Jeux Olympiques Pékin 2008

Répondre
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

J'ai décidé d'ouvrir en ce jour de début de compétition le topic sur les JO 2008 (je tiens d'ailleurs à dire si je ne me trompe que ce sera la première fois que SGF vivra des JO).

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce topic est consacré aux JO sous toutes ses formes. J'espère que la délégation française (323 membres) fera au moins aussi bien pour le total de médailles qu'aux dernières olympiades (à savoir 33 médailles).

Maintenant à vous de vous exprimer sur cet évènement et sur ce qui l'entoure.

Je vous donne quand même le programme d'aujourd'hui (diffusé seulement sur Eurosport :cry: ):

Football féminin, groupe A:

Argentine 1 - 2 Canada
Chine 2 - 1 Suède

Groupe B:

Allemagne 0 - 0 Brésil
Corée du Nord 1 - 0 Nigéria

Groupe C:

Japon 2 - 2 Nouvelle-Zélande
Norvège 2 - 0 États-Unis
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Qetesh »

M'en fiche, les seuls sports qui m'intéressent sont la boxe, le judo, la lutte, le taekwondo et la natation :P ( je les regarderais sur internet de toutes façons ^^ )

Un petite pensée pour les Tibétains et les Ouïghours dont tout le monde se fout :(
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

CITATION Un petite pensée pour les Tibétains et les Ouïghours dont tout le monde se fout
A vrai dire sans être méchant, ça fait 50 ans que tout le monde en a rien à faire :angry: .

Question bête mais ça commence quand les JO?
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
altheran
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 252
Inscrit : 18 févr. 2007, 17:46
Pays : France
Lieu : Boissy-le-Châtel, 77

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par altheran »

CITATION Question bête mais ça commence quand les JO?
Vendredi c'est la cérémonie d'ouverture (08/08/08, une date qui est sensée portée chance (les Chinois disent que le 8 est le chiffre de la chance et la fortune si mes souvenirs sont bons) ou être maudit (à cause des cataclysmes qu'ils ont eu cette année comme le séisme)) mais les jeux en tant qu'épreuve c'est Samedi je crois.

Sinon je regarderais bien l'escrime (j'en ai fait 3 ans) et un sport (trop ?) peu connu mais qui à son importance à mes yeux, le tirs (carabine, pistolet et tirs de vitesse mais j'espère qu'ils le diffuseront).
Dernière modification par altheran le 06 août 2008, 10:28, modifié 1 fois.
altheran, un Ancien qui a découvert que les vaisseaux ruches disposaient d'un rayon de téléportation comme les Darts!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

La cérémonie d'ouverture c'est le 8 août mais les épreuves de foot commencent un peu avant.

En ce qui concerne le Tibet et les Ouïghours j'étais partisan d'une action. BOycottage de la cérémonie d'ouverture par exemple.

Et puis Pirate Tipiak a raison, il a fallu les JO pour que tout le monde apprenne que le Tibet était oppressé. Pourquoi faut-il toujours attendre des années avant de s'apercevoir d'un problème? Il n'y a qu'à voir la Somalie. 17 ans de guerre civile et tout le monde s'en fout. Surtout qu'eux, c'est pas demain la veille qu'ils auront les JO. :(
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par lebreton »

je crois pas que cela va marcher si on commence à parler Tibet, Droits de l'Homme etc...tout le monde sait que la Chine s'en fout des remarques du reste du monde alors pensons juste aux jeux, je crois que c'est le but premier de ce topic ^_^

Pour ma part j'attends avec impatience la cérémonie d'ouverture, autant 'habitude on se fait chi**, autant là ça me parait grandiose avec tous les figurants, bien sûr cela va être à la gloire de la Chine mais bon, si c'est joli, c'est le principal.

Ensuite côté épreuve j'attends de voir les disciplines qui sont très très peu médiatisés comme le dressage en équitation (juste pour les commentaires jouissifs de Jean Rochefort) ou encore les tirs et autres sports peu connus.

En 2004 à Salt Lake City, j'avais découvert le Curling comme ça, un sport très peu connu en France mais qui reste plaisant vu que ça ressemble à notre bonne vieille pétanque :P
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION je crois pas que cela va marcher si on commence à parler Tibet, Droits de l'Homme etc...tout le monde sait que la Chine s'en fout des remarques du reste du monde alors pensons juste aux jeux, je crois que c'est le but premier de ce topic
Effectivement ce n'est pas le but premier du topic mais je tenais à donner mon avis là dessus.
CITATION Ensuite côté épreuve j'attends de voir les disciplines qui sont très très peu médiatisés comme le dressage en équitation (juste pour les commentaires jouissifs de Jean Rochefort) ou encore les tirs et autres sports peu connus.
Ah le dressage c'est énorme. Avec Jean Rochefort, on a l'impression de suivre un truc palpitant, en fait on voit juste un cheval faire des petits pas. :P

C'est l'intérêt des JO de nous présenter des sports peu connus. Une fois j'étais tombé sur du hockey sur gazon. Mais moi ce que j'attends c'est le beach volley féminin. :D
CITATION En 2004 à Salt Lake City, j'avais découvert le Curling comme ça, un sport très peu connu en France mais qui reste plaisant vu que ça ressemble à notre bonne vieille pétanque
C'est vrai qu'inventer un sport où il faut balayer la glace, il fallait le faire. :lol:
Dernière modification par Hawkins93 le 06 août 2008, 10:56, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par oneill33 »

CITATION (le breton,Mercredi 06 Août 2008 09h47) je crois pas que cela va marcher si on commence à parler Tibet, Droits de l'Homme etc...tout le monde sait que la Chine s'en fout des remarques du reste du monde alors pensons juste aux jeux, je crois que c'est le but premier de ce topic ^_^
Arf le breton tu viens de me griller sur ce coup là ^_^ . Ouai les gars ça serait sympa de ne parler que de sport bien que ce qu'il se passe autour de ces jeux et même les problèmes similaire à celui du Tibet dans le monde ne soit pas à prendre à la légère.
On parle de sport et d'olympiade, pas de politique sujet prescrit par la charte de SGF je vous le rappel ;) .
CITATION Ensuite côté épreuve j'attends de voir les disciplines qui sont très très peu médiatisés comme le dressage en équitation (juste pour les commentaires jouissifs de Jean Rochefort)
Je peux vous dire qu'avant 2004 j'en avait rien à carrer de l'équitation. Mais depuis que c'est Jean Rochefort qui commente, je ne louperai pour rien au monde cet évènement :P . Des commentateurs comme lui on en manque cruellement :( .

Pour ma part je sent que je vais suivre attentivement le tournoi de tennis où il va y avoir un jolie bras de fer entre Federer et Nadal (voir Djokovic aussi); en espérant que nos petits français brillent. Je vais par la suite suivre la natation, l'athlétisme, le judo et le football.
CITATION En 2004 à Salt Lake City, j'avais découvert le Curling comme ça, un sport très peu connu en France mais qui reste plaisant vu que ça ressemble à notre bonne vieille pétanque
Ah les jeux préférés de ce cher Jack :P ...
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je ne m'intéresse pas tellement aux Jeux Olympiques mais je pense quand même regarder l'escrime et le tir qui sont deux disciplines que j'apprécie assez.
CITATION (Hawkins93) Ah le dressage c'est énorme. Avec Jean Rochefort, on a l'impression de suivre un truc palpitant, en fait on voit juste un cheval faire des petits pas.
Il doit donc être très fort :D ! Moi, la dernière fois que j'ai regardé du dressage, je me suis réveillé deux heures après (pile pour Stargate d'ailleurs).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION (Hawkins93)
Ah le dressage c'est énorme. Avec Jean Rochefort, on a l'impression de suivre un truc palpitant, en fait on voit juste un cheval faire des petits pas.
Il doit donc être très fort biggrin.gif ! Moi, la dernière fois que j'ai regardé du dressage, je me suis réveillé deux heures après (pile pour Stargate d'ailleurs).
En fait tu as l'impression de suivre un truc palpitant si tu n'écoutes que les commentaires, après lorsque tu ouvres les yeux, tu te demandes si les commentaires vont bien avec ce que tu vois. :P

Pour ce qui est de JO, la journée d'aujourd'hui a vu le début du tournoi masculin de football avec les matchs suivants:

Groupe A:

Australie 1-1 Serbie
Côte d'Ivoire 1-2 Argentine. Un très beau match d'ailleurs.

Groupe B:

Japon 0-1 USA
Pays-Bas 0-0 Nigéria

Groupe C:

Brésil 1-0 Belgique
Chine 1-1 Nouvelle-Zélande

Groupe D:

Honduras 0-3 Italie
Corée du Sud 1-1 Cameroun

Je tiens d'ailleurs à dire que le baseball et le softball feront leurs dernières apparitions aux JO. En effet le CIO a décidé de supprimer (il y a quelques mois déjà) ces deux disciplines du programme olympique pour les JO de 2012. Décision étonnante, je pense que les JO doivent réunir le maximum de sports possibles. Ce qui réduira à 26 le nombre de sports représentés. Aucun des 5 nouveaux sports qui avaient demandé à figurer au programme des JO de 2012 n'ont obtenu gain de cause.

Pour infos, les 5 sports étaient le karaté, le squash, le golf, le roller et le rugby à 7.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par regis »

CITATION En 2004 à Salt Lake City, j'avais découvert le Curling comme ça, un sport très peu connu en France mais qui reste plaisant vu que ça ressemble à notre bonne vieille pétanque
il ne me semble pas que c'étais cette année là les jeux d'hiver et encore moins ceux de salt lake city :huh:

sinon je ne poste pas que pour faire remarquer la petite erreur ( ^_^ ) mais je me posais une question: Comment le CIO décide de quelles équipes de football participera aux JO?
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par lebreton »

CITATION il ne me semble pas que c'étais cette année là les jeux d'hiver et encore moins ceux de salt lake city
Exact, c'était en 2002, mais c'était bien à Salt Lake City...on se demande bien qui a pu faire cette erreur grossière de se tromper de date :lol:
CITATION Comment le CIO décide de quelles équipes de football participera aux JO?
Je crois qu'il faut avoir moins de 23 ans si on est professionnel ou alors être amateur, pour le reste il y a des qualifs je crois avant les Jeux, par contre la France n'a pas l'air d'y être, elle a du être éliminée en qualifs :blink:
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par regis »

ok merci le breton; c'est vraie que la France n'y est pas :( ça nous évitera de perdre au moins ;)
sinon c'est vraie que cette désignation des équipes est assez flou :blink:
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION
CITATION Comment le CIO décide de quelles équipes de football participera aux JO?

Je crois qu'il faut avoir moins de 23 ans si on est professionnel ou alors être amateur, pour le reste il y a des qualifs je crois avant les Jeux, par contre la France n'a pas l'air d'y être, elle a du être éliminée en qualifs
Oui ce sont les équipes espoirs qui participent aux JO, cependant, chaque équipe a le droit de sélectionner 3 joueurs de plus de 23 ans (y compris professionnel à l'image de Ronaldinho). Pour la France, elle n'est même pas aller à l'Euro espoirs, or ce sont les 4 premiers de l'Euro qui sont qualifiés pour les JO.
Dernière modification par Hawkins93 le 07 août 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par atlante21 »

Moi je ne vais regarder que très partiellement les JO.

Il y a trop de sport que je qualifierais d'affligeant (chacun ses gouts comme on dit), tel que :
- le dressage (olala un cheval fait des petits pas :rolleyes: ),
- l'haltérophilie (pourquoi ils se mettent dans des états pareils ? Suffirait qu'ils se dopent encore plus ^_^ ). Non c'est méchant ça...
- le curling (heureusement que c'est l'hiver). Pourquoi ils frottent la glace les types ? :blink:
Et bien d'autres !

Moi la seule chose qui m'intéresse c'est que l'équipe de foot du Brésil rate sa compète, pour que Pato et Ronnie rentre le plus vite possible à Milanello :lol: !
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Blaise »

CITATION En 2004 à Salt Lake City, j'avais découvert le Curling comme ça, un sport très peu connu en France mais qui reste plaisant vu que ça ressemble à notre bonne vieille pétanque
Ça me fait rire de lire "très peu connu en France" pour le curling (t'inquiète, je n'en doute pas une seconde) parce que c'est un sport canadien et c'est "très peu connu au Canada" aussi :D À se demander qui y joue...

Enfin, je pense que les canadians (lire: anglo) y jouent un peu mais je ne saurais dire.

Pour ma part je vais me faire un devoir de ne pas regarder les olympiques.

Pas que c'est la Chine, mais je trouve le tout inutile, sans intérêt, et coûteux pour rien. Le 3/4 des sports est sans intérêt : plongeon: un type qui plonge ça dure 3 secondes et c'est toujours pareil à quelques centimètres cube près. La gymnastique c'est bof, le lancer du disque on s'en fou également (woooaaahhh 25,4 mètres!! Le record était de 25,1!! (je prends des chiffres au hasard)). Tant mieux pour les jeunes athlètes qui deviendront des vedettes après ça, ils ont travaillé dûr et ils le méritent mais ils seront les seuls à en bénéficier.

Demandez aux Athéniens ce qu'ils ont gagné depuis 2004 : ils ont construit des tas d'installation à gros prix qui ne servent à rien. Ils ont un beau stade de baseball : seul problème : ils n'ont pas d'équipe de baseball à y mettre et ce sport n'intéresse personne en Grèce. Et le stade n'a pas les dimensions pour être converti en stade de foot. Je veux bien croire que ça aide à faire connaître la ville dans le monde, mais dans bien des cas, comme Athène et même Pékin, elles n'ont pas besoin de pub.

Pour moi les JO c'est : des dettes et des dépenses inutiles pour le pays et la ville hôte, un ennui mortel pour tous les autres.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Hawkins93 »

hmm :huh: A vous lire tous, j'ai l'impression que les JO sont un évènement sportif de seconde zone ce qui n'est pas le cas.

Sports sans intérêts? Il y a le cyclisme, le basket, le hand, le volley, le foot, le tennis, l'athlétisme et autres (je ne cites que les plus connus). Quels sont les sports qui sont alors dignes d'intérêts?

Les problèmes financiers il y en a peut-être mais comment cela se fait-il qu'autant de villes se présentent pour accueillir les Jeux? Sûrement que ça doit leur apporter un plus pour elle et sa population. Depuis que l'on sait que les JO de 2012 ne seront pas à Paris, la plupart des projets ont été retardés.

Pour ce qui est de l'ennui pour les autres c'est bizarre comme affirmation. Comment t'expliques-tu alors les audiences que font chaque Jeux? Si les gens s'ennuieraient, ils ne regarderaient pas.

Je comprends que quelqu'un ne veuille pas regarder les JO mais tes arguments sont un peu bizarres.
Dernière modification par Hawkins93 le 07 août 2008, 17:03, modifié 1 fois.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Blaise »

CITATION Pour ce qui est de l'ennui pour les autres c'est bizarre comme affirmation. Comment t'expliques-tu alors les audiences que font chaque Jeux? Si les gens s'ennuieraient, ils ne regarderaient pas.
En même temps je précise que c'est mon avis, et je réitère que je ne comprends pas l'intérêt qu'on porte à plusieurs des sports qui se produisent. Je soupçonne que seul le patriotisme motive l'intérêt qui existe. On est plus intéressé à savoir combien de médailles notre pays va gagner que par le sport lui-même.

Si intérêt il y a... pour les audiences : ici la télévision d'état ne diffusera quasiment rien d'autre que les JO pendant 2 semaines. Les autres chaînes un peu moins, mais beaucoup d'émissions s'arrêteront tout de même pour les JO. Il ne faut pas se demander pourquoi il y aura des audiences : la compétition diminue, c'est tout.
CITATION Les problèmes financiers il y en a peut-être mais comment cela se fait-il qu'autant de villes se présentent pour accueillir les Jeux? Sûrement que ça doit leur apporter un plus pour elle et sa population. Depuis que l'on sait que les JO de 2012 ne seront pas à Paris, la plupart des projets ont été retardés.
Ce n'est pas parce que des élus prennent une décision que cette dernière est bonne, ça tout le monde le sait. Il y a un bénéfice possible pour les villes jusqu'à un certain point : Montréal, par exemple a bénéficié des jeux de 1976 parce qu'elle est passée de ville inconnue à destination touristique potable. C'était déjà une belle ville, mais le monde ne le savait pas. Une énorme dette, mais quand même. Par contre, des villes comme Athènes sont déjà des destination touristiques courrues et n'ont nullement besoin de cette visibilité : le parthénon pour Athène, des sites mondialement connu, c'est plus que suffisant. Même chose pour Paris... à quoi ça lui servira d'avoir les jeux d'été? Paris n'a pas besoin de pub, elle est déjà dans le top 5 des villes les plus visitées au monde, en plus d'être un grand centre pour le commerce et les affaires.

Les élus pensent gagner des votes en obtenant les jeux olympiques. C'est prestigieux et ça se met bien dans un CV. C'est tout. Ça coûte les yeux de la tête au peuple, mais ça ils s'en foutent : ce n'est pas leur salaire qu'ils versent.

EDIT : Yan m'a fournit un autre argument
CITATION Je compte bien regarder la nage pour voir notre champion canadien Alexande Dépatis (pas sûr de comment ça s'écrit).
Ça c'est une démonstration que les athlètes sont plus populaires que leur sport aux olympique. Despatie n'est pas en nage, mais en plongeon. Une autre raison extérieur aux sports pour expliquer les audiences.
Dernière modification par Blaise le 07 août 2008, 18:42, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par Yan »

Habituellement, je ne regarde pas les Jeux Olympiques, mais puisque cette année c'est en Chine, ça me donne le goût de regarder au moins les cérémonies d'ouverture. Je suis sûr que les Chinois feront quelque chose d'extraordinaire! Cette nouvelle première puissance économique mondiale à en devenir n'a jamais accueilli les Jeux Olympiques. Cette année, c'est une première mondiale. Je trouve que les mesures prises par les autorités pékinoises pour contrer la pollution sont extraordinaires. Ils ont vraiment fait tout ce qu'ils pouvaient et ça a eu des répercutions positives sur l'environnement.

Je compte bien regarder la nage pour voir notre champion canadien Alexande Dépatis (pas sûr de comment ça s'écrit). J'ai aussi hâte de voir pour les athlètes chinois. Peut-être seront-ils avantagés étant donné qu'ils seront dans leur environnement. Quoi qu'il en soit, j'attends rien de moins qu'une des dix premières positions pour la Chine! ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Jeux Olympiques Pékin 2008

Message non lu par jéjé »

Moi aussi je vais essayer de suivre les JO sur les chaines France télévisions, déjà la cérémonie d'ouverture est en train d'être diffuser depuis 14h 08min 08secondes et c'est vraiment très beau.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit