Quitter la Terre ?

Répondre

Quitter la terre pour tout recommencer ailleurs?

Je suis pour
175
80%
Je suis contre
44
20%
Nombre total de votes : 219
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zeratul »

Dernier message de la page précédente :

Oui, il faudrait accélérer tout le temps.
C'est comme ça qu'est aussi définie la gravité d'ailleurs (m / s²) , c'est une accélération qui est constante.

ça dépend du type de moteur utilisé.
Il existe des moteurs à ion à accélération très lente mais qui peuvent rester allumé très longtemps pour au final donner une vitesse de déplacement supérieur à celle qu'aurait pu atteindre un moteur à combustion classique.

Toutefois à l'heure actuelle, ce genre de moteur ne permettrait pas du tout de recréer la sensation de gravité pour un corps humain je pense, l'accélération étant relativement faible.
Dernière modification par Zeratul le 26 févr. 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

ok merci .

J'aimerais bien voir un moteur à ions qui serai alimenté en énergie grâce à un réacteur nucléaire , sa permettrais d'aller plus rapidement sur Mars non ?
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

Mais ils n'ont pas créé un nouveau réacteur révolutionnaire qui nous permettrai, en théorie, d'aller sur Mars en 40 jours ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Alterans
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 01 janv. 2011, 18:27
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Alterans »

A tu veux parlé du moteur à impulsion magnétoplasmique ?
Mais il est encore expérimentale si je ne me trompe pas donc a laisser de coté pour le moment .

Y'a donc rien pour aller sur Mars sans problème a notre époque et pour colonise cette planète ?
Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue .....
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

Si les bonnes vieilles fusées classiques qui envoient les sondes sur Mars et dans l'espace, c'est pour l'instant la seule possibilité.
Zoreil
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 23 févr. 2011, 18:07
Pays : p3x-244

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Zoreil »

CITATION Attention avec la série des "l'univers et ses mystères"
Je la regarde aussi, des fois le narrateur sort une grosse connerie :lol:
Oui c'est pas faux, le dernière fois, il disait que la terre avait 6 millions d'années et 2 min après il parle de la météorite qui à frappé la terre il y à 60 millions d'années :clap:

Mais je ne m'attarde pas trop sur le narrateur, mais plus sur les chercheurs et scientifique interrogés, leurs explications sont bien faîtes, et les animations aussi, très instructif je trouve.

D'ailleurs, pour la mission sur Mars, les scientifiques de la NASA parlaient de 2ans 1/2 A/R. Pour que l'aller prenne autant que le retour, compte tenue de la distance Terre/Mars à certains moment.
Après ça cabris i manze salade
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par allmen67 »

On quittera sans doute un jour la Terre mais juste pour aller coloniser Mars peut-être ou la ceinture des astéroïdes voire l'un ou l'autre satellite de Jupiter ou de Saturne.
Mais les contacts avec la Terre subsisteront même si ces colonies devenaient indépendantes un jour.
Donc quitter la Terre définitivement est très peu probable.
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par SuperBoeuf »

A mon humble avis, quitter la Terre pour rester dans notre système solaire n'apporterait aucune solution durable...
En effet, plus que tout c'est notre Soleil le problème majeur car il ne lui reste plus longtemps avant de "s'éteindre" en comparaison avec l'âge de notre système solaire.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 18 Juin 2011 22h22) A mon humble avis, quitter la Terre pour rester dans notre système solaire n'apporterait aucune solution durable...
En effet, plus que tout c'est notre Soleil le problème majeur car il ne lui reste plus longtemps avant de "s'éteindre" en comparaison avec l'âge de notre système solaire.
Vérifie tes informations, le système solaire a le même âge que le Soleil, c'est la définition d'un système solaire, c'est de vivre en même temps que son(ses) étoile(s).

Enfin, en terme de plus longtemps, il lui reste tout de même environ 5 milliards d'années(un peu plus que l'âge actuel de la Terre). Cependant, nous serons morts bien avant, puisque il se sera transformé en géante rouge(je sais plus trop quand), et la Terre ne se trouvera donc plus qu'à une cinquantaine de millions de kilomètres du Soleil(soit la distance Mercure-Soleil).
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par SuperBoeuf »

Ok, pour le système solaire : c'est une erreur, je voulais mettre "de l'univers"

Pour ce qui est de l'argument "il reste 5 milliard d'années", je l’attendais !
Ne penses-tu pas de même si évolution des humains il y a, l'espèce humaine sera encore vivante ?
Crois-tu que nous aurons fait l'ascension avant ? :D
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Cependant, nous serons morts bien avant, puisque il se sera transformé en géante rouge(je sais plus trop quand), et la Terre ne se trouvera donc plus qu'à une cinquantaine de millions de kilomètres du Soleil(soit la distance Mercure-Soleil).
Oui mais dans ce cas des planètes qui étaient jusqu'alors inhabitables car trop éloignés du soleil deviendrait de ce fait viables car le soleil se serait "approché".

Je pense notamment à Jupiter et Saturne qui pourraient peut-être devenir viables pour l'Homme.
CITATION Crois-tu que nous aurons fait l'ascension avant ?
Bah les Anciens l'ont fait en quelques millions d'années, pourquoi pas nous en cinq milliard ? :P
Dernière modification par chupeto le 18 juin 2011, 23:08, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Staiteman »

jupiter planète gazeuse, va trouver ton asthmosphère et tout ce qu'il faut pour vivre las bas
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION Je pense notamment à Jupiter et Saturne qui pourraient peut-être devenir viables pour l'Homme.
Jupiter n'est-elle pas uniquement constituée de gaz ?
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Samedi 18 Juin 2011 23h09) jupiter planète gazeuse, va trouver ton asthmosphère et tout ce qu'il faut pour vivre las bas
C'est vrai, mais que fais-tu des satellites de Jupiter qui pourraient presque avoir les mêmes caractéristiques que la Terre une fois que le soleil aura grossi ?
Dernière modification par chupeto le 18 juin 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION C'est vrai, mais que fais-tu des satellites de Jupiter qui pourraient presque avoir les mêmes caractéristiques que la Terre une fois que le soleil aura grossi ?
oui pour les satellites bien qu'on en sache très peu dessus

et puis si il n'y a pas d'eau à l'origine dessus , ni de d'activitée de la part du sattelite, ni de gravité assez forte pour retenir l'athmospère donc l'eau, l'eau n’apparaîtra pas miraculeuse bien que le soleil grossisse
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

CITATION Oui mais dans ce cas des planètes qui étaient jusqu'alors inhabitables car trop éloignés du soleil deviendrait de ce fait viables car le soleil se serait "approché".

Je pense notamment à Jupiter et Saturne qui pourraient peut-être devenir viables pour l'Homme.
Ce sont des planètes gazeuses, donc non, elles ne seront jamais viable pour l'homme.
CITATION et puis si il n'y a pas d'eau à l'origine dessus , ni de d'activitée de la part du sattelite, ni de gravité assez forte pour retenir l'athmospère donc l'eau, l'eau n’apparaîtra pas miraculeuse bien que le soleil grossisse
De nombreux satellites de Saturne comme Europe possède l'eau sous forme gazeuse ou glace.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION De nombreux satellites de Saturne comme Europe possède l'eau sous forme gazeuse ou glace.
Le satellite est il active, sinon dans ce cas l'eau sera limité à ce qui se trouve sur la planète, il n'y aura pas de création

la satellite à t'il une gravité suffisement important pour avoir une atmosphère

le satellite est il suffisement grand pour accueillir le maximum d'humain
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Samedi 18 Juin 2011 23h16)
CITATION C'est vrai, mais que fais-tu des satellites de Jupiter qui pourraient presque avoir les mêmes caractéristiques que la Terre une fois que le soleil aura grossi ?
oui pour les satellites bien qu'on en sache très peu dessus

et puis si il n'y a pas d'eau à l'origine dessus , ni de d'activitée de la part du sattelite, ni de gravité assez forte pour retenir l'athmospère donc l'eau, l'eau n’apparaîtra pas miraculeuse bien que le soleil grossisse
Nous savons que la surface de l'un de ces satellite, Europe, a sa surface couverte de glace. Donc le grossissement du soleil permettrait de faire fondre cette glace et de mettre à disposition de grandes quantités d'eau
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Staiteman »

CITATION Nous savons que la surface de l'un de ces satellite, Europe, a sa surface couverte de glace. Donc le grossissement du soleil permettrait de faire fondre cette glace et de mettre à disposition de grandes quantités d'eau
et pour la gravité et l'activitée?
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Chairn »

CITATION Le satellite est il active, sinon dans ce cas l'eau sera limité à ce qui se trouve sur la planète, il n'y aura pas de création
De nombreux satellites sont très actifs du fait de la gravité et de la forte interaction avec leur planète gazeuse respective. Les planètes se déforment et créé de la chaleur, voire même du magma en surface. L'un de ces satellites projette des geysers d'eau.
CITATION la satellite à t'il une gravité suffisement important pour avoir une atmosphère
Oui, bien que celle-ci soit très insuffisante pour respirer. De toutes façons, ce n'est même pas de l'oxygène et de l'azote.
CITATION le satellite est il suffisement grand pour accueillir le maximum d'humain
Bien sûr que non, mais de toutes façons, s'il faut quitter la Terre, tout le monde ne pourra pas partir, c'est évident.
Dernière modification par Chairn le 18 juin 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Quitter la Terre ?

Message non lu par Staiteman »

Il faut au moin qu'il y ait une gravité et une atmosphère sinon c'est même pas la peine de tenter le coup

après si le satellite est en activité ca sera mieux car l'eau pourra être crée naturellement
Dernière modification par Staiteman le 18 juin 2011, 23:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit