[Commentaires] Stargate : Continuum

Répondre
Asten
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 17 janv. 2008, 01:13
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Asten »

Dernier message de la page précédente :

Alors moi, j'ai bien aimé le téléfilm

Malgré tout ce qu'on peut reprocher aux voyages dans le temps (qui nous perdent un peu) j'ai trouvé que c'était bien divertissant (et c'est déjà pas mal non ?)

Le seul vrai truc qui me chiffonne, et j'espère que personne n'y a déjà répondu dans le topic (et pourtant j'ai cherché) c'est au sujet de baal

Il remonte dans le temps en 1939.
Il empêche donc que la porte arrive aux US ect c'est cool!
Du coup lui, avec tout ce qu'il sait, il prend petit à petit le pouvoir sur les autres grands maîtres et leurs jaffas.
Mais que fait-il de son "moi" de cette époque?
En effet, en 1939 baal était déjà né (à 1000ans près)

Alors, il tue son "double" de l'époque?
Asten
slimer
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 26 août 2008, 09:35
Pays : thailande

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par slimer »

CITATION (Asten,Mercredi 24 Septembre 2008 01h11) Alors moi, j'ai bien aimé le téléfilm

Malgré tout ce qu'on peut reprocher aux voyages dans le temps (qui nous perdent un peu) j'ai trouvé que c'était bien divertissant (et c'est déjà pas mal non ?)

Le seul vrai truc qui me chiffonne, et j'espère que personne n'y a déjà répondu dans le topic (et pourtant j'ai cherché) c'est au sujet de baal

Il remonte dans le temps en 1939.
Il empêche donc que la porte arrive aux US ect c'est cool!
Du coup lui, avec tout ce qu'il sait, il prend petit à petit le pouvoir sur les autres grands maîtres et leurs jaffas.
Mais que fait-il de son "moi" de cette époque?
En effet, en 1939 baal était déjà né (à 1000ans près)

Alors, il tue son "double" de l'époque?
Ils n'en parle pas mais cela semble une explication plosible.
Je ne m'etais pasposer la question. :blink:
clorophinette
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 26 mars 2008, 00:37
Pays : maroc

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par clorophinette »

je crois que c'est plutot le clone de baal qui remonte dans le temps. ;)
2eme Congrés des sciences analytiques csa
casablanca 29-31, octobre 2008
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par John.Shep »

CITATION (clorophinette) je crois que c'est plutot le clone de baal qui remonte dans le temps.
Non, le clone dont le symbiote est extrait dit bien que le dernier Ba'al est la Ba'al original. De toute manière, cela ne changerait absolument pas le problème. Je pense que Ba'al s'est débarrassé discrètement de son double antérieur. On a déjà vu que tuer d'autres lui ne lui pose pas trop de problèmes éthiques.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par pierroneill »

CITATION (John.Shep,Mercredi 24 Septembre 2008 06h11)
CITATION (clorophinette) je crois que c'est plutot le clone de baal qui remonte dans le temps.
Non, le clone dont le symbiote est extrait dit bien que le dernier Ba'al est la Ba'al original. De toute manière, cela ne changerait absolument pas le problème. Je pense que Ba'al s'est débarrassé discrètement de son double antérieur. On a déjà vu que tuer d'autres lui ne lui pose pas trop de problèmes éthiques.
Ouai je crois aussi cette explication , il tue son double de cette époque et le tour est joué il peut gouverner seul les grands maîtres Gao'ulds , un génie ce Ba'al assurément!!! :clap:
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (John.Shep,Mercredi 24 Septembre 2008 06h11)
CITATION (clorophinette) je crois que c'est plutot le clone de baal qui remonte dans le temps.
Non, le clone dont le symbiote est extrait dit bien que le dernier Ba'al est la Ba'al original. De toute manière, cela ne changerait absolument pas le problème. Je pense que Ba'al s'est débarrassé discrètement de son double antérieur. On a déjà vu que tuer d'autres lui ne lui pose pas trop de problèmes éthiques.
Il n'est pas impossible qu'il soit mort aussi.
Et que le fait d'être vu ressuscité soit un bon moyen de faire peur aux autres Maîtres. Bon on en parle pas dans le film mais cela pourrait être une possibilité.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par hatak »

Le film aurait pu être très bien si il n'y avait pas ces éléments:

- De misérables F16 et MIG qui arrivent à combattre des chasseurs goaoulds si facilement alors que dans "la cité perdue", des F302 (bien plus rapide et perfectionnés que des F16) peinent et doivent fuir.

- La faible puissance de l'armement des Hatak, 3 jours pour exterminer tout le monde c'est long......... en plus le bunker ou se trouve Hayes n'est pas détruit dès le premier coup alors que dans les premières saisons, on explique que ces vaisseaux peuvent vaporiser le SGC avec la montagne au dessus.........

- Le fait que les scénaristes aient fait de la terre la planète la plus peuplé est vraiment nul, si cela ne concernaient que les humais de la galaxie ça aurait pu passer mais apparemment aucunes races aliens n'a 20 ou 50 milliards de représentants de son espèce (cette incohérence est déjà présente dans la saison 10).

Ils disent à Mitchell qu'ils verront une extraction mais pas une exécution pourtant le fait de balancer le tube ou ce trouve Baal sur le sol ressemble fort à une exécution pure et simple.

A part ça, c'était bien de revoir certains personnages et de bons FX (surtout les avions).
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ic3man »

Il ne me semble pas deja avoir entendu que les F-302 sont plus performants dans l'atmosphère que des F-15 ou Mig au contraire...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Lya »

CITATION (hatak,Mercredi 24 Septembre 2008 09h45) Le film aurait pu être très bien si il n'y avait pas ces éléments:

- De misérables F16 et MIG qui arrivent à combattre des chasseurs goaoulds si facilement alors que dans "la cité perdue", des F302 (bien plus rapide et perfectionnés que des F16) peinent et doivent fuir.

- La faible puissance de l'armement des Hatak, 3 jours pour exterminer tout le monde c'est long......... en plus le bunker ou se trouve Hayes n'est pas détruit dès le premier coup alors que dans les premières saisons, on explique que ces vaisseaux peuvent vaporiser le SGC avec la montagne au dessus.........

- Le fait que les scénaristes aient fait de la terre la planète la plus peuplé est vraiment nul, si cela ne concernaient que les humais de la galaxie ça aurait pu passer mais apparemment aucunes races aliens n'a 20 ou 50 milliards de représentants de son espèce (cette incohérence est déjà présente dans la saison 10).

Ils disent à Mitchell qu'ils verront une extraction mais pas une exécution pourtant le fait de balancer le tube ou ce trouve Baal sur le sol ressemble fort à une exécution pure et simple.

A part ça, c'était bien de revoir certains personnages et de bons FX (surtout les avions).
Goa'uld c'est mieux nan ? lol

Pour la citée perdue, les F302 ne peinent pas et ne fuient pas, ils sont simplement à cours de munition (je ne pense pas que dans l'armée américaine telle qu'on nous la montre dans les films américain, c'est à dire courage et plein d'abnégation devant le danger, on nous la montre en train de fuir !!!).

Pour le coup de l'extraction, il s'agit bien uniquement d'une extraction ... pour l'hôte. Car le plus important c'est l'hôte, après le Goa'uld, qu'il soit en vie ou pas ...

Ensuite pour le coup de la population terrienne, moi je dit pourquoi pas. On n'a pas tellement vu planète avec beaucoup de population. Et puis, ce n'est que la planète la plus peuplé connu. Regarde, avant il ne la connaissait même pas alors, il peut y en avoir d'autre aussi de planète très peuplé mais inconnu.

Par contre, pour les explosions, je me suis moi aussi posé des questions, mais bon, après je me dit que ... voila quoi.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ketheriel »

CITATION   Il ne me semble pas deja avoir entendu que les F-302 sont plus performants dans l'atmosphère que des F-15 ou Mig au contraire...
C'est clair qu'un appareil issu d'un programme coutant des milliards de dollars et ayant dans les 35 ans d'avance technologique sur les F-15 c'est sur qu'il n'est pas plus performant. Il n'a pas de meilleur radar et autres systèmes de détection alors que dans l'espace, il faut maximiser cela...Le F302 n'a pas de meilleurs missiles avec une plus grande portée et logiquement une vitesse supérieure alors que dans l'espace, il faut parcourir des distances plus importantes pour toucher une cible. Le F302 lui même n'est pas plus rapide qu'un F-15 c'est connu ce n'est pas comme s'il pouvait s'extraire de l'attraction terrestre, mach 2,5 au mieux pour F-15 c'est clair que ça rivalise avec un F302.
Au fait il est supérieur en quoi le F-15 par rapport au F-302 ?
Et puis ça a toujours été la grosse idiotie de sortir un planeur de la mort qui peut quant il le souhaite accélérer pour surpasser la gravité terrestre mais se faire allumer par des F-15....un truc qui même maintenant est un avion dépassé.
Dernière modification par ketheriel le 25 sept. 2008, 19:41, modifié 1 fois.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ic3man »

Il me semblais avoir lu ça quelques part.

Mais bon aérodynamiquement un F-302 ...

Ah oui mais suis je bête c'est de la sci-fi pourquoi je cherche a mettre du réel dans ce contexte...
Dernière modification par ic3man le 25 sept. 2008, 19:47, modifié 1 fois.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ticricket »

CITATION (hatak,Mercredi 24 Septembre 2008 09h45) Le film aurait pu être très bien si il n'y avait pas ces éléments:

- De misérables F16 et MIG qui arrivent à combattre des chasseurs goaoulds si facilement alors que dans "la cité perdue", des F302 (bien plus rapide et perfectionnés que des F16) peinent et doivent fuir.

- La faible puissance de l'armement des Hatak, 3 jours pour exterminer tout le monde c'est long......... en plus le bunker ou se trouve Hayes n'est pas détruit dès le premier coup alors que dans les premières saisons, on explique que ces vaisseaux peuvent vaporiser le SGC avec la montagne au dessus.........

- Le fait que les scénaristes aient fait de la terre la planète la plus peuplé est vraiment nul, si cela ne concernaient que les humais de la galaxie ça aurait pu passer mais apparemment aucunes races aliens n'a 20 ou 50 milliards de représentants de son espèce (cette incohérence est déjà présente dans la saison 10).

Ils disent à Mitchell qu'ils verront une extraction mais pas une exécution pourtant le fait de balancer le tube ou ce trouve Baal sur le sol ressemble fort à une exécution pure et simple.

A part ça, c'était bien de revoir certains personnages et de bons FX (surtout les avions).
En ce qui concerne les planeurs de la mort contre les avions de chasses, on peut aussi supposer que les pilotes de planeurs ne pouvaient s'attendre à voir arriver des MIG capable de les pulvériser avec un missiles, donc le facteur surpise était important (la plus part des peuples que les Goa'uld attaques sont des gens peu évoluer avec des arcs et au mieux, des lances-projectiles).

Les Hatak, ça ne pas spécialement choqué, on a déja vu dans d'autres épisodes des tirs similaires de hatak (la sentinelle) et ils ne sont pas d'une puissance extrême dans l'atmosphère. Par contre je suis d'accord que le bunker aurait dû être détruit plus vite, mais les passages ou on dit que les vaisseaux Goa'uld sont capable de vaporiser le SGC avec la montagne dessus, il me semble que c'est Jackson qui le dit quand ils veulent fermer le SGC avant l'invasion d'Apophis? alors forcément, il en rajoute un peu.

La planète terre la plus peuplé? Ben oui, et alors? sur terre tous les continents sont habités avec en tout 6 milliards d'habitants. toutes les planètes visitées étaient beaucoup moins peuplé. Les goa'uld limitant les population pour éviter l'insurrection et puis c'est de la terre que viennent beaucoup d'esclaves donc on devait être une pouponnière à l'époque.

extraction-exécution, on joue sur les mots. On sait trés bien que le goa'uld est tué une fois extré. On va pas mettre un serpent en prison et étudier une remise de peine dans 120 ans. Le fait de l'écraser sur le sol est plus un symbole de l'éradication du dernier grand maître.



Aprés, oui je sais, je cherche toujours des explications là ou il y en a pas forcément mais bon...
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Rapophis »

CITATION En ce qui concerne les planeurs de la mort contre les avions de chasses, on peut aussi supposer que les pilotes de planeurs ne pouvaient s'attendre à voir arriver des MIG capable de les pulvériser avec un missiles, donc le facteur surpise était important (la plus part des peuples que les Goa'uld attaques sont des gens peu évoluer avec des arcs et au mieux, des lances-projectiles).
C'est tout de même assez curieux que le Goa'uld n'aient pas de radar.

CITATION La planète terre la plus peuplé? Ben oui, et alors? sur terre tous les continents sont habités avec en tout 6 milliards d'habitants. toutes les planètes visitées étaient beaucoup moins peuplé. Les goa'uld limitant les population pour éviter l'insurrection et puis c'est de la terre que viennent beaucoup d'esclaves donc on devait être une pouponnière à l'époque.

Pourquoi la Terre serait la planète avec le plus d'habitants?
Sur les centaines de peuples connus, aucuns d'entre eux n'auraient une planète de plus de 6 milliards d'habitants?
Ce n'est pas tellement vraisemblable.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION En ce qui concerne les planeurs de la mort contre les avions de chasses, on peut aussi supposer que les pilotes de planeurs ne pouvaient s'attendre à voir arriver des MIG capable de les pulvériser avec un missiles, donc le facteur surpise était important (la plus part des peuples que les Goa'uld attaques sont des gens peu évoluer avec des arcs et au mieux, des lances-projectiles).
C'était vrai dans le pilote de SG-1 et ça a été rappelé plus tard mais dans Continuum ça ne tient plus : ce n'est pas un Apophis ignorant de la Terre qui attaque, mais bien Baal, qui y a vécu et sait tout ce qu'il a besoin de savoir, spécialement qu'il ne faut pas sous-estimer les terriens (il n'aurait pas amené autant de vaisseau sinon). Donc, le facteur surprise ici on oublie ça. Il n'y a pas d'excuse pour que les planeurs se fassent descendre.
CITATION Pourquoi la Terre serait la planète avec le plus d'habitants?
Sur les centaines de peuples connus, aucuns d'entre eux n'auraient une planète de plus de 6 milliards d'habitants?
Ce n'est pas tellement vraisemblable.
Dans l'univers Stargate c'est le cas et ça a été dit souvent (spécialement dans AoT). Mais ce n'est pas invraisemblable : on sait que les goa'ulds empêchent les peuples qu'ils dominent de se développer, en plus de tous les coups qu'ils se font entre eux (guerres, bombes, etc, au grand détriment des pauvres humains sur leurs mondes). Hors, la Terre est la planète est libérée du joug goa'uld depuis plusieurs millénaires et n'a pas vécu de catastrophe exterminant sa population. Contrairement à d'autres comme la 1ère planète des tollans ou celle d'Harlan.
Dernière modification par Blaise le 25 sept. 2008, 21:46, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ticricket »

CITATION (Blaise,Jeudi 25 Septembre 2008 20h44)
CITATION En ce qui concerne les planeurs de la mort contre les avions de chasses, on peut aussi supposer que les pilotes de planeurs ne pouvaient s'attendre à voir arriver des MIG capable de les pulvériser avec un missiles, donc le facteur surpise était important (la plus part des peuples que les Goa'uld attaques sont des gens peu évoluer avec des arcs et au mieux, des lances-projectiles).
C'était vrai dans le pilote de SG-1 et ça a été rappelé plus tard mais dans Continuum ça ne tient plus : ce n'est pas un Apophis ignorant de la Terre qui attaque, mais bien Baal, qui y a vécu et sait tout ce qu'il a besoin de savoir, spécialement qu'il ne faut pas sous-estimer les terriens (il n'aurait pas amené autant de vaisseau sinon). Donc, le facteur surprise ici on oublie ça. Il n'y a pas d'excuse pour que les planeurs se fassent descendre.
Oui mais au début de la série on était capable de détruire un planeur avec un simple lance-roquette. alors des missiles de MIG, pourquoi pas. Et on est pas sûr que les planeurs ont été détruits par les MIG, on les voit juste les attaquer et en détruire un ou deux, ils se font peut-être laminés par la suite, mais on a eu le temps de s'échapper (le fait que ce soit des Russes prouve que c'est encore plus vraisemblable, parce que les Russes, dans stargate, on peut pas dire qu'ils fassent long feu)
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Celestis »

CITATION Pourquoi la Terre serait la planète avec le plus d'habitants?
Sur les centaines de peuples connus, aucuns d'entre eux n'auraient une planète de plus de 6 milliards d'habitants?
Ce n'est pas tellement vraisemblable.
je rajoute une precision sur ce qu'a dit Blaise .
La Terre a bien ete libere du joug de Ra il y a plusieur milliers d'annees mais a ce meme moment la porte des etoile a ete enterre du coup la population s'est develloper mais n'a pas pus cree des colonies sur d'autre planetes ce qui aurai reparties la population .

Au lieu de ca ,la population a augmente se limitant a la Terre ,c'est comme si tout les Asgard etaient reunis sur une meme planete, a mon avis ca ferait un sacre paquet de monde.

Il faut aussi savoir que la Terre etait une planete tres importante pour les anciens (on est ,je crois ,la seule planete a avoir eu 2 portes ) sans doute pour ses ressources qui on permit un acroissement rapide de la population .

Mais il n'est pas imposible qu'il y ait d'autre planete tres peuple mais il y a fort a parier qu'elle soit coupe du reseau de porte car sinon elle se serait repartit sur des colonies



Quand au combat entre F15/MIG VS planeurs de la mort ,les planeur de la mort n'on pas de bouclier a ce que je sache donc un missile terrien peut detruire un chasseur sans probleme
a mon avis les chaseur avait bien repere les MIG mais que pouvaient ils faire d'autre a part engager le combat ?


mais il y a quand meme quelque incoherence dans continuum comme la machine a remonter le temps dont je doute un peut quelle ait ete construite par baal .
Pourquoi ? si on regarde les symbole qui sont sur l'interface de control c'est de l'anciens mais sur le sol au niveaux des lumiere ce sont des symboles goa'uld ,alors ca fait un drole de melange .

autre incoherence c'est quand SG1 sort de l'Achille il sont a plusieur dizaine de metre du bateau alors qu'il sorte juste de la cale du navire donc a moins d'avoir fait un trou sur plusieur dizaine de metres ca parait etrange


dans l'ensemble le film est bien mais je crois que le film a permit aux scenariste de se lacher en realisant quelque scene attendu des fan comme la mort de Sam ,daniel, et Teal'c dans un meme combat (une fin de heros :D ) mais bon la presence de RDA est bien mais on s'est bien moque de nous quand meme car il n'est present que 10 min maximum mais c'est toujours ca de pris
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Blaise »

CITATION Il faut aussi savoir que la Terre etait une planete tres importante pour les anciens (on est ,je crois ,la seule planete a avoir eu 2 portes )
Justement c'est ce que je disais : on a pu détruire un planeur aussi facilement parce qu'on les a pris par surprise, les goa'ulds n'avaient jamais vu d'humains avec des lance-missile (c'est dit par Sam dans Politics). Baal, on ne le prend pas par surprise, il connait la Terre et son armement.

Les planeurs n'ont peut être pas de boucliers (on n'en a jamais vu mais c'est sûrement à la portée des goa'ulds) mais ils peuvent voler en altitude et en vitesse suffisante pour éviter toute défense terrienne, incluant des lance-missile ou des mig ou des f-15. Normalement, dans Continuum c'est ce qu'ils devraient faire, et non pas ralentir pour se faire descendre comme des cons (comme ils font dans le pilote, ne s'attendant pas à rencontrer une résistance).
Dernière modification par Blaise le 26 sept. 2008, 19:29, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par lui »

CITATION Il faut aussi savoir que la Terre etait une planete tres importante pour les anciens (on est ,je crois ,la seule planete a avoir eu 2 portes )
D'après mes souvenirs de "Portés disparus" (saison 1) on supposait que la porte d'Egypte avait été apporté sur Terre par Râ car celui ci n'avait pas trouvé celle d'Antarctique. Donc les anciens n'ont installé qu'une seule porte sur Terre. Mais c'est vrai que pour eux la Terre est importante.
Sinon je me demande quelque chose :
Dans Continuum ils veulent emprunter la porte pour aller sur la planète Taonas chercher un E2PZ (ou ZPM comme vous voulez). Or d'après mes souvenirs de "The lost city" la porte de Taonas est inutilisable.
Ensuite pourquoi aller sur Taonas alors qu'il y a un E2PZ en Egypte ?

Encore une remarque: Dans le film Baal construit une machine à remonter le temps de nos jours puis il remonte le temps jusqu'en 1939 pour changer le cours des évènements puis après dans la réalité alternée la machine est toujours là. La seule solution c'est qu'il en a reconstruit une au cas où mais ca n'est pas precisé.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par Cyril »

CITATION (lui,Vendredi 26 Septembre 2008 20h31) 1-Dans Continuum ils veulent emprunter la porte pour aller sur la planète Taonas chercher un E2PZ (ou ZPM comme vous voulez). Or d'après mes souvenirs de "The lost city" la porte de Taonas est inutilisable.

2-Ensuite pourquoi aller sur Taonas alors qu'il y a un E2PZ en Egypte ?

3-Encore une remarque: Dans le film Baal construit une machine à remonter le temps de nos jours puis il remonte le temps jusqu'en 1939 pour changer le cours des évènements puis après dans la réalité alternée la machine est toujours là. La seule solution c'est qu'il en a reconstruit une au cas où mais ca n'est pas precisé.
1-En faite, ils veulent emprunter la porte pour aller sur une autre planète, où il récupérerait un vaisseau, et ensuite ils iraient sur Taonas. Autrement dit, c'est un plan plutôt tordu.

2-Le ZPM n'est présent en Egypte qu'à cause de l'existence du SGC. (Puisque c'est une équipe SG1 d'une autre réalité qui l'a déplacé.) En gros pas de SGC, personne pour empêcher Ra de partir avec le ZPM, pas de ZPM en égypte.

3-Je me suis dit la même chose. Pas d'autres possibilités, à moins que ce ne soit pas Ba'al qui aient créé cette "machine" mais un autre peuple. (Peu probable néanmoins...) Le problème vient quand on suppose qu'il n'a sans doute pas fait un seul voyage dans le temps. Autrement dit, une fois en 1939, comment fair Ba'al pour revenir ? Et ben il se retrouve à prendre la place de l'ancien Ba'al et ensuite faire construire la machine à remonter le temps à une certaine date. Il pourra par la suite se ballader dans le temps jusqu'à cette date de construction tant qu'il le veut.
Une autre possibilité, il construit sa machine dans le présent, remonte dans le passé d'une centaine d'année et y reconstruit la machine. Il retourne à l'aide de celle ci en 2008 et désormais sur toute la période où la machine existe il peut se balader à peu prés comme il le veut dans le temps. Mais cela nécessite néanmoins d'avoir sacrément bien caché la machine.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
lui
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 29 août 2008, 16:40
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par lui »

CITATION 2-Le ZPM n'est présent en Egypte qu'à cause de l'existence du SGC. (Puisque c'est une équipe SG1 d'une autre réalité qui l'a déplacé.) En gros pas de SGC, personne pour empêcher Ra de partir avec le ZPM, pas de ZPM en égypte.
Mouais je ne suis pas totalement convaincu. Il faut dire que c'est encore un problème de paradoxe temporel à se torturer les méninges.

Pour le reste ca se tient.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : Continuum

Message non lu par ticricket »

CITATION (lui,Vendredi 26 Septembre 2008 19h31)
CITATION Il faut aussi savoir que la Terre etait une planete tres importante pour les anciens (on est ,je crois ,la seule planete a avoir eu 2 portes )
D'après mes souvenirs de "Portés disparus" (saison 1) on supposait que la porte d'Egypte avait été apporté sur Terre par Râ car celui ci n'avait pas trouvé celle d'Antarctique. Donc les anciens n'ont installé qu'une seule porte sur Terre. Mais c'est vrai que pour eux la Terre est importante.
Sinon je me demande quelque chose :
Dans Continuum ils veulent emprunter la porte pour aller sur la planète Taonas chercher un E2PZ (ou ZPM comme vous voulez). Or d'après mes souvenirs de "The lost city" la porte de Taonas est inutilisable.
Ensuite pourquoi aller sur Taonas alors qu'il y a un E2PZ en Egypte ?

Encore une remarque: Dans le film Baal construit une machine à remonter le temps de nos jours puis il remonte le temps jusqu'en 1939 pour changer le cours des évènements puis après dans la réalité alternée la machine est toujours là. La seule solution c'est qu'il en a reconstruit une au cas où mais ca n'est pas precisé.
oui il me semble aussi que la porte d'Egypte avait était ramené par Râ, la porte d'origine est celle de l'antarctique.

Par contre dans Continuum ils ne veulent pas aller sur Taonas par la porte mais utiliser la porte pour trouver un vaisseau et aller sur Taonas avec.

Il n'y a pas d'E2PZ en Egypte, il y en a eu un parce qu'il avait était placé à un endroit précis par SG1, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient pris le risque de faire un voyage temporel, ils l'avaient vus sur un cartouche mais impossible de savoir ou il était.

Le fait que la machine de Ba'al soit toujours construite est le principe du paradoxe temporel, il a construit sa machine, est parti en 1939 pour changer le cours de l'histoire, mais le fait de changer l'histoire fait qu'il n'a pas besoin de construire de machine temporel, et si il ne construit pas de machine temporel, il ne peut pas aller en 1939 (une parralléle au paradoxe du grand-père). Mais de toute façon Ba'al ne se limite pas à aller en 1939, il fait beaucoup d'autres voyages, pour devenir le seul et unique grand-maître. Quetesh le dit qu'il a toujours un coup d'avance sur ses ennemis, c'est parce qu'il peut savoir ce qu'ils vont faire à chaque fois.



Bon j'ai répondu mais pas assez vite...
Dernière modification par ticricket le 26 sept. 2008, 20:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit