[SPOILER] Qui sont les "!" ?

Répondre
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zelenka »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Un ennemi intelligent ? Dans SGA ? :clap:
Elle est vraiment pas mal celle là. Faudra que je la ressorte. Entre les Wraiths qui se foutent sur la gueule pour de la bouffe qu'ils peuvent cloner, les Asurans qui font station libre service avec leur planète et les Genii qui arrivent à irradier toute leur population avec quelques cargaisons d'uranium, on est vraiment servis.
Oui, j'avoue que vu comme ça... ^_^
CITATION Je sais, ma phrase ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui les jugent "idiots" alors qu'on les a vus que quelques minutes.
Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que les "!" ont des armes extrêmement avancées, un vaisseau, ainsi que des chasseurs, ils sont donc un minimum intelligents, c'est indéniable ( A moins que ma théorie ne soit vérifiée mais la possibilité est infinitésimale... -_- ). En attendant, le peu que j'ai vu m'a permis de me faire un avis, et cet avis est négatif, je suis désolé mais pour moi ce qu'on a vu de cette race c'était des individus au comportement primaire qui cherchent à tuer tout ce qui bouge sans chercher à comprendre... Maintenant il se peut que les scénaristes les fassent radicalement changer d'attitude si jamais on doit les revoir mais bon...
Dernière modification par Zelenka le 08 août 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Imara »

CITATION (Zelenka,Vendredi 08 Août 2008 21h11)
CITATION Je sais, ma phrase ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui les jugent "idiots" alors qu'on les a vus que quelques minutes.
Forcément il se peut que les scénaristes les fassent radicalement changer d'attitude si jamais on doit les revoir... Mais quoi qu'il en soit ils ont des armes extrêmement avancées, un vaisseau, ainsi que des chasseurs donc ils sont un minimum intelligents, c'est indéniable ( A moins que ma théorie ne soit vérifiée mais la possibilité est infinitésimale... -_- ). En attendant, le peu que j'ai vu m'a permis de me faire un avis, et cet avis est négatif, je suis désolé mais pour moi ce qu'on a vu de cette race c'était des individus au comportement primaire qui cherchent à tuer tout ce qui bouge sans chercher à comprendre...
je rappelle quand même que c'est Sheppard et son équipe qui leur tire dessus en premier...
apparemment ils étaient en conflit avec Atlantis, mais tant que "notre" Sheppard se mêlait de ses oignons, les ! ne les ont pas attaqué!

moi j'appelle ça de la légitime défense :rolleyes:
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zelenka »

C'est leur méthode d'attaque que je critique pas le fait qu'ils ripostent...
Imara
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 48
Inscrit : 27 juil. 2008, 21:54
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Imara »

:blink:
donc déjà ils attaquent pas tout ce qui bouge... qu'ils cherchent à éliminer la menace présente et actuelle je vois pas ce qu'il y aurait d'idiot là dedans...

un vaisseau débarque de nulle part et te tire dessus sans sommation, ben excuse moi, mais je pense que le fait qu'ils cherchent pas à communiquer est, au contraire une preuve d'intelligence... ils ne sont pas niais non plus...
Dernière modification par Imara le 08 août 2008, 22:27, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par EvilLoki »

Avant tout, j'ai beaucoup de mal avec les "!". Je n'aime pas beaucoup leur apparence et je trouve qu'il font un peu tache dans l'univers Stargate.

Malgré cela, j'ai bien aimé leur croiseur et surtout leurs chasseurs, et le fait qu'ils attaque le Dédale me semble totalement justifié. Il ne s'agit là que de légitime défense.

Mais au final, on ne sait absolument rien sur eux, si ce n'est qu'ils ont accés à une technologie assez avancée et qu'ils sont en guerre contre une Atlantis parallèle (on n'a jamais vu les Furlings, mais on n'en sait un peu plus sur eux). A partir de là, on peut spéculer sur à peu près tout.

Ma théorie est qu'il s'agirait d'une race un peu comme les Geniis ou plutot les Travelers. Dans l'absolu, j'imagine même que dans cette réalité, les Wraiths n'existe pas, ou alors il ne domine pas la galaxie comme dans notre réalité. Cela a permit à d'autre race de se développer et les "!" en font parti.

La question est aussi de savoir si nous allons les revoir dans notre réalité. Personnellement, je n'y crois pas trop, en tout cas je ne l'espère pas. C'est dommage car c'est une race assez développée par rapport aux autres, mais leurs têtes ne me revient vraiment pas.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Zelenka,Vendredi 08 Août 2008 21h11) je suis désolé mais pour moi ce qu'on a vu de cette race c'était des individus au comportement primaire qui cherchent à tuer tout ce qui bouge sans chercher à comprendre...
Je pense plutôt que les "!" que nous avons vu sont plutôt des guerriers "!" que les têtes pensantes de leur race. Il est possible, à la vu de leur morphologie, apparence qu'ils ne sont que des simples exécuteurs. Rien ne nous dit qu'ils sont tous pareils. Un peu comme les guerriers wraiths.
Et se serait logique. On envoie pas les plus intelligents à la bataille.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Zelenka) c'était des individus au comportement primaire qui cherchent à tuer tout ce qui bouge sans chercher à comprendre...
Je ne vois pas ce que leur comportement à de primaire. Je te rappelle qu'ils sont en guerre avec la Terre, et nous, nous arrivons à bord d'un vaisseau Terrien en ouvrant le feu sans la moindre sommation sur leur vaisseau. Ils ont simplement pensé que le Dédale était un vaisseau de renfort envoyé par la Terre pour défendre Atlantis. Pour eux, on était simplement l'ennemi.
Le comportement de Sheppard est nettement plus agressif que les "!". Il ignore tout de la situation mais prend quand même parti contre les "!" alors qu'ils n'ont fait preuve d'aucune agressivité envers nous au début. La Cité aurait très bien pu être sous le contrôle des Asurans ou des Wraiths, voire même du 3ème Reich qui sait.
Les "!" se contentent d'attaquer que quand ils nous ont clairement identifiés comme unité ennemie alors que Sheppard s'attaque à un vaisseau qui aurait même pu être Terrien.
Ils n'allaient pas penser "Peut-être que c'est un vaisseau qui vient d'une autre réalité et qui ignore que nous sommes gentils tout plein".
C'est une guerre. Tu tues ou tu es tué.
Dernière modification par John.Shep le 08 août 2008, 23:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Thor94 »

ils sont intelligent au vue de la technologie qu'ils possedent.
Et c'est assez normal qu'ils fassent boumboum.
Apres tout le boumboum etait la tactique de sg1 pendant longtemps. donc sg1 est idiot.
désolé mais si quelqu'un apparait et attaque directement je replique sans poser de question.
Un Ori
des Oreilles
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Je réplique aussi.

Et même si Atalntis est sous le contrôle d'une autre entité que "notre" équipe, parce que c'est la citée des Anciens, je la défendrais aussi.

De toute façon, on voit que Sheppard a misé sur le bon cheval en défendant la Citée, car l'autre Sheppard a sorti une escadre de 302 pour venir leur filer un coup de main et leur rendre la pareille.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Gwénaël) De toute façon, on voit que Sheppard a misé sur le bon cheval en défendant la Citée, car l'autre Sheppard a sorti une escadre de 302 pour venir leur filer un coup de main et leur rendre la pareille.
Cela ne change pas le fait qu'il a agit inconsidérément. La présence du second Sheppard et l'aide qu'il a apportée ne confirme pas forcément que ce sont les "gentils".
Par exemple, un SG-1 alternatif a bien essayé de dérober le ZPM d'Atlantis. Idem pour Landry qui dans un monde parallèle à quasiment instaurer une dictature.
Il se peut que les "!" n'aient fait que réagir à une attaque Terrienne.
CITATION (Gwénaël) Et même si Atalntis est sous le contrôle d'une autre entité que "notre" équipe, parce que c'est la citée des Anciens, je la défendrais aussi.
Donc, si la Cité tombait aux mains des Wraiths, tu tirerais sur les Terriens qui essayent de la reprendre... Ta logique est tordue.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 08 Août 2008 23h23)
De toute façon, on voit que Sheppard a misé sur le bon cheval en défendant la Citée, car l'autre Sheppard a sorti une escadre de 302 pour venir leur filer un coup de main et leur rendre la pareille.
Je suis pas sur, car si notre équipe n'avait pas fait feu contre les "!" lors du premier passage, il n'aurait certainement pas eut besoin d'une protection. Puisqu'il semble établit que les "!" ne font que répliquer à la première attaque de Sheppard, si ils n'étaient pas intervenus lors du premier passage, il semblerait logique que les "!" n'attaquent pas lors du second.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zelenka »

CITATION :blink:
donc déjà ils attaquent pas tout ce qui bouge... qu'ils cherchent à éliminer la menace présente et actuelle je vois pas ce qu'il y aurait d'idiot là dedans...

un vaisseau débarque de nulle part et te tire dessus sans sommation, ben excuse moi, mais je pense que le fait qu'ils cherchent pas à communiquer est, au contraire une preuve d'intelligence... ils ne sont pas niais non plus...
Je vais radoter mais tant pis : Je ne critique pas le fait qu'ils ripostent mais leur tactique de combat. Pour plus de clarté je vais approfondir.
Le vaisseau "!" est attaqué, il riposte, le bouclier ennemi lache, jusque là on est d'accord. Ce qui pose problème c'est : d'un, que les "!" ne cherchent pas à atomiser le Dédale un fois le bouclier HS, de deux qu'ils s'en prennent directement à l'équipage et non aux points tactiques du vaisseau. En voyant un appareil tel que le Dédale les "!" ne devaient pas imaginer qu'il n'y avait que 4 pèlerins pour le contrôler, et les "!" infiltrés n'ont pas cherché à saboter le vaisseau, il ont simplement foncé dans le tas... C'est ce que j'appelle un comportement stupide voire primaire...
CITATION Avant tout, j'ai beaucoup de mal avec les "!". Je n'aime pas beaucoup leur apparence et je trouve qu'il font un peu tache dans l'univers Stargate.

Malgré cela, j'ai bien aimé leur croiseur et surtout leurs chasseurs
C'est aussi mon avis ;) Les chasseurs sont superbes.
CITATION le fait qu'ils attaque le Dédale me semble totalement justifié. Il ne s'agit là que de légitime défense.
Il faudrait être idiot pour soutenir le contraire.... :rolleyes: N'importe qui aurait agit de la même manière... Sauf peut-être les Nox... :P
CITATION Je pense plutôt que les "!" que nous avons vu sont plutôt des guerriers "!" que les têtes pensantes de leur race. Il est possible, à la vu de leur morphologie, apparence qu'ils ne sont que des simples exécuteurs. Rien ne nous dit qu'ils sont tous pareils. Un peu comme les guerriers wraiths.
Et se serait logique. On envoie pas les plus intelligents à la bataille.
C'est en gros ce que je pense aussi, mais pour moi ceux qui pensent ne sont pas les êtres que nous avons vu, il s'agirait plutôt d'une autre race qui se sert des "!" comme moyen de défense, des guerriers robustes et soumis, c'est pas le top ça ? :lol:
Dernière modification par Zelenka le 09 août 2008, 15:54, modifié 1 fois.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Le vaisseau "!" est attaqué, il riposte, le bouclier ennemi lache, jusque là on est d'accord. Ce qui pose problème c'est : d'un, que les "!" ne cherchent pas à atomiser le Dédale un fois le bouclier HS, de deux qu'ils s'en prennent directement à l'équipage et non aux points tactiques du vaisseau. En voyant un appareil tel que le Dédale les "!" ne devaient pas imaginer qu'il n'y avait que 4 pèlerins pour le contrôler, et les "!" infiltrés n'ont pas cherché à saboter le vaisseau, il ont simplement foncé dans le tas... C'est ce que j'appelle un comportement stupide voire primaire...
Plusieurs choses.
Je ne pense pas que, malgré ce que dit Mckay ou Sheppard, les "!" ont fait exprès d'infiltrer le Dédale. Ils ont tenté une action kamikaze pour faire des dégâts après avoir été touché, le bouclier a été percée, ils ont résisté à l'explosion. Alors je suis désolé mais une personnage qui ne meurt pas après un tel crash ne peut être que super résistant. Je ne pense pas qu'il s'attendait à survivre. Tout comme la Sheppard's team d'ailleurs. A partir de là, pas besoin de s'attaquer à un vaisseau qui ne peut plus détaller, avoir des boucliers ou d'armes qui ne touchent même pas leur chasseurs.
De plus à la vue de leur résistance au coup de feu de l'équipe, il ne risquait pas grand chose à tenter de prendre le contrôler du vaisseau.

A mon avis, un vaisseau comme le Dédale sans rien d'autre que les railsguns pour se défendre et du pain béni. On ne sait rien sur cette race, peut être est-elle une race de pirates ? de technophages ? A partir de là, il n'y a pas d'incohérence à la non destruction du Dédale par les "!".
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Thor94 »

On ne sait pas ce que les "!" faisaient dans le vaisseau.
Ils cherchaient peut etre a le saboter mais ils savent pas ou aller.
De plus il semblait risquer pour eux de se montrer a des personnes(qu'ils croient etre plusieurs et non 4 pelerins) qui ont explosé armes et defenses avec seulement 2 tirs venant d'une demi epave.
Et aussi des que le dédale est revenue ils ont directement envoyé des chasseurs pour l'achever car ils savaient que le vaisseau n'avait plus moyen d'attaquer ou se defendre.

Ils sont donc intelligent.

Si j'etais seul ou a deux dans un vaisseau qui vient de me defoncer la gueule je me cache et je fonce dans le tas si repéré. SG1 pense exactement pareil.
Un Ori
des Oreilles
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Zelenka) d'un, que les "!" ne cherchent pas à atomiser le Dédale un fois le bouclier HS,
Sauf que c'est une occasion rêvée de s'emparer d'un vaisseau ennemi, et de sa technologie Asgard. Le Dédale était quasiment sans défense, privé de son armement principal, ses boucliers au minimum et sans moyens de déplacement. Il ne restait que les railguns et comme on l'a vu, ils inquiètent à peine leurs chasseurs. De plus, pour peu qu'ils aient des détecteurs de signe de vie, ils auraient remarqué l'absence d'équipage à bord.
Sinon, il est aussi possible que les pilotes du chasseur touché n'aient trouvé que ce moyen pour survivre.
CITATION (Zelenka) de deux qu'ils s'en prennent directement à l'équipage et non aux points tactiques du vaisseau. En voyant un appareil tel que le Dédale les "!" ne devaient pas imaginer qu'il n'y avait que 4 pèlerins pour le contrôler, et les "!" infiltrés n'ont pas cherché à saboter le vaisseau, il ont simplement foncé dans le tas...
Sauf qu'ils ne connaissent pas forcément ces points tactiques. De surcroît, si leur objectif est la capture du vaisseau, il est normal qu'ils préfèrent le capturer avec le moins de dommages possibles. La meilleure solution est alors de neutraliser l'équipage, car découvrir l'équipage était en sous-nombre n'était pas bien compliqué. Ils suffisaient d'employer des senseurs de signe de vie, et même sans cela les pilotes ont dû remarquer que les défenses anti-chasseurs n'étaient pas à leur maximal. De même, les "!" qui ont réussi à aborder le 304 ont probablement vite remarquer le manque de personnel.
Sinon, il y a une autre possibilité. Les "!" cherchaient les points critiques mais manque de pot, ils sont tombés sur Sheppard&co.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zelenka »

CITATION De plus à la vue de leur résistance au coup de feu de l'équipe, il ne risquait pas grand chose à tenter de prendre le contrôler du vaisseau.
Ils risquaient juste de mourir, mais t'as raison c'est pas grand chose :lol:
CITATION A mon avis, un vaisseau comme le Dédale sans rien d'autre que les railsguns pour se défendre et du pain béni. On ne sait rien sur cette race, peut être est-elle une race de pirates ? de technophages ? A partir de là, il n'y a pas d'incohérence à la non destruction du Dédale par les "!".
Ben j'y ai pensé aussi mais si il s'agit de technophages ils auraient surement une méthode d'attaque plus développée qu'un crash sur le vaisseau convoité ^_^ De plus ils sont en guerre contre l'Atlantis parallèle or si ils sont technophages depuis le temps ils devraient avoir assimilé au moins un élément de la technologie terrienne d'autant que leur Sheppard nous dit que leur Dédale a été détruit il y a un moment... Bon après il se peut que ce ne soit pas la faute des "!" mais s'ils sont si développés, les wraiths n'existent sûrement pas dans cette réalité... Enfin, ça fait beaucoup de spéculations tout ça :rolleyes:
CITATION Sauf qu'ils ne connaissent pas forcément ces points tactiques. De surcroît, si leur objectif est la capture du vaisseau, il est normal qu'ils préfèrent le capturer avec le moins de dommages possibles. La meilleure solution est alors de neutraliser l'équipage, car découvrir l'équipage était en sous-nombre n'était pas bien compliqué.
Parce que SG1 en attaquant les vaisseaux ennemis savait systématiquement où aller ??? Les points névralgiques en cherchant un peu c'est pas bien compliqué... Forcément si on se repose sur ses acquis on n'avance pas beaucoup. S'ils avaient cherché à neutraliser le vaisseau afin de se l'approprier en mettant HS les systèmes principaux ils seraient tombés sur les panneaux à cristaux, en en retirant un : pas de dommages et un vaisseau qu'il ne reste qu'à aborder... Difficulté de l'opération, allé, 15%...
CITATION Sinon, il y a une autre possibilité. Les "!" cherchaient les points critiques mais manque de pot, ils sont tombés sur Sheppard&co.
De mon point de vue, si les "!" que nous avons vus ne sont pas les êtres stupides que j'ai cru voir, c'est l'hypothèse la plus envisageable...
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Zelenka) Parce que SG1 en attaquant les vaisseaux ennemis savait systématiquement où aller ???
Bah, quasiment. A part une fois sur un vaisseau Ori, où là ils ont dû chercher la salle de contrôle et celle des générateurs, ils avaient à chaque fois un guide ou un plan.
Mais déjà, on peut se demander quel point stratégique les "!" pouvaient-ils attaquer. L'hyperpropulsion était morte, les moteurs subluminiques quasiment dans le même état, les boucliers effondrés et l'armement principal hors ligne. Surtout que les consoles sont protégés par des mots de passe.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai le dedale etait deja une epave, il n'y avait rien a saboter.
hyperpropulsion: morte
moteur: 90% mort
armement: mort au 2eme tir
bouclier: grillé
F302: y a plus

Il n'y a donc plus rien d'interessant a part le generateur de realité qui est hors controle et qui va egalement griller.
Un Ori
des Oreilles
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zelenka »

CITATION Bah, quasiment. A part une fois sur un vaisseau Ori, où là ils ont dû chercher la salle de contrôle et celle des générateurs, ils avaient à chaque fois un guide ou un plan.
Mais déjà, on peut se demander quel point stratégique les "!" pouvaient-ils attaquer. L'hyperpropulsion était morte, les moteurs subluminiques quasiment dans le même état, les boucliers effondrés et l'armement principal hors ligne. Surtout que les consoles sont protégés par des mots de passe.
Il y a de nombreux contre-exemples et pas seulement avec les Oris, nous avons les épisodes Upgrades ( 4x03 ) où SG-1 s'attaquent à un nouveau type de vaisseau Goa'uld, ils ont extrêmement peu d'infos puisque c'est une mission clandestine et atteignent le système anti-gravité en un rien de temps, Scorched Earth ( 4x09 ) qui montrent la facilité avec laquelle on accède aux diverses fonctions du vaisseau inconnu, mais tout ça c'est que pour SG1. On a les mêmes exemples pour les premières expéditions sur les vaisseaux ruches par SGA. Mais encore mieux on a Prometheus Unbound ( 8x12 ) qui montre la facilité avec laquelle Vala s'approprie le vaisseau terrien et ses commandes... Sans compter tout ce que j'oublie...
Et concernant ce qu'ils pouvaient attaquer c'est pas le choix qui manque : les armes secondaires pour éventuellement aborder le vaisseau, les systèmes de survie ( Physiquement parlant Shepp & co doivent être bien moins résistant que les "!" donc une petite panne des recycleurs de CO² et basta ) ou encore une totale immobilisation du vaisseau en passant par les moteurs subliminiques... Ils ont de quoi se faire plaisir !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Tout simplement récupérer la matrice Asgard... On connaît toutes ses possibilités, et de l'avis de Carter elle-même, l'interface est très intuitive et contrôlable par un enfant, du moment qu'on sait ce qu'on veut. Et il savaient l'air de gars qui savent ce qu'ils veulent.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Cowen »

Ce qui serait intéressant (plutôt que le fait de ne pas revoir les "!", ce qui en soit est assez incohérent puisque ce qu'il se passe dans une réalité, on a bien vu que ca finissait par arriver plus ou moins tôt dans la notre) c'est justement qu'ils SOIENT de retour, mais totalement différents. Moins évolués peut-être, et/ou bien gentils. Le scénario pourrait être qu'ils se montrent apparemment comme étant des ennemis des Wraiths et possibles alliés Atlantes, mais alors que les négociations battent leur pleins, la team de SGA, ayant vécu une première expérience houleuse, se méfie et décide d'enquêter secrètement sur les véritables intentions de cette race. Alors que Woolsey leur rappelle que de réalité en réalité, les comportement des races peuvent être totalement différents, Sheppard va n'en faire qu'à sa tête... mais a-t-il seulement raison de vouloir creuser trop loin ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit