5x03 - Une question d'honneur

fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par fred57sg »

Dernier message de la page précédente :

Bon épisode :

Les +
-Woolsey :clap:
-l'humour
-Woolsey et son chien, les portes, le bébé :lol:
-Ronon/Jason Momoa :clap:
-les Wraiths
-l'action
-Tyre
-la musique :clap:
-Teyla et Kanaan

Les -
-Super Sheppard et ses deux 9mm :p90:


15/20
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Crow »

CITATION (ciccio51,Dimanche 27 Juillet 2008 20h15)
et woulsey...ben étrangement je ne l'attendais pas comme ca sur le plan gaffeur, mais sur le plan détente musique classique ballon de milésimé...pourquoi pas! toujours est t il que je l'aime bien ce cher docteur!
C'est dans Startrek qu'il était docteur ^_^

Bon épisode mais sans plus, ça n'avance pas assez vite.
Si ça doit être la dernière saison, il faudrait préparer la fin avec un peu plus d'organisation pour ne pas devoir tout précipiter en 2 épisode comme l'a si mal fait SG1 (là ils ne s'attendaient pas à ce que ce soit la dernière donc il y a excuse, mais SGA... c'était un peu l'idée de départ de faire 5 saisons, donc pas de blague)

Pour moi Teyla ne sert toujours à rien... désolé si je parrait si négatif, mais sincèrement, j'avais espéré que l'enfant aurait été l'opportunité pour faire partir son personnage en douceur sans devoir la tuer.

Je met tout de même un 14/20
Spoiler
Je m'attendais à voir Ronnon se couper les cheveux dans cet épisode, je suis un peu déçu, on ne va donc probablement pas le voir à l'action mais plus probablement apparaitre rasé dès sa première apparition dans le prochain épisode, ce qui aura nettement moins d'impact pour les spectateurs...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par John.Shep »

J'ai bien aimé cet épisode :
- On a un épisode centré sur Ronon, alors qu'il est d'habitude un peu retrait, cantonné à son rôle de brute.
- Teyla a un beau rôle avec son dilemme. Son personnage est bien exploité.
- McKay pour une fois ne sert pas à grand chose. Cela change des épisodes où tout le plan reposait totalement sur lui.
- Woolsey est tout simplement excellent ! Que se soit la coup de la porte qui reste fermée, du bébé ou de la tenue relax, il est incomparable. Les scénaristes ont vraiment eu raison de confier ce poste à Woolsey.

Je ne vois même pas de point noir.

Je donnerai un 16 sur 20.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par sg1fan »

C'était l'épisode que j'attendais le plus dans cette saison 5 et je n'ai pas été déçu, la suite directe de l'épisode "Reunion" avec le retour de Marc Dacascos, un acteur que j'apprécie.

Episode assez sombre dans l'ensemble, Tyre capture Ronon pour le remettre aux Wraiths afin de regagner leur estime qu'il avait perdu auprés d'eux.
Suite à de nombreuses tortures, Ronon devient un serviteur des Wraiths et se retourne contre son équipe lorsque Sheppard, Tyre et les autres viennent le libérer.

Ensuite nous assistons à une très belle scène de combat au sabre opposant Ronon à Tyre pendant que Sheppard tue les Wraiths présent avec ses deux 9mm.

Ce qui est dommage c'est d'avoir tué Tyre alors que ce perso était interessant.

La dernière scène est sympa et change des autres épisodes

Excellent épisode
Note : 19/20
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Colonelcass »

CITATION (Crow,Lundi 28 Juillet 2008 10h18)
Spoiler
Je m'attendais à voir Ronnon se couper les cheveux dans cet épisode, je suis un peu déçu, on ne va donc probablement pas le voir à l'action mais plus probablement apparaitre rasé dès sa première apparition dans le prochain épisode, ce qui aura nettement moins d'impact pour les spectateurs...
Spoiler
Ronon garde ses dreads cette saison. Ils ont spécialement fait faire une perruque de 10.000$ pour l'acteur. Parait que c'est la chaine Sci-fi qui voulait qu'il les garde.
J'ai trouvé cet épisode très bon. Ce début de saison m'a agréablement surpris après avoir été un peu déçue par la 4.

Bon d'abord j'ai adoré tout les épisodes centrés sur Ronon. Je trouve que quand ils se donnent la peine de vraiment s'intéresser au personnage, il est vraiment génial. De plus ça permet de montrer que Jason Momoa est décidément un très bon acteur.

En ce qui concerne Teyla, j'ai beaucoup apprécié ces doutes, c'est vrai que c'était des questions à poser, ça aurait fait bizarre de la voir directement revenir. Et puis on la comprend, ça doit pas être facile "d'abandonner" son enfant pendant qu'on va risquer sa vie. D'ailleurs le fait qu'elle refile Torren à Woolsey ne me dérange pas. Elle sait que si elle traine, ils partiront sans elle, et elle est très proche de Ronon, c'est normal qu'elle veuille participer à son sauvetage. Et puis ça fait plaisir de la voir en famille avec Kanaan même si un petit geste attentionné aurait été le bienvenu.

Un truc bidon mais que j'ai adoré, c'est la baignoire de McKay :lol: Je l'ai d'ailleurs trouvé touchant dans cet épisode. On voit bien qu'il s'inquiète vraiment pour Ronon et qu'ils sont devenus de vrais amis. Autre petit truc qui m'a agréablement surprise, la présence de Soren, j'aime bien quand ils se servent de ce qui s'est passé dans d'autres épisodes.

Ah oui, le fait que le Wraith soit capable de se nourir de Ronon. Bon j'avoue, en voyant 2x03, je croyais aussi qu'il était immunisé. Mais en même temps, s'il l'avait été, ils auraient surement fait des recherches dessus, on en aurait entendu parler, au moins une fois. Vu qu'il n'a jamais été fait mention d'une immunité, ça ne me dérange pas que le Wraith puisse se nourir de lui.

Bon sinon, l'histoire en général était assez bonne, on apprend ce qui est arrivé à Tyre après le 4x03. Le changement de camp de Ronon, pourquoi pas, même si effectivement ça fait penser à Teal'c. Ah et puis Woolsey m'a aussi beaucoup plus. En 3 épisodes, il m'a plus convaincu que Carter. Lui au moins il est développé (sa conversation avec Teyla est pas mal) et puis il est marrant quand il se perd ou quand il se fait enfermer.

Bon l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cet épisode !
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Jack Mckay »

Episode moyen.

Les +:
-Tyre.
-Woolsey (le coup des portes qui ne s'ouvrent pas , son développement , son chien (!) , etc). :lol: ^_^
-Les Wraiths.
-Le retour de quelques musiques de la saison 1. ^_^
-Ronon.
-Kanaan (on continue à savoir ce qu'il devient).
-Lorne.
-L'apparition de Solen , pas vu depuis la saison 2.
-Mckay dans sa baignoire. :lol:
-Un peu d'action.

Les -:
-Super Sheppard.
-Il est loin le temps où il fallait vider un chargeur de P90 pour tuer un Wraith...


Note: 12/20.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Thor_Enke667 »

A noter quand même une facilité scénaristique proche du "Ex- deus machina" avec deux éléments très importants. La localisation de la planète où se situent Tyre et Ronon, qui nous est annoncée par Lorne, après que Solen l'est trouvé, on ne sait comment... Et à noter aussi la facilité (! c'est relatif !) avec laquelle les deux drogués s'en sortent ... C'est Ford qui devrait être content.
CITATION Il est loin le temps où il fallait vider un chargeur de P90 pour tuer un Wraith...
Je crois que je vais commencer à faire le deuil de la Saison 1. :rolleyes:

Sinon, en regardant l'épisode une nouvelle fois, j'ai remarqué qu'il y'avait plus d'humour que dans la Saison 4... Mais bon, je prends un extrême aussi. Puis, le point positif, c'est que Woolsey contribue bien à la cité... Mieux que Carter en tout cas. Quant à Weir... bah, je la regrette encore et encore, mais bon, je vais me citer moi-même :
CITATION Je crois que je vais commencer à faire le deuil de la Saison 1.  :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par jdeuf »

Il y a des trucs que j'ai bien aimé dans cet épisode. Woolsey s'humanise : il discute de son manque affectif, il se retrouve un peu désorienté avec un bébé dans les bras et il prend un ballon de rouge pour se relaxer. On voit que McKay travaille même quand il prend des bains pleins de mousse. On pu voir une technique Wraith de lavage de cerveau. Accoutumance à l'enzyme wraith, douleur et messages répétés continuellement. OK, ça semble cohérent. Pour casser les gens, je crois qu'il en faut quand même plus (?). On a pu voir un ascenseur wraith : même topo qu'à Atlantis.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (jdeuf,Mercredi 30 Juillet 2008 12h45) On a pu voir un ascenseur wraith : même topo qu'à Atlantis.
Ah oui, c'était pas mal l'ascenseur Wraith. En 5 ans, et en tant de vaisseaux explorés, on découvre que des laboratoires Wraiths sont munis d'ascenseurs, qui comme nous, sont une petite boîte agréable dans lequel on s'empifre tous comme des haricots. Peut-être que dans le prochain épisode d'Atlantis, il y'aura une petite musique au piano dans ce même ascenseur.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 30 juil. 2008, 15:05, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
spoutnick29
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Top 14
Messages : 349
Inscrit : 24 juin 2007, 19:52
Pays : france

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par spoutnick29 »

Episode sympathique centré sur Ronon

Les points positifs :

-Woolsey : - Le coup des portes
- Son chien
- Un peu perdu dans Atlantis
-Du wraiths ( pas trop tôt )
-Teyla , un peu plus importante que d'habitude
-Ronon
-Kanaan
-Lorne.
-Tyre
-Mckay dans sa baignoire
-La scène où Ronon prête serment ( l'épée très belle aussi )
-Les décors ( une forêt certes mais c'est la première de la saison )
-On apprend que le wraith menait des recherches sur ses ruches .
-le téléporteur wraith

Les points négatifs :

-Des wraiths qui tombent trop vite ( Sheppard bien entendu )
- J'ai trouvé McKay un peu effacé dans cet épisode

Une note : 14/20
Dernière modification par spoutnick29 le 30 juil. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
"Denver, le dernier dinosaure ."


-"UJAP Quimper 29"
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Anubis_31 »

En fait avec cet épisode j'ai l'impression que les saison se suivent et se ressemblent.
Si l'on prend depuis la saison deux et l'apparition de Ronon, on parle Sateda à chaque 3eme ou 4eme épisode de chaque saison... Bref...

L'unique passage intéressant de l'épisode est, comme d'habitude, à la fin. On peut enfin voir ce que les acteurs ont dans le ventre. Le passage où Ronon souffre me fait un peu penser à l'épisode de la saison 7 "Vaisseau fantôme" dans lequel Daniel recueille plusieurs conscience dans son esprit. Le jeu d'acteur se révèle enfin. On passe à autre chose que du bourrin à trois sous. Dans le genre, Teal'c a plus souffert et l'a beaucoup plus montré.
Ici je suis plutôt satisfait de la prestation de Ronon. Et Dieu sait que je porte pas le personnage dans mon coeur.

On doit avouer aussi que c'est le travail sur Woolsey qui donne la saveur à l'épisode. MAIS on voit poindre un autre problème : je sens que l'on va perdre le vrai personnage de Woolsey. Celui qui dit non, que ne se laisse pas faire.
Bon, on accordera le fait qu'il ne connait moins la mission Atlantis sur le terrain que sur papier, mais la façon d'accepter les demandes de Sheppard aussi vite me laisse présager du pire.

Teyla est imbuvable. Le coup du "part sauver la galaxie, tu sauveras ton fils aussi". Mais bien sûr !!! c'est du grand n'importe quoi. Alors on intègre la grossesse de l'actrice, elle a un gamin, mais finalement dans la série on fera comme si il n'existait pas. Ca aussi, ça sent mauvais..

McKay est définitivement désopilant. On le voit peu mais ça suffit.

Sheppard... silence radio. Une caricature à 2 balles de Superman. Ras le bol quoi.


ps : pour les fan de Star trek Voyager, n'avez vous pas trouvé déroutant le passage de fin entre Woolsey et Teyla ? j'avais l'impression de voir le Dr du Voyager... bref :lol:

Pour mettre une note : 13/20
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par shepeard »

Mea Culpa !! J'ai un peu abusé avec mon premier post incendiaire qui enterrait Atlantis.

J'ai fait mes devoirs depuis samedi : j'ai revu tous les épisodes concernant Ronon de près ou de loin, j'ai fait des recherches sur le net. Et oui je dois avouer que Ronon n'est pas immunisé. Désolé!!. Tout le monde parle sans arrêt d'incohérences (et y en a pas tant que ça, pourtant) que j'en ai oublié que Stargate pouvait me surprendre. Pardon aux scénaristes et producteurs exécutifs.
Par conséquent, j'ai abordé cet épisode sous un meilleur angle et il est d'un très bon niveau. Mais je ne reviendrais pas sur Teyla qui est toujours une mère indigne. Et personnellement, je crois qu'il faudrait mieux abandonner l'arc sur son bébé, ou alors il faut le faire tuer par un Wraith. Teyla devient une mère "Vengeance" et décide de venger la mémoire de son mioche. Comme dans The Brave One avec Jodie Foster. Enfin je propose...

Rodney est un peu absent ces temps-ci. Dommage, on dirait qu'il faut faire des dialogues non scientifiques pour intégrer Teyla et Ronon dans l'histoire.
Concernant le scénario, chaque fois qu'il y a un épisode sur Ronon on n'est pas déçu.
Par contre, les gars arrêtez avec "Super Sheppard"! Comme si c'était la première fois. On a eu droit à du Super O'Neill ou Super Carter et même Super Rodney depuis longtemps. Et Super SG1 aussi. N'oubliez pas que ce sont des héros alors on attend d'eux qu'ils soient indestructibles.
C'est peut être Super Sheppard mais il reste tout de même humain vu qu'il s'est conduit comme un salaud dans cet épisode. Prêt à faire souffrir Tyre (ça veut dire pneu, non?), en lui refusant un sédatif pour avoir des infos rapides sur Ronon.


Donc conclusion pardon Atlantis. J'ai failli :cry: :cry:
Dernière modification par shepeard le 31 juil. 2008, 00:30, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par nono10161016 »

Oui c'est un très bon épisode, avec un Jason Momoa en très bon acteur.

Bon c'est vrai le coup des berreta m'a fait penser à super Shepard mais comme dit juste au dessus dans SG1 on a eu le droit a nos super héros, par exemple Daniel ok il meurt mais il ressucicte tout le temps^^, et puis les goa'uld on est passé d'un chargeur de P90 à quelque coups d'armes légère et pourtant cela n'a gêné personne.
Enfin bref, le coup de Teyla qui "jette" son enfant, c'est assez moyen même si c'était pour une bonne cause...

Je ne mettrai pas de note, je ne sais pas trop quoi mettre en tout cas, bon épisode (mention spéciale pour woosley et les portes qui se ferment^^)
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
alana69
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 21 nov. 2006, 21:49
Pays : france
Lieu : région Lyonnaise (France)

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par alana69 »

CITATION (Anubis_31,Mercredi 30 Juillet 2008 18h59) On doit avouer aussi que c'est le travail sur Woolsey qui donne la saveur à l'épisode. MAIS on voit poindre un autre problème : je sens que l'on va perdre le vrai personnage de Woolsey. Celui qui dit non, que ne se laisse pas faire.
Je me suis faite la même réflexion, nous n'avons plus à faire à l'ancien Woolsey. Je le trouve beaucoup plus savoureux, plus fin. C'est la magie de Pégase qui doit faire cet effet.
Comme le dit Sheppard à la fin du 2ème épisode de la saison 5 "Welcome to the Pegasus galaxy" :P

En ce qui concerne cet épisode, je l'ai adoré :
Les plus
- Le personnage de Woolsey m'a fait beaucoup rire : la tenue décontracte :lol: , le voir avec le bébé de Teyla et en perdre le sens de l'orientation, l'histoire avec son chien et sa femme
- Ronon qui ne ressemble plus à un homme des cavernes et montre autre chose que ses muscles : trés touchante la scéne de l'épée à la fin
- les scénes d'action

Les moins :
- Je ne sais pas si cela venait de mon écran, mais j'ai trouvé le film sombre surtout les scènes dans le vaisseau Wraith, j'avais du mal à distinguer les choses (j'ai même baissé les volets de mon bureau, mais c'était toujours pareil)
- La réintégration de Teyla dans l'équipe, un peu indigne, mais bon
- La scéne pistolero avec Sheppard

Quelques questions en suspend :
Que vont faire les scénariste avec le personnage de Kaanan ? Super nounou ?
La relation Mc Kay / Dr Keller : on dirait qu'ils prennent la direction du futur entrevu par Sheppard.
Que font les scénaristes avec la relalation Dr Keller/Ronon que l'on avait entrevue lors de la saison 4 dans l'épisode "Quarantine"
Spoiler
J'ai hate de voir les épisodes Tracker (5x08) et Brain Storm (5x16) qui d'aprés les spoilers vont peut être nous donner la réponse
Note : 17/20
Je trouve que la saison 5 démarre bien aprés ses 3 épisodes, pourvu que cela dure :clap:
Dernière modification par alana69 le 31 juil. 2008, 18:17, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par EvilLoki »

Et bien pour ma part, j'ai bien aimé cet épisode. Sans être transcendant, il relève bien le niveau. Cette saison 5 part sur de bonnes bases.

Les :up: :
-Comme beaucoup, j'ai adoré le devellopement du personnage de Woolsey. Toutes ses scènes sont marrantes. Elles ont permis de casser l'image de bureaucrate froid et austère qui collait à Woolsey. La preuve, ce personnage commence à être apprécié. Sa tenue "relax" est magnifique :lol: et son petit verre de rouge. Je me suis aussi bien identifié à lui lors de la scène des portes ( il y a des portes automatiques là où je travaille et au debut j'étais un peu comme un con à gesticuler devant pour les ouvrir. On se sent très seul.)
-Le personnage de Ronon est dévellopper, enfin. Sans être original, c'est bien traité.
-On sait enfin pourquoi des humains sont des adorateurs des wraiths. J'avais toujours pas compris comment c'était possible. Bon point pour l'idée originale des drogués.
-Teyla est elle aussi dévellopé. Quelques scènes exposant son dilemme. Son choix est compréhensible et même si je ne sais pas si les scénaristes intègrent cette donnée, mais on ne sait rien de la culture dans son peuple, et notamment le rôle du chef. Car elle est chef de son peuple ( qui doit se résumer à 50 personnes au grand max). Donc bon pourquoi pas.
-Woolsey a accepté que Kanaan et les anciens hybrides reviennent sur Atlantis. Bonne décision.
-La scène de fin avec McKay dans son bain.
-Sheppard qui ignore qui est archimède :lol:
-McKay sur la planète Sarif Sur. :lol:
"rien"
"je le savais"
" on a quelques chose"
"je le savais"
-La belle épée de Ronon.
-Le fait d'apprendre des petits "détails" comme la baignoire ou les "ascenseurs" wraiths. Après "The Seed", on est gaté.
-Présence de Tyre, de Lorne et de Kanaan.

Les :down: :
-Pas très original. (Mais bon ce n'est pas encore trop grave pour moi si c'est bien traité. Ce qui est le cas.)
-2, 3 petites faciltés scénaristique par ci par là.
-SuperSheppard encore et toujours. Même comparé à O'Neill il semble surhumain. C'est pas compliqué de lui donner un P-90 et 1 ou 2 soutiens. Mais non, comme au western, au 9 mm. Il ne manquait plus que les wraiths qui tournent autour de lui en criant. Et pourtant j'avais bien aimé la scène entre lui et Teyla où il la laisse devant sa responsabilité. Il remontait un peu dans mon estine et pan le coup derrière les oreilles. :chair: Je ne sais pas si je vais me relever de cette scène.
- Des épées dans ce monde me semble tellement anachronique que ça m'a fait rire. Malgré cela le combat est pas trop mal et l'épée de Ronon est magnifique.
-Attention à ne pas faire de Woolsey le bouffon de service. Ces scènes sont bien pour "casser la glace" mais il faut qu'il redevienne un chef sérieux. Même si quelques scènes marrantes de temps en temps sont sympa, on n'est pas dans une série comique.

Ma note: 15/20 - 1 pour la scène de Sheppard 14.
Cette saison s'annonce bien, mais maintenant, se serait bien de lancer un petite menace sur Atlantis ou quelque chose qui ressemble de près ou de loin ( je suis pas exigeant) à un fil rouge consistant et qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de la saison qui pourrait être la dernière.
Dernière modification par EvilLoki le 01 août 2008, 00:31, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par shepeard »

CITATION (EvilLoki,Vendredi 01 Août 2008 00h28) Cette saison s'annonce bien, mais maintenant, se serait bien de lancer un petite menace sur Atlantis ou quelque chose qui ressemble de près ou de loin ( je suis pas exigeant) à un fil rouge consistant et qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de la saison qui pourrait être la dernière.
+1

La saison 4 a manqué de ça malheureusement. On a eu le droit à que des petits fils rouges (les Asurans au début et la disparition de Teyla à la fin). Mais il faut pas oublier que les actuels stand alone sont peut-être les bases de futurs arcs scénaristiques.
Il faut compter sur les Wraith maintenant :p90: :p90: :p90:

EDIT : Youpie, je suis Lieutenant Colonel :D
Dernière modification par shepeard le 01 août 2008, 00:54, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Flo »

Un épisode moyen. J'ai pas réellement accroché du coup je ne l'ai suivi que d'une oreille. J'ai quand même bien aimé le travail fait sur Woolsey. On le découvre sous un autre jour et ça le rend bien plus humain que la machine bureaucrate qu'il était avant.
Oneill29
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 160
Inscrit : 09 juil. 2008, 19:43
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Oneill29 »

J'ai adoré cet épisode ! :clap: ( contrairement au précédent :( )

Les + :
- Woolsey, ce personnage est très bien développé, et les scènes où il est présent sont souvent très drôles.
- Des Wraiths ! ( autre que Mickael, j'en ai marre de lui )
- Teyla est de retour
- Ronon qui coupe la main du Wraith ( même si c'est pas assez sanglant à mon goût :P )
- McKay dans son bain ! Et avec sa console ! :lol:
- Ronon, excellent, surtout à la fin dans les scènes où il est en manque ( très impressionnant ).
- La scène où le Labo du Wraith explose et où le Jumper part en vitesse.

Les - :
- L'hésitation de Teyla à rejoindre l'équipe
- J'aurais aimé un canard en plastique dans le bain de McKay ! :lol:

Ma note : 18 / 20 !
Dernière modification par Oneill29 le 07 août 2008, 13:27, modifié 1 fois.
vous êtes fans de Stargate ? Alors venez sur fan.2.stargate.free.fr !
Cosmosryder
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 05 août 2008, 15:31
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Cosmosryder »

Pour ma part, un très bon épisode qui implique toute l'équipe, meilleur que le précédent "the Seed" qui ne m'a pas trop emballé.

Broken ties est riche en situation "humaine" ce qui manque cruellement dans beaucoup d'épisodes de Stargate en général et cet aspect de l'épisode m'a plu.

Le petit "moins" serait pour Ronon qui pourtant devrait être la "vedette" dans cette histoire mais j'ai toujours le sentiment que ce pauvre guerrier a dû mal à réellement "s'imposer", je le trouve pourtant très sympathique, beau garçon mais je sais pas...c'est comme si il n'arrivait pas à se trouver, comme si rester sur Atlantis ne l'épanouissait pas...en même temps, j'ai quand même l'impression qu'il évolue un peu, il m'a l'air sensiblement moins "homme des cavernes" qu'avant mais son évolution traîne un peu trop à mon goût.

Il était prévu de lui couper ses "dread-locks" pendant cet épisode et c'est dommage car je pense que ca aurait donné une nouvelle "impulsion" à son personnage, ca le rendrait également plus "civilisé" mais les producteurs et scénaristes de la série ne pensent apparemment pas comme ca.

Je ne sais pas si il faut donner une note, mais pour ma part ce serait un bon 18/20.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par Elhennor »

Bonjour,

J'ai bien aimé cet épisode, probablement aussi parce que j'aime beaucoup Marc Dacascos et que j'étais contente de le revoir.
J'ai beaucoup aimé la fin avec Woolsey en costume et les images de chacun sur un air d'opéra magnifique.

Concernant l'affaire "Teyla et son bébé", j'ai lu pas mal de commentaires et j'aimerais beaucoup savoir combien parmi vous sont des mamans, des vraies, je veux dire des femmes avec des enfants, juste pour voir... Parce que je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup ici qui sache ce que peut ressentir une femme qui vient d'avoir un bébé, ouais, j'en doute beaucoup...
Alors que je vois qu'il y en a qui sont choqués qu'elle ait confié son bébé à Woolsey, je rappelle qu'il avait pour mission de se rendre à la cafétéria rendre l'enfant à son père. J'ai été bien plus choquée de voir dans l'épisode précédent Teyla si souvent sans son bébé alors que son père était encore sur le continent, qui donc s'occupait de ce bébé ?
Quant au prétendu accouchement du saison premiere, je préfère ne pas en parler....

Concernant les cheveux de Ronon, quand j'ai entendu dire que Momoa s'était coupé les cheveux, j'ai été déçue, j'aimais bien son look. Quand j'ai appris qu'il en aurait des faux pour que Ronon les ai toujours, j'étais contente... Et je les ai vus. Non seulement, je ne trouve pas cette perruque réussie, la couleur n'est pas la bonne et les longueurs sont trop régulières, mais en plus on voit bien dans les scènes de combat que ça le gène beaucoup. Alors bon, ils auraient peut-être mieux fait de lui couper en fait.
Dernière modification par Elhennor le 05 août 2008, 18:13, modifié 1 fois.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: 5x03 - Une question d'honneur

Message non lu par lokilanjkiller »

Episode moyen qui possède des élèments interessant mais qui ne parvient pas à m'accrocher.

Ce qui m'a plu:

- En premier c'est évidemment Woolsey. C'est un vrai personnage, on lui obéit à lui, je tiens pour exemple le moment où l'équipe se retourne dans la salle de conférence. On apprend ses cotés émotionnels mais pourtant il redevient vite rationnel. C'est un personnage fort. Il est sympathique tou au long de l'épisode, autant avec ses problèmes de portes, que son commandement, que le moment avec le bébé, ou encore son moment d'intimité. C'est simple, il ne semble pas etre un personnage caricatural comme super sheppard, la brute, la cruche ou le gamin, c'est ce qui fait la différence. En fait une série avec Woolsey, Lorne, Zelenka, Carson plus avant serait l'idéal, avec un peu de Mc Kay mais sans abuser.
- Ensuite, on utilise des élèments des précédentes saison, comme Solen, l'enzyme. Donc on n'oublie pas le travail précédent.
- On voit des Wraiths et leurs adorateurs.
- Ronon qui n'est pas invincible.
- On voit à travers teyla que les persos ont une vie or série, en parler est donc bien.
- Teyla mise en avant.

En revanche:

- Teyla est certes mise en avant, mais tout au long de l'épisode, on nous bassine sur son choix. Désormais qu'elle l'a fait, je crains qu'elle redevienne la femme invisible par la suite.
- On voit des Wraiths, mais ils sont toujours des cloches. On nous parle de certains avantages d'une ruche sur une autre, mais quels sont ces avantages? Si cette faction est une faction de scientifique, rassurez vous, nous n'avons rien à craindre finalement...
- On voit les adorateurs, mais mis à part la méthode de conversion forcée, on ne voit rien.
- Si j'avais été les Wraiths, mon plan aurait consisté à rejeter Tyre, à lui mettre une bombe à retardement dans l'estomac, et détruire Atlantis mais non...
- Solen peut contacter Atlantis, alors désormais on donne notre position à n'importe qui...
- Désormais on voit des labo Wraiths, ils sont très sympa c'est sur, mais où sont les ruches? Normalement nous n'aurions jamais du retrouver Ronon, car les Wraiths vivent dans des ruches, l'endroit où ils auraient du l'emmener. de meme, les wraiths sont ils incapables d'effectuer leurs recherches sur les ruches? Pourquoi mettent ils leurs avantages dans un labo non défendu plutot qu'une ruche blindée et pleine de Wraiths? Pourquoi pas directement sur la ruche puisque c'est le but. Ne me sortez pas l'idée de récentes recherches...
- Qu'elle utilité de venir faire des recherches primordiales dans un labo où un lapin peut se faufiler, et où il y a dix Wraiths pour le garder, sans un seul canon, ni système de détection.
- Les Wraiths ne possédaient ils pas des liens téléphatiques? Dans ce cas pourquoi l'alerte n'est jamais donné en cas d'attaque? Je veux bien que le premier à etre tuer ne peut divulguer la scène mais le second a le temps. d'autant qu'un collectif conserve une certaine connexion à tout moment.
- Afin de convertir il suffit donc de bourrer l'autre d'enzyme, donc pourquoi Ford n'est il pas devenu un fidèle? Cela sous entend donc un combat mental, pourtant on ne peut pas dire que Ronon, ni Tyre n'ont eu à réfléchir ou meme à entendre une vérité différente.
- Les moments avec Teyla ralentisse beaucoup meme si ils sont nécéssaire.
- Les moments Wraiths/ Ronon durent une minute, et on apprend rien, sauf à la fin ou au tout début, pourquoi les omontrer? On sait ce que font les Wraiths à Ronon.
- Ou Solen a t'il eu ses indications?
- On a peur de ne pas retrouver Solen, pourtant hop première planète, premier café, et on le trouve, si c'est pas de la chance... La galaxie est petite finalement.

Autres:

Théorie ou non. On ne nous montre pas de reine. Pourtant un scientifique semble vouloir se faire adorer par lui meme, est ce un rejet des reines? La montée de l'individualisme depuis la guerre civile.
Quels sont ses avantages, allons nous les revoir?
Est ce un stand alone ou un prémice pour lancer la fin de la série?
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit