Stargate Atlantis saison 6

Alexey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 14 juin 2013, 01:21
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Alexey »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zap,Vendredi 14 Juin 2013 11h34)
CITATION (Alexey,Vendredi 14 Juin 2013 00h58) Il faut y croire !!!
C'est bien de croire et d'espérer, continue, vraiment très sincèrement !

Par contre, regardes y à deux fois....regardes ce qu'ils avaient prévu de faire pour le téléfilm et pour la saison 6...et là tu te dis, heureusement que la série s'est arrêtée. Heureusement qu'ils n'ont pas osé faire ce qu'ils avaient prévu ! Souvent il vaut mieux arrêter le supplice et que la série (SGA pour le coup) en reste là, plutôt que de pousser dans le mauvais goût, on a vu ce que ça faisait avec le 5x20, et il aurait été compliqué de tenir une saison de plus avec un rythme tel que ce qu'on nous a proposé dans EATG, sans ridiculiser complètement toute la franchise aux yeux des fans. (enfin si ce n'était pas déjà fait)
Oui tu as tout à fais raison mais je me dis qu'il avait prévu en fonction des difficulté qu'il allait rencontrer ! Oui je suis un doux rêveur ! :D Il faut l'être un peut pour aimer ce genre de série non ? :P
Dernière modification par Alexey le 15 juin 2013, 12:49, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Zap »

Dans le meilleur des cas, on peut opter pour l'option "non cette histoire c'était juste une blague"...mais là, j'ai bien peur de passer également dans le clan des doux rêveurs...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par CCA »

Le Mickael ressucité, si j'ai bien lu et compris, cela aurait été un Mickael du futur ou d'une réalité alternative, qui aurait continué son entreprise de transformation et ses recherches de clonages et de modifications génétiques.

Si l'actrice pour Carter était d'accord, il est dommage de ne pas l'avoir conservée, soit en tant que commandant militaire ou civile sur la base Atlantis.

Il n'y a rien d'anormal, à avoir une jeune femme Keller, qui n'est pas sure d'elle, en tant que médecin en chef sur Atlantis. C'est plus un poste dont elle échoit, par les circonstances, qu'un poste qu'elle a vraiment voulue, ou pour lequel, elle a été spécialement recrutée. Keller n'est pas une militaire et un médecin. Elle est médecin. On peut tout à fait être compétant et à la hauteur médicalement parlant, sans pour autant, avoir le gout ou l'envie de devenir "chef"/"patron" et de gérer tout le médical d'une station comme Atlantis. Cela n'a rien de choquant du tout, et ce n'est nullement une tare, de ne pas se prendre pour la meilleure des meilleures en tout, médical ou chef médical.

La différence c'est que Keller, n'hésite pas à faire savoir qu'elle doute, au contraire d'un MacKay qui prétend ne jamais douter de lui, même aprés coup, quand il s'est trompé et qu'il corrige son erreur au dernier moment avant que cela ne soit fatal.


Ce qui m'embéte le plus dans les "révélations" Mallozi, c'est de faire encore intervenir des déplacements dans le temps -de maniére impromptue (accident) ou volontaire (les persos se projettent volontairement) - pour expliquer ou amener des idées que je trouve un peu foireuses. Au même titre que Las Vegas (réalité alternative, qui améne l'épisode de fin de saison 5). Un double de Todd, un futur possible pour Teyla/Sheppard ensemble.
Ca pour moi, se sont de mauvaises idées.

Remettre sur le tapis, les réplicateurs humains, n'est pas selon moi, non plus une bonne idée. Mais faire intervenir les civilisations qui se cachaient des Wraith, ou faire intervenir de nouveau les Vanhirs restant, pourrait donner quelque chose d'intéressant, en ayant une collaboration entre Atlantis et Vanhir.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par chupeto »

CITATION Le Mickael ressucité, si j'ai bien lu et compris, cela aurait été un Mickael du futur ou d'une réalité alternative, qui aurait continué son entreprise de transformation et ses recherches de clonages et de modifications génétiques.
On avait enfin bouclé l'arc Michael, et voila qu'il voulait nous le ressortir... C'est à croire qu'il n'a aucune imagination et a balancé à la poubelle tout le travail accompli auparavant... Des tas d'autres intrigues laissées en plan pouvaient être relancées, et il ressort un dossier clos et enterré : Michael.
CITATION Si l'actrice pour Carter était d'accord, il est dommage de ne pas l'avoir conservée, soit en tant que commandant militaire ou civile sur la base Atlantis.
Ah non au contraire. Heureusement qu'elle est partie. Carter sur Atlantis n'avait de Samantha Carter que le nom. Terminé la scientifique qui veut se mesurer aux hommes et dont les organes de reproduction son situés à l'intérieur de son corps. Terminé celle qui a fait exploser un petit soleil de rien du tout et à qui on demande maintenant de faire des miracles en interfaçant le dispositif de Dakara avec un ordinateur. Terminé la femme de terrain qui préfère passer son temps au labo plutôt qu'aller pêcher avec O'neill.

Carter n'avait aucun charisme sur Atlantis, elle n'avait pas l'étoffe d'une commandante comme a pu l'être Weir. Cette dernière était parfaite dans son rôle de commandante d'Atlantis, de gouverneur de la colonie où le Pentagone n'a aucun ordre à donner. Et on le voit encore plus vers la fin de la saison 3 où Torri Higginson avait considérablement amélioré son jeu d'acteur. Weir en imposait rien que par sa présence et c'est à ce moment que son charisme est au plus haut, et où on voit le mieux que c'est elle la commandante de l'expédition d'Atlantis (l'uniforme : tee-shirt rouge, et les cheveux plus longs que lors de la première saison ont aussi du jouer).

Woolsey parvient ensuite à redorer un minimum le blason, mais Weir restera La commandante de l'expédition d'Atlantis.
CITATION Il n'y a rien d'anormal, à avoir une jeune femme Keller, qui n'est pas sure d'elle, en tant que médecin en chef sur Atlantis. C'est plus un poste dont elle échoit, par les circonstances, qu'un poste qu'elle a vraiment voulue, ou pour lequel, elle a été spécialement recrutée. Keller n'est pas une militaire et un médecin. Elle est médecin. On peut tout à fait être compétant et à la hauteur médicalement parlant, sans pour autant, avoir le gout ou l'envie de devenir "chef"/"patron" et de gérer tout le médical d'une station comme Atlantis. Cela n'a rien de choquant du tout, et ce n'est nullement une tare, de ne pas se prendre pour la meilleure des meilleures en tout, médical ou chef médical.
Après deux ans à ce poste, c'est étonnant qu'elle soit toujours aussi terrifiée que lors du 3x20.
CITATION Ce qui m'embéte le plus dans les "révélations" Mallozi, c'est de faire encore intervenir des déplacements dans le temps -de maniére impromptue (accident) ou volontaire (les persos se projettent volontairement) - pour expliquer ou amener des idées que je trouve un peu foireuses. Au même titre que Las Vegas (réalité alternative, qui améne l'épisode de fin de saison 5). Un double de Todd, un futur possible pour Teyla/Sheppard ensemble.
Ca pour moi, se sont de mauvaises idées.
+1
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par CCA »

En tant que chef, Carter n'est plus une scientifique, mais un commandant militaire, il est donc normal, qu'elle ne s'adonne plus à la science, comme ellle le faisait dans SG1. Et puis le scientifique en pointe dans SGA, c'est MacKay. Avec ses nouvelles responsabilité, Carter ne peut plus se permettre de s'adonner à la science comme par le passé.

C'est parce que cela change, que certains n'ont pas apprécié une Carter qui change et évolue, par l'obligation qu'impose alors sa nouvelle fonction.

Je n'ai pas vraiment apprécié, Mickael, et je considére cela comme une disgression par rapport à la trame générale de SGA. Je ne faisais qu'expliquer ce que Malozzi avait en tête, pas que j'étais favorable à cela.

J'ai toujours pensé, qu'avoir à la fois réalité alternée et voyage temporel, était néfaste pour la série, et que cela aurait été mieux de ne choisir que l'un ou l'autre. Et même qu'on aurait carrément du éviter ces 2 concepts dans la franchise SG. (ou alors une seule fois et de maniére anecdoctite, pour le fun, dans un seul épisode)
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par teck »

CITATION Mallozzi avait pris la peine de présenter les épisodes de la saison 6, un à un. Et en se servant de ses précédentes productions comme référence, on se fait très vite une idée globale sur ce que serait le résultat, c'est-à-dire... de la merde.
Mallozzi est un peu comme un petit garçon qui aime rêver de tant de choses et qui, en pratique, ne les exploite pas à fond. Il se dit, ça, ca va être bien, alors je vais le mettre. Et lorsque tu assembles le tout, c'est du grand n'importe quoi.
Bonsoir je déterre ce sujet car j'aimerais bien revoir ce qui était prévu pour cette saison 6.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Hypérion
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 07 janv. 2011, 13:47
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hypérion »

CITATION (teck,Samedi 22 Novembre 2014 19h21)
CITATION Mallozzi avait pris la peine de présenter les épisodes de la saison 6, un à un. Et en se servant de ses précédentes productions comme référence, on se fait très vite une idée globale sur ce que serait le résultat, c'est-à-dire... de la merde.
Mallozzi est un peu comme un petit garçon qui aime rêver de tant de choses et qui, en pratique, ne les exploite pas à fond. Il se dit, ça, ca va être bien, alors je vais le mettre. Et lorsque tu assembles le tout, c'est du grand n'importe quoi.
Bonsoir je déterre ce sujet car j'aimerais bien revoir ce qui était prévu pour cette saison 6.
Oui, moi aussi. ^_^
Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Ford92 »

Je savais pas vraiment où poster cela, mais j'ai trouvé une vidéo assez intéressante, je savais pas que Joe Flanigan avait essayé de racheter la franchise :blink:

My Webpagehttps://www.youtube.com/watch?v=PukkdCKnBww#t=10

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par RedUltron »

Elle a déjà été posté sur le forum mais où, c'est une autre histoire. :huh:
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Janus-l'ancien »

Je l'avais déjà posté sur le forum ^_^ .
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par teck »

CITATION (teck @ Samedi 22 Novembre 2014 19h21)

CITATION Mallozzi avait pris la peine de présenter les épisodes de la saison 6, un à un. Et en se servant de ses précédentes productions comme référence, on se fait très vite une idée globale sur ce que serait le résultat, c'est-à-dire... de la merde.
Mallozzi est un peu comme un petit garçon qui aime rêver de tant de choses et qui, en pratique, ne les exploite pas à fond. Il se dit, ça, ca va être bien, alors je vais le mettre. Et lorsque tu assembles le tout, c'est du grand n'importe quoi.

Bonsoir je déterre ce sujet car j'aimerais bien revoir ce qui était prévu pour cette saison 6.
CITATION Oui, moi aussi.
Vous ne savez toujours pas ou c'est cette fameuse liste des épisodes, et résumé?

Merci à celui ou celle qui trouvera^^
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
RedUltron
Avatar de l'utilisateur

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par RedUltron »

CITATION Je l'avais déjà posté sur le forum  ^_^  .
Dans le sujet Le retour de stargate effectivement. Merci, j'ai retrouvé la vidéo en question.
CITATION (teck,Mardi 17 Février 2015 18h27)
CITATION (teck @ Samedi 22 Novembre 2014 19h21)

CITATION Mallozzi avait pris la peine de présenter les épisodes de la saison 6, un à un. Et en se servant de ses précédentes productions comme référence, on se fait très vite une idée globale sur ce que serait le résultat, c'est-à-dire... de la merde.
Mallozzi est un peu comme un petit garçon qui aime rêver de tant de choses et qui, en pratique, ne les exploite pas à fond. Il se dit, ça, ca va être bien, alors je vais le mettre. Et lorsque tu assembles le tout, c'est du grand n'importe quoi.

Bonsoir je déterre ce sujet car j'aimerais bien revoir ce qui était prévu pour cette saison 6.
CITATION Oui, moi aussi.
Vous ne savez toujours pas ou c'est cette fameuse liste des épisodes, et résumé?

Merci à celui ou celle qui trouvera^^
Tu as toute la liste sur le blog de Mallozzi. ;)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord avec l'idée de CCA sur le voyage dans le temps : utilisé de manière excessive, ce procédé perd de son intérêt.

Ce qui aurait pu être intéressant, à mon sens, mais dans une vision plus sombre de Stargate (soit la série, soit à travers un film), c'est de voyager dans le temps, de remplir un objectif (sauver Atlantis, sauver l'ensemble des Asgards ou autre-peut-être les vanirs restant tenteraient-ils le coup du voyage dans le temps aussi) mais d'engendrer une sérieux de conséquences néfastes et irréversibles, qui auraient modifié la situation de l'histoire de manière permanente.

Mais, encore une fois, quand je dis cela, j'envisage une évolution de la série vers quelque chose de plus sombre, ce qui n'a pas été la tendance.

One ne saura jamais quel aurait été le résultat de la saison 6 : on peut craindre que si l'objectif avait uniquement été de faire du spectaculaire, le résultat aurait probablement été décevant. Maintenant, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise scénaristique alors qu'on ne s'y attend pas... :lol:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je suis d'accord avec l'idée de CCA
Je n'ai pas lu les premiers messages, juste celui de CCA (le dernier en date). Je réagis par rapport à son dernier message.
CITATION En tant que chef, Carter n'est plus une scientifique, mais un commandant militaire, il est donc normal, qu'elle ne s'adonne plus à la science, comme ellle le faisait dans SG1. Et puis le scientifique en pointe dans SGA, c'est MacKay. Avec ses nouvelles responsabilité, Carter ne peut plus se permettre de s'adonner à la science comme par le passé.
Ne plus exercer de science ne signifie pas qu'on oublie tout ce qu'on a apprit par le passé, je suis de l'avis de Chupeto, comment une Carter qui a voyagé dans le temps oublie cette expérience juste parce qu'elle devient commandante militaire ? A croire qu'elle a tout oubliée de sa vie.
CITATION C'est parce que cela change, que certains n'ont pas apprécié une Carter qui change et évolue, par l'obligation qu'impose alors sa nouvelle fonction.
J'utiliserai plutôt le mot "régresse" plutôt qu'"évolue". Un savoir scientifique + des expériences mené grandeur nature, à par si tu as Alzheimer, tu ne l'oublies pas comme ça et surtout pas avec un changement de grade.
CITATION J'ai toujours pensé, qu'avoir à la fois réalité alternée et voyage temporel, était néfaste pour la série, et que cela aurait été mieux de ne choisir que l'un ou l'autre. Et même qu'on aurait carrément du éviter ces 2 concepts dans la franchise SG.
Je ne vois pas le problème des réalités alternées, pour ce qui est des voyages dans le temps je peux être d'accord, le problème principal avec les voyages dans le temps c'est les paradoxe qui peuvent devenir un véritable casse tête. Par ailleurs c'est tellement compliquer que je ne saurais l'expliquer moi-même.
Spoiler
Voyage dans le temps - e-penser
Allez à 5 minutes pour voir quels sont les problèmes qui peuvent survenir si on décide de voyager dans le temps.
Je conçois que la série n'a pas pour but d'être réaliste, en tout cas, la SF n'a jamais été réaliste, elle se rapproche du réel et traite de sujet important afin d'y présenté des solutions (ou pas), on peut noter la dictature/l'oppression par exemple.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit