite.
Surtout que c'est bien gentil de dire "nous" mais pour l'Europe, le Canada, l'Australie, etc, c'est déjà fini...
Dernière modification par mat vador le 24 août 2008, 22:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

A mon avis il faudrait déjà régler tous les problèmes de notre planète:le racisme,le fric et tous les trucs négatifs,mais bon cela relève malheureusement de l'utopie à la star treck.Le problème c'est que pour coloniser une nouvelle planète,il faudrait déjà régler tous nos problème comme les exemples que j'ai mis juste un peu plus haut.Le blême,c'est que avant que tout problème d'argent ,de racisme et tout ce qui s'en suit soit réglé,il faudrait des décennies (et encore je suis optimiste)pour y parvenir, s'y tenter qu'il reste quelque décennies à l'humanité.Et se sera seulement quand on aura réglé tout cela que l'on pourra visiter et habiter d'autres planètes.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

À mon avis, je me suis avancé dans un sujet qui me dépasse complètement. Il y a une certaine limite à parler de ça quand on n'a que 16 ans et qu'on n'est qu'en secondaire 4. En plus, on ne nous apprend que l'histoire du Canada à l'école. C'est uniquement par intérêt personnel si je me suis mis à apprendre l'histoire de ce qui s'est passé en Europe, en Afrique et tout ça... :wacko:
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Oui,je crois que je me suis aussi en peu trop avancé :huh: mais bon,c'est vrai que se serait beau que tous les peuples de la Terre soit unifiée et qu'il n'y est plus de racisme et que l'argent ne soit pas aussi important.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Yan »

CITATION (jumper01,Dimanche 24 Août 2008 21h51) Oui,je crois que je me suis aussi en peu trop avancé :huh: mais bon,c'est vrai que se serait beau que tous les peuples de la Terre soit unifiée et qu'il n'y est plus de racisme et que l'argent ne soit pas aussi important.
Le problème est que tout le monde est différent et qu'on ne peut pas créer un système qui plait à tout le monde. Il y a trop de divergeance d'opinion et ça crée des conflits qui se terminent en guerre.

J'ai dit précédemment que je croyais que l'humain était prêt pour coloniser une autre planète, mais en fait c'est faux parce qu'il faudra régler nos problèmes et créer un système qui plaira à tout le monde avant de coloniser d'autres planètes. Sinon, certains fortunés verront là un moyen de se faire encore plus d'argent et ça se résultera à une troisième guerre mondiale à savoir qui héritera des plus beaux territoires. Finalement, on pourra appeler ça une nouvelle guerre de la conquête...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Herodotus »

Je recommande vivement a certains d’entre nous la lecture de cette déclaration en urgence. Sûr-tout les quatre premiers articles.

CITATION Déclaration universelle des droits de l’homme


Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2. De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 4

Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 6

Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.

Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.

Article 8

Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.

Article 9

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.

Article 10

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Article 11

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.

Article 12

Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Article 13

1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.

Article 14

1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 15

1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.

Article 16

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Article 17

1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Article 20

1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.

Article 21

1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.

Article 22

Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Article 23

1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.

Article 24

Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.

Article 25

1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.

Article 26

1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.

Article 27

1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.

Article 28

Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.

Article 29

1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Je n'ai jamais dit le contraire Herodotus,le fait est que certaine personne se sont servies des droit de l'homme pour créer un empire,Napoléon Bonaparte par exemple(et c'est bien malheureux).Mais c'est vrai que je suis d'accord avec les droit de l'homme dans son intégralité,il est tout à fait normal que tout le monde soit libre et égaux en droit.Je n'ai jamais dit le contraire.

De plus si il y a bien quelque chose que déteste plus que tout c'est bien l'esclavage.
Dernière modification par jumper01 le 25 août 2008, 12:46, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par mat vador »

Pour appuyer Herodotus, je crois que certains ici ont particulièrement intérêt à méditer sur le passage ci-dessous avant de recommencer à parler de politique internationale:
CITATION De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jumper01 »

Le problème étant qu'il faudrait d'abord s'occuper des problèmes de son pays avant ceux des autres,en effet nombre de sdf meurent chaque jour en France.Cependant cela n'est plus possible car depuis les deux guerres mondial et la colonisation qui ont ravagé nombre de pays et surtout ceux d'Afrique qui ont payé un lourd, très lourd tribu à la guerre ainsi que lors des colonisations et de la décolonisation.Maintenant,il est vrai qu'après tout ceux qu'ont vécu les pays d'Afrique par la faute de l'Occident,il est tout à fait normal que les pays comme la France répare les pots cassés,je suis tout à fait d'accord avec toi matt vador.

Bref tout cela pour dire que l'on se porterai tous bien mieux si il n'y avait jamais eu de colonisation.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Ency »

Contre. Faudrait peut être qu'un jour les humains assument ce qu'ils font. Une deuxième chance ça serait donner l'opportunité pour récidiver, et comme je n'ai pas confiance au genre humain (cf. Le Misanthrope)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Adieu à l'Amérique que l'on connait ?Oui. Adieu à l'Amérique non.
On aurait juste éviter un véritable massacre des populations d'américains natifs... Sic... C'est comme ça que des cultures sont détruites...
Réponse en retard mais bon, quand je vois des trucs comme ca il faut que je réagisse.

Les amérindiens étaient déjà en guerre entre eux quand les premiers colonisateurs blancs sont arrivés en amérique. On n'a rien inventé. La vie de chasseur-cueilleur c'est bien mais nombreux sont ceux qui crèvent de faim, de froid et de maladie dans ce milieu de vie (espérance de vie = 30 ans plus ou moins).

Aujourd'hui on a des groupuscules qui militent pour aider les sociétés amérindiennes en difficulté, c'est tout à leur honneur et il faut continuer. L'une des statistiques qui les motive : environ 10% des amérindiens du nord du Québec vivent sans électricité et sans eau courante. Je vous laisse deviner le pourcentage d'amérindiens qui vivait sans électricité avant la colonisation. Quand vous aurez compris, vous verrez que nous ne sommes pas responsable de leur malheur, on les a aidé davantage qu'on leur a nuit, et on continue.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par jdeuf »

Bon, si on a un moyen de transport adéquat (c-a-d, que ça ne dure pas trop longtemps), qu'on a un catalogue de planètes potentiellement intéressantes, on va éventuellement tomber sur un os à savoir que la planète visée fait déja partie du catalogue de possession de quelqu'un d'autre. Vu comment nous sommes agressifs et prédateurs avec notre instinct de possession, il y a de grosses chances que ça tourne au vinaigre et pas forcément à notre avantage étant donné qu'on risque à 99,999999% d'avoir un retard technologique conséquent. Donc, à mon avis, il va bien falloir réfléchir avant de se lancer dans l'aventure sinon on risque de voir débarquer un de ces quatre matins chez nous des ET pas contents du tout qui vont exterminer les 7/8 de l'humanité ou quelque chose dans ce genre juste histoire qu'on retombe à l'âge de pierre ou au Moyen-âge et qu'on ne soit plus pour un temps une gêne dans les projets d'exploitation économique des autres.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand vous aurez compris, vous verrez que nous ne sommes pas responsable de leur malheur, on les a aidé davantage qu'on leur a nuit, et on continue.
Mouais pas sur que le choc microbien n'ait pas fait super mal ^_^
Autant aujourd'hui c'est différent, autant à l'époque qu'est-ce qu'ils ont pris :rolleyes:
Thibaut
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 19 oct. 2008, 09:39
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Thibaut »

J'ai voté pour.

En tout cas, j'ai l'impression qu'on sera bien obligé un jour ou l'autre de changer de planète, surtout si on change pas notre manière de vivre.
Mais pour l'instant on en est loin, quand on voit le temps qu'il faudrait rien que pour aller sur Mars.

Ou alors on invente une porte des étoiles :rolleyes: Peace and Love Ketheriel ^_^
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit