[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Merlin_The_Great
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 30 oct. 2006, 20:55
Pays : Belgique
Lieu : Mons (Belgique, enfin ce qu'il en reste)
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Merlin_The_Great »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, je viens de le voir! Et ce que j'ai bien aimé, c'est le retour de tout les grands maîtres et le coté Stargate des 7 premières saisons avec la guerre contre les Goa'uld. Bon j'ai regretté le manque de vaisseaux terrien (ce qui est logique vu que le programme Stargate n'existe pas!) et j'aurais aimer voir quelques guests en plus comme Shephard, Lorne ou Mc Kay de Atlantis qui sont souvent là dans les réalité alternative de SG-1 (je parle de Mc Kay bien sûr!).

J'ai préféré le premier film mais celui-ci est vraiment chouette! Je me demande bien ce qu'il vont nous trouver s'ils font un troisième film vu que les Oris et les Goa'Uld sont vaincu pour de bon cette fois! Enfin, l'univers de Stargate est encore riche en surprise!
C'est un sucre qui rentre dans un café et... [B]plouf[/B]!
Avenger
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 13 févr. 2008, 05:15
Pays : Québec

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Avenger »

J'ai visionné le film 2 fois d'affilé. Une fois en VO, et une fois en VF, question d'avoir tout saisi dans les dialogues.

Comme plusieurs, j'ai été déçu de l'utilisation de RDA, alors qu'on nous avait promis une présence assez importante. Toutefois, en y réfléchissant, je crois que c'est normal finalement. RDA n'est plus le pillier de la série, ce n'est plus autour de lui que doit tourner l'histoire. Il est maintenant une "guest star" et il est utilisé comme tel. Ben Browder semble être désigné pour être le nouveau "héros" de la franchise SG-1 et on le voit à la fin.

Je suis resté sceptique devant le cours des événements qui changeait "en direct". Je trouve ça original et comme il s'agit de voyage dans le temps on ne peut blâmer l'incohérence. Toutefois, je crois que la plupart des gens auraient mieux apprécié si la scène d'arrivée de Baal sur le bateau était arrivée directement après le départ de SG1 dans la porte (ce qui fait que tous les membres passant au travers évitent les conséquences temporelles puisqu'en plus de Mitchell qui ne devrait même plus exister, PERSONNE ne devrait être là)
Carter explique que le temps dû reculer pendant qu'ils traversaient la porte mais comme les gens disparaissaient progressivement j'ai du mal avec ça.

Être Chris Judge, je ne serais pas très content de mon utilisation lors de ce film. On doit le voir 20 minutes en tout et pour tout. (et 3 "indeed" dans le film au complet) Étant là depuis le tout début la série, il aurait mérité une place plus importante que d'être First Prime de Baal qui apparait après environ 1h00 de film. À cause de ça, on ne ressent pas vraiment l'esprit d'équipe, parce que ça tourne autour de Jackson, Carter et Mitchell.

Ce qui a perdu Baal, c'est son orgueil, ou plutôt sa fierté de manipuler Teal'c et Vala pour les avoir à son service. Il n'avait aucune autre raison de garder Quetesha ses cotés, connaissant d'avance sa nature. En bout de ligne Quetesh fait une meilleure méchante que lui puisqu'il se fait avoir comme un débutant.

Dans les suppléments, Martin Gero (je crois) disait qu'ils ont voulu ramener les meilleurs éléments de la série, ce qui fait qu'on a aucune impression d'originalité. En plus, la fin m'a fait penser au sujet que quelqu'un ici avait fait sur l'habitude de sacrifier les équipes SG1 "alternatives" au profit de l'histoire.

Pour ceux qui soulèvent le peu de réaction e Daniel Jackson devant sa jambe coupée, il le dit lui-même que comme il pensait mourir, perdre sa jambe est un moindre mal.

Les scénaristes ont voulu jouer la carte de la nostalgie en ramenant plein de personnages pour un caméo (je n'avais même pas reconnu Râ) mais trop c'est comme pas assez et aucun est moindrement développé.

Le film n'était pas comme ce à quoi je m'attendais, mais malgré mes nombreux points négatifs soulevés, je n'ai pas du tout détesté cette histoire.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

Les scénaristes ont commis plusieurs erreurs graves. Premièrement, la scène en Antarctique qui est beaucoup trop longue. Deuxièmement, les scènes ou les personnages commencent une nouvelle vie sont trop longues aussi. Ça faisait trois quart d'heure que je regardais ce téléfilm et il ne se passait pas d'action, comme si les moments les plus intéressants tardaient à arriver.

En regardant ce téléfilm, je n'ai pas eu l'impression que c'était un téléfilm, j'ai plutôt eu l'impression que c'était un épisode ordinaire. Je crois qu'il faut prendre ce téléfilm comme un épisode de la saison 11.

Et, tout comme la majorité des gens l'a dit ici, Nirti, Apophis, Râ et tous les autres ex Grands Maîtres Goa'uld ont tous perdu en charisme. C'est aussi totalement incohérent que Ba'al ait réussi à les mettre à ses pieds.

Encore une fois, ce téléfilm ne sert que de publicité pour l'armée de l'air des États-Unis, rien de plus. Ils ont exagéré les performances des F-22 Raptor en les faisant gagner leur affrontement contre les chasseurs de la mort. Ils ont même réussi à échapper aux tirs des Ha'tak qui étaient en orbite dans l'espace. Moi, je vois ça comme ça : quand tu te fais tirer par un gun, habituellement tu n'as pas le temps d'agir que tu es déjà mort. À la vitesse à laquelle les tirs des Ha'tak peuvent toucher des Al'Kesh qui se baladent à 120 000 km/h dans l'espace et qui sont à des centaines de milliers de kilomètres d'eux, je me demande comment des F-22 Raptor, qui se déplacent à une vitesse 100 fois moindre (2000 km/h) et qui se trouvent à une distance moindre, ont le temps d'esquiver un tir Ha'tak... :blink:

Encore une fois, les États-Unis sont les seuls défenseurs de la planète, comme si la planète toute entière appartenait aux Américains. Mais les États-Unis, ce n'est pas le seul pays à posséder des flottes d'avions de chasse, de missiles et de moyens pour se protéger.

Mais bon, j'ai regardé les effets spéciaux, j'ai essayé de passer à côté des nombreux défauts de ce téléfilm et du fait que les États-Unis se prennent pour le centre de l'univers et ça m'a distrait pendant une heure et demi et je ne suis pas déçu pour autant... :)
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par maverick »

CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 22h33) Les scénaristes ont commis plusieurs erreurs graves. Premièrement, la scène en Antarctique qui est beaucoup trop longue. Deuxièmement, les scènes ou les personnages commencent une nouvelle vie sont trop longues aussi. Ça faisait trois quart d'heure que je regardais ce téléfilm et il ne se passait pas d'action, comme si les moments les plus intéressants tardaient à arriver.

En regardant ce téléfilm, je n'ai pas eu l'impression que c'était un téléfilm, j'ai plutôt eu l'impression que c'était un épisode ordinaire. Je crois qu'il faut prendre ce téléfilm comme un épisode de la saison 11.

Et, tout comme la majorité des gens l'a dit ici, Nirti, Apophis, Râ et tous les autres ex Grands Maîtres Goa'uld ont tous perdu en charisme. C'est aussi totalement incohérent que Ba'al ait réussi à les mettre à ses pieds.

Encore une fois, ce téléfilm ne sert que de publicité pour l'armée de l'air des États-Unis, rien de plus. Ils ont exagéré les performances des F-22 Raptor en les faisant gagner leur affrontement contre les chasseurs de la mort. Ils ont même réussi à échapper aux tirs des Ha'tak qui étaient en orbite dans l'espace. Moi, je vois ça comme ça : quand tu te fais tirer par un gun, habituellement tu n'as pas le temps d'agir que tu es déjà mort. À la vitesse à laquelle les tirs des Ha'tak peuvent toucher des Al'Kesh qui se baladent à 120 000 km/h dans l'espace et qui sont à des centaines de milliers de kilomètres d'eux, je me demande comment des F-22 Raptor, qui se déplacent à une vitesse 100 fois moindre (2000 km/h) et qui se trouvent à une distance moindre, ont le temps d'esquiver un tir Ha'tak... :blink:

Encore une fois, les États-Unis sont les seuls défenseurs de la planète, comme si la planète toute entière appartenait aux Américains. Mais les États-Unis, ce n'est pas le seul pays à posséder des flottes d'avions de chasse, de missiles et de moyens pour se protéger.

Mais bon, j'ai regardé les effets spéciaux, j'ai essayé de passer à côté des nombreux défauts de ce téléfilm et du fait que les États-Unis se prennent pour le centre de l'univers et ça m'a distrait pendant une heure et demi et je ne suis pas déçu pour autant... :)
Ce ne sont pas des F22 qui apparaissent dans ce téléfilm. Si je me souviens bien, ce sont des F15, des chasseurs de conceptions bien plus ancienne.

Et sinon, on voit également des Mig 29 Russes si j'ai bien regardé.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 22h33) Encore une fois, les États-Unis sont les seuls défenseurs de la planète, comme si la planète toute entière appartenait aux Américains. Mais les États-Unis, ce n'est pas le seul pays à posséder des flottes d'avions de chasse, de missiles et de moyens pour se protéger.

Mais bon, j'ai regardé les effets spéciaux, j'ai essayé de passer à côté des nombreux défauts de ce téléfilm et du fait que les États-Unis se prennent pour le centre de l'univers et ça m'a distrait pendant une heure et demi et je ne suis pas déçu pour autant... :)
En même temps, c'est pareil dans 90% de leurs films, donc bon...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Yan »

CITATION (maverick,Samedi 02 Août 2008 22h45)
CITATION (Yan,Samedi 02 Août 2008 22h33) Les scénaristes ont commis plusieurs erreurs graves. Premièrement, la scène en Antarctique qui est beaucoup trop longue. Deuxièmement, les scènes ou les personnages commencent une nouvelle vie sont trop longues aussi. Ça faisait trois quart d'heure que je regardais ce téléfilm et il ne se passait pas d'action, comme si les moments les plus intéressants tardaient à arriver.

En regardant ce téléfilm, je n'ai pas eu l'impression que c'était un téléfilm, j'ai plutôt eu l'impression que c'était un épisode ordinaire. Je crois qu'il faut prendre ce téléfilm comme un épisode de la saison 11.

Et, tout comme la majorité des gens l'a dit ici, Nirti, Apophis, Râ et tous les autres ex Grands Maîtres Goa'uld ont tous perdu en charisme. C'est aussi totalement incohérent que Ba'al ait réussi à les mettre à ses pieds.

Encore une fois, ce téléfilm ne sert que de publicité pour l'armée de l'air des États-Unis, rien de plus. Ils ont exagéré les performances des F-22 Raptor en les faisant gagner leur affrontement contre les chasseurs de la mort. Ils ont même réussi à échapper aux tirs des Ha'tak qui étaient en orbite dans l'espace. Moi, je vois ça comme ça : quand tu te fais tirer par un gun, habituellement tu n'as pas le temps d'agir que tu es déjà mort. À la vitesse à laquelle les tirs des Ha'tak peuvent toucher des Al'Kesh qui se baladent à 120 000 km/h dans l'espace et qui sont à des centaines de milliers de kilomètres d'eux, je me demande comment des F-22 Raptor, qui se déplacent à une vitesse 100 fois moindre (2000 km/h) et qui se trouvent à une distance moindre, ont le temps d'esquiver un tir Ha'tak...  :blink:

Encore une fois, les États-Unis sont les seuls défenseurs de la planète, comme si la planète toute entière appartenait aux Américains. Mais les États-Unis, ce n'est pas le seul pays à posséder des flottes d'avions de chasse, de missiles et de moyens pour se protéger.

Mais bon, j'ai regardé les effets spéciaux, j'ai essayé de passer à côté des nombreux défauts de ce téléfilm et du fait que les États-Unis se prennent pour le centre de l'univers et ça m'a distrait pendant une heure et demi et je ne suis pas déçu pour autant...  :)
Ce ne sont pas des F22 qui apparaissent dans ce téléfilm. Si je me souviens bien, ce sont des F15, des chasseurs de conceptions bien plus ancienne.

Et sinon, on voit également des Mig 29 Russes si j'ai bien regardé.
En effet, on voit aussi des avions de chasse russes. Je dois vous dire qu'ils ont été bien plus efficaces contre les planeurs de la mort Goa'uld. Ceux qui avaient pris en chasse les trois (quatre?) F15 américains ont été détruits parce qu'ils ont tombé face à face avec des Mig 29 russes. Pour une fois que les exploits ne sont pas attribués qu'aux américains (même si c'est très peu).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

Je suis un peu surpris par rapport aux commentaires qui disent que ce téléfilm fait la pub de l'armée américaine. On dirait que ça vous dégoûte!
Ca fait 10 ans qu'ils font la pub de l'US Air Force à tel point que RDA a reçu une décoration militaire pour sa prestation de colonel. Et je ne vous parle pas des deux chef d'etat majors les généraux Ryan et Jumper qui sont apparus dans la série.
Si ça, c'est pas de la pub!!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

CITATION (shepeard,Dimanche 03 Août 2008 00h45) Je suis un peu surpris par rapport aux commentaires qui disent que ce téléfilm fait la pub de l'armée américaine. On dirait que ça vous dégoûte!
Ca fait 10 ans qu'ils font la pub de l'US Air Force à tel point que RDA a reçu une décoration militaire pour sa prestation de colonel. Et je ne vous parle pas des deux chef d'etat majors les généraux Ryan et Jumper qui sont apparus dans la série.
Si ça, c'est pas de la pub!!
HS :

Ils sont apparut dans quels épisodes ?

A ce demander pourquoi l'air force aime tant cette série ? :blink: Elle leur "sert de couverture en cas de fuite ou quoi" ?

Fin du HS.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Aurore »

Ryan est le général qui discute avec Hammond quand O'Neill arrive dans son bureau pour se plaindre de l'inutilité de sa mission (prodige).
Et il me semble que le général Jumper apparait dans lost city, mais je pourrait pas le garantir.
Dernière modification par Aurore le 03 août 2008, 06:57, modifié 1 fois.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
isisasjeni
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 06 mai 2008, 10:42
Pays : France
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par isisasjeni »

J'ai vu Continuum également donc je vous donne mon avis certes banal mais utile lol :P

Tous d'abord je tiens a préciser que AOT était plutôt pas mal avec quand même 2/3 choses qui m'ont un peu déçu (ex le moitié Replicateur/Mericks :( )...

Bref tous cela pour dire que j'ai nettement préféré Continuum même si celui ci n'est pas franchement super...

J'ai aimé :
- le scénario global ==> voyage dans le temps (même si on a déjà vu cela dans la série),
- le fait qu'ils sont en antarctique,
- que daniel perd sa jambe (ya un peu d'action enfin j'était un peu sur les fesses en voyant cela lol),
- Vala/Baal duo un peu spécial mais plutôt reussi (sauf quand Baal se fait coupé en 2 par Vala c'est spécial :lol: );
- la bande son comme d'habitude plutôt reussi,
- le final qui en globalité reste pas mal (même si la scène ou Carter ouvre la porte pour que Mitchell puisse partir laisse un peu perplexe car pas trop trop crédible),
- Le retour de notre équipe préférée (mais Oneill meurt snifff),
- Le plan de Baal qui est quand même impressionnant,
- Teal'c prima de Baal c'est pas mal ;) hihi
- quand daniel s'appelle lui même et se prend un rateau,
- le jeu des acteurs pour la plupart
- les combats
- le sous marin plutôt pas mal

J'ai pas aimé :
- La fin trop facile, trop rapide pas assez spectaculaire
- Carter cheveux long pas crédible puisqu'elle est dans l'armée mais bon,
- les goa'ulds tous ridiculisé par Baal je trouve ça domage c'est pas très crédible et en plus c'est moins marants d'avoir UN SEUL méchants...
- O'neill trop vite parti

En quelque sorte j'ai aimé le film mais il m'a un peu déçu sur certains points comme pour tous le monde ici :)

Mais ça change rien à ce que je pense :) VIVE STARGATE :clap:
Stargate Sg-1 ==> La meilleure série :)
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par bounet »

CITATION (Aurore,Dimanche 03 Août 2008 05h55) Ryan est le général qui discute avec Hammond quand O'Neill arrive dans son bureau pour se plaindre de l'inutilité de sa mission (prodige).
Et il me semble que le général Jumper apparait dans lost city, mais je pourrait pas le garantir.
Général Jumper... Le Jumper dans Atlantis... Hasard ou pas ?...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Flo »

CITATION (bounet,Dimanche 03 Août 2008 16h08) Général Jumper... Le Jumper dans Atlantis... Hasard ou pas ?...
Tu n'es pas le premier à te poser la question: ici.
teyla09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 08 févr. 2008, 22:22
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par teyla09 »

Perso, je l'ai trouvé génial! Le petit hic : Daniel perd sa jambe sa me fait mal au coeur :cry: (enfin lui c'est mon chouchou alors lol)
Par contre j'adore le fait qu'il y est a nouveau O'Neill (peut être pas assez longtemps mais bon).
Je met disons 19/20
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Darman »

Moi...asez decu...

Ce n'est pas le grand film sensationel qu'il essaye de faire attendre...Jack n'est la que 10 minutes, Hammond 2...
Le scenario est bon pour un episode, mais pour un film c'est un peu long...

Peut faire mieux : 15/20

(Par contre effets splendide surtout les scenes en F15 et MIG29 =) (sauf quand ils s'echappent de la planète au debut, c'est horrible))
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Supermec »

Alors après avoir vu la bande annonce, j'étais impassiant de voir le telefilm. Vous imaginez tous ces vaisseaux en orbite. Mais au final grosse deception, la montagne a accouché d'une souris. Alors en ce qui concerne le changement de réalité ça me convient vu que je soutiens le fait qu'une réalité alternative ne se crée pas à chaque fois qu'on change le passé. Ce telefilm remet en cause la définition de certains fans sur les réalités alternatives. Ce qui veut dire que dans Moebius, c'est bien la ligne temporelle qui est modifié à 2 reprises, et non un changement de réalité alternative. On a donc à faire, à la fin de Moebius, au "SG1 originale" qu'on a vu les saisons précédentes, et non à un SG1 d'une réalité alternative semblable à "l'originale"

En fait là ou les scénaristes ont merdé, c'est surtout la fin, elle est trop baclé. Et puis il y'a aussi l'absence d'Anubis. Quelqu'un peut il m'expliqué quand est ce que celui a fait l'assenssion? On sait qu'il a fait des recherches pendant longtemps sur les anciens, et qu'il a finit par tomber sur l'assenssion. Donc est ce qu'en 1939 Anubis a t'il fait l'assenssion ou pas encore.

En ce qui concerne baal, j'aurais aimé voir l'échange en 1939 entre le baal venu du futur et celui de 1939.

S'ils voulaient éviter une fin trop baclée, il fallait faire 2 telefilms au lieu d'un pour continuum. Le 1er s'arretant lorsque Mitchell traverse la porte.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Supermec) En fait là ou les scénaristes ont merdé, c'est surtout la fin, elle est trop baclé. Et puis il y'a aussi l'absence d'Anubis. Quelqu'un peut il m'expliqué quand est ce que celui a fait l'assenssion? On sait qu'il a fait des recherches pendant longtemps sur les anciens, et qu'il a finit par tomber sur l'assenssion. Donc est ce qu'en 1939 Anubis a t'il fait l'assenssion ou pas encore.
En réalité, Anubis a tiré parti de deux facteurs pour faire un retour triomphant parmi les Grands Maîtres :
- Le chaos engendré par la Terre dans la hiérarchie Goa'uld. La mort de plusieurs des principaux Goa'uld comme Râ, Apophis, Cronos et Heru'ur a permis à Anubis de prendre facilement le contrôle de nombreux vaisseaux et Jaffa. Ce chaos a par ailleurs provoqué une période de conflit au sein des Grands Maîtres qu'Anubis n'a pas hésité à exploiter à l'aide d'attaques surprises et autres joyeusetés.
- La technologie Ancienne qu'il a acquise durant son Ascension.

Or, cette période de chaos n'a jamais vraiment eu lieu dans cette réalité car Ba'al s'est assuré les services de nombreux Grands Maîtres. De plus, Ba'al bénéficiait lui aussi de la technologie d'Anubis qu'il a assimilé dans notre réalité. De surcroît, il connaissait le danger que représentait Anubis pour sa suprématie. Il a donc pu le neutraliser avant qu'il ne devienne une menace sérieuse. Car si Anubis est immortel, il reste possible de le confiner à l'intérieur d'un champ de force.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Darman »

De plus je me rapellait de cette news : http://www.stargate-fusion.com/actualites/...ir-jackson.html

Jackson n'a pas souffert du tout...il est normal, peut etre un peu plus en retrait que d'habitude mais ca va...

J'aime beacoup ses repliques quand meme : "On est americains. Merci d'abbatre des poursuivant" :D :P
doNtonappeau fils
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 13 août 2008, 16:17
Pays : france
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par doNtonappeau fils »

c'est marrant, j'ai vu le film et mon premier point de vue et de donner une bonne note pour cet épisode genre 17/20. bien loin devant AOT
Et puis..je sais pas... un truc qui chiffone... j'ai laissé passer un peu de temps, je l'ai re-regardé. et là j'ai eu une énorme frustration, comme si j'avais la sensation d'avoir été pris pour un débile....
il nous on sortis un épisode bon (il faut le reconnaitre) mais en nous prommettant un zode exceptionnel avec RDA, le président, hamond, Baal, apophis...et qu'est qu'on a? pas ou vraiment très peu de RDA, hamond 2 min, apophis qui se fait zigouillé en 10 secondes...
Genre c'est comme si la prod disait " on a bossé avec vous pendant 8 ans donc on vous prend mais c'est parce qu'on est obligé pour faire du fric"
RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
Je suis victime de la publicité mensongère et j'aime pas ça. :angry:
donc ma note je la baisse :13/20
Dernière modification par doNtonappeau fils le 13 août 2008, 16:52, modifié 1 fois.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par shepeard »

Je viens de lire une interview de Brad Wright dans le nouveau SériesTv et il dit que tout ce qui concerne le tournage avec le sous-marin est gratuit. Sachant que je croyais qu'ils avaient dépensé pas mal de fric avec ça, je me demande ce qu'ils ont fait de cet argent. Dans cet interview, il disait aussi que les séquences avec les F15 sont les meilleurs effets spéciaux qu'ils ont fait pour la série.

Pas sûr Brad! Pas sûr! :huh: (ou alors j'ai pas vu le bon film)
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par le docteur »

Je viens de le finir, alors voici mes impression a chaud:

On nous promettait un téléfilm exceptionnel avec un trailer impressionnant et au final on se retrouve avec un très bon épisode de SG1. Si on a vu le trailer et qu'on regarde le film, on risque de tombé d'un marche pied.

les +:
- les fx, arf, une flotte de hattak comme jamais vu auparavant (lost city et Reckoning, passe pour des flottinettes de reconnaissance à côté)
- des F15, des mig (sans les mig, SG1 est mort au passage, merci les Russes) des planeurs de la mort
- Ba'al, toujours lui
- un sous marin impressionnant
- Les acteurs sont excellents
- plein de guest
- un scénario annoncé comme reposant sur une incohérence mais qui tient bien la route
- Hehe, la façon dont le temps est traité est exactement la façon dont je le conçoit (soit pas très clair)
- La transition d'une année et l'évolution des 3 personnages
- le bateau et le lien qui existe entre Mitchell et la porte (c'est quand même son grand père qui l'a transporté)
- le plan A avec la porte en antarctique et l'avant poste ancien
- O'neill qui meurt, je m'y attendais pas

le -:
- un trailer qui nous en promettait trop

au final, j'ai passé un très bon moment (trop court, j'en veux plus) et je vais mettre un 19/20 bien mérité, malgré un léger arrière gout.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
heimmdall
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 08 mai 2008, 17:32
Pays : France
Lieu : Plaimpied
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par heimmdall »

Ce téléfilm est vrémen meilleur que le premier c'est comme Brad Wright l'avait annoncé, un retour o source enfin on retourne o bon vieux conflits des Goa'ulds contre la Terre. Meme si je pense aux goûts de tous il se finit bien trop vite on reste sur notre fin meme si revoir Jack O'neill est un cadeau avec son humour indémmodable. :)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit