[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ticricket »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (lui,Vendredi 26 Septembre 2008 19h31)
CITATION Il faut aussi savoir que la Terre etait une planete tres importante pour les anciens (on est ,je crois ,la seule planete a avoir eu 2 portes )
D'après mes souvenirs de "Portés disparus" (saison 1) on supposait que la porte d'Egypte avait été apporté sur Terre par Râ car celui ci n'avait pas trouvé celle d'Antarctique. Donc les anciens n'ont installé qu'une seule porte sur Terre. Mais c'est vrai que pour eux la Terre est importante.
Sinon je me demande quelque chose :
Dans Continuum ils veulent emprunter la porte pour aller sur la planète Taonas chercher un E2PZ (ou ZPM comme vous voulez). Or d'après mes souvenirs de "The lost city" la porte de Taonas est inutilisable.
Ensuite pourquoi aller sur Taonas alors qu'il y a un E2PZ en Egypte ?

Encore une remarque: Dans le film Baal construit une machine à remonter le temps de nos jours puis il remonte le temps jusqu'en 1939 pour changer le cours des évènements puis après dans la réalité alternée la machine est toujours là. La seule solution c'est qu'il en a reconstruit une au cas où mais ca n'est pas precisé.
oui il me semble aussi que la porte d'Egypte avait était ramené par Râ, la porte d'origine est celle de l'antarctique.

Par contre dans Continuum ils ne veulent pas aller sur Taonas par la porte mais utiliser la porte pour trouver un vaisseau et aller sur Taonas avec.

Il n'y a pas d'E2PZ en Egypte, il y en a eu un parce qu'il avait était placé à un endroit précis par SG1, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient pris le risque de faire un voyage temporel, ils l'avaient vus sur un cartouche mais impossible de savoir ou il était.

Le fait que la machine de Ba'al soit toujours construite est le principe du paradoxe temporel, il a construit sa machine, est parti en 1939 pour changer le cours de l'histoire, mais le fait de changer l'histoire fait qu'il n'a pas besoin de construire de machine temporel, et si il ne construit pas de machine temporel, il ne peut pas aller en 1939 (une parralléle au paradoxe du grand-père). Mais de toute façon Ba'al ne se limite pas à aller en 1939, il fait beaucoup d'autres voyages, pour devenir le seul et unique grand-maître. Quetesh le dit qu'il a toujours un coup d'avance sur ses ennemis, c'est parce qu'il peut savoir ce qu'ils vont faire à chaque fois.



Bon j'ai répondu mais pas assez vite...
Dernière modification par ticricket le 26 sept. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
old snake
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 20 sept. 2008, 00:29
Pays : France
Lieu : S.G.C

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par old snake »

moi j'ai remarqué que baal dit que c'est un monde perdu oublié depuis des millénaire mais si on se rappelle bien ra avait gouverné la Terre alors pourquoi n'a-t-il pas bronché et si vous regardé bien mais sa c'est pour faire un clein d'oeil au docteur lee on peux voir au début vala avec l'arme a plasma que lee a fabriqué lors de l'épisode de la saison 10 mort ou vif
Les bléssures d'un ami prouvent sa fidélitée tandit que les baisés d'un ennemi sont trompeurs
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par lui »

CITATION moi j'ai remarqué que baal dit que c'est un monde perdu oublié depuis des millénaire mais si on se rappelle bien ra avait gouverné la Terre alors pourquoi n'a-t-il pas bronché et si vous regardé bien mais sa c'est pour faire un clein d'oeil au docteur lee on peux voir au début vala avec l'arme a plasma que lee a fabriqué lors de l'épisode de la saison 10 mort ou vif
Vive la méthode globale!

D'après le film (de 1994) Râ a abandonné la terre il y a environ 10 000 ans donc Baal dit la vérité. Ensuite Râ n'est pas vraiment en mesure de la ramener vu que Baal l'a vaincu et l'a mis à son service.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION moi j'ai remarqué que baal dit que c'est un monde perdu oublié depuis des millénaire mais si on se rappelle bien ra avait gouverné la Terre alors pourquoi n'a-t-il pas bronché
La Terre était considérée perdue par les goa'ulds car la porte a été enterrée après la révolte et les goa'ulds ne pouvaient plus y aller, ou alors ce n'était pas rentable car trop long (des années). La Terre a ensuite été oubliée car ses coordonnées ne marchaient pas dans le dhd.

C'est dit par Teal'c lors du premier épisode après le pilote, on peut déduire de ça que la techno goa'uld pour les voyages interstellaires n'était pas tout à fait au point à l'époque de la révolte (3000 ans avant J-C) et qu'ils ne pouvaient pas rejoindre la Terre en quelques heures comme Apophis a pu le faire dans la saison 1.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

Souvenez-vous que Apophis a eu beaucoup de difficulté à regrouper assez de soldats pour remplir deux Ha'tak et que le voyage était supposé de prendre deux ou trois ans. Lorsque celui-ci a découvert les coordonnées de la Terre sur Abydos après qu'il ait probablement fouillé le DHD, il était en mesure de les rentrer sur son Ha'tak personnel et de les mettre à jour. À partir de cet instant, il était de nouveau en mesure d'aller sur Terre.

Après la rébellion en Égypte qui a forcé l'exile de Râ, les Goa'ulds ne pouvaient plus retourner sur Terre grâce à la porte puisqu'elle fut enterrée. De plus, dans ce temps-là, il n'y avait pas énormément de Jaffas, leurs armées étaient assez faibles et les Goa'ulds ne contrôlaient par des milliers de mondes comme au tout début de la série. Ils ne pouvaient donc pas rassembler autant de ressources qu'Apophis lors de son attaque à la fin de la saison 1. Les Goa'ulds ont donc jugé qu'il n'était pas rentable de rassembler une quantité énorme de ressources et de faire un voyage de plusieurs années simplement pour le contrôle de quelques milliers d'hommes.

Depuis ce temps, l'emplacement de la Terre dans le système solaire a changé et celui de notre système solaire a changé par rapport à la Voie Lactée. Les Goa'ulds ne pouvaient donc pas retourner sur Terre puisqu'ils ne connaissaient plus sa position dans l'univers. De plus, ils n'y voyaient pas un avantage puisqu'ils ne savaient pas qu'on commençait à être des millions. C'est seulement à partir du moment ou ou a tué Râ qu'Apophis a retrouvé nos traces. Il a découvert nos coordonnées et a utilisé la porte des étoiles pour l'invasion du SGC. Après avoir vu que l'endroit était bien gardé, il a préféré prendre des distances pour rassembler une grosse armée et une énorme quantité de ressources pour faire le voyage en Ha'tak. Il avait une raison car nous commencions à être une menace. En effet, dans ce temps-là, il était rare qu'un Grand Maître Goa'uld soit tué par un humain et c'était inquiétant quand ça arrivait.

Lorsque Apophis est arrivé sur Terre avec ses deux Ha'tak, il ne s'attendait pas du tout à ce que notre planète soit si peuplée. Notre planète était devenue alléchante pour les Goa'ulds car ils y voyaient la possibilité d'exploiter plus de ressources et ainsi d'agrandir leur empire.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Hawkins93 »

Avec deux semaines de retards, j'ai fini par voir Continuum. Un bon divertissement mais pas d'une qualité transcendante non plus.

Les points positifs:

-En gros, le début, la première scène au SGC donne une ambiance sympathique, familiale.
-La scène avec les Tok'ras aussi est particulièrement bien tournée. On les découvre sous un autre jour, ils ne sont plus dans leurs tunnels. O'Neill fidèle à lui-même qui s'ennuie. Sa mort par contre ne provoque pas plus d'émotions que cela. On s'en débarrasse pour le reste du téléfilm pour qu'il n'ait pas à crapahuter partout avec le reste de SG-1. O'Neill est vieillissant, il ne peux plus vraiment partir en mission, mais on n'ose pas vraiment le mettre dans un bureau d'état-major.
-Le flash-back en 1939 nous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la Porte. C'est un des meilleurs moments du film je trouve. La crainte des américains envers les allemands, le Langford en bas de la "boîte", le pauvre marin happé par le Kawoosh, la panique sur le navire. C'est vraiment bien réalisé et assez original dans Stargate qui ne nous avait pas habitué à ces scènes d'histoire.
-L'idée d'amputer Jackson. Pour une fois que les héros ne s'en sortent pas indemnes. Malheureusement ce point positif ne vas pas durer.
-Pas mal de rythme dans l'épisode, des rebondissements, ça évite de trop s'ennuyer. On passe d'un endroit à un autre assez vite.
-Les Russes, on ne les as pas oubliés et pour une fois ce ne sont pas les méchants (cf les Mig).
-Une constante dans Stargate mais je tiens tout de même à le noter, les effets spéciaux.

Les points négatifs:

-Trop de Guests stars tuent les Guest Stars. Une ribambelle d'acteurs qui ont fait Stargate mais à part Hayes, Hammond et O'Neill, aucun ne tient de rôle important. Apophis on le voit 2 minutes, idem pour les autres grands maîtres qui ne disent que 3 mots à l'exception de Cronos. Quant aux Davis, Harriman et Siler qui ont fait le charme de SG-1 leur apparition est tout aussi futile. En gros, on les fait apparaître histoire de montrer qu'on ne les oublie pas. Dégradant je trouve.
-La jambe de Jackson qui repousse au fur et à mesure du film. C'est absurde de le voir courir et flinguer du Goa'uld. Les scénaristes n'ont pas su choisir. Une jambe amputée c'est original mais pas de peau, on remarque que ça l' handicape au combat, pas grave on lui invente une nouvelle prothèse ultra-sophistiquée qui n'existe pas.
-Peu de combats aériens alors que les bandes-annonces nous laissaient présager le contraire.
-Les Jaffas qui sur le bateau sont capables de toucher un marin en train de courir en pleine nuit alors qu'il se trouve à l'autre bout du navire et à la fin où il en faut plusieurs vagues pour réussir à annihiler la résistance de SG-1 et Teal'c alors qu'ils se trouvent à découvert.
-On ne nous montre pas l'état des installations en Antarctique ainsi que de Washington après leur bombardement.
-Une fin bâclée, l'incroyable résistance de l'Al'kesh pour commencer, Carter qui meurt en appuyant sur le bouton, rien sur ce qu'à fait Mitchell durant ses 10 ans dans le passé. On atterrit au moment de l'exécution de Baal. Tout va trop vite, comme en accéléré. Et bien sûr on ne connaît rien du sort de la Terre dans l'autre univers.

En bref, le téléfilm en lui-même est sympa à regarder, divertissant, offrant de nombreux rebondissements, malheureusement, trop de facilités scénaristiques, trop de gigantisme (la flotte de Baal, les anciens acteurs) pour pas grand chose (peu de combats et peu d'interventions de la part de ces acteurs). Dommage car pour le peut-être dernier téléfilm de Stargate, on pouvait s'attendre à mieux, surtout au vu des spoilers.

16/20.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lya »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 28 Septembre 2008 17h14) Avec deux semaines de retards, j'ai fini par voir Continuum. Un bon divertissement mais pas d'une qualité transcendante non plus.

Les points positifs:

-En gros, le début, la première scène au SGC donne une ambiance sympathique, familiale.
-La scène avec les Tok'ras aussi est particulièrement bien tournée. On les découvre sous un autre jour, ils ne sont plus dans leurs tunnels. O'Neill fidèle à lui-même qui s'ennuie. Sa mort par contre ne provoque pas plus d'émotions que cela. On s'en débarrasse pour le reste du téléfilm pour qu'il n'ait pas à crapahuter partout avec le reste de SG-1. O'Neill est vieillissant, il ne peux plus vraiment partir en mission, mais on n'ose pas vraiment le mettre dans un bureau d'état-major.
-Le flash-back en 1939 nous permet d'en savoir un peu plus sur l'histoire de la Porte. C'est un des meilleurs moments du film je trouve. La crainte des américains envers les allemands, le Langford en bas de la "boîte", le pauvre marin happé par le Kawoosh, la panique sur le navire. C'est vraiment bien réalisé et assez original dans Stargate qui ne nous avait pas habitué à ces scènes d'histoire.
-L'idée d'amputer Jackson. Pour une fois que les héros ne s'en sortent pas indemnes. Malheureusement ce point positif ne vas pas durer.
-Pas mal de rythme dans l'épisode, des rebondissements, ça évite de trop s'ennuyer. On passe d'un endroit à un autre assez vite.
-Les Russes, on ne les as pas oubliés et pour une fois ce ne sont pas les méchants (cf les Mig).
-Une constante dans Stargate mais je tiens tout de même à le noter, les effets spéciaux.

Les points négatifs:

-Trop de Guests stars tuent les Guest Stars. Une ribambelle d'acteurs qui ont fait Stargate mais à part Hayes, Hammond et O'Neill, aucun ne tient de rôle important. Apophis on le voit 2 minutes, idem pour les autres grands maîtres qui ne disent que 3 mots à l'exception de Cronos. Quant aux Davis, Harriman et Siler qui ont fait le charme de SG-1 leur apparition est tout aussi futile. En gros, on les fait apparaître histoire de montrer qu'on ne les oublie pas. Dégradant je trouve.
-La jambe de Jackson qui repousse au fur et à mesure du film. C'est absurde de le voir courir et flinguer du Goa'uld. Les scénaristes n'ont pas su choisir. Une jambe amputée c'est original mais pas de peau, on remarque que ça l' handicape au combat, pas grave on lui invente une nouvelle prothèse ultra-sophistiquée qui n'existe pas.
-Peu de combats aériens alors que les bandes-annonces nous laissaient présager le contraire.
-Les Jaffas qui sur le bateau sont capables de toucher un marin en train de courir en pleine nuit alors qu'il se trouve à l'autre bout du navire et à la fin où il en faut plusieurs vagues pour réussir à annihiler la résistance de SG-1 et Teal'c alors qu'ils se trouvent à découvert.
-On ne nous montre pas l'état des installations en Antarctique ainsi que de Washington après leur bombardement.
-Une fin bâclée, l'incroyable résistance de l'Al'kesh pour commencer, Carter qui meurt en appuyant sur le bouton, rien sur ce qu'à fait Mitchell durant ses 10 ans dans le passé. On atterrit au moment de l'exécution de Baal. Tout va trop vite, comme en accéléré. Et bien sûr on ne connaît rien du sort de la Terre dans l'autre univers.

En bref, le téléfilm en lui-même est sympa à regarder, divertissant, offrant de nombreux rebondissements, malheureusement, trop de facilités scénaristiques, trop de gigantisme (la flotte de Baal, les anciens acteurs) pour pas grand chose (peu de combats et peu d'interventions de la part de ces acteurs). Dommage car pour le peut-être dernier téléfilm de Stargate, on pouvait s'attendre à mieux, surtout au vu des spoilers.

16/20.
plus précisément ce passage là en fait :
CITATION l'idée d'amputer Jackson. Pour une fois que les héros ne s'en sortent pas indemnes.
Je ne veux rien dire, mais on est loin, pour moi, d'une série où les héros s'en sortent indemne.
Jackson, qui doit d'ailleurs être un de ceux qui a le plus souffert, est mort un nombre incalculable de fois, il s'est fait torturé, ... idem pour O'Neill et Carter. Alors, si ça c'est s'en sortir indemne, il faudra que tu me dise ce que s'est que de souffrir pour toi !!!
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Hawkins93 »

C'est vrai, c'est pas con ce que tu dis. Ce que je voulais dire par là ce que malgré toutes les souffrances qu'ils ont subi, ils n'ont jamais eu de séquelles physiques mêmes minimes.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lya »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 28 Septembre 2008 18h33) C'est vrai, c'est pas con ce que tu dis. Ce que je voulais dire par là ce que malgré toutes les souffrances qu'ils ont subi, ils n'ont jamais eu de séquelles physiques mêmes minimes.
De toute façon, tout ce que je dis n'est pas con !!

Nan je déconne, j'en profite juste pour me lancer des fleurs, mais c'est pour rire. Ok, je sort. :tomato:

Ensuite, je te l'accorde, à part quelque fracture, des brulures, des cicatrices (je suis sur que ce qui est entré dans l'épaule de Jack dans le 2x07 a dut lui laisser une cicatrice), il ne leur reste pas beaucoup de traces.

Mais je dois dire que pour moi, cela suffit.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ptymatt »

Les points positifs :

- La scène de départ sur la vie du SGC
- La citée des tok'ras qui est vraiment super puis leurs chants sur tous les crimes qu'a commis Ba'al.
- La cérémonie et la machine pour enlever le goauld du corps de l'humain.
- Revoir O'neill.
- Le moment où ils sont dans le bateau puis la suite avec Daniel quand sa jambe qui tombe dans l'eau avec la suite qu'on connait.
- Quand Daniel rentre dans la bibliothèque et voit le livre du "Daniel Jackson" de cette réalité en étant toute fiere que son "ouble" fase ce livre....
- L'apparition de tous les hat'ak au dessus de la terre.
- Revoir le Général Hammond.
- Revoir teal'c en prima avec un autre tatouage jaffa sur le front.
- Quand ba'al prend le téléphone et appel la maison blanche.
- La poursuite des chasseurs de la mort contre les F-16 avec la vue de nuit, je trouve ca sublime.
- Les migs qui viennent aider SG-1.
- La machine à remonter le temps de Ba'al.
- La phrase de carter parlant de la base lunaire.
- Les effets spéciaux qui sont sympas


Les points négatifs :

- La navy s'occupe du programme porte des étoiles :/
- La séparation de Sam, Daniel et Mitchell pendant un an,dans l'autre réalité.
- la mort de Sam dans la salle à remonter le temps.
- Mitchell qui sauve la planete en tuant Ba'al et ces Jaffas.
- A la fin que Mitchell tue trop facilement les jaffas et Ba'al.


Note : 17/20
Dernière modification par ptymatt le 29 sept. 2008, 19:38, modifié 1 fois.
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
sg1fan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1181
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par sg1fan »

J'ai trouvé que le film était du niveau d'un très bon épisode de SG-1 mais je garde toujours mon avis en disant que les 2 films auraient dû être inversés.

Sinon on revoit tous les acteurs du casting principal de toutes les saisons à l'exception de Corin Nemec.

Les effets digitaux sont vraimant très bien fait, il manque un peu d'action tout est regroupé à la fin du film. Très peu de scènes en Arctique alors que les producteurs ne parlaient que de ca.

En bref excellent film bien qu'il soit en dessous de The Ark of Truth qui est pour moi la vraie conclusion de SG-1.

Note : 18/20
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Tonton Beber »

Je viens de regarder la version DVD française ...
et je dois avouer être quand même déçu.
C'est certes un bon divertissement mais quelque part je trouve quand même continuum loin en-dessous d'ark of truth

Les + :
- la cité Tokra et la cérémonie des crimes psalmodiés
- les retrouvailles entre SG1 et Teal'c chez les Russes
- la machine de Ba'al
- l'apparition de Hammond

Les -
- Les épisodes de voyages temporels sont difficiles dans toutes séries de SF, ici je trouve que le scénario présente pas mal d'incohérences : comment se fait-il que les Tokra et ensuite les bâtiments disparaissent progressivement un à un ? que devient le Col Mitchell qui a tué Baal sue le bateau ... ce n'est pas celui qui intégrera SG1 dans la nouvelle réalité ... il n'a pas le bon âge ... de même le capitaine pourrait être son père, comment se ressemblent-ils tellement ?
- comment Baal est-il devenu le suzerain de tous les grands maitres ? au départ le bigboss au-dessus de la pyramide des GM c'était censé être Ra, comment a-t-il perdu l'ascendant ?
- et surtout la question à deux baal : quel Baal envahit la terre à la fin du film ? le baal qui a remonté le temps pour se retrouver en 1939 ou le Baal d'origine de cette réalité qui l'occupe depuis 2000 ans ... les deux Baal se sont ils rencontrés ou combattus ...
et sinon :
- le passage de l'Arctique est long et ennuyeux
- l'année sur Terre en attendant Baal est longue et ennuyeuse
- par contre les choses deviennent intéressante aux 2/3 du film, et la fin est bâclée ...
- ou se retrouve Mitchell en 1929 après avoir passé la porte ouverte par Carter depuis la machine de Baal ?? la porte devrait être en Egypte il me semble ? elle vient d'être découverte, comment Mitchell peut-il passer inaperçu en arrivant ?

Bref un bon divertissement mais il y a beaucoup de doubles épisodes nettement au-dessus dans la série.
14 / 20 en ce qui me concerne
je sais c'est dur mais c'est comme cela
Dernière modification par Tonton Beber le 05 oct. 2008, 01:59, modifié 1 fois.
DARK POP
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 03 oct. 2008, 18:52
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par DARK POP »

Bonjour! je suis nouveau sur le forum!

j'ai depuis quelques temps Continuum et je l'ai trouvé trés trés bons!

les points positifs:
_ La petite vie du SGC au début
_ La chorale Tok'Râ super entrainantes! :clap: (mai qu'es que je raconte moi?? :huh: )
_ La visite de O'Neill
_ Un voyage dans le temps (j'adore ça!!)
_ le bateau des années 30 (avec un petit passage sur l'histoire de la porte sur Terre qui est dévoilé)
_ le petit passage en Arctique (quoique vraiment petit)
_ Daniel qui perd sa jambe
_ la mise au rencard de SG1 (ben oui, j'ai aimé)
_ Teal'c avec son nouveau tatouage
_ la GROSSE flotte de Ba'al (il se la péte pas du tout celui-là :rolleyes: )
_ le bombardement de la Terre, des lustres que je l'attendais!!
_ la scéne du combat aérien entre F 15 et planeurs qui est, certe courte, mais trés bien faite je trouve
_ la machine à remonter le temps de Ba'al
_ la petite bataille à l'ancienne autour de la machine :p90: :lance:
_ la tête de Ba'al quand Mitchell le descend en 1939 :huh: :clap:

maintenant, les points négatifs:
_ La Citée Tok'Râ qui ressemble un peu trop à Atlantis
_ la mort d'O'neill qui manque de relief et d'émotions
_ la jambe de Daniel qui repousse au fur et à mesure du Film (il y a plein d'handicaper qui aimerais avoir la même chose je pense...)

voilà ! A part ces quelques points moires, j'ai beaucoup aimé ce film qui cloit pour moi trés bien une série magnifique qui nous a donner beaucoup de plaisir durant 10 ans!

18/20 avec mention trés bien. :clap:

j'ai noté au passage que quelques personnes critiquées les paradoxes temporelles qui jallonent le film comme " Ba'al remonte le temps pour empécher le programme SGC de voir le jour mais comment a t-il remonter le temps qi le programme n'a pas exister" ou encore "il(s) tue(ent) tout le monde trop vite et trop facilement"
j'ai quelques possible explications à fournir si sa vous intérresse!
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Ben O'neill »

j'ai enfin vu Stargate Continuum...

j'ai apprécié ce téléfilm pour la fin de l'arc goa'uld.
les + :
O'neill
général Hammond ( paix à son âme )
tout les anciens grand maîtres
Teal'C de nouveau prima
Vala en Goa'uld
les - :
pas assez de bataille comme dans l'antatrique avec Anubis

je ne sais pas ce qu'est devenu Mitchell à part sur la photo dans son cassier ou on le voit ...

j'attend maintenant le 3ième téléfim.
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Damocrate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 oct. 2008, 02:24
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Damocrate »

Bonjour,

J'ai enfin vu le film et j'ai été pas mal déçu par les incohérences temporelles du scénario. Et mes critères d'appréciation donnent un coefficient maximal au scénario. Il y en a souvent des incohérences quand on joue avec les voyages dans le temps mais là ils ont fait fort au début ;

Alors Ba'al retourne 70 ans dans le passé à travers la porte des étoiles pour modifier le continuum espace-temps. Pourquoi est-ce que les gens et les immeubles disparaissent en temps réel 70 ans plus tard devant les yeux ahuris de tout le monde ? et un par un qui plus est. Pour moi ça aurait du être instantanné, car l'univers aurait été remplacé par un autre univers à partir de 1939.
ImageImage
Ba'al remontant le temps en 1939 pour changer l'avenir, les modifications se feraient à partir de là, et pas en 2008.

Admettons que le vortex de la porte des étoiles aient pu protéger Daniel, Samantha et Mitchell des changements apportés à l'univers, étant donné que les changements n'étaient pas instantannés - on a pu voir que ça prenait du temps de faire disparaitre tout le monde, puis les batiments, sans toucher aux souvenirs des autres, ça doit sûrement se situer plus tard dans le processus normal de réadaptation de l'univers... - enfin bref, arrivés sur Terre ils auraient encore pu disparaitre. Donc pour les protéger, il aurait fallu qu'ils soient dans le vortex au moment précis où le vortex utilisé par Ba'al pour remonter le temps se refermait. Pour se débarrasser de Teal'c, Vala et O'Neill, suffisait qu'ils soient à la traine derrière, pas encore entré dans le vortex et hop disparus. ça aurait collé je pense. Moins spectaculaire que les disparitions rigolotes ? mais déjà plus crédible.

Ensuite, le retour de Mitchell en 1929, grande question : où a t'il bien pu arriver ?
réponse : en se basant sur les épisodes 1969 et 2010, on a pu voir que traverser un vortex pour faire un voyage dans le temps ramenait au point de départ (mais à une autre époque) et même si à l'époque il n'y avait pas de porte des étoiles viables ^^ dans 1969 une porte des étoiles et une salle d'embarquement s'étaient crées pendant quelques secondes afin que SG1 puisse débarquer, bizarre qu'ils ne soient pas arrivés par la vraie porte des étoiles, qui se trouvait dans le hangar, alors que dans 2010, le message envoyé du futur depuis Washingtown, est arrivé par la porte des étoiles. Les scénaristes ne sont pas fidèles à eux-mêmes. Tiens dans Atlantis, épisode The Lost Man, Sheppard part d'une planète pour arriver sur Atlantis, il arrive bien sur Atlantis malgrés un voyage dans le temps. Les règles du jeu changent constamment.. A aucun moment Carter ne dit qu'elle compose les coordonnées de la Terre, un peu logique, car l'appareil calcule et prévoie les éruptions sur beaucoup d'étoiles, mais comme le vortex doit traverser une des étoiles, les coordonnées à entrer doivent être précises selon l'étoile à traverser. Donc Mitchell est surement arrivé sur la planète où il y avait la machine, de là il a pu aller où il voulait grâce à la porte des étoiles. A partir de là, pour retourner sur Terre sans modifier le continuum espace-temps, ou bien il a composé l'adresse de la Terre entre 1929 et 1939 et il y est allé en priant que personne ne le voit arriver (!) et puis il a vécu sans faire de vague jusqu'à ce que Ba'al arrive (la porte des étoiles a été déterrée en 1928, après je ne sais pas où elle était) ou alors pour être sûr de ne pas changer l'histoire de la Terre, il a vécu n'importe où dans la galaxie, a réussi à piquer un vaisseau spatial un jour, ce qui lui a permis de retourner sur Terre, en faisant gaffe que personne ne le voit, à l'époque il n'y avait pas d'occulteur sur les vaisseaux, d'ailleurs l'hypernavigation n'était pas très rapide non plus, à en croire Teal'c dans les premiers épisodes de la première saison qui disait qu'un voyage comme ça prendrait des mois, et bizarrement dans la même saison les goa'ulds ont enfin trouvé le moyen d'aller super vite, le voyage qui aurait du durer des mois ne dure que quelques heures... bref, Mitchell a réussi à aller sur le bateau et à tuer Ba'al (facile), puis après il est reparti avec son vaisseau spatial continuer sa petite vie ailleurs, qu'en pensez vous ?

Ensuite Teal'c ; je ne l'avais jamais vu aussi peu combattif à fuir devant Ketech, il a une armée à ses ordres, fidèle à Ba'al qui leur promet la liberté (en plus je le crois honnete sur ce coup ^^) je regrette mais Teal'c et ses Jaffas auraient facilement pu venger Ba'al en tuant immédiatement Ketech qui venait de trahir ce dernier, au lieu de se tirer comme un gros nul, autre chose, personne ne me fera gober qu'un goa'uld aussi puissant que Ba'al n'a aucun sarcophage à disposition pour pouvoir le ressuciter. Ha oui tiens, faut croire que les scénaristes ont cru que tout le monde avait oublié les sarcophages, à moins que ce soit eux qui les aient oublié. Ce qui décribilise tout. Un des points les plus négatifs à mes yeux d'ailleurs.

Aucune référence à Anubis, l'ascension d'Anubis n'ayant, je crois, aucun rapport avec le programme SG1, il aurait pu faire chier un peu tout le monde comme il est invincible et qu'il peut prendre possession du corps des gens.

L'appareil pour retirer le symbiote du corps a l'air très efficace et bien pratique, apparemment ils ont fait de grands progrès dans ce domaine depuis l'avant dernier épisode de la saison 10 de SG1 où un Tok'Ra s'évertue minablement à essayer d'enlever un des Ba'al de l'Oricy.

Ketech maintenant, on sait peu de choses d'elle, je suppose que c'est un goa'uld qui vit depuis relativement longtemps quand même, Vala n'est sûrement pas son premier hôte. On sait que l'espérance de vie des hôtes est considérablement allongées grâce au symbiote et au sarcophage, nénmoins ; Vala n'est sûrement pas l'hôte de Ketech depuis fort longtemps car son père est toujours en vie, et il est d'un âge normal pour le père d'une femme de son âge. Je pense donc qu'en 1939 Ketech avait un autre hôte, Vala ne devait même pas être née. Ba'al s'est sûrement allié avec elle assez tôt pour la controler, donc au début elle devait avoir une autre apparence, et comme Ba'al a changé l'avenir de Ketech, ses choix et ses actions auraient du être différents, il y avait donc très peu de chance que Ketech en suivant Ba'al se retrouve nez à nez avec Vala. A moins que ce ne soit Ba'al qui se soit amusé à traquer Vala pour qu'elle serve d'hôte à Ketech ^^ Quel farceur ce Baalounet comme dirait O'Neill.

Allez 10/20
Dernière modification par Damocrate le 10 oct. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
snake89
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 11 août 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par snake89 »

Moi je suis grandement decu par ce second téléfilm, ark of truth avait au moins le merite de d'avoir une vraie intrigue et surtous DES scenes d'action.

La bande annonce de continumm c'était vraiment du pipo,pour faire croire que il y allais y avoir une tonnes d'action avec les batailles au sol,spatial mer .

Au final c'est 10 mn d'action et 10 mn de jack oneil.

NUL!
"Pourtant je ne sens que faiblesse en toi.Mais c'est peut etre normal pour les hinpies qui ont renoncée à porter la force d'un goa'uld en eux!!"
Tenerual
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 724
Inscrit : 21 avr. 2005, 14:31
Pays : Belgique
Lieu : Langara
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Tenerual »

Je suis d'accord avec Damocrate, il y a vraiment trop d'incohérences, dans ce film...

Et puis, les édifices Tokra ne sont pas assez utilisés, on en voit 5 mn à coup de vent, et c'est tout... Aucune référence au couloir en pierre dans la série!!


Pour ce qui est de Daniel Jackson, il en prend plein la gueule, il est mort plusieurs fois, il a eu une crise d'appendicite :tomato: (c'est moins grave, mais quand même). Il a perdu la mémoire, il a perdu sa femme aussi, et voilà que maintenant, il perd sa jambe!!! :cry:

Ba'al a l'air aussi trop gentil dans Continuum...

Point positif, l'idée de ramener les plus grands Goa'ulds, excellente idée, j'adore le changement de la coiffure de Cronos!!!
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

Si on cherchait toutes les incohérences de chaque série de science-fiction, on en trouverait plein partout. Je ne vois pas en quoi des petites incohérences comme celles-là vous font détester ce film. C'était pas mal plus intriguant que tout disparaisse un à la suite de l'autre. Et puis il fallait le l'équipe ait le temps d'aller composer les coordonnées dans le DHD et passer la porte avant que tout ça ne disparaisse...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Damocrate
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 10 oct. 2008, 02:24
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Damocrate »

CITATION (Yan,Samedi 11 Octobre 2008 17h33) Si on cherchait toutes les incohérences de chaque série de science-fiction, on en trouverait plein partout. Je ne vois pas en quoi des petites incohérences comme celles-là vous font détester ce film. C'était pas mal plus intriguant que tout disparaisse un à la suite de l'autre. Et puis il fallait le l'équipe ait le temps d'aller composer les coordonnées dans le DHD et passer la porte avant que tout ça ne disparaisse...
Ben ce que tu appelles des 'petites incohérences' pour moi c'est tellement gros et évident que je me demande si les scénaristes n'ont pas écrit leur script en une heure sur un coin de nappe un soir de diner bien arrosé. Ils ne se sont vraiment pas trop creusé la cervelle, c'est un peu navrant. Et comme je l'ai dit, si il fallait que SG1 ait le temps d'aller dans le vortex... attends, je vais faire un copier coller d'un extrait de mon message : "Donc pour les protéger, il aurait fallu qu'ils soient dans le vortex au moment précis où le vortex utilisé par Ba'al pour remonter le temps se refermait. Pour se débarrasser de Teal'c, Vala et O'Neill, suffisait qu'ils soient à la traine derrière, pas encore entré dans le vortex et hop disparus. ça aurait collé je pense. Moins spectaculaire que les disparitions rigolotes ? mais déjà plus crédible."
Ils passent la porte des étoiles tout le temps, alors suffisait que manque de bol pour Ba'al, au moment où il a remonté le temps, SG1 était en train de rentrer vers la Terre, sauf ceux qui devaient disparaitre. Bon c'est sûr que c'est un peu gros comme coïncidence, mais le peu probable, c'est mieux que l'impossible.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

CITATION (Damocrate,Dimanche 12 Octobre 2008 01h00)
CITATION (Yan,Samedi 11 Octobre 2008 17h33) Si on cherchait toutes les incohérences de chaque série de science-fiction, on en trouverait plein partout. Je ne vois pas en quoi des petites incohérences comme celles-là vous font détester ce film. C'était pas mal plus intriguant que tout disparaisse un à la suite de l'autre. Et puis il fallait le l'équipe ait le temps d'aller composer les coordonnées dans le DHD et passer la porte avant que tout ça ne disparaisse...
Ben ce que tu appelles des 'petites incohérences' pour moi c'est tellement gros et évident que je me demande si les scénaristes n'ont pas écrit leur script en une heure sur un coin de nappe un soir de diner bien arrosé. Ils ne se sont vraiment pas trop creusé la cervelle, c'est un peu navrant. Et comme je l'ai dit, si il fallait que SG1 ait le temps d'aller dans le vortex... attends, je vais faire un copier coller d'un extrait de mon message : "Donc pour les protéger, il aurait fallu qu'ils soient dans le vortex au moment précis où le vortex utilisé par Ba'al pour remonter le temps se refermait. Pour se débarrasser de Teal'c, Vala et O'Neill, suffisait qu'ils soient à la traine derrière, pas encore entré dans le vortex et hop disparus. ça aurait collé je pense. Moins spectaculaire que les disparitions rigolotes ? mais déjà plus crédible."
Ils passent la porte des étoiles tout le temps, alors suffisait que manque de bol pour Ba'al, au moment où il a remonté le temps, SG1 était en train de rentrer vers la Terre, sauf ceux qui devaient disparaitre. Bon c'est sûr que c'est un peu gros comme coïncidence, mais le peu probable, c'est mieux que l'impossible.
Mais en quoi le fait qu'ils soient en transit entre deux portes peut les protéger contre une machine à remonter le temps? La façon dont la matière est transportée d'un point A à B ne la protège nullement d'une machine permettant de modifier le temps et l'espace, à moins que cette matière soit inexistante dans cette réalité alternative.

En parlant de ça, voilà une autre incohérence. À partir du moment où l'histoire change, les membres de SG1 ne sont pas supposés de se retrouver sur la planète de la Tok'Râ puisque dans cet univers, ceux-ci n'y sont jamais allés. En changeant l'histoire, il est donc impossible de faire un scénario 100% cohérent. En changeant l'histoire, O'Neill est supposé d'être encore à la retraite à pêcher dans un lac sans poisson parce que la raison pour laquelle il a quitté la retraite, c'est à cause de la porte. Or, à ce moment-là dans cet univers-là, les États-Unis n'ont jamais fait l'acquisition de la porte des étoiles.

D'ailleurs, à partir du moment où il y a un double d'une personne dans un univers changé par une machine à remonter le temps, la cohérence veut que la population mondiale soit doublée par des clones des six premiers milliards...
Dernière modification par Yan le 12 oct. 2008, 18:43, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Colonel Samantha Carter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 141
Inscrit : 12 oct. 2008, 20:08
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Colonel Samantha Carter »

A mon tour de donner mon avis. Je n'ai pas regardé la bande-annonce comme ça, c'était vraiment la surprise pour moi ;) . La seule info que j'avais sur Continuum c 'était à propos du retour d'O'neill (Alléluia ! :D ).

Pour faire simple, c'est parti pour les + et - .

Les + :

-Le tout début avec une petite visite du SG-C pour nous remettre dans la situation du moment. Quelques petits passages qui nous rappellent que ce bon vieux Walter est là depuis le tout début de la franchise et qu'il n'a toujours pas sa place de parking. C'est scandaleux ! :D

-Le retour de Jack O'neill bien évidemment; même avec quelques cheveux blancs et des kilos en plus (si, je vous jure mdr), une chose n'a pas changé : son humour ! Et c'est bien ce qui m'avait manqué le plus depuis son départ, alors évidemment, quand le film commence avec l'humour o'neillien, on se sent dans l'ambiance Stargate.

-Un petit retour sur les Tok'Ra, ça faisait longtemps qu'ils étaient un peu laissés à l'abandon ceux-là ^^'.

-La présence d'une équipe SG-1 très au complet et complice au début du film.

-De l'action ! Bon, un petit peu quand même, même si j'aurai espéré un ch'tit peu plus de combats ou effets spéciaux, enfin quelque chose quoi ^^'.

-Le retour d'un bon nombre d'acteurs qui incarnent Hammond (yeah ! Hammond du Texas :) ) , Apophis, Yû et j'en passe. Même que de voir le président Hayes ça m'a bien fait rire, je trouve ce personnage assez rigolo et parfois même un tout petit peu stupide mdr.

-L'amputation de Daniel. (Quoi ? Non je suis pas mazo !) J'ai bien aimé c 'était jamais arrivé qu'un perso ait ce genre de séquelles ... Bon ok, si dans la série ils étaient tous amputés ça perdrait un peu de saveur quand même mdr.

-Teal'c qui revêtit son superbe habit de Jaffa (j'adorais trop le voir avec son armure moi^^' c'était quand même cool) et puis surtout, la nouvelle coupe : Du Gel ! :rolleyes: Ca doit être l'influence de Ba'al ça ... Ba'al porte du gel, alors le prima porte du gel, logique non ? ^^

-Le retour des Goa'ulds. Les jaffas et tout ça qui se battent contre les To'ris ^^, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce genre de scène.

-Les effets spéciaux avec les vaisseaux Goa'ulds, c'était plutôt sympa de revoir un peu toute cette ambiance qui était plutôt présente dans les premières saisons.

En somme, je trouve que ce film était sympa car pour les fans qui suivent depuis le début, ça rappelle pas mal de souvenirs par rapport aux épisodes du début.

Les - maintenant :

-Des incohérences : pas gravissime mais il y avait quand même de drôles de choses des fois ^^'. Ce que je n'ai pas vraiment compris c'est la façon dont Mitchell a réussi à revenir à son époque après 1929 ...

-Un dénouement rapide et trop simple. Mitchell qui passe la porte juste à temps et qui tue Ba'al en deux temps trois mouvements, tout seul sans l'aide de personne et comme un grand ... Mais à quoi sert SG-1, si Mitchell peut faire ça tout seul ^^'.

-Une fin un peu trop "classique". Le genre, super combat entre Jaffas et SG-1 et tout le monde qui se fait tirer dessus sauf Mitchell.

-Un Teal'c qui s'allie aux humains grâce à Mitchell qui a piqué la façon de faire de O'neill. C'est vrai, dans la série c'est O'neill qui arrive à convaincre Teal'c qu'il peut tous les rendre libre et là, je trouve que c'était un peu trop facile ^^'.

-Une Samantha Carter avec des cheveux longs o_o. Non pas que ça ne lui aille pas, au contraire, mais je pensais qu'à l'armée c'était plutôt cheveux courts ^^'.

-Pas de Janet Fraiser ou de Bra'tac T_T. Pas de Hathor non plus (je l'aimais bien chez les grands-maîtres moi xD), mais c'est plutôt logique qu'elle ne soit pas là je pense puisqu'elle était bloquée sur Terre dans son sarcophage.

-Je ne vois pas SG-1 attendre un an avant de passer à l'action. Franchement, les voir vivre une vie peinard comme on dit, et avoir obéi aux ordres donnés, c'est pas logique du tout. Connaissant l'équipe, ils auraient essayé de se recontacter et sûrement ils auraient tenté de convaincre O'neill, à mon avis en tout cas.

-La jambe de Daniel. Ok, un Daniel qui ne pourrait pas bouger du tout, ça serait pas cool du point de vue de l'action du film, mais pas très clair qu'il puisse se déplacer si facilement même avec une prothèse :blink: .

-Jack O'neill qui meurt d'une façon un peu trop simple. Nan mais oh, ^^ il a traversé des tonnes d'épreuve et il meurt d'un coup de couteau ,c'est pas logique ça. Et puis c'est quoi ça, même si on a Sam qui donne un peu d'émotion au début, après on a plutôt l'impression que Jack est passé à la trappe et que sa mort n'a pas vraiment choqué les personnages. Et puis, on a 10 minutes de O'neill, c'est peu, j'aurai au moins aimé le voir plus présent vers la fin quand SG-1 a besoin d'aide pour "sauver le monde" (encore une fois ^^).

Euh ... je m'arrêterais là , j'ai plus trop d'idées de critiques ^^'.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit