[SPOILER] Qui sont les "!" ?

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (dk40,Jeudi 03 Mai 2012 11h23) et qui a supposé qu'une arme comme l'Attero devait être créée contre une race dangereuse.
C'est pas bête...mais le soucis c'est que la guerre à durée des centaines, si ce n'est des milliers d'années. Janus était-il né au moins au début du conflit ?

De plus, on a la preuve authentique que l'Attero perturbe l'hyper-espace typique des wraiths et donc non celle d'une hypothétique autres races hostiles. Donc elle a était créer durant le conflit. D'ailleurs prévoir "à l'avance" une arme de ce type, ce n'est pas franchement la façon de faire des Anciens qui sont tout de même relativement loin des grands stratèges militaires et hargneux. Avant la guerre, il y a fort à parier qu'ils n'étaient pas franchement tourné vers le côté guerrier.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Amen ! alléluia... ta faillis me faire croire que tu avais perdu toute logique !
Je reste cependant persuadé que le Haut Conseil Atlante n'est pas dans le coup.
CITATION Peut-être que la piste de Daniel évoque un assistant avant ou après le projet Attero. Peut-être une jeune recrue, qui ne connaissait pas les anciens projets de son mentor...et peut-être le seul qui a osé laisser filtré dans des écris, que Janus pouvait avoir un labo secret. Les autres n'osant même pas...ou peut-être faisant partie du coup.
D'ailleurs cet assistant suivait Janus dans un couloir pour lui poser une question, mais dès que ce dernier a tourné à l'angle, l'assistant a perdu sa trace. Comme par magie ^^
CITATION Si ils ont effacé toutes traces du projet dans les archives publique...comment peut-on être sur aujourd'hui que le projet n'était pas connu d'autres Anciens ? Et là c'est pareil je ne parle pas uniquement du conseil Atlante.
Parce que c'est dit dans l'épisode. Je parle de la réplique de Rodney qui dit que comme c'est un complexe secret de Janus, les secours vont mettre du temps à les trouver. Là il y a pas photo. Pourquoi Rodney dit "complexe secret de Janus" et pas "base des anciens", "avant poste des Anciens" ?
CITATION Plus gros ? Plus gros qu'une petite machine qu'on insère dans un jumper et plus gros qu'un programme informatique ? Justement OUI, l'Attero est bien plus gros, non seulement en taille, en portée, en technologie et surtout en visibilité ! Les effets de l'Attero sont visible pour les Anciens, là où les effets du contrôleur et du programme des eppz ne le sont pas forcement directement pour les Anciens. Donc ces deux autres projets peuvent être gardé secret.
Oui il a déjà fait plus gros. Il a par exemple permis à la plus grande création de son espèce, à son plus grand chef d'oeuvre, à son plus grand trésor de pouvoir résister à 10 000 années supplémentaires. De plus c'était nettement visible du conseil des Anciens puisque Janus leur a explicitement dit que garantir la survie de leur cité pour les humains devait être leur priorité.
CITATION On dévie du sujet avec ça mais bon...je ne parle pas de projet minime dans le sens de l'ampleur du projet, mais plutôt dans les moyens déployés. Dans ce cadre là, le projet du contrôleur temporel et de la chambre de confinement sont d'une ampleur bien moindre que l'Attero....j'espère qu'on est d'accord là dessus !
Ce sont deux projets de même ampleur et visant le même objectif : détruire les Wraiths. L'attero en les empêchant de se déplacer et Arcturus en donnant plus de puissance aux Lantiens. Ils poursuivent le même objectif mais avec une approche différente, et surtout le premier est secret tandis que l'autre a été développé avec l'aval du conseil des Anciens. N'oublie pas que Rodney voyait déjà la victoire face aux Wraiths grâce à Arcturus..

Mais bon tu as raison, on dévie. Mais quel débat ne dévie pas de son sujet ? :P
CITATION J'ai du raté la phrase du Vanir, elle est où ?

Moi j'ai celle là, et elle est très claire :
Ta phrase nous dit juste que les Vanir connaissent l'objectif poursuivi par le complexe. Tu sais, ce sont des Asgard, à mon avis ils doivent être malins si tu vois ce que je veux dire. Donc cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient fait quelques recherches sur les systèmes présents dans le complexe. C'est comme nous quand nous sommes arrivés sur Doranda, on a fait quelques recherches dans l'avant poste et on a ensuite su que les Anciens l'avaient bâti et pourquoi.

Le fait est là : à chaque fois que les membres de l'expédition parlent de l'Attero ils disent Janus a fait ceci, Janus a codé cela, Janus a activé etc... On ne dit jamais les Anciens. Sauf évidemment les races comme les Wraiths et les Vanir. Mais tu penses vraiment que Janus allait sortir dehors et annoncer à toute la galaxie que c'est lui qui avait inventé l'arme du siècle pour détruire les Wraiths ?
CITATION Tu m'excuseras, mais même si en théorie je suis d'accord avec cette affirmation, je la trouve très facile. Rien ne pouvait clairement présager au départ aux Wraiths que s'était une attaque des Anciens...on a que des brides concernant l'état des forces durant la guerre. Si les Wraiths sont au courant, un minimum d'Anciens ont du l'être aussi...il y a du avoir des offensives pour se venger ! D'ailleurs, les Anciens ont du également voir les vaisseaux Wraith exploser sur leur scanner longue portée !
Quand tes vaisseaux exploses en masse, tu ne vas pas soupçonner une attaque d'un peuple agraire qui n'a pas assez à manger pour vivre ? Tu soupçonnes l'ennemi très avancé contre lequel tu te bats. Ici les Lantiens. Parce qu'ils étaient les seuls à se battre contre les Wraiths, parce qu'ils étaient les seuls à être assez avancés pour le faire, à l'époque.

Ensuite, Janus a testé sa machine trois jours. C'est court, très court sur une guerre de cent ans. Ensuite, on peut penser que c'est à partir de ce moment que les Wraiths ont attaqué en masse Lantia. Au début ils étaient sur la défaite, mais par la suite grâce au clonage, ils ont pris l'avantage et on pulvérisé les Lantiens.

Ensuite leurs scanner longue porté ne couvrent pas la totalité de la galaxie. Seulement une petite zone. Donc impossible pour eux de voir les effets sur la totalité de la galaxie. D'autant plus qu'ils envoyaient sans cesse leurs Auroras au combats, donc ils devaient voir des vaisseaux disparaître tous les jours de leurs détecteurs.
CITATION Bin oui mais rien ne dit le contraire...
On a la preuve avec le projet Asurans, que les Anciens ont volontairement enlevé des choses de la base de données...et le fait qu'ils laissent l'adresse d'Asura avec une note c'est très léger comparé à toutes les autres informations effacées.
Mais là on n'a même pas ça ! On n'a même pas les coordonnées spatiales de la planète, aucune note rien ! Preuve que c'est un projet secret de janus. Si on n'a rien dans la base de données, c'est que janus n'y a rien mis !
CITATION Justement trop de temps pour un homme seul...
Le complexe était peut-être déjà là, il n'aura que créé l'antenne. Bref là on ne sait pas grand chose sur le temps que ça lui a pris.
CITATION ça serait pas le premier truc qu'ils ne détruiraient pas totalement...justement tu cite les Répli, grosse boulette de leur part, le projet Arcturus...enfin plein d'autres choses qui auraient grandement mérité d'être mise hors d'usage.
Asuras a été bombardé depuis l'espace. Les Lantiens avaient la volonté de les pulvériser, ils ne voulaient pas laisser de trace. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisque une minuscule quantité de Nanites a survécu. Mais pour eux, ils étaient détruits. Sauf que c'était faux.

Pour Arcturus, après la destruction de la flotte Wraith qui menaçait Doranda, les Lantiens ont réussi à coupé l'arme juste avant la surcharge fatale. Malheureusement c'était trop tard vu que l'arme a détruit tout ce qui était présent à la surface de la planète. Personne n'est ensuite revenu chercher l'équipe Lantienne sur Doranda et ils sont morts dans l'avant poste. En fait là les Anciens s'en sont un peu foutu de leur équipe scientifique... Mais cette fois ci il y avait plein d'infos sur la planète dans la base de données.
CITATION Ensuite on peut imaginer 1000 scénario possible sur le fait qu'ils n'ont pas détruit le complexe, pas forcement de vaisseau disponible, pas de temps ou simplement c'est pas dans leur façon de faire...etc etc.
Tiens ? Pourtant ils ont été capable d'envoyer un grand nombre de vaisseaux pour détruire les réplicateurs ? Et ce malgré la guerre qui fait rage ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait là ? Pas de temps ? Alors pourquoi ils ont pris le temps de détruire les réplis, alors que détruire le dispositif attero ne prend que quelques minutes en le bombardant depuis l'espace ? Pas dans leur façon de faire ? Tu m'as toi même fait une démonstration convaincante que les Anciens n'aimaient pas mettre en avant leurs échecs. De plus ils l'ont bien fait avec les réplis, comme tu me le rappelles souvent. ^_^

Tout simplement car c'est un projet mené par janus et qui est inconnu du Conseil Atlante. Et si le Conseil des Lantiens ne connaît pas ce projet, il ne peut pas y dépêcher des vaisseaux de guerre pour le détruire. Il aurait fallu que Janus compromette sa position ce qui n'est pas dans ses habitudes.
CITATION Pourquoi les Anciens seraient retranchés, et Janus libre de ses faits et gestes, en vaisseau à faire des allers-retours depuis Atlantis pour construire plaque par plaque la grande base de l'Attero tout seul avec ses petites mains ?
La base a peut-être été construite avant le siège, quoi qu'il en soit on ne peut pas vérifier cela.
CITATION Donc les Anciens sont des enfoirés comme les Vanirs ? La fin justifie les moyens ? Et bien alors ils n'auraient eu aucun remords dans ce cas à continuer le projet Asurans !
C'est pour cela que j'avance que le projet Attero a été réalisé dans le dos du Conseil Ancien. Donc tous les Lantiens ne sont pas engagés dans ce projet. Ce qui entre en cohérence avec le fait que la série nous montre les Anciens comme sages. De plus je ne vois pas pourquoi tu nous rabâches encore le projet Asuran ici. Leur tactique d'attaque de la réserve de nourriture des Wraiths n'a été élaborée que très récemment, peu après la réactivation de leur code d'attaque des Wraiths.
CITATION Encore une fois qu'est-ce qui prouve qu'Atlantis était en siège à ce moment là !
Rien c'est vrai. Cependant quelqu'un ici l'a dit. Je l'ai cru sur parole jusqu'à ce que tu me montres ton étonnement. Après quoi j'ai décidé d'aller vérifier et il n'y a rien. Merci.

Par contre, comme on sait que c'est Janus qui dirigeait se projet, qui en était le maître, dans le dos du conseil évidemment, on peut déduire que l'Attero a été conçu pendant les dernières années de guerre. En effet janus a quel âge quand il quitte Atlantis ? La quarantaine grand max. Donc cela laisse un créneau de 15 - 20 ans durant lequel il a pu mener à terme le projet. C'est soit pendant le siège de la Cité, soit juste, mais alors juste avant qu'il ne commence.
CITATION Ils sont nul alors ces Anciens !...Les Wraiths et les Vanirs savent direct que c'est eux, mais alors eux ni voient que du feu ! Sincèrement c'est pas crédible...tu peux pas me dire que c'est crédible. Surtout que les portes des étoiles c'est leur invention...ils doivent quand même un minimum savoir quel genre de dommage elles peuvent subir et comment. D'ailleurs, les Travelers filent direct sur Atlantis pour avoir des explications sur l'explosion de leur porte.
C'est un afflux d'énergie qui surcharge la porte jusqu'à explosion. N'importe quoi peut créer cela. Anubis par exemple l'a réussi. On savait juste qu'il envoyait de l'énergie par la porte rien d'autre. Les Anciens ont du se dire la même chose surtout que la porte ne met que une minute et demi à exploser. Ca laisse pas beaucoup de temps pour déterminer la cause de la surcharge surtout quand il faut évacuer ou alors faire comme John lever le bouclier et parer à l'explosion. Après une fois que la porte est détruite, tu peux plus diagnostiquer quoi que ce soit.

Ensuite les Travellers viennent immédiatement. Pourquoi ? Car on est le seul peuple avancé allié qu'ils connaissent. Car comme tu dis la porte est une création des Anciens et Atlantis est le repère des Anciens et que nous y habitons.
CITATION Admettons que ce ne soit pas le conseil Atlante, mais une sorte de groupe ou de groupuscule de Lantien...relativement assez extrémiste dans leur façon de faire (du moins, moins passif que le conseil) qui a participé à la création de ce gigantesque projet. Avec Janus à leur tête ?
C'est possible mais ce groupe devait être assez réduit. En effet : le labo de janus est assez petit, et en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de consoles dans le complexe de l'attero, ce qui tend à prouver qu'il n'y en avait pas forcément besoin. Donc si groupe il y a il ne devait pas être très gros. Quelques dizaines de personnes aux max, qui se relayaient peut-être au complexe. On peut même imaginer une sorte de réseau organisé par Janus.
CITATION Mais justement, tu me fais un faux procès, j'essaye de justifier la cohérence...c'est pas moi qui bute sur le "himself" balancé à l'arrache par Sheppard !
La série nous aura bien mis à mal ! :lol:
CITATION Où ?
Je fais surtout référence au fait qu'on mentionne toujours Janus et son Attero et pas les Anciens et leur merveilleuse invention.
CITATION Parce qu'on ne le connais pas comme Janus. Janus a un léger passif avec l'équipe.
Tu parles, on lui a jamais parlé. La seule terrienne qui lui a adressé la parole c'est une Weir vieille de 10 000 ans d'un passé alternatif qui est morte au bout de quelques heures.
CITATION Et je répète que je ne valide pas forcement la thèse que le conseil Atlante était au courant...je dis juste que c'est une possibilité qui n'est pas a écarté. Par contre, selon toute logique Janus n'était pas seul bâtisseur du projet ni le seul derrière.
C'est sûr vu la complexité du truc. Mais il y a plusieurs éléments qui montrent que le Conseil n'était pas au courant. (voir plus au ^^)
CITATION Envisageons ça comme le SGC et le NID (pour faire très simple)...une organisation qui à les moyens et le pouvoir de donner à Janus les moyens de réaliser son projet.
Non, ca serait plus comme une sorte de réseau secret qui oeuvre dans le dos du conseil. Un réseau qui serait dirigé par Janus. Mais là on va loin des les hypothèses ^^
CITATION Tout simplement que Janus est un brillant scientifique et qui a supposé qu'une arme comme l'Attero devait être créée contre une race dangereuse.
Toutes les armes des Anciens n'ont pas été créées pendant la guerre et qui plus est une arme secrète.
Tu supposes donc que Janus a construit l'arme avant la guerre. Non, impossible. Janus n'était pas né avant la guerre. Il n'a jamais connu le temps de paix et de prospérité de son espèce.
CITATION C'est pas bête...mais le soucis c'est que la guerre à durée des centaines, si ce n'est des milliers d'années. Janus était-il né au moins au début du conflit ?
C'est complètement faux. La guerre entre les Wraiths et les Anciens n'a duré que cent ans. Pas plus. Et le 1er siège d'Atlantis a duré de nombreuses années.
CITATION Avant la guerre, il y a fort à parier qu'ils n'étaient pas franchement tourné vers le côté guerrier.
C'est certain. Ils ont été surpris de se faire attaquer par un ennemi qu'ils ne voyaient pas venir. Ils n'étaient pas prêts à la guerre. Alors au début ils avaient l'avantage grâce à leur technologie puissante et efficace. Mais après les Wraiths ont commencé à donner dans le clonage ce qui a inversé la tendance et les Anciens ont perdu et se sont exilés.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 03 Mai 2012 17h15) Je reste cependant persuadé que le Haut Conseil Atlante n'est pas dans le coup.
Ah mais je ne peux que te faire cette concession, car il n'est pas clairement dit que le conseil est au courant de l'Attero comme il n'est pas clairement dit qu'il en est au courant. Y a un flou là dessus.

Tu opte pour la thèse que c'est fait dans leur dos, pourquoi pas, je ne la rejette pas.
Mais il y a aussi la thèse que le conseil le savait, ou du moins une partie et qu'ils l'ont volontairement caché de la base de données publique.
CITATION Comme par magie ^^
C'est surement là que ce fameux assistant a eu des doutes sur les activités illicites ou secrètes de son mentor...là ou peut-être les autres faisaient partie de la complicité et du secret.
CITATION Oui il a déjà fait plus gros. Il a par exemple permis à la plus grande création de son espèce, à son plus grand chef d'oeuvre, à son plus grand trésor de pouvoir résister à 10 000 années supplémentaires. De plus c'était nettement visible du conseil des Anciens puisque Janus leur a explicitement dit que garantir la survie de leur cité pour les humains devait être leur priorité.
Là, je ne peux qu'être d'accord et ici aussi :
CITATION Ce sont deux projets de même ampleur et visant le même objectif : détruire les Wraiths. L'attero en les empêchant de se déplacer et Arcturus en donnant plus de puissance aux Lantiens. Ils poursuivent le même objectif mais avec une approche différente, et surtout le premier est secret tandis que l'autre a été développé avec l'aval du conseil des Anciens. N'oublie pas que Rodney voyait déjà la victoire face aux Wraiths grâce à Arcturus..
Là aussi...mais encore une fois : je parle au niveau moyens de mise en œuvre. Je parle ici de moyens techniques et matériels. L'Arcturus, on est d'accord pour dire que c'est un gros projet qui demande du matériel, des infrastructures et de l'huile de coude ?
Bin dans une certaine mesure, certes un peu moins importante, je te dis que le projet Attero est lui aussi un projet d'une certaine ampleur en matériels et technique.
Là ou le programme des eppz n'est juste qu'un programme dans un ordinateur et là ou le contrôleur temporel n'est juste qu'une boite dans un jumper ? Donc bien évidemment plus facile à faire en secret et à garder secret.

Vois-tu ?

Il faut donc de l'huile de coude, c'est-à-dire : matériels, infrastructures et un minimum de personnel.
CITATION Mais bon tu as raison, on dévie. Mais quel débat ne dévie pas de son sujet ? tongue.gif
Exact ^_^ ...tous plus ou moins !
CITATION Ta phrase nous dit juste que les Vanir connaissent l'objectif poursuivi par le complexe.
Ah non...là tu es de mauvaise foie. Mon ptit Vanir nous sert une phrase toute belle et compréhensible. "Ils savaient" que l'Attero avait été construit par les Anciens et "pourquoi faire". Dans ce cas pourquoi ne dit-il pas "on a découvert en venant ici que...". La phrase telle qu'elle est construite nous laisse penser que les Vanirs connaissaient l'Attero avant. Il précise par la suite qu'ils "n'ont jamais réussi à l'activer avant votre arrivée". Difficile donc de chercher "pourquoi et à quoi ça sert" si ce n'est pas activé. Le Vanir dit également que son peuple ne s'est pas aventuré dans Pégase avant, de peur des wraiths. Ils ne pouvaient pas tomber par hasard sur la planète de l'Attero ! C'est pas possible !
CITATION C'est comme nous quand nous sommes arrivés sur Doranda, on a fait quelques recherches dans l'avant poste et on a ensuite su que les Anciens l'avaient bâti et pourquoi.
Oui mais on a le gène ATA. D'ailleurs on voit bien que dès que Rodney et Daniel active la commande sur Atlantis, les consoles s’allument dans l'Attero.
CITATION Le fait est là : à chaque fois que les membres de l'expédition parlent de l'Attero ils disent Janus a fait ceci, Janus a codé cela, Janus a activé etc... On ne dit jamais les Anciens.
J'ai déjà évoqué le fait que c'était un abus de langage. Et comme Janus est connu de l'expédition, que ce n'est pas la première fois qu'ils en entendent parler, ils identifient le projet comme étant le sien, surement à juste titre puisque c'est surement lui le meneur, mais pas le seul. C'est un peu comme si on disait le programme de Mckay, l'invention de Mckay, le code de Mckay...alors qu'on sait tous très bien que Mckay sans Radek c'est pas tout à fait Mckay ;) . D'ailleurs les deux ont des équipes dévouée corps et âme !
CITATION Quand tes vaisseaux exploses en masse, tu ne vas pas soupçonner une attaque d'un peuple agraire qui n'a pas assez à manger pour vivre ?
Non bien sûr, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis. Les Anciens étaient surement sur leur liste, mais comment peut-on être sûr qu'ils n'y avaient que ces deux peuples dans Pégase à l'époque ? Weir dit dans la saison 5 qu'il y a d'autres peuples puissant mais qui se cachaient où qui ont été en parti vaincu comme les Vanirs, ou en partie disparu comme les Sekkaris. Dans l'immensité de l'espace un problème de leur hyper-espace vient forcement des Anciens ? Alors s'était peut-être les plus important, certes. Mais quand on subit une attaque surprise et inconnue, il est difficile d'être affirmatif sur l'origine de l'attaque.

Même Mckay prend des pincettes lors de l'attaque du rayon Asuran à la fin de la saison 3. Il pense que c'est les Asurans, mais sans la confirmation qui intervint assez vite, il n'en est pas sûr.

Ce que je veux dire par là c'est que les wraiths ont pu pensé que s'était les Anciens, mais qu'ils ont dû en récolter les preuves pour que Todd en soit si convaincu lors de l'épisode.

Les propos du Vanirs vont également dans le sens qu'ils étaient au courant du projet.
CITATION Ensuite, Janus a testé sa machine trois jours. C'est court, très court sur une guerre de cent ans.
C'est court mais suffisant pour faire de très lourds dégâts. Le second test de l'Attero durant la saison 5 a détruit très rapidement : la porte d'Atlantis, la porte des Traverlers, 2 croiseurs wraiths et d'autres mondes humains à travers Pégase...et ça ce n'est que le bilan en quelques heures et seulement un bilan connu !

On peut donc penser à juste titre que durant le premier test de 3 jours, il y a eu autant voir plus de dégâts sur les portes et les vaisseaux wraiths. Soit les Anciens ont vu, Soit ils n'ont rien vu, mais c'est qu'on les a volontairement rendu aveugle à ce moment là !
CITATION Ensuite, on peut penser que c'est à partir de ce moment que les Wraiths ont attaqué en masse Lantia. Au début ils étaient sur la défaite, mais par la suite grâce au clonage, ils ont pris l'avantage et on pulvérisé les Lantiens.
On en sait rien du tout malheureusement !
CITATION Mais là on n'a même pas ça ! On n'a même pas les coordonnées spatiales de la planète, aucune note rien ! Preuve que c'est un projet secret de janus. Si on n'a rien dans la base de données, c'est que janus n'y a rien mis !
Ou que ça a été volontairement effacer, ou garder secret parmi des membres réservés !
CITATION Le complexe était peut-être déjà là, il n'aura que créé l'antenne. Bref là on ne sait pas grand chose sur le temps que ça lui a pris.
Ah bin il faut savoir ! Au début tu me dis qu'on a rien comme données sur la planète, et là tu me dis que le complexe était déjà là avant...c'est une contradiction ;)
CITATION Tiens ? Pourtant ils ont été capable d'envoyer un grand nombre de vaisseaux pour détruire les réplicateurs ? Et ce malgré la guerre qui fait rage ! Pourquoi ils ne l'ont pas fait là ? Pas de temps ? Alors pourquoi ils ont pris le temps de détruire les réplis, alors que détruire le dispositif attero ne prend que quelques minutes en le bombardant depuis l'espace ? Pas dans leur façon de faire ? Tu m'as toi même fait une démonstration convaincante que les Anciens n'aimaient pas mettre en avant leurs échecs. De plus ils l'ont bien fait avec les réplis, comme tu me le rappelles souvent.
Dans la liste des 1000, y a aussi le pourquoi détruire l'Attero, puisque finalement c'est une arme pour détruire les wraiths ? Activable avec un gène et une commande particulière. Donc d'aucun intérêt pour l'ennemi. On peut envisager cela : la thèse du "finalement on s'en fou, Janus a fait une bêtise, mais bon on a d'autres chats à fouetter et j'aimerais bien rentré sur Terre avant l’hiver". D'autres raisons sont possibles, on ne va pas toutes les mettre ni les imaginer !

Le fait est là, les Anciens sèment un peu partout des technologies incroyablement destructrices sans forcement se soucier de se qu'elle vont devenir. Prenons également l'exemple du dispositif de Dakara, qui peut tuer ou faire vivre tout le monde dans la galaxie (pas de HS sur ça je t'en prie :rolleyes: )
CITATION Leur tactique d'attaque de la réserve de nourriture des Wraiths n'a été élaborée que très récemment, peu après la réactivation de leur code d'attaque des Wraiths.
Oui et non. Si les Anciens se sont rendu compte que les Asurans n'étaient pas si fiable c'est surement pour une bonne raison. Si ils les ont détruit s'est également pour une bonne raison. Les Asurans s'étant peut-être déjà rendu compte de la faiblesse des réserves de nourriture wraith. Ce qui expliquerait le fait qu'ils s'en soient pris aux peuples humains par un virus à base de nanite (cf le virus de nanites du 1x13)...tout ça bien avant que Mckay trifouille le code Asurans.
CITATION Rien c'est vrai. Cependant quelqu'un ici l'a dit. Je l'ai cru sur parole jusqu'à ce que tu me montres ton étonnement. Après quoi j'ai décidé d'aller vérifier et il n'y a rien. Merci.
Merci de le reconnaître. On peut effectivement penser que ce projet intervient vers la fin de la guerre, mais aucune certitude sur le fait qu'Atlantis était en siège ou pas. C'est un éléments qui nous échappe puisqu'on a pas de précision.
CITATION Par contre, comme on sait que c'est Janus qui dirigeait se projet, qui en était le maître, dans le dos du conseil évidemment, on peut déduire que l'Attero a été conçu pendant les dernières années de guerre. En effet janus a quel âge quand il quitte Atlantis ? La quarantaine grand max. Donc cela laisse un créneau de 15 - 20 ans durant lequel il a pu mener à terme le projet. C'est soit pendant le siège de la Cité, soit juste, mais alors juste avant qu'il ne commence.
Ce raisonnement fonctionne parfaitement si on part du principe que l'espérance de vie et le développement des Anciens est identique à celui des Humains... Quand on voit la différence entre les Humains et les Jaffas on a déjà un élément de réponse. L'âge affiché n'est pas forcement l'âge vécu, ni encore moins l'âge qui reste encore à vivre. Là encore, aucune certitude. On peut cependant penser à juste titre que vue l'avancé de millions d'années d'évolution sur nous, on tendrait plus à faire vivre les Anciens bien plus jeune et plus longtemps que nous.

Une centaine d'années pour nous, pourrait correspondre qu'à une seule génération pour eux, par exemple.
CITATION Après une fois que la porte est détruite, tu peux plus diagnostiquer quoi que ce soit.
Il n'empêche que ça se remarque quand même...et si tu n'en connais pas l'origine, en tant qu'Anciens, tu peut tout de même te demandé d'où ça vient. Surtout quand t'es pote avec les Vanirs et qu'eux le savent...et que les Wraiths le savent aussi. Au passage les wraiths savent aussi que l'Attero détruit les portes...ils sont quand même vachement au courant du truc censé être secret !
CITATION C'est possible mais ce groupe devait être assez réduit. En effet : le labo de janus est assez petit, et en plus il ne semble pas y avoir beaucoup de consoles dans le complexe de l'attero, ce qui tend à prouver qu'il n'y en avait pas forcément besoin. Donc si groupe il y a il ne devait pas être très gros. Quelques dizaines de personnes aux max, qui se relayaient peut-être au complexe. On peut même imaginer une sorte de réseau organisé par Janus.
Oui :D ...j'aurais quand même bien vu un architecte d'intérieur pour la déco, un styliste, un habilleur, un concierge, un garde de nuit... :P . Non, plus sérieusement un comité réduit, oui, au moins pour la construction et le développement du projet, des mecs qui soutiennent Janus dans les moments durs, qui lui donnent une bonne tape dans le dos après une journée éreintante. Ensuite Janus peut très bien géré seul le reste durant le test, pourquoi pas ! Mckay le fait tout seul. Et le reste du comité secret s'arrange pour caché faits et gestes de Mr Janus au nez et à la barbe du Conseil et puis tasse l'affaire une fois qu'elle a foiré !
CITATION Tu parles, on lui a jamais parlé. La seule terrienne qui lui a adressé la parole c'est une Weir vieille de 10 000 ans d'un passé alternatif qui est morte au bout de quelques heures.
C'est pour ça que je dis "léger passif"...c'était au sens propre, pas ironique :rolleyes:. Janus, c'est pas n'importe quel pélo sur Atlantis, il est déjà apparu dans deux ou trois rapport de l'expédition, donc on le cite...un peu trop d'ailleurs. Les autres y en a pas beaucoup de connu avec des faits remarquable... Myrdin, moé, Mélia, encore moins, Morganne ?
CITATION C'est complètement faux. La guerre entre les Wraiths et les Anciens n'a duré que cent ans. Pas plus. Et le 1er siège d'Atlantis a duré de nombreuses années.
Oui exact autant pour moi, j'avais tapé sur une trop large fourchette, je me suis rattrapé sur l'autre topic ou justement on en parlé également !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
-- Aris --
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 07 mars 2010, 18:48
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par -- Aris -- »

Bonjour,

Moi je ne comprends pas un truc qui pourrait peut-être répondre à des questions...

Si le problème de l'attero est bien le fait qu'il provoque des surcharges sur les portes des étoiles activées qui fait qu'elles explosent :p90:

Alors pourquoi ne pas avoir crée un virus ou un autre moyen pour empêcher les activations des portes des étoiles? Je fais référence au virus de baal qui peut activer toutes les portes mais également d'empêcher la mise à jours du DHD et donc de bloquer les portes.

Cela aurait permis tout simplement à l'extinction de la race Wraith, tout d'abord en les laissant se bouffer entre eux... Et ensuite, envoyer des vaisseaux de classe Aurora pour exterminer les derniers survivants en s'assurant que toutes les reines soit tuées pour éviter une nouvelle tentative plus tard.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par chupeto »

Je n'ai pas trop le temps de m'étendre ici, mais je vais répondre à ça :
CITATION Alors pourquoi ne pas avoir crée un virus ou un autre moyen pour empêcher les activations des portes des étoiles?
Ceci prouve bien que le projet Attero était bien secret et que le Haut conseil Atlante n'en a jamais eu vent. Si ce dernier était au courant de ce projet, il aurait empêché l'activation des portes par une annonce générale ou un truc du même genre que le Vengeur qui empêche l'activation de toutes portes des étoiles. Comme Atlantis est équipée d'un DHD elle aurait certainement pu être le point de départ d'un tel virus.

Pourtant il ne l'a pas fait, et étrange, l'appareil a été coupé trois jours après avoir été activé... Pourquoi ? Eh bien tout simplement car le Haut Conseil n'était pas au courant que Janus menait un tel projet. Demander au Conseil l'autorisation de bloquer les portes des étoiles était trop suspect et compromettait sa position, donc il a préféré couper l'appareil pour ne pas subir le conseil Atlante. Ce qui n'a qu'en partie fonctionné puisque le conseil l'a taclé sur une autre de ses inventions phares : le contrôleur temporel par exemple.

*
Je répondrai à zap dans quelques jours, là je suis un peux court niveau temps. Si seulement j'avais la machine qui ralentit le défilement du temps que Mckay a oublié sur Terre...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 07 Juin 2012 17h51) Je répondrai à zap dans quelques jours, là je suis un peux court niveau temps. Si seulement j'avais la machine qui ralentit le défilement du temps que Mckay a oublié sur Terre...
Je croyais que tu m'avais oublié sur ce coup^^ ^_^
Prend ton temps, normalement y a pas de délais de réponse ici !
CITATION Alors pourquoi ne pas avoir crée un virus ou un autre moyen pour empêcher les activations des portes des étoiles?
C'est pas bête du tout ce que tu avance ici. Si le problème principale de l'Attero est la destruction des portes, le fait d'empêcher via un virus l'enclenchement des portes résout le problème et rend l'expérience de l'Attero tout à fait probante.

Maintenant est-ce le seul "effets secondaires indésirable" de l'Attero, on ne sait pas avec certitudes. La réaction qu'on peut avoir par la suite est la suivante :

- soit en effet Janus a préféré tout arrêter pour ne pas dévoiler le projet aux conseil Atlante (si tenté qu'il l'avait caché ;) )...mais dans ce cas, autant aller plus loin, si lui même avait songé au virus bloquant les portes, il aurait tout aussi bien proposer la solution au conseil (puisque à ce moment là, l'effet indésirable principale cesse d'exister et donc l'Attero devient un atout primordiale dans le conflit...pourquoi le caché aux Anciens ?). De toute façon à long terme, si son expérience avait fonctionné, il aurait bien du révéler à tout son peuple son expérience "plus ou moins secrète". Et si la solution ne résidé que dans le blocage des portes, ils l'auraient employés.

- soit, le fait de se passer de l'utilisation des portes "était" tout simplement trop contraignant pour les Anciens à l'époque...pour diverses raisons.

- soit Janus n'y a tout simplement pas pensé...ça peut paraître bête ce que je dis là, mais bon, les centaines d'Anciens sur Atlantis n'ont pas pensé une seul fois à caché Atlantis via un système occultation voir un système de déphasage (qui on le sait, ils maitrisaient ces technologie à l'époque)...alors que Carter et Mckay y ont pensé :blink:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit