[SPOILER] Une nouvelle base ?

rom
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18
Pays : France

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par rom »

Dernier message de la page précédente :

Ton idée des téléporteurs ne me semble pas trop possible car leur portée est trop petite devant la distance Terre-Lune. Il serait possible de construire des bouts d'infrastructures qu'on téléporterait dans la soute du vaisseau puis qu'on acheminerait jusqu'à la Lune.

En ce qui concerne le ravitaillement de cette base lunaire on pourrait utiliser un moyen technologique construit par les Furlings dans l'épisode "le paradis perdu" : une arche de transport qui avait permis à O'neill et Mayborn de se rendre sur la lune de la planète. C'est une sorte de porte des étoiles à faible portée (devant les distances interstellaires).
Ce serait plausible à conditions qu'on est réussi à comprendre comment ça fonctionne ce qui n'était pas le cas dans l'épisode.
sebabas
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 209
Inscrit : 26 sept. 2008, 18:30
Pays : france

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par sebabas »

ton idée me semble trés bonne également, mais pas besoin de l'arche des furlings, on a les anneaux de transport! sokar l'avait fait sur ça planéte pourqoi pas nous?
pour aller plus loin on peut méme créer une station spaciale pour les 304, du meme style que l'on voie dans le film "battelstar pégasus". ce serait alors plus simple pour les construire, les réparer et assurer la défence de la terre. De plus cette station pourrait acceuillir un puissant armement et des boucliers assurant un systéme de défence trés efficase
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (rom,Dimanche 28 Septembre 2008 09h13) Ton idée des téléporteurs ne me semble pas trop possible car leur portée est trop petite devant la distance Terre-Lune. Il serait possible de construire des bouts d'infrastructures qu'on téléporterait dans la soute du vaisseau puis qu'on acheminerait jusqu'à la Lune.
Je crois que c'est ce que Blaise dit ^_^, il parle de téléporter la base sur Terre à la Lune grâce aux téléporteurs Asgards installés dans les vaisseaux Terriens, la distance Terre-Lune ne pose ici aucun problème. De plus, comme il le dit aussi, c'est possible puisqu'on le fait avec un gratte-ciel dans la saison 9! Il suffit juste d'avoir les bonnes coordonnées où l'on veut installer la base lunaire.
Dernière modification par még o'neill le 28 sept. 2008, 14:26, modifié 1 fois.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
Commandant6
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Commandant6 »

Salut à tous !!!
Bon voilà mon opinion :
Je pense que cette réplique est une marque d'humour dédicacée à la NASA, car pour ceux qui ne le savent pas, la NASA va installé une base lunaire courant 2010 (du moins les travaux ou les préparatifs commenceront à cette date) et devrait être prête vers 2015 ! Cela fonctionnera comme l'ISS (International Space Station/Station spatiale internationale) avec des navettes et des équipes relais !

Donc cette réplique n'est autre qu'un clin d'oeil à la NASA d'après moi !
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par pierroneill »

CITATION (Commandant6,Vendredi 03 Octobre 2008 18h10) Salut à tous !!!
Bon voilà mon opinion :
Je pense que cette réplique est une marque d'humour dédicacée à la NASA, car pour ceux qui ne le savent pas, la NASA va installé une base lunaire courant 2010 (du moins les travaux ou les préparatifs commenceront à cette date) et devrait être prête vers 2015 ! Cela fonctionnera comme l'ISS (International Space Station/Station spatiale internationale) avec des navettes et des équipes relais !

Donc cette réplique n'est autre qu'un clin d'oeil à la NASA d'après moi !
Peut-être en effet , ce serait un beau clin d'oeil!!! ^_^
Mais peut-être que ce sera le thème du Troisième téléfilm entre autre , ou du moins pas le thème principal mais une chose qui pourrait être utile au SGC où autre chose dans ce genre.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Barney
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 2008, 22:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Barney »

C'est marrant parce que cette citation je l'ai comprise vraiment différemment! Bon aprés j'ai peut être tord et certains dirons que je n'ai compris que ce que je voulais comprendre mis j'ai un doute!

Alors voilà, dans cette citation, Sam, notre scientifique en herbe dit à O Neill qu'elle voudrais revoir les plans de la "base lunaire" avec lui. O Neill n'est ni ingénieur, ni scientifique et même si il a des responsabilités je ne pense pas que ce genre de taches lui soient confiées. Ensuite notez que Jack lui demande de quelle base elle parle, il n'a donc pas compris et n'est au courant d'aucune base lunaire.
J'ai donc personnellement compris dés le premier voisinage que Sam voulait en fait revoir avec Oneill les plans de leur Lune de Miel. Bon avant de dire que je suis folle, regardez bien la tête de Sam quand elle dit ça. pour moi c'était une allusion subtile de carter "honey moon", "moon base". Bien sur je sais les militaires ont pas le droit de se marier etc etc mais n'oubliez pas ce petit dialogue entre Keller et Carter qui a été supprimé finalement dans l'épisode 4x16 (Trio).

Enfin voilà ma théorie, personne n'a pensé comme moi?
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je ne souscris pas à ton hypothèse Barney. Même si O'Neill n'a pas de connaissance en ingénierie et autres, il ne faut pas oublier qu'il est l'un des hauts responsables du programme Stargate et des autres activités liées à celui-ci, sa présence apparaitrait donc comme parfaitement justifiée. D'après moi, O'Neill fait simplement le clown en faisant semblant de ne pas s'en rappeler.

Si les scénaristes tenaient à faire une telle référence à une idylle entre les deux personnages, ils l'auraient probablement fait de manière plus flagrante pour être sûr que le message soit compris par les fans.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Barney
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 2008, 22:04
Pays : France

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Barney »

peut être pas mais en même temps il fallait que ça soit subtile et dire honeymoon direct ça aurait été trop direct. Bref, on n'aura pas de confirmation ou d'infirmation avant un 3e téléfilm, ce qui n'est pas pour tout de suite donc wait and see.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Crow »

CITATION (Barney,Dimanche 07 Décembre 2008 22h20) Bien sur je sais les militaires ont pas le droit de se marier etc etc mais n'oubliez pas ce petit dialogue entre Keller et Carter qui a été supprimé finalement dans l'épisode 4x16 (Trio).
C'est à dire que... si ce dialogue a été supprimé, j'ai un peu du mal à savoir de quoi il s'agit...
Ça parlait de quoi ?
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par EvilLoki »

Concernant le dialogue supprimé dans Trio, c'est vrai qu'il laisse penser que Jack et Sam sont ensemble. Je le remets.
CITATION Carter: So…you seeing anyone?

Keller: What?

Carter: Around the base, you seeing anyone?

Keller: I dunno…I had a moment with - with this…guy. He’s not exactly easy to read so…I guess the short answer is “no”. You?

Carter: Well, I’m the boss, so I can’t really…

Keller: Right Anyone back home?

Carter: Uhm…

Keller: Un-huh, I thought so. Give it up.

Carter: Well, it’s complicated.

Keller: Show me a relationship that isn’t.

Carter: He’s in Washington…I’m here.

Keller: Ouch. Long distance relationship.

Carter: He’s going to retire soon, so maybe -

Keller: Really! Retire? So…an older man, huh?

Carter: Not that much older.

Keller: Washington, older man…is he like a Senator or something? Someone famous? Would I know him?

Carter: Probably not.
Et voici la traduction faite par Seigneur Thot dans le topic de commentaire de Trio.
CITATION Carter: alors... vous voyez quelqu'un ?

Keller: Quoi ?

Carter: Sur Atlantis, vous voyez quelqu'un ?

Keller: Je... j'ai été un moment avec... avec ce gars. Il n'est pas vraiment facile à comprendre donc... disons que pour faire simple : non. Et vous ?

Carter: Et bien, je suis la patronne, dnc je ne peux pas vraiment ...

Keller: C'est vrai... Et quelqu'un sur Terre ?

Carter: Uhm…

Keller: oh ho, je pense bien que oui. Allez dites moi.

Carter: Et bien, c'est compliqué.

Keller: Montrez moi une relation amoureuse qui ne l'est pas.

Carter: Il est a Washington... je suis ici.

Keller: Ouch. Les liaison à distance.

Carter: Il va bientot partir à la retraite donc peut etre -

Keller: Vraiment ! En retraire ? Alors .... un homme agé hein ?

Carter: Pas si vieux que ca..

Keller: Washington, un homme agé…ca serait pas un sénateur ou un truc du genre? Quelqu'un de connu ? Je le connaitrait ?

Carter: Probablement pas
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Crow »

Merci beaucoup EvilLoki, je comprend mieux maintenant ;)

Bon ok ça fait monoligne, mais je ne peux pas prendre 3 paragraphes pour dire merci et en même temps, ne pas dire merci du tout c'est très impoli... ha ben voilà, c'est plus un monoligne. :)
watusun
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 09 déc. 2008, 21:50
Pays : france

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par watusun »

puis aussi il y important concernant Carter, dans SGA quand elle prend ses quartiers, saison4 épisode 3 reunion je peux même donner la seconde 11min33, elle a une photo de O'neil en train de faire un joli sourire dans ses bagages!! Moi je dis il y a diplodocus sous galet entre les deux!!!
In Matt Hardy, I want to believe!!!!

Et comme dirait Obama : Yes, Matt can!!!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par pierroneill »

CITATION (watusun,Mardi 09 Décembre 2008 23h24) puis aussi il y important concernant Carter, dans SGA quand elle prend ses quartiers, saison4 épisode 3 reunion je peux même donner la seconde 11min33, elle a une photo de O'neil en train de faire un joli sourire dans ses bagages!! Moi je dis il y a diplodocus sous galet entre les deux!!!
Cela serait génial qu'on les voit enfin ensemble , ça bouclerait cette histoire de belle manière pour moir en tout cas!! ^_^
J'ai une question pour Eviloki et aux autres s'il connaissent la réponse bien sûr : où as-tu trouvé ce dialogue ? et sais-tu pourquoi il a été supprimé ? :huh:
Dernière modification par pierroneill le 10 déc. 2008, 09:51, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par EvilLoki »

Cette info a été mise par Seigneur Thot sur le topic de commentaire de l'épisode. D'après lui cela vient du blog de Malozzi mais je n'ai pas vérifié.

On ne sait pas pourquoi cette scène a été annulé. Mais avec Malozzi on ne peut jamais savoir, et avec ce que l'on a appris hier, je ne cherche plus à comprendre. (Pour ceux qui ne comprennent pas: Voila de quoi je parle

Mais maintenant il serait bien d'arrêter le HS et d'aller sur un topic relatif à la relation O'Neill/Carter pour continuer cette discussion.
Dernière modification par EvilLoki le 10 déc. 2008, 13:01, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par dk40 »

la nouvelle base est sûrement la base Icarus
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION Concernant le dialogue supprimé dans Trio, c'est vrai qu'il laisse penser que Jack et Sam sont ensemble. Je le remets.
Je ne sais pas pourquoi vous dites qu'il a été supprimé, car moi je l'ai sur le DVD. Même que j'ai tous de suite penser à O'neill.

Bref, pour la base lunaire, maintenant qu'Atlantis est revenue sur terre le SGC n'a plus lieux d'exister. Donc ils ont fait une base secondaire sur la lune avec tous le tralala ( construction de vaisseaux, développement de nouvelle technologie découverte dans la base de donnée d'Atlantis et des Asgards). Mais cette base lunaire peut aussi être la base Icarus dans stargate Univers.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par maverick »

CITATION (I love stargate,Mardi 23 Juin 2009 10h37)
CITATION Concernant le dialogue supprimé dans Trio, c'est vrai qu'il laisse penser que Jack et Sam sont ensemble. Je le remets.
Je ne sais pas pourquoi vous dites qu'il a été supprimé, car moi je l'ai sur le DVD. Même que j'ai tous de suite penser à O'neill.
Parce que dans la version diffusée sur Sci Fi, ce passage n'était pas présent. C'est pas plus compliqué que ça. Toi tu as un DVD, il y a donc eu des montages d'effectué entre la diffusion et la sortie des DVD.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION Parce que dans la version diffusée sur Sci Fi, ce passage n'était pas présent. C'est pas plus compliqué que ça. Toi tu as un DVD, il y a donc eu des montages d'effectué entre la diffusion et la sortie des DVD.
Ok, ok. Moi j'ai pas Sci Fi donc je pouvait savoir. En effet la personne qui a Sci Fi et le DVD voit la difference. Et puis pourquoi Sci Fi fait des montages débiles.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par maverick »

CITATION (I love stargate,Mardi 23 Juin 2009 10h54)
CITATION Parce que dans la version diffusée sur Sci Fi, ce passage n'était pas présent. C'est pas plus compliqué que ça. Toi tu as un DVD, il y a donc eu des montages d'effectué entre la diffusion et la sortie des DVD.
Ok, ok. Moi j'ai pas Sci Fi donc je pouvait savoir. En effet la personne qui a Sci Fi et le DVD voit la difference. Et puis pourquoi Sci Fi fait des montages débiles.
Nan, en réalité la version diffusée par Sci Fi est celle filée par les producteurs à la chaine afin que ça rentre dans les 40/45 min allouées pour la diffusion. Cette réplique n'était pas nécessaire pour la bonne compréhension du scénario de l'épisode (enfin pour ce que valait ce scénario ... ). Je parie que ta version DVD est un peu plus longue que celle qui a été diffusée sur Sci Fi.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par dk40 »

CITATION (I love stargate,Mardi 23 Juin 2009 10h37) Bref, pour la base lunaire, maintenant qu'Atlantis est revenue sur terre le SGC n'a plus lieux d'exister. Donc ils ont fait une base secondaire sur la lune avec tous le tralala ( construction de vaisseaux, développement de nouvelle technologie découverte dans la base de donnée d'Atlantis et des Asgards). Mais cette base lunaire peut aussi être la base Icarus dans stargate Univers.
Je suis d'accord avec toi, le SGC va sûrement être fermé mais Atlantis ne sera pas le point de départ de nouvelles explorations alors ils ont construient une nouvelle base sur la Lune.
Maintenant il faudrait savoir si elle existera vraiment.
Je pense comme toi, la base lunaire est la base Icarus.
Commandant6
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 24 sept. 2007, 18:19
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Une nouvelle base ?

Message non lu par Commandant6 »

ce passage qui est dans Trio est ce qu'il se trouve dans les DVDs VF ou pas ? ca serait dommage de le rater^^
Tous mes clips sont sur : http://www.dailymotion.com/commandant6
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit