MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par kio »

Bon, comme vous le voyez, j'ai effectué une grosse mise à jour du forum.
A un peu tous les niveaux :

- J'ai implémenté la ré-écriture des url (adieu les paramètres :)) bon OK ça change pas grand-chose pour l'utilisateur mais c'est mieux ^^

- J'ai modifié la gestion des sous-catégories dans les forums, ça faisait un bout de temps que je voulais avoir ce résultat au lieu du fonctionnement "classique" d'ipb. Cela ressemble plus aux forums mes discussions (forum HFR par ex)

- J'ai modifié le système de pagination pour le rendre agréable. On se déplace plus facilement de page en page désormais.

- J'ai changé un (petit) peu la feuille de style, ainsi d'autres choses plus ou moins visibles.
- Et on a refait le menu du site.

J'espère que ça vous plait. Et c'est pourquoi j'ai créé ce sujet :
Si vous rencontrez un bug, une anomalie dans le fonctionnement du forum depuis cette mise à jour, signalez-le moi rapidement en m'indiquant le lien de la page qui pose problème, ainsi que le lien de la page précédente.
On a bêta-testé tout ça ce mois et j'ai corrigé plusieurs bugs apparus avec mes changements mais j'en ai peut-être oubliés...

Merci
Dernière modification par kio le 30 août 2008, 16:05, modifié 1 fois.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par poloneill »

Moi j'aime beaucoup ! Et la nouvelle bannière de Continuum, formidable. J'ai encore rien vu comme bug... mais faut se promener un peu pour voir... ^_^
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Sakacoco
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 13 juil. 2006, 13:40
Pays : France

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Sakacoco »

Um ce n'est pas vraiment un bug mais est-ce fais exprès la barre de séparation dans le menu avant accueil avec des espaces insécables dedans ? Sinon parfait, rien à redire :)

Edit: un petit truc de trouvé également, c'est l'espace situé après Culture et Sciences lorsqu'on passe la souris dessus dans la rubrique Discussion libre ;)
Dernière modification par Sakacoco le 05 août 2008, 00:22, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par EvilLoki »

J'avais bien remarqué cette mise à jour, elle est très réussie. Bravo :clap:
CITATION J'ai changé un (petit) peu la feuille de style, ainsi d'autres choses plus ou moins visibles
Pour le moment c'est ce qui est le plus visible, et cela donne un très bon résultat.

Pour ce qui est des bugs, je n'en ai pas encore repéré.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Yan »

CITATION (EvilLoki,Lundi 04 Août 2008 22h00) Je savais pas où poster, mais c'est moi ou il y a quelque chose de différent sur le forum. :blink:

J'aime beaucoup ces petites améliorations. :clap:
Ils ont mis un thème "Continuum". C'est vrai que ça fait plus joli. J'aime bien ces nouvelles améliorations!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
guilain
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 13 nov. 2007, 20:09
Pays : Québec

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par guilain »

J'aime beaucoup les amélioration et le stargate continuum est parfait.
Aller voir ma fanfic l'arrivée et laissez vos commentaires
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13775

-
Jack : Je m'attendais à ce que ca tourne au vinaigre
Thor : Espèrons que ce condiment ne se révèle pas trop acide
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par x@vier »

Yes, impeccable le nouveau header. Il est beaucoup mieux que l'ancien.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par jéjé »

Super la mise à jour. Bravo kio et à tous ceux qui ont également contribués pour cette mise à jour :clap: :clap: Et pas mal la nouvelle section avec les Simpson
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par lebreton »

bien plus clair, plus agréable à lire, je trouve ce forum encore mieux que le précédent (qui était déjà très bon)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (le breton,Mardi 05 Août 2008 11h53) bien plus clair, plus agréable à lire, je trouve ce forum encore mieux que le précédent (qui était déjà très bon)
Oui, le changement fait un grand bien au site. Félicitations, j'adhère totalement. ;)
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par valhala »

Pas de bug à l'horizon pour le moment. Le contenu est réussi, bravo. Je suppose que la banière est provisoire et évoluera à la sortie de Continuum?

Merci de passer du temps à rendre ce site agréable pour tous !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Hawkins93 »

Une agréable surprise que constituent ces nouveautés. La nouvelle bannière est vraiment sympa. Rien à dire du très bon travail. :clap: :clap:
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Wolverine06. »

Super la nouvelle mise en page, j'ai été un peu débousoler au début car je me demandais où étaient passer tous les sujets; pas de bugs à l'horizon.
Beau travail !!!! :clap: :D
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par John.Shep »

Félicitations pour cette mise à jour très réussie et un grand merci à Kio et aux autres membres du staff qui l'ont conçue !
Pour l'instant, je n'ai décelé aucun bug.
CITATION (Wolverine06.) Super la nouvelle mise en page, j'ai été un peu débousoler au début car je me demandais où étaient passer tous les sujets; pas de bugs à l'horizon.
J'ai moi-même cru que mon ordinateur faisait encore des siennes, mais au final on s'y habitue vite. Le nouvel affichage me paraît plus esthétique que l'ancien en tout cas.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par kio »

J'aimerais avoir votre sentiment avec 1 mois (presque) d'utilisation concernant le plus gros des changements que j'ai effectué lors de cette mise à jour.
C'est à dire, l'accès aux catégories / sous-forums.
Le plus visible étant dans le foum "Discussion libre" puisque c'est là qu'il y a le + de catégories.
Donc j'aimerais savoir comment çà se passe à l'usage ? Cà vous va ? C'est plus fluide pour surfer ? comparé à avant où il fallait consentement revenir à la racine "Discussion libre" pour changer de catégorie.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par maverick »

Je trouve le fofo nikel. Rien à redire, tout fonctionne super bien. Le seul truc que j'avais remarqué depuis un certains temps (je ne suis pas sûr que ça n'ait pas déjà été rapporté), c'est que parfois le forum indique en page principale un message Y vieux de 5 min, alors qu'en réalité, lorsque l'on désire le lire, on voit qu'il date d'un ou deux jours ( ça peut être des heures ou des minutes, là n'est pas le propos). En gros, on a l'impression qu'il up des message automatiquement.


Sinon, y'a de spécial à dire en plus, tout roule, super boulot !!!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Le seul truc que j'avais remarqué depuis un certains temps (je ne suis pas sûr que ça n'ait pas déjà été rapporté), c'est que parfois le forum indique en page principale un message Y vieux de 5 min, alors qu'en réalité, lorsque l'on désire le lire, on voit qu'il date d'un ou deux jours ( ça peut être des heures ou des minutes, là n'est pas le propos).
Ce ne serait pas des topics avec sondages qui remontent car un membre a voté ? ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 30 août 2008, 16:44, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par maverick »

CITATION (Jack Mckay,Samedi 30 Août 2008 15h43)
CITATION Le seul truc que j'avais remarqué depuis un certains temps (je ne suis pas sûr que ça n'ait pas déjà été rapporté), c'est que parfois le forum indique en page principale un message Y vieux de 5 min, alors qu'en réalité, lorsque l'on désire le lire, on voit qu'il date d'un ou deux jours ( ça peut être des heures ou des minutes, là n'est pas le propos).
Ce ne serait pas des topics avec sondages qui remontent car un membre a voté ? ;)
Nan nan, ce sont des sujets sans sondage qui remontent. J'ai vérifié !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: MAJ Forum 04 Août 08 / 1 mois après ?

Message non lu par fred57sg »

Tout fonctionne très bien :) bon travail pour la mise a jour, l'accès aux catégories est beaucoup plus clair et plus rapide qu'avant :clap:
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit