Jeux Olympiques Pékin 2008

Répondre
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Attend ! qui as dit cela ? Personne . Oserais-tu nier par contre le muselage de la presse en chine ? Et dans ces JO nous l'avons trés bien vu avec les nombreuse intervention du staff de sécurité.
Nous ne somme pas ici pour faire le procet de la Chine, mais juste pour énnoncer les choses qui n'ont pas été dans ces JO.
Et sans etre pour ou contre ces dernier, il faut dire que ces jeux on été a plus d'un titre une vaste masquarade.
Alors tout ton débalage de politique tu peut le garder pour toi ce n'est pas le sujet.
Non, vous faites le procès de la Chine sous couvert de soi disant objectivité.

Vous énoncez des rumeurs rien d'autres. Ou sont les preuves de l'arbitrage acheté ? Des preuves de favoritismes ? Je veux pas des "pour moi" ou des "selon moi" je veux des arguments objectifs. On peut reprendre ce que tu veux dans 90% des cas vous affabulez a cause d'un chauvinisme et des préférences flagrantes.
CITATION Le match France-Russie feminin : Tu l'as regarder au moin ? Pour avoir fait un peu de handball en compétition, je puis te dire que l'arbitrage était complètement folklorique
On peut reprendre le match France-Russie féminin minute par minute et je peux te montrer objectivement que ce match n'est absolument pas volé et qu'en fait ce sont des fautes complètement idiotes et inutiles qui plombent les Françaises. Je vais bien rire quand on va arriver au fameux lob soi disant sans reproche décisif alors que l'arrière française empêche la joueuse russe de revenir boucher l'angle à l'aile. Moi après presque 14 ans de hand dont 3 en N2 j'appelle ça une faute mais bon dans tes compétitions ça ne devait pas être le cas...
Bizarre y a 4 ans quand l'équipe de France féminine a aussi perdu on nous a sorti la même excuse...

Quand on critique un pays, l'accusant de corruption (sans preuve en plus), quand on les affuble de tricherie (où sont les preuves ?),
qu'on les targue de
CITATION on comprend ou se citue leur morale et l'eur esprit sportif des jeux olympique
...

Tu dénonces leur morale (donc là on a un jugement globalisant) sur des affabulations en plus. Tu t'es regardé dans une glace avant de dire cela avec une hypocrisie affligeante ?
Toi (entre autres) qui accepte tacitement que son propre pays perpétue génocide en sous main, que son propre pays soutienne, jusqu'à payer le prix du sang, dictature et boucher faisant passer la Chine pour des enfants de choeur.
On est la fameuse trêve olympique, l'esprit des jeux dans la morale Française.
Quand on est pas "blanc", on se tait sinon cela s'appelle de l'hypocrisie.
Dernière modification par ketheriel le 23 août 2008, 09:19, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Pour ce qui est du match de hand, les Russes auraient pu se prendre 2 minutes par ci par là ça n'aurait pas été scandaleux. Pour ce qui est du match de boxe on ne peut pas dire que l'arbitrage n'as pas été scandaleux.

Je ne pense pas qu'il y ait plus ou moins de favoritismes que dans d'autres compétitions. La Chine est certainement un peu favorisée car ils ont organisé les Jeux, la Corée du Sud est un peu avantagée en taekwondo car c'est là où est née ce sport. Ces JO ne sont pas tout blanc mais ne sont pas tout noir non plus.

@ Ketheriel: Je ne vais pas te sortir des preuves de matchs volés par les chinois car tout simplement je n'en ai pas, cependant, les chinois ne se sont pas gênés pour construire un (ou plusieurs murs) pour cacher la pauvreté notamment sur le parcours de la course cycliste et la police s'est amusée à retenir de manière brutale un journaliste anglais filmant une manifestation pro-tibétaine. Je ne fais pas le procès de la Chine, je pense qu'au fil du temps la situation s'améliore, cependant, on ne peut pas nier des pratiques encore douteuses.
CITATION
CITATION la Chine n'est plus communiste.

C'est pour ça que des tableaux de Mao Zedong trônent encore partout dans Pékin ? Le drapeau de la Chine concerve encore la grande étoile representant le parti communiste et ce dernier dirige la vie politique du pays. Si on a un parent cadre du pâri on a toutes les portes ouvertes...
Le parti communisme en Chine c'est une tradition, ça ne veut pas dire que leur pays est communisme. Je suis désolé mais le système chinois est plus proche du capitalisme que du communisme.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour ce qui est du match de hand, les Russes auraient pu se prendre 2 minutes par ci par là ça n'aurait pas été scandaleux.
La fédération française de hand a porté réclamations et a été déboutée mais le plus marrant c'est sur quoi elle a porté réclamations :
CITATION La fédération française de handball a déposé deux réclamations après la défaite face à la Russie. Elle a demandé à rejouer le match. Réponse mercredi, avant midi.

La première réclamation concerne le coup-franc tiré obtenu à la 75ème minute par les Françaises. Alors que les arbitres chinoises, hésitantes - comme tout au long de la partie - tardent à donner le jet de neuf mètres aux Bleues, les Russes font un changement. Irina Poltoratskaya sort et Elena Poleva rentre sur le terrain. Rotation interdite depuis quelques mois.
La seconde concerne, cette fois, la dernière seconde du match. Et ce coup-franc non donné aux Françaises après une faute sur Véronique Pecqueux-Rolland.
L'IHF a enregistré la réclamation. La Fédération française connaîtra la décision mercredi avant midi.
source : Handzone.net

Voilà pour la fédé française de hand où se situe les erreurs réelles. On est loin des affirmations tonitruantes chauvinistes.
Autre déclaration du Directeur technique national tout ce qu'il a réussi a dire c'est :
CITATION La réclamation ne donne rien. On a pioché dans la vidéo, j'ai été jusqu'au bout du règlement. A part le fait qu'ils ont mis deux filles qui étaient complètement incompétentes à ce niveau-là, on n'a rien à quoi s'accrocher
Source : AFP

Impressionnant de lire ça, tellement incompétentes ces arbitres qu'ils sont incapables vidéo à l'appui de montrer clairement les fameuses bourdes à répétition... :clap:
Dernière modification par ketheriel le 23 août 2008, 10:25, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Je pense quand même qu'il y avait pas mal de fautes non sifflées, mais de toute façon les réclamations c'est uniquement pour le geste, ça ne marche jamais.

En tout cas, le record de médailles de Sidney (38) est battu avec le doublé français en VTT qui porte le total des médailles à 36 plus les 3 à venir en boxe et en handball.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par lebreton »

bon je veux pas foutre mon bordel mais le trip sur la France volé contre la Russie en demi-finale va tourner court:

Les Françaises ont eu 2 fois l'occasion de marquer 2 buts sur contre à la fin du match, elles ont loupé les 2 fois...avec 2 buts en plus elles passaient devant la Russie et étaient en demi

voilà, fin de la polémique, on ne peut s'en prendre qu'à nous, on n'avait qu'à pas louper les deux dernières occasions et point barre.
CITATION J'ai jamais vu autant de tricheries ds toutes les compétitions, en +, pour la Cérémonie d'Ouverture, il y a eu des tricheries, car pour la petite chanteuse Chinoise, ils ont dû la faire chantée en Play-back, et pour le feux d'artifices, ils ont fait des retour de bande pour nous faire croire, que le feux d'artifices durai plus de MN, dc je penses que ça, c'est déjà de la triche.
faut pas déconner pour la chanteuse chinoise, tu crois que si les jeux avaient eu lieu en France on aurait mis une petite fille toute moche? Bien sûr que non, on aurait mis une belle jeune fille pour représenter la France, et pour le décalage on aurait prétexté le logique décalage entre l'image et le son dans un stade aussi grand que le Stade de France.

Pour les bandes images qu'ils repassent en boucle, c'est vrai que les images se ressemblent mais peux-tu me donner une preuve qu'il y a eu rembobinage?

Pour le reste, je suis content que la France remporte au minimum 40 médailles, si les 3 dernières finales se passent bien, on aurait 9 médailles d'or, le nombre d'Athènes serait largement battu...avec au passage 2 doublés en VTT et BMX :)
Dernière modification par lebreton le 23 août 2008, 11:51, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Yan »

CITATION (Hawkins93,Samedi 23 Août 2008 09h07)
CITATION
CITATION la Chine n'est plus communiste.

C'est pour ça que des tableaux de Mao Zedong trônent encore partout dans Pékin ? Le drapeau de la Chine concerve encore la grande étoile representant le parti communiste et ce dernier dirige la vie politique du pays. Si on a un parent cadre du pâri on a toutes les portes ouvertes...
Le parti communisme en Chine c'est une tradition, ça ne veut pas dire que leur pays est communisme. Je suis désolé mais le système chinois est plus proche du capitalisme que du communisme.
Pour ça, je suis entièrement d'accord. Dans plusieurs villes comme Shanghai, des milliers d'hommes affairés s'achètent de belles maisons et de nombreuses banlieues sont construites. Les Chinois qui, autrefois, vivaient à l'intérieur de la ville comme des pauvres, peuvent maintenant se payer une maison. Mais il y a à peine une dizaine d'années, il était encore interdit de posséder une maison à nous seuls en Chine et encore moins de posséder ses propres biens personnels. La Chine d'autrefois (communiste), n'a rien à voir avec la Chine moderne (capitaliste).
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Thor94 »

pour moi rien ne changera l'idée que ses olympiades ont été un massacre depuis la cérémonie d'ouverture.
Et pour le coup de la fille, je suis sur qu'au moins la france quitte a mettre une belle fille, c'est elle qui chantera et non une mocheté caché sous les gradins.

Pour ketheriel>
Bien sur que les chinois vont dire aux étrangers que le système actuel leurs plait. S'ils disaient le contraire devant une quelconque caméra ou étrangers ils se retrouverai derrière les barreaux rapidement.
Dernière modification par Thor94 le 23 août 2008, 20:15, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bien sur que les chinois vont dire aux étrangers que le système actuel leurs plait. S'ils disaient le contraire devant une quelconque caméra ou étrangers ils se retrouverai derrière les barreaux rapidement.
Ou est-ce que j'ai dit que les chinois disaient cela ? Entre mon pseudo et celui de Yan il y a quand meme une belle différence....pas le même nombre de lettres et en plus pas une seule lettre identique....
CITATION faut pas déconner pour la chanteuse chinoise, tu crois que si les jeux avaient eu lieu en France on aurait mis une petite fille toute moche? Bien sûr que non, on aurait mis une belle jeune fille pour représenter la France, et pour le décalage on aurait prétexté le logique décalage entre l'image et le son dans un stade aussi grand que le Stade de France.
Mais non c'est connu, on ne gruge jamais pendant les retransmissions des grands rendez-vous sportifs ou autres....
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Thor94 »

on gruge peut etre mais pas au point de mettre une fausse chanteuse, dans un PB c'est toujours la voix de celui qui est sur scene meme s'il l'enregistrement est au studio.
Un Ori
des Oreilles
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par ketheriel »

CITATION on gruge peut etre mais pas au point de mettre une fausse chanteuse, dans un PB c'est toujours la voix de celui qui est sur scene meme s'il l'enregistrement est au studio.
Avant de dire ce genre de chose, il faudrait un peu connaitre la culture chinoise et asiatique en général.
Je rappelle pour prendre un exemple connu pour l'occidental lambda, Bollywood est un exemple parfait de ce qui se fait là bas avec les grandes stars des films en question qui sont en fait doublées par d'autres chanteurs (qui n'apparaissent jamais à l'écran). Et ce système est répandu dans la plupart des pays asiatiques.

Merci l'occidentalisme flamboyant pour la compréhension de moeurs d'autrui avec jugement bien marqué à l'ouest.

EDIT : Surtout Thor94, n'oublie pas Milli Vanilli ou Black Box... (et bien d'autres)

Pour rappel Milli Vanilli est un groupe des années 90 qui chantait en Playback et qui en plus ce playback n'était pas enregistré pas ce groupe mais par des chanteurs inconnus.

C'est clair on ne gruge pas nous...bizarre Milli Vanilli c'est exactement ce qu'on fait les chinois mais eux ont l'excuse que c'est un exercice courant et commum dans cette région du monde.
Dernière modification par ketheriel le 23 août 2008, 21:10, modifié 1 fois.
asguard28
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 04 août 2006, 17:15
Pays : france

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par asguard28 »

Les amis, sans vouloir vous offenser, je pense que le sujet à déraper un peu.

Sinon, très fier de Julien Absalon, si on remonte quelques pages, on peut voir que mon pronostic était le bon. En espérant l'or demain, en boxe et Handball pour que la fête soit totale.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Nicnoo »

Youpiiiii !!!!

La Belgique a eu sa première médaille d'or en saut en hauteur femmes.
Tia Hellebaut a gagné samedi la médaille d'or du saut en hauteur femmes avec 2,05m et de plus elle a améliorer le record belge de saut.

Enfin la deuxième médaille surtout que l'on a notre plus grosse délégation depuis 20 ans.
Dernière modification par Nicnoo le 23 août 2008, 23:34, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Yan »

CITATION (Thor94,Samedi 23 Août 2008 19h14)
Bien sur que les chinois vont dire aux étrangers que le système actuel leurs plait. S'ils disaient le contraire devant une quelconque caméra ou étrangers ils se retrouverai derrière les barreaux rapidement.
Les Chinois en études au Québec sont très fiers de la Chine. Ils pourraient dire n'importe quoi, ça me surprendrait que les propos de ces Chinois dans un journal local seraient repris dans un journal Chinois...

Je parle aussi avec une chinoise sur MSN. Encore là, elle peut vraiment me dire ce qu'elle pense, elle n'est pas espionnée par des cyber-polices...

Le fait est que tous les Chinois que je connais sont fiers de leur pays...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par lebreton »

je pense quand même que contrairement à ce que racontent les médias, l'équipe de France a réussi ses JO avec 40 médailles au compteur, un record pour nous. Il manque un peu de médailles d'or mais quand on compare les budgets des fédérations anglaises, allemandes ou russes avec les fédérations françaises, on s'en sort plutôt bien.

Bravo à eux, petite pensée pour le Handball car ils ont vraiment fait un super tournoi :P
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par pierroneill »

Tout à fait d'accord avec le breton la France a fait de très beaux JO ca fait plaisir!!! :clap:
Encore Bravo aux Handballeurs , ils sont énormes!!! :D
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Yan »

Les athlètes Chinois sont payés pour s'entraîner alors qu'ici c'est l'athlète qui doit payer. C'est pour ça qu'ils s'entraînent huit heures par jour et c'est aussi pour ça que la Chine est en première position dans le classement des médailles. J'ai lu ça dans le journal après qu'un journaliste ait interviewé deux Chinois en études à l'Université du Québec à Chicoutimi. Et puis il y a aussi le coup du nombre d'habitants. Plus le pays est peuplé, plus il y a de talents et plus il est facile de choisir les meilleurs.
Dernière modification par Yan le 24 août 2008, 17:07, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par xanatos »

Le classement final:

1 CHN - Chine
2 USA - États-Unis
3 RUS - Féd. de Russie
4 GBR - Grande-Bretagne
5 GER - Allemagne
6 AUS - Australie
7 KOR - Corée
8 JPN - Japon
9 ITA - Italie
10 FRA - France
11 UKR - Ukraine
12 NED - Pays-Bas
13 JAM - Jamaïque
14 ESP - Espagne
15 KEN - Kenya
16 BLR - Bélarus
17 ROU - Roumanie
18 ETH - Ethiopie
19 CAN - Canada
20 POL - Pologne
21 HUN - Hongrie
21 NOR - Norvège
23 BRA - Brésil
24 CZE - Rép.tchèque
25 SVK - Slovaquie
26 NZL - Nvelle-Zélande
27 GEO - Géorgie
28 CUB - Cuba
29 KAZ - Kazakstan
30 DEN - Danemark
31 MGL - Mongolie
31 THA - Thaïlande
33 PRK - RPD Corée
34 ARG - Argentine
34 SUI - Suisse
36 MEX - Mexique
37 TUR - Turquie
38 ZIM - Zimbabwe
39 AZE - Azerbaïdjan
40 UZB - Ouzbékistan
41 SLO - Slovénie
42 BUL - Bulgarie
42 INA - Indonésie
44 FIN - Finlande
45 LAT - Lettonie
46 BEL - Belgique
46 DOM - Rép.dominicaine
46 EST - Estonie
46 POR - Portugal
50 IND - Inde
51 IRI - Iran
52 BRN - Bahreon
52 CMR - Cameroun
52 PAN - Panama
52 TUN - Tunisie
56 SWE - Suède
57 CRO - Croatie
57 LTU - Lituanie
59 GRE - Grèce
60 TRI - Trinité/Tobago
61 NGR - Nigéria
62 AUT - Autriche
62 IRL - Irlande
62 SRB - Serbie
65 ALG - Algérie
65 BAH - Bahamas
65 COL - Colombie
65 KGZ - Kirghizistan
65 MAR - Maroc
65 TJK - Tadjikistan
71 CHI - Chili
71 ECU - Equateur
71 ISL - Islande
71 MAS - Malaisie
71 RSA - Afrique du Sud
71 SIN - Singapour
71 SUD - Soudan
71 VIE - Vietnam
79 ARM - Arménie
80 TPE - Chinese Taipei
81 AFG - Afganistan
81 EGY - Egypte
81 ISR - Israël
81 MDA - Rép. de Moldavie
81 MRI - Maurice
81 TOG - Togo
81 VEN - Venezuela
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par pierroneill »

Oh contraire c'est plus difficile de choisir les meilleurs car il sont des centaines par catégorie!!!
Par contre dans un pays moins peuplé , le choix est plus facile car il y a moins d'excellents champions.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Yan »

CITATION (pierroneill,Dimanche 24 Août 2008 16h11) Oh contraire c'est plus difficile de choisir les meilleurs car il sont des centaines par catégorie!!!
Par contre dans un pays moins peuplé , le choix est plus facile car il y a moins d'excellents champions.
C'est justement pour ça que les Chinois gagnent plus de médailles. Il y a plus d'excellents champions. Et puis c'est plus facile de choisir les meilleurs dans un pays plus peuplé. Je vais prendre comme exemple le cas d'Ubisoft de Montréal. Si tu veux travailler là-bas, ça va être difficile pour toi d'être embauché. La compagnie paye une vingtaine de gars qui font juste ça lire des CV à l'année. Il y a tellement de CV que si t'es pas le meilleur, tu seras pas embauché. Donc c'est très facile pour la compagnie d'embaucher les meilleurs...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par fred57sg »

Très belle cérémonie de clôture :clap: et bravo aux athlètes français, 40 médailles c'est pas mal du tout :clap:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

Je tenais à ressortir ce topic pour signifier que les Jeux paralympiques d'été sont commencés depuis samedi et rassemblent plus de 4000 participants venant de 148 pays dans 20 sports. Les épreuves se termineront le 17 septembre.

Les français essaieront quant à eux de ramener 60 médailles.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit