Nouvelle fan fiction

Répondre

Pensez vous qu'une fanfiction construite autour de la légende du trésor des Templiers puisse être intéressante ?

1. Oui
21
51%
2. Non
5
12%
3. Ça dépend
11
27%
4.Sans opinion
4
10%
Nombre total de votes : 41
Masterunluck
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 26 juil. 2008, 16:01
Pays : France

Nouvelle fan fiction

Message non lu par Masterunluck »

Bonjour à tous.

Comme l'indique le titre du sujet et le sondage j'aimerais écrire une fan fiction en la construisant autour de la légende du Trésor des Templiers.
Je pensais introduire la découverte d'un avant-poste des Anciens sous le Temple de Salomon par les chevaliers qui ont créé l'ordre du Temple, et évoqué certaines étapes, missions de l'ordre.

Ensuite, je pensais faire découvrir une planète ,contrôlée autrefois par l'ordre, à une équipe SG qui devra triompher d'énigme afin de retrouver ce trésor.

Je suis preneur de toutes les critiques et tous les conseils possibles, alors qu'en pensez-vous ?
==>No ani ancuetas<==
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par sethnet »

Salut,
écoute j'attend de voir. Un projet c'est bien beau (il y a de l'idée, ça c'est déjà bien) mais je ne peux pas juger sur trois petites phrases.

Ecris un bon chapitre on vera après. (Un détail essaye d'éviter de raconter certaines lignes principales de ton histoire ! On a envie de surprises.)

Bon courrage
Sempiternel
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 223
Inscrit : 02 avr. 2008, 19:10
Pays : France

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Sempiternel »

C'est une excellente idée ! Félicitations pour y avoir penser, vraiment.

Instaurer une ambiance médiévale est une bonne idée tant que cela est bien tourné. En plus, c'est un thème qui a un grand potentiel en termes de développement et de scénarios.


Comptes-tu intégrer les personnages de SG-1 ou utiliser une équipe nouvelle, de ton cru ?
Comment vas-tu intégrer ton histoire dans la chronologie de la franchise ?

Bonne chance en tout cas, j'ai hâte de pouvoir lire l'introduction ;).
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par jumper01 »

Oui l'idée est bonne mais il y'a un petit problème comment les templiers ont ils pu cacher le trésor sur une autre planète(je suppose que ce trésor n'est pas sur Terre sinon la mission serait trop facile) car à cette époque personne ne connaissait la porte des étoiles.

Bref une intrigue qui n'est pas mal du tout mais qui va demander des explications sur l'emplacement d'une autre planète que la Terre.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Herodotus »

Je ne suis pas contre l'idée mais je te pris de respecter tout les religion présente dans cette région du monde, en plus la période sur la quelle tu veux écrire ta fiction est un peu compliquée d'un point de vue historique alors fait attention a ce que tu vas écrire.
y a plus de temple de Salomon mais une mosquée.
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par jumper01 »

Oui bon oh !!la religion sa va à la fin.,Faut arrêter de chipoter pour une synagogue ou une mosquée, de plus je me permet de rappeler que sur le forum,on évite de parler religion.Et puis bon cela dépend de l'époque.Et puis question respect des religions,les chrétiens sont quand même pas mal respectueux mais pas tous.Après il faut avouer que les musulmans se vexent quand même bien plus facilement que les autres sur un point de vue religion.

J'en sais quelque chose car ma meilleure amie est franco-algérienne et quand y'a eu la caricature de Mahomet,elle a littéralement péter un câble,à croire que si elle aurait rencontrer le mec qui a fait cela,elle l'aurait démolie.Bon maintenant c'est vrai que le mec n'a pas à faire un truc comme cela surtout sans aucune raison.Après c'est vrai que les musulmans sont très croyant et très pratiquants pour la plus part et ils considèrent leur prophète comme sacrée .Bon et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'idolâtrer celui qu'il veut.

Bref tout cela pour dire qu'il faut mieux éviter de parler religion car c'est en général l'un des plus gros sujets d'embrouille.
Dernière modification par jumper01 le 14 août 2008, 17:31, modifié 1 fois.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Herodotus »

j'ai l'impression que tu avais un gros sac sur le cœur et tu viens de le vider, sa ma fait plaisir :clap: .
CITATION Bref tout cela pour dire qu'il faut mieux éviter de parler religion car c'est en général l'un des plus gros sujets d'embrouille. 
si tu relis mon message une autre fois tu t'apercevra que c'est exactement ce que j'ai écris et voulu dire :lol: .
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par jumper01 »

En effet je me suis vidé,franchement je trouve cela dommage que gens caricature des emblème religieux comme cela.Franchement même si je trouve que les musulmans se sont bien emporté ce jour là(rappeler vous les interviews à la télé).Je pense franchement que les croyants et pratiquants chrétiens auraient certainement réagi méchamment si un musulmans avait fait pareil pour nous en caricaturant le Christ.Bref,de tout temps(et se sera toujours comme cela)les chrétiens et les musulmans ne s'entendront jamais parfaitement et c'est fort dommage.De plus chaque culture a à apprendre de l'autre et c'est encore une fois bien dommage de passer à côté de ça.Qu'est ce que se serait bien si il n'y avait plus d'embrouille religieuse,ça éviterai pas mal de chose.

Enfin,je vais arrêter de parler de cela avant de me faire rappeler à l'ordre.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Herodotus »

Je te salut car tu a une pensé noble que la plus part des chrétiens et musulmans ainsi que juifs ne partage pas avec toi. et le plus malheureux dans l'histoire c'est qu'on pris tous le même dieu.
Fin du HS
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par xanatos »

ça peut être interessant mais ça dépends aussi, comme toutes autres fan-fic, des idées qui sont mises dedans et de la manière dont c'est écrit.

Je suis pour le projet mais il faudrait faire un test avant de savoir si ça va être interressant ou pas.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Blaise »

CITATION Je pensais introduire la découverte d'un avant-poste des Anciens sous le Temple de Salomon par les chevaliers qui ont créé l'ordre du Temple, et évoqué certaines étapes, missions de l'ordre.
Ça semble une excellente idée. L'ordre du temple est vierge de Stargate mais pas vierge de mystère donc c'est assurément un beau filon.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
arters24
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 13 sept. 2008, 09:37
Pays : france
Lieu : Chamonix (74)

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par arters24 »

je trouve que c'est une exelente idée :clap:
stargate reprand la mythologie du roi arthure mais pas du tresor des templier donc je pensse que sa serait bien mais j'attend le pilotte avant de vraimant donner mon avis :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
A la plus grande serie de science fiction
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Flo »

CITATION (arters24,Lundi 15 Septembre 2008 20h53) je trouve que c'est une exelente idée :clap:
stargate reprand la mythologie du roi arthure mais pas du tresor des templier donc je pensse que sa serait bien mais j'attend le pilotte avant de vraimant donner mon avis :rolleyes:
A lire, et plus précisément le passage sur l'orthographe.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par John.Shep »

Un projet intéressant et doué d'un certain potentiel, toutefois, il faudra veiller tout de même à bien te renseigner sur les détails historiques pour apporter de la crédibilité à la fic. Sinon, je ne suis pas certain d'avoir tout saisi ? Tu comptes d'abord exposer les aventures d'un groupe de Templiers puis ensuite passer aux péripéties d'une équipe SG ?
Si je puis me permettre, il serait probablement préférable de mener les deux de concert en intégrant l'histoire des Templiers en tant que flash-back. On pourrait imaginer que cette équipe SG mène une sorte de jeux piste et qu'à chaque nouvelle étape, ils découvrent un fragment de cette histoire sous forme de livres, d'hologrammme ou de souvenirs stockés dans un appareil mnémonique.
CITATION (Jumper01) Je pense franchement que les croyants et pratiquants chrétiens auraient certainement réagi méchamment si un musulmans avait fait pareil pour nous en caricaturant le Christ
D'une part les caricatures de Mahomet ne sont pas forcément dues à des chrétiens (les auteurs n'ayant fait aucune revendication religieuse) et d'autre part, il existe de nombreuses caricatures de Jésus et elles sont loin d'avoir provoqué une telle taulée médiatique. Je ne vois vraiment pas pourquoi des gens font un tel scandale de cette affaire. Un jour a été inventé quelque chose qu'on appelle communément la liberté de parole. C'est une caricature, un dessin à but humoristique.

EDIT : Désolé pour la mauvaise citation Herodotus, je me suis trompé d'un message en en faisant mon "copier-coller" ^^. C'est corrigé.
Dernière modification par John.Shep le 15 sept. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Herodotus
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 127
Inscrit : 21 déc. 2007, 17:02
Pays : suisse

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par Herodotus »

CITATION (John.Shep,Lundi 15 Septembre 2008 20h25)
CITATION (Herodotus) Je pense franchement que les croyants et pratiquants chrétiens auraient certainement réagi méchamment si un musulmans avait fait pareil pour nous en caricaturant le Christ
elle n'est pas a moi cette citation :blink:
Your destruction is the will of the Gods...and Iam their instrument

Votre destruction est la volonté des dieux... Et je suis leur instrument
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Nouvelle fan fiction

Message non lu par jumper01 »

Ouais,c'est vrai que sur ce coups là,tu as raison John.Shep.Mais bon,on c'est tous que certain se vexe pour un rien.
Sur ceux,fin du HS.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit