Stargate Atlantis saison 6

Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cyril »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Hawkins93,Mardi 19 Août 2008 09h41) @ Roro-nounours: Je ne pense pas que l'âge des fans est quelque chose à voir avec les baisses d'audiences. Je pense de même pour leur éventuel changement d'emploi du temps ou de situations personnelles. Si un fan décide de ne plus regarder une série, c'est tout simplement que cette dernière ne l'intéresse plus.
Peut être pas pour les fans, mais il ne faut pas oublier que tout ceux qui regardent la série ne sont pas forcément des fans de Stargate. Il y a aussi des téléspectateurs lambda qui quand ils voient SGA dans leur programme télé se disent pourquoi pas, y'en rien d'autre, etc...
Ce sont ces gens la qui constituait une très grande partie de l'audience. Et ce sont également ceux qu'une série a tendance à perdre avec le temps. (Déjà 5 saisons ? Oh non, si je regarde je vais rien comprendre.)
CITATION En réponse à ceux qui parlent du potentiel d'Atlantis, je répondrais qu'effectivement elle a du potentiel comme toute série. Cependant, tant que celui-ci n'est pas exploiter à son maximum alors autant l'arrêter plutôt que d'attendre chaque année que les scénaristes nous offrent enfin quelque chose de potable. Ce n'est pas tout d'avoir du potentiel, encore faut-il l'exploiter.
Il faut bien dire également que tout le monde ne veut pas que ce potentiel soit exploité de la même façon. Certains veulent un clone de SG1, d'autres veulent que la série soit plus axé sur Atlantis, d'autres sur les Wraiths, etc... Le résultat c'est que le Staff tentent de faire un peu de tout pour plaire à tout le monde, mais que ça reste franchement très brouillon au final.
CITATION Enfin, si Atlantis souffre de la comparaison avec SG-1 c'est justement à cause de son manque de qualité. Si SGA serait autant appréciée que SG-1, personne ne penserait à la comparer à sa grande soeur car elle aurait réussi à contenter les attentes des fans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Atlantis soit une réussite car elle n'arrive pas à susciter un semblant d'unanimité quant à sa qualité. De fait, les déçus (comme moi) s'en retournent vers SG-1 qui elle a su nous passionner.
Si tu arrives à me trouver une seule série qui fasse l'unanimité, bravo... Personellement j'en connais pas... Tu trouveras toujours des gens pour aller contre l'opinion de la plupart tout simplement car:
-Le genre de la série n'est pas celui qu'ils aiment.
-Aucune série n'est parfaite.
-Chacun est libre d'avoir son propre avis.
CITATION Le problème de la comparaison SG1/SGA c'est que la plupart des arguments avancé ne sont pas valides :
-Manque de trame sénaristique : Dans SG1 avant la saison 7 je cherche toujours les trames scénaristique interne de chaque saison ... bah je les trouve pas.
-Trop de stand alone : encore une fois les 5 premiere saison de SG1 compte bien plus de stand alone que les 5 première de SGA
-Trop d'incohérance : Y'en a pas plus que dans SG1, le problème c'est que les fan de SG1 qui n'ont pas accroché a SGA mène une sorte de cabale en allant cherché des pseudo incohérance à tord et à travers (parfois en ayant raison , parfois non)
-Les décors : SGA fait avec on budjet, le fait est que certain décors ont couté trés chere le minimum est de la amortir.

Aprés c'est sur on aime ou on aime pas, là c'est une affaire de gout, chacun son opignon ... mais je comprend pas bien le but que poursuive les personne qui compare les deux série à tout va. Car quand les deux série sont différente on critique, quand il ya une petite similarité on critique encore ... et pourtant SGA est devenu bien differente de SG1.

SGA mérite une saison 6, il ya trop de porte ouverte pour finir maintenant.
:clap: :clap:
Dernière modification par Cyril le 19 août 2008, 10:17, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION Enfin, si Atlantis souffre de la comparaison avec SG-1 c'est justement à cause de son manque de qualité. Si SGA serait autant appréciée que SG-1, personne ne penserait à la comparer à sa grande soeur car elle aurait réussi à contenter les attentes des fans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Atlantis soit une réussite car elle n'arrive pas à susciter un semblant d'unanimité quant à sa qualité. De fait, les déçus (comme moi) s'en retournent vers SG-1 qui elle a su nous passionner.

Si tu arrives à me trouver une seule série qui fasse l'unanimité, bravo... Personellement j'en connais pas... Tu trouveras toujours des gens pour aller contre l'opinion de la plupart tout simplement car:
-Le genre de la série n'est pas celui qu'ils aiment.
-Aucune série n'est parfaite.
-Chacun est libre d'avoir son propre avis.
Je n'aurais effectivement pas du utiliser le terme d'unanimité qui est exagéré ici. Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, un certain nombre de fans (je ne prends pas en compte le spectateur lambda) n'apprécie pas la série (il n'y a qu'à voir sur le forum) ce qui est quand même relativement inquiétant pour un forum réunissant des fans de Stargate. De fait, si une minorité importante de fans dénigrent la série, on ne peut pas réellement compter sur le spectateur lambda pour faire grimper les audiences.
CITATION
CITATION (Hawkins93 @ Mardi 19 Août 2008 09h41)
@ Roro-nounours: Je ne pense pas que l'âge des fans est quelque chose à voir avec les baisses d'audiences. Je pense de même pour leur éventuel changement d'emploi du temps ou de situations personnelles. Si un fan décide de ne plus regarder une série, c'est tout simplement que cette dernière ne l'intéresse plus.
Peut être pas pour les fans, mais il ne faut pas oublier que tout ceux qui regardent la série ne sont pas forcément des fans de Stargate. Il y a aussi des téléspectateurs lambda qui quand ils voient SGA dans leur programme télé se disent pourquoi pas, y'en rien d'autre, etc...
Ce sont ces gens la qui constituait une très grande partie de l'audience. Et ce sont également ceux qu'une série a tendance à perdre avec le temps. (Déjà 5 saisons ? Oh non, si je regarde je vais rien comprendre.)
Là-dessus tu as raison, mais si une série perd certains de ses téléspectateurs au fil du temps, rien n'empêche qu'elle puisse aussi en trouver de nouveau. Or, les chiffres d'audiences de ces dernières saisons nous montrent que ce n'est pas le cas.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Cyril »

CITATION (Hawkins93,Mardi 19 Août 2008 10h27)
CITATION
CITATION Enfin, si Atlantis souffre de la comparaison avec SG-1 c'est justement à cause de son manque de qualité. Si SGA serait autant appréciée que SG-1, personne ne penserait à la comparer à sa grande soeur car elle aurait réussi à contenter les attentes des fans. Aujourd'hui, on ne peut pas dire qu'Atlantis soit une réussite car elle n'arrive pas à susciter un semblant d'unanimité quant à sa qualité. De fait, les déçus (comme moi) s'en retournent vers SG-1 qui elle a su nous passionner.

Si tu arrives à me trouver une seule série qui fasse l'unanimité, bravo... Personellement j'en connais pas... Tu trouveras toujours des gens pour aller contre l'opinion de la plupart tout simplement car:
-Le genre de la série n'est pas celui qu'ils aiment.
-Aucune série n'est parfaite.
-Chacun est libre d'avoir son propre avis.
Je n'aurais effectivement pas du utiliser le terme d'unanimité qui est exagéré ici. Ce que je voulais dire, c'est qu'aujourd'hui, un certain nombre de fans (je ne prends pas en compte le spectateur lambda) n'apprécie pas la série (il n'y a qu'à voir sur le forum) ce qui est quand même relativement inquiétant pour un forum réunissant des fans de Stargate. De fait, si une minorité importante de fans dénigrent la série, on ne peut pas réellement compter sur le spectateur lambda pour faire grimper les audiences.
Je pense que tu fais trop l'amalgame entre fan d'une série de la franchise StarGate et fan de SG1 ou de SGA. (Un exemple dans une autre franchise: NCIS est le Spin Off de JAG. J'aime Ncis, mais pourtant JAG... rien à faire, j'accroche pas.) En effet, même si l'idée de base est la même (porte des étoiles) il y a de nombreuses différences entre les deux séries, ne serait-ce tout d'abord que par le casting. (La preuve en est la réaction de nombre de gens avec les saisons 9 et 10, ce n'était pas du concept qu'ils étaient fans, mais bien du héros.) Ensuite, le "milieu" de la série est très différents. SG1 se basait sur les différentes mythologies, et globalement, je pense que ça a accroché de nombreuses personnes appréciant la mythologie. (Bien qu'au final, le traitement reste assez superficiel.) A contrario, SGA se base davantage sur un côté technologique, avec la cité d'Atlantis, bien différente de la plupart des cités anciennes de la voie lactée. A cela, tu peux rajouter les ennemis, (Les Wraiths sont quand même un peu particuliers) le développement des vaisseaux spatiaux, qui avait certes commencés dans SG1 mais qui n'était pas comme dans SGA présent dans quasiment tout les épisodes (notamment à cause des Puddle Jumper.) Et je suis qu'en cherchant un tout petit peu on peut trouver plein d'autres choses...

A mes yeux c'est bel et bien à ça qu'est du cette division. Et de la même façon, SGU ne sera pas apprécié par tous.
CITATION Là-dessus tu as raison, mais si une série perd certains de ses téléspectateurs au fil du temps, rien n'empêche qu'elle puisse aussi en trouver de nouveau. Or, les chiffres d'audiences de ces dernières saisons nous montrent que ce n'est pas le cas.
Et c'est bien la le problème... En effet, SG1 par son caractère de série composée majoritairement de Stand Alone pouvait accrocher des spectateurs assez aisément (Personellement, je n'ai découvert SG1 qu'à la saison 7, ce qui ne m'a pas empêché de regarder tout les autres épisodes lors d'une rediff.), et pourtant une majorité des "fans" se plaignent que la série ne suit pas assez un fil conducteur... qui au mieux généralement ne permet que de conserver des spectateurs et pas d'en attirer des nouveaux.
On peut voir assez aisément où se situent le problème pour le staff. Doivent ils faire une série majoritairement composée de Stand-Alone au risque de se faire décrié par les fans, et donc de les perdre, ou bien d'arcs scénaristiques assez conséquents (comme peuvent le faire des séries comme Heroes ou BSG.) qui ne permet pas d'attirer le spectateur aisément... Au final ils en sont arrivés à ce mélange entre Stand Alone (décrié par les fans...) et Arcs scénaristiques pour les débuts/fins de saisons et milieux de saisons.

Bref, attirer des spectateurs est une chose bien plus difficile que l'on pourrait croire tant il faut faire des choix, et je pense que dans cette 5éme saison, on semble assister à une hausse des spectateurs par rapport à la saison 4. Reste à voir si elle se confirme.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

Effectivement, il y a une différence entre fan d'une franchise, fan de SG-1 etc. Cependant, si l'on revient au sujet de base qui est celui d'une éventuelle saison 6, on peut se demander si Atlantis doit avoir une saison 6 malgré le fait que ses audiences montrent clairement un manque d'intérêt de la part des téléspectateurs lambdas mais aussi de la part des fans de SG-1 plus susceptibles d'accrocher à la série que d'autres téléspectateurs. Si l'on continue dans cette voie, Atlantis va devenir une série de seconde zone en ce qui concerne la science fiction. A mon avis, ce n'est pas le but premier d'Atlantis, qui en tant que spin-off de SG-1 doit au moins réussir à égaler SG-1 en terme de popularité.

Aujourd'hui, si l'on ne peut pas être sûr que SGU réussira à être plus appréciée qu'Atlantis, il me semble quand même qu'elle aurait plus de chances de satisfaire les téléspectateurs car elle pourrait faire revenir les anciens fans de SG-1 déçus mais pourrait aussi séduire de nouveaux téléspectateurs qui comme tu l'as bien dit hésitent devant Atlantis qui en est déjà à 5 saisons et craignent de ne rien comprendre.

En conclusion, je dirais qu'Universe est certes un pari risqué mais qu'à mon avis aurait plus de chances d'attirer les foules qu'une 6ème saison d'Atlantis qui aujourd'hui ne peux plus vraiment espérer une hausse de ses audiences même en cas de hausse qualitative.
Dernière modification par Hawkins93 le 19 août 2008, 11:09, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Aldoren
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 04 août 2008, 16:43
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Aldoren »

CITATION (roro-nounours,Lundi 18 Août 2008 23h36) Excusez moi mais vous parlez tous de non a la saison 6(debut de topic)
Pour info moi SG1 jusqu'à l'arrivé des Oris j'étais pas accro !
Vous avez pas apprecier l'idée de base ou encore le Scénario de l'épisode mais c'est vous.
MOi je trouve TOUS les épisodes correctes sauf le dernier de la saison 4 maintenant chacun sont avis . Moi je dis que les audiences sont pas superbe car les Anciens fan de stargate SG1 on "grandit" le temps passé donc ne regarde plus car il avaait des étudesdu boulot ! Faut ledire vous pensez que s equi regardait SG1 Saison 1 a 16ans y regarde SGA maintenant je pense qui ont plus trop le temps
J'ai lancé le topic et je suis totalement pour une 6eme saison ! ^_^
roro-nounours
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 2008, 20:49
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par roro-nounours »

Ceux quo decouvrent SGA a la saison3 y vont comprendre ...
Les nouveaux sont plus rare que ceux qui ne regarde plus !
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Ceux quo decouvrent SGA a la saison3 y vont comprendre ...
Les nouveaux sont plus rare que ceux qui ne regarde plus !
Excuse moi, mais je ne comprends pas trop le sens de ton message. :huh:
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Cyril,Mardi 19 Août 2008 09h51) (Un exemple dans une autre franchise: NCIS est le Spin Off de JAG. J'aime Ncis, mais pourtant JAG... rien à faire, j'accroche pas.)
Je suis d'accord. Je me prends pour exemple. Je ne suis pas trop fan de SG1, c'est vrai, j'aime beaucoup, surtout depuis l'arrivée des Oris, au du moins, depuis la Saison 5. Les cinq premières saisons sont moyennes à mes yeux (sauf la 1), à ce jour, je trouve la 2 & la 3 un peu "démodé". Je suis fan du concept, ça, il n' y a pas à dire, et le départ de RDA ne m'a jamais vraiment dérangé. Je trouve qu'il manque quelque chose dans les premières saisons que les dernières ont. Et c'est justement pour ça que j'aime SGA. C'est le spin-off de la série initiale, et pourtant, je l'aime plus que SG1. Je ne me lasse jamais des épisodes, et je peux même vous dire que j'ai regardé la Saison 1 en boucle pendant 1 an.
CITATION En effet, même si l'idée de base est la même (porte des étoiles) il y a de nombreuses différences entre les deux séries.
Et c'est cette différence qui explique le manque d'audience. En fait, même si j'adore Atlantis, il est clair qu'il y'a quelque chose de mauvais, et ce, depuis l'arrivée du Promethée. Je trouve qu'Atlantis cherche trop à revenir à ce qu'était SG1, et ce bien sûr, dans un but commercial. Richard Dean Anderson est présent trop souvent dans la Saison 3 par exemple pour qu'Atlantis ne se détache de sa grande soeur. Imaginez que des auditeurs ne connaissent pas SG1 - ou du moins, n'aiment pas SG1 - et choississent de regarder Atlantis. Au début, il y'avait le Major Sheppard, qui comme eux, ne connaissaient que peu à la Porte des Etoiles, donc, le reste du casting était là pour lui expliquer, et expliquer à ce même auditorium, mais maintenant... on retourne aux souches de SG-1, avec des épisodes comme "Doppelganger". L'équipe de Sheppard devient trop comme SG-1, c'est ça qui est dommage. Les différences entre les deux séries qui étaient claires dans la Saison 1 de SGA disparaissent avec le temps. Et c'est pour ça que je suis amplement satisfait de la Saison 5, puisque Samantha Carter n'est plus dans le casting officiel. Qu'elle soit là de temps en temps, okay, mais prendre la place de leader sur Atlantis était une très mauvaise idée.
CITATION A mes yeux c'est bel et bien à ça qu'est du cette division. Et de la même façon, SGU ne sera pas apprécié par tous.
Tout comme SGA ne l'est pas par tous le monde d'ailleurs.
CITATION Là-dessus tu as raison, mais si une série perd certains de ses téléspectateurs au fil du temps, rien n'empêche qu'elle puisse aussi en trouver de nouveau. Or, les chiffres d'audiences de ces dernières saisons nous montrent que ce n'est pas le cas.
Peut-être que la série perd en audience, mais, on peut remarquer qu'elle n'est pas la seule. Par exemple, BattleStar Galactica, qui est une série que j'adore. Entre la Saison 1 et la Saison 4, l'audience est passée de 3,3 pour l'épisode pilote à 1,40 ... 1,20. Soit une baisse de plus de la moitié, c'est énorme. Atlantis a connut la même baisse (même si elle est plus puissante que BSG) en passant de 3,2 pour l'épisode pilote, à 1,10 pour la Saison 4. Mais pourtant, ce 1,10 reste stable. Il arrive certes qu'il diminue, comme pour les épisodes "Doppelganger" et "Tabula Rasa", mais sinon, ça reste assez stable. Si on prend les audiences des derniers épisodes de la Saison 5 de SGA, on obtient : 1,3 pour "Search and Rescue", 1,1 pour "The Seed", et 1,2 pour "Broken Ties".
CITATION Et c'est bien la le problème... En effet, SG1 par son caractère de série composée majoritairement de Stand Alone pouvait accrocher des spectateurs assez aisément
En fait, c'est assez étrange, car en ayant regardé à nouveau les cinq premières Saisons de SG1, on remarque qu'en fait, malgré le côté "stand-alone", on apprend énormément de choses dans chaque épisode, et celà et plus récurrent dans la Saison 1. Par exemple, on découvre la nanotechnologie dans "Les Désignés", et cette nanotechnologie nous suivra jusqu'à la Saison 3 avec "Méthode d'Apprentissage" et ce, même jusqu'à Atlantis. Autre exemple, on entend parler des "bons dieux" dans "Le Marteau de Thor", puis, on apprend qu'il y'a eu 4 races ("Supplice de Tantale", "La Cinquième Race") etc. Par contre, je t'accorde que la Saison 2 et 3 regorge plus de Stand Alone, c'est peut-être d'ailleurs pour ça que je ne les aimes pas tellement.

Malheureusement, les Stand Alone sont souvent imposés par SciFi, c'est ce qui est arrivé au producteur de BSG. SciFi avait demandé plus de stand-alone, pour attirer plus de publique (car on perd facilement la ligne). Mais qu'est-ce qui en a résulter ? Des épisodes comme "Marché Noir" et j'en passe, qui sont bons, certes, mais qu'on a pas envie de regarder encore et encore. Alors, certes, on accroche, mais pour combien de temps ? Et surtout, à quel prix ?
CITATION Doivent ils faire une série majoritairement composée de Stand-Alone au risque de se faire décrié par les fans, et donc de les perdre, ou bien d'arcs scénaristiques assez conséquents (comme peuvent le faire des séries comme Heroes ou BSG.) qui ne permet pas d'attirer le spectateur aisément... Au final ils en sont arrivés à ce mélange entre Stand Alone (décrié par les fans...) et Arcs scénaristiques pour les débuts/fins de saisons et milieux de saisons.
Ils peuvent aussi se baser sur le modèle de la Saison 1 de SG1, qui suivait un certain fil, et dans lequel, malgré le côté stand-alone, chaque épisode avait son importance. Ou encore, ils pouvaient poursuivre sur la lancée de la Saison 1 de SGA, qui était très bien ficellée, et que j'adore regarder sans me lasser.
CITATION Bref, attirer des spectateurs est une chose bien plus difficile que l'on pourrait croire tant il faut faire des choix, et je pense que dans cette 5éme saison, on semble assister à une hausse des spectateurs par rapport à la saison 4. Reste à voir si elle se confirme.
Pour l'instant, la hausse est claire. En cinq épisodes, on a une moyenne de 1,22 alors que pour les 5 premiers épisodes de la quatrième saisons, on arrivait à 1,06 tout au plus. On gagne, et c'est ça qui m'offre l'espoir d'une suite à cette cinquième Saison.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
roro-nounours
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 15 juin 2008, 20:49
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par roro-nounours »

désolé j'avais pas fini mon message.
tes nouveaux tu découvre SGA en pleine saison3 sa donne pas envie de regarder ta trop loupé! Donc les nouveaux qui le regardent sont plus rares que ceux qui arrete de le regarder.
PS: Quelqu'un peuxm'aider pour ma signature ?
Dernière modification par roro-nounours le 19 août 2008, 17:57, modifié 1 fois.
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (roro-nounours,Mardi 19 Août 2008 16h56) désolé j'avais pas fini mon message.
tes nouveaux tu découvre SGA en pleine saison3 sa donne pas envie de regarder ta trop loupé! Donc les nouveaux qui le regardent sont plus rares que ceux qui arrete de le regarder.
PS: Quelqu'un peuxm'aider pour ma signature ?
Tu m'aurais dit "Saison 2" j'aurais compris, mais la Saison 3 lance une nouvelle intrigue : les Asurans. Et même si celle là est mal exploitée, je trouve que l'épisode "First Strike" qui conclut cette même Saison, met l'eau à la bouche pour la Saison 4. De plus, la Saison 3 offre beaucoup d'épisodes Stand Alone, comme "Irresistible" et "Irresponsible", ou encore "The Game", "The Ark" ... et les épisodes cocnernant les intrigues principales, sont souvent munis de "Previously" (Précédemment dans...). Donc, normalement, il y'a pas de problèmes ^_^

Par contre, juste un petit conseil, pour l'instant, oublie ta signature et cours t'acheter un dictionnaire, parce que ton orthographe va vite te retomber dessus. ^_^
Dernière modification par Thor_Enke667 le 19 août 2008, 18:12, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Spikler
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 18 oct. 2006, 21:11
Pays : Québec

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Spikler »

Bon problème réglé... SciFi a annulé Stargate Atlantis, la saison 5 sera la dernière !

Je dois avoué que je suis un peu déçu mais pas très surpris... :S
Colonel Jaye Davidson
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 24 juin 2007, 16:18
Pays : Andromeda

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Colonel Jaye Davidson »

Malheureusement Stargate Atlantis risque de s'arrêter à la 5ème saison :(
c'est une triste nouvelle, j'aurais bien aimé jusqu'à 10 saison ou plus tout comme son ainé SG:1.
There's strong, and then there's army strong
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

Malheureusement on sait qu'il n'y aura pas de 6ème saison, je suis vraiment trop déçu, et l'annonce est un peu brutal. Heureusement on va avoir droit à au moins un téléfilm et j'espère plus d'ailleurs, mais un sixième saison de conclusion aurait été vraiment bien. Les producteurs ne sont pas sympa de laisser tomber comme ça Atlantis pour la nouvelle série Stargate Universe.
Pour résumer, très très déçu, parce que j'adorais cette série
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Sylar69100 »

Désolé, mais l'annonce de l'arrêt de SGA était tous sauf brutal... puisque de manière général, en suivants les audiences de la série, et les interviews des créateurs de la série.... on pouvait savoir que Atlantis allait être annulé depuis au moins 5 ou 6 mois....

Sauf Très bonne Audience... Certes il y a du mieux coté audience... mais on est loin des audiences à 2,8 ou 3 millions de moyenne, avec des season premiere à 4 millions... c'est fini depuis au moins 3 ans tous sa....


Maintenant que l'arrêt d'Atlantis est définitif après la Saison 5....

Ce topic à t'il encore une raison d'être...
Lt Colonel Sheppard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 24 juil. 2008, 12:36
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Lt Colonel Sheppard »

CITATION (Sylar69100,Mercredi 27 Août 2008 13h17) Désolé, mais l'annonce de l'arrêt de SGA était tous sauf brutal... puisque de manière général, en suivants les audiences de la série, et les interviews des créateurs de la série.... on pouvait savoir que Atlantis allait être annulé depuis au moins 5 ou 6 mois....

Sauf Très bonne Audience... Certes il y a du mieux coté audience... mais on est loin des audiences à 2,8 ou 3 millions de moyenne, avec des season premiere à 4 millions... c'est fini depuis au moins 3 ans tous sa....


Maintenant que l'arrêt d'Atlantis est définitif après la Saison 5....

Ce topic à t'il encore une raison d'être...
Dans le sens ou je dis brutal, c'est de l'annoncer au cour de la saison 5. Il aurait préférable que cela soit annoncé à la fin et pas au tout début de la nouvelle saison. De plus, j'espère qu'il ne compte pas que sur un téléfilm parce que je ne voie pas comment en 15 épisodes et un téléfilm, ils pourraient éliminer les wraith ou conclure d'autre choix explorés par les scénaristes.
Le pouvoir sans but n'est rien. La Galaxie est plongée dans le chaos. L'Ordre doit être imposé, puisqu'il ne sera jamais choisi.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Sylar69100 »

De mon simple avis, je pense que les Wraiths seont battu avant la fin de la Saison 5.... Et que les épisodes suivants serviront à ouvrir d'autre voies pour les téléfilms....
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Thor_Enke667 »

CITATION (Lt Colonel Sheppard,Mercredi 27 Août 2008 14h32) je ne voie pas comment en 15 épisodes et un téléfilm, ils pourraient éliminer les wraith ou conclure d'autre choix explorés par les scénaristes.
Qui à parler d'éliminer les Wraiths ? Et en 15 épisodes, il peut s'en passer des choses (même dans SGA :D ). On a déjà vu une boîte disposée sur une table bancale anéantir un puissant ennemi qui voulait convertir l'univers à la voie de l'illumination, alors, maintenant, il ne faudrait pas trop en demander aux scénaristes :rolleyes:
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
tinprot
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 09 juil. 2008, 12:22
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par tinprot »

Regardé dans SG1 les Oris sont "battu" en un seul téléfilm, donc je ne me fait pas trop de souci pour les Wraiths (rétrovirus, mythique point faible de l'épisode "aurora"...). Pour les audience, cela explique peut être l'arrêt à la saison 5, non?
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Altaïr »

Il est dit sur Gateworld que les Wraith ne seront toujours pas détruits à la fin de la saison 5.
jdeuf
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 09 janv. 2008, 23:38
Pays : france

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par jdeuf »

D'après ce qu'il y a en devanture du site, il n'y a pas de 6ème saison. Je ne comprend plus la raison d'être de ce topic.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Stargate Atlantis saison 6

Message non lu par Spyce »

CITATION Stargate Atlantis : Ce que nous aurions pu voir
par Gladia

8 avril 2013
Joseph Mallozi’s Weblog via Blastr

Stargate Atlantis a été annulée à la fin de sa cinquième saison. Pourtant elle n’aurait pas dû en rester là. Les scénaristes en collaboration avec le producteur et scénariste Robert Cooper avaient travaillés sur une suite qui aurait pu devenir soit une sixième saison soit un film selon les possibilités offertes. Malheureusement une sixième saison n’a pas pu être mise en chantier et l’effondrement du marché des films sortis en dvd a mis un terme au projet. Joseph Mallozzi, un des principaux scénaristes, nous a révélé sur son blog des éléments détaillés de ce que l’on aurait pu voir.


La cité d’Atlantis est désormais utilisée en base lunaire et sa porte est désactivée. En réactivant cette dernière, des flux d’énergie anormaux apparaissent et bien vite McKay s’aperçoit que c’est une protection mise par les Anciens : si la cité ne réintègre pas la galaxie de Pégase, elle s’auto-détruira. L’équipe est reformée comptant Woolsey, McKay, Zelenka, Beckett, Ronon et Teyla. John va chercher Todd dans la zone 51 afin qu’il les accompagne. Le voyage constitué de différents sauts conduira les personnages dans des aventures épiques.


Nos héros seront au contact de civilisations mystérieuses. L’enjeu de leur aventure ne sera plus alors simplement la destruction de la cité mais aussi celle de toute un peuple. On retrouvera Sheppard vêtu d’un exo-costume Asgard dans une séquence d’action digne d’Iron Man. Les relation de notre pilote avec son compagnon d’arme Wraith, Todd, seront aussi développées. Le but sera atteint et Atlantis fera son retour dans la galaxie de Pégase. Todd sera libéré et nos personnages reprendront leur vie sur la cité avec de nouvelles directions pour certains.


Dommage que tout ceci n’ait pas été tourné et ne le sera probablement jamais. On peut peut être espérer un jour des romans.
Via le cite de d'unification, on en apprend un peu plus sur Stargate Atlantis saison 6. On nous confirme bien que Atlantis est devenu une base lunaire et que les Anciens ont mis une protection pour que la cité ne quitte pas Pégase, probablement dans l'éventualité que les Wraiths s'emparent de la cité ancestrale.

Si Atlantis est sur la Lune et qu'elle est en mesure de regagner Pégase, c'est que cette dernière dispose d'E2PZ, il est donc pas bête du tout d'imaginer que ces derniers n'étaient pas à plat.

L'équipe est reformé, ça veut dire qu'elle a été dissoute après la saison 5, probablement car n'étant plus nécessaire dans la Voie Lactée.

Il s'agit ici de protéger un peuple et non plus la cité, qu'est-ce que cela veut dire ? Y aurait-il une histoire de cité Atlantis voyageant dans le temps, poser sur une planète et isoler où l'expédition aurait pu devoir s'installer et y avoir des descendants. Et juste avant l'arrivé de l'anomalie, ce peuple prévient la cité d'Atlantis du problème que cela occasionnera. Une manière de plagier Novus de SGU. Enfin, dans ce cas là, je dirais que les auteurs ont repris l'idée de SGA et l'ont appliqué à SGU après.

Les auteurs avaient de bonne idées concernant la cité le double épisode de la saison 6 ou celui du téléfilm extinction. Le fait de libéré Todd et d'un retour sur Pégase montre qu'il y avait encore pas mal de chose.

C'est dommage ! J'aurais bien vu Stargate Atlantis continuer jusqu'à une saison 7 et finir sur un double épisode digne de la cité perdu de SG1 lançant dans la foulé SGU. Qui sait SGU aurait pu être bien différente et mieux accepter. On ne le sera jamais.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'à Atlantis n'a pas eu le droit à son téléfilm d'extinction. Farscape avait connu une saison 4 finale nous laissant sur notre fin, après 3 ans, les fans ont obtenu leur téléfilm de clôture. On n'y ait pas arrivé. Je dirais que la faute ne vient pas suffisamment des auteurs mais également de l'ensemble des Fans qui s'ils l'avaient vraiment voulu, aurait pu obtenir gain de cause, au moins pour un ou deux téléfilms.

(Petite note à part, au moins l'idée de la saison 6 rejoins très bien ce que j'ai repris dans ma fic, ça va je m'en écarte pas trop).
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit